[QUOTE]
Le cycle en question? aujourd'hui compris ? Attendons de voir avant de lui donner le nom de déluge ...objectivement c'est vite parlé
Bonsoir humain.
Tu parles d'objectivité , c'est tres interessant.
Crois tu que ce que tu as à boire et à manger dans les livrets scolaires ou dans les médias de notre civilisation est la réalité?
Crois tu vraiment dans l' objectivité dans laquelle nous sommes bercés?
Concernant les cycles de notre planète:
A l'école on apprend que la Terre tourne autour du Soleil et que durant l'année qui s'écoule nous pouvons distinguer differentes saisons.
Nos vies humaines comportant de nombreuses revolutions nous ne craignons pas les passages aux differentes saisons car nous y sommes habitués....
Désormais, posons le postulat, comme quoi une vie d'homme ne durerait qu'un jour et que la 1ere generation serait née au debut de l'été
Au bout d'une soixantaine de générations de plagistes, quelle serait leur réaction par rapport aux premiers froids, aux premieres chutes de feuilles ?
La Peur....
et pourtant si ils avaient une espérance de vie comme la notre ils auraient su que ce n'était que la nature , que son propre cycle naturel , pas de peur à avoir, simplement l'arrivée de l'automne et une seule obligation: s'adapter!
Suite à ce petit postulat je te demande en toute objectivité de me dire autour de quoi tourne le Soleil?
Et donc, autour de quoi tournons nous par son intermédiaire?
Crois tu objectivement que le Soleil soit fixe?
NON est bien la réponse objective dans ce cadre là.
Voilà ce qui pourait être la base de départ de comprehension de ce que l'on peut appeler un cycle qui nous dépasse .
Ne serait ce pas pour cela que nous disons que " l' Histoire est un éternel recommencement? ".
Si oui , alors regardons ce qui reste du passé de Gaïa et apprenons ce qui va se passer, ce qui doit se passer comme l'automne suivra toujours l'été...
Plus jeune je sentais qu'il y avait un mensonge sur notre passé mais je ne comprenais pas ce qui pouvait motiver un tel mensonge... Quel but cela pouvait cacher?
Apres avoir vécu et vu des preuves sur la manipulation archéologique , j'ai compris que nos gouvernants nous avaient plongé dans une Matrice Historique permettant un contrôle total de nos vies.
En effet, pourquoi sommes nous là sur ce forum?
Pourquoi sommes nous , nous mêmes en cet instant?
Parceque nous sommes les fruits de notre Passé.
Changeons nos familles, nos amis, les expériences que nous avons vécu , en bref, changeons notre Passé, serions nous dès lors les mêmes?Aurions nous les mêmes espoirs, les mêmes projets pour nos futurs respectifs?
Objectivement la réponse est NON!
Ceci est un exemple à nos échelles personnelles de l'importance du Passé.
"Contrôler le Passé c 'est contrôler le Présent et donc le Futur !!"
Alors mentir sur l'Histoire, mentir sur le Passé des ANCIENS, est la clef de voute de notre monde, de son système.
Ce mensonge a permis de créer nos sociétés, de cloisonner l'humanité dans le nationnalisme et dans les dogmes religieux.
La Peur est une des colonnes de notre monde moderne.
Elle est présente depuis le dernier Déluge, depuis la fin des Géants...
Ce mensonge nous englobant tous, je suis persuadé objectivement que nous sommes en fin de cycle et donc au début d'un autre et que ce passage sera trés dur.
Je ne sais pas si Châtillon à raison ou pas pour cette fin d'année mais je peux vous certifier que l'année 2012 n'est pas la bonne et ça à 200% !!!
Alors cette année ou dans un futur proche objectivement je peux dire OUI.
Par contre, quand exactement, je ne peux objectivement que dire NON
Pour conclure, il me semble essentiel que nous nous préparions mentalement à cette fin de cycle car elle arrivera ...et là il faudra être prêt à se rebeller si besoin ait pour que la plèbe que nous sommes ne revive plus dans l'ignorance des grands cycles qui nous aura mené au gouffre et de ceux qui nous l'auront caché .
Et là nous devrons être unis pour créer un monde meilleur pour les futurs générations et leur apprendre la seule chose qu'on aurait jamais dû oublier :
" La Terre est notre mère, nous ne sommes qu'un rouage de celle ci , nous ne sommes en rien ses maîtres ... et notre vie ne devrait servir qu'à explorer les milles facettes de sa beauté dans le respect d'elle mais aussi de tout le vivant qui la compose. "
Nous avons besoin de l'autre pour se connaître . Alors pourquoi le tuer?
La seule morale que l'on peut tirer c'est qu' à défault de nous avoir berné jusqu'au bout les menteurs de l'histoire nous aurons permis de comprendre tout ce que l' on ne voudra plus dans notre futur...
Alors merci à eux le futur est je l' espère dans nos mains, PAIX à tous.
Noubliez pas qu' apocalypse ne voulait pas dire fin des temps mais REVELATION.