"Les secrets du monument de Washington"
Posté 15 avril 2007 à 15:44
Posté 15 avril 2007 à 15:51
Citation
Le second membre de la grande croix se mettra en place le 21 avril 2007. Depuis plusieurs années, j’explique que tout ceci est très particulier dans l’histoire géoclimatique de la planète et dès cette date, débutera la procession des cycles exacerbés par cette nouvelle arrivée, occasionnant des conséquences beaucoup plus brutales jusqu’à mi 2008.
En Amérique du Nord, l’hiver se terminera avec brutalité. D’ici à la fin avril, l’ensemble de la planète s’engagera alors dans une phase de réchauffement beaucoup plus importante que tout ce qui fut précédemment enregistré. Un été absolument torride est à nos portes. Tout comme la vague de chaleur ayant affecté la France en 2003, nos vieux se heurteront à des hôpitaux en mode de restrictions budgétaires.
« Ils n’auront plus qu’à cafouiller et se confondre en mille excuses. »
Les feux de forêt (et de ville) se produiront en très grande quantité. La vague de chaleur qui se poursuivra tard dans l’été, sera entrecoupée d’orages violents avec des éclairs et de la grêle redoutable.
De mai à novembre, la terre subira une quinzaine d’autres tremblements de terre très importants qui affecteront des régions beaucoup plus grandes que précédemment.
Assez?
9 pays ont rapporté une baisse catastrophique et inexplicable des populations d’abeilles à l’ouverture de la saison 2007. Ce phénomène aura d’importantes conséquences à très court terme sur l’ensemble de la production alimentaire.
Assez?
La guéguerre économique et militaire, une véritable débandade devrions-nous dire, s’arrêtera au début mai pour 4 mois. Elle reprendra de plus belle pour s’arrêter à nouveau temporairement à la fin 2008, pour se poursuivre jusqu’à la fin de 2009. (référence Capitole)
Assez?
Tout n’a pas encore été dit!
15 jours soyez prêts!
http://www.incapable...com/rebelog.htm
Sur les abeilles j'ai trouvé ca :
Citation
Suite à une dénonciation de l'Association des apiculteurs de Crète orientale, des experts se sont rendus au petit village de Selakano, près d'Héraklion, et ont constaté que les insectes avaient été victimes d'un massacre prémédité, a indiqué Mme Vangelio Sxinaraki, préfet d'Héraklion. Selon les premières constatations, les abeilles, dont les cadavres ont été découverts jonchant les alentours des ruches, ont succombé à l'absorption de grandes quantités d'insecticides.
Au total, 930 ruches ont été touchées, selon un représentant des apiculteurs, Zacharias Gemistas, qui a imputé cette "monstruosité" à la volonté de certains habitants de chasser l'apiculture de la zone. Une telle malveillance avait déjà été commise en 1993, avec toutefois moins de victimes, a-t-il affirmé sur la télévision publique Net. Les apiculteurs réclament dans l'immédiat une indemnisation de 300.000 euros, a précisé la préfecture.
Les disputes et règlements de compte sont fréquents dans la campagne crétoise autour de l'usage des terres et de la propriété des troupeaux, tournant parfois à l'aigre du fait de la possession généralisée d'armes à feu. (afp)
http://www.7sur7.be/...art_432179.html
Ce message a été modifié par Goum - 15 avril 2007 à 15:52.
Posté 15 avril 2007 à 16:21
Citation
Oui ok pour rester vigilants...
Pour la date de 2007 pourrais tu me doner un lien , car les liens que j 'ai consulté ne me convainque pas, je ne vais develloper en détails..
Pour les records la aussi je me montre plus reservé..Regarde le lien
http://la.climatolog...record.htm#vent
Aux états unis rien d'exceptionnel, j 'avais déjà donné un lien sur la féquence et l'intensité notamment aux us. Pareil pour les cyclones et le reste.
Pour la fournaise, c'est totalement vrai mais:
1) C'est un seul volcan même si il faut relever ce fait. Attention si ça se géneralise.
2) D'autres zones se sont reveiller et ont battues des records à travers l'histoire
3 Le volcan est étudié depuis la fin des années 70...
Sur que nous sommes dans un cycle d'intensité depuis quelques années avec des phenomenes "exceptionnels". ..mais c'est la loi des cycles.
Citation
Tout à fait ça...je l'appliquer maintenant...
Posté 15 avril 2007 à 18:20
Petite info concernant l'Etna, qui se trouve plus proche de chez nous...
Citation
Des jets de lave incandescente ont été crachés à quelque 200 mètres au-dessus de l'Etna, tandis qu'une bouche sur le flanc sud-est a laissé échapper deux coulées de lave qui se sont dirigées vers une zone inhabitée.
L'Etna avait déjà connu une brève phase éruptive le 29 mars, tandis qu'en décembre dernier l'aéroport de Catane avait dû fermer toutes les nuits pendant une quinzaine de jours en raison des chutes de cendre provoquées par l'activité du volcan, dont le sommet culmine à 3.295 mètres.
La dernière grande éruption spectaculaire remonte à l'été 2001.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...135@7-50,0.html
Mon lien
Posté 16 avril 2007 à 14:57
http://www.incapable...com/rebelog.htm
Citation
2 anomalies lumineuses furent visibles dans le ciel ce matin entre 2 et 4 heures UTC. Les deux semblent être en relation, mais il existe une possibilité que la seconde ne soit qu’une illusion d’optique. Dans les deux cas, les anomalies ont démarré par une déformation optique circulaire de la région et furent suivies par une lumière qui a duré plus d’une heure.
Ceci est visible de tout le continent américain et possiblement l’ouest de l’Europe. L’anomalie #1 apparaît 5 à 7 heures après le coucher de soleil, environ 15 degrés au dessus de l’horizon sud-est.
1 – Lumière blanche autour de la position de la planète Neptune (RA 21:36m - DEC -14:31:
2 – Lumière rougeâtre autour du centre Galactique et de la planète Jupiter (RA 17:15m - DEC-22:13:9)
Posté 16 avril 2007 à 15:47
Humain, le Dimanche 15 Avril 2007 18h21, dit :
Citation
Oui ok pour rester vigilants...
Pour la date de 2007 pourrais tu me doner un lien , car les liens que j 'ai consulté ne me convainque pas, je ne vais develloper en détails..
Pour les records la aussi je me montre plus reservé..Regarde le lien
http://la.climatolog...record.htm#vent
Aux états unis rien d'exceptionnel, j 'avais déjà donné un lien sur la féquence et l'intensité notamment aux us. Pareil pour les cyclones et le reste.
Pour la fournaise, c'est totalement vrai mais:
1) C'est un seul volcan même si il faut relever ce fait. Attention si ça se géneralise.
2) D'autres zones se sont reveiller et ont battues des records à travers l'histoire
3 Le volcan est étudié depuis la fin des années 70...
Sur que nous sommes dans un cycle d'intensité depuis quelques années avec des phenomenes "exceptionnels". ..mais c'est la loi des cycles.
Citation
Tout à fait ça...je l'appliquer maintenant...
Bien sûr que c'est la loi des cycles, c'est ce qui est dit depuis le début.
le cycle dont il est question a déjà eu lieu et il semble qu'on l'ait appelé déluge.
Concernant les records, le lien que tu fournis n'est pas à jour, il manque le cyclone Dina de 2002 qui était très intense et Gamède qui était deux fois plus gros que Dina. 1000 km de diamètre.
Concernant le volcan, son étude a commencé bien avant 1970, je ne sais pas ou tu as eu tes infos mais on peut remonter jusqu'à la fin du XIX ième siècle, on trouve d'ailleurs des gravures de l'époque qui représentent le volcan tel qu'il se présentait à l'époque.
Et, même à cette époque, personne ne rapporte un effondrement du cratère comme il s'est effondré récemment. En sachant que c'est certainement déjà arrivé.
On ne peut pas dire pour le moment si cette année est exceptionnelle ou pas, puisqu'elle commence à peine. Il reste encore 8 mois.
De plus, il me semble que prendre l'année comme étalon est peut être pas pertinent. les événements dont il est question auront certainement tendance à déborder sur d'autres.
A bientôt
Posté 16 avril 2007 à 21:27
Citation
un aute lien
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...one/records.htm
Citation
Citation
Citation
C'est vrai que les liens ne sont pas à jour et que les records de precipitation sur plusieurs jours ont été battu.il est clair que à la réunion il y s'est passez quelque chose de "fort"... Mais beaucoup "d'autres records restent à battre pour le moment... " beaucoup de periodes marquées...
ce sont les vents qui determine la force d'un cyclone par ailleurs quand tu juges de "sa force"
concernant le "calendrier chatillon".. "15 jours tenez vous prêts.."
on y est déjà et on y arrive ...on verra.
Prevoir des seismes, des catastrophes, un été chaud et des incendies...c'est comme dire...une prévision de visionaire...Mais Decris comme il est dit ici dans ce topic, c'est autre chose...C'est pour ça que à ma manière je suis vigilant dans les 2 sens!
Citation
le cycle dont il est question a déjà eu lieu et il semble qu'on l'ait appelé déluge
Le cycle en question? aujourd'hui compris ? Attendons de voir avant de lui donner le nom de déluge ...objectivement c'est vite parlé
wait and see comme tu dis!
Posté 16 avril 2007 à 22:00
Depuis quelques temps je suis le fil de ce forum.
Un point me semble peu mis en relief : en plus de la mise en place d’un alignement de planètes exceptionnel, notre système solaire s’aligne dans un important flot d’énergie cosmique comme le décrit P de Chatillon et ça a un impact énorme.
Ceux qui nous manipulent savent très bien que de tels événements provoqueront beaucoup de peurs et de désarrois qu seront amplifiés par un accroissement orchestré des conflits. Les gens seront prêts à accepter une dictature planétaire pour retrouver une apparence de sécurité.
Beaucoup pensent a un système totalitaire basé sur l’économie et l’armée, mais il y a un autre scénario dont on parle peu, tout à fait plausible et tout aussi inquiétant, qui est celui de l’établissement d’une théocratie planétaire.
Au milieu du 19é siècle, une nouvelle religion ,qui se dit être la continuation des grandes religions actuelles, à pris naissance au sein de l’empire Ottoman. Cette religion est maintenant répandue sur toute la planète et a la bénédiction de l’ONU.
Au premier abord ses idées paraissent très sympathiques : la Terre n’est qu’un seul pays, l’unité dans la diversité, éradication des extrémités de pauvreté et de richesse, recherche personnelle de la vérité etc.. Le problème est que pour être membre l’on doit reconnaître le fondateur de cette religion comme étant le seul guide spirituel de l’humanité pour les 1000 ou 2000 ans à venir , de se soumettre à toutes les règles qu’il a édicté et d’accepter comme infaillible les interprétation de ses écrits par le groupe de représentants (élus à vie) charger de guider l’humanité à partir de leur QG planétaire situé à Haïfa.. Ceux qui ne voudront pas se soumettre seront bannis de la société
Tout est fait pour créer des conflits religieux afin que de plus en plus de personnes aspirent à l’avènement d’une religion commune à tous. L’histoire nous montre que les hommes ont toujours été bernés par les religions : que de massacres, d’exploitations, d’injustices accomplis en leurs noms. Une théocratie planétaire serait un outils très efficace pour domestiquer le troupeau humain où il sera très facile de contrôler les dissidents… ..
Posté 17 avril 2007 à 00:23
Le cycle en question? aujourd'hui compris ? Attendons de voir avant de lui donner le nom de déluge ...objectivement c'est vite parlé
Bonsoir humain.
Tu parles d'objectivité , c'est tres interessant.
Crois tu que ce que tu as à boire et à manger dans les livrets scolaires ou dans les médias de notre civilisation est la réalité?
Crois tu vraiment dans l' objectivité dans laquelle nous sommes bercés?
Concernant les cycles de notre planète:
A l'école on apprend que la Terre tourne autour du Soleil et que durant l'année qui s'écoule nous pouvons distinguer differentes saisons.
Nos vies humaines comportant de nombreuses revolutions nous ne craignons pas les passages aux differentes saisons car nous y sommes habitués....
Désormais, posons le postulat, comme quoi une vie d'homme ne durerait qu'un jour et que la 1ere generation serait née au debut de l'été
Au bout d'une soixantaine de générations de plagistes, quelle serait leur réaction par rapport aux premiers froids, aux premieres chutes de feuilles ?
La Peur....
et pourtant si ils avaient une espérance de vie comme la notre ils auraient su que ce n'était que la nature , que son propre cycle naturel , pas de peur à avoir, simplement l'arrivée de l'automne et une seule obligation: s'adapter!
Suite à ce petit postulat je te demande en toute objectivité de me dire autour de quoi tourne le Soleil?
Et donc, autour de quoi tournons nous par son intermédiaire?
Crois tu objectivement que le Soleil soit fixe?
NON est bien la réponse objective dans ce cadre là.
Voilà ce qui pourait être la base de départ de comprehension de ce que l'on peut appeler un cycle qui nous dépasse .
Ne serait ce pas pour cela que nous disons que " l' Histoire est un éternel recommencement? ".
Si oui , alors regardons ce qui reste du passé de Gaïa et apprenons ce qui va se passer, ce qui doit se passer comme l'automne suivra toujours l'été...
Plus jeune je sentais qu'il y avait un mensonge sur notre passé mais je ne comprenais pas ce qui pouvait motiver un tel mensonge... Quel but cela pouvait cacher?
Apres avoir vécu et vu des preuves sur la manipulation archéologique , j'ai compris que nos gouvernants nous avaient plongé dans une Matrice Historique permettant un contrôle total de nos vies.
En effet, pourquoi sommes nous là sur ce forum?
Pourquoi sommes nous , nous mêmes en cet instant?
Parceque nous sommes les fruits de notre Passé.
Changeons nos familles, nos amis, les expériences que nous avons vécu , en bref, changeons notre Passé, serions nous dès lors les mêmes?Aurions nous les mêmes espoirs, les mêmes projets pour nos futurs respectifs?
Objectivement la réponse est NON!
Ceci est un exemple à nos échelles personnelles de l'importance du Passé.
"Contrôler le Passé c 'est contrôler le Présent et donc le Futur !!"
Alors mentir sur l'Histoire, mentir sur le Passé des ANCIENS, est la clef de voute de notre monde, de son système.
Ce mensonge a permis de créer nos sociétés, de cloisonner l'humanité dans le nationnalisme et dans les dogmes religieux.
La Peur est une des colonnes de notre monde moderne.
Elle est présente depuis le dernier Déluge, depuis la fin des Géants...
Ce mensonge nous englobant tous, je suis persuadé objectivement que nous sommes en fin de cycle et donc au début d'un autre et que ce passage sera trés dur.
Je ne sais pas si Châtillon à raison ou pas pour cette fin d'année mais je peux vous certifier que l'année 2012 n'est pas la bonne et ça à 200% !!!
Alors cette année ou dans un futur proche objectivement je peux dire OUI.
Par contre, quand exactement, je ne peux objectivement que dire NON
Pour conclure, il me semble essentiel que nous nous préparions mentalement à cette fin de cycle car elle arrivera ...et là il faudra être prêt à se rebeller si besoin ait pour que la plèbe que nous sommes ne revive plus dans l'ignorance des grands cycles qui nous aura mené au gouffre et de ceux qui nous l'auront caché .
Et là nous devrons être unis pour créer un monde meilleur pour les futurs générations et leur apprendre la seule chose qu'on aurait jamais dû oublier :
" La Terre est notre mère, nous ne sommes qu'un rouage de celle ci , nous ne sommes en rien ses maîtres ... et notre vie ne devrait servir qu'à explorer les milles facettes de sa beauté dans le respect d'elle mais aussi de tout le vivant qui la compose. "
Nous avons besoin de l'autre pour se connaître . Alors pourquoi le tuer?
La seule morale que l'on peut tirer c'est qu' à défault de nous avoir berné jusqu'au bout les menteurs de l'histoire nous aurons permis de comprendre tout ce que l' on ne voudra plus dans notre futur...
Alors merci à eux le futur est je l' espère dans nos mains, PAIX à tous.
Noubliez pas qu' apocalypse ne voulait pas dire fin des temps mais REVELATION.
Posté 17 avril 2007 à 17:30
une bonne âme pour expliquer à la blonde que je suis ce graphique? http://www.n3kl.org/sun/noaa.html
les traits bleus c'est quoi exactement? tout ce que j'ai remarqué (comme je l'ai dit précédement) c'est que quand ça baisse (et c'est paradoxal ma foi) il "se passe" quelque chose
en passant ...iris a encore bloqué
et en repassant... la soufriére s'est fracturée en deux : http://www.fournaise.info/
Posté 17 avril 2007 à 17:43
A écouter en ligne par exemple avec VideoLanClient open source gratuit
Posté 17 avril 2007 à 18:19
Tu dois avoir peut être un problème de connection, car aujourd'hui cela a fonctionné pour moi. Cependant, je met un autre lien dont le siège se trouve à Strasbourg, et où il est noté (même avec du retard) les impacts des séismes dans le monde entier.
http://renass.u-strasbg.fr/
Citation
20070413 14:36:24.53 42.24 N 1.11 E 10 2.4 ESPAGNE (REGION DE LERIDA 6 p
20070413 15:02:32.02 42.57 N 0.80 E 13 2.2 SSE SAINT-BEAT(31) 4 p
20070413 21:56:48.23 52.19 N 167.60 W 10 5.1 REGION DES ILES ALEOUTIEN 30 ascpnr
20070414 00:18:32.52 42.24 N 1.09 E 10 2.5 ESPAGNE (REGION DE LERIDA 10 p
20070414 09:48:48.76 (LABF) PAS DE LOCALISATION
20070415 02:16:42.51 37.21 N 20.30 E 10 4.5 GRECE 5 cr
20070415 03:19:31.47 34.89 N 135.50 E 10 4.9 HONSHU 12 cr
20070415 04:12:25.77 47.68 N 157.60 E 10 5.4 REGION DES ILES KOURILES 29 ascpnr
20070415 13:59:19.85 39.34 N 72.60 E 10 5.0 KIRGHIZSTAN 17 scpnr
20070415 21:08:14.97 42.89 N 0.24 E 5 2.1 NW VIELLE-AURE(65) 8 p
20070415 21:44:18.31 42.53 N 2.08 W 6 2.8 ESPAGNE (OUEST DE PAMPELO 5 p
20070415 22:20:10.14 39.07 N 74.50 E 10 4.6 CHINE (XINJIANG) 10 nscr
20070416 01:01:05.66 44.15 N 8.68 E 5 2.6 GOLFE DE GENES 11 na
20070416 01:24:44.30 61.26 S 164.90 E 10 5.0 REGION DES ILES BALLENY 8 nir
20070416 07:52:15.90 44.79 N 6.59 E 9 2.1 SSW BRIANCON(05) 5 n
20070416 09:55:55.78 44.39 N 3.10 E 5 2.4 N MILLAU(12) 7 c
Mon lien
Posté 17 avril 2007 à 19:47
ishtar, le Mardi 17 Avril 2007 17h30, dit :
P.G.J. - Activité Solaire et Aurores
Posté 17 avril 2007 à 22:05
Posté 18 avril 2007 à 12:41
Un tremblement de terre de magnitude 5 aux usa pres de la capital de la californie
Ce message a été modifié par Titouni - 18 avril 2007 à 12:48.
Posté 18 avril 2007 à 14:15
http://www.iris.edu/seismon/
en regardant la carte d'iris, tu verras que la côte ouest des Etats Unis comporte pas mal d'impacts séismiques, contrairement à d'autres parties du globe.
Mon lien
Posté 18 avril 2007 à 14:22
Posté 18 avril 2007 à 18:33
Les informations données par les journalistes de l'A.F.P concernant l'éruption du Nevado de Huila indiquent que ce sont 8000 personnes qui ont été évacuées aujourd'hui. 5000 d'entre elles ont été évacuées des abords de Paez, et 3000 autres de Belalcazar. Ce n'est pas l'activité en elle-même qui est responsable de ces mouvements de populations importants, mais le déclenchement d'une avalanche de neige qui, au fur et à mesure de sa progression, a donné naissance à des lahars chargés de troncs et de blocs rocheux. Plusieurs ponts, ainsi que de nombreuses maisons et des zones cultivées ont été détruites par le passage de ces vagues de boue. L'activité sismique est revenue à un niveau assez faible suite à ce sursaut d'activité. Plus d'info dès que possible (source: La Croix, dépêches A.F.P.).
http://www.activolcans.info/actualite-volc...042007-1404.php
Posté 18 avril 2007 à 22:53
Fleur de Diamant, le Mercredi 18 Avril 2007 17h42, dit :
Citation
Quelle est ta source STP ?
Posté 19 avril 2007 à 21:27
PINIOUF, le Lundi 16 Avril 2007 22h00, dit :
Certes, mais ne sous-estimes tu pas les pouvoirs du conservatisme religieux??
D'autre part, l'avénement d'une théocratie me semble très compliquée de par la multiplication et le renforcement des individualismes..... Tu trouvera toujours des "dissidents" prêts à tout pour éviter l'avénement d'une telle théocratie.... (attention je ne la cautionne pas!!!)
Je pense par ailleurs, et les "spiritualistes" je pense ne me démentiront pas, que sur Terre, les antagonismes s'exacerbent et qu'il y a deux grands "groupes" qui se forment:
- Ceux qui vivent AVEC, POUR et DANS le matérialisme pur et dur, enfermés dans des certitudes de "bien-faire" pour le pouvoir, l'argent ou la possession matérielle, au détriment de la vrai nature de l'homme, qui devrait être une spirale vertueuse symbiotique avec la nature de la Terre et
- Ceux qui rejettent ce système d'exploitation et d'asservissement de masse, qui cherchent à renouer le lien perdu avec la nature, à retrouver le véritable rythme de leur nature profonde et qui vivent AVEC, POUR et DANS l'Amour (des autres, de l'Homme, de Dieu, de la Nature....)
A titre personnel, je vis ce dualisme en moi-même tous les jours, ma partie "sociale" vivant comme le premier groupe (je suis directeur de supermarché...) et ma partie "intime" vivant comme le second groupe et constate chaque jour le désarroi grandissant de tout un chacun et l'envie profonde que de plus en plus de personnes cherchent à rejoindre ce second groupe.... Je pense que s'il y avait un élément "déclencheur", je n'hésiterais pas une seconde et rejoindrais enfin ma vrai nature dans ce second groupe...
Le problème c'est que la société ne nous laisse pas le choix, nous sommes conditionnés dès notre naissance et demeurons pieds et poings liés à notre statut social, à nos obligation "financières" etc.... Pure illusion somme toute.....
Pour conclure, je dirais que la seule théocratie que je reconnaîtrais sera celle qui ENFIN, verra l'homme comme partie intégrale de la Nature et vivant dans le respect de tout être vivant et de toute chose qui l'entoure.....
Peut-être suis-je utopique???
Peut-être pas sur ONCT...
Amicalement
Posté 19 avril 2007 à 21:51
Citation
Nous avons tous le choix, mais on nous apprend à vivre dans la peur ; de ce fait on est entraîné dans une surconsommation, surconsommation liée à toutes les publicités qui ne cessent de passer autant par les médias (TV, Radios) que par les magazines, journaux, sans compter les journaux gratuits...
Il y a très longtemps, mon père comme toi a été sous-directeur d'une grande enseigne d'hypermarché. Comme ce que voulait lui imposer son supérieur hyérarchique ne lui a pas convenu, il n'a pas hésité à démissionner. Il était marié et père de famille. Et, ça ne l'a pas empêché de travailler ailleurs.
Nos dirigeants, nos gouvernants ; sont notre spiritualité. Il faut savoir vers quelle spiritualité nous voulons aller. Et nous avons le choix.
Mon lien
Posté 20 avril 2007 à 18:00
Citation
Citation
Tu parles d'objectivité , c'est tres interessant.
Crois tu que ce que tu as à boire et à manger dans les livrets scolaires ou dans les médias de notre civilisation est la réalité?
..... au vue des dernieres pages et des différents élements apporter jusqu'à présent par chacun je ne vois pas en quoi cette phrase ne serait pas objective...
On peut relever chacun les "evenements naturelles" mais ça va faire des pages et des pages...on l' a vue pour les seismes les cyclones et tempetes , sans oublier plus de 1500 volcans actifs et une soixantaine d'eruptions chaque année...Point..
Après je ne mets pas en jeu mes pensées personnelles dans ce postulat...
Ce message a été modifié par Humain - 20 avril 2007 à 18:01.
Posté 21 avril 2007 à 09:19
(Si quelqu'un a les chiffres du 1 au 7, ce doit être encore plus significatif).
Nous avons, pour les séismes de 5 à 5,9, un total de 55, ce qui donne en moyenne annuelle le chiffre de 2860.
Pour les séismes de 6 à 6,9, nous avons un total de 5, ce qui donne une moyenne annuelle de 260.
Source; http://www.emsc-csem...urrent&sub=list
Normalement, la moyenne annuelle pour les 5 à 5,9 est de 800. Pour les 6 à 6,9, c'est 120.
Posté 21 avril 2007 à 23:33
Je ne sais pas statistiquement, une période de 7 jours est fiable pour calculer ou mesurer une variation globale de la sismicité....
(A vrai dire, je ne crois pas....
Tu peux très bien tomber sur une période de forte activité, certes, mais transitoire....
Ou alors, il y a effectivement augmentation considérable du nombre des tremblements de terre, mais pour pouvoir comparer il faudrait faire les mêmes mesures sur la même durée, à des intervalles réguliers (par exemple, du 31 mars au 06 avril..... ou du 14 avril au 20 avril...)
Amicalement
Posté 22 avril 2007 à 10:49
Cela nous donne une moyenne annuelle de 5148 pour les 5 à 5,9 et de 728 de 6 à 6,9...
Pour, je le rappelle, une moyenne de 800 annuels pour les 5 et 120 pour les 6...
Toujours la même source, mais j'ai enfin compris qu'il y avait un tableau des séismes supérieurs à 5...
Posté 22 avril 2007 à 10:58
Amicalement...
Posté 22 avril 2007 à 11:06
En moyenne annuelle nous sommes à 1716 pour les 5 et 104 pour les 6.
Semaine en chute libre donc...
Posté 22 avril 2007 à 22:06
Je suis un cartésien ouvert. Et, comme tout le monde, je n'ai pas envie qu'une telle chose se produise.
J'attends donc début mai pour me forger une opinion.
Dans tous les cas, que De Chatillon soit un fou furieux foireux ou un fou furieux de génie, je tiens à louer son travail. Seuls des grands esprits sont capables de cela.
Qu'ils aient raison ou tort.
Vive les fous furieux...Ce sont eux qui font avancer l'humanité.
Merci Monsieur De Chatillon.