Aller au contenu

Tactiques de manifestations...

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 19:18

Bon vu que les manifestations ont presque toujours échouées vu de l'organisation, du nombre, de l'équipement et des tactiques des forces de répressions, j'ai pensé, à l'image des cours de manifestations en Corée Du Sud, de trouver des façons de manifester dans le but d'obtenir ce que l'on veut et de faire le plus chier les policiers. Croyez-moi, vous aurez besoins de certaines idées ici quand Sarkozy ou le NOM rentrera... Bientôt, les salauds au pouvoir voudront protéger leur petites fesses...

Il y aurait 3 catégories de manifestations d'après moi:
- les manifestations pacifiques (Pacifique)
- les manifestations armés d'armes improvisées + boucliers (Semi-Armé)
- les manifestations où les policiers tirent dans le tas (Armé)

Après avoir lu plusieurs articles, j'ai constaté que les policiers ne pouvaient rien faire s'ils n'avaient pas de camions pour embarquer les manifestants. Donc, premier conseil, étudier les cartes de la manifestations et des postes de polices les plus proches qui possèdent des camions pour embarquer les gens.

Donc faudrait soit bloquer les rues qui les lient aux manifestations, avec des gens ou des barricades d'objets (Pacifique)
Soit utiliser quelque chose pour crever leurs pneus pour pas qu'ils se rendent (Semi-armé)
Leur tirer dessus. (Armé)

Aussi, une tactique que les sud-coréens utilisent, c'est se coucher à terre pour que sa prenne 2 policiers au lieu de 1 pour vous embarquer. Mais je sais pas comment les CRS avec des tasers ou des balles en caoutchou un peu cruel pourrait vous tirer dessus pour vous faire lever...

Se coucher à terre (Pacifique)

Aussi, pour se protéger de l'intimidation des policiers, cacher la vue des manifestants pour ne pas qu'ils voient les policiers, et faire jouer de la musique pour pas qu'ils entendent leur bruit. Ils utilisaient ça pendant la révolution orange en ... me rappel plus du pays. (Pacifique)

Pour faire chier les policiers, déguiser quelques personnes en responsables des droits civils avec des dossards avec un calepin pour que les policiers soient moins violents. (Pacifique)

Peut-être charger des gens de filmer les manifestations et la brutalité des policiers et de faire un site pour les manifestations pour contre la propagande pro-gouvernementale des médias et rétablir la vérité... (Pacifique)

Tous s'habiller de noir pour faire peur aux policiers (Pacifique)

C'est tout pour l'instant... je vais regarder ça plus en profondeur, n'hésiter pas à mettre vos idées ou des choses que vous avez vu/faites pendant des manifestations antérieures. Aussi, avez-vous des trucs pour contrer les agents policiers provocateur qui infiltrent les manifestations pour partir la merde? Des tactiques de mai 68?

Un site intéressant pour finir Site

VIVE LA LIBERTÉ.  :guerrier:   :aureole7:

Et une petite citation que j'aime bien

Citation

Messieurs, la vie est courte, et s'il nous faut vivre, vivons pour marcher sur la tête des rois.

Et pourquoi vous censurez mon topic et qu'il n'est pas sur la première page d'ONCT??  :tresfache:

Ce message a été modifié par Vitchilo - 19 octobre 2006 à 19:42.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 octobre 2006 à 19:43

Ton topic n'est pas censuré, les sujets "d'une petite pause" n'apparaissent jamais en page principale ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 modo 12

modo 12

Débutant

• Modérateurs
  • 14 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 19:49

Topic déplacé, ton topic est donc enfin sur la page d'accueil du forum, no stress

#4 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 22:10

Ouais, ça fait toujours ça quand le sujet n'est pas dans une catégorie en particulier. Bon, comme trucs, je pense qu'on pourrait tous mettre des cagoules! Ça, je trouve ça pas mal. Ou bien se déguiser en policiers! Celle-là, elle serait trop folle comme idée! Bien sûr, c'est totalement illégal, mais si on veut créer la pagaille, que les centaines de manifestants se déguisent tous en policiers, et CRS, etc.

#5 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 13:00

mettre des cagoules, cela nous donnerai un aspect de terroristes......ca peut leur faire peur mais aussi leur donner envie de taper fort....
et pi , sur les videos filmées pour le peuple, des manifestants en cagoule, c'est pas tres plaisant....

moi , je pense qu'il faudrai se maquiller en clown, et tout le monde en pyjama rose , comme ca , sur les videos , se seront les crs qui auraient l'air mechant.

taper des flics ne sert a rien , sauf pour faire des videos chocs sur la police ou pour leur piquer leur matos.

#6 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 13:07

et rien ne nous empeche de mettre des proteges tibias de foot sous le pyjama...

un truc bien aussi, c'est de prendre des recipients de liquide rouge , genre du faux sang, realiste , et faire en sorte qu'une cinquantaine de manifestants en possedent, ...
ainsi , sur le retour de la premiere ligne, on se barbouille le front avec le faux sang, et devant les cameras, on fait semblant d'etre tous bien blesser....

une tres bonne operation de desinformation contre la police, qui le merite.

#7 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 13:34

pour arreter une crise bien profonde, il faudrait bien effectivement manifester, faire passer les flics pour des violents, mais bien prouver que cette violence engendre de la violence, en contrepartie, ne régle en rien le probléme des jeunes actuel, hélas il faudra passer par des crises pour évoluer les choses....

#8 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 13:41

mosfet30weff, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 13h27, dit :

pour arreter une crise bien profonde, il faudrait bien effectivement manifester, faire passer les flics pour des violents, mais bien prouver que cette violence engendre de la violence, en contrepartie, ne régle en rien le probléme des jeunes actuel, hélas il faudra passer par des crises pour évoluer les choses....

Non! Il ne faut passer s' eloigner de l' esprit que les flics sont des etres humains comme toi et moi avec les soucis de tout les jours, ce sont leur dirrigeants qui sont violents.....
Une bonne tactique serait d' inviter les flics a manifester (aussi) contre ce pouvoir repressif!

:guerrier:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#9 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 13:41

les flics sont tres violents ...mais n'engendre que peu la violence ....
il faut beaucoup de couilles pour brancher les crs en corps a corps ...

n'importe qui , devant une unité de crs , n'engendre pas la violence , mais la subit bien fort.

#10 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 14:01

une unité de crs est composée d'un commandant , d'une douzaine de crs qui frappent en protegeant l'unité des projectiles, d'un crs qui gere les lacrymos, ....

et un crs dont le travail est uniquement de gueuler quand il voit une camera....

quand on est bourré et qu'on a envie de leur parler pour faire la paix, on leur parle parfois a moins d'un metre...
si il y a une camera , ils bougent pas .

on leur dit des trucs genre " il y a pas de casseurs", "on est juste parti en courant " " on pourrait etre ami" " on est pas violent" et vous voyez a travers les visieres que y'en a aucun qu'a vraiment envie de taper les jeunes ....sauf le chef a qui ils obeissent au doigt et a l'oeil...

et quand il y a pas de cameras , et que le chef voit les jeunes essayer de faire la paix , et qu'ils arrivent a donner mauvaise conscience aux crs , et a les calmer , et bah tout de suite le gros con de commandant ordonne de charger .....et c'est ce qui se passe....

on ne laisse pas aux crs le loisir de dire un mot aux jeunes...
a ce jeu la , j'ai eu le privilege de me faire charger seul par toute une unité ....mais j'ai couru assez vite pour les semer , et donc ils ont pris pour cible deux jeunes meufs qui etaient malheureusement sur leur trajectoire....je m'en veux encore.

mais honnetement , avec un minimum de reflexion , on peut vite les avoirs et briser une unité trop irritable qui s'est eloignée un peu loin du gros de la division...

ils jouent d'ailleurs au meme jeu .ils chargent , se melent a la 1ere ligne de manifestant, et font en sorte que des jeunes se fasse avaler par la 1ere ligne de crs....et c'est la qu'ils distribuent...quand un jeune est a terre et entourer de crs , dans la masse , de sorte qu'aucune camera ne puisse voir ce qui s'y passe.

je parlais des emeutes de rennes , qui se situaient dans les quartiers riches , et dont les rues etaient souvent etroites .et les crs tres chauds