Il y aurait 3 catégories de manifestations d'après moi:
- les manifestations pacifiques (Pacifique)
- les manifestations armés d'armes improvisées + boucliers (Semi-Armé)
- les manifestations où les policiers tirent dans le tas (Armé)
Après avoir lu plusieurs articles, j'ai constaté que les policiers ne pouvaient rien faire s'ils n'avaient pas de camions pour embarquer les manifestants. Donc, premier conseil, étudier les cartes de la manifestations et des postes de polices les plus proches qui possèdent des camions pour embarquer les gens.
Donc faudrait soit bloquer les rues qui les lient aux manifestations, avec des gens ou des barricades d'objets (Pacifique)
Soit utiliser quelque chose pour crever leurs pneus pour pas qu'ils se rendent (Semi-armé)
Leur tirer dessus. (Armé)
Aussi, une tactique que les sud-coréens utilisent, c'est se coucher à terre pour que sa prenne 2 policiers au lieu de 1 pour vous embarquer. Mais je sais pas comment les CRS avec des tasers ou des balles en caoutchou un peu cruel pourrait vous tirer dessus pour vous faire lever...
Se coucher à terre (Pacifique)
Aussi, pour se protéger de l'intimidation des policiers, cacher la vue des manifestants pour ne pas qu'ils voient les policiers, et faire jouer de la musique pour pas qu'ils entendent leur bruit. Ils utilisaient ça pendant la révolution orange en ... me rappel plus du pays. (Pacifique)
Pour faire chier les policiers, déguiser quelques personnes en responsables des droits civils avec des dossards avec un calepin pour que les policiers soient moins violents. (Pacifique)
Peut-être charger des gens de filmer les manifestations et la brutalité des policiers et de faire un site pour les manifestations pour contre la propagande pro-gouvernementale des médias et rétablir la vérité... (Pacifique)
Tous s'habiller de noir pour faire peur aux policiers (Pacifique)
C'est tout pour l'instant... je vais regarder ça plus en profondeur, n'hésiter pas à mettre vos idées ou des choses que vous avez vu/faites pendant des manifestations antérieures. Aussi, avez-vous des trucs pour contrer les agents policiers provocateur qui infiltrent les manifestations pour partir la merde? Des tactiques de mai 68?
Un site intéressant pour finir Site
VIVE LA LIBERTÉ.
Et une petite citation que j'aime bien
Citation
Et pourquoi vous censurez mon topic et qu'il n'est pas sur la première page d'ONCT??
Ce message a été modifié par Vitchilo - 19 octobre 2006 à 19:42.