Aller au contenu


GSM : Dangers insoupçonnés pour sur la Santé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Chowli

Chowli

Posté 17 juin 2002 à 08:21

Je voudrais lancer un débat, le portable nuit-il à la santé 8-o
Si oui quelles sont ses méfaits !

#2 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre : Homme
  • Localisation : La Terre
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 17 juin 2002 à 08:58

Oui j'en suis persuadé.
D'ailleurs je n'en aie point ;)
Si quelqu'un avait en stock un article sympa pris dans un magazine ou autre, ça m'intéresserai pour mettre en ligne.

#3 Chowli

Chowli

Posté 17 juin 2002 à 09:39

Je n'en dispose pas non plus mais à voir les gens qui en possedent, j'ai l'impression que leurs mémoires leurs font défaut par moment 8-o

#4 Bernys.B

Bernys.B

Posté 17 juin 2002 à 10:04

Hello !

Pas de portable ni de montre (depuis au moins 17 ans !!)...
Toutes mes horloges, pendules, chronos en tous genre, que ce soit sur réveil, magnétoscope, chaine hifi ou ordi se dérèglent !!! le pire c'est les réveils ( ils sont à côté de moi 8 heures par jour !!! ) qui prennent 1/4 d'heure en moins de 2 mois régulièrement...
Pour les portables, faut voir à quel point ils interfèrent sur un écran d'ordi par exemple, ou sur une télé, ou encore sur une enceinte accoustique non blindée... Surtout ceux qui cherchent régulièrement leur fréquence et se callent toutes les 1/2 heures...
Pas à dire : on est BOMBARDES d'ondes en permanence :
antenne télé,
télé,
portables,
radios,
satellites,
circuit électrique domestique,
appareils ménagers,
micro ondes etc etc etc....

L'homme a certainement dù muter avec tout ça pendant le 20ème siècle...?

#5 Bernys.B

Bernys.B

Posté 17 juin 2002 à 10:38

Ouhla Houla !!! ça fait mal ça ! :diablotin: :bounce:

sinon, j'ai trouvé ce site qui m'a l'air intéressant mais que je n'ai que survoler, alors prudence...

http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/

#6 Padré

Padré

Posté 04 dcembre 2002 à 23:50

Décidément … image
Le téléphone mobile source de tumeur au cerveau ?
On le soupçonne, mais lss effets laxatifs ?
Les scientifiques du National Radiological Protection Board ont exposé des souris quarante cinq minutes par jour aux radiation de téléphones mobiles. Les cobayes déféquaient deux fois plus souvent que leurs camarades du groupe test !

Note: Alors si vous êtes sujet à la "courante" c'est que ces scientifiques n'ont peut-être pas mis à côté de la plaque et essayer de réduire vos appels!!!!!!!
Source : The Sydney Morning Hérald

Padré image

#7 Julie

Julie

Posté 05 dcembre 2002 à 00:06

Je sais qu'une étude a prouvé que l'utilisation du portable pendant 5 minutes rendaient les enfants inatentifs pendant 25 minutes ( si je retrouve les sources je vous en fait part), mais si je m'attendait à ça ! :horreur_grosyeux: Mes copines de classes accros vont aux toilettes toutes les heures, il y à un lien ? :ptdrasrpt2:

#8 Padré

Padré

Posté 05 dcembre 2002 à 00:29

Julie, je n'ai pas de lien mais il s'agit d'un article presse du Sydney Morning Hérald repris par le très sérieux Courrier International.
:D :D :D :D
Padré

#9 Anjayl

Anjayl

Posté 14 dcembre 2002 à 13:43

Précaution d’utilisation



TELEPHONES MOBILES ET SANTE

- L'utilisation d'un téléphone portable entraîne des effets biologiques. Parmi ces effets, nombreux sont ceux qui sont connus sous le nom de «maladie des radiofréquences».

Dix recommandations non officielles pour l'utilisation du portable :

1. Lorsque vous appelez quelqu'un, parlez lorsque la connexion avec votre interlocuteur est établie, évitez de mettre d’emblée le portable sur l'oreille lors de la recherche de connexion (maximum d'émissions des ondes hautes et basses fréquences).

2. Ne parlez pas longtemps et continuez sur un téléphone fixe, meilleur pour le cerveau attention aux sans fil DECT

3. Préférez un portable avec antenne. L'antenne interne diffuse différemment et pas sur la même zone du cerveau.

4. Contactez une personne lorsque le niveau de réception – antenne relais est le meilleur, sinon votre portable émet plus de rayonnements. Rapprochez-vous de la fenetre pour appeler ou recevoir. Voir l'affichage du niveau de réception sur votre écran. EVITER DE TELEPHONER EN SE DEPLACANT(a pied ou en voiture ou en TRAIN )puisque successivement durant un déplacement le mobile cherche des nouveaux relais et pour cela élève sa puissance au maximum

5. Ne pas donner un portable à un enfant en dessous de 16 ans (les rayons traversent davantage le cerveau d'un enfant), une femme enceinte, une personne âgée ou sortant d'une longue maladie.
Le rapport gouvernemental anglais STEWART recommande la NON UTILISATION du portable par les enfants pour risque sur la santé !
ENFIN EN France RECOMMANDATION IDEM PAR LE MINISTERE DE LA SANTE

6. Utilisez le kit oreillette afin d’éloigner le portable du cerveau. Pensez à faire attention à ce que le fil ne touche pas l’antenne du portable. Il a été montré que le fil conduirait le faisceau de micro-ondes dans l'oreille. BOUYGUES va bientôt vendre ses portables avec le kit oreillette

7. Même en veilleuse, le portable n'est pas inoffensif. Il rayonne par phases (6 minutes). Le portable émet rapidement et fortement pour se relier à une antenne relais proche pour un échange d'informations. Faites attention en dormant, ne le gardez pas à côté de vous ou éteignez-le.

8. En journée, ne portez pas l'appareil en veille coté cœur, sur le ventre pour une femme enceinte, dans la poche avant du pantalon pour un homme, à la ceinture, c'est à dire près des organes sensibles comme la rate ou les reins les organes sexuels. Recommandation pour les femmes : le sac à main et pour les hommes : poche externe du manteau.

9. Ne pas l'utiliser en voiture car phénomène connu et scientifique de «cage de Faraday» = réflexion des micro-ondes sur un organe fragile (le cerveau) dans un espace métallique fermé. En voiture, si vous avez le kit voiture, l'antenne doit être posée à l'extérieur (à l'arrière).

10. Obligation faite aux constructeurs de publier le DAS/SAR sur la boite du portable dans plusieurs pays.
Il doit être inférieur à 0,5 watts par kilo , valeur en-dessous de laquelle les dernières études officielles considèrent que le cerveau ne risque pas d'être affecté par le rayonnement électromagnétique des mobiles. Choisir le DAS/SAR le plus bas possible pour votre achat et votre santé! Si le DAS/SAR n'est pas indiqué, renseignez-vous avant d'acheter.
ACTUELLEMENT LE NIVEAU LE PLUS REPANDU POUR LES APPAREILS SE SITUE PLUTOT à 2W/kg PARFOIS 1,5W/kg ET IL N’Y A AUCUNE OBLIGATION POUR LES OPERATEURS DE LES INDIQUER


Il est à noter que certaines de ces recommandations sont maintenant prises en compte sur certains sites Internet officiels.

Symptômes déjà connus :

1. Problèmes légers d'attention,
2. Problèmes légers de mémoire,
3. Maux de tête,
4. Fatigue,
5. Bourdonnements d'oreille,
6. Chaleur sur l'oreille,
7. Clignements des yeux inhabituel.


- Ces désagréments apparaissent lors, ou après, des conversations assez longues (15-20 minutes), ou courtes et répétitives. Consultez un médecin s'ils sont récidivants. L'apparition et l'intensité dépendent de la résistance et de la santé de chaque personne. Certains résultats d'études épidémiologiques seront connus en 2004/2005. Face aux portables, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) conseille déjà la prudence et la directrice de l'OMS, suite à ses maux de tête, vient de suggérer de ralentir la consommation en attendant les résultats de l'étude
Deux études épidémiologiques confirment la réalité de certains symptômes référencés ci-dessus (3) et (4),
symptômes retrouvés aussi chez les riverains des antennes relais (Pr. Santini, étude 2001).

- Plusieurs personnes appliquent déjà ces recommandations par simple sécurité pour leur santé en France comme à l'étranger. Vous êtes libres de les appliquer ou non.
En référence aux tableaux de comparaison du taux de rayonnement des portables :

- A partir de 2, le DAS/SAR (débit d'absorption spécifique) est dangereux pour la santé. Les mesures peuvent avoir une amplitude de 0.5 car le calcul du DAS/SAR n'est pas encore très précis. Donc, dans le doute, le maximum autorisé pour la santé sera de 1,5. (On constate que le Ericsson T28s a un DAS/SAR trop élevé (1,51) avec un des opérateurs français. Les Samsung et Motorola semblent les moins dangereux sur le tableau de comparaison du taux de rayonnement de 60 Millions de consommateurs. Des scientifiques indépendants recommandent dès à présent d'utiliser des portables rayonnant à moins de 0,5 w/kg sur le cerveau!

Qu'est ce que le DAS/SAR?

C'est la puissance absorbée par unité de masse (W/kg) de tissu vivant soumis à l'appareil en fonctionnement (mode veille également). Le DAS/SAR a été testé à 900 et 1800 Mhz soit applicable aux 3 opérateurs français.

Ce DAS/SAR traduit le risque d'échauffement auquel est exposé le corps. La valeur du DAS/SAR dépend de la puissance de l'appareil (2 Watts, 1 Watt, …), de la fréquence des ondes émises, de la composition des matériaux que traversent les ondes, du mode de fonctionnement du téléphone, de la position de l'antenne relais.
Le DAS/SAR ne concerne que les effets dits «thermiques».

Le DAS/SAR n'est en rien valable pour les effets dits «athermiques» liés aux rayonnements basses fréquences. Le portable fonctionne avec des hyperfréquences pulsées en extrêmement basses fréquences, lesquelles seraient responsables d'effets nocifs à terme pour la santé. Ces ondes secondaires serait en partie liées à la présence de la batterie dans le boîtier du portable. Les constructeurs tentent de remédier à cela depuis plusieurs années avec grande difficultés. Ils ont réussi à baisser en partie le taux de rayonnement sur le cerveau. ATTENTION LES ANCIENS MODELES NMT SONT LES PLUS PUISSANTS EN EMISSION
Le constructeur de téléphones Kyocera retira le QCP 3035 à ses 11.000 clients pour excès de rayonnements basses fréquences. Le premier constructeur à privilégier la sécurité et la santé de ses clients au détriment de son chiffre d'affaires (Extrait d'un article de presse du 10 mars 2001).


- L'Organisation Mondiale de la Santé vient de classer les rayonnements basses fréquences dans les produits peut-être cancérigènes dans la maison, lié à certains appareils ménagers, portable exclu pour l'instant (juin 2001).

En conclusion : évitez l'excès! L'usage abusif du GSM, de même que la proximité d'une antenne relais GSM (50 m, 100 m et en dessous) pourraient causer de graves ennuis pour la santé à moyen terme.

Références

1. R. Santini. «Téléphones cellulaires : Dangers?» - Editions Marco Pietteur 1998, 208 pages.
2. A-G. Johnson Liakouris «Radiofrequency (RF) sickness in the Lilienfeld study. An effect of modulated microwaves?» Arch. Environm. Health. 1998. 53 : 236; 238.
3. Mild K.H., G. Oftedal and M. Sandström. Comparison of symptoms experienced by users of analogue and digital mobile phones. A Swedish Norvegian epidemiology study; 20th. Bioelectomagnetics Meeting. 1998. Abstract Book Page 51.
4. M. Seigne, R. Santini, L. Bonhomme-Faivre and coll. Symptoms experienced by users of digital cellular phones : A study of a French engineering school. Electro and Magneto-biology. 2001. (sous presse).
5. R. Santini, M. Seigne, L. Bonhomme-Faivre et coll. Symptômes rapportés par des utilisateurs de téléphones mobiles cellulaires. Pathol. Biol. 2001. 49 : 222-226.
6. Stang et Coll. The possible role of radiofrequency radiation in the devlopment of Uveal Melanoma. Epidemiology 2001: 7 & 12. (NDLR : met en évidence une augmentation significative (intervalle de confiance : 1,2 & 14,5) de 4,2 fois, du risque de mélanome de l'Uvée chez des utilisateurs de téléphones portables.)
7. G.J. Hyland, The Lancet, 356, 1833-1836 (2000) Scientific Advisory System : Mobile Phones and Health; HM Government 1999; Vol.II, Appendix 15, pp.86-91;
8. S.M. Bawin et al., Ann. NY Acad. Sci., 247, 74-81 (1975) C.F. Blackman et al., Radio Sci., 14, 93-98 (1979) S.K. Dutta et al., Bioelectromagnetics, 5, 71-78 (1984); see also their contribution (Ch.8) to Biological Effects of Electropollution : Brain Tumours and Experimental Models, (Eds. S.K. Dutta et al.), Information Ventures Inc., Philadelphia, 1986, pp.63-69
9. Pr G. L. Carlo, Wireless Telephones and Health : WTR Final Report - presented to the French National Assembly, June, 2000
10. Mobile Phones and Health, Report of the Independent Expert Group on Mobile Phones, May, 2000.






STATIONS RELAIS


De nombreux pays proches ont adopté, pour l'exposition de leurs populations aux antennes relais, des valeurs plus basses que les recommandations européennes de 1999 :
Exemples :

· Italie, Pologne, Chine : 6 volts/mètre,
· Liechtenstein, Suisse : 4 volts/mètre,
· Luxembourg, Belgique (Wallonie) : 3 volts/mètre,
· Autriche (Salzbourg) : 0,6 volt/mètre,
· Toscane (17 Jan 2002) 0,5 volt/mètre,

à comparer aux 41 volts/mètre à 900 MHz et aux 58 volts/mètre à 1.800 MHz et bientôt au 61 v/m pour l’UMTS en France!


Le problème est identique pour les distances de sécurité entre les antennes relais présentes sur certains toits et la population avoisinante. Pas de règle en France!

Depuis plus d’un an, certains pays ont l’astuce d’émettre à faible puissance à distance des zones d’habitations et à puissance classique sur les zones de passage. Les effets sanitaires dont se sont plaignent les habitants vivant sous ou en face des antennes relais ont été exposes aux gouvernements,(Jospin Raffarin) aux parlementaires ,aux différents instituts et observatoires, sous formes d’enquêtes citoyennes menées par les associations

NOUS ATTENDONS DES PRISES DE DECISIONS pour une réglementation correcte des implantations
pour une diffusion des dernières informations concernant les portables



Pour en savoir plus :
· Association Priartem : http://ww.priartem.nexenservices.org (association nationale réglementation installation antennes relais
· Agir pour l’environnement : http://www.globenet.org/ape
· Association Teslabel : http://www.teslabel.com (Belgique)
· http://telephone.mobile.online.fr/
· http://www.telephone-portable.fr.st
· http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/ (médecin)
· http://filterman.mul...ia.com/gsm4.htm
· http://membres.lycos.fr/vtronix/
· http://www.ifrance.com/portables (neurinome de l'acoustic)
· http://electric-words.com/ (toutes les études scientifiques, anglais)
· http://emfguru.org/ (toutes les études scientifiques, anglais)
· http://www.tassie.ne...mfacts/mobiles/ (Dr Don Maisch, anglais)
· http://www.iegmp.org.uk/ (rapport gouvernemental Pr Stewart (synthèse de quelques études sélectionnées), UK, 2000

#10 Anjayl

Anjayl

Posté 15 dcembre 2002 à 00:30

Symptômes répertoriés sur plusieurs sites
chez des personnes exposées aux radiofréquences de la téléphonie mobile



- Nous avons rencontré de nombreuses personnes exposées aux rayonnements émis par les stations de base de téléphonie mobile. Ces relais ont été placés sur des immeubles d’habitation, des châteaux d’eau ou des pylônes, et exposent les habitations à des rayonnements micro-ondes. Malgré la mise en garde de spécialistes de ces rayonnements, et les nombreux travaux montrant leur dangerosité, aucune précaution n’a été prise pour épargner l’exposition des êtres humains.

- Aujourd’hui des riverains de stations de base sont exposés depuis 5 ans pour certains, depuis 2 ans pour la plupart et décrivent des troubles importants. Certains présentent des pathologies qui pourraient être provoquées ou aggravées par cette exposition.

- A la suite de ces observations, nous avons pu faire mesurer des champs électromagnétiques élevés chez des personnes qui, ne voyant pas les antennes, ignoraient tout de cette exposition.

SIGNES SUBJECTIFS



ASTHENIE

- Une très forte proportion de riverains d’antennes-relais se plaignent d’une « très grande fatigue ». Ils ont des difficultés à mener une vie normale ; tout effort physique est impossible. Ils décrivent des « faiblesses dans les jambes », « les jambes qui se dérobent ». Lors d’un effort banal comme celui de monter des escaliers certains disent être obligés de s’arrêter, parfois de s’asseoir.

VERTIGES/NAUSEES

- De nombreuses personnes exposées aux rayonnements des antennes-relais décrivent des malaises, des vertiges, une « sensation de vide ».
Les personnes très exposées se plaignent fréquemment de nausées .

AMAIGRISSEMENT

- Nous avons noté chez de nombreux riverains de stations-relais des pertes de poids importantes; parfois chez des personnes qui ne présentaient pas de surpoids au départ. L’amaigrissement est progressif, incontrôlable (10 à 12 Kilos en quelques mois). La perte d’appétit n’est pas constante.
Souvent l’alimentation est normale, même si les patients avouent « se forcer pour manger ».
Les pertes d’appétit semblent en partie liées à une modification de la perception du goût. Les patients se plaignent d’un « goût de fer dans la bouche ».

TROUBLES DU SOMMEIL

- Dès la mise en service des antennes-relais, de très nombreux riverains présentent des troubles graves du sommeil. C’est souvent la première plainte et le premier motif de consultation chez le médecin.

La qualité du sommeil est altérée : difficultés d’endormissement, sommeil agité, plusieurs réveils au cours de la nuit avec difficultés pour se rendormir.

Absence de rêves : il faudrait enregistrer l’EEG. le sommeil paradoxal semble disparaître.

Réveil en sursaut : nous avons observé qu’autour d’un même site les riverains se réveillent en sursaut (tous à la même heure). Le réveil est brutal, désagréable, s’accompagnant souvent de sueurs, de malaises, de palpitations, de stress. Certains éprouvent le besoin de boire (chaud ou froid) ou de manger .

- Les enfants se réveillent à la même heure. Les chiens aboient.. Cela se passe souvent entre 3h et 4h du matin, toujours à la même heure sur un même site, toutes les nuits.

CEPHALEES

Les céphalées sont fréquentes, invalidantes. Les personnes exposées aux champs électromagnétiques décrivent des céphalées « en casque », une oppression au niveau du crâne, particulièrement au niveau des tempes.

Ces symptômes disparaissent dès que le champ électromagnétique diminue. Nous avons pu le vérifier à plusieurs reprises par des mesures de champs. L’inconfort est tel que les habitants fuient leur appartement et les lieux exposés. Ce phénomène permet à de nombreux riverains sensibles de « détecter » des antennes-relais en fonctionnement, parfois des téléphones portables allumés. Il leur est de plus en plus difficile de trouver des refuges.

ACOUPHENES

Très fréquemment les riverains d’antennes-relais se plaignent de percevoir des « sifflements », des « bourdonnements », des « bruits dans les oreilles », extrêmement gênants. Ils consultent des médecins ORL qui prescrivent de nombreux examens et ne mettent en évidence aucune pathologie . Ces patients quittent également leurs appartements en dehors desquels les acouphènes disparaissent. Nous avons rencontré des riverains qui ont fait appel à des acousticiens pour détecter une source de bruit dans leur appartement.

PHOSPHENES

L’exposition aux champs électromagnétiques provoque chez certains riverains de stations-relais des phénomènes optiques sous formes de « flashes » lumineux, « comme si on les prenait en photos ». Ils ne perçoivent jamais de phosphènes en dehors des zones exposées.

TROUBLES DE MEMOIRE

Presque toutes les personnes exposées, quel que soit leur âge, se plaignent de fréquents troubles de mémoire. Les enfants et les adolescents disent avoir des difficultés scolaires, et de moins bonnes notes qu’avant.

DIFFICULTES DE CONCENTRATION

Les difficultés de concentration accompagnent les troubles de mémoire et perturbent le travail scolaire. Certains enseignants exposés se sont plaints d’avoir de grandes difficultés à travailler chez eux ;

BRULURES

Plusieurs personnes exposées aux champs électromagnétiques des stations de base de téléphonie mobile décrivent des brûlures au niveau du cuir chevelu, du dos, dans les jambes, la poitrine. Les muqueuses buccales et vaginales sont aussi le siège de douleurs de types brûlures.

DEMANGEAISONS

Les démangeaisons accompagnent ou non les brûlures. Il n’y a pas toujours de lésions cutanées visibles ; parfois des lésions de grattage. L’intensité des démangeaisons augmente avec le niveau d’exposition.


NERVOSITE/IRRITABILITE

Les troubles du comportement sont souvent signalés par les patients eux-mêmes qui sont conscients d’être très irritables et anormalement nerveux. Les parents se plaignent également du changement de comportement de leurs enfants.

TACHYCARDIE

Les palpitations cardiaques, « l’impression que le cœur s’emballe » sans rattachement à une cause précise, en dehors d’un effort, entraîne de fréquentes consultations chez le médecin et/ou le cardiologue.

ETATS DEPRESSIFS

Presque tous les patients exposés décrivent un état dépressif inexpliqué. Ils précisent souvent qu’ils n’ont pas de problème particulier et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont déprimés. Ils abandonnent leurs activités, n’ont « plus envie de rien faire », ne s’intéressent plus à leurs anciennes activités.

DIMINUTION DE LA FECONDITE

Les jeunes couples rencontrés nous ont à maintes reprises signalé leurs difficultés à avoir des enfants, soit absence de fécondité, soit fausses couches répétées. Il s’agit parfois de couples ayant déjà eu des enfants avant l’exposition aux antennes-relais.
Nous n’avons pas rencontré de jeune femme exposée au rayonnement d’antennes-relais, ayant eu une grossesse normale avec naissance d’un enfant indemne.


SIGNES OBJECTIFS

EXAMENS PHYSIQUES


Tension artérielle

Nous avons très souvent observé des variations de la TA postérieure à l’exposition au rayonnement.
- Hypertension artérielle instable, même chez des patients jeunes.
- Hypotension artérielle, inexpliquée et difficile à traiter

Rythme cardiaque

- L’accélération du rythme cardiaque survenant brutalement sans cause apparente peut être constatée par la prise du pouls. L’ECG met en évidence des crises de tachycardie. Chez certains patients il y a des tracés ECG anormaux avec des extrasystoles.

EXAMENS BIOLOGIQUES


Formule sanguine

Chez un grand nombre de patients qui avaient des examens biologiques récents nous avons pu noter une diminution des GR et/ou des GB. Lorsqu’ils disposaient d’analyses antérieures, on a constaté une diminution régulière et progressive du nombre de globules. Les chiffres remontent après un séjour en dehors de leur domicile, dans un lieu non exposé.

Métabolisme du Fer

Les troubles du métabolisme du fer sont pratiquement constants dès que l’exposition est importante. Le Fe sérique est abaissé. Le médecin traitant prescrit un traitement qui en général reste inefficace.
Nous avons rencontré des familles entières recevant un traitement supplétif en fer.
PATHOLOGIES

Les pathologies suivantes ont été observées sur tous les sites avec une fréquence élevée:

ECZEMA

PSORIASIS

ASTHME

CATARACTE

EPILEPSIE

DEPRESSION

EPISTAXIS

TROUBLES HORMONAUX

FAUSSES COUCHES

CANCERS

LYMPHOME/LEUCEMIE



La plupart des signes subjectifs disparaissent dès que cesse l'exposition et réapparaissent lors d’une nouvelle exposition.

Les valeurs biologiques redeviennent le plus souvent normales au bout de quelques semaines après disparition du champ électromagnétique.
Les pathologies disparaissent ou sont améliorées dans un environnement non exposé. A l’exception bien entendu des cataractes, cancers et lymphomes.

#11 Tomla

Tomla

    N'attend plus que la Fin des Temps

  • Membres
  • 553 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : trash Belgian capital

Posté 29 juillet 2003 à 21:46

Salut à tous,

Le spécialiste sur cet épineux problème, le voici :

http://membres.lycos...lterman/gsm.htm :wink:

#12 logan

logan

Posté 30 juillet 2003 à 01:01

On peut trouver sur le site ci-joint une foule d'info sur le sujet:

http://www.globenet....lectromedia.htm

Une fois qu'on a tout lu, il faut vraiment être accros pour ne pas jeter son portable à la poubelle et abattre les antennes relais à coup de hache. (mais bon, chacun fait comme il veut)

heu je viens de casser ma hache, quelqu'un a une tronçonneuse ? :wink:

#13 WesternBasilic

WesternBasilic

    Confirmé

  • Bannis
  • 193 messages
  • Localisation : Dans-le-Bas-D'en-Haut (25 cm)
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 31 juillet 2003 à 01:03

Bon, je viens d'éteindre mon portable.

Le portable nuit-il à la santé ? Ce sujet m'inquiète.

Car il est vrai que notre maison ou notre lieu de travail est rempli d'ondes. Outre les appareils électriques qui émettent un champs électro-magnétique, nous sommes traversés de toute sorte d'ondes, dans toute la maison. Car si on est joignable du grenier à la cave, c'est que des ondes de téléphones portables peuvent pénètrer les murs de briques et les sols de béton, (et donc traversent un corps humain) pour atteindre l'antenne des gsm.

ça c'est un fait.

L'autre aspect inquiétant, est que pour pouvoir disposer d'une couverture du réseau suffisante, c'est à dire, pour que votre fournisseur de réseau gsm puisse atteindre le maximum de ses clients, il doit implanter le plus possible de (grandes) antennes-relais, amplifiées et placées sur un site en hauteur.
Dans la région, un opérateur de téléphonie mobile a (im)planté une de ses antennes-relais sur ... le toit d'un hopital ! Alors qu'à l'entrée, des pancartes stipulent "pour la santé des personnes malades, veuillez éteindre votre gsm". De qui se moque-t-on ?

Si, (après la journée sans tabac), on organisait la journée européene sans gsm, pour voir ?

WesternBasilic.

#14 Tomla

Tomla

    N'attend plus que la Fin des Temps

  • Membres
  • 553 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : trash Belgian capital

Posté 31 juillet 2003 à 17:09

:D Salut WesternBasilic,

De qui se moque-t-on ? Et bien du monde entier !

Si à l'intérieur des hôpitaux il faut éteindre son GSM, ce n'est QUE pour éviter de causer des disfonctionnements au niveau des coûteux appareils électroniques dans les différents services, pour ne pas empêcher les médecins de gagner leur gros salaires.

Et si une antenne est autorisée sur le toit, et bien c'est tout simplement un ENORME AVANTAGE, afin de provoquer de plus en plus de tumeurs cancéreuses et autres troubles dans la périphérie, ce qui ne désemplira jamais l'hôpital en question, et assurera de grossses fortunes aux médecins et aux industries pharmaceutiques :marteau:

#15 WesternBasilic

WesternBasilic

    Confirmé

  • Bannis
  • 193 messages
  • Localisation : Dans-le-Bas-D'en-Haut (25 cm)
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 30 septembre 2003 à 02:08

Les ondes U.H.F (Ultra High Frequency), sont des ondes qui radient une fréquence électro-magnétique au-delà des 300 Mhz.

Les antennes-relais des réseaux de téléphonie mobile atteignent une gamme de 900 Mhz, et (pour la double bande) 1,8 Ghz.

Malgré que les opérateurs de GSM déclarent qu'ils maintiennent sous la norme européenne, leur "puissance" d'émission.
Ils se contredisent, car ils disent qu'ils peuvent accroître temporairement la capacité de leurs antennes, lors des heures de pointe, lors d'une importante manifestation sportive ou pendant les fêtes de fin d'années. Soyez donc rassurés, le réseau MonMinus reste à votre service.

A traduire par :

- tous les jours aux heures de pointe (entre 8 et 16 h)
- lors de chaque grands matchs et Grand Prix (tous les vendredi, samedi soir, dimanche après-midi)
- lors jours de fêtes qui sont jours fériées (tous les dimanche, Pâques, Noêl, Nouvel An, ...)
On nous double de radiation, directement, de l'antenne-relai à notre cerveau... En Double Dose.


Les téléphones coupés dans les hôpitaux ? Il suffit d'y faire un tour : tous les médecins en ont un accroché au tablier ou à la chemise... pour pas manquer un client (pardon, patient) qui appellerait...

WesternBasilic.

#16 Deepfield

Deepfield

    Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

  • Membres
  • 355 messages

Posté 30 septembre 2003 à 02:52

Salut Western, salut a tous,

Etant donne que je travailles dans le domaine, je puis te certifier (en tout cas pour deux operateurs mobile en Belgique) que les puissances ne sont pas reajustees comme tu sembles le decrire, ce serait un travail bien trop important que de realiser cette tache aux heures de pointes, etc... :marteau2:

Par contre, il est avere que des qu'un gros evenement est organise ( festival d'ete, match au sommet ), on rajoute des antennes relais, histoire d'offrir plus de capacite a nos chers clients :biglol: , ca serait trop dommage de se passer de quelques euros en plus :aureole:

Cela dit, je te l'accorde , on s'en ramasse plus qu'assez, mais la politique actuelle n'ecoute pas le bon sens, continuons donc a faire du fric... on est bien la pour ca, non?

A moins que... noooon? pas possible? j'emporte pas mon compte en banque la haut? On m'aurais menti? :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:


A bientot,

Deep

#17 WesternBasilic

WesternBasilic

    Confirmé

  • Bannis
  • 193 messages
  • Localisation : Dans-le-Bas-D'en-Haut (25 cm)
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 01 octobre 2003 à 08:54

...qu'ils peuvent accroître temporairement la capacité de leurs antennes, lors des heures de pointe, lors d'une importante manifestation sportive ou pendant les fêtes de fin d'années...

C'était un extrait de la dernière revue publicitaire d'un opérateur de téléphonnie belge (de GSM) : Mobiston.


Où ils mentent, où ils te mentent, Deepfield.
Dans un cas comme dans l'autre, persiste au moins UN menteur. :wink:

WesternBasilic.


P.S. : veuillez éteindre vos GSM quand vous allez à l'église, SVP, surtout, s'il y a un mort !!
Ce dernier ne devrait PAS vous appeler.

#18 Azurette

Azurette

    Je suis une étoile dans la constellation du web

  • Membres
  • 246 messages
  • Localisation : Quelque part en périgord

Posté 01 octobre 2003 à 13:47

Est-ce que le champ électromagnétique émis par votre téléphone portable nuit à votre santé ?

Vu que personne ne peut encore répondre à cette demande avec certitude absolue, et vu que la question continue à être le sujet de plusieurs recherches partout dans le monde, et il parrais qu'il
existe des moyens pour réduire le risque de l'exposition aux radiations des téléphones mobiles.

Selon les résultats d'une étude commissionné par le Department of Trade and Industry (DTI) de la Grande Bretagne, l'utilisation des téléphones mobiles avec un kit mains-libres pourrait réduire remarquablement l'exposition aux ondes electromagnetiques, par rapport à la conversation directe sur le téléphone.

Donc mes ami(e)s téléphoner avec votre kit main libre dés aujourd'hui, celà vous permettras de vivre plus longtemps :wink:

N'émpéche que c'est un outil précieux (mon P-R-E-C-I-E-U-X portable comme dirais Gollum) :D , et indispensable pour beaucoup de choses !

#19 WesternBasilic

WesternBasilic

    Confirmé

  • Bannis
  • 193 messages
  • Localisation : Dans-le-Bas-D'en-Haut (25 cm)
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 01 octobre 2003 à 15:30

Est-ce que le champ électromagnétique émis par votre téléphone portable nuit à votre santé ?

J'en parlerai davantage à la fin d'un ouvrage qui traite du sujet.


Il est indubitable que, lors d'une communication durant laquelle le Gsm est posé contre l’oreille , les ondes du Gsm provoquent un échauffement de certaines cellules du cerveau. Quels en sont les conséquences ?

L'utilisation du kit mains-libres (obligatoire en principe, pour l'usage du Gsm en voiture) réduirait ce risque.
En rue, on peut également opter pour ce système, en utilisant une oreillette (style "sorteur de boîte") et un micro accroché à la tête. (style pilote. Manque juste les lunettes noires, ...)

Cependant, j’ai un doute au sujet de l’utilisation du Gsm en voiture, avec ou sans kit oreillette. (Nous avons déjà remarqué la perturbation de la radio du véhicule, qui semble sensible aux fréquences du Gsm. Tututututut Tutututututut)
Téléphoner à l’intérieur d’un véhicule ne comporte-t-il pas plus de risque (à part celui de causer un accident de la route) pour la santé ?
Dans un véhicule (constitué « d’une cabine » de tôle d’acier), les ondes ne s’amplifieraient-elles pas ?
L’antenne étant placée Sur le Gsm, les ondes ne rebondiraient-elles pas plus dans un véhicule? (comme une boule dans un billard)
Système de la Cage de Faraday ?

L’autre solution consiste à décider de laisser son appareil à la maison, ou de l’éteindre de temps en temps, notamment la nuit. Et de préférence quand vous rentrez dans TOUS les lieux publics, svp. Ou si vous avez un coup de fil TRES IMPORTANT à recevoir, mettez dans ce cas la sonnerie douce, ou juste le vibreur, si possible :

Outre l’église, à l’intérieur des hôpitaux, bibliothèques, salles de conférence, au cinéma, au théâtre, … bref partout où le calme est demandé. Malgré que des affiches indiquent « no Gsm ». J’en ai marre qu'il n’y ait plus un seul de ces endroits précités où je n’entends pas au moins une sonnerie. La dernière fois que j’ai été au cinéma, 3 Gsm ont sonné dans la salle, durant le film (au 3e, j’ai pété un plomb …)
Je voudrai dire à tous ces distraits qui « oublient » d’éteindre leur Gsm, si vraiment vous attendez un coup de fil important, durant un enterrement, ou pendant le cinéma. N’y allez pas ; si vous ne voulez pas éteindre votre Gsm, c'est votre choix, mais dans ce cas restez chez vous à attendre votre coup de fil.
Il y a des règles de courtoisie et de respect, quand on sort ...

Si quand bien même, vous êtes en compagnie et que ça sonne, il n’est pas interdit de s’excuser auprès de son interlocuteur/interlocutrice (qui reste là comme un con, pendant que vous causez).

A noter également, même si vous êtes sourd, il n’est pas nécessaire de HURLER quand vous sonnez. (L'autre ne l'est probablement pas) Les gens autour de vous, (au magasin, à la poste, à la banque, …) n’ont rien à cirer de vos tracasseries ménagères.

"Ouè. Quoi ??? JUPILER ???? Ouèè ! Combien ?? Deux bacs ? J’aurai pas assez, j’en prends qu’un !"
Voilà une discussion-type de Gsm que des clients dans un magasin de la région peuvent entendre en faisant tranquillement la file. Je crois que ça devait être des gens très importants, puisqu'ils avaient tous le G accroché à la ceinture, ... comme dans Steve Mc Queen.

Sonnez si vous voulez
Vos discussions, c'est pas nos oignons.

WesternBasilic.

#20 nonoil

nonoil
  • Localisation : france
  • Intérêts : les mensonges et les secrets

Posté 14 janvier 2004 à 14:28

je viens d'acheter l'excellent magazine nexus du mois de janvier ,dans lequel se trouve un article sur les telephones portables .

et comme c'est tres interessant je me permet de vous faire part de quelques extrait :

actuellement on sait modifier le comportement humain en utilisant des medicaments psychotropes (anti-depresseur ,anxiolytique,neuroleptique ).
l'effet varie en fonction de la molecule utilisée et de la dose administrée .

ce que l'on sait moins c'est que des modifications du comportement par un agent exterieur peuvent etre aussi obtenues via l'application de certaines ondes electromagnetiques de frequence extremement basse(extremely low frequency ou E L F)mais ici l'effet varie selon la frequence et la puissance d'exposition .

difficile a croire ?...
richard gautier ,docteur en pharmacie (auteur de"votre gsm,votre santé:on vous ment.100 pages pour retablir la veritée .) a repertorié 32 experiences publiées entre 1995 et 2003 montrant une modification notable de l'electro encephalogramme (eeg) de sujets humains exposés pendant une courte durée (de quelques minutes a une nuit)à des micro-ondes pulsées en extremement basses frequences.

les experimentation sur l'animal sont tous aussi inquietantes ,notament sur des chats exposés à 2.375 mhz ,et dont l'eeg se calquait sur les frequences auxquelles ils etait exposés.
mais aussi sur des rats exposés 12 heures par jour pdt 4 mois (frequences combinées 9.375 et 1.765 mhz)là on constate une diminution d'activitée locomotrice et amoindrissement des reflexes de defense.

un mobile gsm emet des micro-ondes .une loi de physique stipule que les ondes sont absorbeés au maximum dans les organes dont la taille correspond a la longueur de l'onde ou a l'un de ses multiples a 900 mhz la longueur d'ondes et de 33 cm.a 1800 mhz elle est de 16.5 cm,soit la taille d'un cerveau adulte.la boite cranienne se transforme alors en caisse de resonance,l'absorbtion des ondes est maximale.

a la lumiere de tel element il semblerait que le gsm europeen a été concu specifiquement pour avoir une action deletere sur le systeme nerveux central humain .l'hyperfrequence ,dite frequence porteuse ,sert de vehicule pour faire penetrer en profondeur les basses frequences responsables de modification de l'eeg inductrice de modification du comportement.

2 hz :soumission ,prise de risque inconsiderée
4.34 hz:frustration irritabilitée
8 hz fatigue, cephalée
16 hz et au dela :anxiété et diminution de l'acétylcholine.


a noter :aux usa le standard le plus repandu est le cdma qui ne contient pas de basses frequences susceptibles de modifier l'eeg ,et le gsm aux usaopere a des frequences differentes moins susceptibles d'induire des effets neurologique .

1 americain sur 2 possed un portable contre 80% des européens .

meme eteints les portables emettent pour assurer une fonction de reperages(confirmé par sources militaire ,judiciaire, pompiers .)


lors d'un entretien en juillet 2003 une specialiste des armes à hyperfrequences a qui je demandais pourquoi il n'avait pas degsm m'a repondu : " je pense que les telephones portables sont le support d'un systeme de controle cerebral mis en place par les americains"


des preuves ????


le depot de marques effectué le 4 aout 1987 en france par motorola inclut les produits suivant :generateurs electrique de tonalité basse frequence et amplificateurs basses frequences ,qui sont absolument injustifiés car les telecommunication sont vehiculées en hyperfrequences pulsées tdma lequel genere deja des basses frequences on trouve egalement des amplificateurs electronique pour sourds et des condenseur permettant au appareils eteint d'emettre des micro-ondes. c'est le seul constructeur a mentionner ces produits.dans un autre depot on trouve : des modules integrés dans des dispositifs informatiques et de communication pour la commande et le controle a distance et des applications logicielles personnalisées pour le pistage d'informations sur des reseau zonaux personnel .permet elles d'agir a distance sur les gsm meme eteint,y compris ceux des autres constructeur???

pour infos :depuis le 3 avril 1984 la directive n°138 prise par georges bush pèreautorise l'utilisation d'ondes electromagnetique comme arme sur des citoyens americains et etranger

voila je m'arrette la .je pense avoir synthetiser l'essentiel de cet article j'espere que ca vous fera reflechir ,et que vous appliquerai le principe de precaution nous sommes tous et toutes les cobaye d'une experience mondiale sur l'effets des micros ondes sur l'organisme et le cerveau .

pour ma part je vais arreter de m'en servir ,ou du moins essayer,a quand le patch anti portable :marteau2:

#21 pilo

pilo

Posté 14 janvier 2004 à 14:56

J'ai eu un portable comme tout le monde pendant 2 ou 3 ans et puis j'ai reflechi : a quoi sert il vraiment ?

Le premier but du mobile c de creer un faux besoin pour generer bcp d'argent en surtaxant les communications. (nous vivons dans un monde ou on doit inventer constamment de nouveaux produits afin de creer tjrs plus de richesses)

Le portable sert aussi "big brother" car ainsi on sait tjrs ou vous etes et par definition vous perdez une partie de vos libertes individuelles. (les utilisateurs de portable acceptent cette perte de liberte pour etre joignable de partout par leur conjoint, enfants, patrons etc...)

Cet outil certes utile dans certaines conditions montre bien que les gens sont prets a sacrifier leur liberte et faut pas s'etonner si les decideurs continuent dans tous les domaines a limite nos libertes.


Bref moi g arrete depuis 2 ans et ca me manque pas du tout

Comme disait coluche
"dire qu'il suffirait que les gens ne l'achetent pas pour que ca se vende plus....Vous etes pas raisonnables non plus!"


pilo

#22 Nowar

Nowar

    congénitalement curieux

  • Membres
  • 2 249 messages
  • Localisation : Toulouse

Posté 19 janvier 2004 à 11:18

Salut Nonoil

et merci d'ouvrir la possibilité de ce débat.

J'ai lu l'article que tu cites qui démontre effectivement:
-> le portable a des répercussions sur la sante et sur le comportement en induisant une passivité qui peut donc être utilisée par ailleurs par qui le souhaite

-> Il représente une atteinte à la vie privée de chaque citoyen, puisque même éteint, contrairement à ce que nous affirment les réseaux, ils émet un signal repérable

Mais cet excellent article néglige l'autre aspect du portable qui n'est pas le moins important, c'est que son usage s'accompagne de la prolifération de réémetteurs dans nos villes et nos campagnes qui peuvent donc être utilisés comme démontré dans le topic sur haarp comme ciblant des actions peu scrupuleuses.

Nowar

:cingle: :petard2: :cingle:

#23 Patience

Patience

    Amoureuse de la Vie

  • Membres
  • 545 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Pieds nus sur la Terre Sacrée

Posté 19 fvrier 2004 à 23:45

Portables : les ondes en accusation

Une exclusivité



C'est une nouvelle pierre dans la polémique qui oppose les scientifiques sur les risques qu'engendre le développement des téléphones portables. Quatre experts indépendants réunis sous la houlette des associations écologistes Priartém et Agir pour l'environnement ont regroupé au sein d'un seul et même ouvrage de nombreuses études internationales tendant à prouver la nocivité des ondes radio pour la santé. Selon ces experts, « tous les laboratoires montrent que l'utilisation fréquente d'un téléphone portable peut engendrer des troubles du sommeil, des maux de tête et des modifications du comportement ». Il est également « fortement probable que les portables puissent augmenter le risque de maladies neurodégénératives, de fausses couches ou d'anomalies au niveau des gonades (ovaires ou testicules) ». Au final, la conclusion est sans appel : « Le développement massif de la téléphonie mobile va avoir des conséquences graves sur la santé des riverains et des utilisateurs de portables si aucune mesure de précaution n'est prise. »


Pour eux, il existe une seule solution simple pour limiter les risques : abaisser la norme d'émission des ondes électromagnétiques à 0,6 volt par mètre (comme c'est déjà le cas dans certains pays), contre 41 volts par mètre actuellement en France, soit « les plus hautes normes du monde » affirment les scientifiques, qui dénoncent par ailleurs « de gros enjeux économiques ». En attendant qu'une telle décision soit prise, le groupe d'experts conseille fortement aux utilisateurs de téléphone portable de limiter la durée de leurs communications, de s'accorder un délai d'au moins une heure entre deux appels et d'utiliser systématiquement une oreillette. Autre mesure recommandée par ces scientifiques : ne pas habiter à moins de 300 m d'une antenne-relais.

Votre GSM, votre santé, on vous ment ! 150 pages pour rétablir la vérité. Éditions Marco Pietteur, collection Résurgence, 16,80 euros.
Cyril Brosset


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'article de Que Choisir http://tinyurl.com/2bucl
( http://www.tinyurl.com vous permet de raccourcir une adresse internet trop courte gratuitement)
pour recevoir gratuitement chaque mardi la lettre d'informations des consommateurs.
http://www.quechoisir.org/lettre.jsp
langue originale : français
diffusion : http//lumiweb.org
Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.



#24 manu

manu

    Chercheur de lumière

  • Membres
  • 3 906 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Genève - Suisse

Posté 20 fvrier 2004 à 08:41

Hello tous... :salut:

Moi j'ai une chtite kestion... Les ondes de l'ecran des ordinateurs sont de combien ??? car sans vouloir vous apprendre quelque chose, mais on passe plus de temps devant son ecrant d'ordino que le portable à l'oreille...

Alors si le portable peut modifier le comportement, je n'ose pas imaginer l'ordinateur...

merci de vos réponses...qui en éclaireront surement plus d'un...car on oublie trop facilement les choses qui sont inscrite dans nos vie depuis bien longtemps...as t'on pensé au ondes radio, tv, antenne relais etc...j'en passe...car tout ceci additionné...pôôôôôôô.....biiiiien...

bonne journée... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#25 Cheminot

Cheminot

    Qu'est-ce que la Vérité?

  • Membres
  • 1 838 messages
  • Genre : Homme

Posté 20 fvrier 2004 à 10:14

les écrans plats n'émettent plus d'électrons (pour le balayge). Ils n'émettent pas non plus d'ondes électromagnétiques, puisque l'alignement des molécules se fait pas champ électrostatique.

#26 Killuminati

Killuminati

    Maquisard Urbain

  • Membres
  • 185 messages
  • Localisation : Dans le maquis .....

Posté 20 fvrier 2004 à 16:55

Ce débat date déjà un peu, mais apparemment personne ne veut en parler. Il y a un excellent dossier là dessus sur l'excellent site d'Olivier Gyr, scandales français, pourtant réalisé entre 1999 et 2001. Quelques extraits ( pas trop longs car le texte est protégé par copyright ) :

10-51°) Un neurologue poursuit en justice le lobby GSM et Motorola.
Il demande 800 millions de dollars de dommages et intérêts. Christopher Newman, 41 ans, médecin neurologiste du Maryland, a déposé une plainte le 01/08/2000 devant la cour de justice de Baltimore contre Motorola, Verizon Communications, Bell Atlantic Corp., Bell Atlantic Mobile Inc., Southwestern Bell Mobile Systems Inc., Washington/Baltimore Cellular Ltd., SBC Communications Inc., à la Telecommunication Industry Association et à la Cellular Telecommunication Industry Association (CTIA). Aujourd'hui atteint d'une tumeur au cerveau découverte en 1998 derrière son oreille droite, il réclame 800 millions de dollars de dommages et intérêts. Il reproche en effet au lobby des GSM dans son ensemble, de ne pas avoir informé les consommateurs sur les risques des micro-ondes. Selon lui cette tumeur est apparue à la suite de l'utilisation intensive de son téléphone portable depuis 1992. Motorola nie l'existence d'un lien entre la téléphonie mobile et la santé, alors que dans le même temps à la suite de mes diverses recherches j'ai trouvé toute une panoplie d'équipements, dont le but est d'interférer sur le métabolisme humain par le biais de champs électromagnétiques.


La CTIA avait modifié sa position le 17 juillet 2000, en faisant savoir qu'il serait mentionné dès le mois d'août le niveau de radiation des portables sur la packs à partir du 1er août. Cette condition est destinée aux fabricants, pour qu'ils obtiennent la certification CTIA. Jo-Anne Basile porte-parole de la CTIA, déclare: " Nous avons voulu mettre cette information plus facilement à la disposition du public". Les consommateurs pourront ainsi comparer les niveaux de "radiation spécifique absorbée" (SAR) émises par chaque portable. La même organisation précise toutefois que cette valeur ne peut pas être interprétée comme une information indiquant qu'un appareil est moins nocif qu'un autre. On reconnaît en effet que les mesures réalisées en laboratoire, peuvent varier grandement dans la réalité en fonction de nombreux facteurs, et surtout de la façon dont est tenu l'appareil. Si aux USA, le maximum d'une émission a été fixée par la Commission fédérale des télécommunications (FCC) a 1,6 watt/kg par gramme de tissu, en Europe, elle est de 2 watts/kg sur 10 grammes de tissu.
Par contre, on peut s'étonner dans le même temps de ne voir aucune déclaration ou mesure de protection à l'encontre des les émetteurs fixes GSM qui sont sur les toits. Sur ce sujet, BLACK OUT total. Ce qui est apparemment valable pour les portables ne l'est pas pour les relais fixes, surprenant non. Mieux aucun organisme officiel en France ne fait le moindre contrôle sur le terrain.

( Apparemment cette mesure n'a pas été appliquée. )

10-82°) Les compagnies d'assurance et réassureurs refusent d'assurer les compagnies de téléphonie mobile GSM:
Preuve qu'il n'existe aucun risque pour votre santé avec les antennes relais de téléphonie mobile GSM et les téléphones portables GSM que vous utilisez assiduement, les compagnies d'assurance refusent tout simplement d'assurer vos opérateurs de téléphonie mobile préférés, qui vous affirment à longueur de journée avec leurs experts complices, qu'il n'existe aucun risque pour votre santé, et pas le moindre commencement d'une preuve.

C'est tellement vrai, que c'est pour cette raison que les assureurs et réassureurs refusent ce super marché, qui pourrait leur rapporter des poules aux oeufs d'or. Il est vrai que ces experts ou pseudo-experts du lobby de la téléphonie mobile, vont même jusqu'à contredire ou nier avec outrecuidance ce qui figure pourtant dans le rapport de la DGS. Cette performance devrait permettre à ces acteurs de premier ordre de monter les marches de Cannes, pour y recevoir la récompense parfaitement méritée, la palme du parfait acteur, dans le Premier Rôle des guignols de l'info de Canal +, tout le monde le reconnaîtra, celui de SUPER-MENTEUR.


Tout celà se trouve sous la rubrique ' les effets des radiofréquences sur la santé ' mais n'ayez pas peur de vous taper tout le site, il est édifiant, bien que non actualisé depuis un moment.

Sinon pour ma part je ne pense pas que ces ondes soient émises pour un contrôle de la population par les ondes : comme d'habitude on fait tout simplement du fric avec n'importe quoi, quitte à rendre sciemment malades des milliards de personnes. Ce n'est pas la volonté de contrôle qui est ici en cause mais bien comme d'habitude, l'avidité....

Modifié par Killuminati, 20 fvrier 2004 à 17:01.


#27 Nowar

Nowar

    congénitalement curieux

  • Membres
  • 2 249 messages
  • Localisation : Toulouse

Posté 23 fvrier 2004 à 13:28

Salut Killuminati

10-51°) Un neurologue poursuit en justice le lobby GSM et Motorola.


Cette attaque dte de 2000, a-t-on des résultats de ce procés?

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#28 Killuminati

Killuminati

    Maquisard Urbain

  • Membres
  • 185 messages
  • Localisation : Dans le maquis .....

Posté 23 fvrier 2004 à 23:24

a-t-on des résultats de ce procés?

J'en ai trouvé : et devine, quelle surprise, il a été débouté pour ' manque de preuves ' :tresfache:
le lien sur le site de motorola : http://www.motorola..../198_MotDoc.pdf

Motorola en profite pour prévenir les éventuels plaignants ultérieurs qu'ils seront aussi déboutés et que ce n'est pas la peine d'essayer. Grrrr.... :tronconneuse: Et apparemment ce n'est pas la première fois qu'une telle procédure aboutit à un echec.

Le fait que le toubib n'aie pas pu apporter de preuves ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

je ne développerais pas plus là dessus car ça m'énerve profondément, sur le dossier de motorola vous avez un lien vers le dossier complet de la cour du maryland. ( En anglais )

Qu'ils fassent leurs figures sur la glace pendant qu'elle est encore dure.....

Modifié par Killuminati, 23 fvrier 2004 à 23:25.


#29 Nowar

Nowar

    congénitalement curieux

  • Membres
  • 2 249 messages
  • Localisation : Toulouse

Posté 24 fvrier 2004 à 16:09

Je partage ta frustration Kill,

d'autant que dans ce domaine là, la France n'est pas en retard.

Il y a un post (dont je sais pas retouver les références) qui décrit une situation comparable ou un expert français se trouve anéanti par le lobby industriel.

De là à s'imaginer que l'on fera plier FT ou la Viv :poufderire: tant que les médias seront sous controle

Nowar

:tresfache: :cingle: :cingle:

#30 Tomla

Tomla

    N'attend plus que la Fin des Temps

  • Membres
  • 553 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : trash Belgian capital

Posté 05 mars 2004 à 00:03

Je partage le sentiment de Killuminati qu'il est plus que probable que ce blackout serve surtout à produire de plus en plus de malades, ainsi une fois de plus les plus gros profits iront vers le lobby pharmaceutique.
Le lobby pharmaceutique n'est-il pas le plus puissant après celui des armes ?

Voici ce que j'avais écris au sujet des avantages des ondes GSM :

http://www.onnouscac...p?showtopic=333