Aller au contenu


GSM : Dangers insoupçonnés pour sur la Santé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#31 Turquoise

Turquoise

Posté 04 avril 2004 à 22:33

Un GSM à écouter avec sa tête

On croirait presque à de la science-fiction puisque ce nouveau principe permet d’écouter notre interlocuteur « avec sa tête » au lieu de vos oreilles ! Ce principe d’écoute s’appelle le « bone conduction ». Il suffit d’appuyer le téléphone sur les os de la figure, soit le front, la mâchoire ou bien la tête. Les vibrations du son émis par le combiné sont transmises par les os du crâne jusqu’à l’oreille interne. D’après ses concepteurs, cette technologie a pour avantage de mieux entendre son interlocuteur dans des endroits bruyants. Le premier téléphone utilisant ce principe à être commercialisé est le GSM Sanyo TS41. Il n’est disponible qu’au Japon pour le moment… Quand on connaît les méfaits de la téléphonie mobile sur la santé, ici c’est la cerise sur le gâteau ! A lire et à faire circuler : « Votre GSM, votre santé, on vous ment ! » des Dr R Gautier, P. Le Ruz, D. Oberhausen et R. Santini aux Editions Marco Pietteur.

Extrait de l'Agenda Plus n° 156 d'avril 2004

:puni: :tresfache: On aura tout vu !!!
Tiens, le front, ça ne vous dit rien ?
Et puis vous avez lu : avantage : on entend mieux son interlocuteur dans des endroits bruyants !!
Et éviter les endroits bruyants et donc stressants, ce serait pas un bon conseil ? Mais c'est qu'on veut finir par nous faire croire que le bruit c'est normal !
Eviter les GSM en plus, c'est pour moi encore mieux. Je m'en passe très très bien !

Turquoise

#32 Trinity

Trinity
  • Localisation : Belgique

Posté 05 avril 2004 à 09:41

Il va aussi servir à payer....

"Quand le mobile devient porte-monnaie électronique "
http://www.01net.com...cle/223464.html

#33 Nowar

Nowar

    congénitalement curieux

  • Membres
  • 2 249 messages
  • Localisation : Toulouse

Posté 05 avril 2004 à 14:26

Le porte mannaie étant l'arme la plus efficace dans notre société

Le porte-monnaie électronique explose au Japon

Le porte-monnaie électronique est en train de connaître un véritable boom au Japon, avec une émission de 2,7 millions de cartes en 2003 (chiffres publiés en août), en progression de 400 % par rapport à l'année dernière ! Les commerçants, eux aussi, s'équipent de plus en plus de lecteurs sans contact : 2 700 commerces acceptent la carte, soit près du double de l'année dernière.

Baptisé Edy, le système japonais a été lancé en 1999, mais ce n'est que depuis 2002 qu'il a véritablement commencé à décoller. Grâce à la technologie sans contact de Sony, il permet d'accélérer le passage aux caisses, mais, s'il séduit les consommateurs, c'est aussi grâce aux opérations de fidélisation et de promotions croisées lancées par les commerçants. La société bitWallet, gestionnaire du service, estime qu'à terme les paiements par porte-monnaie électronique représenteront des sommes six fois plus importantes que les paiements par cartes bancaires (qui représentent un total de 95 milliards d'euros par an au Japon).


Sachant que la notion de liberté individuelle est largemet différente au japon que chez nous, nous retrouvons ici le concept de la RFID, qui fonctionne tellement bien qu(il ne restera plus qu'à la greffer.

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#34 diamant bleue

diamant bleue

Posté 25 avril 2004 à 00:24

Réduire l'exposition aux antennes-relais

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement demandent que le seuil d'exposition au champ électromagnétique des antennes de téléphonie mobile soit revu à la baisse.
Actuellement la France accepte un seuil de 42 volts/m. Une exposition jamais atteinte puisqu'elle se situe plutôt entre 1 et 5 volts/m. Et c'est encore trop, s'insurgent les associations. À ces niveaux, les problèmes de santé apparaissent : fatigue, maux de tête, troubles du sommeil, de la mémoire, de l'humeur, de l'activité cardiaque... De nombreux riverains d'antennes se plaignent. Ce seuil devrait être abaissé à 0,6 volt/m conclut une étude néerlandaise qui a constaté, juste au-dessus, des effets néfastes sur le bien-être des individus. Quatre scientifiques : Roger Santini, Pierre Le Ruz, Richard Gautier et Daniel Oberhausen ont publié en janvier dernier : "Votre GSM (2). Votre santé, on vous ment !" (éd. Marco Pietteur), un ouvrage dans lequel ils font le point sur les connaissances acquises en matière de conséquences sur la santé humaine de l'exposition au champ électromagnétique de la téléphonie mobile.
Priartem et Agir pour l'environnement ont suscité la signature de nombreuses chartes de bonne conduite entre municipalités et opérateurs, ainsi que la réalisation d'une cartographie des implantations d'antennes, disponible désormais sur internet ( http://www.cartoradio.fr ). mais cette capacité d'intervention n'est pas du goût des opérateurs. Etienne Cendrier, coordinateur national et porte-parole de Priartem a été assigné par Bouygues Télécom pour "diffamation et atteinte à leur honneur", montant estimé du préjudice : 200 000 euros. Le même opérateur a été débouté le 10 mars 2004 d'une assignation en référé contre Priartem et Agir pour l'environnement à la suite d'un blocage d'installation d'antennes dans le Xe arrondissement de Paris. Ces associations décidément dérangent, d'autant qu'elles demandent un moratoire sur l'UMTS (3), la nouvelle version de la téléphonie mobile !

(1) Priartem : http://priartem.com
Agir pour l'environnement : http://www.agirpourlenvironnement.org
(2) Global System for Mobile
(3) Universal Mobile Telecommunicaton System


Source : Alternative Santé n° 311 - mai 2004

#35 Menolly

Menolly

Posté 25 avril 2004 à 09:44

Bonjour,

L'important n'est pas, avant tout, de savoir si le portable est dangereux, ou non; mais plutôt de savoir si on en a réellement besoin.

Il est toujours complexe de détailler la pensée romantique devant des personnes qui ne reconnaissent pas forcément ses fondements, mais est-ce qu'il n'est préférable de laisser faire les choses, comme elles 'doivent' aller...?

Vous avez oubliée la liste des course? Allez-y au feeling et/ou faîtes travailler votre mémoire; si vous oubliez quelque chose, et bien retournez l'acheter le lendemain. Vous voulez donner rendez-vous à quelqu'un? Patientez, et appellez la quand elle est chez elle. Vous tombez en panne d'essence en pleine campagne? et bien suiviez la route jusqu'au prochain village... Vous êtes perdu en pleine forêt? Essayez de vous repérer sommairement avec le soleil, ou quelques autres moyens (le mieux étant d'avoir une boussole, et d'avoir au moins en tête la geographie générale de la région); au pire, marchez toujours dans la même direction; a moins d'être en Amazonie, vous ne mettrez pas tant de temps que cela à retrouver votre chemin, et quelle joie, quand entre deux toncs d'arbres, vous apercevez la lisière du bois...

Bien entendu, il faut accepter certains risques... Mais ces risques font parti de la vie... Si vous avez un accident dans un endroit desert, et que personne ne vient jamais dans cette zone, il y a des chances pour que vous mourriez ici. C'est la vie, il ne faut pas en avoir peur. Il se peut que quelqu'un finisse par arriver, ou que vous arriviez à marcher sur quelques kilomètres, jusqu'au prochain village... Apprenez les bases de la survie, et des premiers soins, vous aurez déjà plus de chance... Soyez forts, la peur ne mène à rien.

Selon les résultats d'une étude commissionné par le Department of Trade and Industry (DTI) de la Grande Bretagne, l'utilisation des téléphones mobiles avec un kit mains-libres pourrait réduire remarquablement l'exposition aux ondes electromagnetiques, par rapport à la conversation directe sur le téléphone.


Cela ne diminue rien du tout, cela éloigne juste de quelques dizaines de centimètres, le portable de la tête... Pour peu que tu mettes ton portable dans ta poche de pantalon, ou à ta ceinture, c'est ton appareil génital qui se ramasse tout... Et surtout, cela ne change rien à ce qui est émit en direction des antennes relaies.

Bien sûr, les risques ne sont pas forcément établis, mais comme dit plus haut, l'important est de savoir qu'on en a pas besoin.


Sur ce.

Modifié par Menolly, 25 avril 2004 à 09:44.


#36 pierre_t

pierre_t

    et là, ça marche ?

  • Membres
  • 1 646 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Breizh

Posté 26 avril 2004 à 09:14

Quand on maîtrisera la téléphatie, on n'aura plus besoin de ces saloperies de portables.

Il y a environ un mois par exemple, je disais à un pote "tiens faut que j'appelle ma copine" à l'instant précis où mon portable a sonné. Donc, une connexion a eu lieu entre ma copine et moi avant que le portable ne sonne, et il faut travailler cette capacité latente pour se libérer des multinationales des comms.

Bon OK y'a du boulot, mais pour une fois que ça coute rien...

#37 Menolly

Menolly

Posté 26 avril 2004 à 10:09

Bonjour,

Quand on maîtrisera la téléphatie, on n'aura plus besoin de ces saloperies de portables.


Il est déjà bien compliqué de pouvoir se retrouver complètement seul, même sans aucun téléphone, même en pleine campagne, alors la téléphatie, sauf dans le cadre extrêmement limité du conjoint, et des amis très proches, non merci [sachant que même dans les cas précités, il faut pouvoir 'couper' le contact à tout moment].

Il y a environ un mois par exemple, je disais à un pote "tiens faut que j'appelle ma copine" à l'instant précis où mon portable a sonné. Donc, une connexion a eu lieu entre ma copine et moi avant que le portable ne sonne


Le hasard fait que tu pourrais penser à un million de mots, et qu'un chiot de deux mois, un crayon scotché à la patte, à l'autre bout du monde, pourrait te caligraphier admirablement ce même millions de mots, dans l'ordre, et sans faute d'orthographe.

Le hasard fait que nous pourrions croire utiliser la téléphatie pendant des millénaires entiers, remplaçant totallement la parole vocalisée par ce mode de communication, sans que la téléphathie soit même possible.


Bonne après-midi.

#38 marie 2

marie 2
  • Localisation : paris

Posté 26 avril 2004 à 10:09

Le numéro de janvier février 2004 du magazine Nexus comprend un article sur les portables et mentionne l'appel de Fribourg émanant de médecins.

http://www.teslabel.be/appel_jmd.htm


Le projet Celldar en Angleterre permet grâce aux antennes relais de suivre à la trace un objet ou un être humain en temps réel. On parle même de voir à travers les murs !!!!

http://www.adit.fr/a...v78/VSP_8_3.htm

Modifié par marie 2, 26 avril 2004 à 10:19.


#39 diamant bleue

diamant bleue

Posté 26 avril 2004 à 12:29

Le hasard fait que tu pourrais penser à un million de mots, et qu'un chiot de deux mois, un crayon scotché à la patte, à l'autre bout du monde, pourrait te caligraphier admirablement ce même millions de mots, dans l'ordre, et sans faute d'orthographe.

Le hasard fait que nous pourrions croire utiliser la téléphatie pendant des millénaires entiers, remplaçant totallement la parole vocalisée par ce mode de communication, sans que la téléphathie soit même possible.

Tiens donc... j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu crois au hasard Menolly, mais comme ce n'est pas le sujet ici et qu'en plus il existe déjà un topic à ce propos, peut etre pourrais tu me repondre ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=11713 , si tu le souhaites bien sur :)

Diamant

#40 Killuminati

Killuminati

    Maquisard Urbain

  • Membres
  • 185 messages
  • Localisation : Dans le maquis .....

Posté 26 avril 2004 à 14:19

en plus il existe déjà un topic à ce propos

d'ailleurs au fait il existe aussi un autre topic sur les dangers du portable, avec des données intéressantes.. Peut être faudrait il fusionner les deux ?


Fait

Modifié par diamant bleue, 26 avril 2004 à 14:49.


#41 diamant bleue

diamant bleue

Posté 10 juin 2004 à 11:58

Pétition européenne : Téléphonie mobile et santé, pour des mesures immédiates de précaution

A l'initiative de "PRIARTéM" et "Agir pour l'environnement"

PRIARTÉM et Agir pour l'environnement sont deux associations françaises qui agissent pour défendre la situation des riverains de téléphonie mobile et exiger une réglementation respectueuse de nos conditions de vie et de santé.

Priartem - Pour une Réglementation de l'Implantation des Antennes-Relais de Téléphonie Mobile - fédère les riverains des stations de base de téléphonie mobile qui se battent pour le respect de leurs conditions de vie et de santé. Créée, en octobre 2000, elle regroupe, aujourd'hui, environ 150 associations et plus de 600 particuliers, sur tout le territoire national.

Agir pour l'Environnement est une association de mobilisation citoyenne : OGM, nuisances sonores, maîtrise de la demande d'énergie et sortie du nucléaire, téléphonie mobile, autant de sujets abordés par Agir pour l'Environnement et ses 12000 signataires. Le premier réseau de pression citoyenne environnemental s'est constitué en 1996 avec un objectif très précis : tenter de sensibiliser élus politiques et décideurs économiques aux enjeux environnementaux.

Les deux associations vous invitent à signer massivement la pétition proposée ci-dessous afin d'obtenir la fixation de normes européennes communes acceptables par les citoyens.

Le développement de la téléphonie mobile constitue, aujourd'hui, une question de santé publique essentielle. Elle se pose dans des termes analogues dans tous les pays européens. En effet, même si certains pays ont adopté des normes réglementaires plus contraignantes pour les opérateurs de téléphonie, nulle part, ces normes sont suffisantes pour garantir notre bien être et notre santé.

Et pourtant, de nombreux riverains souffrent déjà de maux invalidants. De nombreuses études montrent l'incidence de l'exposition aux champs électromagnétiques utilisés par la téléphonie mobile et fournissent des résultats susceptibles d'apporter une interprétation scientifique à ces maux.

De plus, une étude hollandaise officielle menée par une équipe de TNO nous apprend que la troisième génération de portables, qui doit se développer partout en Europe dans un avenir proche, est potentiellement encore plus nocive pour la santé.

Il est donc urgent d'agir et d'agir tous ensemble. Les élections européennes nous semblent un bon moment pour interpeller les candidats et ensuite les élus. Nous vous proposons donc un texte de pétition que nous vous demandons de signer et de relayer le plus largement possible autour de vous. Les résultats de cette pétition seront remis au Président du futur Parlement européen ainsi qu'aux Présidents de chacun des groupes constitués.

Pour Priartem
Sa présidente Janine Le Calvez

Pour Agir pour l'environnement Le coordinateur des campagnes
Stéphen Kerckhove

Pour signer la pétition : http://www.priartem.com/petition.htm

#42 diamant bleue

diamant bleue

Posté 10 juin 2004 à 12:01

Et visiblement le pire est à venir....
Diamant
-----------------------------------------
L'UMTS pourrait être dangereux: révision des délais demandée - Le Temps - 29 mai 2004 :
http://www.letemps.c...72019048030.xml

BERNE - L'UMTS, la 3e génération de téléphonie mobile, pourrait être plus dangereux pour la santé que le GSM. L'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage demande une révision des délais d'entrée en vigueur. La ComCom préfère attendre.

L'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage (OFEFP) a adressé sa recommandation à la Commission fédérale de la communication (ComCom). Une étude hollandaise en est la cause, a expliqué Adrian Aeschlimann, chargé d'information auprès de l'OFEFP, revenant sur une information de la "Neue Zürcher Zeitung".

Cette étude démontre que la santé des utilisateurs se péjore sous l'influence des rayons UMTS, alors que ce n'est pas le cas avec la technologie GSM.

"Si une nouvelle étude indépendante devait confirmer ces résultats, l'OFEFP devrait demander au Conseil fédéral de baisser drastiquement les valeurs-limite d'immission pour les rayons non ionisants, au nom de la loi sur la protection de l'environnement", a ajouté M. Aeschlimann. Les
concessionnaires pourraient en subir les conséquences.

L'OFEFP a recommandé à la ComCom de revoir les délais et les conditions de couverture UMTS pour les concessionnaires. L'étude que l'OFEFP attend avant de prendre d'éventuelles mesures est actuellement en préparation.

La ComCom compte aussi sur cette étude. Il n'est pas envisageable de bloquer maintenant la mise en place du réseau UMTS. Si les résultats de l'enquête devaient être confirmés, les prestations des réseaux UMTS pourraient toujours être revues à la baisse. Dans son refus, la ComCom a fait valoir que la Suisse avait déjà des valeurs limite d'émission plus basses que
d'autres pays.

#43 Jai_arreté

Jai_arreté

Posté 30 juin 2004 à 06:51

Mise à jour: 28/06/2004 09h41





LCN








Étude

Le cellulaire à l'origine de problèmes d'infertilité?

L'utilisation du téléphone cellulaire pourrait réduire de façon considérable la production de spermatozoïdes.
C'est du moins la conclusion d'une étude universitaire hongroise qui a analysé 221 hommes pendant 13 mois en comparant les utilisateurs de téléphones cellulaires à ceux qui n'en font pas usage.

Les radiations émises par les téléphones portables sont montrées du doigt. Les hommes qui rangent leurs cellulaires dans leurs proches ou les fixent à leur ceinture seraient les plus susceptibles de développer des problèmes de fertilité.

Dans certains cas, la production de spermatozoïdes est jusqu'à 30% inférieure chez les utilisateurs assidus.


http://lcn.canoe.com...628-094118.html

#44 ailys

ailys
  • Localisation : NICE

Posté 01 juin 2006 à 19:39

http://www.preserva-phone.com/ en cherchant sur la toile.
Portable = danger.

#45 macindian

macindian
  • Localisation : Cannes

Posté 10 juin 2006 à 11:58

On parle de nocivité , mais a moins qu e j'ai mal lus, personne n'a fait etat de troubles sur lui même.

J'ai 19 ans et jusqu'a il y a 3 mois je n'avai jamais eu de téléphones portables. Mon but, voir la différence dans quelques années entre tout ceux qui ont consomé du GSM a longueur de journée, et moi quasiment pas.

jusqu'a ces 3 mois, je téléphonait très rarement. Ceux que j'uttilisaient etaient des vieux modèles. Tout ce dont j'observai c'etait un echauffement de mon oreil apres une communication longue.

Il y a 3 mois j'ai récupéré un Nokia, un peut plus récent, mais encor vieux niveau DAS. Au bout d'un certain temps de communication, j'avai tout de même une douleur dans le crane au niveau de l'oreil, mais pas trop importante.
J'avai un forfait a 1h par mois.

il y a 2 mois, j'ai changé de téléphone pour un Sony Ericsson V600 . Technologie 3G, c'est celui qui a le DAS le plus bas. 0,86
et la...
avec 3G désactivé, bluetooth désactivé, au bout de 30 secondes de communication je ressent déja une douleur dans le crane. et je dois le tenir a distance. au bout de quelques minutes, il faut que je change d'oreil tellement c insuportable.

Avec bluetooth activé, l'effet est un peut plus immédiat.

Et avec le 3G activé c'est l'HORREUR. des que j'aproche le téléphone de mon orreil j'ai immédiatement une doulleur dans le crane au niveau de l'oreil qui s'intensifie.

Je dois l'uttiliser en comje dois telephoner avec 1 jours sur 2 en moyenne et rarement plus de une minutes et c'est deja trop surtout que j'en ai mal a l'oreil par exemple a l'instant ou j'écrit alors que je l'ai uttilisé 2 minutes il y a 24h.

J'aimmerai vraiment savoir comment vous faites, car moi c'est INSUPORTABLES ces trucs la et je peut vraimentsentir que ca me bousille la cervelle a la douleur que j'ai.

#46 macindian

macindian
  • Localisation : Cannes

Posté 10 juin 2006 à 12:05

Le magasine pratiques de santé publie dans le dernier numéro 52 du samedi 10 juin 2006 un article en Couverture à ce sujet :

Une expérience menée sur1,5 milliard d'humains

Le débat  sur le dandé des téléphones portables a commencéau début  des années 90. [...] apres avoir traversé  la peau,  les  muscules du  visages et les os du crane, les ondes electromagnétiques qu"émettent les  téléphones atteignent , à 2cm de profondeur  la région la  plus superficielle - mais aussi la plus sensible du cerveau,  le Cortex ou écorce cérébrale [...] il n'est pas impossible que l'effet thermique  finisse pas léser l'ADN cellulaire et provoquer des  tumeurs cancéreuses.
On sait  aussi que  des  ondes  d'une puissance  100x supérieur a celle des portables , de meme frequence cassent les  chromosomes dela cellule en morceau et les  recombinent : la cellule devient cancéreuse ...
[...]
En france le  nombre de décès par tumeur maligne  du cerveau pour  les  2 sexes a  augmenté de 31% en 10 ans...
...



#47 pipoca

pipoca

    Chercheuse d'ennuis

  • Membres
  • 516 messages

Posté 10 juin 2006 à 14:16

effectivement comme macindian je ressent de plus en plus de gêne en utilisant un portable
je viens d'en changer en fonction essentiellement du DAS (0,65) et pourtant au bout de quelques minutes je ressent pas de douleur mais une sensation de chaleur, de gêne au niveau de l'oreille qui devient vite insuppportable
c'est un téléphone avec BT et EDGE (ou 3G) je ne sais plus... je vais désactiver ces fonctions :cpasmafaute:

#48 Eterna

Eterna
  • Localisation : SO

Posté 10 juin 2006 à 15:42

Le GSM n'est pas sans conséquences.

En 98, j'ai acheté mon premier portable, et, quelques temps après, j'ai commencé à avoir des acouphènes.

Je m'en suis ouverte à un médecin qui en a conclu que mes grands mères étant devenues sourdes, génétiquement je prenais le même chemin.

Or, mes enfants ayant grandi et ayant quitté la maison, ceux ci m'ont téléphoné sur le fixe...et les acouphènes ont d'abord régréssé puis sont complètement parties.

Conclusion ? Je n'ai plus de portable et je n'en aurai jamais plus.

#49 pipoca

pipoca

    Chercheuse d'ennuis

  • Membres
  • 516 messages

Posté 10 juin 2006 à 20:27

En 98, j'ai acheté mon premier portable, et, quelques temps après, j'ai commencé à avoir des acouphènes.
...et les acouphènes ont d'abord régréssé puis sont complètement parties.

oui ce phénomène d'acouphènes qui a régressé à l'arrêt du portable (ou des appareils de type ipod, et autre lecteurs portatifs) je peux également en témoigner.... comme beaucoup de personnes
les portables n'existaient pas il y aquelques années étions nous moins heureux?
d'autre part l'arrêt du portable est également bénéfique pour le budget personnel
enfin une précision et j'aimerais avoir confirmation : il existe des pastilles en argile qui protègeraient contre l'émission des ondes: est-ce réellement efficace ? :???:

#50 macindian

macindian
  • Localisation : Cannes

Posté 10 juin 2006 à 20:44

Quand on parle d'acouphene dur aux portables

est ce que cela peut etre due aus ondes electromagnétiques,ou vien au niveau sonor ?

Si c'est le cas des ondes, j'imagine que c'est forcément l'oreil contrelaquel est colé le téléphone qui pose des problèmes d'acouphénes, pas l'autre ...

#51 Eterna

Eterna
  • Localisation : SO

Posté 10 juin 2006 à 21:20

Oui, effectivement c'était à l'oreille gauche, celle ou j'écoute " naturellement ".

Les acouphènes n'étaient qu'à gauche.

Je ne pense pas qu'il s'agisse du volume puisque casque hi fi balladeur et mp3 n'ont jamais déclenché de gêne ( et je n'écoute pas doucement ! )
Je pense sincèrement qu'il s'agit des ondes.

#52 diamant bleue

diamant bleue

Posté 18 novembre 2010 à 10:30

Pour info :

Lettre d'information - www.electrosensible.org
Bonjour,

Quelques EHS ont été contactés par des Médecins ou Thérapeutes qui disent travailler avec le Criirem et qui souhaitent proposer des examens visant à mettre en évidence chez les personnes atteintes du Sicem une maladie de Lyme jusqu'alors non diagnostiquée qui serait l'unique raison des symptômes qu'ils attribueraient à tort aux ondes.

Le Criirem précise être bien évidemment étranger à cette campagne qui aurait pour objectif de dénigrer le travail du Pr Belpomme.

Merci de bien vouloir faire circuler cette information pour que les uns et les autres nous ne nous prêtions sans le vouloir à une manœuvre qui pourrait rapidement desservir notre cause.

Bien à vous,

L'équipe www.electrosensible.org

Le site du Criirem : http://www.criirem.org
La page sur les mobiles : http://www.criirem.o...d=12&Itemid=122

#53 fredderico

fredderico

Posté 05 septembre 2012 à 11:59

Bonjour

Débat ouvert en 2002 sur le forum , depuis des études parlent également d'addiction
avec des troubles du comportement.
Je classe comme trouble également le fait de voir sur les lieux publics pratiquement tout le monde avec un appareil en main
connecté avec sa petite planête
il y à un problème de communication et pourtant

92 % des français restent joignables sur leur téléphone portable pendant leurs vacances
Certains prennent leur portable dans la douche ou les toilettes

Modifié par fredderico, 05 septembre 2012 à 12:03.


#54 medecine-alternative

medecine-alternative
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La liberté

Posté 05 septembre 2012 à 14:12

Quand les militants anti-ondes estiment notre exposition aux champs électromagnétiques aussi dangereuse que celle subie en leur temps par les victimes de l’amiante, on les regarde avec circonspection. Mais quand l’une des plus grosses compagnies de réassurance mondiale, spécialiste des risques majeurs, faits elle-même le parallèle, on tend l’oreille.

http://ondelio.wordpress.com/tag/telephone-portable-amiante/

Je référence plusieurs sources d'empoisonnement sur mon site :
http://www.medecine-...es-de-maladies/

Personnellement, plus de 20 minutes de tél sans fil ou portable me donne mal au crane. Je vais devoir me racheter un vieux tél avec un long cable.

Il y avait aussi un militaire qui disait que pendant les tests militaires de téléphones portables, il y avait eux plusieurs morts. Ils ont du multiplier les antennes et réduire leur puissance pour que ça marche (que ça ne nous tue pas immédiatement).
Je n'ai pas de source, ce sont les confidences d'un militaire, il est certain que les ondes sont dangereuses.
Si la médecine mercantile vous effraie et que vous ne supportiez plus que les malades soient pris pour des pompes à fric, merci de m'aider à réaliser medecine-alternative.info

#55 nautilus

nautilus

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 676 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : la-bas

Posté 05 septembre 2012 à 14:29

Les effets des OEM HF sur la santé ne sont plus à démontrer:
http://www.robindest...-sante_r54.html


Rque: il en va de même pour les téléphone sans fil ou le WIFI qui adoptent la fréquence vibratoire de l' eau , plus ou moins 2400 MHZ... tout comme le four micro-onde, sauf que pour la téléphonie les ondes sont de plus pulsées par du basse fréquence pour mieux pénétrer ... le béton.. ou les os...!
  • Fleur de Diamant aime ceci
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#56 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 septembre 2012 à 14:34

Personnellement, plus de 20 minutes de tél sans fil ou portable me donne mal au crane. Je vais devoir me racheter un vieux tél avec un long cable.


L'idéal pour toute discussion étant de se donner un RV dans un café par exemple. Ca fait bouger, ça fait sortir et rencontrer réellement du monde. Nous ne sommes pas obligés d'avoir un GSM. Dit plus haut, c'est la société qui a voulu ça, histoire de s'en mettre toujours dans les poches au détriment de notre santé. Comment faisaient nos grands-parents ? Ils n'avaient pas tout ce modernisme et pourtant, ils ne s'en portaient pas plus mal !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#57 medecine-alternative

medecine-alternative
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La liberté

Posté 05 septembre 2012 à 14:50

Personnellement, plus de 20 minutes de tél sans fil ou portable me donne mal au crane. Je vais devoir me racheter un vieux tél avec un long cable.


L'idéal pour toute discussion étant de se donner un RV dans un café par exemple. Ca fait bouger, ça fait sortir et rencontrer réellement du monde. Nous ne sommes pas obligés d'avoir un GSM. Dit plus haut, c'est la société qui a voulu ça, histoire de s'en mettre toujours dans les poches au détriment de notre santé. Comment faisaient nos grands-parents ? Ils n'avaient pas tout ce modernisme et pourtant, ils ne s'en portaient pas plus mal !

Je suis tout à fait d'accord. Mais ayant déménagé à plus de 800kms. Je n'ai pas le choix si je veux avoir des nouvelles.

Les effets des OEM HF sur la santé ne sont plus à démontrer:
http://www.robindest...-sante_r54.html


Rque: il en va de même pour les téléphone sans fil ou le WIFI qui adoptent la fréquence vibratoire de l' eau , plus ou moins 2400 MHZ... tout comme le four micro-onde, sauf que pour la téléphonie les ondes sont de plus pulsées par du basse fréquence pour mieux pénétrer ... le béton.. ou les os...!

Il est possible de désactiver le wifi en allant sur 192.168.1.1
Quand aux micro ondes, il faut les bannir :P
Si la médecine mercantile vous effraie et que vous ne supportiez plus que les malades soient pris pour des pompes à fric, merci de m'aider à réaliser medecine-alternative.info

#58 fredderico

fredderico

Posté 05 septembre 2012 à 14:59

bonjour

Comment faisaient nos grands-parents ? Ils n'avaient pas tout ce modernisme et pourtant, ils ne s'en portaient pas plus mal !


Je ne sais s'ils s'en portaient pas plus mal
Les études ont une orientation plutôt sur l'addiction qui ne culpabilise pas les grosses compagnies , mais l'utilisateur
Le tout connecté , tue la communication et ne nous donne plus de temps libre , pour penser tranquille et seul (je globalise) ou parler de tout et de rien avec le voisin
J'ai pris le train il y a pas longtemps et je trouve que les gens sont malade avec le " mobile "ou ipad qui capte leur attention au point d'ignorer le monde qui les entoure qui lui n'est pas sur le même satellite.
Un zoo, l'idée est extrême

Modifié par fredderico, 05 septembre 2012 à 15:07.


#59 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 septembre 2012 à 15:32

Le tout connecté , tue la communication et ne nous donne plus de temps libre , pour penser tranquille et seul (je globalise) ou parler de tout et de rien avec le voisin


Bien entendu ! Mais aussi, le GSM asservit le peuple... Combien de personne vois-je dans des grandes ou moyennes surfaces ; un téléphone cellulaire à la main en train de demander au correspondant quelle marque il faut acheter ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#60 nautilus

nautilus

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 676 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : la-bas

Posté 05 septembre 2012 à 18:50

Il est possible de désactiver le wifi en allant sur 192.168.1.1
Quand aux micro ondes, il faut les bannir :P

oui, mais qui sait que le telephone dect est le plus nocif en terme d' OEM ...
un test simple , tenir un telph dect en emission et faire un test kine( avec et sans ... bien sur !)... la réponse est immédiate
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays