Aller au contenu

Mon régime alimentaire

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 17:31

Essayant depuis plusieurs années a trouvé une alimentation idéale pour ma santé je vous propose d'étudié mon régime et peut t'être d'en incorporé certains aliments dans votre alimentation.

Le matin.
Entièrement bio.
J'ai broyé graines de lin, de courge, de sésame avec amandes et noix je répand troiscuillères de se mélange sur un ou plusieurs fruits que j'aurait préalablement mis en bouilli.

Le midi je consomme des sucres lents : riz complet, pates ou flocons d'avoine avec une source de protéine (oeufs, poisson ou viande).

J'usqu'au soir se sera en général pommes et bananes qui m'acompagneront.

Enfin donc au diné je mange presque tout les soirs des brocolis, avec des céréales protéinées comme le quinoa ou des lentilles.

Je consomme aussi du thé vert au ginseng et a l'aloé véra toute la journée et bien sur de l'eau seule.

Si vous voulez savoir l'intérêt diététique de certains de ces aliments demandez moi.

#2 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 17:59

Salut je trouve que les protéines sont en grand nombre trop...

Et beaucoup de céréales entre le midi et le soir flocons d'avoines, lentilles, quinoa...
Tu es tendance vegé

#3 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 18:15

ouai j'essaye de limité les produits qui proviennent des animaux bien que j'adore ça. J'admet qu'il y a beaucoup de protéines mais elles aident a être bien calé

#4 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 18:32

je te conseilles les pois chiches germées delicieux et une bonne source de protéines facilement assimilables et beaucoup plus digestes.

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 octobre 2006 à 18:34

vegetal87, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 18h52, dit :

Salut je trouve que les protéines sont en grand nombre trop...

Et beaucoup de céréales entre le midi et le soir flocons d'avoines, lentilles, quinoa...
Tu es tendance vegé
Surtout qu'en plus les lentilles et le quinoa sont des proteines... régime hyper protéiné donc... s'il te convient, c'est parfait. Mais pour rappel, aucun régime ne convient à tout le monde.

#6 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 19:11

En fait je voulais surtout conseillé mon petit déjeuné qui je crois apporte presque toutes les vitamines, minéraux et graisses essentielles que l'on a besoin.

#7 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 octobre 2006 à 19:15

En fait, c'est bien aussi de jeûner le matin, en buvant beaucoup, pour aider à se purger, et ne pas tout de suite au lever du lit charger de nouveau l'organisme.
Do what must be done, do not hesitate.

#8 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 19:36

mais carément mais comme j'ai très vite faim je compense avec du thé, du citron, du fenouil et quand mon père m'en ramène jme fait des salades de pissenlit pour me purger justement

Ce message a été modifié par cocostick - 20 octobre 2006 à 19:36.

#9 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 octobre 2006 à 20:11

Le medium Edgar Cayce ne conseillait pas le thé.
(Simple remarque) :D

#10 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 10:54

il a donné coi comme raison?

#11 soif d'o vivante

soif d'o vivante

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 21:36

:o
bonjour à tous

votre discussion est très intéressante pour moi.
En effet j'ai stoppé la consommation de viandes rouges et de volailles depuis environ 2 mois.
Pour mon apport en protéine je consomme des oeufs, des laitages et du poisson.
Je ne savais pas que les lentilles et les pois chiches germés étaient source de protéine.
Ainsi si je comprends bien il est tout à fait possible d'avoir un régime alimentaire équilibré sans manger la chair d'un animal.
Cette constatation peut sembler simpliste à certains mais je n'ai aucune notion de diététique.
Je ne peut plus manger de viande car cela me rebute mais j'avais peur d'avoir un déséquilibre alimentaire et votre conversation m'a rassuré.

#12 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 21:53

Que pensez-vous de la macrobiotique de Georges Ohsawa?

Ce qui m'étonne, c'est qu'il préconise de boire le moins possible et de manger salé.

#13 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 21:58

En fait dans la viande, les oeufs et le poisson on à dans leurs protéines tout les acides aminés essentiels ( 8 OU 9 qui sont essentiels sur 20 acides aminés).

Dans les céréales aura rarement (jamais?) tous ceux indispensables pour ne pas avoir de carence. Donc il faut mangé plusieurs sources de protéines végétales pour être équilibré par exemple tu peux mangé des haricots noirs (en plus pleins de flavonoïdes qui sont de super vitamines) avec des amandes.

Si tu mange des oeufs ou du poisson tu n'aura jamais de problèmes.

#14 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 octobre 2006 à 22:11

Citation

(Simple remarque)

Il disait que le thé était plus nocif que le café.

#15 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 22:46

cocostick, le Samedi 21 Octobre 2006 à 21h51, dit :

En fait dans la viande, les oeufs et le poisson on à dans leurs protéines tout les acides aminés essentiels ( 8 OU 9 qui sont essentiels sur 20 acides aminés).

Dans les céréales aura rarement (jamais?) tous ceux indispensables pour ne pas avoir de carence. Donc il faut mangé plusieurs sources de protéines végétales pour être équilibré par exemple tu peux mangé des haricots noirs (en plus pleins de flavonoïdes qui sont de super vitamines) avec des amandes.

Si tu mange des oeufs ou du poisson tu n'aura jamais de problèmes.
oui sauf que les oeufs et le poisson comportent d'autres sources de soucis pour le corps.

Le blanc d'oeuf contient trop d'albumine qui est indigeste et qui empoisonne ainsi le corps
le jaune est acceptable cru, ou cuit dur.

le poisson est pire que la viande car très protéiné.
On consomme trop de protéines d'une manière générale.

#16 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 18:38

permet moi de te dire que l'albumine contenu dans les blancs d'oeufs est détruite a la cuisson donc si tu consomme des oeufs bien cuits tu n'aura pas de problèmes. Le jaune d'oeufs contient protéines, bonnes graisses vitamines, zinc et du cholestérol malheureusement a consommé c sur mais avec modération.

#17 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 19:21

oui c'est ce que j'ai dit oeuf cuit mais la cuison  denature enormement aussi le reste des propiétés.
Enfin ce n'étais pas une critique mais une simple remarque.

#18 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 19:28

et j'ajoute que le fait que tu te poses ce type de questions est une très bonne chose.
Cordialement

#19 shana

shana

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 20:12

Bonjour à tous, En ce moment je suis une mono diète basé sur la saison du métal.
Je vous laisse les coordonnées du site où trouver toutes les informations.
Amitiés :calin:

www.resonant-worlds.com :

Ce message a été modifié par shana - 22 octobre 2006 à 20:13.

#20 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 09:00

vegetal87, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19h14, dit :

oui c'est ce que j'ai dit oeuf cuit mais la cuison  denature enormement aussi le reste des propiétés.
Enfin ce n'étais pas une critique mais une simple remarque.
ce qui est agaçant avec internet c'est que l'écriture ne retransmet pas le ton, en fait le "permet moi de te dire" était dans ma tête dit sur un ton jovial.
Excuse moi je ferai attention a la tournure de mes phrases la prochaine fois  :chamaille:  :chamaille:  :chamaille:  :chamaille:  :chamaille:

#21 cocostick

cocostick

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 09:04

Salamandre, le Samedi 21 Octobre 2006 à 22h04, dit :

Citation

(Simple remarque)
Il disait que le thé était plus nocif que le café.
Personellement quand je bois beaucoup de thé vert je me sens vraiment bien, peut être que le mec que tu cite parlait du thé noir qui est riche en caféines et moin riche en autres bons flavonoïdes

#22 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 23 octobre 2006 à 21:25

Bien sur, le thé vert n'est pas comparable avec le thé noir.
Le thé noir a subi une transformation chimique pour la plupart, de plus il est fermenté, alors que le thé vert est anti-cancéreux,il est riche en antioxydants et certains tanins ont une activité de 3 à 4 fois supérieure aux vit. E et C.  Ces antioxydants sont maintenant connus pour favoriser une meilleure résistance aux agressions telles que la pollution ou l'alimentation carencée. Selon les chercheurs, 2 tasses par jour seraient une bonne moyenne pour un apport significatif en antioxydants.

#23 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 23 octobre 2006 à 21:46

Cocostick,

Citation

le mec que tu cite
http://www.edgarcayce.org/en_francais/
:bravo: