Aller au contenu

Rêve éveillé du petit matin

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 octobre 2006 à 10:57

Rêve éveillé du petit matin (21 octobre 2006)

Je suis dans une pièce (un chambre je crois), en cette instant, je suis conscient que mon corps dort quelque part, je me dirige vers une fenêtre et je commence à l’ouvrir. J’espère à ce moment précis que ma vision sera claire et précise, que je ne vais pas me réveiller.
Je me trouve en hauteur, dans un bâtiment (genre hôtel ou résidence personnel) face à moi ce trouve d’autre immeuble les uns derrière les autres. Ces bâtiments sont très beau, de plusieurs couleur très vives et différent des uns par rapport à ceux qui suivent. Je dirais qu’ils sont sur cinq ou six étages. Il y a apparemment de grand balcon ou terrasse de forme assez moderne. Sur la gauche j’aperçois la mer ou je peux distinguer le mouvement de l’eau et des vagues. Ces immeubles sont au bord du rivage. De l’autre coté sur ma droite, il y a une rue ou des gens ce promène, il y a une grande activation. Soudain j’aperçois quelques personnes (familles diverses) qui arrivent dans cette rue par lévitation (venant du ciel). Je ne vois aucun véhicule, des gens marche normalement, tandis que d’autres paraissent glissez à quelque centimètre du sol.
Je me retrouve maintenant parmi eux et je constate qu’on ne se préoccupe pas de moi, je suis comme un touriste parmi cette population. Sa ressemble à une rue commerciale, ou les gens vont et viennent à leurs occupation.
.....................

Ou bout d’un moment je me retrouve subitement dans un autre bâtiment, mais je ne peux dire si il correspond à l’endroit et à l’époque ou je me trouvais juste avant. Je suis dans un couloir magnifique. Je suis fascinée par le mur droit qui longe ce couloir, car il est fait de motif gravé à même la paroi. C’est vraiment superbe, et cela s’étale sur plusieurs mètre de long. Ce sont des personnages gravés dans une pierre dont je ne connais pas la nature. Je reste là un long moment et je passe ma main sur ces sculptures qui ressortent de la pierre dont la paroi très lisse et brillante ressemble à du marbre d’une couleur qui tire sur le beige. Sur la gauche je distingue des ouvertures. Au bout du couloir je sors sur la gauche, et là je me trouve dans un parc. J’avance et autour de moi il y a comme des restant de ruines très anciennes. Une grande roue en vieux bois imposante est posée en horizontale sur le sol, comme une vielle roue à eau. Il y a d’autres personnes qui visitent. Je me retourne et je vois que je suis dans un endroit, dont les formes font pensé à un ancien monastère (Je peux voir des couloirs ouverts avec des colonnes) peut être ou je me trouvait quelques instant plus tôt.

Voilà, ensuite je me suis réveillé.

C’était un rêve fascinant  :D

Dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 21 octobre 2006 à 11:01.

#2 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 11:21

Superbe voyage !

Je n'ai jamais visité ce lieu, ou je n'en ai pas souvenir, mais toute l'ambiance me parle.
Particulièrement la façon dont les gens se déplacent qui m'est tout à fait naturelle.
Combien de fois ai-je rèvé en me déplaçant ainsi !
Jusqu'à surfer de nuit à 40 metres de hauteur au dessus d'un paysage de campagne avec ses villages et ses routes, ...

Merci de ce partage

#3 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 12:05

Merci à toi Amédée

j’ai souvent fait des rêves ou je me déplaçais de cette manière. Cela m'arrive encore, mais moins souvent. Il y a quelque nuit, je me déplaçais au dessus des arbres, en campagne moi aussi. J’ai voyagé aussi au dessus de montagnes au bord de mer très souvent, et parfois la hauteur me donnais des sensations vraiment très impressionnante mais aussi très agréable, car je ne ressentait aucune crainte. Oui pour moi aussi, volé me parait naturel, c’est le contraire qui me parait anormal. Parfois quand je me promène au bord de l’eau ou en hauteur, j’ai un désire intense à m’envoler, mais je sais que ce n’est pas possible, alors je ressens une très grande frustration.

#4 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 12:43

Oui, pour moi aussi "voler" me semble naturel.
Au point ou consciemment, dans la vie de tous les jours, par rapport à un besoin, la solution du vol vient naturellement à mon esprit.
Ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'est celui qui me vient de suite à l'esprit : je ne peux éviter une voiture -> je m'envole pour ne pas être renversé, et si c'est pour quelqu'un d'autre, je le fais s'éléver pour éviter le choc.

Les rêves de vol, je pense pouvoir les classer en plusieurs catégories :
- Les voyages, comme le rêve que tu à présenté, qui semblent tout à fait naturels.
- Les démonstratifs, comme lorsque j'ai rèvé de louper un virage avec ma voiture et l'avoir fait planner pour atterrir en douceur.
- les initiatiques, qui semblent être fait pour démontrer notre niveau et le chemin qu'il reste encore à parcourir, comme le rêve ou j'ai volé à 2 m de haut (je pouvais pas plus) sur toute la longueur d'un boulevard de ma ville, mais j'était tellement fatigué à la fin que je ne pouvait plus m'élever qu'à 20 cm du sol. Souvent avec un personnage "témoin" non-identifiable (l'instructeur ?)

#5 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 24 octobre 2006 à 19:32

voici Amédée ce que j'ai trouvé sur le site d'Aujourd'hui en rapport avec l'atlantide

( Les atlantes pouvaient voyager sur les autres planètes, mais pas par l'utilisation de fusées ou autres vaisseaux spatiaux. Parce qu'ils avaient découvert la puissance de l'esprit, les atlantes avaient conquis la force de la pesanteur et pouvaient voler. Ils pouvaient se déplacer d'un endroit à l'autre, défiant les lois de la pesanteur.)

http://memoireatlant...ntesaccueil.htm

Comme vous le savez, je cherche avant tout à comprendre, je me laisse porté par le courrant de mes recherches et je fait aussi confiance à celui qui est proche de moi, même si il se fait très discret depuis quelque temps.
Je respecte les témoignages trouvés sur Internet, car je sais qu'on peut apprendre de l'autre, même si je n'adhère pas à tout, surtout que ce site est très particulier.  

je trouve ce passage très interressant, car il résonne en moi.

je continue ma quête ( lol )  :guerrier:

Ce message a été modifié par mayanhotep - 24 octobre 2006 à 20:09.

#6 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 21 novembre 2006 à 22:18

Salut Mayanhotep. Je trouve ce rêve en deux parties très intéressant et ton ressenti a dû être excellent pour le moins. Je ne me suis pas trop creusé la cervelle mais je pense que tu as voyagé dans une dimension, un espace/temps différent et néanmoins superposé au nôtre - il se peut même que ce soient les traces de ton passé. Il y a peut-être un enseignement à retenir, chercher du côté de la dualité... L'arrivée des "gens" par lévitation montre que tu es capable de voir ce qui est caché, cette capacité étant grâcieusement accordée pour une raison non définie pour l'instant (il s'agira de "témoigner" à un moment donné, c'est peut-être la raison)... En résumé on a l'impression de visiter l'atlantide. Fais d'autres beaux rêves.

#7 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 23:42

Ca doit être génial de réver que l'on vole ! Cela ne m'est encore jamais arrivé. Quand on vous lit on a l'impression que c'est facile ! ;) En revanche j'ai déjà rêve que je saute dans le vide, et consécutivement je me réveille dans mon corps. Ou alors si je suis dans les airs c'est toujours dans des positions inconfortables et j'ai jamais le temps de profiter du paysage...  Une fois j'étais dans le ciel très très haut, mais là encore il n'était pas question de voler il fallait que je descende par une échelle en corde... Je n'en voyais pas le bout. J'étais pas rassurée du tout. l'échelle bougeait beaucoup et pendait dans le vide... Bref...

Moi aussi je te souhaite de faire des rêves toujours plus beaux Mayanhotep.  :D

#8 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 00:01

ca m'est souvent arrivé ca aussi en rêve de voler, au dessus des bâtiments, à une hauteur faramineuse, pour éviter des piéges, je penses que c'est notre mouvance de liberté qui crée se rêve, fuir, fuir, la société, fuir les nuisibles en fait....

#9 druide

druide

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 01:54

moi je ne me souvien pas d'un rêve ou j'ai volé mais je sai que ca m'est déja arrivé et j'adore l'expérience. Les seules chose dont je me souvien ce sont les pire passage lorsque ma volonté devient dérisiont.alors je reste cloué au sol couché incapable de me lever et il y a les autre qui arrivent ceux qui veulent me faire du mal.

JE DÉTESTE CA  :grognon:  sérieusement j'espère que ca ne vous arrivera jamais car la sensation d'impuissance est si horrible vous avez beau tout faire vous ne pouvez pas vous lever et puis ensuite vous etes pris par les autres (les méchants).

mais il ya a une solution (c'est bizarre a mesure que j'écrit des bribe de rêve me revienne) décider de rester sur place et d'affronter, alors la je peux me lever et c'est souvent ainsi que ca se termine donc selon moi il y a une lesson a tirer a ce type de rêve

Ne fuyez pas vos peur, affrontez les  :guerrier:  :poing:  :violent:  :jedi: .

PS Moi aussi je déteste me réveiller et ne pas être capable de m'envoler :ange:

#10 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 17:30

maniron, le Mardi 21 Novembre 2006 à 22h18, dit :

Salut Mayanhotep. Je trouve ce rêve en deux parties très intéressant et ton ressenti a dû être excellent pour le moins. Je ne me suis pas trop creusé la cervelle mais je pense que tu as voyagé dans une dimension, un espace/temps différent et néanmoins superposé au nôtre - il se peut même que ce soient les traces de ton passé. Il y a peut-être un enseignement à retenir, chercher du côté de la dualité... L'arrivée des "gens" par lévitation montre que tu es capable de voir ce qui est caché, cette capacité étant grâcieusement accordée pour une raison non définie pour l'instant (il s'agira de "témoigner" à un moment donné, c'est peut-être la raison)... En résumé on a l'impression de visiter l'atlantide. Fais d'autres beaux rêves.
bonsoir maniron

Pour l’Atlantide, je ne pense pas, disons que j’en doute, je verrais plus facilement un monde superposé au notre, ou bien notre monde dans un futur lointain, même si cela pourrait paraître bien utopique et peut probable. Surprenant, mais je me met à rêvé à cette possibilité :cogite:  :D  

Tout d’abord, je m’approche vers une fenêtre qui mes inconnues, et ensuite je l’ouvre. (Et tu as raison, elle représente la fenêtre du temps) ensuite je me trouve en face d’immeubles de couleur différentes alignés les uns derrière les autres (cela peut signifier les couleur de l’arc-en ciel, et les différents niveaux des corps subtils de MÄ) d’après mes souvenirs, j’ai dû percevoir trois immeubles face à moi, donc je me trouvais dans le suivant, sur le quatrième plant > notre corps est d’ailleurs constituez de la même façon < sept représentation de SOI > les sept porte de l’Ame ( mais là c’est un autre sujet )
Donc, considérons que je suis sur le quatrième plant, à un niveau éthérique. Voici un avis reçus par une personne du forum Arc-en-ciel, et qui me parait intéressant

< De l'univers dans lequel tu débouches, je ne saurais rien dire de précis, c'est sans doute un lieu qui existe vraiment dans l'une des dimensions de l'astral, mais le plus intéressant est dans les observations que tu fais.
Tout d'abord c'est une rue commerciale, donc d'un point de vue purement humain, un endroit où l'on peut aller pour acquérir ce qui nous fait défaut dans la vie, ou ce dont nous avons besoin dans celle ci. Ensuite tu vois certaines personnes qui marchent normalement dans la rue, et d'autres qui semblent glisser à quelques centimètres du sol. Je pense que les premiers sont les vrais habitants de ce monde dans lequel tu te trouves, et que pour eux il est aussi palpable et réel que le notre. Les autres, ceux qui glissent sont à mon avis des gens qui comme toi son "en voyage".au cours des expériences de décorporation que j'ai pu faire, j'ai toujours remarqué qu'effectivement je glissais a quelques centimètres du sol. Sans le toucher (je pense que cela est dû simplement au fait que n'appartenant pas totalement à ce monde, je ne pouvais donc m'y inclure totalement et donc je n'avais pas la possibilité de le toucher > Gilwyn, l’auteur de ce texte.

Je pense effectivement que parmi les gens qui volent et qui glissent, se trouve des voyageurs de l’Astral, et des gens qui dorment quelque part sur terre. N’avez-vous jamais eu cette impression de vivre dans des endroits différents pendant vos rêves, avec une famille et des personnes que vous ne connaissez pas, mais qui vous semble pourtant familiers.

Merci, et bonne soirée à vous tous

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 22 novembre 2006 à 17:31.

#11 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 17:50

j'oubliai  :D

pour ma deuxième expérience, je pense au mont Nemrut, et de ces ruines. En particulier les personnages sculpté à même la pierre. Le mont Nemrut est très important pour moi, ainsi que la cappadoce. J’ai la sensation d’avoir touché ces sculptures quand elle était à leur place, et intacte dans un couloir < C’est ce que j'ai ressenti depuis >
dans mon rêve, il n’y avait pas que des visages, mais des personnages entier qui me rappelle cette photos

Image IPB

Image IPB

#12 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 20:10

Tout est cela est fort intéressant. La combinaison d'avis et de perceptions permet d'approcher la réalité de ce rêve. Concernant les photos : c'est la première fois que je les vois, ne je connaissais pas car mes lieux de prédilections sont différents. As-tu trouvé, Dominique, ce que tu y faisais dans les tempàs anciens?
Bonne soirée.

#13 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 20:53

J'adore les rêves du matin car ils sont plaisant et que je peux les "diriger", quand je n'aime pas où je suis ou avec qui je suis je m'en vais ailleurs, même chose si c'est pas très palpitant je change de scène un peu comme un lecteur dvd. J'en fais presque à tout les matins depuis quelques temps

#14 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:29

maniron, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20h10, dit :

Tout est cela est fort intéressant. La combinaison d'avis et de perceptions permet d'approcher la réalité de ce rêve. Concernant les photos : c'est la première fois que je les vois, ne je connaissais pas car mes lieux de prédilections sont différents. As-tu trouvé, Dominique, ce que tu y faisais dans les tempàs anciens?
Bonne soirée.
J’ai vécues en Cappadoce, pour moi ça ne fait aucun doute, trop d’événement arrivée dans ma vie spirituel se rapporte à cette endroit. Je sais que le mont Nemrut aurais un rapport avec le tombeau d’Apollonius, d’après bien sur mayanhotep. Mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si j’ai un lien avec cet endroit. Ce qui est très difficile pour moi, c’est de faire le discernement entre la personnalité de mayanhotep et la mienne. Je veux parler de mon passé et des expériences qu’il ma fait partager, il mes difficile de dire qui est réellement mayanhotep < mon Ame qui intervient parfois à travers mes messages, ou une entité extérieur > Personnellement, je penche pour une Ame sœur qui m’accompagne et m’aide parfois pour certain sujet, car je sens que je dois chercher par moi-même, et c’est normal, car je n’aurais vraiment aucun mérite. J’ai remarqué par contre qu’il intervenait généralement  pour rectifier certain de mes écrits, ou pour prendre le relais. Vous pouvez d’ailleurs le remarquez dans certain de mes témoignages, on vois parfois la  différence. Enfin, moi je m’en aperçois. C’est pour cela que j’écrit toujours sur Word avant de posté, (et aussi pour les fautes d’orthographe) et que je me laisse un temps de réflexion (parfois une nuit complète) pour des sujet important. J’ai remarqué que le sommeil m’apporte beaucoup. J’ai vue me réveillé en pleine nuit, et écrire à la atte sur une feuille de papier d’une seule traite, comme si < subitement > je savais
C’est très impressionnant, et je me dépêche pour ne pas bloquer et perdre l’inspiration. Quand je relis certain de mes messages, j’ai vraiment la sensation de lire une autre personne, surtout quand j’emploi des mots encore inconnues pour moi. Je n’ai pas une grande instruction, un peut plus maintenant depuis que je surf sur Internet pour trouvez des indices à ce que je cherche, toujours en rapport avec le passé de l’homme, ou quand je vois que mayanhotep me dirige vers un endroit précis. Comme en ce moment avec la Bolivie et sa porte du soleil, et de son lac < Titicaca >
Et surtout ne pas confondre avec du channeling, car c’est très différent, surtout "SI" c’est mon Ame qui parle à travers moi < au niveau du chakra du coeur > Car c’est à cet endroit que ce situe notre véritable relation  

Pour revenir à ta question, il mes donc difficile d'y répondre, et je te dirai non, je ne sais pas, ou alors je reprendrai ce passage de mayanhotep pour une question en rapport avec lui
< Peut importe le nom que je porte, Il y a assez d’hommes et de femmes sur cette terre pour se revêtirent des plus belles parures........des parures illusoires. Un nom est éphémère, il est un mirage en plein désert pour celui qui se complait de le porter. Il est que le reflet de l’ego. Un nom n’est rien, il n’y à pas d’hommes ni de femmes illustres, il n’y à que des Ames qui s’éveillent >

la seul certitude que j’ai aujourd’hui, c’est d’être Dominique

Bonne nuit :calin:

#15 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 16:38

Hello. En gros même si tu ne sais pas qui il est véritablement, tu peux le distinguer de toi-même. On ne peut pas dire vraiment que vous cohabitiez, il s'agit plutôt de visites et de présence de l'âme soeur. Mayanhotep s'exprime à travers toi.  Et tu dois le vivre plutôt bien, non? (ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde)
Autre remarque : le mont Nemrut a une forme plutôt régulière, à quoi est-elle due, une caprice, une beauté de la nature?
Maintenant je voudrais mentionner un rêve de ce matin : un avion (je ne dirais pas le nom de la compagnie ni le type d'appareil ça me semble risqué) fait un amerrissage forcé. L'appareil n'est pas complètement disloqué, c'est tout près de l'aéroport, peut-être à 5 km en mer, on dénombre précisément 56 victimes, il y a des survivants. Cet avion assure une liaison entre une capitale africaine et l'Asie (je préfère rester vague là-aussi). L'info passe en tv au vingt heures de tf1. Evidemment je suis bouleversé puisque c'est près de chez moi. La compagnie offre la possibilité de se rendre dans cette capitale, en avion nous survolons une zone portuaire où des bateaux sont abimés, en particulier celui qui doit assurer les secours (dans la réalité cet endroit existe : au bout de la piste de décollage). Me voilà rendu dans cette ville : je constate qu'elle a changé, elle ne ressemble plus à ce qu'elle était il y a quelques années. Les heures passent et l'heure du retour approche. Je ne semble pas décidé à m'en aller, je me sens retenu (je rends visite à des gens...) mais finalement je peux rentrer chez moi. Voilà. J'aimerais mieux que l'on soit dans le symbolique que dans le faits-divers! La chute d'un avion représenterait-elle une baisse des activités mentales, psychiques, ou une fatigue? Merci si vous avez des tuyaux.

#16 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 16:41

Et aussi pourquoi aller dans cette capitale, alors que je ne connais aucune des victimes, je ne suis pas concerné de près.

#17 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 21:48

bonsoir maniron

Oui, je le vis même très bien, car mayanhotep ma beaucoup apporté. Et je pense effectivement à une Ame sœur. Pour le mont Nemrut, il y aurait trois sépultures

Sur le forum histoire:

Au sommet du Mont Nemrut, en Turquie, dans l'ancien Royaume de Commagène, a été érigé le plus grand tumulus de pierres construit par les hommes de l'Antiquité.

Le Sanctuaire entourant l'immense amoncellement rocheux a été saccagé par les Romains et tous les vandales des deux derniers millénaires.

Mais nul n'a pu pénétrer dans les cryptes creusées dans la montagne elle-même.

Il y a 2 ou 3 ans, des archéologues ont pu déceler, en sondant la montagne de rayons pénétrants, la silhouette de TROIS SARCOPHAGES, probablement intacts et entouré d'un mobilier funéraire royal.

Quels sont les 3 Rois enterrés là depuis 31 BCE ?

mais je n'ai trouvé aucune source qui confirme ce témoignage

Ce message a été modifié par mayanhotep - 24 novembre 2006 à 22:01.