Aller au contenu

``Guerre civile`` en France...

• Please log in to reply
224 réponses dans ce topic

#91 petite-souris

petite-souris

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 11:14

Montell dit :

Citation

c'est la pauvreté qui fait la délinquance

et moi je repense à ce reportage sur les ouvriers suédois qui gagnent 2000 € net par mois

Boo dit :

Citation

Tu me parles de bosquets, de parcs, alors que la plupart des cités sont des trous à rats dont mon chien ne voudrait pas pour niche ? Et encore, y en a pour dire que c'est de leur faute, que ce sont eux qui pourrissent tout parce qu'ils n'en sont pas propriétaires????

et moi je dis : pendant 2 ans j'ai été en location ; j'ai pris soin de l'appart mais sans plus. A présent, je suis propriétaire et crois-moi que je vais y faire attention à mon  petit nid douillet.

C'est comme dans l'ex-Russie communiste : les ouvriers travaillaient pour la communauté mais ils préféraient de loin piocher et bîner leur petit lopin de terre individuel.

Boo dit :

Citation

Mais dis-moi, tu les as vues les cités, dans les années 60, quand on a commencé à y parquer "nos étrangers"? Ben moi je peux te dire qu'elles étaient déjà miteuses pour la plupart, laides et bétonnées comme des bunkers, et que les gamins qui avaient connu le soleil et les maisons blanches d'Alger avaient vraiment des raisons de se pendre ?

et moi je dis : le ministre Jean-Louis Borloo avait bien commencé à détruire les "tours", non ? quelle est la raison d'Etat qui l'a stoppé net dans ce beau projet ? Entre les "nouvelles" et le film du soir, on a de la pub; et j'ai vu un jour une yourte en bois à sens giratoire qui suivait le soleil (je ne me souvient plus si c'était Leroy Merlin ou un autre) .
S'il y a des "banlieusards" qui me lisent, ça vous dirait pas une maison ronde de 70 m2 habitables? :jump:

Boo dit :

Citation

Les seules choses qui nous aient jamais intêréssés chez eux, comme chez les Africains, ce sont leurs mines et leur pétrole.
En ce qui concerne les mines de pierres précieuses, je suis d'accord.

En ce qui concerne le pétrole; je pense :
- aux Chinois qui roulent à bicyclette
- aux éoliennes (voitures à hélices?)
- aux soleil (voitures à panneaux solaires sur le toit?)
- aux végétaux (moteur fonctionnant à l'huile de friture?)
- à l'électricité

Qui a décrété que les Européens devaient absolument rouler au pétrole? Qui a inventé le moteur à explosion? Qui possède les grands groupes pétroliers (Total, Shell et les autres?) qui revendent le précieux produit aux petits contribuables? Qui a tout intérêt à ne pas développer les "carburants naturels" pour pouvoir continuer à se "remplir les poches"?

Boo dit :

Citation

Et l'envie, le besoin irrépressibles de les soi-disant "civiliser". Pour ne pas dire "convertir" ?
Là je suis d'accord, c'était la grosse connerie à ne surtout pas faire

Mitokomon dit :

Citation

De plus, la plupart beneficient d'avantages sociaux que les vrais francais eux ne beneficient pas!

et moi je dis : supprimons toutes les allocations pour tout le monde
1° ça évitera aux personnes à revenus modeste de dépenser l'argent en paquet de cigarettesn argent qui ira tout droit dans la poche des gros producteurs internationaux de tabac et accessoirement de drogue
2° ça évitera de réclamer le remboursement des médicaments favorisé par une carte vitale trafiquée qui coûte elle-même des sommes astronomiques.
La nourriture est-elle gratuite? non
Les vêtements sont-ils gratuits? non
Les loisirs sont-ils gratuits? non
Alors qui a décrété que la médecine devait être gratuite?
3° au lieu de "pourir" dans l'assitanat, le "petit peuple" (dont je fais partie en passant) apprendra à maîtriser son budget.

mais pour tout cela, il faut revenir à la première ligne de ce post : les 2000 € net par mois  dont bénéficient le peuple suédois

#92 Eudha

Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 11:20

Les Chinois roulent peut-être à bicyclette, mais ça n'empêche pas qu'ils restent les premiers pollueurs automobiles au monde étant donné leur population...

#93 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 12:00

Je ne suis pas du genre à aller gueuler parceque le peuple a voter pour un con.

Je suis allé manif au lendemain du 21 avril je me suis retrouvé avec la jeunesse communiste française.

Je me suis dit qu'est ce que je fous là ?

Qui crache plus sur la démocratie que l'autre ?

#94 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 12:53

boo, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 03h39, dit :

ce pauvre pays qui me fait honte.

Si tu as honte d'habiter en France tu peux migrer vers des pays magrébins si tu le désires, comme ça tu n'auras plus honte de vivre dans des pays où on fait bien peu de cas des droits de l'homme.

- Qui brule des maternelles ?
- Qui agresse les pompiers ?
- Qui dévalise des personnes agés ?
- Qui empéche le petit commerce et artisanat de s'implanter dans certains quartiers ?
- Qui agresse les chauffeurs de bus ?
                           (liste non exhaustive)

Humm, d'aprés toi qui ?

Va faire un tour en Tunisie et amuse toi à agresser un pompier où simplement à l'insulter et tu vas te retrouver à croupir en prison pour plusieurs années, j'ai un ami à qui c'est arrivé et pour bien moins que ça, résultat 5 ans de prison ferme... Prison qui non rien à voir avec notre monde carcéral, si tu vois ce que je veux dire.

Finalement tu as sans doute raison d'avoir "honte" de ton pays dont les gouvernants n'ont pas la poigne de leurs homologues nord africains.

Certains immigrés (je dis bien certains) se permettent un comportement dans notre pays qu'il ne pourraient même pas envisager en rêve dans le leurs, remarque c'est peut être bien pour cela qu'ils le quittent "le leurs".

Ceci dit sans haine aucune, c'est un constat.

#95 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 25 octobre 2006 à 12:59

personnellement , j'ai grandis en banlieue dites "chaude" , Sarcelles pendant 25 ans.

dans les années 80 , quand on etait mome , tout le monde jouait avec tout le monde , on avait des potes cainfs , rebeu , feujet les dougs commençait à arriver ( africain , arabe et juif , et les hindous/pakistanais ) et franchement c'etait de belles années meme si on jouait sur les parkings et dans les halls des HLM.

à l'epoque tout le monde croyait au model republicain , c'est à dire la promesse d'une bonne place sur le marché du travail si on poussait dans les etudes..

les chomeurs , les Rmistes ( qui n'existait pas encore) tout ces gens , l'avaient bien cherché qu'on se disait...

on culpabilisait les exclus d'un systeme qui crée de la richesse avec moins de monde pour le faire tourner ( lire l'horreur economique de V.forrester)

aujourd'hui le chomage est devenu une fatalité.

la valeur-travail à été deprécié avec la mondialisation des echanges, si bien qu' avoir du taf c'est deja pas mal..

et que malheureusement , les gens , meme diplomé , s'enfoncent dans la précarité avec des petits boulot sans lendemain qui ne donne pas confiance aux banques pour vous lacher un crédit..

génération tanguy , forcément.

la classe moyenne se reduit comme une peau de chagrin et on voit apparaitre cette fameuse classe social des working poor à l'americaine , c'est a dire des gens qui n'arrivent à sortir la tete de l'eau alors qu'ils sont salariés.

elle est loin l'epoque ou un seul salaire , pouvait nourrir une famille de 3 momes.

moi j'en ai deux , et ma femme est obligé de bosser sinon on s'en sortirais pas.
et on a fait comme la plupart des gens qui ont pu le faire , on à déménager dans la banlieue sud pour préserver nos enfants.

parce que si la convivialité existait parmi les communautés dans les années 80 , c'est plus le cas aujourd'hui.

le communautarisme est bien plus marqué aujourd'hui.

les djeun's ont des idées qui frisent la caricature sur le monde qui les entoure.

le gangsta rap devient un modele et on voit fleurir des "vive ben laden " sur les murs décrépis.

on enjambe des frigos , des postes télés dans les cages d'escalier car les ascenseurs sont souvent en panne.

les poubelles s'entassent en dehors des bennes quand elles ne sont pas brulés.

les momes tiennent en laisse des pit-bulls comme si c'etait des flingues chargés.

ya meme plus de place pour les voitures et certains se garent à la mode "je suis seul au monde et j'emmerde mon voisin " , il est pas rare d'entendre claxonner comme un taré à 6 h du matin parce qu'un pauvre type est bloqué par un autre qui s'est garé derrière lui...

on à carrément plus de coiffeur à garges les gonnesse (sisi c hallucinant ), on a bien un turc qui coiffe dans son garage pour 8 euros.. mais c 'est mort par la bas.

c'est le reigne du chacun pour soi.

alors dans ces conditions , pas etonnant que la gronde monte.

rien d'autre a faire que de bouger sur paris ..quand on a les moyens .

le RER D est une ligne pourri avec systematiquement des retards.

je vous raconte çà , parce que dans ma petite banlieue blanche du sud , j'hallucine du contraste.. quasiment pas un noir ou un arabe !

cette france la , est toujours bien désservis par la ligne B.

je me surprend à demander une baguette de pain sans dire bonjour tellement c'est plus d'usage la ou j'ai grandis.

quand on parle au gens , on les regarde dans les yeux mais par ici çà dérange alors que par chez moi c'etait un gage de confiance.

(c'etait aussi une façon de se defier dans la rue et çà pouvait partir en sucette rapidement pour rien , juste pour l'honneur , la seule chose qui reste )

sur plein de point l'univers des banlieues rappelle la zonz
c'est ambiance carcéral , le regard ne porte pas loin et l'horizon est souvent bouché par une barre de 8 etages.

je trouve pas etonnant la crise des banlieues , qui soit dit en passant revient toujours plus fort.

deja en 90-95 çà petait en banlieue , la génération suivante à encore moins d'illusions et se radicalise..

on s'est foutus trop longtemps de la tete des gens.

alors bien sure , ya toujours des individus qui se servent d'un pseudo discour politique pour justifier la violence..

mais la violence , quand on à pas les mots est toujours un moyen d'attirer l'attention sur soi.. c'est une forme de  language.

les taux de chomage voisinant les 40 % ne sont pas rare dans ces villes , et c'est plus le délit de sale gueule et l'etiquette qu'on colle au gens qui en viennent qui joue..

comment survivre si ce n'est par le petit traffic ??

moi j'ai de la chance , je suis blanc , mais je vois les yeux ronds quand je leur dit ou j'ai grandis tellement les gens ont des idées préconcues.

on est en train de recolter ce que les politiques ont semé depuis 30 ans.

et la solution serait plus de flic ?? faut arretez la.

bien sure il faut assurer la sécurité des gens mais faut travailler les causes profondes aussi..

et c'est pas les effets de manche de certains politique qui parviendront à faire illusion.

alors , les pouvoirs en place lachent du lest , mais c'est malheureux que ce soit un film comme "indigènes" qui le permette. ( tout ceci sur fond de campagne electorale bien entendus )

#96 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 octobre 2006 à 14:06

salut a tous de la thailande

ou l ambiance est vraiment differente, je vous le dis..... :piout:

je retourne au pays le 3 nov, et j ai vraiment les boules de revenir plonger
dans la morosite francaise,
je vous jure que j apprehende beaucoup de retrouver le systeme francais qui ne fait rien
pour faire avancer l economie mais qui au contraire fait tout pour la freiner avec toutes ces taxes et ces charges .... :tresfache:
pourtant j habite dans le sud-ouest, j ai une petite entreprise de restauration/traiteur, et je ne sais pas si lon va pouvoir survivre longtemps, nous sommes accables de charges....
c est pareil pour tout les petits artisans commercants, ca sent le sapin.....si on peut dire....
il faut pas embaucher ...surtout pas...nous payerions trop de charges supplementaires...
tout cela contribue a l enervement general, et la colere ambiante....

ici la libre entreprise existe , l equivalent de la tva est de 7%, il ny a pas d assedic/urssaf et
tous le bordel administratif francais si pesant.
donc pas de charges exessives, biensur il y a des impots sur le revenu.
il n y a de taxes que sur l alcool et les cigarrettes , normal non?...
la croissance est ici de 7 a 8% par ans, la crise de 98 est oubliee
toutes les tours dont la construction avaient ete stopee a cause de faillite des entreprises ont ete rachete et les constructions se terminent.
bangkok est un immense chantier.

nous pensons emigrer et s installer ici, car pour moi en france il n y a pas d avenir pour les gens
d en bas....

-------------

pour ce qui concerne les emeutes je vous passe un lien vers une video
c est une interview de dantec un ecrivain qui donne son point de vue sur le sujet...

http://leweb2zero.tv...79451383dc0995b

pauvre de nous

spe

#97 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 14:43

ben ouai quand on travail dans le commerce en france, il faut travailler pour tout ceux qui n'ont pas le droit et les  autres qui ne veulent pas. c'est lourd à porter et à digérer, pis ta ausi tous cette bande de branquignol qui vit de leur discours pollué par leurs idées démégogiques et stalinienne. :guerrier:
la france est un bordel et non un chantier, dommage pour ceux qui veulent êtres indépendant.
depuis l'après degaule, que des gauchiste qui font en sorte de créer le climat social qui leur permettra un jour de pourvoir imposer la dictature stalinienne que le peuple aura demander.
sarko est un syndicaliste comme les autres, tous veulent gérer le travail et légiférer sans accord des intéressés à savoir les ouvriers et les patrons qui eux font tourner la boutique, mais pour combien de temps?????
:ptdrasrpt2:

#98 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 16:53

Le Tazer en action...

:puni: PPpfffff  :puni:

La pauvre dame s'est pas pris un petit coup de tazer, vu les cris... :evil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#99 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 17:16

Cela promet au niveau des débordements et va surement entrainer des vagues de violences accrus parce que les flics n'hésiterons pas à l'utilisé puisque ce n'est pas une arme conventionnel qui occasionne un cas de conscience dans son utilisation, et il se cacherons derrière le faite que c'et arme n'est pas prévus pour tuer mais pour immobiliser. A l'instar de la violence verbale, cet un acte de violence purement et simplement quelques soit l'excuse invoquer et selon comment elle sera utiliser fera naître chez les victimes des traumatismes qui susciterons la haine. :tss:

Je suis quasi certain que l'entrer en vigueur de cet arme déchainera une violence extrème que les services de police ne pourrons arrêter et qui fera surement surenchérir les représailles des deux côtés.

#100 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 25 octobre 2006 à 17:33

completement d'acccord espritlibre.

une arme non lethale n'en est pas moins une arme et la généralisation , la banalisation de la violence non léthale ne fait qu'alimenter un phénomène qui ne peut qu'etre incontrolable.

je sais bien que l'etat à le monopole de la force , c'est ce qui fonde sa légitimité.

mais jsutement , il existe une frange de la population qui rejète toute forme de représentation de l'autorité.

que ce soit les pompiers ou les pervenche...

accroitre les moyens de répression accroit les résistances en face.

toute hégémonie d'ailleurs fait naitre son pendant qui est la résistance à cette hégémonie.

l'hégémonie des rues dans notre société, mais à plus grande echelle , l'hégémonie américaine qui fait dresser tous ceux qui défendent une idée autre de l'avenir.

le princiaple probleme est d'inventer une 3eme voie , car la resistance actuelle est nihiliste.

d'ou à mon sens ce retour du religieux , qui donne du sens la ou triomphe le matérialisme cynique.

Ce message a été modifié par Moontell - 25 octobre 2006 à 17:34.

#101 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 17:42

Je ne veux pas défendre le TASER mais 1 c'est pas un gadget et 2 le vendeur test le taser sur ses clients donc sur les flics eux même.

Vous avez pas vu le reportage sur la 6 ?

Chaques flics reçoit un coup de taser pour savoir ce que ça fait.

#102 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 18:09

Vaut mieux un coup de taser qu'un coup de revolver, des bavures policières perdureront, personne n'est parfait, je préfére qu'elle soit faites avec un taser qu'un colt Manurin qui lui est létal.

Ceci dit tous les flics en tenue sont équipés de matraque et ce depuis toujours, un coup de matraque arme non létale normalement peut le devenir si le coup est répété est porté avec violence, le taser est un moindre mal.

Maintenant si certains veulent une Police désarmé sans menottes, sans matraques, sans armes létales où non, cela va être pain béni pour les crapules en tout genre...

#103 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 21:27

numéro 6, vaut mieux aussi la torture  qu'une mort directe ca passe beaucoup mieux...... georges W. l'a compris........ :puni:  :puni:

Mais à quel niveau de violence on va s'arreter? ce genre d'acceptation et de résignation face à l'ordre me désole.... :puni:
il me semblait que le temps de l'inquisition était révolu.... :tss:

Ce message a été modifié par déviant - 25 octobre 2006 à 21:58.

#104 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 00:51

numéro 6, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 18h02, dit :

Vaut mieux un coup de taser qu'un coup de revolver, des bavures policières perdureront, personne n'est parfait, je préfére qu'elle soit faites avec un taser qu'un colt Manurin qui lui est létal.
C'est des conneries. Désolé mais un policier ne tire pas comme un fou si quelqu'un lui obéit pas... donc il pense 10.000 fois avant de tirer, maintenant, il pense plus, il tire, du taser.

Personne n'est parfait. Vrai mais faire ce que font les policiers en mal de pouvoir, c'est plus ne pas être parfait, c'est être extrémiste.

#105 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 08:08

déviant, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 21h20, dit :

numéro 6, vaut mieux aussi la torture  qu'une mort directe ca passe beaucoup mieux...... georges W. l'a compris........ :puni:  :puni:

Mais à quel niveau de violence on va s'arreter? ce genre d'acceptation et de résignation face à l'ordre me désole.... :puni:
il me semblait que le temps de l'inquisition était révolu.... :tss:
Pffft...

Et si tu as affaire à un dangereux malfaiteur tu fais quoi ???

Tu lui donnes l'heure !

Heureusement que la police à un minimum d'équipement sinon ça serait l'anarchie, finalement certains rêvent d'avoir une police totalement impuissante pour pouvoir "malmener" son prochain sans risques

#106 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 11:57

le theme du tazer devrait avoir son topic à lui mais je poursuit la , la petite discussion à son sujet.

sans sombrer dans les idées anarchistes ou meme sans vouloir "déviriliser" la police numero6, je pense qu'une arme comme le tazer peut etre efficace si elle est utilisé avec discernement.

il ya bien sure des cas de force majeure ou l'interet de ce type d'engin est evident.

cela dit , en resolvant un probleme , il en cré un autre.
c'est le probleme de ce type d'arme non letale.

comme celui qui se prend le jus ne "risque" pas pour sa vie , son utilisation se fera beaucoup plus abusivement et vitchilo a raison.

il y auras bien un arret cardiaque ou une caméra amateur pour filmer un abus pour que l'on repose la question :

la violence doit elle couper court à toutes contestations , autrement dit risquez vous un coup de tazer parce que vous contestez un flic ?

#107 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 12:54

http://www.romandie....72194810300.xml

:na:

10 "hommes" cagoulés se pointent au milieu de tout le monde, balancent de l'essence partout et allument un bus en pleine après-midi, aucun n'est interpellé.

C'est trop gros, qui cherche à faire péter les faits divers?

Ce message a été modifié par lau - 26 octobre 2006 à 12:56.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#108 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 13:06

Moontell, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 11h50, dit :

je pense qu'une arme comme le tazer peut etre efficace si elle est utilisé avec discernement.

il ya bien sure des cas de force majeure ou l'interet de ce type d'engin est evident.

Je fais une analogie et je remplace le mot tazer par celui de bombe atomique. Efficace, utilisée avec discernement, c'est le cas d'Hiroshima. Cas de force majeure ? Intérêt évident ? La question reste posée.

Ce sujet pourrait nous sembler de la vieille histoire, comme si "la bombe" était devenue un volcan endormi  mais l'Iran et la Corée nous rappellent qu'il est plus vif que jamais ! Plus de 50 ans après Hiroshima et Nagasaki, la menace de "la bombe" est plus grande que jamais. Si certains en doutent en France, qu'ils voient avec les voisins de l'Iran et de la Corée et qu'ils n'oublient pas non plus le nuage de Tchernobyl...

L'analogie avec le tazer, c'est l'escalade de la violence. Telle arme dissuade durant un temps l'ennemi désigné mais celui-ci revient ensuite par d'autres portes, plus armé encore qu'auparavant, et forcément, le moment vient où il va en passer à l'attaque.

C'est juste une constatation. Quand la réponse donnée par un système à la violence est plus de violence encore, cela se passe comme pour toute tension qui s'accroît : un moment vient où çà casse, çà grille, çà explose...

Après cela, il reste à chacun de nous de se situer dans ce piège infernal. Nous sommes plongés dans les ténèbres, entourés de serpents, sur un volcan qui gronde... Combien de temps nous reste t'il ? Inch'Allah !

#109 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 13:10

L'arme Atomique est une arme de destruction massive, de masse. Faire le plus de mal possible pour anéantir l'ennemi.

Donc on ne peut pas comparer les 2.

C'est absurde.

Et si le taser n'existe pas on le remplace par quoi ?

#110 fantasio

fantasio

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 18:20

Ce qui chiffone, c'est que j'ai l'impression que nos "dirigeants" s'evertuent a nous faire peur et a encourager ce climat de violence.

On dirai que l'on veut absolument nous "calquer" sur les usa.

Ils nous importent leur problemes et par la meme occasion nous importent leur solution.......

Mais comment cela se passe t'il en Anglettere, Espagne, Italie par exemple.
Ont ils ce type de voilence chez eux ?

#111 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 18:54

Ce qui est sûr si je reçois un coup de tazer je sentirais à coup sûr la haine m'envahir et quand je vois quelles sont les idées qui me passent souvent dans la tête !
Bon c une arme que j'apprécie pas c vrai, mais elle peut être utile si on a affaire à des personnes responsables et qui l'utilisent avec discernement. Mais les flics sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Et donc les bavures sont inévitables.
L'utilisation systématique de cette arme pourrait créer un nouveau point de tension avec les jeunes de banlieue.
On n'insiste toujours que sur la répression mais avant de réprimer il  faut faire tout ce que l'on peut pour éviter les tensions et autres. A t on fait tout ce qu'on pouvait pour aider ces gens que l'on veut réprimer. Si oui la représsion "mesurée" est justifiée, si c non elle ne peut engendrer que plus de ressentiment et donc de haine. C'est pourtant logique mais beaucoup ne comprennent pas ce qui est une simple question de bon sens. Tout dans la vie est une question d'expérience et de bon sens !
Comme disait je ne sais plus lequel des candidats socialistes à l'investiture comment voulezvous que les jeunes respectes la république alors qu'ils ne l'ont jamais vu ?
De toute façon comme dit David Icke c toujours le même système : problème-réaction-solution. Le parfait système de contrôle ! Sarko est un spécialiste de ce genre de chose.

#112 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 03:10

:tss: Le Taser avec son aiguillon projeté à 7 mèttes je crois ça rappelle quand même vraiment la chasse aux fauves avec des seringues hypodermiques tirées à la carabine, en AFRIQUE!!!
J'habite une cité et je vois sans arrêt des flics roder comme des chiens autour de moi, du lieu où j'habite avec ma famille , mes amis, j'ai 15/20 ans je réagis et ai envie de chasser l'intrus.
Car c'est bien d'intrusion, de harcellement dont il s'agit.
Les flics ne harcellent pas dans les quartiers friqués où la cocaine, les armes, les escrocs de luxe ont résidence.
Il y donc bien discrimination intentionnelle et volonté de nuire et provoquer des émeutes pour justifier d'une répression servant d'écran de fumée aux exactions commises en haut afin  que les imbéciles apeurés focalisent leur vindicte sur des populations dites sensibles.
Quartiers sensibles? Encore une invention et un concept infâme qui traduit son contraire l'insensibilité des autres quartiers, des autres fractions qui agissent froidement en toute impunité" et dépouillent en toute "légalité".
Que les flics viennent quand on fait appel à eux seulement mais ils ont rien à faire dans ces quartiers où les habitants sont libres de créer la vie qui leur convient même si certains s'adonnent à des petits traffics cet argent repart dans la consommation et engraisse des commerçants.
Et tant qu'il n'y a pas de crimes et de morts où est le problème si ce n'est que ces vermines sont génées de voir des RMistes vouloir s'enrichir alors qu'ils protègent des escrocs et des pourritures en haut de l'état.
Ces pourritures de vermines savent pertinemment que dans ces cités il y a un chômage massif alors qu'ils cessent de les faire chier et s'ils ne peuvent les aider qu'ils ne viennent pas encore grouiller comme des parasites sur le dos de ces populations qui peuvent tès bien vivre entre eux si on les fait pas chier.
S'il y a des problèmes c'est aux habitants eux-même de faire la "police" et non à des esclaves lobotomisés qui tirent leurs salaires de la peur d'une situation provoquée.
Si Sac D'Os Nazi continue il est sur de perdre car apparemment ils ont décidé d'user du vote comme mesure "répressive" et reflux de l'autoritatisme. S'il veut jouer du Taser et envoyer ses robots le feu s'amplifiera et la guérilla ira croissant.
Et comme c'est ce que veut provoquer ce facho de merde ça peut se retourner contre lui et non le servir car à mon avis il y a murissement dans l'esprit des jeunes dans la manière de traiter ce problème sous un angle plus politique.
Beaucoup ont un petit pois dans la tête mais ce dernier pourrait mûrir et réserver des surprises à la france bien-pensante et apeurée, cherchant le bouc émissaire chez l'arabe et le noir.
Yfsee :tss:

#113 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 27 octobre 2006 à 03:30

Oui, mais où le bât blesse, c'est cette "action" avec armes de poing qui va faire tâche...
Couverture médiatique = Points pour Sarkozy....
Quel est le but recherché, je n'en aie aucune idée...
Bravo pour l'imbécilité!!!!! :tss:
La force est dans l'esprit, et non dans les muscles.... :cogite:

#114 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 04:28

YFSEE-MEE, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 03h03, dit :

Les flics ne harcellent pas dans les quartiers friqués où la cocaine, les armes, les escrocs de luxe ont résidence.
Il y donc bien discrimination intentionnelle et volonté de nuire et provoquer des émeutes pour justifier d'une répression servant d'écran de fumée aux exactions commises en haut afin  que les imbéciles apeurés focalisent leur vindicte sur des populations dites sensibles.
Donc pour mériter ton respect, si j'étais flic, je devrais aller menotter et arrêter les présidents des 5 pays membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU sous prétexte qu'ils sont les plus gros délinquants du monde ?

Mais ça t'arrive de réfléchir et de te mettre à la place d'un fonctionnaire ?

Le flic, c'est un type comme toi et moi, il ne demande qu'à faire son job et subvenir aux besoins de sa famille, être flic, c'est un job comme un autre, ce n'est pas endosser le costume de Superman et faire régner la justice et la loi(à moins que tu crois encore ce que le système te répète sur TF1), étant un lecteur de ONCT, tu devrais savoir où se trouve le vrai pouvoir, et cesser ces attaques puériles contre les flics qui ne peuvent absolument rien, sinon lire le site èrenouvelle et prier Sananda en allumant une bougie.

Tu n'as pas le droit d'accabler les flics puisque toi aussi tu n'as pas les couilles de te rebeller contre le système, sinon tu ne serais plus dans ce système à payer ton forfait internet et autres taxes ou impôts qui permettent à ton gouvernement de continuer à perpétrer des crimes contre des pays pauvres ou autres "arabes et noirs" comme tu disais.

N'oublie pas que toi aussi t'es une merde comme nous tous ici, surtout ceux qui accusent les autres.

Un forum n'est pas un lieu où une bande d'écervellés éhontés se réunissent pour jetter des pierres à ses congénaires sous prétextes qu'ils ont des habits différents. Sinon abonne-toi au foot et va voir PSG-OM.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#115 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 05:20

Calme toi mon brave le flic c'est peut-être un type comme toi mais pas comme moi car je n'ai pas à me corrompre dans l'exercice d'une tâche d'esclave sous prétexte de subvenir à "ma famille".
Ce n'est pas un job comme un autre dans la mesure où tu le sais très bien c'est parmi cette population qu'on recrute les imbéciles en tout genre servant d'éxécutant et de chiens de garde, dressé à tuer si l'ordre leur est donné.
Le bon flic qui rend service, fait règner l'ordre public mais à tous les niveaux pas seulement en bas a un rôle salutaire mais on parle ici de tarés payés à jouer bientôt les "kapos" dans l'univers concentrationnaire des cités.
C'est des esclaves de ton espèce qui comme toujours prennent le parti de la force au service de la vermine et tire à vue sur des gens comme moi qui prenne la défense de ceux qui sont la cible des laches et des petits rambos de pacotille, qui font grimper les extrèmes et nourissent le fascisme par leur assentiment  et leur esprit collabo.
Je n'ai pas attendu ton programme pour me rebeller contre le système auquel je ne verse et n'ai jamais versé ni taxes, ni    impôts.
Excepté le tabac où ces pourritures ont trouvé le moyen en taxant à 80% de prévlever indirectement y compris et surtout sur ceux qui ne paient pas d'impot sur le revenu.
Engages toi dans les forces spéciales t'as le profil et la psychologie. Un conseil évites moi je suis un excellent tireur et ta vie pourrait basculer dans l'ère nouvelle à la recherche de ta conscience vacillante petit homme.
Jamais de ma vie je ne me mettrai du coté des forces de répression et des robots exterminateurs ainsi que des imbéciles qui leur font des courbettes.
Yfsee :guerrier:  :tss:  :guerrier:

#116 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 06:59

Et ya beaucoup de policiers qui aiment le pouvoir qu'ils ont pour en abuser. Ils en veulent plus encore plus, c'est genre des petits sarko en puissance.

#117 -2N

-2N

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 08:28

Il ne faut pas oublier que le gouvernement se fou de la populace :malice:
Ce qui l’intéresse  c’est le trafique de pognon qui se passe sous le manteau
Depuis longtemps  les gouvernements essaient par tous les moyens de maîtriser cette forme d’économie souterraine et  ne pas maîtriser l’argent de l’autre ça les rend fous
Seulement les grosses têtes de se buisines utilise la même tactique que le gouvernement
Ils envoient leur troupes pour provoquer le cahot et mettre le gouvernement en mauvaise posture Actuellement les histoires de bus qui flambent et une provo du gouvernement bientôt il maîtriseront les moyens de circuler en bloquant certaine banlieues et a partir d’une certaine heures il y aura plus de bus pour se déplacer le soir
Le but à atteindre c’est de concentré les habitants sur eux même,  resserrer le noyau de plus en plus jusqu’a ce qu’il explose et finissent par s’entre-tuer Voila le projet, le reste la réinsertion  etc. c’est du bal bal
Il faut que les banlieues tiennent le coup dans la sérénité, car sarko attend l’occasion de déclencher la loi Marshall ce qui bloquerai le pays pour les élections et c’est aussi ce qui permettrai de rester en place et d’instaurer un nouveaux pouvoir de dictature

#118 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 08:51

Les flics obéissent aux ordres.

Mais c'est vrai qu'on s'occupe plus des petits délinquants que des gros parrains.

Les premières vicitimes des émeutes des banlieues, ce sont leurs habitants, une population plutôt pauvre, mis à part les dealers et autres voyous.

#119 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 09:18

YFSEE-MEE, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 05h13, dit :

Calme toi mon brave le flic c'est peut-être un type comme toi mais pas comme moi car je n'ai pas à me corrompre dans l'exercice d'une tâche d'esclave sous prétexte de subvenir à "ma famille".
Ce n'est pas un job comme un autre dans la mesure où tu le sais très bien c'est parmi cette population qu'on recrute les imbéciles en tout genre servant d'éxécutant et de chiens de garde, dressé à tuer si l'ordre leur est donné.
Allez on tape encore un petit coup sur la police/gendarmerie... J'ai parmi mes connaissances des policiers et des gendarmes, des gens biens et respectables ! Pas des imbéciles ou des eclaves comme tu les nommes... ils ont pour certains une culture équivalente à la tienne et ne tiennent pas de propos aussi argneux que les tiens. Alors respecte-les pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Tu fais exactement ce que tu leur reproches : faire l'amalgame ! Si pour certains tous les maux de la France sont de la faute des Arabes et des Africains, pour toi, tous les flics sont des esclaves et des pourris. Attention, tu prends part à la dualité et au manichéisme ambient, ce qui n'est pas le but de nos discussions et de nos articles... Il y a des racailles partout aussi : chez les politiques, les flics, les jeunes riches, les jeunes pauvres, les automobilistes, les baquiers...etc. Et puis il y a des gens qui font leur boulot par plaisir et/ou par conviction (ou par besoin mais avec respect), si si, ça existe ! Quant au tazer, c'est comme les flashball, c'est un essai d'arme non létale afin de limiter les bavures ! Point ! C'est une avancée, je ne comprends pas ce bazar autour d'un objet de défense... Ce qui intolérable c'est surtout qu'en face, la racaille, elle, possède de vraies armes à feu ! Alors si le contexte de la conquête de l'ouest vous convient avec son sheriff, son cheval et tous les pourris qui recherchaient de l'or, je vous souhaite de pas être fermier mais plutôt bandit.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#120 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 09:37

Etre anti police je vois ça partout. C'est assez étonnant tout de meme, mais ce qu'il ne faut surtout pas dire c'est qu'ils sont tous "con". Des cons il y en a partout, à l'armée, dans la police, le patron d'un bar, le pecheur du coin, et ici.
En ce qui concerne les armes, le tazer c'est bien est pas bien. Parceque une arme à feu est bien plus convainquante   façe à des voyous que un tazer qui ne leur feront pas peur. Sinon je n'ai jamais vu en France l'utilisation abusive des armes à feu et de toute façon, quand un policer s'en sert à n'importe qu'elle situation on parle de bavure. Faut quand meme ouvrir les yeux. Le policier tue quelqu'un, c'est une bavure, on lui crache dessus. Le policier se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions parceque il n'a pas voulu utilisé d'arme, alors il meurt dans les honneurs...Toute façon maintenant, les truants que ce soit dans les cités ou n'importe ou ailleur, sont bien mieux équipé que la police.