Citation
et moi je repense à ce reportage sur les ouvriers suédois qui gagnent 2000 € net par mois
Boo dit :
Citation
et moi je dis : pendant 2 ans j'ai été en location ; j'ai pris soin de l'appart mais sans plus. A présent, je suis propriétaire et crois-moi que je vais y faire attention à mon petit nid douillet.
C'est comme dans l'ex-Russie communiste : les ouvriers travaillaient pour la communauté mais ils préféraient de loin piocher et bîner leur petit lopin de terre individuel.
Boo dit :
Citation
et moi je dis : le ministre Jean-Louis Borloo avait bien commencé à détruire les "tours", non ? quelle est la raison d'Etat qui l'a stoppé net dans ce beau projet ? Entre les "nouvelles" et le film du soir, on a de la pub; et j'ai vu un jour une yourte en bois à sens giratoire qui suivait le soleil (je ne me souvient plus si c'était Leroy Merlin ou un autre) .
S'il y a des "banlieusards" qui me lisent, ça vous dirait pas une maison ronde de 70 m2 habitables?
Boo dit :
Citation
En ce qui concerne le pétrole; je pense :
- aux Chinois qui roulent à bicyclette
- aux éoliennes (voitures à hélices?)
- aux soleil (voitures à panneaux solaires sur le toit?)
- aux végétaux (moteur fonctionnant à l'huile de friture?)
- à l'électricité
Qui a décrété que les Européens devaient absolument rouler au pétrole? Qui a inventé le moteur à explosion? Qui possède les grands groupes pétroliers (Total, Shell et les autres?) qui revendent le précieux produit aux petits contribuables? Qui a tout intérêt à ne pas développer les "carburants naturels" pour pouvoir continuer à se "remplir les poches"?
Boo dit :
Citation
Mitokomon dit :
Citation
et moi je dis : supprimons toutes les allocations pour tout le monde
1° ça évitera aux personnes à revenus modeste de dépenser l'argent en paquet de cigarettesn argent qui ira tout droit dans la poche des gros producteurs internationaux de tabac et accessoirement de drogue
2° ça évitera de réclamer le remboursement des médicaments favorisé par une carte vitale trafiquée qui coûte elle-même des sommes astronomiques.
La nourriture est-elle gratuite? non
Les vêtements sont-ils gratuits? non
Les loisirs sont-ils gratuits? non
Alors qui a décrété que la médecine devait être gratuite?
3° au lieu de "pourir" dans l'assitanat, le "petit peuple" (dont je fais partie en passant) apprendra à maîtriser son budget.
mais pour tout cela, il faut revenir à la première ligne de ce post : les 2000 € net par mois dont bénéficient le peuple suédois