Aller au contenu

Reve lucide

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 19:43

j'aimerais juste savoir comment on peu entrer en etat de reve lucide, pas forcement en projection astrale juste reve lucide, si quelqu'un peu me conseiller, merci bcp d'avance .   :D

#2 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 22 octobre 2006 à 19:53

cosmic, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19h36, dit :

j'aimerais juste savoir comment on peu entrer en etat de reve lucide, pas forcement en projection astrale juste reve lucide, si quelqu'un peu me conseiller, merci bcp d'avance .   :D
Etre très attentif à ton état quand tu veilles...

Au lieu d'être en mode "vigilance basse" comme sont beaucoup de personnes, par exemple, une journée, tu prends plaisir à être, à réfléchir comment tu fais tes gestes, etc...

Une autre journée, tu observes les personnes, tu les regardes, tu prends plaisir à les voir, leurs interactions...

Une autre journée, tu prends conscience de tes pensées...

Une autre journée, tu prends conscience de tes émotions... A chaque fois que tu as une émotion, tu ne la refoules pas, tu ne fais pas attention, mais au contraire tu l'écoutes...

Ca va augmenter ta conscience de veille...et ça aura une répercussion en état de sommeil paradoxal... Ensuite, à chaque fois que tu désires quelque chose, tu demandes AVANT de te coucher...

Un autre moyen aussi, je me suis rendu compte que les siestes que je faisais, je faisais pratiquement tout le temps des rêves lucides...

Ou tu peux aussi te laisser descendre tout doucement...dans le sommeil...tu seras assez conscient...tu observes, tu n'interviens pas...tu devrais "descendre lucide"...

Voilà,

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#3 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 21:35

Tu peux aussi utiliser quelque petit trucs qui dans mon cas fonctionnaient assez bien.

1) Dans la journée tu fais des "test de réalité".
Tu te demandes si ce que tu es en train de vivre est un réve ou la réalité. Puis tu essaie de faire un truc que tu sais impossible dans la réalité physique (dans mon cas s'était de pousser sur une surface dure pour voir si j'arrivais a fusioner ma main dans un mur ou une table).

Paradoxalement il ne m'est pas aisé de rentrer un rêve lucide (c'est a dire de se rendre compte que je rêve), mais une fois que c'est le cas il m'est assez difficile d'y rester, car je dois lutter contre le réveil.

2) Le matin alors que tu viens de te reveiller , tu reste tranquillement allongé dans ton lit en essayant de te rememorer ton dernier rêve. C'est pas evident tout de suite, mais aprés quelques jours/semaines de cette pratique on y arrive. Cette pratique développe je ne sais pas pourquoi la facilité une fois d'être lucide d'y rester plus longtemps.

Avec ceci en quelques semaines/mois tu devrais y arriver.

#4 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 22:31

Citation

j'aimerais juste savoir comment on peu entrer en etat de reve lucide, pas forcement en projection astrale juste reve lucide, si quelqu'un peu me conseiller, merci bcp d'avance . icon_biggrin.gif

Pourquoi vouloir faire des rêves lucides...

Qu'est-ce que ça apporte ?

J'ai cru remarquer que les personnes qui souhaitent faire des projections astrales s'interessent aussi aux rêves lucides... y a t-il un lien ?

merci

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 22 octobre 2006 à 22:33.

#5 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 23:19

je vous conseil a tous si vous ne l avez pas lu, "l'art de rever" de carlos castaneda... ca parle du reve, des projection astrales et de tout un monde qu on peut imaginer comme etre une autre partie de la realité.
un excelent livre qu on peut lire comme un roman fantastique ou un livre qui devoile une partie caché de nos possibilités.

Citation

Pourquoi vouloir faire des rêves lucides...

Qu'est-ce que ça apporte ?

J'ai cru remarquer que les personnes qui souhaitent faire des projections astrales s'interessent aussi aux rêves lucides... y a t-il un lien ?

merci

...cyane...

Pourquoi essayer ou s'interesser aux reves lucides et aux projections astrales?
parcequ on passe peut etre à coté d'une partie de la vie qui est surement passionante, enrichissante
et peut etre meme indispensable.
enfin c est pour ca que moi je m interesse a ses sujets .

pour le lien entre le reve lucide et la projection astral, voir le livre ci-dessus :)
enfin c est une facon de "pratiquer" ou de s'imaginer ce que peut etre les reves lucides,
les projections astrales ou le monde des sorciers yaki (oui dans ce livre il cumule ... XD )
t'auras differentes approches suivant la culture, la religion
enfin ca depend surtout de chaque individu et de son imagination

Ce message a été modifié par valefor - 22 octobre 2006 à 23:22.

#6 cyane

cyane

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 08:50

valefor, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 23h12, dit :

parcequ on passe peut etre à coté d'une partie de la vie qui est surement passionante, enrichissante
et peut etre meme indispensable.
enfin c est pour ca que moi je m interesse a ses sujets .

j'ai tout lu de Castaneda merci...il y a bien longtemps...lol

extrait : Les rêveurs lucides disent être en pleine possession de leurs facultés cognitives (c'est là le sens du mot " lucide ") : ils sont à même de raisonner clairement, de se souvenir de leur vie de veille et d'agir à volonté - de manière réfléchie ou selon des plans d'action établis avant le sommeil. Ils n'en demeurent pas moins profondément endormis, vivant de manière intense dans un monde onirique qui semble étonnamment réel.

Parce qu'ils savent que le monde onirique est purement imaginaire, les rêveurs lucides possèdent une maîtrise tout à fait remarquable du contenu de leurs songes: ils peuvent le transformer (en faisant apparaître ou disparaître à volonté des personnages ou des objets oniriques, par exemple) et transgresser les lois physiques (voler ou transpercer la matière, par exemple), facultés qui sembleraient magiques, voire impossibles dans le monde matériel.

source : http://sommeil.univ-...ide/lucide.html

ok mais pour quoi faire... Enfin qu'est-ce que cela apporte a part créer un monde faire ce que l'on veut... ça aussi on peut le faire en visualisation, en rêvant dans la journée ... alors ?

...cyane...

ps : quelqu'un a une autre réponse ?

Ce message a été modifié par cyane - 23 octobre 2006 à 08:56.

#7 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 22:12

si ca ne t attires pas, ne demandes pas aux autres de te convaincre... ce n est pas
à nous de te donner tes propres raisons.
si on te donne les notres ce n est pas pour que tu nous dises si ce sont "LES BONNES"
chacun a les siennes, si tu n'a aucune raison de t interesser au sujet passe ton chemin.
si t as des critiques a faire, sur le sujet en lui meme ou sur la maniere dont il est traité ici ou la, n hesites pas
mais ne viens pas nous demander pourquoi tu devrais t interesser aux projections astrales ou aux reves lucides, ca n'a aucun sens.

#8 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 22:22

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils :D , depuis quelques temps je m'entraine a me rappeller de mes reves et je me rend comtpe que j'en fait toutes les nuits, seulement je suis toujour spectateur ou acteur de mes reves sans en etre conscient, c'est dommage, je suis qu'il ya beaucoup a apprendre des reves et qu'ils vont chercher les informations dans notre inconscients, ca pourrait etre vraiment tres interressant . :ange:  :roll:

#9 cyane

cyane

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 24 octobre 2006 à 09:48

valefor, le Lundi 23 Octobre 2006 à 22h05, dit :

si ca ne t attires pas, ne demandes pas aux autres de te convaincre... ce n est pas
à nous de te donner tes propres raisons.
si on te donne les notres ce n est pas pour que tu nous dises si ce sont "LES BONNES"
chacun a les siennes, si tu n'a aucune raison de t interesser au sujet passe ton chemin.
si t as des critiques a faire, sur le sujet en lui meme ou sur la maniere dont il est traité ici ou la, n hesites pas
mais ne viens pas nous demander pourquoi tu devrais t interesser aux projections astrales ou aux reves lucides, ca n'a aucun sens.

Je ne demande pas pourquoi je devrai m'y interesser... enlève tes lunettes...s'il te plait... et ne le prend pas mal...

Ce que je DEMANDE c'est : Est-ce que la pratique du rêve lucide est un plus ?

Pour l'être..?. est-ce que c'est juste une expérience pour le plaisir...? ou pour autre chose...?

Ou alors est-ce que le fait de vouloir accéder au rêve lucide n'a aucun sens pour vous ??

est-ce juste comme ça en passant..? ...tiens je me ferai bien un p'tit rêv' lucid'...

Je ne demande aucunement à être convaincue... je cherche un échange un partage une comprehension (un forum ça sert à ça aussi... :biglol: )de votre motivation... C'EST TOUT !

Et je ne suis pas venue vous dire si vos raisons sont bonnes...ça m'est égal...chacun fait son expérience...ici bas...Pourquoi cette peur du jugement ?

Merci

Et sache que je ne suis pas dans l'esprit de convaincre ou d'être convaincue... ma vérité n'est vraie qu'au moment ou je l'exprime...

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 24 octobre 2006 à 09:49.

#10 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 24 octobre 2006 à 10:04

cyane, le Mardi 24 Octobre 2006 à 09h41, dit :

...
Bonjour....

Ce que je DEMANDE c'est : Est-ce que la pratique du rêve lucide est un plus ?

Oui, pour les rêves: Les rêves sont plus beaux, plus denses, tu t'en souviens plus...ne serait-ce que pour cette raison !

Il existe 2 modes de rêves lucides:
a) Action:

Après agir sur les rêves te permet...d'agir sur ton psychisme...ce qui te permet aussi d'éviter des douleurs physiques...
b) Observation/savoir:
Tu peux demander des choses, le monde spirituel est accessible facilement, quand tu doutes en veille ou quand tu veux être sûr d'autres concepts....

Pour l'être..?. est-ce que c'est juste une expérience pour le plaisir...? ou pour autre chose...?

Pour l'être, oui. Mais pour le plaisir, aussi ;-)

Pour l'être, tu accrois ta conscience....le féminin dans le masculin et le masculin dans le féminin...

Pour le plaisir, car rêver, c'est aussi vivre....

Ou alors est-ce que le fait de vouloir accéder au rêve lucide n'a aucun sens pour vous ??
Un sens spirituel, pour moi, il a !

est-ce juste comme ça en passant..? ...tiens je me ferai bien un p'tit rêv' lucid'...

Je ne demande aucunement à être convaincue... je cherche un échange un partage une comprehension (un forum ça sert à ça aussi... :biglol: )de votre motivation... C'EST TOUT !

Oui, je l'avais entendu ainsi...

Comme tu le sais, il existe des différences homme-femme; Les femmes font plus de rêves, plus en couleurs, et plus de rêves lucides... Je pense qu'une femme en a moins besoin, dans le sens où elle connait mieux ce monde là, elle l'exprime plus...Pour un homme, en revanche, je pense que c'est magique, ce sont les continents du psychisme, maintenant qu'il faut explorer...

J'espère que j'ai répondu à tes questions sur les motivations...
A+
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#11 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 25 octobre 2006 à 03:34

bonjour,

j'ai deja experimenté les reves lucides plusieurs fois.

je ne decide jamais quand je "devient "lucide , je prend conscience que je reve et qu'il s'agit d'un reve.

quand cela arrive , en ce qui me concerne , les reves se ressemble, ont la meme trame, ce qui me permet de prendre du recul durant leur deroulement.

c'est souvent lors de cauchemards , dont la trame est récurrente que je me dit ;" bon je suis en plein dedans , je sais ce qui va se produire si j'ouvre cette porte " et alors je ne l'ouvre pas.

cela dit le recit du reve prednd alors une autre tournure que je ne controle pas parce que c'est inédit.

à chaque fois , j'ai pu désamorcer ce que je craignais parce que je l'avais deja revé.

en aucun cas il m'est arrivé d'etre lucide dans un reve original.

en esperant avoir pu contribuer à tes recherches.

Ce message a été modifié par Moontell - 25 octobre 2006 à 03:35.

#12 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 10:23

J'ai aussi entendu dire qu'il ya une histoire de travail de lien des deux hemispheres du cerveau

#13 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 31 octobre 2006 à 13:29

cosmic, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19h36, dit :

Je fais souvent des rêves lucides, ils sont pour la plupart en couleur, je suis dans mon rêve et consciente, je peux diriger les faits et gestes du déroulemnt de mon rêve comme je le désire...c'est extraordinaire.

par contre, je ne contrôle pas...c'est à dire je ne me dis pas: tiens aujourd'hui je vais faire un rêve lucide....ça vient sans ma volonté.....

#14 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 08 février 2011 à 02:32

Bonjour je sais qu'un rêve lucide ses quand on est conscient de rêver et contrôlons nos rêve seulement moi j'arrive a prendre conscience que je rêve quelque fois mais a ce moment je ne fait que laisser le rêve défiler sans le controller qu'est ce que je pourrait faire pour prendre le contrôle

#15 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 08 février 2011 à 04:36

Comme certains le disent,la meilleurs solution ce sont les remarques conscientes que tu pratiques de temps à autres.

Moi je le fais le plus souvent avec mes deux mains,par ce que tu les as toujours avec toi,même dans tes rêves  :D  
Je les mets devant moi et les regardes quelques seconde.Le subconscient enrigistre la répétition.Avec la force de la pratique,
le travail va se faire ressentire automatiquement(parfois),quand tu rêves.

Justement la semaine dernière,ds mon cauchemar(j'en fais très rarement),Je me sauvais d'un malade qui voulais ma peau.
Un moment donné sa devient plus lucide.Je m'arrête et me dis:Hey! Pourquoi je cours?!Le gas à arrêteé de courire du même coup et s'est sauvé par la suite.
La peur à disparue.Aussitôt que la peur disparaît,le cauchemare cesse par ce qu'il s'en nourrit.La conscience a toujours le dessus de l'inconscience.

Mais les rêves lucides sont d'une courte durée pour moi personellement,par ce que c'est tellement fantastique que mes émotions prennent le dessus et sa me réveille.
Selon moi,si tu veux les contrôler plus longtemps,faut encore que tu travailles tes émotions dans la vie de tout les jours.Faut éliminer les émotions et les remplacer
par la compassion à travers le jugement.

Pratiquer les rêves lucides est très utiles.C'est un bon moyen d'apprendre à utiliser ton cerveau comme un outil plutôt que de t'en servire comme instru-ment.
C'est comme une petite patie du travail de la connaissance de soi.

Ce message a été modifié par Numero9 - 08 février 2011 à 04:42.

#16 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 08 février 2011 à 13:19

Jai déjà essayer cette méthode une fois.le résultat est que mon truc était de laisser un objet tomber .des le premier soir je rêve que je suis dans une rue je prend une boite et la laisse tomber mais enconre je ne peux controller le rêve et reste seulement telespectateur du rêve

#17 Belinda

Belinda

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 08 février 2011 à 13:58

Je fais souvent des rêves lucides, et depuis longtemps ! Je n'ai aucune idée de la façon dont je les provoque.
Je change le cours du rêve par exemple, si je fais une action qui ne me plaît pas, je "demande" de revenir en arrière et de modifier. Je ne sais comment expliquer, mais c'est souvent en situation de course poursuite. Si je suis rattrapée par quelqu'un qui me veut du mal, et qu'il est près de m'attraper, je commande de revenir en arrière et j'invente une porte, une planque, ou je fais tomber le poursuivant.
Je suis généralement consciente que je rêve, desfois je le "verbalise" en rêvant pour me calmer et arrêter le rêve.
Pour expliquer un rêve que j'ai dû faire il y a 15 jours :  Je descendais l'escalier chez mon copain, dans le noir, et arrivée dans le noir j'ai hurlé car une entité était là. J'étais dans mon rêve paralysée. J'ai fermé les yeux, me suis dis que c'était un rêve, et que je devais me réveiller. Je me suis réveillée. Pareil pour mon rêve de cette nuit, totalement effrayant en rapport avec l'ufologie (faut que j'arrête de lire des articles là dessus lol). J'ai demandé à me réveiller.

Depuis un petit moment, j'essaie de "perfectionner" en amenant dans mes rêves les personnes que je veux. Si je passe un bon moment avec quelqu'un, je change la personne en cours de route disons, ou alors une nouveau scénario se met en place avec la personne que je veux. Et généralement la plupart des sensations que ce soit manger quelque chose au autres, je le ressens vraiment (si vous voyez ce que je veux dire lol)

Pour essayer de t'aider, je peux te dire que je ne demande pas à faire des Rêves lucides. Souvent il est plus simple dans faire quand je suis entre deux eaux comme on dis lol, et que je commence à penser à une histoire, je m'endors de nouveau et la pensée devient rêve. Donc ça c'est plutôt pas mal quand je veux créer une histoire, mais attention c'est loin de marcher à tous les coups.

Mais je fais ça depuis tellement longtemps, que je n'ai aucune explication à cela. J'ai 24 ans, je dirai que depuis mes 15 ans je faisais déjà des rêves lucides.  

En espérant avoir contribuer à ta recherche.

Ce message a été modifié par Belinda - 08 février 2011 à 14:13.

#18 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 08 février 2011 à 16:20

Dans mon cas,je peux seulement avoir le contôle des directions:Autrement dit,je peux me dire d'aller ds cette direction ci ou
cette direction là.Ou diriger ma tête là où je veux regarder.Mais je n'ai aucun contrôle sur le changement de décore ou le changement des lieux.

#19 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 319 Messages :

Posté 08 février 2011 à 16:37

juste ceci ... les écrits de Castaneda ne sont pas réellement ses écrits, c'est la transcription des enseignements de Don Juan, sorcier yaki ... pour en saisir la portée et la valeur il faudrait lire tous les ouvrages qui s'y rapportent ... qui en fait ne sont qu'une seule et longue relation ( un peu étirée à la sauce américaine par l'auteur).

RiverKeeper

#20 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 08 février 2011 à 19:29

J'adore lire vos expériences!
Celà m'est arrivé 3 fois dans ma vie, 2 fois quand j'étais jeune ente 10 et 14 ans  en suite plus rien pendant au moins 15 ans et la semaine dernière rebelotte, quelle drôle de "sensation" de contrôle.
Mais comme vous tous je ne contrôle que moi même impossible de modifier quoi que soit à la situation comme le lieu par exemple.  Comment cela arrive....j'en ai pas la moindre idée... à un certain moment du rêve j'en prend concience et je fais ce qu'il me plaît .

Ce message a été modifié par izzle - 08 février 2011 à 22:39.

#21 Moss

Moss

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 08 février 2011 à 21:32

Bonjour, il m'est arrivé de faire des rêves lucides, malheureusement je ne sais pas non plus comment les provoquer. Certaines méthodes proposées ont cependant l'air d'être intéressante et devrait marcher.
  Pour mes expériences, c'était notamment durant ma jeunesse ( J'ai réussi une fois à faire ce que je veux dans un de mes rêves, sans en changer "le fond de base" si ça peut vous éclairer. J'ai pu cependant y faire intervenir des personnes et modifier le scénario général [ Difficile à expliquer, je me suis dit " J'aimerai faire ça maintenant" et je l'ai fait] ).
Sinon j'ai déjà eu des rêves lucides pour des cauchemars que j'avais lorsque j'étais malade, qui étaient a répétition ( Je me réveillais, me rendormais et je me retrouvais au même endroit dans mon cauchemar [ Et le même poursuivant tueur ] ) ce qui me permettais de me réveiller à chaque occasion ! En me disant que j'avais peur, je me faisais délibérément cligner des yeux pour ainsi me réveiller et quitter le cauchemar.
  Voilà, bonne chance :). Je pense effectivement que ça peut être une bonne expérience et très enrichissante.
   Pour répondre à une question du début de ce poste : " Quel est le lien entre le Voyage Astral et le rêve lucide ?", j'ai entendu dire que, lorsque l'on prenait conscience d'être dans un rêve lucide, l'on pouvait aisément sortir de son corps pour les personnes qui n'arrivent pas à le faire en partant de l'état d'éveil physique (si je peux le dire comme ça), puisque le voyage astral se pratique lorsque le corps est "endormi" mais que nous gardons conscience pour que l'on puisse se détacher de son corps.

#22 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 08 février 2011 à 21:47

Bonjour a tous merci de vos réponse belinda tu dit que tu pense a une histoire et puis sa devient un rêve il faut dire que sa sa m'arrive desfois.je pense puis avec la fatigue jerealise que je vais presque mendormir et que je ne suis plus autant conscient . Seulement ce n'est pas un rêve total plutôt une impression de penser mais être vraiment dans ses pense. Je vais essayer le truc de regarder sa main. Jesperais aussi qu'avec laide des rêve lucide je lourais faire un voyage astral. Seulement je ne sais pas quoi faire pour.ensuite j'en profite même si la catégorie n'est pas les voyage astral pour vous demander une question. Desfois quand je veux faire un va je m'endors puis souvent la nuit je me réveille avec l'idée de sortir seulement comment puisje sortir en me réveillant ou faire un rêve lucide quelqu'un a t'il une technique

#23 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 08 février 2011 à 22:44

Je pense sérieusement qu'il ne faut pas comparer le phénomène de rêve lucide avec le voyages astral. Je n'y connais rien rêve astral à part ce que j'ai lu ici mais cela me semble très different.

#24 Moss

Moss

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 09 février 2011 à 09:43

Voir le messageizzle, le 08 février 2011 à 22:44, dit :

Je pense sérieusement qu'il ne faut pas comparer le phénomène de rêve lucide avec le voyages astral. Je n'y connais rien rêve astral à part ce que j'ai lu ici mais cela me semble très different.

Oui effectivement ce n'est pas comparable. C'est pour ça que l'on parle de lien entre les deux et pas de comparaison. C'était une simple question en début de poste dont j'ai répondu car j'avais eu des échos. =)

#25 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 19 février 2011 à 14:14

J'ai remarquer que chaque nuit je me reveille a un moment puis par la suite je m'endors et me réveille souvent jusqu'au matin j'ai lu une technique de rêve lucide qui disait que dans ces moment lorsque l'on se réveille si on leve le bras dans les aire au moment de se rendormir le bras va se relâcher et tomber ce qui causera un rêve lucide j'ai donc essayer mais jetait trop fatiguer poir laisser le bras dans les air alors si quelqu'un veut essayer et me dire si la technique fonctionne ce serait aprecier et si quelqu'un a d'autre tecnique a faire au reveil le soir poster les

#26 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 19 février 2011 à 14:19

Voir le messageizzle, le 08 février 2011 à 22:44, dit :

Notre cerveau a t-il la capacité d'inventer ? notre esprit oui, tout lui est permis, moi je n'imagine pas de rêves sans sortie astrale.

#27 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 19 février 2011 à 14:25

Voir le messageMarine, le 19 février 2011 à 14:19, dit :

Notre cerveau a t-il la capacité d'inventer ? notre esprit oui, tout lui est permis, moi je n'imagine pas de rêves sans sortie astrale.
Je suis d'accord le rêve est cousin du voyage astral par sa nature en plus meme état de conscience

#28 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 19 février 2011 à 16:43

Voir le messagevoyageurastral, le 19 février 2011 à 14:25, dit :

Je suis d'accord le rêve est cousin du voyage astral par sa nature en plus meme état de conscience
je pense que nos guides dans leurs sphères de lUmière peuvent nous faire vivre des expériences ! Ils ont le pouvoir d'interferer dans nos rêves et nous donner un message clair et net . Ils peuvent nous réveiller pour stimuler nos impressions .

Ce message a été modifié par alcyone - 19 février 2011 à 17:09.

Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#29 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 16:38

Voilà un site qui regroupe une communauté de rêveur lucide

http://www.ld4all.com/fr/

Ya un manuel assez bien fait et un forum.
Tout est dans tous.