Aller au contenu

Les riches touristes dans l'espace

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Byers

Byers

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 22:43

Je me permet de poster ici sur un sujet qui il me semble n'a pas encore été traité.
Je veux parler de ces milliardaires qui s'offrent des "séjours" dans l'espace. Le dernier en date étant une femme.
Citation :"Le vaisseau russe Soyouz TMA-9 a été lancé ce matin à 04h10 GMT depuis le cosmodrome de Baïkonour, emportant vers la station spatiale internationale (ISS) le cosmonaute russe Mikhail Tyurin, l’astronaute de la NASA Michael Lopez-Alegria, et la première femme ‘’touriste’’ de l’espace, Anousheh Ansari."

Ces touristes allant dans l'espace ont peut-être vu des choses... pensez-vous qu'elles soient tenues au silence ou tout autre chose du genre pour les empêcher de parler?

Ce message a été modifié par Byers - 22 octobre 2006 à 22:44.

#2 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 05:16

si vous voulez mon avis il ont rien vu du tous !!
il n existe aucun secret ou complot ET , c est juste une question de chance , certain en on vu d autre pas ! :roll:

Ce message a été modifié par theK - 23 octobre 2006 à 05:16.

#3 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 23 octobre 2006 à 08:04

meme avis que thek ici.

avec la démocratisation des voyages dans l'espace , nous aurons une quantité de témoignages sur ce qu'on peut y voir.

on parle de voyage de 20 000 à 60 000 dollars dans les années qui arrivent via les entreprises privées qui se lancent dans ce busisness , pour des tout petit sejours de l'ordre de .... quelques heures !

la toute première entreprise privée est starship one mais une compagnie canadienne et japonaise se lancent à leur tour dans ce que l'on va appeler le tourisme spatiale.

il consistera en des forfaits adaptés aux bourses des apprentis cosmonautes.

l'americaine d'origine iranienne dont tu parles à debourser 20 millions de doll , soit 1.6 million/jour .

elle aurait pu etre la première "civil" à sortir dans l'espace si elle avait rallongé son budget de 15 millions.

c'est ce que compte faire le client suivant , un riche busisnessman croate.

avec des tarifs 1000 fois moindre , cela va attirer une grosse clientèle , mais hors de question de faire un saut sur l'ISS pour ce tarif la !

ce sera juste un saut dans l'espace ( + de 100 km ) histoire de contempler la rotondité de la terre.

#4 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 09:49

Y feraient bien Mieux de donner leur sale Fric pour nourirent, ceux qui crévent de fain ...

Bahh quand ils seront dans le vrai espace un jour ils pourrons toujours s'expliquer ..y seront sans doutes moins avides de sensations ...   pauvre gens ... pauvre terre ...   :tresfache:

#5 Byers

Byers

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 octobre 2006 à 12:06

Oui, dit comme ça cela paraît logique que ces "touristes" ne s'éloignent pas trop de la terre finalement, qui sait ce qui'il pourrait voir, s'il y a vraiment quelque chose à voir en effet.

Bon sang, vivement que je puisse me payer un de ces voyages...

Hum, mouais, l'espoir fait vivre...

#6 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 25 octobre 2006 à 17:19

Byers, le Mardi 24 Octobre 2006 à 11h59, dit :

Oui, dit comme ça cela paraît logique que ces "touristes" ne s'éloignent pas trop de la terre finalement, qui sait ce qui'il pourrait voir, s'il y a vraiment quelque chose à voir en effet.

Bon sang, vivement que je puisse me payer un de ces voyages...

Hum, mouais, l'espoir fait vivre...
ba faut pas esperer mieux pour le moment , vu que le moindre kilos balancé en orbite vaux son pesant d'or...

c'est pas loin d'1 million de doll le kilos quand meme...

cette iranienne à eue une sacré ristourne , à moins que ce soit encore la un message politique du genre : voyez les iraniens , nous sommes tous unis sur cette bonne vieille terre , alors arretez de jouer avec le feu ...

#7 Lloreen

Lloreen

Expert

• Membres
  • 159 Messages :
  • Intérêts : l'etre humain et sa spiritualité

Posté 25 octobre 2006 à 17:50

vous savez ce que je me dis pour me consoler de ne pas être millionnaire-non, je ne suis pas jalouse!-C'est peut -être uen idée de pauvre, mais quand je serai morte, je verrai tout d'en haut, je saurai tout, j'irai partout, pour pas un cent...!Oui, je sais , on se ocnsole comme on peut.

#8 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 08:15

moi je ne me dit rien car y penser c'est se faire mal !! :cpasmafaute:

#9 Byers

Byers

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 18:24

C'est pour ça qu'on ne sera jamais tous riches, bon sang.
Mais si je l'étais, j'en monterais des expéditions (terrestres, sous-terraines et spaciales...).

#10 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 18:35

Tout d'abord je trouve ce genre d'attitude scandaleuse, dépenser tout cet argent pour aller faire un p'tit tour dans l'espace, vraiment écoeurant ! Ils devraient le savoir pourtant sur terre "tout tout est vanité et poursuite du vent"
Je pourrais cautionner quelqu'un qui dépense son argent à la recherche de la vérité mais pas pour ce genre d'ânerie !
Bon quant au fait qu'ils aient vu quelque chose, c fort probable mais je suppose qu'ils ont du signer des contrats de confidentialité ou ce genre de chose. A savoir s'ils n'appartiemment pas à des sociétés secrètes ou ce genre de chose. Dans tous les cas je pense qu'ils ne diront rien, d'ailleurs ont-ils intérêt à le faire ?