Aller au contenu

Internet

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 23 octobre 2006 à 02:22

Question...
Je sais que je suis limite hors sujet, mais bon je vais representer au mieux les trublions...

Qui a financé le backbone transoceanique?...
C'est que ca represente un bon paquet de fibre...

J'ai trouvé une reponse... Mais j'aimerais bien entendre la votre...

#2 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 23 octobre 2006 à 05:53

ca doit etre comme pour le telephone, c'est fonction du sens et du temps, je presume

#3 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 29 octobre 2006 à 19:10

J'avais trouvé que Carlyle possaidait plus de 75% de l'infra d'internet notament le backbone transoceanique.

Citation

Colonne vertébrale du réseau

"Capable de répondre à n'importe quel appel d'offres, de l'aéronautique aux télécoms, de l'électronique de défense à la décontamination nucléaire, bactériologique et chimique, en passant par la production de chars, de canons, de missiles..., écrit Dallecoste en introduction de son enquête, les participations du Carlyle Group dans les nanotechnologies, les biotechnologies et les semi-conducteurs en font l'un des principaux centres de recherche et développement sur les infrastructures de l'information, le nucléaire et les programmes génétiques."

Mais, selon le chercheur, le pire reste à venir : "La plupart des câbles sous-marins, notamment asiatiques, appartiennent à Carlyle. La société contrôle une partie des 'backbones' mondiales, capitalise les routeurs, l'internet tactique et militaire, les radiofréquences, contrôle à peu près l'ensemble de la chaîne, en amont et en aval... En cas de conflit, c'est hautement stratégique".

Depuis peu, Carlyle se concentre aussi sur les places de marché virtuelles et les solutions de commerce électronique, les systèmes de cryptage et les produits interbancaires : "un accès aux flux d'informations les plus critiques de la planète le rendrait immensément riche et quasiment intouchable", selon Dallecoste.

Source