Aller au contenu

Scroogle versus Google

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 octobre 2006 à 16:34

Je ne sais pas si vous avez suivi dernièrement les dénonciations impliquant Google et ses pratiques alarmantes... Google est l'espion de BIG BROTHER à qui il fournit 75% de toutes les références extérieures pour la majorité des sites Internet. Pour faire court, la moindre de vos recherches sur ce moteur est immédiatement répertoriée dans une banque de données avec vos coordonnées (lesquelles permettent de faire sur vous des recherches extrêmement approfondies) et retransmises à des services que vous et moi n'avons pas l'habitude de fréquenter. Ceci a des répercussions que vous imaginez et aussi que vous n'imaginez pas. Il existe une solution de remplacement fort intéressante et efficace qui est SCROOGLE.
SCROOGLE est un moteur de recherche interne sans trace pour BIG BROTHER :

http://www.scroogle....bin/scraper.htm

Vous opérez exactement de la même manière qu'avec n'importe quel moteur de recherche, vous entrez les mots clés dans le "champ" (la petite fenêtre) et c'est tout.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#2 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 24 octobre 2006 à 17:35

Ouais... tu as des preuves de ce que tu avances ? Mais je vais utiliser Scroogle pour voir...
PS : il existe des solutions alternatives pour être totalement anonyme sur le net style proxy et autres... Recherche Goog... heu Scroogle !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#3 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 07:58

lembal, le Mardi 24 Octobre 2006 à 18h28, dit :

Ouais... tu as des preuves de ce que tu avances ?
Ah oui les preuves...!.. Où les ai-je mises..?.. Ah! les voilà:
- J'ai un constat de Maitre Grognasse, huissier de justice à Nanterre, en date du 12 Octobre 2006 à 9h17
+ le beau frère de la cousine de ma voisine qui travaille chez Mc Do où la standardiste des bureau de Google de Bourg en Bresse va manger , et elle lui a dit que c'était vrai de vrai
+  confirmation par une asrtrologue-numérologue-cabbalo-chiromancienne de renommée régionale.

Ca te suffit comme preuve  :cogite:
Hugo Chavez

#4 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 25 octobre 2006 à 08:09

Te fache pas Prema, je comprend que ca t'agace comme querstion mais il y a surement moyen de "prouver" ca techniquement sans embeter maitre grognasse MDR!

Par contre j'ai essayé d'ajouter "scroogle" dans la barre de recherche firefox (version 2) et ai pas réussi...dommage

Le Celte  :guerrier:

#5 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 08:19

Prema, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 07h51, dit :

lembal, le Mardi 24 Octobre 2006 à 18h28, dit :

Ouais... tu as des preuves de ce que tu avances ?
Ah oui les preuves...!.. Où les ai-je mises..?.. Ah! les voilà:
- J'ai un constat de Maitre Grognasse, huissier de justice à Nanterre, en date du 12 Octobre 2006 à 9h17
+ le beau frère de la cousine de ma voisine qui travaille chez Mc Do où la standardiste des bureau de Google de Bourg en Bresse va manger , et elle lui a dit que c'était vrai de vrai
+  confirmation par une asrtrologue-numérologue-cabbalo-chiromancienne de renommée régionale.

Ca te suffit comme preuve  :cogite:
Ha c'est très bien ça... on avance plein de choses mais surtout "chuuuuuuut", on n'a aucune source sûre MAIS ce n'est pas l'important, ce qui compte c'est l'in-for-ma-tion !
Dans tous les cas, chez moi je passe par un réseau de proxies, histoire d'être tranquille...

Ce message a été modifié par lembal - 25 octobre 2006 à 08:19.

L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#6 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 08:59

Le_Celte, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 09h02, dit :

Te fache pas Prema, je comprend que ca t'agace ...
Je suis pas fâché, cela me fait même sourire   :D

Plus sérieusement concernant le rôle équivoque de Google, j'ai eu connaissance à un certain moment de documents démontrant les liens entre Google et certains organismes gouvernementaux (je n'ai plus ces documents, désolé...)
Pour ma part je suis prêt à tenter l'alternative Scroogle même s'il n'y a pas de certitude à 100% (d'ailleurs le 100% est-il réaliste? j'en doute)
Dans la joie et la bonne humeur  :D

Ce message a été modifié par Prema - 25 octobre 2006 à 09:00.

Hugo Chavez

#7 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 28 octobre 2006 à 03:13

Ce que Prema dit est vrai, je l'avais lu dans un livre sur les secrets de Google, genre tous les trucs pour bien utiliser le moteur de recherche. En fait, je ne l'ai pas encore lu, juste survolé, mais je m'étais arrêté sur un passage là-dessus, et ça parlait de Scroogle.

#8 vaiors

vaiors

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :

Posté 28 octobre 2006 à 04:41

http://www.zombiemed...?id_article=288

#9 zeupe

zeupe

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :
  • Intérêts : jeux de réflexion, ...

Posté 28 octobre 2006 à 20:50

et on peut très bien utiliser d'autres moteurs de recherche

sur ce topic du site frère

#10 narine

narine

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 02:08

Un livre assez pédagogique de Johnny Long ‘Google Hacking – Mettez vos données sensibles à l’abri des moteurs de recherche’  donne suffisamment du poids aux avancées de Prema mais il ne faut peut-être pas présenter ‘google’ comme un instrument de ‘big brother’ comme il ne faut oublier non plus de ce qui peut en être retiré.

S’il le lit, il est possible que ‘lembal’ soit déjà convaincu rien qu’avec le préface de Pascal Lointier (président du Clusif- ingènieur sécurité chez ACE Europe) qu’à la fois un simple proxy ne suffise pas à régler un problème un peu plus complexe que les données personnelles et privées de sa personne.
(Même si vous trouveriez ça bien paranoïaque, dans l’ère de l’espionnage économique, il n’est pas facile de croire que l’Airbus 380 est en retard d’assemblage et donc de livraison pour cause de mésentente informatique entre les ordinateurs des pays constructeurs.-enfin ce qui serait une explication version officielle!)

La solution de remplacement d’un moteur de recherche par un autre ‘fort intéressant’ ne résout pas vraiment non plus les sensibilités des moteurs recherche qui font face à certaines requêtes tout comme ‘google’.
Le site personnel d’auteur sur le Google Hacking fait autorité.

#11 shinobiwarrior

shinobiwarrior

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : Fier opposant des religions, chercheur de la vérité et dénonciateur des mensonges, buveur de bière et mangeur de bébés

Posté 07 janvier 2007 à 20:10

Si j'étais Big Brother, j'y aurais pensé. M'inventer un compétiteur pour ceux qui ont les yeux un peu plus ouvert que la moyenne. Ils iront voir ailleurs s'ils commencent à douter de moi, mais en fin de compte ce sera la même chose...
Scroogle? Même si ce que tu insinues est vrai, le fait même qu'il se nomme scroogle, ça sonne plutôt sarcastique, tu ne trouves pas ?