Aller au contenu

quel est la source du coran ?

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 octobre 2006 à 10:50

une analyse qui propose un questionnement . :(

Ainsi ce qui est appelé Coran n’enseigne aucune nouvelle religion, que la religion juive. Cette conclusion vient dès la première période mecquoise. Avec Médine, tout continue de manière logique dans cette perspective. Plus encore, comme à La Mecque arrivent les confrontations, les sourates de Médine disent bien souvent exactement le contraire de celles de La Mecque, si bien que dans le soi-disant Coran on trouve tout et le contraire de tout. A La Mecque, l’enseignement du rabbin condamne la violence, l’injustice et la négligence du pauvre. A Médine, comme le disciple (que l’on peut maintenant si l'on veut appeler Mohammed) commence à avoir des gens qui le suivent, il commence à devenir guerrier. Est-ce là le rabbin ou maintenant le disciple, Mohammed, qui s’exprime ? Voici juste quelques exemples :

Sourate 73:10 de La Mecque : "Sois patient avec ce qu’ils disent, et éloigne-toi d’eux de manière courtoise." Et à Médine, sourate 2:191 : "Tue-les où que tu puisses les trouver, et chasse-les de tout endroits d’où ils t’ont chassé."

Sourate 2:256 de La Mecque : "Il n’y a pas de contrainte dans la religion". Médine : "Combats-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la religion soit celle de Dieu."

Sourate 29:45 : "Ne discute avec les gens du livre autres que les malfaisants que par de bons moyens, et dis-leur : ‘nous croyons dans ce qui nous a été envoyé et dans ce qui vous a été envoyé. Notre Dieu est le même que votre Dieu, et nous sommes soumis à Lui." Et sourate 9:20 "Combats ceux qui ne croient pas en Dieu et dans le Jour dernier ... et combats les Gens du Livre, qui n’acceptent pas la religion de vérité jusqu’à ce qu’ils payent tribu, étant inférieurs."

En fait, le prêcheur, que ce soit maintenant le rabbin ou Mohammed lui-même, se sent maintenant beaucoup plus fort pour en arriver au stade de la Jihad. Une chose est aussi particulière, c’est qu'alors qu’auparavant il ne faisait que citer la Bible et le Talmud, etc..., il va maintenant aller jusqu'à parler contre les Juifs, puisqu’il rencontre l’hostilité des arabes à leur encontre. Si vous prenez ces paroles comme paroles de Dieu, Dieu se contredit, mais si vous les prenez comme les paroles d’un simple prêcheur, alors il n’y a plus de contradiction, il demande à son disciple de se conduire maintenant autrement qu’auparavant parce que les circonstances ont changé.

Nous n’irons donc pas plus loin. Ce simple résumé suffit. L’Islam, religion ? absolument pas.

Et cela va se transformer. Il n’y a qu’à suivre l’histoire de ce livre improprement appelé Coran, tout suit de manière extrêmement logique. Nous voilà maintenant où le non encore nommé Mohammad et son maître sont obligés de partir de La Mecque, devenue pour eux très dangereuse. Ils arrivent ainsi à Médine.

L’instruction religieuse juive de La Mecque va, avec l’arrivée à Médine, se transformer en véritable système politique.

II

DE LA MECQUE A MEDINE
ou
DE LA RELIGION A LA POLITIQUE.-

Avec Médine, nous dépassons la révélation, nous en arrivons au stade de l’intercession, comme il est inscrit dans ce livre appelé à tort Coran ! Et, pour la première fois, le mot prophète va être utilisé (sourate 33, de Médine). Alors qu'à La Mecque on se moquait de lui, à Médine il va s'affirmer. Il était dit jusqu'alors : "Vous qui croyez, obéissez à l’apôtre !" (ce qui, soit dit entre nous, prouve encore une fois qu’il n’a pas eu la Révélation.) Il n’était alors pas prophète, ce n’était qu’un apôtre, qu’un rabbin qui enseignait, et il n’y avait donc pas de Coran, pas de révélation, C.Q.F.D. Mais voilà qu’à Médine, des gens se mettent à le suivre, et le voilà qui devient 'prophète'.

Anwar Shaikh - qui est musulman ou l'a été - a participé à la partition de l'Inde et à la création du Pakistan. Il a tué des hindous, suivant en cela l’instruction coranique. Puis, quittant la croyance aveugle, il a cherché par lui-même. Il est actuellement sous le coup d’une fatwa encore plus dure que Talisma Nasreen ou Salman Rushdie qui n’ont rien fait à côté de lui, car lui glorifie les Vedas et il a amplement prouvé que l’Islam n’est, depuis le début, qu’un mouvement politique. Je lui laisse la parole en le résumant :

"La prophétie est un stratagème pour se projeter soi-même comme un Dieu, se donner un certificat d’excellence sans rapport avec la réalité. Le Dieu qui dépend de l’homme est d’une nature inférieure à lui. .. Un prophète commande aux gens à partir de sa tombe ce qu’il doit faire ou ne doit pas faire, ce au travers de lois qu’il dit lui-même être divines, avec un système de récompense et de punitions. Le prophète dit que Dieu ne communique directement qu’avec lui, et avec personne d’autre !!! Si Dieu ne peut empêcher les autres gens de faire ce qu’ils veulent, comment pourrait-il empêcher les mauvaises actions d’un prophète ?.. Il aurait été mieux que le Seigneur crée un mécanisme pour recevoir directement Son message ! Le seul concept de prophète est une ridiculisation de Dieu."

Allah était originellement une idole de la Kaaba où elle était adorée par les Quresh, clan du prophète ! Muhammad s’est par la suite idolisé lui-même. Il a détruit toutes les statues de la Kaaba avec celle d’Allah, il a donné à Allah le statut de Dieu. Voilà le résumé que fait Anwar Shaikh, et qui correspond tout à fait à la suite de ce que nous avons dit plus haut sur fait que le véritable Coran n'est autre que la Bible :

1.- Suivant le modèle de Moïse, il clame d’abord qu’Allah, le Dieu islamique, l’a forcé à accepter d’être prophète (Sahih Muslim : 301)

2.- Au début, pour impressionner les gens il dit : «"l n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Muhammad est son messager" . C’est ce qu’on appelle la Shahadah, la base de la croyance islamique. Jusqu’à ce qu’il atteigne un nombre élevé de fidèles, il dit qu’il est un mortel ayant reçu le devoir de diffuser le message d’Allah. Le soi-disant Coran dit qu’il est un serviteur (La Vache : 20) (et je rappelle que si l’on sait que c’est le rabbin qui parle à son disciple, tout est limpide), qu’il ne connaît pas le Non-Vu (La Vache : 50). Il n’a pas le pouvoir de faire des miracles (L’Orage : 5). "J’ai seulement reçu l’ordre de servir Dieu" (Orage : 35). Etant mortel, il est aussi sujet à la récompense et à la punition : "S’il veut, il aura pour toi de la miséricorde, ou si c’est sa volonté, il te châtiera" (Le Voyage de nuit : 55). "Ne mets pas un autre Dieu à côté d’Allah, ou tu sera mené à la Géhenne" (d° : 40)

3) Puis, quand il devient assez fort, il rejette le style antérieur et s’exprime lui-même comme faisant partie d’Allah :

"Obéissez à Dieu et à son messager" (La maison d’Imra : 25). "Celui qui obéit à Dieu et à son messager sera admis dans les jardins" (Les Femmes : 15). Il devient même un co-souverain avec Dieu : "Pour quelque croyant que ce soit, homme ou femme, ce que Dieu et son messager ont décrété, il n’ont pas le choix en la matière. Qui désobéit à Dieu et à Son messager sont dans l’erreur complète." ( Les Confédérés : 35).

Petit à petit, il se met à l’égal de Dieu. Plus encore, Dieu devient son disciple : "Dieu et ses anges demandent paix au prophète, O croyants, bénissez-le aussi, et demander lui la paix." (Les Confédérés : 55). Prier pour la paix est la plus haute forme d’adoration. A la fois les anges et Dieu adorent Mohammed en lui demandant la paix !

On retrouve un stratagème paralèle à celui de l'Eglise avec l'infaillibilité du Pape : selon Gratien, le Pape "est supérieur à toutes les lois et la source de toutes les lois. Sa position est donc égale à celle du Fils de Dieu"...

Comment ce Mohammed a-t-il fait pour avoir tant de fidèles ? Il a détruit la statue d’Allah à la Kaaba qui était l’idole la plus sacrée des arabes. Ce n’est qu’ainsi qu’il a pu prendre la place de cette idole, se projetant comme le seul représentant d’Allah sur la terre. Il a choisi Allah parce qu’il représentait sa tribu et était considéré comme le plus sacré et le plus puissant. Puis il a clamé qu’il était venu pour l’amour de l’humanité ("Nous t’avons envoyé que pour la miséricorde envers tous les êtres." (Les prophètes : 180). On retrouve cela dans les Hadiths, par exemple : "Personne n’atteint la foi jusqu’à ce que je lui sois plus cher que les autres personnes de sa maison, sa richesse et l’humanité entière." (Muslim : Vol. I:70). Pour se faire obéir, il dit : "Vous avez un bon exemple dans le messager de Dieu pour qui que ce soit qui espère pour Dieu et le dernier jour." (Les confédérés : 20).

Mohammed va aller jusqu’à s’imaginer qu’il est l’égal de Dieu et que même Dieu intervient pour lui. Il dit (Shahih Muslim, vol. 4.5655) : "Je serai le premier intercesseur et la première personne dont l’intercession sera acceptée par Allah". Comme le dit Anwar Shaikh : "A l’évidence, c’est Muhammad qui décide et Allah est juste son pantin ... La croyance en la révélation est le plus grand moyen de lavage de cerveau du fait qu’il est l’agent de la croyance qui ferme toutes les portes de la raison." Mohammed à le pouvoir de forcer Allah de faire ce qu’il veut. Il lui enverra ses suivants même si ce sont des assassins, des violeurs, des voleurs et des menteurs. Mais le saint, s’il n’est pas musulman, va droit en enfer.

Là encore il y a une contradiction par rapport à La Mecque. Au début, le Coran dit clairement que toute intercession est impossible, et il le dit même de manière emphatique. Et soudain, hop, il dit l’exact contraire et le prêche. D’un côté (Shahih Muslim vol. 11:2129) Mohammed dit ne pouvoir sauver sa propre mère, ni (Shahih Muslim 1:408) son oncle qui a combattu avec lui, mais de l’autre il affirme qu’il sera le premier intercesseur dont l’intercession sera acceptée. « S’il ne peut intercéder pour sa mère, comment pourrait-il, demande Anwar Shaikh, lui-même né dans l’Islam, sauver les meurtriers, les voleurs, tricheurs et menteurs sans nombre ? »

Le résumé est celui-ci : simplement croire en Allah ne fait pas de vous un musulman. Vous devez croire à la fois en Allah et en Mohammed. Ensuite Allah et Mohammed commandent ensemble, et un musulman doit leur obéir conjointement. La loi de Dieu est ce que Mohammed dit qu’elle est. Et Allah est le pantin de Mohammed. (ex. 4 femmes pour le musulman mais lui en prend 9. S’il a plus d’une femme, le musulman doit les traiter également, mais Allah dispense Mohammed d’en faire autant). C’est ainsi que tous les musulmans, même les voleurs et les violeurs, vont au Paradis et que tous les non-musulmans, même pieux, vont en enfer.

Ensuite, alors qu’il parle contre les idolâtres, "il permet la création d’un véritable panthéon sous sa divine ombre.", mais formé bien entendu uniquement de ses parents ses associés.

Les musulmans ont tout fait très tôt pour camoufler l’origine de leur religion, en substituant un certain Mohammed à Moïse. Et pour les pays où ils ont posé les pieds, ils ont tout fait pour en détruire toute la période qui les a précédé. Muhammad savait que Moïse, avant lui, avait créé une nation de Juifs qui purent perpétuer son nom. Il a voulu faire de même et a donc copié Moïse. En tout. Le Mont Sinaï est remplacé par le mont Hira où il aurait eu la révélation. Plus tard La Mecque deviendra Jérusalem. Il raconte ses révélations dans un livre. Le grand rêve de Muhammad est de se déifier lui-même grâce aux efforts d’une grande nation arabe qui combattra pour sa gloire.

La vérité est que les arabes étaient des adorateurs de statues. Mohammed venait adorer la pierre noire avant de devenir le fondateur de l’Islam ("j’avais l’habitude de venir lui offrir mes hommages"). La pierre est un objet d’adoration et c'est donc une idole. Moïse proscrit l’emploi de quelqu’image que ce soit, mais Mohammed continue à adorer la pierre noire à la Kaaba pour en faire le temple le plus sacré de l’Islam pour des raisons nationales. Anwar Shaikh dit : "Dieu est partout dans le monde, mais le génie de Mohammed semble l’avoir fait demeurer de manière permanente à la Mecque pour le bénéfice de son propre peuple : les arabes."

Il faut savoir que les pèlerinages annuels étaient un principe chez les arabes avant l’Islam. Toutes les tribus qui avaient le même dieu venaient ensemble et circulaient en procession autour de l’idole.

En fait le nommé Muhammad fut le fondateur de l’empire arabe. Et c’est ainsi que va naître le concept de la Jihad.

pour la suite de l'analyse
http://pages.intnet....shna/Islam.html
La illaha illa Allah

#2 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 11:01

ça y est !!! les émules du pape nazi remettent ça.....
tu cherches quoi exactement en dénigrant la religion, ta gloriole???

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 11:17

Citation

je ne te comprend pas

A tu pris la peine de lire l'analyse on est sur le site ONCT
qui veut dire ce qui veux dire, et il semblerait que je suis sur le bon popic

enseignements et mouvance spirituels, ce n'est pas moi qui l'ai créé.

Et pour ce qui est du pape nazi si s'est a mon encontre je t'invite  à relire la charte
un avatar n'est absolument pas représentatif de ce que je suis

je t'invite plutôt a la contradiction par l'historique qui va bien audelà des clichés de croyances.

En ce qui me concerne je pense qu'il est sain pour moi de remettre en cause toute croyance par une recherche personnel, ce que je fait et lorsque je trouve quelque chose qui est suceptible de se poser des questions je le poste.

si cette analyse choque encore aujourd'hui les lecteurs d'onct, les modos peuvent la suprimer

pour "ta gloriole"

que fait tu sur ce forum ???
S'est un lien d'échange, d'analyse, de questionnement

Ce message a été modifié par pop-corn - 25 octobre 2006 à 11:18.

La illaha illa Allah

#4 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 11:48

Pour remettre tout le monde à niveau ...
Vous saviez que c'est après la mort de Jésus que Pierre et Paul décidèrent qu'il n'était plus obligatoire d'être Juif pour être chrétien (en 49)?
Et encore la véritable séparation ne se fait vraiment qu'en 70 lors de la destruction du Temple de Jerusalem par les romains. Les Juifs se rebellent mais étant donné que la majorité des chretiens se trouvent à Rome à ce moment et qu'ils ne peuvent faire de même sous peine d'être écrasés comme des moustiques ils laissent couler ... et les Juifs les renient. (Il faut savoir qu'avant ca le christiannisme était une secte Juive comme des centaines d'autres).

On connait la suite l'empire romain finira par se christiannisé et on obtient l'Eglise d'aujourd'hui.

Ahlalalala la politique  :roll:

Heureusement qu'on est laïque aujourd'hui parce que sinon j'ose pas imaginer le bordel, déjà sans se préoccuper de tout ca il font que des conneries.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 12:03

Citation

Il faut savoir qu'avant ca le christiannisme était une secte Juive comme des centaines d'autres

oui car en fait tout me ramenent sur deux pistes
l'indouisme et la religion juive du moins de ma base meditéranéenne
par la suite les enseignements de bases ont été détournés a des fins politique .
a mon sens 99% de ce qui circule aujourd'hui est complement faussé si pas plus.
Et il en est de même sur ce qui circule sur le net avec tout les channeling et le reste tel l'information classique.

notre histoire est completement faussé par des égrégores de mensonges qui nous empêchent de nous ouvrir a notre propre introspection interieur .
égrégores qui perdure depuis des milliers d'années et qui entérine systématiquement la conscience des generations futures
La illaha illa Allah

#6 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 12:15

le coran,le talmud et la bible ont puisés leurs sources dans des religions paiennes ancestrales.

les mythologies,les cultes ancestraux en passant par la grèce,l'egypte et sumer puisent leurs sources chez les antiques brahmanes de l'inde.

depuis les nouvelles religions n'ont été instaurés que dans le but de controler politiquement les foules.

#7 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 13:43

allez un petit retour au source des religions

conseil de lecture
L'INDE BERCEAU DE LA RACE  d'isis dévoilé  chap:XV d'H P Blavatsky

#8 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 14:46

le maure, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 13h36, dit :

allez un petit retour au source des religions

conseil de lecture
L'INDE BERCEAU DE LA RACE  d'isis dévoilé  chap:XV d'H P Blavatsky
Bizarre cette référence... je doute de la valeur de Madame Blavatski en tant qu'historienne.... des religions voire des cultures...
avait'elle des pouvoirs obscurs lui permettant de voyager dans le temps ?
d'autre part : le titre "L'Inde berceau de la race" c'est vraiment à HP Blavatski que l'humanité doit cette hypothèse ?  :biglol:

Simon Templar, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 10h54, dit :

comprenez-moi : si vous aviez lu les précédents posts de pop corn vous n'auriez jamais fait ce genre de commentaire !
Chemin faisant par "pape nazi" que voulez-vous signifier ?

Ce message a été modifié par pipoca - 25 octobre 2006 à 15:03.

#9 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 14:50

La source du Coran ? Simple : un con... ou alors un groupe de cons qui comme tous les individus qui ont écrit un ensemble de dogmes religieux auraient mieux fait de s'abstenir avant de répandre leur volonté de soumission au monde...
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 15:43

en fait ce qui me pousse a cette remise en question sur l'ouverture des possibles est le fait d'une réflexion sur nos manipulateurs.
par exemple pour Madame Blavatski s'est la porte ouverte au new age d'alice baley qui elle ramène Sanat kumara de l'indouisme entre autre.
Et si on regarde la plupart des dieux indoux ils sont BLEU
Et la couleur bleu qui nous ramene a nos extra terrestre et a l'hyperborrée

Et is on creuse plus loin on en arrivere certainement a Baal

Et il en est de même du catholicisme, du coran,ect... et de tout ce qui foisonne sur le net.

ce que je pense s'est que nos manipulateurs manipulent notre conscience depuis la nuit des temps sous couvert d'images tronquée pour cela beaucoup seront d'accord mais

je dit tronquée mais pas totalement fausse, car en fait il nous présente une part de vérité pour nous endormir et puis nous pompe l'énergie par un détournement de la suite
un peut comme s'ils voulaient nous entraîner dans leur propre chute.

Nous sommes manipulé par notre ignorance à la véritable source de notre histoire qui est notre ressource.

Je soupçonne nos manipulateur de conscience de prêcher a absolument toute les églises quelqu'elle soit
ils misent sur tout les fronts

Par exemple pour ce qui est des sectes se sont eux qui financent et ils financent également l'anti secte

Ce qui leur permet de nous mettre de la poudre aux yeux et de retirer leur épingle du jeu.

Et pour ce qui est de l’islam s’est pareil, il est paradoxale de voir que le christianisme finance les islamistes pour aller foutre des bombes chez les juifs alors que le coran serait de source juive
On est leurrer jusqu’au trognons et on fait la part belle a nos manipulateurs qui nous maintiennent dans un monde dualiste
S’est pratiquement les religions qui on façonné toute notre histoire bain de sang
Il en est de même de toutes nos sources d’informations qui sont déformés ou que l’on tend l’oreille

Ce qui évidemment ne change rien a mon acceptation a l’islam et au reste comme d’une réalité probable avec tout le respect que j’ai pour les musulmans.

Et noté je pourrait faire un topic pareil pour le christianisme ou d’autres schisme, tel les cathare qui étaient dualiste.
La illaha illa Allah

#11 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 15:55

Oui ! Et c'est pour cela que toutes les religions sont de la merde, encore une fois...
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 16:11

Citation

Oui ! Et c'est pour cela que toutes les religions sont de la merde, encore une fois.

je ne dirait pas cela car certains on réussit a passer les mailles du filet par un éveil, pour l'islam s'est toujours dans le soufisme qu'il y a eu des eveils, dans la religion catho il y a aussi de veritable saint et pareil pour les autres.

et même en alchimie certains on du se rapprocher de la thora pour aller chercher les clés qui leur manquaient.

hier j'ai lu les 7 principes d'hermes , ils sont tous juste mais il occulte l'unité, ce qui fait qu'ils nous maintiennent aussi dans la dualité.

tout ceci pour dire que les religions il est préferable de les survoler   et te tirer les clés de sa propre experimentation intérieur si l'on souhaite une demarche unitaire, tout en ce questionnant  si l'enseignement parle vraiment du coeur et de l'unité

aussi il semblerait que la majorité des religions maintiennent nos energie au niveau du plexus solaire au lieux d'être une energie du coeur

d'ailleur même les messages des wingmakers renvoye au mental par leurs textes même si sur la forme  ils proposent des comprehensions qui sont des ouvertures mais celle ci délimité pour nous maintenir dans l'ignorance de notre veritanle réalité

Ce message a été modifié par pop-corn - 25 octobre 2006 à 16:13.

La illaha illa Allah

#13 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 17:03

Citation

Bizarre cette référence... je doute de la valeur de Madame Blavatski en tant qu'historienne.... des religions voire des cultures...

comme dirait Balzac: "Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète..."

isis dévoilé n'est pas mon livre de chevet car c'est une encyclopédie qui ne rentre pas dans le tiroir de ma table de nuit.

quant à douter d'un livre,il faudrait déjà le lire pour le juger.

certaines de ses recherches et des conclusions qui en découlent me paraissent pertinentes .

nous avons sur notre belle terre les pyramides d'egypte,les temples de nagkon wat,des monuments cyclopéens et d'autres merveilles inexplicable quant à leur construction et leur sens qui sont ornés de symboles,de texte cuneiforme,hieroglyphique et autres.

je n'ai  vu  aucun historien m'expliquer la raison et le pourquoi de ces constructions.

par contre,si je vois quelqu'un qui essaie de faire un lien entre ces monuments,les civilisations qui auraient pu les construire,qui recoupe et me démontre que certains symbole sont représenter sur ces monuments qui sont éparpillés dans le monde à des époques différentes.

une personne qui essaie de nous démontrer pour ceux qui veulent bien l'entendre qu'il y a un cheminement et un point de départ à toutes ces choses qui nous dépassent et bien effectivement je prendrais en considération ses arguments.

son travail n'est peut etre pas fini,il peut etre aussi quelque peu erroné,il n'en tiendra qu'a moi par la suite pour en tirer mes propres conclusions.mais son travail a plus de mérite que certains historiens qui veulent  modifier notre propre perception de l'histoire et son travail a plus de mérite que tous ces condensés de conneries a qui on donne une valeur religieuse et pour qui on se prend la tete aujourd'hui.

je ne vous force pas à lire blavatski,il y a d'autres livres à lire sur terre .

pour la connaissance sur les religions,les peuples,la mythologie comparé,je la trouve extrèmement callé.

ne dis jamais:je ne sais pas ceci,par conséquent c'est faux

il faut étudier pour savoir,savoir pour comprendre,comprendre pour juger

#14 david972

david972

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 21:33

Le Coran mentionne trois écrits distincts. L’un est cité dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu.

Le Coran dit encore: “Et ton Seigneur se connaît très bien à ceux qui sont dans les cieux et la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons très certainement donné excellence à certains sur certains. Et à David Nous avons donné un Psautier.” (Sourate 17, Al-’Isrâ’ [Le voyage nocturne], verset 55). Les paroles suivantes sont également dignes d’intérêt: “Nous avons fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob (...) et Nous avons donné le Psautier à David.” (Sourate 4, An-Nisā’ [Les femmes], verset 163). Noé, Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob apparaissent tous dans les écrits de Moïse, la Thora.

Enfin, le troisième écrit auquel le Coran fait allusion est “l’Évangile”. À ce propos, on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47.

Tout lecteur attentif du Coran aura noté que la Thora, les Psaumes et les Évangiles sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu. Dans les 114 sourates ou chapitres du Coran, au moins 62 versets soulignent que ces trois écrits émanent de Dieu. Et au moins 12 autres versets disent que le Coran a été rédigé dans le dessein de confirmer ces trois écrits.

Toutefois, le Coran ajoute qu’il ne suffit pas de savoir quels livres sont la Parole de Dieu, encore faut-il suivre leurs enseignements. “Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque [la Thora], l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre [a révélé] d’en haut.” (Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], verset 72. Voir aussi la sourate 3, ’Âl ‛Imrân [La famille d’Amram], verset 93). Le Coran dit également: “Il en est de ceux qui ont été chargés de la Thora puis qui ne l’ont pas portée, comme de l’âne qui porterait des livres!” — Sourate 62, Al-Jumu’a [Le vendredi], verset 5.

#15 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 760 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 décembre 2009 à 22:04

Voir le messagepop-corn, le 25 octobre 2006 à 16:11, dit :

hier j'ai lu les 7 principes d'hermes , ils sont tous juste mais il occulte l'unité, ce qui fait qu'ils nous maintiennent aussi dans la dualité.

Peut -être parce que l'unité est un stade de conscience, elle ne peut être exprimée. De ce fait, seul celui qui aurait les oreilles pour entendre entende. Ce n'est pas forcément volontaire pour le coup. Je ne sais pas si on peut reprocher à Hermes son hermétisme :D

Quand a Jesus, il intéressant de souligner qu'il mentionne ou donne des preuves de sa conscience "unitaire" (aaah que je n'aime pas mettre des mots la dessus), des mots qui, comme le censeur ne les comprenait pas, sont passés au travers du filet.

En tout cas sympa ton post, merci.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.