Aller au contenu

le pont qui bouge...

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 octobre 2006 à 22:39

Je viens de voir cette vidéo: http://video.google....468781694082279

peut on m'expliquer comment le pont peut bouger de la sorte alors que le premier plan est fixe ???

Dois-je arrêter la drogue ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#2 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 22:53

Ayoye! impressionnant!  :o  je ne comprend pas non plus et tout le pont semble bouger. j'ai toujours su que les ponts pouvaient bouger (beaucoup) mais pas autant que cela. (il est pareil aussi pour les grosses tours (gratte-ciel)qui bougent énormément aussi). c'est la seule explication que j'ai...

Ce message a été modifié par Zorro - 26 octobre 2006 à 22:57.

#3 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 23:20

ma blonde vient de voir le vidéo et m'a fait remarqué une chose: la personne "désoom" jusqu'à la moitié du vidéo. ainsi, avec la réalité du pont qui bouge normalement et en plus du "dézoom",  cela nous fais une énorme impression de grand mouvement.  :biglol:

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 26 octobre 2006 à 23:21

Je pense que c'est un effet d'optique du au dézoomage et à un déplacement latéral de la caméra (meme si le premier plan ne bouge pas au premier abord). C'est un effet que l'on voit souvent au cinéma :) Mais c'est sur que c'est pas avec un caméra d'amateur qu'on fait ça... ce ne sont pas des images tournés par les Naudet, meme si elles sont dans le film fait après (qui est un montage fait à partir des images des Naudet et d'autres images diffusées par les télés - à voir, car ce film contient des images que personne d'autre qu'eux n'ont tourné : premier avion, images de l'intérieur avant l'effondrement d'une tour et effondrement vue de l'intérieur, commentaires à chaud des pompiers, etc).

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 23:23

Trop bizarre ce truc.  Je pensais au début qu'aavec l'effet de zoom c'est normal de voir le pont différemment, mais à la fin de la vidéo le zoom s'arrête et le pont continue sa petite randonée lol.  C'est surement un trucage, il n'y a pas 36 000 solutions, un pont sa prend pas la poudre des scampettes comme ça.  Trucage qui a pour but  de nous faire réfléchir pour rien.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 26 octobre 2006 à 23:24.

#6 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 26 octobre 2006 à 23:58

c'est peut etre simplement l'effet conjugué d'un dezoomage et d'un rapprochement physique

si les deux se font a la meme vitesse (apparente), on a des effets tres curieux sur les fonds, car on a l'objet central qui ne bouge pas, par contre tout ce qui l'entour bouge comme si on tirait ou on compressait les fonds de plan

#7 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 00:35

.. Je ne vois rien du tout hormis une caméra qui filme les tours et se déplace latéralement. L'éffet de l'arrière plan qui bouge variera en fonction de la distance entre l'objectif et le sujet.

Je ne veux pas être méchant mais il n'y a rien de plus normal et élémentaire, c'est absurde.

Pourquoi cogiter sur ceci ça n'as aucun sens.

Ce message a été modifié par lau - 27 octobre 2006 à 00:41.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#8 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 02:51

Lol hé bien là c'est une grosse boulette.  Effectivement c'est la caméra qui tourne simplement.  ^^
Non non le pont ne fout pas le camp lool.  :)

#9 kidding

kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 02:56

c'est surement une vidéo prise en hélico ... mais je crois que aucun objet volant ne pouvait quitter le sol ? non

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 03:02

C'est surement un hélico, et pour l'autorisation, apparemment ils pouvaient, c'est surement un hélico pour les chênes télé.
Maintenant que le mystère est résolu lol, je crois qu'on peut fermer ce topic.  :)

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 09:05

Je sais que par moment je suis en peu beaucoup con et lent à la compréhention,  :biglol:

Mais au début de la vidéo, il est clair que c'est le mouvenent de caméra, et la distance entre le pont et les tours donne ce mouvement "amplifié", mais à la fin, le plan est fixe, et le pont ne part pas en arrière comme le ferait un effet de dezoomage, il part sur le côté alors que le premier plan est fixe de chez fixe...

On voit dès la 7ème seconde dans les angles en bas de l'image, que la caméra ne bouge plus, mais que le pont continue son periple...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#12 marco3006

marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 27 octobre 2006 à 10:19

Il est vrai que sur la fin de la bande le zoom et le cameraman reste fixe et le pont court toujours :???:  En generale je trouve certains topics un poil poussé sur des reflexions mais là je dois admettre que c'est vraiment louche.

Marc

#13 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 02 novembre 2006 à 01:18

je n'ai vu aucun plan de ce pont auparavant, sans doute on a pas fait attention, mais je trouve cette vidéo bizarre.

Le pont doit être vachement proche, et j'ai regardé sur Google Earth, le pont est en fait très loin, à environ 12 km. S'il était à 12km, je doute qu'on le voie si grand en arrière plan.

#14 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 02 novembre 2006 à 01:33

Non les gars, lau a résolu l'affaire.  En fait la caméra reste fixe mais c'est l'hélico qui fait un léger mouvement en rotation.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 02 novembre 2006 à 01:36.

#15 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 02 novembre 2006 à 15:47

manu, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 23h32, dit :

Je viens de voir cette vidéo: http://video.google....468781694082279

peut on m'expliquer comment le pont peut bouger de la sorte alors que le premier plan est fixe ???

Dois-je arrêter la drogue ???
Mais nan, arretes pas la drogue ! ;-)

C'est juste pris depuis un hélico...  :bravo:

Deep

#16 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 01:18

Il n'y a rien de plus magnifique, en montagne, que de voir au loin, des gens sur une crète et de descendre une pente à ski, tout en se déplaçant latéralement par rapport à eux.......

Les gens restent relativement figés quand la montagne derrière eux, au loin, va extrêmement vite......

Quand la position et les distances sont bonnes, l'effet est majestueux.....

et c'est la même chose qui se passe ici........on ne voit tout simplement pas que l'on tourne autour des tours parcequ'elles sont plus prêt......

On peut faire bouger une lune de la même manière en filmant un objet proche et en tournant autour.....

Reste que l'effet sur la vidéo est saisissant...

Morpho

Ce message a été modifié par morpho - 03 novembre 2006 à 01:19.