Aller au contenu

Musique transcendantes et expériences mystiques

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 14:36

Amis bonjour,

J’ai vécu des choses vraiment transcendantes en écoutant des belles musiques (enfin, que personnellement je trouve belles), c'était des expériences mystiques je crois. :shy:

Je médite presque toujours en écoutant de la musique parce que c’est à mon humble avis le meilleur moyen de faire des expériences mystiques.  :angeaile:

Les ondes vibratoires musicales permettent que s’ouvrent les chakras, alors l’énergie peut circuler en nous. Les chakras s’ouvrent de bas en haut, jusqu’au chakra qui se trouve sur le haut de la tête. L’énergie circule en nous telle une vibration de chakra en chakra. La sensation de circulation énergétique est ressentie différemment à l’ouverture de chaque chakra selon sa nature.
Lorsque les chakras sont ouverts, le ressenti de toute la création qui nous entoure devient quelque chose de transcendant.

Lors de ces méditations il m’est arrivé parfois d’avoir la sensation de ressentir la musique comme si les ondes musicales me traversaient tel une énergie vibratoire. Les vibrations musicales agissent d’une façon incroyable sur la matière, comme si elles l’animaient pour la transformer en énergie, tout en élevant l’esprit sur des sphères parfois proches de la divinité.  :hydrogene:
Je pense que certains sons sont en mesure de faire vibrer la matière à une intensité telle, qu’il lui est alors possible de se transformer en énergie, l’esprit peut alors être en mesure de s’élever librement.
Une fois c’est comme si la matière qui constitue mon corps se changeait en énergie et se spiritualisait. j’ai ressenti une sorte de dématérialisation, comme si mon corps, soudain se changeait en onde sonore, je suis comme « devenue » la musique l’espace d’un moment.  
Parfois je rentre en communion avec la nature, tout me semble tellement beau, un élan d’amour m’envahi, alors je suis comme connectée avec la création qui m’entour comme si nous ne faisons plus qu’un. Je pense que Dieu est le plus grand des artiste pour avoir fait le monde aussi beau.   Pendant ces moments là, j’ai comme l’impression d’être suspendue dans l’éternité. :ange:
Deux fois c’était comme si je me fondai en Dieu (c’est assez difficile à exprimer), j’était comme infusée dans le Tout.
Certaines musiques doivent être issues du nombre d’or 1,618.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 octobre 2006 à 14:49

s'est pas mal d'être dans la portée musicale comme cela
je ne pense pas qu'on pourais mieux expliquer ton vécu car même si s'est infime j'arrive a visualiser ce que tu décrit, mais pas a le ressentir

Citation

j’était comme infusée dans le Tout.
j'aimerai vivre cela.

pour le moment depuis plusieurs moi je décroche des music cool

s'était la tele,le cinema la radio, depuis 2 ans et maintenant s'est toutes les musiques, a mon sens s'est une traversée du désert sonore
s'est comme je voyais tout comme un conditionnement
La illaha illa Allah

#3 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 13:02

Beaucoup de compositeurs à l'heure actuelle nous proposent des musiques très inspirées capable de nous faciliter cette approche intérieure et de nous faire vibrer au même diapason que notre moi Divin. IASOS est un précurseur dans le genre aérien. Un titre d'une de ses musiques m'a particuliérement marqué, c'est, "oh combien je vous aime", musique faite à base de chants d'oiseaux et de sons "fluidiques".TOUTES LES MUSIQUES de Herb Hernst sont d'une qualité et d'une enlevée qui m'entraine invariablement vers ce recueillement propice aux échanges avec mon âme. Je pourrais citer d'autres compositeurs comme Aeoliah, Michel Pépé, logos. Tout le monde peut trouver son bonheur, soi, dans le silence, le chant ou les mélodies.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#4 DrEaMeR

DrEaMeR

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : La vie en général et tout ce qui s'y rapporte

Posté 30 octobre 2006 à 22:32

mefci pour ce partage, arcana.
ce que tu vis est merveilleux.
parfois, je pense a des choses merveilleuses et je visualise un endroit paradisiaque et harmonieux.
cela aide egalement a se connecter au Tout.
il y a tellement d'exercices a faire... ce n'est pas ca qui manque.
encore merci.  :calin:

#5 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 23:31

je suis comme toi en ce moment pop corn .... trop écouter ca tue quelquechose en nous imagine ceux dont c est le travail..les pauvres même si la passion et là ca doit obligatoirement nous fatigué en plus on nous met de la techo partout maintenant ...qu'on aime ou pas ...trop de magasins ont de la zik forte comme en boite...on a besoin de repos d'être en phase,une fois le detracge fait j'ai peur que l'ont ai du mal a revenir plus calme moins stressé ,ca change quelque chose a notre nature profonde non?

c'est fou si personne n'a fait de trvail la dessus...

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 avril 2007 à 11:10

Je suis un grand fan de LISA GERRARD.
C'est l'ex-chanteuse du groupe Dead Can Dance.
C'est elle qui chante dans le film Gladiator.
Ses albums solos sont une splendeur quand on aime la musique sacrée; c'est lent, c'est profond, c'est cosmique... Un fond musical de type ancien ou oriental, mais parfois avec du synthé, et la voix de Lisa qui plane au dessus, comme une déesse envoutante...

Ce message a été modifié par Salamandre - 29 avril 2007 à 11:20.

#7 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 11:51

en parlan de gladiator et de dead can dance
Enya, la chanteuse qui fait toutes les musiques de films du moment (gladiator, en passant par le seigneur des anneaux, et je ne les connais pas tous...) et ses premiers albums étaient dans cette veine très aérienne, fluide. du bonheur en CD.

pour ma part j'écoute beaucoup les travaux des nouveaux DJ qui se révèlent parfois être de vraies merdes à passer en boîte, et parfois des musiques d'une subtilité... je pense à Massive Attack l'éternel, Moby, Buddha bar, pour ne citer que les plus connus. Air me file des frissons et je m'en sers beaucoup pour méditer, surtout le morceau la Femme d'Argent.

je me tourne aussi beaucoup vers les musiques traditionnelles, j'ai découvert récemment un album intitulé "les musiques du Routard" avec des chansons très caractéristiques de certaines régions du monde. et parfois, avec quelques vois et des percu, je me retrouve en transe avec une facilité... ce sont des musiques qui ont des âmes, et c'est ça qui me fait vibrer.

en attendant je vais fouiller le web pour trouver un peu tout ce dont vous parlez, et enrichir ma musicothèque personnelle... ;) merci à tous pour ce moment de partage...  :D

#8 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 12:56

itself, le Dimanche 29 Avril 2007 11h51, dit :

en attendant je vais fouiller le web pour trouver un peu tout ce dont vous parlez, et enrichir ma musicothèque personnelle... ;) merci à tous pour ce moment de partage...  :D
   Je suis compositeur et je t'invite à écouter ma dernière création " voyage dans l'éther ".

http://www.jamendo.c...34/?refuid=8753

C'est du style plutôt new-age et worldmusic .

De plus , tu trouveras sur ce site , beaucoup d'autres musiques en libre téléchargement . Il y en a vraiment pour tous les goûts !  :D

#9 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 avril 2007 à 13:58

arcana,

Citation

j’ai ressenti une sorte de dématérialisation, comme si mon corps, soudain se changeait en onde sonore, je suis comme « devenue » la musique l’espace d’un moment. 
En ce moment, j'éprouve le besoin d'écouter certaines musiques, comme si leurs vibrations m'aidaient à me reconnecter, à me recentrer. En tout cas, c'est une aide précieuse, tout comme la danse , et plus agréable  ( pour moi ) que la méditation assise. :cpasmafaute: .

C'est entre autres : la musique sacrée et classique ( Stabbat Mater, chants d'Hildegarde de Bingen, Andreas Scholl, Deva Premal, Michel Pépé, Beethowen, Vivaldi, Erik Satie...), et le "silence" et les sons de la nature.
Quand je les écoute,  les sons pénètrent par tous les pores de la peau, et même par la respiration, les oreilles deviennent secondaires...comme si chaque cellule du corps buvait les sons.

je ne ressens pas de dématérialisation, mais plutôt comme une expansion.

C'est la même chose quand je chante à la chorale : par moments, ce n'est plus moi qui chante, mais le chant qui me traverse.
Même la respiration change dans ces moments : il n'y a plus de cassure entre inspir et expir, mais une continuité.

Par contre, certaines musiques de relaxation trop électriques ou synthétiques ( je ne sais pas vraiment expliquer...) m'énervent.  :-?  .... :cpasmafaute:  ...elles ne me disent rien. :puni:

Merci Philoo pour le lien.

#10 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 18:48

J'adore la musique, en écouter et en jouer (ou chanter). Je suis déjà entré très vite en état de transe grace à des musiques etc...

Cependant je crois aussi que c'est important de ne pas être dependant d'un stimulus extérieur pour vivre des expériences mystiques et donc que la méditation et autres doit aussi se faire dans le silence de temps en temps.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#11 Petit Curieux

Petit Curieux

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 21:16

La musique est avant tout une suite vibrations mathématiques

La grosse mode actuellement
est bien celle de la syntonisation
des hémisphères célébraux
avec l aide de son binauraux

je crois que certains compositeurs
se servent de ce genre de procédés
pour créer des émotions et états de conscience
en créant une syntonisation
un facteur de résonnance

peut-ètre...

Petit Curieux

#12 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 14 septembre 2010 à 02:13

Voir le messageSalamandre, le 29 avril 2007 à 11:10, dit :

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis un grand fan de LISA GERRARD.</span>
C'est l'ex-chanteuse du groupe Dead Can Dance.
C'est elle qui chante dans le film Gladiator.
Ses albums solos sont une splendeur quand on aime la musique sacrée; c'est lent, c'est profond, c'est cosmique... Un fond musical de type ancien ou oriental, mais parfois avec du synthé, et la voix de Lisa qui plane au dessus, comme une déesse envoutante...

Bon le post est un peu vieux  :biglol: mais ça m'évite d'en créer un donc j'ai bien fait de chercher. :bravo:

J'ecoute cette "femme" depuis que j'ai 18 ans. En fait non j'ecoute DCD depuis que j'ai 18 ans et je n'ai rien entendu de mieux et j'écoute pourtant a peu près de tout (surtout du rock des années 60/70). Mais là il ne s'agit, à mes oreilles, plus d'une simple écoute mais carrément d'un soin de l'esprit, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Certains morceaux possèdent une harmonie si particulière qu'on dirait des formules, des transes, et le son de leur voix vous touchent au plus profond. Enfin ceux qui connaissent me comprennent. C comme après avoir vu Grace kelly... d'autre femme son très belle mais aucune ne lui arrivera à la cheville. petit avis perso sans conséquence  :peur:  :peur:  :peur:

La plus belle voix du monde est à mes oreilles et à la réaction qu'elle provoque sur moi, est celle de cette femme. ça ne loupe jamais, si je me met ces deux morceaux, j'eclate en sanglots, ma respiration se coupe,je tremble, j'ai des sueurs froides...et ça peut importe si je suis joyeuse ou pas, il suffit que je la mette et ça me fige. On dirait que quelqu'un chante à travers elle...elle ne semble jamais forcer, ouvre à peine la bouche. Je suis persuadée que SA voix a des effets particuliers.  :aureole7:

Si vous avez 10 minutes devant vous, prenez la peine d'écouter ces 2 morceaux dans l'ordre et jusqu'au bout (je les préfère en Live :ange: ) sans aucune autre nuisance sonore autour de vous en vous mettant à l'aise et j'aimerais savoir si ça vous fait un effet quelconque. Au dela de la beauté de sa voix... :piout:

The unfolding

Sacrifice

(le son déconne par moment...mettez le volume assez fort)

Certains connaissent peut être déjà...bonne écoute à ceux qui ne connaissent pas  :piout:

:calin:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#13 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 14 septembre 2010 à 07:47

Voir le messageLa spirite, le 14 septembre 2010 à 02:13, dit :

Bon le post est un peu vieux  :biglol: mais ça m'évite d'en créer un donc j'ai bien fait de chercher. :bravo:

J'ecoute cette "femme" depuis que j'ai 18 ans. En fait non j'ecoute DCD depuis que j'ai 18 ans et je n'ai rien entendu de mieux et j'écoute pourtant a peu près de tout (surtout du rock des années 60/70). Mais là il ne s'agit, à mes oreilles, plus d'une simple écoute mais carrément d'un soin de l'esprit, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Certains morceaux possèdent une harmonie si particulière qu'on dirait des formules, des transes, et le son de leur voix vous touchent au plus profond. Enfin ceux qui connaissent me comprennent. C comme après avoir vu Grace kelly... d'autre femme son très belle mais aucune ne lui arrivera à la cheville. petit avis perso sans conséquence  :peur:  :peur:  :peur:

La plus belle voix du monde est à mes oreilles et à la réaction qu'elle provoque sur moi, est celle de cette femme. ça ne loupe jamais, si je me met ces deux morceaux, j'eclate en sanglots, ma respiration se coupe,je tremble, j'ai des sueurs froides...et ça peut importe si je suis joyeuse ou pas, il suffit que je la mette et ça me fige. On dirait que quelqu'un chante à travers elle...elle ne semble jamais forcer, ouvre à peine la bouche. Je suis persuadée que SA voix a des effets particuliers.  :aureole7:

Si vous avez 10 minutes devant vous, prenez la peine d'écouter ces 2 morceaux dans l'ordre et jusqu'au bout (je les préfère en Live :ange: ) sans aucune autre nuisance sonore autour de vous en vous mettant à l'aise et j'aimerais savoir si ça vous fait un effet quelconque. Au dela de la beauté de sa voix... :piout:

The unfolding

Sacrifice

(le son déconne par moment...mettez le volume assez fort)

Certains connaissent peut être déjà...bonne écoute à ceux qui ne connaissent pas  :piout:

:calin:
Très beaux chants en effet.

Ce qui nous charme dans ces chants, c'est le passage de la voix de poitrine à la voix de tête.

on pourrait y comparer un écho géométrique entre le ciel et la terre qu'on pourrait représenter par les deux pyramides du musée du louvre faisant une unité dans l'étoile de David.

Les chants dyphoniques, grégoriens et même tyrolien ont ces propriétées de nous faire entrer en transe entre le corps et l'esprit.

Tu pourrais essayer de chanter avec elle, tu te sentiras en lévitation. Même si tu as des difficultées au début, à chaque fois que tu seras accordé, sur la même longueur d'onde, tu sentiras des sensations d'extases.

Bonne journée