J’ai vécu des choses vraiment transcendantes en écoutant des belles musiques (enfin, que personnellement je trouve belles), c'était des expériences mystiques je crois.
Je médite presque toujours en écoutant de la musique parce que c’est à mon humble avis le meilleur moyen de faire des expériences mystiques.
Les ondes vibratoires musicales permettent que s’ouvrent les chakras, alors l’énergie peut circuler en nous. Les chakras s’ouvrent de bas en haut, jusqu’au chakra qui se trouve sur le haut de la tête. L’énergie circule en nous telle une vibration de chakra en chakra. La sensation de circulation énergétique est ressentie différemment à l’ouverture de chaque chakra selon sa nature.
Lorsque les chakras sont ouverts, le ressenti de toute la création qui nous entoure devient quelque chose de transcendant.
Lors de ces méditations il m’est arrivé parfois d’avoir la sensation de ressentir la musique comme si les ondes musicales me traversaient tel une énergie vibratoire. Les vibrations musicales agissent d’une façon incroyable sur la matière, comme si elles l’animaient pour la transformer en énergie, tout en élevant l’esprit sur des sphères parfois proches de la divinité.
Je pense que certains sons sont en mesure de faire vibrer la matière à une intensité telle, qu’il lui est alors possible de se transformer en énergie, l’esprit peut alors être en mesure de s’élever librement.
Une fois c’est comme si la matière qui constitue mon corps se changeait en énergie et se spiritualisait. j’ai ressenti une sorte de dématérialisation, comme si mon corps, soudain se changeait en onde sonore, je suis comme « devenue » la musique l’espace d’un moment.
Parfois je rentre en communion avec la nature, tout me semble tellement beau, un élan d’amour m’envahi, alors je suis comme connectée avec la création qui m’entour comme si nous ne faisons plus qu’un. Je pense que Dieu est le plus grand des artiste pour avoir fait le monde aussi beau. Pendant ces moments là, j’ai comme l’impression d’être suspendue dans l’éternité.
Deux fois c’était comme si je me fondai en Dieu (c’est assez difficile à exprimer), j’était comme infusée dans le Tout.
Certaines musiques doivent être issues du nombre d’or 1,618.