Aller au contenu

Les rêves...

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 11:06

J'ai vu un topic sur les rêves et prédictions... mais ça concerne un sujet à titre collectif... Ici j'ai envie de parler de ce qui est personnel...

Depuis des années je note mes rêves... enfin maintenant, j'en note seulement quelques uns... du coup j'ai moins de souvenirs qu'à une certaine époque, c'est probablement normal...

Cette semaine j'ai fait deux rêves à plusieurs jours d'écart avec un sentiment différent  au réveil...

Je ne rêvais plus pour combler un manque... comme c'est souvent le cas...on dit que l'on rêve pour combler des frustrations ....ex un homme est au régime : la nuit il va rêver qu'il engouffre des gros gateaux pleins de crème...et de beurre lol...Et je ne rêvais pas non plus  pour comprendre une situation...

Non c'était pas ça ...

Au réveil j'ai eu l'intuition directe que mes rêves étaient des réponses... qu'ils étaient là pour ME DONNER LA FOI...

Je dirai que c'est plutôt le Soi...le plus Grand...Le très haut...qui m'envoie des rêves pour me dire... voilà ne t'inquiète pas... ceci va se produire... Je ne parle pas de rêve premonitoire...NON NON... L'intuition directe que j'ai, c'est qu'ils sont là pour me donner LA FOI en moi pour MANIFESTER une chose bien précise dans ma vie...

Bon ça a déjà dû m'arriver dans le passé... mais je n'avais pas cette intuition au réveil...

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 29 octobre 2006 à 11:10.

#2 filosh

filosh

Habitué

• Bannis
  • 20 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 12:03

Salutation cyane,

Je suis moi même convaincu que les rêves (prémonitoires) sont réels, mais il ne faut pas confondre rêves et songes. Pour mon cas, c'est tout à fait comme toi, la seul différence, c'est que je ne note pas par écrit les rêves qui me semble prémonitoire.
Je n'en éprouve pas le besoin car celui que je retiens, reste gravé dans ma mémoire.  Lorsque que fais un songe, il reste furtif, sans importance car à mon réveille, je le sens.
Le rêve prémonitoire est plus subtil, je le vie, je ressent tout, la chaleur, les couleurs, les odeurs, enfin tout comme si je ne dormait pas, et au réveille, j'ai du mal à faire la différence,  Mais il y a un IK. Je suis incapable de traduire le sens de ces messages, oui, j'appelle les rêves des messages, car je pense qu'ils me sont envoyés. C'est seulement quand les faits sont accomplis que je fais le rapprochement avec le message.
Je ne sais pas si pour toi, c'est la même chose!
J'ai relevé quelques informations de mémoire, je sais que lorsque je vois des lumières tomber du ciel, comme des météorites ou autres formes lumineuses, cela veut dire qu'il veux me parler d'avions. Il faut noter le moindre détaille, car le langage des rêves n'a rien à voir avec celui que l'on connais, c'est juste une question de compréhension. Là, ce sont des messages sous formes d'images.
Je serais ravis de pouvoir poster quelque un des messages reçu, ainsi que tous ceux qui le désir affin de travailler ensemble. :aureole7:

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 octobre 2006 à 12:14

J'ai eu mon bac grace à un reve :

L'année de terminale, j'ai raté 3 mois de cours, ca paraissait foutu pour mon bac, j'etais assez dans les vappes encore, de plus (je me remettais de 3 mois de morphine et autres). Qui plus est, j'ai plus ou moins foiré mes ecrits. Il ne me restait plus qu'un oral d'anglais renforcé, probleme sur les 20 textes, il y en a 5 dont j'avais raté l'étude. 10 jours pour reviser ces textes, ca paraissait foutu...
J'ai alors fais un reve, ou une gentille examinatrice me donnait "William Wilson" de Poe, le texte préféré de mon auteur préféré (lisez le texte, vous comprendrez). Ca paraissait presque inespéré, ce texte avait été etudié en premier, j'avais cartonné, bref, trop beau pour etre vrai. J'ai alors décidé tel un kamikaze de ne reviser que ce texte là. Je l'ai meme dis à ma mère, qui m'a menacé de toutes les choses possibles et imaginables si le texte ne tombait pas, me traitant de fou, et que ce serait la honte si je ratais mon bac parce que je n'avais pas révisé tous les textes. J'ai persisté.
le jour J, je suis tombé sur la fameuse examinatrice de mon reve, et quand elle m'a annoncé "William Wilson", j'ai failli défaillir, pendant les 10 minutes de preparation, je suis resté comme un con devant ma page blanche tellement je n'en revenais pas (je l'avais tellement révisé que de toute manière c'était une formalité).
Resultat, mon bac grace à cet oral réussi, avec une moyenne de 10.02 (moins une !).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 cyane

cyane

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 13:39

filosh, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 11h56, dit :

Salutation cyane,

Je suis moi même convaincu que les rêves (prémonitoires) sont réels, mais il ne faut pas confondre rêves et songes. Pour mon cas, c'est tout à fait comme toi, la seul différence, c'est que je ne note pas par écrit les rêves qui me semble prémonitoire.
Je n'en éprouve pas le besoin car celui que je retiens, reste gravé dans ma mémoire.
Bonjour Filosh :) ,

En fait je crois que contrairement à toi je vais les noter... bien que je ne les oublient pas...ils me donnent tellement de direction en si peut de détails... tout est très clair...y compris la notion du temps dans le second...

Ce que je voulais dire à travers ça c'est que mon INTUITION ne me dis pas : c'est un rêve Pré-Monitoire.... mais elle me dit : Tu peux avoir La Foi en cela... et Le Manifester à l'aide de ta propre Foi... c'est une nuance que je souhaite souligner... peut-être que ça n'a aucune impotance...

...

Citation

J'ai alors décidé tel un kamikaze de ne reviser que ce texte là. Je l'ai meme dis à ma mère, qui m'a menacé de toutes les choses possibles et imaginables si le texte ne tombait pas, me traitant de fou, et que ce serait la honte si je ratais mon bac parce que je n'avais pas révisé tous les textes. J'ai persisté.
le jour J, je suis tombé sur la fameuse examinatrice de mon reve, et quand elle m'a annoncé "William Wilson", j'ai failli défaillir, pendant les 10 minutes de preparation, je suis resté comme un con devant ma page blanche tellement je n'en revenais pas (je l'avais tellement révisé que de toute manière c'était une formalité).
Resultat, mon bac grace à cet oral réussi, avec une moyenne de 10.02 (moins une !).

Bonjour Magnus :D ,

Ton exemple est EXCELLENT. :piout: .. Tu as donné à ta vision une importance capitale et tu y a mis toute ta Foi y compris dans tes actes... Peut-être qu'à travers ça c'est ta FOI qui à été mise à l'épreuve... Ta FOI en ton INTUITION...

Penses tu que si tu avais malgré tout révisé tous tes textes, penses tu que tu serai tombé quand meme sur ce sujet ? avec cette même personne ?

Et vous les autres qu en pensez vous ?

merci...

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 29 octobre 2006 à 14:31.

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 octobre 2006 à 17:30

cyane, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14h32, dit :

Penses tu que si tu avais malgré tout révisé tous tes textes, penses tu que tu serai tombé quand meme sur ce sujet ? avec cette même personne ?
Je pense que je serais quand meme tombé sur ce texte que j'adorais MAIS comme je n'y aurais pas passé autant de temps, je n'aurais surement pas eu une aussi bonne note (et donc mon bac). Bien sur au ratrapage ca aurait été une formalité, néanmoins je me suis prouvé à moi meme que je l'aurai à la régulière. Le reve a impulsé la révision qui n'aurais jamais été la meme sans (je me serais dispersé).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 cyane

cyane

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 18:12

filosh, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 12h03, dit :

C'est seulement quand les faits sont accomplis que je fais le rapprochement avec le message.

Je ne sais pas si pour toi, c'est la même chose!

Je serais ravis de pouvoir poster quelque un des messages reçu, ainsi que tous ceux qui le désir affin de travailler ensemble. :aureole7:
Filosh...

A un détail pres  plus la conscience s'éclaire... plus les rêves sont clairs... en tout cas dans mon expérience.

Mais si tu veux raconter tes rêves prémonitoires... avec plaisir !

...cyane...