Aller au contenu

La chasse

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#1 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 21:16

Le roi d'Espagne a-t-il tué un ours ivre ?
MOSCOU (Reuters) - Juan Carlos d'Espagne a-t-il tué un ours ivre lors d'une partie de chasse en Russie? C'est ce qu'entend vérifier Viatcheslav Pozgalev, gouverneur de la région de Vologda, dans le nord-ouest de la Russie, qui a demandé une enquête sur cette affaire, a annoncé son porte-parole.
Sergueï Starostine, un garde-chasse de la région en question, a affirmé à Reuters avoir adressé une lettre au gouverneur pour décrire l'incident.

"Une scène horrible s'est produite lors de la partie de chasse du roi", peut-on lire dans la lettre.

"Soucieux de faire plaisir au roi, les organisateurs de cette chasse, qui a eu lieu en août, ont amené dans un champ une cage transportant un ours dompté s'appelant Mitrofan. Il lui ont donné de la vodka mélangée à du miel et l'ont poussé en dehors de la cage".

"Sa Majesté Juan Carlos a tué Mitrofan d'une seule balle", a déclaré Starostine".

"J'ai moi-même été impliqué dans cette affaire", a-t-il répondu quand on lui demandait comment il en était au courant.

Il ne s'agirait pas d'une première.

Dans ses dernières années de vie, Léonid Brejnev avait du mal à viser. Pour lui faciliter la tâche, son entourage avait coutume de saouler ses proies ou de les attacher à un arbre.

#2 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 23 octobre 2006 à 22:52

Le 18 octobre 2006, la Futaie des amis, équipage de violence et cruauté bien connu, faisait une chasse à courre. La fête !

Le beau cerf aux abois est sorti de la forêt, a traversé l’avenue à l’entrée sud de Compiègne. Il était 14 H et les automobilistes nombreux ont vu arriver la meute hurlante suivie des hommes à cheval.

Le cerf a pris la rue de Senlis en direction d’un Faubourg, il a sauté dans la cour d’un petit immeuble pour se cacher derrière une haie.

Les chiens et les veneurs étaient bloqués à la grille.

Dans de telles circonstances, de plus en plus fréquentes, les veneurs sont agacés de voir leur proie leur échapper mais aussi parce qu’ils se font insulter, à juste titre, par la population hostile à ces chasses stupides et  arrogantes.

C’est alors qu’arrive Monique de Rotschild, en 4 X 4 !!! Elle vieillit, mais, toujours impitoyable,  elle tient jusqu’au bout à satisfaire son besoin de barbarie.

Un habitant courageux s’en prend à elle. D’autres habitants arrivent, la foule grossit.

Les policiers neutralisent les carrefours, la route est bouchonnée.

Les forcenés  de la Futaie des Amis tentent de faire sortir le cerf   de la propriété,  mais le fier  animal ayant récupéré quelques forces durant ces presque trois quarts d’heure,  saute souplement la barrière, part en sens inverse vers la forêt sous les applaudissements de la foule.

Beaucoup ont eu les larmes aux yeux, nous a-t-on dit , heureux que l’astuce de cet animal ait été supérieure à celle des serviteurs de ceux qui se prennent pour des seigneurs et ne sont que des saigneurs frustrés.

Ces chasses sont un non respect des nombreux citoyens  qui en ont marre de ces privilèges. Nos courageux ancêtres ayant aboli la chasse à courre à la Révolution auraient grande honte de la France d’aujourd’hui.

Il faut abolir ces pratiques barbares, nous ne sommes plus au Moyen-äge. Que diraient nos ancêtres en voyant ces pratiques barbares ? Eux, qui avaient fait interdire cette coutume à la révolution. Je crois qu'ils auraient honte de nous !

#3 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 29 octobre 2006 à 14:48

Chacun ou chacune peut apporter un témoignage d'histoire vécue ou d'histoires lues à propos d'animaux tués par les chasseurs.

En voici une que j'ai reçue dans mon courrier :

Le faisan et l’ouverture

C’était en Août, j’eus le plaisir de découvrir un jour un superbe faisan de Colchide mâle , accompagné de son « harem »  de femelles : un lâcher venait d’être effectué en vue de l’ouverture de la chasse.  

Ce petit groupe se promenait près de chez moi. On le voyait traverser la route entre le bois et les champs, matin et soir, à peu près au même endroit à chaque fois. Chacun pouvait donc en déduire son lieu d’habitat… Il lui était même arrivé de venir explorer mon potager !  

Vint le jour funeste de l’ouverture.

Je fus réveillé par un coup de feu proche, très proche… en tout cas beaucoup trop proche des habitations,   (moins de 150 mètres ) pour avoir été tiré à partir d’un territoire de chasse agréé !

Pour le chasseur, cela n’avait pas été plus difficile qu’à un enfant partant chercher des œufs dans un jardin un matin de Pâques !

Et dire que certains osent appeler ce massacre un « sport » !! ??

Qu’elles sont loin, dans ce cas, les valeurs de l’Olympisme !!

Denis ( Haute Garonne)

P.S.  Qui va à la chasse perd sa grâce.

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)

http://www.antichasse.com

#4 astropithèque

astropithèque

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 15:10

Il y a deux ans suite a un lâcher de faisans dans les environs de Perpignan, on en a vu quelques uns qui suivait les tracteurs en train de labourer les champs, pur réflexe du à l'élevage. Où un tracteur leur apporte la nourriture...
Ceci dit des comme ça ils peuvent en tuer tous les jours dans leur jardin si ça leur chante, tant ceux qui sont sauvages restent en vie. Mais ce n'est pas le cas là bas sinon ils n'en lacheraient pas.
C'est ridicule.

#5 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 octobre 2006 à 15:48

Ah les chasseurs....
Ça me rappelle un jour d'automne où je me baladais à cheval dans des champs des Yvelines (sur un chemin et pas au milieu), je les voit sortir d'une fourgonette kakie garée sur le chemin en question (faut pas trop marcher non plus), en treilli militaire, avec des vestes pleines de sacoches et une quantité incroyable de gadgets divers dignes d'une opération commando.
Ils m'ont vu rigoler sans doute, en tout cas mon cheval et moi ont a été sommés de nous éloigner rapidement de leur champ de tir, plus pour ne pas effrayer les 3 lapins qui les avaient déjà vus venir que pour nous protéger, comme je ne coopérais pas assez vite on s'est même fait engueulé !
Je venais 2 fois par semaine toute l'année quel que soit le temps dans ce champ et c'est moi qui devait partir, n'empêche que j'ai toujours eu peur de me prendre une balle perdue pendant les périodes de chasse...

#6 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 16:41

Comme dans tout domaine il y a des crétins.... La chasse n'échappe pas à cette règle malheureusement.

Pour ma part je pratique la chasse mais avec respect (et oui ça se peut), respect des lieux, des gens que je peux croiser ainsi que respect du gibier. À moins que vous soyez végétariens je ne vois pas en quoi la chasse vous dérange puisque le sort réservé aux animaux qui se retrouvent dans vos assiettes n'est pas très reluisant.

Je ne sais pas si ça se pratique en europe mais ici au Québec il y a des connards qui se promène avec une tête de chevreuil sur le toit de leur camionnette...quand je vois ça j'ai le goût de leur réserver le même sort :gueulecassee:

@nexus11: Les chasseurs que tu as croisés entre malheureusement ds la catégorie des connards. Quand c'est la saison de la chasse à l'orignal (3 semaines) je ne vais même pas dans le bois de peur de me ramasser une balle perdu car les chasseurs qui pratiquent cette chasse n'on pas un très bonne réputation, ça passe leur journée à trinquer....boisson+arme=dangeureux

#7 boswelia

boswelia

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 21:22

Citation

Pour ma part je pratique la chasse mais avec respect (et oui ça se peut), respect des lieux, des gens que je peux croiser ainsi que respect du gibier.

:???:

Désolé de vous contredire, mais je ne pense pas que l'on puisse supprimer une vie avec respect, il y un là un non sens total.....si vous respectiez l'animal comme vous le dites vous ne tueriez pas, vous le laisseriez vivre, voilà le sens du mot respect !

#8 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 22:27

Tout à fait d'accord avec toi, Boswelia. Pour moi, les chasseurs (quitte à me faire mal voir) sont des assassins et des lâches. Quand on pense que beaucoup disent aimer la nature et les animaux, c'est à mourir de rire. C'est facile de tuer ces pauvres bêtes sans défenses surtout avec un fusil. Ils devraient de temps en temps se remettre en question en repensant à cette phrase :
" tu ne tueras point ". C'est valable aussi bien pour l'humain que pour l'animal. Moi, je suis végétalienne, et fière de l'être.

#9 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 22:52

et nos ancêtres faisaient comment pour se nourrir?, la vie était rude, l'adversité aussi même la cueillette était risquée à cause des adversaires, et il fallait compter sur les saisons, c'est vrai maintenant on a des fruits et des légumes en toutes période de l'année donc la chasse est inutile à notre époque, peut t'on plus appeler ca loisir ou sport que de chasse...

#10 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 21:32

et vous tous, qui etes contre la chasse, êtes vous végétariens?
Personnellement, je préfère les personnes capables de tuer eux même un animal avant de le manger, que ceux qui hypocritement, mangent de la viande en cherchant à occulter sa provenance!
qui est le plus malheureux, le lapin qui a vecut sa vie de lapin de garenne, et qui un jour (bien sur c'est malheureux) a rencontré la balle d'un chasseur, ou le lapin d'élevage intensif qui est né pour etre un morceau de viande.
perso, je suis végétarienne car je serais incapable de tuer, mais si je pouvais, je mangerais le produit de ma chasse, alors que je refuse catégoriquement le produit industriel.

#11 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 octobre 2006 à 23:17

Je suis d'accord avec nicolai et vortesk. Je n'aime pas tuer les animaux juste pour le plaisir, et si je peux l'éviter, je le fais. Par contre, si c'est pour manger, c'est différent. Oui, il est possible de tuer un animal avec respect: ne pas le faire souffrir inutilement, ne pas gaspiller sa viande, sa fourrure et ses os. Je trouve bien moins pire de tuer un animal libre avec une balle bien placée dans le haut de la gorge ou dans la tête que de les faire vivre par milliers dans un endroit à peine plus gros qu'eux, sans qu'ils puissent faire d'exercice, à voir leurs confrères se faire abattre les uns après les autres. LÀ, il y a une grosse différence de respect, puisque dans le cas de la chasse (pour manger, pas pour s'amuser), l'animal au moins peut vivre libre et ne souffre habituellement pas quand on le tue, tandis que dans l'autre cas l'animal vit dans des conditions atroces et a peur toute sa vie.

Quant au relâchement des faisans, bien sûr c'est abominable, et ceux qui participent à ça ne respectent ni l'animal qu'ils tuent ni la vie. Ils le font souffrir inutilement, après les avoir élevés en captivité toute leur vie.

Ce message a été modifié par TheKiller - 30 octobre 2006 à 23:19.

#12 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 23:34

il y as deux manieres primitives et juste pour otter la vie , la premiere c est pour ce nourrir (vegetal ou animal on est omnivore , le vegetal vie aussi , et une vie est une vie) et la deuxieme c est pour ce defandre si notre vie est menace , ca rejoint la premiere maniere car si on ne mange pas on meurt .

apres la chasse d aujourd hui avec un arc je suis d accord , avec une fronde ou un couteau aussi ,mais avec un fusil la ce n est plus de la chasse , c est de la boucherie , ce n est pas digne , ce n est pas de la faim ni du fin tireur .
un mec qui vas chasser a l arc il est obliger de connetre sa cible et de la respecter , le mec au fusil c est un viandar . celui qui chasse a l arc , il fini au couteau et la... faut avoir faim pour faire ca.

alors les lacher de volaille ou autre lacher , c est du sport d alcoolique .

#13 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 30 octobre 2006 à 23:38

Salut à tous,

Dans mon village, plusieurs personnes donnent  à manger aux chevreuils.  Des carottes en grandes quantité.  Et des vingtaines à des cinquantaines de chevreuils quittent les bois pour s'approcher des maisons.

Le probleme est qu'au temps de chasse, les chasseurs ne se genent pas pour tirer meme pres des maisons.  Ensuite la parade du (des) chevreuil(s) sur les toits des camionnettes.  Meme quand la température est sous les degrés de congélation.   J'en voies à chaques années plusieurs aller au resto présenter leurs prises et arroser le tout avec quelques bonnes bieres !!!  

Tuer juste pour un trophée puisque les chasseurs passent toute la journée à se promener avec les prises sur le toit de la camionnette.  Et la viande dans tout ça? Elle a passé toute la journée et peut-etre meme plusieurs jours en dehors d'un congélateur...  Du vrai gaspillage en fait parce que la viande ne sera plus consommable...  Tuer pour rien, juste pour le plaisir ?

À chaque année c'est toujours pareil et je suis vraiment désolée de voir parader de cette façon de si beaux animaux ...

#14 bidibubule

bidibubule

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 23:46

vortesk, le Lundi 30 Octobre 2006 à 21h25, dit :

et vous tous, qui etes contre la chasse, êtes vous végétariens?
Personnellement, je préfère les personnes capables de tuer eux même un animal avant de le manger, que ceux qui hypocritement, mangent de la viande en cherchant à occulter sa provenance!
qui est le plus malheureux, le lapin qui a vecut sa vie de lapin de garenne, et qui un jour (bien sur c'est malheureux) a rencontré la balle d'un chasseur, ou le lapin d'élevage intensif qui est né pour etre un morceau de viande.
perso, je suis végétarienne car je serais incapable de tuer, mais si je pouvais, je mangerais le produit de ma chasse, alors que je refuse catégoriquement le produit industriel.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que qqn qui mange de la viande devait tere conscient dec e qu'il mange et que le fait de tuer et de depecer l'animal, est une bonne manière d'en prendre conscience.
Il est trop simple d'acheter une barquette et ensuite de recuvrir le morceua de viande avec de la sauce pour le cacher....

L'argument qui n'est pas recevable pour moi est celui que la chasse est bien moins pire que l'élevage pour justifier cetet première.... :tss:

c'est un peu comem dire qu'un pédophile que ne s'est "occupé" que d'enfant de 10 ans est moins coupable, voire pas coupable du totu par rapport a un autre qui aurait commis son crime sur des enfants de 5 ans et moins.....

Mais pour moi, ce qui est juste, c'est que dans notre société on a pas besoin de manger de l viende pour survivre, voire mem pour bien vivre...
Et que la chasse, totu comme l'élevage reste un massacre inutile...

Quel est le plaisir de la chasse ( le fait de tuer, ou la traque en elle meme) ?

Parce que si c'est la traque, un appareil photo est aussi efficace qu'un fusil et permet mem de chaser plusieurs fois le meme animal.......

En ce qui me concerne, je suis végétarien

#15 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 00:04

il y as les vrai vegetariens et les faux , les vrais vegetariens quant ils mangent de la viande , ils ne la digerent pas et sont malade .
les faux vegetariens sont vegetariens par compation , mais ils oublient qu un vegetale est vivant et jusqu as preuve du contraire ca vie ,ca souffre et on doit aussi faire preuve de respect envers eux , c est aussi important qu un animal. tuer c est normal , mais ca depand comment on tue , tuer pour le plaisir c est de la pathologie .

les chasseurs au fusil qui "aiment" la nature , flingue sans manger leur proies , bien sur je ne fait pas une generalite , il y as des chasseurs qui mange . j ai fait des parties de chasses , j en suis pas tres fiere , mais je connais et je n aime pas . je prefere les arts martiaux a la guerre actuel , c est le meme principe de gens qui utilise une technologie sans connaitre les fondations.

#16 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 octobre 2006 à 01:14

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Chasser au fusil fait moins souffrir l'animal et le tue plus vite. Pour ceux qui veulent manger, c'est plus efficace. Si vous étiez dans le Grand Nord et vouliez manger, je suis certain que vous préféreriez un fusil à un arc. Je sais utiliser les deux, j'aime beaucoup tirer à l'arc mais si on me donne le choix entre tuer un animal au fusil et le tuer à l'arc, je choisis le fusil, avec une bonne balle dans la tête. Je voudrais aussi vous faire remarquer que de nos jours, rares sont ceux qui chassent à l'arc pour survivre, et il y a beaucoup de gens qui chassent à l'arc ou à l'arbalète pour le plaisir, comme ceux qui utilisent les fusils. Le choix de l'arme à pu être fait pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas l'arme utilisée qui fait celui qui l'utilise.

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 01:28

je me suis peut etre un peu emporter c est vrai qu un fusil c est plus efficace pour manger , mais ca n empeche que c est plus facile aussi , celui qui peut ce servir d un fusil doit dabord savoir tuer sans . la chasse ce n est ni un sport ni un loisir et en aucun cas un plaisir c est une maniere de manger , en france c est sur ca ne ressemble pas du tout au quebec et au canada et la bas je peux comprandre que cela puisse etre un style de vie , en france ca ne peut pas l etre .

#18 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 00:14

Les responsables du gouvernement ont fait de poignants discours pour dire leur détermination à retrouver les « jeunes » qui ont mis le feu à ce bus à Marseille.  Bien entendu c’est abominable et la jeune femme brûlée l’est gravement. Sa vie, si elle survit, en sera absolument gâchée.

Il est normal que les coupables soient recherchés.

Il ne faut pas, certes, tout mélanger, mais cette dernière semaine, dans la Drôme,  une femme de 42 ans , maman de deux enfants, a été tuée par un chasseur.

Elle a été tuée par un homme armé qui n’aurait pas dû être à la chasse ce jour là, mais qui a tiré « parce que ça bougeait » .

Avez-vous  entendu un responsable politique s’en offusquer ?   Bien sûr que non !

Le chasseur criminel a été traduit au tribunal  en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison.  Cela ne vaut pas cher  la vie d’une femme quand le coupable est chasseur, C’est moins grave sans doute que quand c’est un jeune qui allume le feu. Il est question de demander trente ans de prison.

Deux poids, deux mesures dans ce pays !

#19 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 00:18

La rage de tuer des nantis

Récemment nous vous avons informé des débordements de la futaie des amis dans Compiègne, cerf  réfugié dans une propriété privée et qui a pu s’enfuir sous les applaudissements de la foule.

Cela ne finit pas souvent bien pour l’animal poursuivi. Rien que pour ce dernier samedi voici des extraits de témoignages.

Une  messe de saint Hubert s'est déroulée  dans mon village,  je peux vous dire qu'il y avait du monde pour parader, (…) Le cor a sonné toute la journée mais le plus pénible était la sonnerie de soirée pour la curée froide. Curée froide: C'est quand l'animal de chasse  est ramené mort au lieu de rendez-vous et que l'on dispose sa peau dépecée, ce  qu'ils appellent "mettre la nappe" sous laquelle se trouvent tous les viscère et boyaux pour les donner aux chiens hurlants.  Voila un super samedi donc!

Et ce témoignage venant d’un autre lieu

Samedi, j’ai voulu faire un tour en forêt à vélo et pour mon malheur je suis tombée sur la chasse à courre et l’hallali. J’en suis revenue malade entre autres de voir les mômes dans les 4 x 4 surexcités d’avoir cerné le cerf. Ces nantis éduquent  les enfants à tuer, un cerf dans un bain de sang « servi » = poignardé et par ailleurs on veut que les banlieues, immigrés et autres soient des anges. On marche sur la tête. Et on s’étonne qu’on brûle des gens dans les bus. D’un côté une femme qui brûle et de l’autre la soif de sang des chasseurs ? Il y a de moments où le désespoir me gagne.

#20 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 00:38

Citation

CAMPAGNE DE CHASSE 2004-2005
Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs.
51% des accidents ont eu lieu lors d'une chasse au petit "gibier", 49% lors d'une chasse au grand "gibier".
La moyenne des 8 dernières saisons s'établie à 202 accidents. Mais selon notre propre suivi, un promeneur est décédé en Corse fin octobre atteint par une balle tirée par un chasseur participant à une battue aux sangliers.

http://www.roc.asso....nts-chasse.html

Citation

SAISON DE SKI 2004-2005

• Nombre d'accidents d'avalanche recensés par l'ANENA : 69
• Nombre d'accidents mortels d'avalanche : 20
• Nombre de décédés : 25

http://www.anena.org...bilan04_05.html

Qui a, une seule fois, entendu parler, au 20 heure d'un accident de chasse ?
Pourtant, les morts par avalanche, on les as tous eu......

Deux poids, deux mesures

J'ai aussi quelques histoires sur la chasse....Mais elles sont assez tristes pour que je ne les évoquent pas ici......

Morpho

#21 Tomy

Tomy

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 02:11

morpho, le Mercredi 01 Novembre 2006 à 00h31, dit :

Qui a, une seule fois, entendu parler, au 20 heure d'un accident de chasse ?
Pourtant, les morts par avalanche, on les as tous eu......

Les accidents mortels sont cités systématiquement. Je me souviens même du dernier triste cas en Corse. Par contre effectivement ils font moins souvent l'objet de reportage.

Ce message a été modifié par Tomy - 01 novembre 2006 à 02:31.

#22 MuckyB

MuckyB

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 04 novembre 2006 à 19:10

En même temps j'ai déjà vu un reportage sur la chasse à courre à la télé où on voyait que la chasse à courre n'était pas l'affaire de nantis mais que tous les villageois y prenaient part...et que la chasse était même suivie par des curieux, à vélo!

...même si la chasse à courre en 4x4 c'est bien ridiccule! :o

Hors-sujet:Après, la chasse on peut être pour ou contre, et je suis loin d'être contre quand on sait que les bons chasseurs sont des gens responsables (si si, j'en connais et je les autorise même à venir chasser chez moi :piout: ). Et puis je vois pas le rapport entre des gamins dans des 4x4 et les incidents dans les banlieues, désolé... :-?

#23 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 05 novembre 2006 à 00:21

un chasseur qui parle de respect, qui dis aimé et réspecter la nature et les animaux, est comme un pédophile qui dit aimer les enfants!!! :tresfache:  :tresfache:

Ce message a été modifié par sheyenne - 05 novembre 2006 à 00:22.

#24 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 05 novembre 2006 à 23:35

Je suis d'accord avec toi, une personne qui est capable de tuer ne peut pas avoir de respect pour quoi que se soit. Certain nous dirons même que c'est un sport, c'est vraiment n'importe quoi.
J'aimerais, qu'il soit à la place des animaux qu'ils traquent, ils changeraient surement d'attitude Mais, bien sur ces messieurs nous dirons : " quel toupet de nous comparer aux animaux, l'homme est supérieur !", tu parles, il n'y a qu'à les voir opérer pendant leur manoeuvre, je peux vous dire qu'ils ne sont pas finauds et surtout ridicules, c'est tout simplement inadmissible à notre époque de continuer ces actes barbares et en plus, ils le transmettent auprès des jeunes, quelle honte !
Je les ai vu oeuvrer puisque mes beaux-parents en font partie, ils habitent à Senlis et dans la région, c'est très aprécié. J'ai été très remontée et attristée lorsque j'ai vu comment ils opéraient et je ne me suis pas cacher pour leur dire en face, d'ailleurs, à l'époque ils avaien emmené les enfants avec eux, heureusement ils ont eu lamême réaction que moi, ils trouvent ça cruel.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 novembre 2006 à 00:00

:roi2: Je crois que c'est le roi François 1er qui a institué l'habitude royale de la chasse à courre. C'était considéré comme un progrès, car les formes de chasse antérieures étaient plus cruelles encore, pour les animaux.

#26 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 00:40

A mes yeux, toutes les chasses sont cruelles, dans la mesure où ça porte atteinte à une vie c'est répréhensible !

#27 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 novembre 2006 à 00:46

Combien d'animaux de laboratoires sont sacrifiés chaque année, déjà?
(Hélas).

#28 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 14:18

naturelle, le Mercredi 01 Novembre 2006 à 00h11, dit :

Ces nantis éduquent  les enfants à tuer, un cerf dans un bain de sang « servi » = poignardé et par ailleurs on veut que les banlieues, immigrés et autres soient des anges. On marche sur la tête. Et on s’étonne qu’on brûle des gens dans les bus. D’un côté une femme qui brûle et de l’autre la soif de sang des chasseurs ? Il y a de moments où le désespoir me gagne.
Je ne vois pas le rapport !

La chasse à courre est une connerie, brûler un bus en est une autre!

La chasse à courre c'est barbare, brûler un être humain dans un bus aussi !

Il faudrait voir à ne pas tout mélanger Naturelle, la cause de la défense animale te tiens à coeur et tu la défens c'est trés bien, des chasseurs, il y en a depuis le néolithique et même avant, des jeunes issus de l'immigration qui foutent le bordel dans les banlieues c'est trés récent quelques dizaines d'années tout au plus.

Faire un parralléle chasseurs assoiffes de sang, jeunes assassins qui tuent des êtres humains est un raccourci extréme voire extrémiste.

#29 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 06 novembre 2006 à 20:30

mon pére était chasseur!! :tresfache: à 5 ans il ma porter avec lui à la chasse, il avait tiré sur un oiseau, il n'était pas mort, il a achevé en lui éclatalt la tête contre une pierre, l'horreur!!
:peur:  :tss:  il m'a porter une autre fois avec lui quelques jours aprés, sur ce coup à chaque fois que lui est ces potes allait tiré je me métait a courrire "échapez-vous ils vont vous tuer!!" je n'aretait pas de courir dans tous les sens!! et eux ils n'arétait pas de me courir dérriére, ce jour là ils sont revenus bredouille de la chasse, et pour du sport avec moi ils en on fait, ça c'est ce que j'apelle du sport!! courir!! Il ne m'a jamais plus enmener à la chasse!! et toc!!!! :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#30 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 22:10

J'étais chasseur à une époque et donc je cotoyer beaucoup de chasseurs.
A force que l'on me dise que la chasse servait à gérer les espèces animales et que celà était nécessaire, j'en était presque persuadé, j'étais jeune, je n'avais que 17 ans.
En fait je me suis rendu compte que la plupart des chasseurs (j'ai pas dit tous ) allait à la chasse pour se bourrer la gueule entre pots et tirer sur n'importe quoi aprés.
Un jour, lors d'une de ces "réunions", le garde chasse privé de notre chasse s'est pointé avec une bestiole morte dans un sac poubelle. C'était un oiseau et il ne savait pas de quoi il s'agissait. J'ai été dégouté quand il l'a sorti, cet oiseau était un butor étoilé (cela ressemble un peu a un héron ) et il ne reste pas plus d'une centaine de couples en France.
Le garde a raconté sa petite histoire, il a vu l'oiseau s'envoler et croyant que cela été une buse, il a tiré dessus :tresfache: ( pour info la buse est aussi une espèce protégée ). Confondre une buse avec un butor, c'est comme confondre une vache avec un sanglier.
Les chasseurs, dans 95% des cas, se sont des ignorants et de gros CONS.

A 19 ans, j'ai arrêté la chasse et je me suis mis à l'ecologie et a la sauvegarde de notre faune. Aujourd'hui, j'ai honte de ce que j'ai pu faire en tant que chasseur.

Il y a plus de un million de chasseurs en France et bien souvent ce sont des gens fortunés, c'est pour celà que les politiques ferment les yeux sur beaucoup de chose, d'ailleurs beaucoup d'hommes politiques chassent. :gueulecassee:

Réimplanter des loups, des ours et autres pour réinstaller un équilibre naturel, surtout pas, sinon on enlèverrais la jouissance qu'ils ont à chaque fois qu'ils appuient sur la gachette.

:ange: