Aller au contenu

La chasse

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#31 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 06 novembre 2006 à 22:39

un chasseur qui dit respecter et aimer la nature et les animaux, c'est comme un pedophile qui dit aimer les enfants!! :tresfache:

Ce message a été modifié par sheyenne - 06 novembre 2006 à 22:40.

#32 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 07 novembre 2006 à 02:04

Voici une histoire de chasseurs qui s'est passée dans le petit village de St Hilaire de Brens dans l'Isère.

Il  y a deux ans de çà, par un beau dimanche après midi de septembre, nous décidons d'aller à la campagne avec ma copine et son môme de 10 ans . Nous trouvons un coin tranquille sous un vieil arbre, à une cinquantaine de mètres de la départementale, juste à la sortie du fameux village. Tout est tranquille. Il n'y a que des vignes et des champs. Nous restons allongés à profiter des derniers rayons de soleil pendant que l'enfant joue.

Soudainement, un violent coup de feu nous fait sursauter ! C'est la période de la chasse mais nous n'y pensions même pas. Des feuilles de l'arbre nous tombent dessus sous l'effet de la poudre. Et puis autre coup de feu et puis encore un autre !!!  On nous tire dessus ! En proie à un grande colère, je me lève  et je  hurle qu'il y a quelqu'un par ici ! Je suis là avec une femme et un môme ! Un autre coup de feu dont je sens le souffle traverser les branches de l'arbre à moins de 2 mètres au dessus de ma tête !!!

Alors je me baisse prudemment et j'inspecte minutieusement l'horizon. C'est alors que j'aperçois un chasseur posté entre deux arbres au milieu d'un champ à moins de cent mètres de là. Il a un fusil en mains et il vise dans notre direction, volontairement ! J'ai compris qu'il veut nous effrayer pour qu'on quitte ce qu'il doit considérer comme son territoire de chasse. Mais je n'aime pas çà ! Alors je décide d'aller le trouver en prenant soin de me frayer un pssage jusqu'à lui en contournant le champ.

En moins de 10 minutes, je parviens jusqu'à ce salaud ! Je le surprend l'arme en mains, assis par terre, planqué entre deux arbres. Et je découvre qu'il s'agit d'un vieil homme, sans doute d'un vieux chasseur du cru, un véritable amoureux de la nature ! A côté de lui est posée une béquille dont il doit se servir pour marcher péniblement.  Je l'interpelle nerveusement : "C'est toi qui nous tire dessus ? "  En serrant fermement son fusil entre les mains, il me répond avec la plus mauvaise foi : "Non, pourquoi, quelqu'un a tiré ?" Je le regarde bien dans les yeux. Je lui dis :"Je sais que c'est toi !" Il hésite, le regard fuyant et il se met soudainement à beugler qu'il a 80 ans, qu'il a toujours chassé et qu'il continuera jusqu'à sa mort !  Il clame : "Jamais on ne m'enlèvera mon permis de chasse, bon gus !" Je lui rétorque je m'en fous de tout çà mais que je ne veux pas qu'on tire sur moi, une femme et un môme de 10 ans ! Là dessus, il enchaîne avec des propos incohérents où il crache sa haine contre "les écolos", les "anti-chasse" et cie. Visiblement, il n'a pas tous ses esprits. Il est complètement  fou ! Mais il a un fusil entre les mains et il s'en sert !

Je conserve mon sang froid tant bien que mal et je lui parle comme à un enfant : "Chasse si tu veux mais ne nous tire pas dessus, Ok ?" Je reste même un petit moment avec lui pour tenter de le calmer. Je l'écoute et il me cause avec une totale incohérence de son handicap, de ses malheurs, de cette putain de vie et de tous ces salopards qui n'aiment pas les chasseurs !

Il est à noter qu'à aucun moment, je ne lui ai fais part de ma position en ce qui concerne la chasse, la nature et rien de rien. Il ne sait rien de moi. Je suis simplement un homme avec une femme et un enfant à prendre l'air tranquillement sous un arbre à la campagne un dimanche après midi de septembre. Mais nous sommes dans la visée de sa folie meurtrière !

Au bout d'un moment, je décide de le quitter en lui réaffirmant ma demande : "Ne nous tire plus dessus, d'accord !" Il me répond :"Oui, d'accord !" Et je m'en vais. Mais à peine suis je revenu vers ma copine et son môme qu'un coup de fusil nous passe au dessus des oreilles ! Et je vois le vieux fou avec son arme pointée sur nous ! Je me dis qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut s'en aller avant qu'un malheur arrive !

C'est alors que j'aperçois un groupe de chasseurs à l'autre bout du champ et j'en vois un se diriger vers le vieil homme. J'attends quelques instants, curieux de savoir ce qui va se passer. Je suis debout et je les regarde. Ils me voient tous les deux ainsi que le groupe de chasseurs plus loin. Les deux chasseurs causent ensemble quelques minutes et l'autre s'en retourne tranquillement rejoindre ses compagnons, sans prendre le temps de venir me trouver. Pourtant, je suis persuadé que tous savent ce qui s'est passé.

Alors que nous nous préparons à partir, le vieux se remet à nous tirer dessus ! Et je repense au fait qu'il m'a dit que dans ce champ, c'est sa place, qu'il est toujours là depuis plus de 50 ans et que personne ne viendra l'enlever de là ! Forcément, tous les chasseurs du coin le connaissent. Il est fou dangereux mais la chasse, c'est sacré et la solidarité entre chasseurs aussi !

On s'en va rapidement avec un goût amer dans la bouche mais ce n'est heureusement pas celui du sang ! On ne pense même pas à aller porter plainte pour "tentative de meurtre."

On s'aperçoit en partant que l'école du village est à moins de 200 mètres du champ où est posté le tueur. C'est un dimanche après midi tranquille de septembre à la campagne. Et dans les maisons, je suis sûr qu'on entend : "J'espère qu'il vont ramener du gibier, c'est tellement bon ! "

Merci au comité de chasse de St Hilaire de Brens de veiller au respect de la nature et de la vie.

#33 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 15 novembre 2006 à 20:01

Ma foi ça fesait un bail que je n'étais pas venu sur le topic et il s'en est passé des choses...

naturelle tu trouve pas que tu y vas un peu fort

Citation

Tout à fait d'accord avec toi, Boswelia. Pour moi, les chasseurs (quitte à me faire mal voir) sont des assassins et des lâches

au dernière nouvelle je pense pas t'avoir manqué de respect alors pourrais-tu faire de même

Citation

et nos ancêtres faisaient comment pour se nourrir?, la vie était rude, l'adversité aussi même la cueillette était risquée à cause des adversaires, et il fallait compter sur les saisons, c'est vrai maintenant on a des fruits et des légumes en toutes période de l'année donc la chasse est inutile à notre époque, peut t'on plus appeler ca loisir ou sport que de chasse...

tu as tout a fait raison si tu es végétarien mais comme ce n'est pas mon cas je préfère chasser plutôt que d'acheter de la viande d'élevage bourré d'hormone de croissance et d'antibiotique

Citation

et vous tous, qui etes contre la chasse, êtes vous végétariens?
Personnellement, je préfère les personnes capables de tuer eux même un animal avant de le manger, que ceux qui hypocritement, mangent de la viande en cherchant à occulter sa provenance!
qui est le plus malheureux, le lapin qui a vecut sa vie de lapin de garenne, et qui un jour (bien sur c'est malheureux) a rencontré la balle d'un chasseur, ou le lapin d'élevage intensif qui est né pour etre un morceau de viande.
perso, je suis végétarienne car je serais incapable de tuer, mais si je pouvais, je mangerais le produit de ma chasse, alors que je refuse catégoriquement le produit industriel.

ça c'est de l'ouverture d'esprit  :bravo:

Citation

mais avec un fusil la ce n est plus de la chasse , c est de la boucherie , ce n est pas digne

On voit que tu n'as jamais chassé de ta vie, c'est le cliché le plus répandu sur la chasse. Le chasseur à l'avantage d'avoir un fusil mais le gibier a aussi plusieurs avantages, son camouflage, sa connaissance du terrain. Il m'arrive de chasser pendant toute une journée sans même ramener une prise et une bonne journée c'est une ou deux perdrix, je vois pas où est la boucherie. Tu peux passer à 3 mètres d'une perdrix sans la voir...

Citation

Tuer juste pour un trophée puisque les chasseurs passent toute la journée à se promener avec les prises sur le toit de la camionnette. Et la viande dans tout ça? Elle a passé toute la journée et peut-etre meme plusieurs jours en dehors d'un congélateur... Du vrai gaspillage en fait parce que la viande ne sera plus consommable... Tuer pour rien, juste pour le plaisir ?

Sans approuver leur comportement (c'est des gros cons disons le franchement) ils ne compromettent en rien la viande, ça s'appelle la venaison ce qui veux dire laisser reposer la viande quelques jours...avant de juger faudrait peut-être se renseigner

En gros je trouve que certains ont de gros préjuger quant à la chasse par ignorance ou par conviction. La liberté c'est de respecter les autres dans leur différence et leur choix tant que ceux-ci ne vous incomode pas.  Je respecte tout à fait que certains d'entre vous soit contre la chasse, c'est votre choix et votre droit par contre ça me fais tiquer d'entendre que je suis un "assasin", un "lâche" et quoi d'autres encore. C'est comme si je disais que les végétariens sont des cons fini, voyons donc ça n'a aucun sens. Je voulais mettre une photo de moi avec une de mes prises (c'est mon petit côté baveux) question de faire flipper les anti-chasse mais je m'en suis abstenu par respect...

En passant je vous aime bien quand même  :chamaille:

#34 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:30

bonjour,

Juste une question, par chez moi, quand la chasse est ouvert. il n'y a plus rien dans les champs à des km à la ronde, plus de haies,  plus de planques...

Ces braves chasseurs se mettent en lignes (15 à 20 tarés alignés...) puis ils avancent droits devant en tirant sur tous ce qui bougnent :tresfache:

Vous appelez ça de la chasse !!!

J'habite la campagne , derrière chez moi il y a un chemin puis les champs
Souvent ces tarés passent juste dans le chemin en bordure de mon grillage, j'ose même plus sortir  avec mon chien sur ma pelouse :cogite:

Désolé j'ai la haine pour ces gens : 3%  de la population qui pourissent la vie des  97%  restants
Ils ont le permis de tuer pas que  le gibier....Mais ce n'est pas de la délinquance ça!!!

Ouf ça soulage :ptdrasrpt2:

Raksha

#35 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:44

le simple fait de tuer est une incompréhension de la loi la plus élémentaire de notre univers.
tous issus de la meme source,il est inconcevable d'en éliminer la moindre individualisation.

#36 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 21:07

Et bien AEGISE, vaut mieux pas que tu achètes un microscope, parceque tu t'aperceverai du gros bordel d'assassinat qu'il y en permanence en toi.

Citation

tu as tout a fait raison si tu es végétarien mais comme ce n'est pas mon cas je préfère chasser plutôt que d'acheter de la viande d'élevage bourré d'hormone de croissance et d'antibiotique

De ce que j'en sais, 99% de ce qui est tué par les chasseurs est élevé.....Et qui dit élevage dit.......
Juste, les hormones de croissance sont interdite en France !!!!

Ce message a été modifié par morpho - 16 novembre 2006 à 21:07.

#37 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 16:33

Citation

Ces braves chasseurs se mettent en lignes (15 à 20 tarés alignés...) puis ils avancent droits devant en tirant sur tous ce qui bougnent icon_tresfache.gif

Ce n'est en effet pas une chasse respectueuse car elle ne laisse pas beaucoup de chance aux gibiers

On appelle ce type de chasse une battue, il m'arrive de pratiquer cette forme de chasse mais nous ne sommes que deux ou trois et nous avançons dans un boisé très dense, ce qui est très pénible comme chasse et pas nécessairement fructueux parce qu'au bruits que l'on fait ça fait longtemps que le gibires nous a entendus venir...

Citation

J'habite la campagne , derrière chez moi il y a un chemin puis les champs
Souvent ces tarés passent juste dans le chemin en bordure de mon grillage, j'ose même plus sortir avec mon chien sur ma pelouse reflechi.gif

Vérifie la réglementation car ici au Québec il est illégal de tirer près d'une habitation (je crois que c'est à moins de 500 mètres) car il se peutqu'ils agissent ds l'illégalité.

Citation

De ce que j'en sais, 99% de ce qui est tué par les chasseurs est élevé.....Et qui dit élevage dit.......
Juste, les hormones de croissance sont interdite en France !!!!

À la quantité de gibier qu'il y a ici pas besoin d'en faire un élevage. Pour être franc je trouve ce genre de chasse stupide, élever un animal pour ensuite le relâcher et aller le chasser, faut vraiment rien avoir à foutre d'autre et tout cas je ne vois pas le but puisque que tu as déjà l'animal en ta possession.

Citation

le simple fait de tuer est une incompréhension de la loi la plus élémentaire de notre univers.
tous issus de la meme source,il est inconcevable d'en éliminer la moindre individualisation.

Tu iras dire ça au loup.coyote, renard et cie lol

J'ai déjà vu des restants de lièvres ds le bois et c'est pas du joli...je pense bien que ces pauvres lièvres auraient préféré une mort instantané (je ne tire que lorsque je suis certain de mon tir sans quoi je m'abstiens, pas tout les chasseurs qui on cette attitude malheureusement)

#38 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 16:43

Citation

Pour être franc je trouve ce genre de chasse stupide, élever un animal pour ensuite le relâcher et aller le chasser, faut vraiment rien avoir à foutre d'autre et tout cas je ne vois pas le but puisque que tu as déjà l'animal en ta possession.

L'autre jour, en se balladant, on est tombé sur un faisan pommé qui faisait n'importe quoi contre un grillage, on l'a attrapé sans aucun mal et on l'a éloigné. Je ne compte plus le nombre de fois où j'en croise en voiture, à pieds, à vélo et où c'est nous qui devons en faire le tour parcequ'il ne sait ni voler, ni ne comprend ce qu'il peut bien faire là.

Alors, à tirer là dessus, je vois pas où peut être la gloire, la passion ou le sport !!!

Pour ce qui est de la distance de chasse en France :

Citation

Aussi étonnant que cela soit, il n'y a pas de distance à respecter pour chasser à proximité des maisons. En revanche, le tir, à une distance inférieure à la portée de fusil, en direction des habitations, routes, chemins, stades et autres lieux de vie ou de passage, est interdit.

source : http://www.univers-n...sse-france.html

Ce message a été modifié par morpho - 17 novembre 2006 à 16:44.

#39 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 16:48

Citation

Alors, à tirer là dessus, je vois pas où peut être la gloire, la passion ou le sport !!!

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, il n'y a aucun respect dans ce type de chasse.

Citation

Aussi étonnant que cela soit, il n'y a pas de distance à respecter pour chasser à proximité des maisons. En revanche, le tir, à une distance inférieure à la portée de fusil, en direction des habitations, routes, chemins, stades et autres lieux de vie ou de passage, est interdit.

source : http://www.univers-n...sse-france.html

:o  hallucinant ça, ici même près des routes on ne peut pas décharger d'arme, la distance dépend du type de route. Même pour les batiments de fermes il y a une distance de 500 mètres à respecter.

#40 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 17:48

naturelle, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14h48, dit :

Chacun ou chacune peut apporter un témoignage d'histoire vécue ou d'histoires lues à propos d'animaux tués par les chasseurs.
Je me souviens de cette histoire qui date d'une dizaine d'années. Des amis m'ont raconté le deces d'un de leurs amis  qui roulait sur une autoroute un dimanche dans l'est de la France avec toute sa famille; il a reçu dans la tête une balle perdue.... la presse écrite et télévisée en avait d'ailleurs parlé.

Ce message a été modifié par pipoca - 17 novembre 2006 à 17:49.

#41 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 20:24

Citation

Et bien AEGISE, vaut mieux pas que tu achètes un microscope, parceque tu t'aperceverai du gros bordel d'assassinat qu'il y en permanence en toi.

la seule différence ami c'est la nature de la relation avec ce qui est dans mon corps.
la conscience de tuer voila la grande nuance.

#42 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 00:15

Citation

la conscience de tuer voila la grande nuance.

-d'accord car ça part d'un bon sentiment...
-pas d'accord car les gens qui bouffent de la viande elevée industriellement n'ont aucune conscience de tuer, et pourtant, par leur achat elles contribuent aux benefices des entreprises d'abattages massifs, et donc tuent....

il y a du pour, et du contre, le mieux c'est d'arreter de tuer de toutes les façons... et vue que ça reste utopique, alors tuer avec conscience, c'est le plus honnete...

#43 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 01:27

le probleme est là ," la conscience de tuer"...

la vrai , la sincere et réel conscience de cet acts ne ce vois que dans les yeux de la victime(quoi que ce soit) o moment ou la vie quite son corps...

c'est uniquement dans ces conditions que l'on prend vraiment "conscience de donner la mort"(parfois nécéssaire , il faut le reconnaitre).

En cela je ne causionerait jamais les armes à feu,car le principe meme est que l'on peut tuer sans voir ça victime mourrire.
simplement en ayant  "conscience de pousser une gachette "

#44 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 14:13

Citation

c'est uniquement dans ces conditions que l'on prend vraiment "conscience de donner la mort"(parfois nécéssaire , il faut le reconnaitre).

seul le fait que l'on retire la possibilité à une ame d'expérimenter la vie ,est une prise de conscience de tuer.
donner la mort est nécessaire,comment pouvoir penser cela?
chaque evenement de notre vie revet un aspect de notre eventuel evolution meme lorsque l'on croit bien faire en voulant abreger une souffrance ,cette acte est un frein à la comprehension de l'ame dans l'état de souffrance.
il n'y a aucune necessité à prendre la vie.
ce ne sont que les besoins des etres humains qui en évoquent cette nécessité,rien d'autre.
à vous de définir vos réels besoins.

#45 boswelia

boswelia

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 18:27

Bonsoir à tous,

Comment peut-on inculquer dans les consciences collectives le respect pour la vie, alors que tout est fait dans notre société pour banaliser la mort   :tss: ......les enfants ne pourront plus faire la différence, la vie n'aura (n'a) plus aucune valeur, on leur apprend à tuer dès leur plus jeune âge !

- Jeux vidéo
- films
- génocide animalier
- barbaries en tout genre diffusées par les médias
etc...etc...

=======================
Quoi qu'il en soit, la chasse reste un plaisir égocentrique, le chasseur se fait plaisir point barre !.... l'animal lui....rien à foutre...pour ceux qui disent tuer par "respect" et bien non ! ne croyez pas que vous êtes dégagé de toute culpabilité,  avez-vous pensé une seconde à la peur que génère l'animal traqué ? même s'il est tué "proprement" il aura développé avant sa mort de grandes souffrances

A ce propos quelques extraits du tendre bestiaire de Maurice Genevoix :

~~ La bête douce, c'est la femelle, la chevrette. Un mien oncle, grand chasseur, s'est rappelé sa vie durant cette plainte d'une chevrette blessée qui avait gagné la plaine et qui, voulant forcer la ligne des tireurs, était venue donner contre son corps et s'était abattue à ses pieds. Lui-même, déséquilibré par le choc, était tombé sur le labour dans le même sillon que la bête. et il avait, dans sa lourde chute, meurtri un peu davantage le petit corps grièvement déchiré.
Pendant des secondes interminables, la chevrette avait pantelé contre lui. Et elle criait, de ce cri déchirant où s'entendent à la fois la détresse, la révolte et la supplication. le vieux chasseur disait, bien des années après : "J'ai eu honte". je pense aussi qu'il avait eu pitié. ~~

=========================

Amicalement.

#46 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 19:10

Citation

Quoi qu'il en soit, la chasse reste un plaisir égocentrique, le chasseur se fait plaisir point barre !

C'est bien de voir que tu as la science infuse... Tes jugements se font en regard de tes valeurs qui ne sont pas propre à tout les autres êtres humains, alors qui es-tu pour juger les valeurs des autres? Et qui te dis que les tiennes sont les "bonnes"?

Tu penses que j'ai un plaisirs fou à tuer (quel vilain mot), que c'est mon motif pricipal et bien tu te gourre totalement :tresfache:  Il m'arrive d'avoir de la peine (et oui!) lorsque je chasse mais j'assume mon côté carnivore parce qu'il fait parti de moi, c'est pas mal plus hypocrite d'acheter au super marché et de ne pas avoir de sentiments face à ce que l'on consomme, on dirait qu'il y en a qui pense que ça arrive là par magie...

Je suis sur un forum de chasse et pêche et j'ai lu des témoignages de chasseur expérimenté, y'en a un qui disait que même après 15 ans de chasse il pleurait encore quand il tuait un orignal et qu'il se sentait affecté durant une semaine...méchant barbare sans coeur ça

C'est la dernière fois que je répond ds ce topic car je crois que c'est en vain que j'essai de vous faire voir qu'il y a toujours deux côté à une médaille, certains préfèrent se cantonner derrière des préjuger ou des extrapolations.

Ce qui m'agace avec certain végétarien c'est qu'ils veulent laver plus blanc que blanc et qu'ils versent dans un extrémiste qui n'est de mon avis pas sain (tout les chasseurs sont des barbares et cie).

Félicitation à vortesk pour son ouverture d'esprit

#47 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 23:37

Citation

Tu iras dire ça au loup.coyote, renard et cie lol

la seule différence ami c'est la nature de leur ame qui est issue d'une ame groupe et donc relié à un instinct de survie de groupe.
contrairement à l'etre humain qui a une conscience individuelle
et donc apte logiquement à resonner.
si le chasseur éprouve vraiment de la compassion apres avoir tuer ,il lui serait aisé de se demander si il n'était pas possible de vivre sans viande non?

#48 boswelia

boswelia

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 21:41

Citation

C'est bien de voir que tu as la science infuse... Tes jugements se font en regard de tes valeurs qui ne sont pas propre à tout les autres êtres humains, alors qui es-tu pour juger les valeurs des autres? Et qui te dis que les tiennes sont les "bonnes"?

Bonsoir Nicolaï,

- Je n'ai pas la prétention de penser que j'ai la science infuse....qui peut affirmer cela ?
- je ne fais que constater que des vies animales sont supprimées bien inutilement pour le plaisir, rien que pour le plaisir, c'est une  triste réalité...
- Je ne faisais pas de toi une "cible", si ta réaction est si vive c'est qu'il y a quelque chose en toi qui t'interpelle.

Citation

Je suis sur un forum de chasse et pêche et j'ai lu des témoignages de chasseur expérimenté, y'en a un qui disait que même après 15 ans de chasse il pleurait encore quand il tuait un orignal et qu'il se sentait affecté durant une semaine...méchant barbare sans coeur ça

- Excuse moi de te dire, que ces propos sont complètement dénués de sens...on pleure et on recommence ? c'est quoi ce délire hypocrite ?

#49 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 22:34

boswelia, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 21h41, dit :

Citation

- Excuse moi de te dire, que ces propos sont complètement dénués de sens...on pleure et on recommence ? c'est quoi ce délire hypocrite ?

Cà me fait penser à un épisode réel de la guerre durant lequel des officiers SS ordonnent à plusieurs musiciens qu'ils doivent éxécuter de leur jouer leur morceau favori auparavant. Peut être du Wagner ? Les musiciens obéissent et les officiers sont très émus par cette musique. Ils se mettent à pleurer de vraies larmes. Une fois le morceau achevé, ils éxécutent les musiciens. Méchant et sans coeur, çà ?

#50 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 novembre 2006 à 19:48

Citation

Corps-à-corps entre un sanglier et un chasseur: les deux blessés

LAON (AFP) - Un chasseur, qui avait blessé un sanglier d'un coup de fusil dans le bois de Gizy (Aisne) a dû se défendre de l'animal furieux qui le chargeait en s'engageant dans un corps-à-corps, dont il est lui-même sorti blessé.
Au cours d'une partie de chasse lundi, le chasseur, âgé de 72 ans, avait repéré un "gros mâle" mais mal ajusté son tir. Enragé par la blessure, le sanglier a foncé sur le chasseur, lui fracturant le tibia et le péroné gauches et lui entaillant la cuisse.

Pour se protéger, l'homme a empoigné les défenses de l'animal. Il a été traîné sur plusieurs mètres par le sanglier avant que celui-ci ne finisse par prendre la fuite.

Le chasseur a été transporté au centre hospitalier de Laon.
Source Yahoo!
Do what must be done, do not hesitate.

#51 boswelia

boswelia

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:48

Moralité :

le chasseur sera soigné, soulagé, réconforté.

Le sanglier lui s'il n'est pas trop touché s'en "tirera" tant bien que mal ou agonisera seul dans la souffrance pendant plusieurs jours, pas de médicaments, pas de réconfort...

#52 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 05 décembre 2006 à 17:26

Le Conseil Général de la Somme et le Conseil Régional de Picardie ayant déjà donné des subventions à la fédération  pour la fête de la chasse, nous craignons fort  qu’ils n’accordent encore des aides importantes aux chasseurs.

Il se trouve que les chasseurs français ont fait pression sur l’Europe pour obtenir une dérogation (malgré la grippe aviaire) pour pouvoir utiliser des appelants (animaux captifs qui par leurs cris attirent les animaux sauvages), mais ils n’assument pas leurs frais !  Ils font payer les autres, donc les citoyens que nous sommes et qui réprouvent ces tueries   !  

" La Fédération a décidé de fournir, aux chasseurs qui avaient passé leur commande avant fin octobre et dans la limite des 40 000 bagues budgétées, des bagues homologuées de chez Aviornis  (2,90 € pièce), prenant à sa charge le surcoût engendré, soit la différence à savoir : 2.40 €   !!!
Pourquoi 40 000 bagues ? Tout simplement parce qu’après enquête de l’ONCFS à la demande du MEDD (Ministère de l’écologie et du développement durable) pour évaluer la mise en place du système sur le terrain, il s’avérait que plus de 70% des appelants vus sur le terrain étaient bagués, notamment les sauvagines.
Comment la Fédération va-t-elle  financer le surcoût ? Sûrement pas en prenant dans la poche du chasseur ! La Fédération a obtenu des subventions et continue ses démarches pour en obtenir d’autres notamment auprès du département et de la région. "

Ces méthodes sont révoltantes : Ces tueurs doivent au moins s’assumer  financièrement, nous ne leur avons pas demandé de mettre nos vies en danger ni de flinguer les canards.

Les mêmes dérives existent sur d’autres départements !

Redisons le : la faune sauvage n’appartient pas aux chasseurs !

#53 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 19:08

Juste comme ça, les animaux ils se cachent où en France? Il reste de la forêt?  :ptdrasrpt2:

Et la grippe aviaire c'est n'importe quoi et ça fait 100 ans que ça existe.

Et si tu tue, tu devrais payer, c'est pas gratuit de prendre la nature...en autant qu'ils prennent l'argent pour améliorer la nature et combattre la pollution, ect... que ce soit bénéfique pour la nature.

#54 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 05 décembre 2006 à 19:48

Bonsoir .
pour info ,facile à vérifier sur Internet,la surface des forêts en france a doublé depuis 1850 et retrouvé ce qu'elle était au moyen age !Tout n'est pas négatif,malgré tout.
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#55 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 14 décembre 2006 à 02:14

Les chasseurs hurlent souvent leur bonne volonté en disant que se sont quelques brebis galeuses qui donnent une mauvaise image de la chasse. Mais ce coup là !! C’est l’Almanach du Chasseur qui est prit la main dans le sac !!! Moi qui ai un couple de hérissons et trois petits qui hibernent dans mon cabanon de jardin, je suis navré de tels comportements.

Saviez-vous que les chasseurs français mangent du hérisson, une espèce protégée ?

Dans son « Almanach du Chasseur » 2006-2007, l’auteur, Alain Philippe, explique comment cuisiner le civet de hérisson, espèce protégée, dont la destruction est illégale et punie de 9 000 euros d'amende et 6 mois d'emprisonnement. L’ASPAS et One Voice saisissent le Juge des référés du Tribunal de Grande Instance pour obtenir en urgence le retrait des ventes de cet ouvrage.

Se moquant des lois françaises ou atteint d’une profonde inculture législative, M. Alain Philippe, pourtant journaliste spécialiste de la presse cynégétique, incite les lecteurs de «L’almanach du chasseur», diffusé à l'échelon national, à cuisiner les hérissons en civet. Cet animal emblématique et inoffensif est protégé à la fois par la Convention européenne de Berne du 19  septembre 1979 et par l’arrêté Ministériel du 17 avril 1981. Toute capture est passible d'une peine de 9 000 euros d’amende et de 6 mois d’emprisonnement.

Scandalisée par ces faits révélés par le Sanctuaire des Hérissons (80), l’ASPAS et One Voice comptent rapidement engager une procédure en référé devant le Tribunal de Grande Instance pour obtenir le retrait des ventes de l'ouvrage sous astreinte de 1500 € par jour de retard.

Pour les ouvrages déjà vendus, il sera demandé au Tribunal de condamner l'auteur et l'éditeur à publier dans les revues de chasse ayant promu cet almanach, un article faisant mention de cette condamnation et rappelant que le hérisson est une espèce strictement protégée.

Les lecteurs responsables sont invités à boycotter cet ouvrage grotesque et illégal et à manifester leur mécontentement auprès de l'éditeur (Éditions CPE -  BP 57 - 5, Allée de la Tuilerie - 41202 Romorantin Cedex).

Les deux associations mettent en garde toute personne songeant à appliquer cette recette, qu'elle se rendra coupable d'une infraction pénale passible d'emprisonnement.

Contact presse : Julie Danet – chargée de communication ASPAS

Tél. : 04 75 25 10 00 ou 06 28 63 11 41

Mail : infos@aspas-nature.org

#56 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 07:35

en parlant de chasse, voici un petit article que j'avais fait paraître dans le journal local il y a de celà...............quelques lunes en arrière.

les "tous risques" d’automne................

A l’automne venu, de sympathiques couleurs parent nos contrées. Combien est il agréable d’ aller promener vers ces bois aux teintes chantantes dont seule dame nature possède le secret ! Partir, joyeusement, ramasser châtaignes et champignons, contempler respirer, oublier le stress de la vie, ce temps que nous n’avons plus le temps de savourer…un instant.
Etre à l’écoute, entendre aussi le doux sifflement d’une balle perdue venant, soudain, surprendre nos oreilles…..et nos nerfs. Et oui, absorbé par le paysage, ou bien la cueillette, vous ne vous êtes point aperçu qu’en pleine battue vous vous trouviez. Horreur du moment où vous ne savez si vous devez fuir ou bien marcher bravement en avant. Après tout la forêt appartient à tout le monde* et non uniquement aux chasseurs en leur sainte période de chasse. Vous traversez donc le lieu au pas de commando sous le regard ahuri d’un chasseur qui n’en est pas à son premier pastagas, et les quolibets d’un autre qui vous demande abruptement de déguerpir. Vous jetez un œil, en passant, sur la main tremblante d’un jeune qui ne sait si, oui ou non, il doit tirer dans ce buisson qui remue soudain et sur un autre, plus loin, qui vous fixe sans ce rendre compte que le canon de son fusil n’est pas tout à fait dirigé vers le bas. Enfin, vous voilà sain et sauf de retour vers votre tank, je veux dire, votre voiture (pardonnez donc ce lapsus révélateur). A prévoir, pensez-vous, pour la prochaine fois: a) un lot de cloches autour du cou,b) un gilet à la fois fluo et pare-balles,c) un protège tête surmonté d’un gyrophare.
A quand dans nos supermarchés le kit du promeneur d’automne ?

*la forêt appartient a tout le monde, ai-je dis. Non m'a-t-on dit, elle appartient aux propriétaires. Tout dépend comment on voit les choses. Mais c'est un autre sujet de conversation. Toute fois à ce sujet  voici une anecdote qui m'a été racontée et qui remonte à quelques années:
dans un village, depuis des décennies, les gens avaient l'habitude d'aller se promener dans un petit bois non loin d'un mas. Le dimanche était voué à la promenade en famille, êtc... Mais un jour, un parisienne un tantinnet sauvage et certainement parano et acariatre, vint dans le coin et acheta le mas. De fait, afin d'être tranquille, elle fît entourer le bois de fils de fer barbelés et de panneaux interdisant l'accés.  Alors, un jour, sans que personne ne sû pourquoi, le bois se mit à bruler. La bonne femme se retrouva avec son mas, mais dans un coin quasi désertique, seule et ignorée.
C'est un acte condamnable mais qui dénote quelque chose sur lequel l'on peut réfléchir.

#57 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 15:44

> http://chasseurdefra...l.net>m/<br />
Une rencontre au sommet entre :

> François Hollande et la Fédération Nationale des Chasseurs
>
> Le monde de la chasse a décidé de se mobiliser à l¹occasion de
> l¹élection présidentielle et des législatives de 2007, en
> rencontrant tous les leaders des partis politiques et tous les
> candidats à l¹élection présidentielle.
> François Hollande, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, a été le
> premier à répondre présent à la requête de la FNC.
> Dans une ambiance très conviviale, tous les sujets qui mobilisent
> les chasseurs ont été abordés sans tabous par le représentant des
> 1,4 million de chasseurs.
> Les dates de chasse aux oiseaux migrateurs, les négociations
> européennes, l¹amélioration des connaissances scientifiques, le
> jour de non chasse, la sécurité, le bien être animal,
> l¹organisation de la chasse française, sa tutelle ministérielle et
> la simplification de la vie du chasseur ont fait l¹objet d¹une
> véritable « chasse aux idées reçues », entre le Président des
> chasseurs et le leader du PS.
> Une vision commune s¹est dégagée pour reconnaître que la chasse
> devait être mieux intégrée dans toutes les politiques rurales et
> environnementales, car elle contribue à sa manière au maintien de
> la biodiversité.
> Pour François Hollande, il est même indispensable que la chasse
> soit mieux valorisée, car elle constitue un atout pour le
> développement de nombreuses régions rurales.
> Pour le dirigeant du PS, il faut poursuivre et amplifier les
> mesures permettant de simplifier la vie quotidienne du chasseur en
> supprimant la réglementation inutile et en préservant une chasse
> populaire accessible à tous.
> François Hollande et Charles-Henri de Ponchalon ont convenu de se
> retrouver prochainement, pour rentrer dans le vif du sujet en
> abordant point par point les requêtes des chasseurs.
> Le Président de la F.N.C a émis le souhait de pouvoir rencontrer
> prochainement Madame Ségolène Royal et de voir cette dernière
> participer en février à une réunion avec l¹ensemble des
> responsables de la chasse française, à laquelle seraient également
> conviés les principaux candidats à la Présidentielle.

Leur écrire:

http://www.parti-socialiste.fr/

Parti Socialiste
10, rue de solférino
75333 Paris Cedex 07
Tel : 01 45 56 77 00
Fax : 01 47 05 1