Aller au contenu

Le visage sur Terre!

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#1 ViTuS

ViTuS

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 10:58

Alors vous penser que c'est une originalité archéologique ou alors?...

Image IPB
Image IPB

Si vous pensez que c'est un fake, alors vérifiez vous même sur Google Earth aux coordonnés: 50° 0'38.20"N 110° 6'48.32"W

voila!

Ce message a été modifié par ViTuS - 30 octobre 2006 à 10:59.

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 11:08

Il est possible que ce visage fut voulu, il y a bien longtemps.
Où se trouve-t-il, Vitus?

#3 Julius

Julius

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 11:34

Impressionnant.

Peut être un point de repère pour les Extra-Terrestres ?  :???:
Les psychologues diront que c'est une tendance du cerveau d'associer des formes à des images familières...

Je suis allé voir sur Google Earth, ça se situe dans le Sud Est de l'Alberta ( Canada ) non loin de la frontière avec les Etats-Unis.

Edit : Ne s'agit-il pas d'une région où s'exploite le pétrole sablonneux ?

Ce message a été modifié par Julius - 30 octobre 2006 à 11:38.

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 12:32

Julius

Citation

Peut être un point de repère pour les Extra-Terrestres ? 
Les psychologues diront que c'est une tendance du cerveau d'associer des formes à des images familières...
Il y a un marquage de la planète, hérité de l'époque où il y avait déjà des civilisations technologiques sur la Terre. Si ce visage a été dessiné, il n'est pas n'importe où sur la carte mais participe à un grand canevas géométrique. Et, donc, s'il y a mathématisation, les psychologues peuvent aller se rhabiller! :D

Ce message a été modifié par Salamandre - 30 octobre 2006 à 12:38.

#5 zakatane

zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 13:47

Dans le même genre, il y en a un autre trouvé dans le nord des États Unis:
Image IPB
Mais bon, la nature vue de haut c'est comme si on regardais les nuages, ont peux y voir ce que notre cerveau interprète comme étant un visage ou bien autre chose. Sympa en tout cas.

#6 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 16:47

zakatane, le Lundi 30 Octobre 2006 à 13h40, dit :

Mais bon, la nature vue de haut c'est comme si on regardais les nuages, ont peux y voir ce que notre cerveau interprète comme étant un visage ou bien autre chose. Sympa en tout cas. Et ouais, faut arrêter la sculpture un peu, c'est typiquement nombrilique.
Oui! Et pas seulement dans les nuages. On voit des formes communes au début puis ça s'ouvre un peu plus, avec des formes moins familières. Les repères se dissolvent, les élémentaux apparaissent. Et ouais faut arrêter la sculpture des fois.

Et nos ancêtres justement (pas tous sans doute non plus) connaissait cette relation de soi à Soi à travers la nature. Les grandes réalisations architecturale en l'honneur du tout puissant sont également un bon moyen de s'en éloigner en érection. Pas besoin de sculpter une montagne, la nature s'en charge toute seule, et elle est en nous. Nous communiquons. Nous communions même, sans nous en rendre compte. Nous ne sommes pas étrangers l'un pour l'autre. Aussi si des points et des réseaux existent, il n'y a pas spécialement eu besoin de nous pour cela. Si nous avons un quelconque rôle dans la Danse cosmique, un rôle à choisir, à endosser dans la joie de "ce que nous sommes", TOUT est. De Concert.

Ce message a été modifié par galimba - 30 octobre 2006 à 17:04.

#7 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 octobre 2006 à 19:32

Ce visage est en Alberta, et il ressemble fort à un amérindien, comme par hasard les premiers habitants de l'Alberta. Coincidence? Peut-être que oui, peut-être que non... Mais ça reste une coincidence troublante.

Au moins, ce visage n'est pas à des millions de km mais plutôt très accessible, il serait bien que des scientifiques se penchent sur le sujet afin de savoir s'il s'agit d'une structure naturelle ou si ça a été travaillé à une époque lointaine, et si oui quand.
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#8 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 19:34

On peut avoir un lien ?

#9 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 19:58

Oui, effectivement, ont dirais un courageux amérindien qui laisse derrière lui, de belles  feuilles de chênes... son passée peut-être.... la force, l'esprit guerrier...

Une orage au dessus de la tête et des éclairs....

Devant lui, la désolation..... pas étonnant, ils ont presque tous été exterminés !!!

#10 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 20:38

Citation

il serait bien que des scientifiques se penchent sur le sujet
Oui, mais justement, ils ne le feront pas!
Surtout, d'ailleurs, si le visage est artificiel.
Ils ne se mouilleront pas et maintiendront ainsi, indirectement, le peuple dans l'ignorance des grands secrets du passé.
Alors, il faut réfléchir par soi-même.
Je suis déçu que deux personnes arrivent après mon message précédent pour sous entendre que les formes des nuages expliquent tout.
Parfois, la vérité dépasse la fiction, ne l'oubliez pas!

#11 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 20:54

Moi au 1er coup d'oeil cela m'a fait penser à un visage de profil comme ceux qu'on peut en trouver en Egypte !

#12 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 21:05

Citation

Moi au 1er coup d'oeil cela m'a fait penser à un visage de profil comme ceux qu'on peut en trouver en Egypte !
Moi aussi, j'ai eu la même impression.
Le visage de Mars présente un aspet égyptisant, avec un côté Lion et un côté humain, comme le Sphinx.
Alors, les anciens Egyptiens sont-ils allés jusqu'à la planète Mars?
Non, c'est impossible, disent certains.
N'attendez pas qu'un scientifique le confirme, c'est ça qui est vraiment impossible!

Le visage en question est peut-être artificiel, il faudrait investiguer plus loin.

#13 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 21:19

Du même ordre mais dans l'espace...

Image IPB
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#14 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 22:04

Je me demande ce qu'on serait sensé voir dans cette photo de l'espace... :cpasmafaute:

#15 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 22:10

ben un crâne humain de profil regardant vers la gauche...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#16 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 22:26

Disons que c'est loin d'être aussi évident que le visage mit dans le post d'ouverture....

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 22:28

c est les hunivers harmoniques qui ce melangent ,
galimba:
Et nos ancêtres justement (pas tous sans doute non plus) connaissait cette relation de soi à Soi à travers la nature. Les grandes réalisations architecturale en l'honneur du tout puissant sont également un bon moyen de s'en éloigner en érection. Pas besoin de sculpter une montagne, la nature s'en charge toute seule, et elle est en nous. Nous communiquons. Nous communions même, sans nous en rendre compte. Nous ne sommes pas étrangers l'un pour l'autre. Aussi si des points et des réseaux existent, il n'y a pas spécialement eu besoin de nous pour cela. Si nous avons un quelconque rôle dans la Danse cosmique, un rôle à choisir, à endosser dans la joie de "ce que nous sommes", TOUT est. De Concert.

la vrement galimba tu viens de dire une verite : ce que l on voit dans les nuages ou dans les formes naturels que le cerveau "interprete " ne serait il pas de la communication avec les diferents univers harmoniques? une forme de visions de ce que nos sens ne sont pas capable de voir , mais que l on voit par interpretation ? du langage animale ou du moins un langage que l on refute mais qui fait sens bizarement , comme si la terre choisissait l image pour nous parler .
comment lui repondre?

#18 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 22:44

Dans un certain point de vue, le hasard n'existe pas et les forces d'en haut nous envoient des messages en manipulant les formes, la synchronicité...
C'est le medium Jacob Lorber, qui prédisait au XIXème siècle notre époque à nous, avec les méfaits écologiques, et il disait que l'Univers a la forme d'un être humain, c'est à dire la forme parfaite. Ce serait voulu par le Créateur ou l'Infini.

#19 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 23:21

t aurai pas un screen de google avec l'image car il passe pas chez moi...

#20 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 14:26

Salamandre, le Lundi 30 Octobre 2006 à 20h31, dit :

Citation

il serait bien que des scientifiques se penchent sur le sujet
Oui, mais justement, ils ne le feront pas!
Surtout, d'ailleurs, si le visage est artificiel.
Ils ne se mouilleront pas et maintiendront ainsi, indirectement, le peuple dans l'ignorance des grands secrets du passé.
Alors, il faut réfléchir par soi-même.
Je suis déçu que deux personnes arrivent après mon message précédent pour sous entendre que les formes des nuages expliquent tout.
Parfois, la vérité dépasse la fiction, ne l'oubliez pas!
Ben va voir sur place! Avec des si...
Et puis après? Qu'est-ce que ça change qu'on vienne du fin fond de l'espace ou pas? On y est ICI au fin fond de l'espace! Cacher quoi pour les scientifiques? Quel avantage? Quelle vérité? La science a aussi sa croyance, elle cherche quelque chose de vrai à travers ses investigations, or rien n'est moins sûr que le réel. La matière n'est pas coupée du rêve. Que des mimines taille un faciès dans la montagne ou que le vent et l'eau s'en charge, c'est toujours les éléments à l'oeuvre, avec ou sans soi. Mais c'est moi qui interprête ma réalité, ou non, en attendant la rivière coule en soi, par soi, autant que toutes les pierres, que toute la création.

Ce qui compte c'est à quoi ça sert, ou plutôt, "est-ce que ça Sert"

#21 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 14:29

mariuss66, le Lundi 30 Octobre 2006 à 21h57, dit :

Je me demande ce qu'on serait sensé voir dans cette photo de l'espace... :cpasmafaute:
Ben pourquoi voudrais tu qu'on parle pour toi?

Pour moi, mon nombril humain me fait voir un visage presque de profil avec un très bel arrière crâne illuminé. Nez bopuche et menton sont sur la gauche.

#22 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 15:06

météore interne, le Lundi 30 Octobre 2006 à 22h21, dit :

une forme de visions de ce que nos sens ne sont pas capable de voir , mais que l on voit par interpretation ? du langage animale ou du moins un langage que l on refute mais qui fait sens bizarement , comme si la terre choisissait l image pour nous parler .
comment lui repondre?
Merci de faire écho! Et même mieux que la Terre, l'univers tout entier, Soi-même qui se parle et se conduit à Lui, à travers une individualité non individuelle.

Comment répondre oui ça...

#23 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 31 octobre 2006 à 18:12

Galimba

Citation

Que des mimines taille un faciès dans la montagne ou que le vent et l'eau s'en charge, c'est toujours les éléments à l'oeuvre, avec ou sans soi.
Cela ne veut rien dire.
La question posée est: Ce visage a-t-il été taillé dans la roche par des êtres humains, oui ou non?

Citation

Pour moi, mon nombril humain me fait voir un visage presque de profil avec un très bel arrière crâne illuminé. Nez bopuche et menton sont sur la gauche.
Là, ça veut dire quelque chose! Est ce que tu cherches à ridiculiser le sujet?

#24 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 11:29

Salamandre, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h05, dit :

Citation

Cela ne veut rien dire.
La question posée est: Ce visage a-t-il été taillé dans la roche par des êtres humains, oui ou non?

Et est-ce que cela veut dire quelque chose que ça ai été taillé dans la roche? C'est aussi de la terre, pas que de la roche, etc etc... Tu vois déjà le boulot pour faire une pyramide, alors une montagne, mais bon peu importe. Sur le fil de ce sujet je lis "le visage sur terre" c'est tout, sans question.
Ce que je veux dire est que nous sommes composé très concrêtement d'eau à 77% et 94 % au niveau moléculaire. Que NOUS SOMMES AUSSI les éléments et que l'on soit là ou pas pour tailler c'est la nature qui est à l'oeuvre. L'eau est vivante, en amont de nous, en nous et en aval quelle que soit sa forme. Valable pour le feu et le reste.

DONC: moi ma question c'est à quoi ça avance de savoir que cette montagne soit taillée de vive main, ce qui confortablement assis dans sa chaise pousse à rêver, mais si on tache déjà de tailler un morceau de granit carré de 20 par 20 on se rend vite compte du bazard. Dans les traditions indienne on ne parle pas non plus de soucoupes volantes avec des rayons qui façonnent il y a très longtemps au point qu'on l'ai oublié, une montagne dont des êtres se disent ici ce sera le territoire des hommes rouges (ou quelqu'en soit le nom, pour plus d'exotisme extra terrestre disons: peuple medgaya, c'est tout de suite mieux hein, ça flashe) et leur destin sera ceci ou cela. Et même si effectivement c'est le cas, je pose la question (et j'en ai le droit) a quoi ça nous avance? Le rêve se réalise et après? On avait raison? Et après? On en fait quoi? On s'embrasse tous dans l'amour? J'ai pas réglé mon mystère pour autant. Je suis toujours là avec mes peurs, mes limites et mon ignorance.

En suite: moi un brin d'herbe m'a toujours semblé très mystique. Certains écrit new age parle d'une grande bibliothèque en cours d'élaboration. Dans un cm2 à ses pieds on peut voit l'univers tout entier. Ce qui me gêne c'est toujours de voir de plus loin de plus haut en se laissant bercer alors qu'on marche sur la lumière sans la voir.

Non cela ne veut rien dire. Mais qu'on me montre quelque chose qui veuille dire quelque chose. La vie veut elle dire quelque chose. Est-ce que moi je veux dire quelque chose du point de vue de ce que je suis? Des connerie je peux vouloir en dire oui, d'ailleurs je le fais très bien ici, mais moi, est-ce que je veux dire quelque chose? est-ce que j'ai un sens? Dans ce cas ce que je vois ou perçois fondamentalement a-t-il un sens? Mon cerveau voudrais bien, mais plus j'en cherche un et moins j'en trouve un.

Citation

Citation

Là, ça veut dire quelque chose! Est ce que tu cherches à ridiculiser le sujet?

Le su-jet. Je ridiculise rien, c'est ce que je vois moi. Mais ça ne tient qu'à moi, ce n'est pas la vérité. Cela me renvoie à moi-même, à ce que je suis. Mais une gazelle verrait-elle un visage? Ca m'étonnerait. On est toujours victime de nos sens quand on cherche la vérité. Donc prudence et discernement. La forme c'est la coquille vide si on s'y attache. Dès que c'est cristallisé c'est fouttu, faudra déconstruire pour que de nouveau nous Nous recevions. La Terre est ronde par les sens humains, mais ce n'est qu'une perception. Ce que c'est en réalité personne en sait rien.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 01 novembre 2006 à 12:51

Galimba,

Je pense qu'il faut différencier la Spiritualité, la quête fondamentale du sens de la Vie, et les sciences matérielles, physiques. On a le droit, je dirai même le devoir, de faire progresser la connaissance du monde qui nous entoure. Il est vrai qu'il faudrait aussi faire progresser son sens des valeurs morales et la pureté de ses intentions.

Citation

La Terre est ronde par les sens humains, mais ce n'est qu'une perception. Ce que c'est en réalité personne en sait rien.
La matière a une certaine existence, avec ses lois, cohérentes et bien établies.
Donc, oui, la terre est bien ronde! :D

#26 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 14:14

Salamandre, le Mercredi 01 Novembre 2006 à 12h44, dit :

Citation

La Terre est ronde par les sens humains, mais ce n'est qu'une perception. Ce que c'est en réalité personne en sait rien.
La matière a une certaine existence, avec ses lois, cohérentes et bien établies.
Donc, oui, la terre est bien ronde! :D
Pour toi oui, pour les kogis par exemple non, et d'autres. Ont-ils tort? Ou simplement voient-ils les choses d'une manière différentes? Il faut être très prudent, c'est comme ça qu'on décime tout et qu'on passe à côté de l'essentiel.

Citation

Je pense qu'il faut différencier la Spiritualité, la quête fondamentale du sens de la Vie, et les sciences matérielles, physiques. On a le droit, je dirai même le devoir, de faire progresser la connaissance du monde qui nous entoure. Il est vrai qu'il faudrait aussi faire progresser son sens des valeurs morales et la pureté de ses intentions.

Ah bon, pour moi c'est tout lié. Ce qui est matériel est TRES spirituel. Tant qu'on aura pas conscience que biner les poireaux dans son jardin, c'est biner les poireaux dans l'univers je vois pas. Si vivre sa spiritualité c'est réservé au dimanche ou aux discussions entre copain et qu'elle n'est plus là dès qu'on se gratte l'oreille je vois pas non plus. On a PAS de devoir et "la morale est la faiblesse de la cervelle", d'un poète. Avant tout faut arrêter de mentir à soi. Et quand je lève le nez je suis désolé, c'est le ciel qui est sur terre.

#27 DjaNN

DjaNN

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 09 novembre 2006 à 23:06

hmmm.. dans la photo de l'Alberta je vois plutot une représentation typiquement égyptienne..
tandis que celle de l'espace, cest seulement un beau clin d'oeil au nombre d'or

Ce message a été modifié par DjaNN - 09 novembre 2006 à 23:07.

#28 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 09 novembre 2006 à 23:29

ce qui me fait rire c'est la dualité de pensée," en fait ca doit être la main de l'homme qui l'est fait, oh non biensûr, pas avec de la pierre abrasive et la hâche, " alors ca doit être l'intervention d'ET, oui mais pourquoi?, "ensuite ca doit être la nature car elle a un "esprit", déjà la on travaille l'imagination sans s'en rendre compte, certains voit une oeuvre égyptienne, d'autres amérindienne, je penses que l'on veut voir ce que l'on veut voir....

#29 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 09 novembre 2006 à 23:37

galimba, le Mercredi 01 Novembre 2006 à 11h22, dit :

Et est-ce que cela veut dire quelque chose que ça ai été taillé dans la roche? C'est aussi de la terre, pas que de la roche, etc etc... Tu vois déjà le boulot pour faire une pyramide, alors une montagne, mais bon peu importe. Sur le fil de ce sujet je lis "le visage sur terre" c'est tout, sans question.
Ce que je veux dire est que nous sommes composé très concrêtement d'eau à 77% et 94 % au niveau moléculaire. Que NOUS SOMMES AUSSI les éléments et que l'on soit là ou pas pour tailler c'est la nature qui est à l'oeuvre. L'eau est vivante, en amont de nous, en nous et en aval quelle que soit sa forme. Valable pour le feu et le reste.

DONC: moi ma question c'est à quoi ça avance de savoir que cette montagne soit taillée de vive main, ce qui confortablement assis dans sa chaise pousse à rêver, mais si on tache déjà de tailler un morceau de granit carré de 20 par 20 on se rend vite compte du bazard. Dans les traditions indienne on ne parle pas non plus de soucoupes volantes avec des rayons qui façonnent il y a très longtemps au point qu'on l'ai oublié, une montagne dont des êtres se disent ici ce sera le territoire des hommes rouges (ou quelqu'en soit le nom, pour plus d'exotisme extra terrestre disons: peuple medgaya, c'est tout de suite mieux hein, ça flashe) et leur destin sera ceci ou cela. Et même si effectivement c'est le cas, je pose la question (et j'en ai le droit) a quoi ça nous avance? Le rêve se réalise et après? On avait raison? Et après? On en fait quoi? On s'embrasse tous dans l'amour? J'ai pas réglé mon mystère pour autant. Je suis toujours là avec mes peurs, mes limites et mon ignorance.

Ensuite: moi un brin d'herbe m'a toujours semblé très mystique. Certains écrits new age parle d'une grande bibliothèque en cours d'élaboration. Dans un cm2 à ses pieds on peut voit l'univers tout entier. Ce qui me gêne c'est toujours de voir le plus loin le plus haut en se laissant bercer alors qu'on marche sur la lumière sans la voir.

Non cela ne veut rien dire. Mais qu'on me montre quelque chose qui veuille dire quelque chose. La vie veut elle dire quelque chose. Est-ce que moi je veux dire quelque chose du point de vue de ce que je suis? Des connerie je peux vouloir en dire oui, d'ailleurs je le fais très bien ici, mais moi, est-ce que je veux dire quelque chose? est-ce que j'ai un sens? Dans ce cas ce que je vois ou perçois fondamentalement a-t-il un sens? Mon cerveau voudrais bien, mais plus j'en cherche un et moins j'en trouve un.
"hmmm.. dans la photo de l'Alberta je vois plutot une représentation typiquement égyptienne..
tandis que celle de l'espace, cest seulement un beau clin d'oeil au nombre d'or "

c'est magnifique n'est ce pas?

#30 dauphin

dauphin

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : Atlantide, Exode, Guizeh<br>régressions dans ces endroits.

Posté 29 janvier 2007 à 19:20

vraiment tres intéressante cette photo
a part qu'elle ait été faite de nos jours, je dis chapeau, surtout qu'elle ait visible de tres tres haut.