Aller au contenu

Vaginites et questions de femmes

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 AAMM

AAMM

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 30 octobre 2006 à 20:53

Bonsoir.

Il me semblait intéressant d'ouvrir une discussion sur ce thème sur ce forum. S'il s'avère que le sujet est déjà traité par ailleurs, je suppose qu'on m'indiquera le lien.

Les pages que j'ai parcourues sur la question sur d'autres sites, dont certains à vocation  "médecine / santé" sont assez déconcertantes... c'est la confusion générale, des gens en détresse qui multiplient les consultations, les traitements... ne sachant pas si telle crème ou tel ovule aggrave leur cas ou si cela les aide... (quand je dis "des gens", je pense aussi à moi...).

Le psychologique et le physique sont intimement liés et bien sûr qu'il faut voir les choses dans leur globalité.

Ceci dit, mêmes les plus averties peuvent dans un moment de stress, parce que les irritations sont trop pénibles, parce que les choses deviennent complexes en terme de sexualité... en venir à vouloir appliquer n'importe quelle "crème miracle" qui puisse soulager les brûlures et les démangeaisons...

Le souci n'est pas une vaginite avec mycose récidivante dans le cas présent : des séances avec un kinésiologue orientation décodage biologique + des préparations isopathiques + beaucoup d'Amour entre mon compagnon et moi ont aidé.

Le terrain a quand même été bien fragilisé au niveau physique et malgré un mieux-être psychologique, je souffre d'un pb de sécheresse vaginale (la flore a été bien perturbée par des traitements inappropriés pris avant les préparations isopathiques) + un souci de vaginite dite "allergique ou irritante".

Un nouveau gynéco. consulté récemment m'a prescrit du "Gydrelle" (oestrogène). Je ne sais pas dans quelle mesure ce traitement est "efficace".

Je pense que le temps va faire que la flore va se restructurer et que tout va se remettre en place mais voilà, moi qui me croyais "avertie"... j'ai "craqué" et utilisé un lubrifiant pour hydrater et soulager ces démangeaisions et brûlures et résultat : réaction d'inflammation (vaginite + vulvite).

C'est comme si mon coprs me disait "arrête de me mettre la pression !".

Bien sûr pour l'instant j'arrête tout produit mais avez-vous des pistes "alternatives" à suggérer ?

Est-ce qu'il existe une préparation, à base de plantes ou je ne sais pas qui pourrait apaiser sans heurter l'organisme ?

Merci par avance pour vos réponses et pour votre compréhension (le sujet est très intime et ce n'est pas évident d'en parler même si nous sommes anonymes). Je pense que cela peut être utile pour d'autres femmes et pour des hommes également.

A.M.

#2 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 30 octobre 2006 à 21:20

En fait pour refaire la flore vaginale qui est lactique, le mieux est d'utiliser le yaourt en locale. Oui, je sais c'est bizarre :) mais il faut trouver du yaourt au lait non pasteurisé et ça c'est clairement moins facile à trouver mais ce sont les seuls qui contiennent la flore lactique que tu cherches. A voir en magasin bio peut etre.
Source : le manuel de gynécologie de Mamamélis :)

#3 AAMM

AAMM

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 00:01

Merci pour cette réponse (et pour les messages perso. ;)).

Ci-dessous, une référence qui semble intéressante. Je n'ai pas encore lu le livre en question mais une amie me dit que cela lui a donné des pistes vraiment précieuses.

Il s'agit de "Femme désirée, femme désirante" de Danièle Flaumenbaum.

Voici ce que la comm.-pub en dit, ça semble prometteur :
" Une majorité de femmes souffrent - souvent sans le savoir - de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche transgénérationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes".

A voir.

AAMM.

#4 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 10:51

Bonjour,

Je pensais souffrir d'herpes génital.  Mais j'ai réalisé lorsque j'ai commencé à utiliser la Mooncup que mes problèmes devenaient de plus en plus rare.  Lors des crises, l'application du G5 (sillicium organique de Loic le Ribaut) en gel m'a aidé.   Tu pourrais même l'utiliser comme lubrifiant, je pense.   (Que l'on me reprenne si je dis une grosse bêtise   :oops: )
Je suis maintenant persuadée que l'usage de tampons et de bandes hygiéniques peuvent être source de désagréments.  Attention aussi aux savons !

Ce message a été modifié par Sylvie - 23 novembre 2006 à 10:54.