Table thot
Posté 30 octobre 2006 à 21:19
je donne un lien que j'ai trouvé :
Tablettes de Thot
Si certaines personnes puissent me dire ce qu elle ressentent sur l'identité de ces tablettes, si ce n'est pas un fake ou hoax.
Posté 15 novembre 2006 à 23:38
thomas, le Lundi 30 Octobre 2006 à 21h19, dit :
je donne un lien que j'ai trouvé :
Tablettes de Thot
Si certaines personnes puissent me dire ce qu elle ressentent sur l'identité de ces tablettes, si ce n'est pas un fake ou hoax.
Et bien, assez simple: c'est tout l'égrégore "ashar and co" ou "new âge", fais de quelques éléments de vérité, mélangée à une sauce imaginative faite de pleins de croyances.
Voilà. Que DIEU te guide dans ta quête...
Cyrille
Posté 15 novembre 2006 à 23:48
Personne ne réagit ?
Cyrille999 tu prétends être un éveillé et tu ne connais pas la Table d'émeraude ? C'est un foutage de gueule ?
Concernant la version la plus connue et la plus éditée, elle a été remaniée par la Grande Loge Blanche luciférienne, donc à éviter pour les alchimistes débutants qui ne le sauraient pas.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 16 novembre 2006 à 00:00
Angel Of Death, le Mercredi 15 Novembre 2006 à 23h48, dit :
Personne ne réagit ?
Cyrille999 tu prétends être un éveillé et tu ne connais pas la Table d'émeraude ? C'est un foutage de gueule ?
Concernant la version la plus connue et la plus éditée, elle a été remaniée par la Grande Loge Blanche luciférienne, donc à éviter pour les alchimistes débutants qui ne le sauraient pas.
Donc je confirme ET SIGNE: Ce que j'ai lu sur le premier lien...."énergie...égregorique"....
Pas de connaissance intellectuelle sur l'existence ou pas d'une table ou pas....
Puis, un éveillé ne sait pas tout: Il accède au TOUT, nuance, subtile, mais qui fait la différence...
Et je suis d'avant la table d'émeraude, ne le sais tu pas ?!? Ne sais tu pas que j'officie sur d'autres pierres ? Ne suis je pas...la pierre d'angle ?!?
Angle ne rime t-elle pas avec...Aigle...
Pffff....ces jeunes âmes !
Cyrille
Posté 16 novembre 2006 à 00:05
Sinon j'ai rien d'autre à rajouter.
Posté 16 novembre 2006 à 02:25
Citation
Rien que cette affirmation prouve à quel point tu es insensible à toute forme de spiritualité.
Un éveillé qui ne sait pas ce qu'est l'alchimie, qui ne connaît pas Hermès, mais qui connaît le Tout... J'appelle ça du foutage de gueule.
Même pour un débutant dans l'ésotérisme, ce serait de l'ignorance, ne parlons même pas d'un éveillé.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Non, on ne parle pas de la température anale ici.
A mon avis, le seul "fake", "new age" ou "hoax" sur ce fil, c'est un pseudo-éveillé.
Citation
PS : Merde, en plus il mentionne Isis dans sa signature, et il connaît pas Thot ! Une pelle, vite !
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 16 novembre 2006 à 02:30.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 16 novembre 2006 à 09:05
J'ai toujours les 15 tablettes de Thoth en .rtf
si ça intéresse quelqu'un, envoyez mi un mail et je vous enverrai la doc.
à+
Posté 16 novembre 2006 à 10:22
Angel Of Death, le Jeudi 16 Novembre 2006 à 02h25, dit :
Citation
Rien que cette affirmation prouve à quel point tu es insensible à toute forme de spiritualité.
Un éveillé qui ne sait pas ce qu'est l'alchimie, qui ne connaît pas Hermès, mais qui connaît le Tout... J'appelle ça du foutage de gueule.
Même pour un débutant dans l'ésotérisme, ce serait de l'ignorance, ne parlons même pas d'un éveillé.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Non, on ne parle pas de la température anale ici.
A mon avis, le seul "fake", "new age" ou "hoax" sur ce fil, c'est un pseudo-éveillé.
Citation
PS : Merde, en plus il mentionne Isis dans sa signature, et il connaît pas Thot ! Une pelle, vite !
Citation
Je réitère et signe: J'ai donné mon ressenti...
Ai je indiqué QUE JE NE CONNAISSAIS POINT LA TABLE D'EMERAUDE ? Non. Je n'ai rien dit de tel.
Ai je indiqué QUE JE NE CONNAISSAIS POINT L'ALCHIMIE ? Encore moins. Je n'ai rien dit de tel.
N'INDUIS PAS TES REPONSES DANS MON MONDE INTERIEUR EN ME LES DONNANT. N'INDUIS PAS LA REPONSE DIRECTE QUE JE DONNE...
LA VERITE EST ESSENTIELLE POUR L'EVEIL
TON SOMBRE QUI EST EN TOI T'APPARTIENT. NE LE DONNE PAS A UN AUTRE. Ca ne te servirait à rien !!! Je te l'ai déjà redonné...
Certes, j'ai lu trop vite...j'aurais du donner mon ressenti sur les tablettes, même...mais ce n'était point le lien !
Ce n'est pas la TABLE D'EMERAUDE qui est délicieusement new age, c'est la personne qui a fait ce site et qui a compris certaines choses... Mais c'est une question de RESSENTI...
Je connais Hermès, oui, je le connais personnellement. Mais....
Peux tu imaginer qu'il existait des traditions AVANT HERMES ? Dis moi ? Et que ISIS était BIEN AVANT....Que de nombreuses femmes ENSEIGNAIENT LA PORTE DES ETOILES BIEN AVANT QU'UN SEUL MAITRE MASCULIN soit ici bas sur la Terre ?
Ou que j'ai enseigné, aussi, "un autre moi", à ma façon BIEN AVANT ?
Lao Tseu est arrivé APRES HERMES, je suis arrivé......BIEN AVANT...
Que nous sommes plusieurs enseignants (autre nom de "éveillé") avec des UNICITES différentes ?
Es tu bien sûr que Hermès et Thot...sont les mêmes personnes
Qu'est-ce qu'être "insensible à toute forme de spiritualité ?" La spiritualité, c'est ETRE dans l'ETRE... C'est être dans l'Esprit...
Ne confonds pas les traditions et ce qui a EXISTE REELLEMENT DANS L'HISTOIRE...
Ne confonds pas LA VERITE avec....les mouvements...les illusions des gogos new âge...
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Peux tu EXPLIQUER ce que cela veut dire ? Après, je te donnerais un exemple PAS ECRIT SUR LA TABLE EMERAUDE....
Et ta connaissance de la TABLE D'EMERAUDE te permettra d'elle de reconnaitre ISIS, LA SACREE ?
Pour te donner une idée, de ce qu'est l'éveil, il ne nécessite pas de savoir les enseignements, ni avant, ni après qui ont parcouru la Terre, sinon....il nécessite D'ETRE, ma route n'est pas la tienne...vu que j'ai déjà été éveillé dans ma vie précédente...ce que j'ai à faire ici bas n'a rien à voir à expliquer une enième fois une tradition...galvaudée...
Bien à toi,
Cyrille
Posté 16 novembre 2006 à 10:49
arretes de délirer Angel of Death...
En plus Cyrille a donné son sentiment sur un LIEN et non pas sur des tablettes.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de réfléchir... si t'es pas d'accord avec lui argumente au lieu d'attaquer comme un pitbull
Posté 16 novembre 2006 à 11:10
thomas, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h54, dit :
Je le sais, nous avons discuté ensemble...Pierre Fort 1...
Alors il mélange, il fusionne...
Alors....
Prudence....
De plus, il reprend des écritures de Cayce, lui même...sous transe...donc...méfiance....même si ce sont de bons indices pour trouver les routes !
Comme ça, intuitivement, je dirais: 72 % de vérité....
Mais ça a peu d'intérêt...il est plus utile de se chercher soi même et d'appliquer les 2 commandements "Aime ton prochain comme toi même" et "Aime DIEU de tout ton coeur et de toute ton âme"....
Là est la route balisée de lumières...
Cyrille
Posté 03 avril 2007 à 02:57
Citation
TON SOMBRE QUI EST EN TOI T'APPARTIENT. NE LE DONNE PAS A UN AUTRE. Ca ne te servirait à rien !!! Je te l'ai déjà redonné...
Citation
Citation
Citation
Citation
Lao Tseu est arrivé APRES HERMES, je suis arrivé......BIEN AVANT...
Que nous sommes plusieurs enseignants (autre nom de "éveillé") avec des UNICITES différentes ?
Es tu bien sûr que Hermès et Thot...sont les mêmes personnes
Eh ben... Le Grand Maître est pas commode...
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
C'est quoi cette pseudo maïeutique...
Rodomont ! Sors de ce corps !
PS : Tu te l'ai faite Isis avoue ! *Merde il va nous mettre encore ses trois petits points pour faire du suspens*
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 avril 2007 à 03:11.
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 03 avril 2007 à 15:59
Citation
on trouve cette inscription en hyeroglyphes sur le temple d'Edfou en Egypte
« Au milieu de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit sont apparus à l'existence. Ils firent apparaître un lotus d'où sortit Rê, qu'on appelle Shou. Puis le lotus s'ouvrit et il en sortit une femme parfaite, Rê la vit et la désira. De leur union naquit Thot qui créa le monde par le Verbe. »
Thot, Mercure, Hermes.
selon la legende, Hermes trsimegiste aurait eut trois vies sous ces trois nom.
selon moi l'esprit de thot se réincarne dans des hotes en passant par la chambre d'amanti, la ou la vie coule vers l'infini
les tablettes sont tirées du corpus hermeticum dont les plus vielles copies attestées ont été enfouies en egypte vers 400 ap JC et retrouvées en 1945 dans la ville de Nag Hammadi.
donc même si des new age délirants revandiquent certaines idées tirées des tablettes cela n'a rien a voir avec une construction moderne absurde et cela a encore moins a voir avec asthar.
l'Hermetisme a influancé le christianisme arien qui était la religion dominant en éveil jusqu'au IVeme siecle
le catholicisme était une secte discidente et minoritaire quand clovis, ce chef de guerre celte païen, fit une alliance politique avec l'eveque de reims.
clovis devenu empereur, il s'est converti au christianisme et s'est fait couronner a Reims. lui comme l'eveque de Reims sont quand même des barbares et l'arianisme à été persécuté. cela arrangeait clovis d'avoir des ennemis a combatre, selon la culture de son peuple il était l'égal d'un dieu en temps de guerre et un citoyen normal en temps de paix, la lutte contre l'arianisme dans un empire maitrisé a aider a la transition vers la royauté moderne soutenue par le catholicisme ou le monarque est tout puissant en temps de paix aussi.
il reste que l'oeuvre d'hermes est a l'origine de l'hermetisme et de l'alchimie et que Hermes, pretre de thot, a inventé l'écriture (les hyeroglyphes)
ceux qui ignorent le passé ne peuvent pas comprendre le présent et leur interprétation de l'avenir est un délire personnel et non une vision de l'humanité.
Cyrille999, le Jeudi 16 Novembre 2006 11h10, dit :
thomas, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h54, dit :
Je le sais, nous avons discuté ensemble...Pierre Fort 1...
je comprends angel avec sa question sur le foutage de gueule.
il y a une alternative, si ce n'est pas du foutage de gueule c'est peut etre de la misére intellectuelle (ce serait mieux, les fous stupides sont innocents).
un humain qui se prétend éveillé sans avoir aucune culture, aucune connaissance et dont les ressenti sont trompeurs j'appelle ça un usurpateur (etre moqueur n'est pas grave en comparaison).
une des plus grandes erreures c'est de mentir sur son niveau d'eveil et d'élévation, et ce n'est pas grave pour les témoins ormis leur douleur a constater la misére s'il ne sont pas entièrement libéré du monde, mais c'est surtout grave pour l'égaré orgueilleux qui se prétends lucide et éveillé car ses pas le conduisent vers la perdition (rien n'est definitif mais est-ce bien de se faire du mal ?).
il faut etre humble devant les connaissances car elles contiennent la puissance.
sans sagesse et sans controle, la puissance est destructrice car elle s'exprime dans le chaos et non dans l'harmonie.
collectionner des brides de connaissances en se croyant supérieur a la connaissance qu'on aquiere est une erreur funeste.
l'analyse est primordiale
qui a besoin de prétendre qu'il sait des choses et a qui cela peut-il etre utile ?
ce n'est que fanfaronnade stérile et c'est vecteur de chaos
selon moi c'est utile de dire ce que l'on sait mais c'est vanité de dire qu'on sait
je ne connais pas Hermes, mais Hermes me connait, il nous connait tous.
Posté 11 avril 2007 à 09:13
Au faite, passe le bonjour a hermès que tu connais personnellement et dis lui que je l'invite a boire l'apéro quand il veut
Bonne journée
(mon premier PNI! lol)
Ce message a été modifié par Upakarin - 11 avril 2007 à 09:17.
Posté 14 mai 2007 à 18:34
De l'arrogance, de la prétention, des justifications...
Est-ce que quelqu'un ici connait un lien vers une version la moins traffiqué des Tables d'Émeraudes svp.
Citation
Sens toi libre de donner cette exemple, car ma curiosité a été bien piquée.
Posté 15 mai 2007 à 13:46
le seul endroit ou tu trouveras le texte original et non trafiqué des tables de thot c'est dans ton coeur, si tu y apporte la lumiere tu verras.
maintenant si tu t'interesses aux messages et enseignements initiatiques de tes prédécesseurs, une petite recherche sur le web ou une visite dans une bibliotheque esotérique te seras necessaire.
si tu veux savoir, c'est a toi d'apprendre, si tu veux etre initié, c'est a toi d'entreprendre le voyage.
ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
cela veut dire, entre autre, que c'est toi qui est arrogant et tu dis que c'est les autres, ce que tu vois dans le monde, c'est le mirroir de toi même.
ce que le ciel a fait venir sur la terre, c'est un mirroir de lui même.
le reflet est comme l'original, a ceci pret que c'est exactement l'inverse.
dans un couple, les deux conjoints sont a la fois semblables et opposés.
la vie est l'alliance simultanée et indisociable de choses paradoxales et incompatibles. attraction et répulsion en équilibre.
comprendre comment cela se produit c'est savoir comment operer.
l'initiation ne peut que mettre sur la voie, seul l'individu peut cheminer et atteindre un but. cela est rendu possible quand on fait des choix et qu'on va vers un but fixé.
Posté 15 mai 2007 à 15:36
frigga, le Mardi 15 Mai 2007 13h46, dit :
le seul endroit ou tu trouveras le texte original et non trafiqué des tables de thot c'est dans ton coeur, si tu y apporte la lumiere tu verras.
maintenant si tu t'interesses aux messages et enseignements initiatiques de tes prédécesseurs, une petite recherche sur le web ou une visite dans une bibliotheque esotérique te seras necessaire.
si tu veux savoir, c'est a toi d'apprendre, si tu veux etre initié, c'est a toi d'entreprendre le voyage.
ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
cela veut dire, entre autre, que c'est toi qui est arrogant et tu dis que c'est les autres, ce que tu vois dans le monde, c'est le mirroir de toi même.
ce que le ciel a fait venir sur la terre, c'est un mirroir de lui même.
le reflet est comme l'original, a ceci pret que c'est exactement l'inverse.
dans un couple, les deux conjoints sont a la fois semblables et opposés.
la vie est l'alliance simultanée et indisociable de choses paradoxales et incompatibles. attraction et répulsion en équilibre.
comprendre comment cela se produit c'est savoir comment operer.
l'initiation ne peut que mettre sur la voie, seul l'individu peut cheminer et atteindre un but. cela est rendu possible quand on fait des choix et qu'on va vers un but fixé.
J'avais déjà le texte des tablettes
Je cherchais juste une seconde version pour faire la comparaison. Merci pour tes instructions.
Sachez que les jeunes gens ici de près de 20 ans ne sont pas plus dupes que ceux de 30 ou 60 ans
L'expérience est une chose... la conscience en est une autre. Sans pour autant dire tu ne m'apprendra rien. Encore ici je ne t'apprends rien.
Tu as mentionner que j'étais arrogant pour avoir mentionner de l'arrogance sur ce forum. Oui je peux être arrogant, mais je suis surtout assez empathique pour dire que je sais qu'il y en a ici. Par contre, je ne vise personne.
Par contre, je suis certain que bon nombre d'entre vous savez que le domaine de la Spiritualité et de l'Ésotérique jouent fortement et subtilement sur l'Ego des gens.
Certains voient ce que d'autres ne peuvent pas encore voir, d'autre voient que d'autres ne voient pas, d'autres voient que d'autres ne peuvent pas voir, certain iront à voir qu'ils voient plus que d'autres.
Jamais je ne citerai que je veux voius instruire, par contre... j'affirme que je vous suggère matière à réflection.
Je préfère suggérer qu'imposer. Et vous?
Il est vrai que beaucoup de réponse sont dans notre coeur
Et s'il te plaît, HBW n'est pas un nom de personne mais mon Préfixe [tag] d'équipe.
HellBrawlers Warfield [HBW] qui est en fait une Équipe de jeux vidéo et qui tente aussi d'instaurer une Ligue de Gaming au Québec dans les années à suivre.
Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 15 mai 2007 à 15:39.
Posté 22 mai 2007 à 07:56
juste une parenthése pour dire que vous m'avez fait bien rire : merci (et ce n'est pas de la moquerire)
je voulais juste puisque l'on parle de "ressenti" donner mon impression quant à la lecture d'Hermés et des tables
je n'en ai lu que quelques passages mais cela a été pour moi un véritable effort
non pas que cet effort fût désagréable mais la compréhension du texte faisait que je sentais bien que mon esprit ne pouvait appréhender qu'un message à la fois
assez frustrant d'ailleurs : c'est là où on se rends compte de la limite de ses capacités
on voit sous ses yeux des lignes qui se transforment en sensations ,en "sagesse" , on sent que quelque chose nous échappe : il ne faut pas lutter ,c'est le genre de lecture qui évolue en fonction du degré de connaissances et surtout de savoir pratique du lecteur
c'est un genre de test : on n'apprends pas des tables on y vérifie son niveau de compréhension ,c'est à dire qu'on y découvre ce que nous avons découvert dans notre propre vie
un miroir
mais comme tout miroir s'y mirer trop longuement peut avoir des effets plus ou moins néfastes : Narcisse est une de mes légendes préférée ,tellement à propos et d'actualité
le danger de certains livres ne vient pas du message qu'ils contiennent mais de la façon dont le lecteur va s'en servir
ps: tout de même, à notre époque, s'interresser à l'ésotérisme et ne pas connaitre Hermés...
Posté 22 mai 2007 à 10:00
VOus savez eveillé n'est q'un mot sectaire qui veut dire moi Oui toi NON ! La division Commence la aussi, l'etre ne s'eveille pas , il Croit! !
s'elever pour certain, signifie descendre pour d'autre, et vis versa...
SVP arreter avec vos attaques personnel pour montrer votre superieurité inexistante, L'eGo est l'instrument de l'eveille qui nous emene bien loin du TOUT...
Bonne journée
Posté 22 mai 2007 à 23:03
Voulant rendre service ici, je place donc un extrait d'un texte issu du site Karmapolis sur Toth. Je suis arrivé à ce texte lorsque je cherchais sur mon moteur de recherche les morts, je veux dire les mots Fraternité Babylonienne.
Les tablettes d'émeraude de Toth
Il existerait des textes plus anciens encore que les tablettes sumériennes d'argile: les tablettes d'émeraude de Toth qui auraient été découvertes sous un temple Maya au Mexique et qui auraient été rédigées il y a 36.000 ans. Nous utilisons ici volontairement le conditionnel car l'existence de ces textes est beaucoup plus sujette à caution tant en ce qui concerne leur datation que leur authenticité que nous n'avons pas pu vérifier par le biais d'analyses de publications scientifiques. Nous devons donc croire sur parole Maurice Doreal, un des premiers «contactés», le fondateur d'une société mystique, The Brotherhood of the White Temple Church, l'église de la Fraternité du Temple blanc, qui est toujours en activité aujourd'hui. Ce dernier affirme les avoir découvertes et traduites en 1925 après qu'une autorisation lui fut donnée par le biais de ce que l'on appelle aujourd'hui le «channelling», une communication mystique avec une entité d'un autre monde. David Icke en parle longuement dans un de ses ouvrages, “Tales from the Time Loop” (Bridge of Love édition). Vous pouvez lire l'intégralité de ces textes en anglais sur http://crystalinks.com/emerald.html. Thot est une divinité égyptienne ou plutôt, selon la thèse de Icke, un prêtre roi d'Atlante et les tablettes auraient été amenées d'Égypte au Mexique dans le Yucatan pour être placées sous un temple. Cette histoire confirmerait alors les échanges multiples, la coexistence des civilisations égyptiennes et mayas. Si le mode d'acquisition et de diffusion de ces textes publiés il y a 80 ans nous semble nébuleux et quelque peu exotique, leur contenu est proprement stupéfiant et pour peu qu'ils soient authentiques, l'hypothèse de la création des hommes par une race extraterrestre malveillante et dominatrice est plus que confirmée dans le détail. Dans ces tablettes, les dieux néfastes sont appelés les «Enfants des ténèbres». Leur existence et leur pérennité ne dépendent que de l'homme, de son sang. L'homme est utilisé comme esclave mais aussi et surtout comme nourriture énergétique, ces entités se nourrissant de nos émotions négatives, de nos peurs mais également de notre sang et de notre chair. Ces monstres auraient réussi à créer des hybrides entre leur race et la nôtre, des hybrides qui nous manipulent et nous dirigent. Ces entités seraient des entités serpents, “serpent men” en anglais, des reptiliens capables de prendre notre forme et de passer inaperçues parmi nous. Les tablettes nous mettent en garde sans ambiguïté sur le fait que ces êtres reptiliens dont on ignore l'origine exacte se sont emparés, sous la forme humaine, des instruments du pouvoir. Et que “ seule par la magie, ils peuvent être découverts, seuls grâce aux sons, leur visage peut être révélé. Du Royaume des ténèbres, ils cherchent à détruire l'homme et gouverner à sa place ”….” Mais vous savez que les Maîtres sont de puissants magiciens capables de lever le voile (qui dissimule) leur visage de serpent et de les renvoyer d'où ils viennent. Ils viendront à l'homme et lui apprendront le secret, le Mot que seul un homme peut prononcer, ils seront prompts à lever le voile du serpent et à le rejeter loin des endroits des hommes”. “Seul par le sang peuvent-ils prendre forme en un être et seul par l'homme, ils peuvent vivre en ce monde ” (traduction libre du texte original anglais). Voilà donc les candidats parfaits dénoncés par les auteurs comme Icke, Swerdlow, Hattem et consort pour incarner le rôle de cette race reptilienne extraterrestre, manipulatrice de ce monde et qui s'en sert comme d'un grenier à nourriture. Exactement le genre de domination que le film Matrix nous montre sous une métaphore à peine voilée. Mais là, nous rentrons dans un tout autre sujet extrêmement polémique, celui de la conspiration reptilienne et des sociétés secrètes des Illuminati (qui n'existent pas pour les mainstream media). Quant à Icke, il ne fait aucun doute pour lui que les dieux de l'ancien testament, les dieux des sumérienss et des Babyloniens puis plus tard de la Bible sont les mêmes entités reptiliennes parasitaires que celles dénoncées dans les tablettes d'émeraude. Différentes époques, différents récits, différents noms pour les mêmes entités. Sitchin semble leur jeter un regard bien moins hostile, emprunt d'admiration et d'une certaine forme de vénération même si lui également soutient la thèse que l'homme a été au départ créé comme esclave. Pour de nombreux autres auteurs, il n'y a aucune raison que cela change et l'homme est et restera toujours un esclave dans une société où les héritiers des dieux sumériens, par un jeu subtil de mensonges et de manipulations des religions et de la politique perpétuent cette mise en esclavage.
Maintenant, pour ceux qui s'intéresse à Hermès Trismégiste, il existe l'excellent livre du spécialiste Garth Fowden, qui est chercheur au Center for Greek and Roman Antiquity d'Athènes. Son livre : Hermès l'Égyptien, éditons Les Belles Lettres, collection l'Âne d'Or.