Je ne pense pas qu'il soit aussi mauvais que cela Morpho , car en fait je pense que c'est par nos discussions que nous pourrons ouvrir les yeux du monde, et je pense sincèrement ,que c'est par les enfants qu'il faut commencer. Lorsque je t'ai parlé de ton PC, je pensais effectivement à Greenpeace. On m'avait surnommé ainsi au lycée. Cela avait quelque chose de péjoratif à l'époque mais je m'en moquais. On arrive tout de même à faire changer les gens , petit à petit. Je prends exemple sur mes parents. J'ai toujours été écolo dans l'âme. J'adore les histoires des indiens, des chamans, des personnes capable de vivre avec la terre, et non en l'utilisant . Je pense que nous avons tous un totem animal, un aura, ou quelque chose d'approchant.
Bref, j'ai toujours essayé de vivre ainsi. Mes parents, au début n'étaient pas du tout réceptifs. Attendant des pouvoirs publics qu'ils leur donne les moyens de... Bref, je leur ai montré comment faire, je leur ai expliqué, j'ai débattu , quelques fois violemment. Comme ils ont eu beaucoup de mal à accepter les dangers des vaccins, mais ils ne peuvent plus nier lorsque je fais une poussée de SEP que les vaccins sont vraiment une saleté.
Je le fais ainsi avec tous mes amis et mon entourage. C'est une bataille quotidienne. Mais, surtout je le fais dans le respect de ce que sont les gens. J'ai quelques fois du mal d'ailleurs car il y a beaucoup de choses que je ne peux admettre comme par exemple le lâcher de faisan à quelques jours de l'ouverture de la chasse. Mais, souvent avec les chasseurs je le leur dit en plaisantant, en faisant de l'humour. Souvent, ils me répondent : "oh, mais moi, ce n'est pas le faisan que je chasse....!" en ayant un air un peu piteux. Bref, je me moque gentiment, mais je le leur dit. Bien sûr, ils continuent , mais j'ai espoir qu'un jour les jeunes ne lâcheront plus ces pauvre bêtes....
Bien sûr, il y a les imbéciles pur et dur , mais ceci je les évite car là , ils sont tellement bêtes et bornés qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... (quand ils n'ont pas un coup dans le nez...)
Je pense que c'est à chacun de nous de rechercher les infos. Je ne sais pas si tu l'as vu mais Envoyé Spécial (je crois que c'est là, à moins que ce ne soit Thalassa) a diffusé un reportage sur les perches du Nil, montrant quelles étaient les conditions de travail des personnes qui les "pêchaient". Au travail, nous en avons beaucoup discuté! Nous avons également parlé d'autres conditions de travail, nous avons débattu de la pollution et nous avons cherché ensemble les solutions pour améliorer la situation. De nombreuses idées ont fusées. Et finalement, je me suis rendue compte que ma vision des choses était loin d'être unique et que de nombreuses personnes faisaient des efforts. Par exemple , ils ont décidé de faire de notre établissement scolaire un établissement écocitoyen. (tri des déchets, utilisation de papiers recyclés, diminuer la consommation ........ET d'éduquer et d'y impliquer les ado)
C'est pourquoi je ne peux pas être pessimiste. ET je pense que nous reparlerons de "vu du ciel" en essayant de comprendre et de rechercher quelles sont les solutions.
(Entre autre il y en a une que je fairais avec plaisir: botter le ... de G.W.Bush)
Ce message a été modifié par Libertie - 03 novembre 2006 à 11:39.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.