Aller au contenu

Les égrégores

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 décembre 2009 à 21:02

1- est-ce que cet article en lui-même ne constituerait-il pas un égrégore de l'égrégore, autrement dit est-ce qu'il ne signifierait pas, dans son contenu, que l'égrégore a plus de pouvoir qu'il n'en aurait en réalité ?

c'est possible et c'est un peu le but, l'égrégore se trouve renforcé par la croyance en lui mais tout dépend comment on l'oriente. Il y a de multiples égrégores donc en fait la croyance dans l'égrégore (général) n'est rien si on ne l'oriente pas

1 bis
Me semble à première vue contradictoire et non complémentaire : s'il n'est pas autonome, comment pourrait-il être à l'origine d'une énergie "qui aurait sa propre vie" ?

Il faudrait différencier l'autonomie énergétique (qui s'affaiblie avec le temps) de l'autonomie en tant qu'entité (qui doit êtr eréactivée par des rituerls et qui à mon sens n'est qu'une programmation avec quelques marges de manoeuvre) mais il est possible que cet égrégore puisse être parasité par un autre égrégore programmé pour "vampiriser" par exemple...

Ou alors cela présuppose que même une fois l'égrégore lui-même en état d'étiolement, son expression plus dense (sous forme d'entité) n'en serait pas affectée ?

je pense que ça va de pair ses facultés s'en trouve affaiblie à mesure de la baisse du niveau énergétique

2- le fait même d'imaginer tant de pouvoirs à un égrégore n'est-il pas une manière de l'alimenter ? Autrement dit, croire qu'il n'a pas tant de pouvoir que ça devrait le diminuer.
oui et non le truc c'est que certains sont neutres ou bénéfiques. L'échange d'énergie, c'est de l'ordre des lois naturelles.
Je pense que la programmation d'entité n'est pas elle "naturelle"...
le mieux c'est de ne pas accorder d'importance aux sois disant entité, et de marcher dans la voie du milieu (c.a.d sans dualité) ce qui est la meilleure protection pour ne pas l'"alimenter".

3- les 2 expériences citées à propos du groupe de prières dans l'hôpital et de la création lors d'une émission radio de France Inter, d'une entité qui aurait supprimé les douleurs des participants, (si j'ai bien compris) ne présentent pas assez d'éléments pour vérifier s'il s'agit bien de l'action de l'égrégore lui-même sur les "cibles visées" sans leur participation active. Il ne nous est pas précisé si les malades savaient qu'on priait pour eux, et si les participants connaissaient la mission de suppression de douleur.
Ou alors c'est que j'ai lu trop vite.
On parle des "émetteurs" et de leur but, mais on ne dit pas ce qu'en savent les récepteurs. Or si les malades savent qu'un groupe quelconque, leur accorde de l'attention, il est possible qu'en tant que récepteurs ils deviennent aussi acteurs de leurs propres guérisons (l'effet serait placebo).
[/quote]

effectivement c'est une bonne remarque c'est pas super objectif et j'y ai pensé en faisant l'article toutefois je n'ai pas mieux pour les actions "bénéfiques". (si quelqu'un a mieux je suis preneur) Je vais tenter de retrouver un bouquin que j'avais qui confirmait pour les hopitaux. L'expérience de france inter je n'ai pas d'autres sources mais j'avais entendu parler d'une séance de spritisme avec une entité programmée complètement en égrégore...

je rajouterai aussi que l'égrégore a une composante inconscient personnel <-> Inconscient collectif qui agirait également au niveau des champs morphogénétiques ce qui est difficile à maitriser et à objectiver
@+
NT
@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 25 décembre 2009 à 21:07.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#32 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 03 janvier 2010 à 11:52

Voir le messagepop-corn, le 04 novembre 2006 à 13:48, dit :

oui mais je conseille vivement de ne pas donner votre adresse email a ce site, mais une adresse qui servira juste pour avoir le livre et les codes d'ouverture du pdf.

car dés la validation du mail que ce site envoie vous aurez droit a 10 spams d'un coup(pas neuf et pas 11) et par la suite s'est tout les jours et ce de plus en plus.

j'ai du modifier mon adresse au bout de plusieurs jours
alors que je n'avais plus aucun spam depuis plus de 2 ans.
Et de la théorie du complot? qu'avez vous à nous dire?

#33 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:24

Citation

Et de la théorie du complot? qu'avez vous à nous dire?

que s'est une théorie

et vous que souhaitez vous entendre ?
La illaha illa Allah

#34 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:30

Voir le messagepop-corn, le 03 janvier 2010 à 13:24, dit :

que s'est une théorie

et vous que souhaitez vous entendre ?
Je vous invite sur mon sujet du me^me nom.

#35 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:43

Citation

Je vous invite sur mon sujet du me^me nom

si vous croyez en son nom , je ne peut que m'éffacer

on verra ce qu'Il en ressortira au passage
La illaha illa Allah

#36 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:52

Citation

Moi j'en suis en terme ésotérique à me demander juste si l'éthymologie indo-européenne peut nous être utile à donner un sens à certains mots comme Dieu . Dont l'origine serait comme pour Diable : déva en sanskrit.
Et que la réunion en une seule entité de ces énergies contraires formerait le fond de ce que nous sommes, nous humains.
Conclusion d'un petit voyage mental.

j'ai répondu sur le message précèdent , Il vient de passer ....avec un coup d'avance

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 13:54.

La illaha illa Allah

#37 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:58

Voir le messagepop-corn, le 03 janvier 2010 à 13:52, dit :

j'ai répondu sur le message précèdent , Il vient de passer ....avec un coup d'avance

Excusez moi, je vous conviait à lire ce que j'ai écrit sous le sujet "théorie du complot"
Nous ne pouvons pas nous comprendre

#38 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 14:08

Voir le messagedomus8, le 03 janvier 2010 à 13:58, dit :

Excusez moi, je vous conviait à lire ce que j'ai écrit sous le sujet "théorie du complot"
Nous ne pouvons pas nous comprendre
rassurez vous l'essentiel s'est que moi je puisse vous comprendre
je faisais juste un test de ma mise en condition pour le spectacle d'aujourd'hui , sur quelques simultanéités saint cro  :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 14:09.

La illaha illa Allah