Aller au contenu

st graal /sang real / sg royal /ségolène royal

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#31 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 05 août 2010 à 14:20

C'est bien connu, avocats, médecins, hommes d'affaires et politiciens adorent se côtoyer dans leur cercle privé avec chômeurs et Rmistes et autres gueux...

Tu crois que les gens gobent ce discours mielleux, brossant dans le sens du poil la bonté d'âme des loges maçonniques ?
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#32 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 août 2010 à 14:28

Voir le messageGame Over, le 05 août 2010 à 14:02, dit :

Je maintiens mon affirmation; une connaissance m'a fait part du fait que lors du processus de son recrutement, un droit d'accès aux comptes personnels était requis.
Mauvaise information. Il est demandé un extrait de casier judiciaire. Hélas, après être entré beaucoup se sont forvoyés et n'ont pas été exclus pour cela. Quant à prendre l'exemple du Singe qui a vu le Singe qui à dit au Singe...Engagez-vous et alors prenez la parole, si vous en avez envie....

Citation

on demandait à vérifier le patrimoine du futur maçon et son orientation sexuelle ; nuance !
Cela est FAUX. On s'assure simplement que vous ne vous engagez pas à la légère et que vous allez continuer et être ponctuel aux réunions (cela demande de l'investissement, en temps et en énergie et également en différents frais). Quant aux fameuses orientations sexuelles, il faut savoir que ce sont des Loges maçonniques qui ont permis que ce débat, pas à pas puisse progresser.

Citation

Jene vois pas l'intérêt du symbolisme dans un espace de réflexion, puisque c'est ainsi que tu présentes la FM.
Curieux que vous ne saisissiez pas ce que disent ces fameux symboles "constructifs".. Sur le plan universel que disent-ils - Quelle morale, quel commandement rappellent-ils ?

Citation

Par contre, le symbolisme est omniprésent dans les sociétés secrètes ;
Certaines sont secrètes, d'autres simplement discrètes.

Citation

c'est aussi le langage de l'inconscient...
Avant tout en effet. Mais combien d'humains sont conscients de leur inconscient ? Une prise
de conscience justement permet qu'il s'éveillent à eux-mêmes, à leur réalité et à celle de la société, dans le meilleur des cas.

Citation

Au vu de la quantité de littérature existant sur le sujet, je trouve ta définition de la franc maçonnerie moderne bien réductrice.
Un forum en principe est un lieu d'échange et non de suprématie. Si certains peuvent trouver quelques réponses à leur questionnement, pourquoi pas, cher Ami ?
Quant à se promener avec son pavé mosaïque autour du cou, là c'est plutôt ostentatoire et relève d'une certaine jeunesse dans l'engagement.
:cpasmafaute:  :cpasmafaute:  :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Prosodie - 05 août 2010 à 14:59.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#33 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 14:35

Je ne suis pas maçon. Mais je connais un peu le sujet. Le pave mosaïque n'est qu'un avatar comme un autre finalement.

#34 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 août 2010 à 14:58

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 14:35, dit :

Je ne suis pas maçon. Mais je connais un peu le sujet. Le pave mosaïque n'est qu'un avatar comme un autre finalement.
Tout parle de Nous, de manière consciente ou inconsciente, comme signalé plus avant. Ensuite pour parler ou évoquer des choses que l'on n'a pas initiées, fusse d'en avoir entendu parler par ses propres parents n'évite pas les amalgames.
Jolie fin de journée à Vous.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#35 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 05 août 2010 à 15:12

Hasard des calculs :

GRAAL = 7 + 18 + 1 +1 + 12 = 39 , et ... , 39 = 3 + 9 = 12 , et 12 = 1 + 2 = 3

GRAAL = 7 + 9 ( 18 = 1 + 8 = 9 ) + 1 + 1 + 3 ( 12 = 1 + 2 = 3 ) = 21 , et ... , 21 = 2 + 1 = 3

Ce message a été modifié par jean cent terres - 05 août 2010 à 15:24.

#36 Aura

Aura
  • Invités

Posté 05 août 2010 à 15:47

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 09:55, dit :

C'est justement le contraire de ce que vous pensez savoir que cherche la Maçonnerie, elle tente de rendre l'homme meilleur, en s'appuyant sur une certaine forme de philosophie.

Mais peu ou prou, aujourd'hui, a notre époque, la maçonnerie ne sert pas a grand chose, si ce n'est a offrir un espace de réflexion a ceux qui désirent s'interroger sur des questions philosophiques, métaphysiques, ou sociétales.

Je suis totalement d'accord avec ça ! Et je pense sincèrement que c'est la vérité, ceci dit il ne faut pas oublier une chose : dans toute société/organisation/ordre de ce genre il y a toujours un ordre externe et un ordre interne.
Et l'ordre externe n'a pas normalement connaissance de l'ordre interne, même si c'est de nos jours quelque chose d'assez connu, on aura toujours des membres qui nous jureront que ça n'existe pas ^^

A partir de là, on voit bien comment on peut infiltrer l'organisation et modifier son orientation, sa politique de recrutement, sa gestion des cotisations, son éthique quitte à se faire parjure.

#37 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 05 août 2010 à 16:53

Voir le messageProsodie, le 05 août 2010 à 14:28, dit :

Mauvaise information. Il est demandé un extrait de casier judiciaire. Hélas, après être entré beaucoup se sont forvoyés et n'ont pas été exclus pour cela.
C'est pourtant l'expérience de cette personne...

Citation

Quant à prendre l'exemple du Singe qui a vu le Singe qui à dit au Singe
Votre expression m'étonne; moi j'appelle cela un témoignage et vous l'écartez bien facilement d'un revers de main; c'est pourtant bien sur ce principe qu'est bâti notre système judiciaire.

Citation

Curieux que vous ne saisissiez pas ce que disent ces fameux symboles "constructifs".. Sur le plan universel que disent-ils - Quelle morale, quel commandement rappellent-ils ?
Vous en parlez comme si la chose était censée être inée.
D'autre part, je me demande si vous avez saisi le sens de mes propos : je souhaitais savoir en quoi le symbolisme maçonnique permettait d'aller plus loin dans la réflexion puisque la FM n'était, selon notre interlocuteur, plus qu'un cercle de réflexion. Je reformule : à quoi sert alors le symbole dans le processus de réflexion ?

Citation

Mais combien d'humains sont conscients de leur inconscient ? Une prise
de conscience justement permet qu'il s'éveillent à eux-mêmes, à leur réalité et à celle de la société, dans le meilleur des cas.
C'est sans doute qu'il est plus simple de pousser le bouton d'une télévision que d'apprendre à naviguer dans les méandres de son inconscient.

Citation

Un forum en principe est un lieu d'échange et non de suprématie. Si certains peuvent trouver quelques réponses à leur questionnement, pourquoi pas, cher Ami ?
Je n'arrive pas à faire le lien entre mon propos et votre réponse ma-Mie

Ce message a été modifié par Game Over - 05 août 2010 à 17:00.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#38 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 20:43

[quote name='Game Over' date='05 août 2010 à 16:53' timestamp='1281023588' p
[/quote]

Ne t'es tu jamais appuyé sur une métaphore pour expliquer plus clairement quelque chose ?
Les philosophes ont eu l'habitude de le faire pour exprimer leurs pensées.
La maçonnerie a choisi de s'appuyer sur des symboles issus de l'époque des tailleurs de pierre et des bâtisseurs de cathédrale. En quoi cela est-il choquant ou dérangeant ?

#39 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 05 août 2010 à 21:41

@Spiralité,
allez, on recommence le post précédent...
cette fois-ci, on le rédige correctement et sans répondre à côté de la plaque.
Mais non, j'déconne !!!

#40 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 21:53

On perd son sang froid pour une erreur de d'utilisation du bouton citation ?

#41 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 05 août 2010 à 21:53

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 21:53, dit :

Ouais !
Mais non, j'déconne !!!

#42 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 août 2010 à 04:18

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 21:53, dit :

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 12:22, dit :

Je suis d'accord.
Il faut un discours plus modéré pour procurer de l’intérêt. Et bien écrit, sans fautes d'orthographes :)
Tu voudrais donc qu'on soit tolérant de tes erreurs alors que toi-même, tu ne sembles pas disposé à faire de concession vis à vis de celles des autres !
C'est pas le souci d'équité qui t'obsède, toi...

Ce message a été modifié par Game Over - 06 août 2010 à 04:52.

Mais non, j'déconne !!!

#43 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:07

Quitte a aller chercher mes messages dans les autres topics, va egalement lire les reponses.
Comme je disais la bas :

Citation

Désolé, je ne fais aucune attaque ad hominem, je dis que dans la plupart des cas, un discours modéré, bien structuré et bien écrit possède plus d'impact qu'une envolée lyrique moins bien contrôlée.

Prenez les vidéos montrant le président Sarkozy parlant avec un mauvais français, cela décridibilise son discours. "Si yen a que ça les dérange..." N.Sarkozy

#44 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:14

Citation

je dis que dans la plupart des cas, un discours modéré, bien structuré et bien écrit possède plus d'impact qu'une envolée lyrique moins bien contrôlée
Ouais, une lapalissade, en d'autres termes!
Mais non, j'déconne !!!

#45 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:30

Oulala mes frères et soeurs ! ... Asseyez vous autour de la table ... Détendez vous ... Bière ? ... Thé ? ... Café ? ... et passez moi donc une OCB longue ! ... Merci de vous réconcilier avant 2012 ... Afin que ce forum ne devienne pas une table de ping-pong avec des balles carrées ...

#46 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:47

Voir le messagejean cent terres, le 06 août 2010 à 09:30, dit :

Merci de vous réconcilier avant 2012 ...
ça y est, c'est fait...
et pour moi, ce sera une Duvel !
Mais non, j'déconne !!!

#47 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 06 août 2010 à 12:57

Et si le Graal était en Provence ? ... du côté du massif de la Sainte-Baume dans le Var ...

Ce message a été modifié par jean cent terres - 06 août 2010 à 12:58.

#48 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 17:59

Le saint Graal est le chemin qui mène à la vie éternel, au corps unifié du 'je SUIS'

le sceau de l'Alliance

seule l'épée des justes peut le retirer de la pierre ou il est caché, et seul un Roi peut le porter

un Roi dont la couronne d'épine, est le symbole de la souffrance

le Saint des Saints

le Roi des Rois

Le roi marqué des cinq plaies de la Jérusalem terrestre

#49 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 19:00

Voir le messagejean cent terres, le 05 août 2010 à 15:12, dit :

Hasard des calculs :

GRAAL = 7 + 18 + 1 +1 + 12 = 39 , et ... , 39 = 3 + 9 = 12 , et 12 = 1 + 2 = 3

GRAAL = 7 + 9 ( 18 = 1 + 8 = 9 ) + 1 + 1 + 3 ( 12 = 1 + 2 = 3 ) = 21 , et ... , 21 = 2 + 1 = 3

C’est très juste… le Père, le Fils et l’Esprit saint … ‘la trinité incarné’

Amen

#50 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 991 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 22:15

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 14:03, dit :

Sur 45000 membres, quelques centaines étaient effectivement la pour salir l'image de la maçonnerie et faire leur petits arrangements.
Mais les gens n'ont retenu que ces quelques membres.

C'est comme si tu disais "Les joueurs de foot, qu'ils soient en club de leur ville ou en équipe internationale sont tous des pourris parce qu'ils gagnent des millions et refusent d'aller a un entrainement de coupe du monde." Non, c'est faux. Seulement on parle plus des pourris que de ceux qui sont honnêtes.

il  y  a  la franc  maçonnerie ( gentil ) au  bas  de   l'échelle  si  je  peux  dire !

et  il  y  a  la  franc  maçonnerie : destructive , fasciste , diabolique , luciférienne au  degrés  élevé !

le  problème c'est  que les  niveaux   du  bas  sont  les  soldats des  illuminatis et eux c'est  pas  des  gentils !

la  campagne  française  anti  secte , qui  mélangais tout avec sa chasse aux sorcières

ce qui à retardé gravement la prise de conscience , et l'évolution en  FRANCE !

n'est elle pas d'origine franc maçonne ???

la  réponse   est  oui !!!

pour  moi   il  n'y  a  plus  rien  de  positif  dans  la franc maçonnerie !

même  mélenchon est  franc maçon comment espérer un changement positif dans ces conditions !

ne te  sent  pas  attaqués  personnellement !

je  donne  juste  mon opinion ! à prendre ou à laisser après tout c'est le rôle d'un forum !

#51 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 436 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 23:11

Voir le messageSpiralité, le 05 août 2010 à 10:42, dit :

la FM compte parmis ses membres (et non pas adeptes car il n'y a aucun dogme) des homosexuels, des hétérosexuels, des chômeurs, et RMistes.

Alors le je suis MDR...

Ca ne doit pas etre les memes FM que ceux que je vois la ou je bosse - GLNF.
Ce sont tous des avocats, maires, patrons et cie.
En bref des gens qui ont soit du pouvoir, soit de l'argent, soit les deux.
Je n'ai jamais vu de rmiste ou de chomeurs parmi eux.
Pour moi il s'agit d'une assemblée de notables qui cooptent des gens qui peuvent leur rendre service et à qui ils rendront service en retour.
A quoi un chomeur ou un rmiste peut il bien servir vis a vis de ces gens là ???
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.