Diffuser nos idées
Posté 06 novembre 2006 à 13:47
Depuis 2003 j’écume le net à la recherche de la vérité. Au début je m’intéressais surtout au 11 septembre 2001, j’étais un inconditionnel du Réseau Voltaire. J’ai suivi assez longuement la question, et finalement les seules paroles que les détracteurs lancèrent furent calomnies et autre anathèmes.
J’avais toujours en tête cette phrase de Alexandre Von Humboldt “D'abord, ils nieront la chose Ensuite, ils la minimiseront Enfin, ils diront que cela se savait déjà depuis longtemps.”
Plus tard grâce à onnouscachetout, j’ai pris connaissance de la puce RFID. J’ai été au début comme beaucoup insensible à la question comme si finalement la pilule passait si bien. Puis en lisant un peu mieux ou un peu plus, je me suis rendu compte des dangers. J’ai alors prévenu mon entourage, mais mes mots ne furent qu’accueillis avec de l’indifférence voir de la condescendance.
Après cette épisode et toujours grâce a ce site j’ai pris connaissance des voyages astraux. Et de fil en aiguille je suis arrivé à découvrir la spiritualité. Celui qui m’aurait prédit un tel destin il y a cinq ans m’aurait grandement fait rire.
Quand j’ai parlé de voyage astraux ou de chemtrails c’est avec les mêmes airs dubitatifs voir suspicieux sur mon état mental qu’on me regarda.
(a l’heure ou j’écris ces lignes je sens mon chakra frontal chaud et froid)
Ce fut la dernière fois que je parlai de ce genre de sujets. Bien sur parfois dans des discussions en tête à tête cela m’est arrivé de faire des allusions, mais rien de très grand.
Aujourd’hui je ne parle de ce genre de sujets à personne.
Mais il y a peu quelqu’un à qui j’avais parlé de l’autre face du 11 septembre vient me voir et me dit : «il paraîtrait qu’il y aurait eu un complot sur le 11 septembre ». Ah stupeur. Quand je lui demandai pourquoi il pensait cela, il me répondit qu’il avait lu un article sur un site(agoravox pour ne pas le citer).
J’en ai déduis que selon un proche ou même beaucoup d’être humain une information leur parait valide quand elle est diffusé sur un organe de presse.
Ca ne sert à rien de leur parler d’extraterrestres de HAARP etc. tant que les journalistes n’en ont pas fait un article, ils ne peuvent le cautionner.
Je sais très bien que les humains ne sont pas tous les mêmes, mais beaucoup écoutent davantage la presse à leurs enfants ou cousin etc.
Voici donc le cœur du problème, toucher d’avantage d’être humains. Evidement par les médias. La presse écrite la radio, Internet ou la télévision. Pour l’instant la télévision est inaccessible les journaux et les radios sont confinés à du local pour diffuser des idées. Internet est le média du citoyen c’est celui qui commence à régner, c’est de lui que découle beaucoup d’informations et ou énormément de communications se font.
Alors je pense qu’il faut essayer de propager les idées par internet. Simple et tout le monde y a penser me direz vous. Oui mais, on à pas réussis. Enfin quelques batailles furent gagner mais pour l’instant on est loin de gagner la guerre. Ce que je pense qu’il manquait, c’est une stratégie à long terme.
Il faut d’abord propager ses idées aux personnes les moins différentes de nous. C’est pour ça que je pense que certains sites peuvent être des passerelles pour atteindre un grand public.
Je pense aussi que les forums de la presse traditionnelle sont de bonnes passerelles même si il faut etre a mon avis très diplomate.
Les rédactions des grands organes sont aussi des moyens de se faire entendre.
En résumé :
Diffuser ses idées sur Internet
Diffuser ses idées a ses amis
Diffuser ses idées sur les forums
D’abord convaincre les modérés
Faire des mails aux rédactions
Je pense par exemple que si quelqu’un pouvait essayer de se faire publier un article sur les micro puces ou autre, sur le site www.agoravox.fr ce serait très positif.
Jean Pierre Petit à écrit dessus un article. Bien sur après il y aura un nombre extravagant de trolls et autres, mais je pense que ce ne serait pas plus mal.
Si ce genre de sujet à déjà été écrit oubliez le. Je n’ai voulu offenser personne et je remercie tous ceux qui lutte chaque jour a leur manière et a leur façon, loin de moi de juger qui que ce soit.
Posté 06 novembre 2006 à 14:35
Pour ma part je me méfie encore plus des sites dits "conspirationnistes" que les médias dit "sérieux", les sites "conspirationnistes-ésotériques" drainent toute une foule d'allumés en tous genres, par ci par là, des infos réelles et véritablement intéressante mais relativement rare.
C'est pourquoi à mon avis les médias traditionnels ne s'intéressent pas aux sites "conspis", c'est dommage car l'on y trouvent parfois des infos réelles, sur onct par exemple les infos sur le sida (où ça non existence) sont trés bien étayés et documentés c'est du sérieux, par contre beaucoup d'autres sujets, péle-mêle les ovnis,le 11 septembre,les ascensions à répétition,le nom etc... sont trop pollués à mon avis pour pouvoir délivrer une véritable information.
En conclusion il ne faut pas focaliser sur le net mais se faire sa propre opinion à partir de plusieurs sources officielles et officieuses sans condamner l'une d'elle au nom d'un quelconque dogmatisme.
Posté 06 novembre 2006 à 16:06
Posté 06 novembre 2006 à 16:16
l'information semble plutôt être un truc en gestation, comme en formation
donc elle ne represente pas une globalité d'évidence définitive
on pourrait d'ailleur ce demander quel forme pourrait inclure toute les formes d'informations pour être valable
d'ou on tourne en rond d'une information a l'autre et il y en a assez sur le net a mon sens
cela ne changerait pas grand chose a diffuser plus ou mieux
d'ailleur mon ordi grouille d'infos a t'elle point que je n'arrive pas a les integrers pas le temps , par contre j'ai le temps de les accumuler.
d'ou mon questionnement ne serait t'il pas plutôt de ramener les information a leur essentiel, a savoir 0
pour être plus cool avec soi
Ce message a été modifié par pop-corn - 06 novembre 2006 à 16:17.
Posté 06 novembre 2006 à 17:04
thomas, tu écumes le net depuis 2003 à la recherche de la vérité, mais tu aurais écumé la nature serais tu plus avancé?
quelqu'un qui n'a pas accès à internet n'a donc pas accès à la vérité?
la "vérité" se trouve sans la chercher, en cherchant on trouve des tas de vérités factices, en observant, en contemplant, la vérité nous trouve, c'est aussi simple. tout est dans la nature, on a rien à y ajouter.
internet c'est la dernière pierre à l'édifice destructeur humain, la tour de babel pourrait on dire.
tu parles de voyages astraux, de channeling, et quand je parle d'inconscient collectif, c'est pas la même chose en substance? sauf que moi je ne m'approprie rien. je reste ouvert à la vie, je me rend à elle.
ceux qui parlent de nouvel ordre mondial, même ceux qui le contestent, ne font que le servir. au détriment des enfants, des nouveaux venus, qui n'ont eux que la vérité de leur coeur pur.
tout vérité était dans la nature avant que l'homme n'arrive. toutes vos recherches ne sont que des manifestations de vos ambitions, de vos volontés d'appropriations, de vos volontés de changement de ce qui est et qui ne vous satisfait pas.
mais bon, moi même je fais ce que je conteste...
quoi qu'on fasse le processus est enclenché depuis sa création, on aura beau agiter notre égo, qu'il soit en bonne ou mauvaise santé, ça ne changera rien, tout ce qu'on peut faire c'est d'être heureux avec ce qui est de toute éternité, le reste, c'est rejeter l'harmonie essentielle...
Posté 06 novembre 2006 à 17:10
Est informé celui qui s'informe, mais s'il s'informe uniquement des JT de 20h alors il n'est pas informé mais désinformé. Tout le monde sait cela ici.
Posté 06 novembre 2006 à 17:12
D'une meme observation peuvent decouler plusieurs interpretations. D'ailleurs on se refere souvent au lois naturelles pour justifier les pires horreurs: loi de la jungle etc.
J'ai absoluement pas parlé de channeling.
Tu juges à tout bout de bras mais est ce que moi je t'ai jugé?
Bon maintenant je vais lire un bouquin parce que ca ne sert a rien de discuter.
Je voulais juste aider les gens pas provoquer de disension ou autres. En fait la politique j'en ai plus en plus rien a faire. C'est autre chose que je vise dans ma vie. Seulement j'aurais aimé construire enseigné revellé plutot que de fuir. Mais si fuir est l'issu ainsi soit il.
Ce message a été modifié par thomas - 06 novembre 2006 à 17:14.
Posté 06 novembre 2006 à 18:22
Pour ce qui est de HARRP il y a déjà eu pas mal d'articles dans les "Mainstream medias" (comme on dit en Anglais), comme il y en a aussi sur les Bilderbergers par exemple.
A force de répéter ce qui se dit sur le Net et à partir des sites "conspi" en particulier, on finit par sensibliser les journalistes des médias ordinaires, car ils nous lisent parfois avec intérêt.
Et ils nous liraient sans doute avec encore plus de régularité, s'il n'y avait pas autant de points de vues par trop personnels et mal argumentés comme c'est tristement souvent le cas... Mais que veux-tu nous somme un forum de discussions libres, et non pas un journal d'informations.
Mais je trouve que tu soulèves une question des plus pertinentes, même si d'autres l'ont déjà fait avant, et nous devons remercier Ecliptux et ses amis de faire l'énorme travail qu'ils assument régulièrement pour permettre à ces échanges d'exister, c'est une grande chance pour l'avenir de notre civilisation selon moi.
Je crois que ça vaut la peine de se demander effectivement comment établir des passerelles entre nous et les journalistes, quelqu'un a déjà essayé avec Karl Zero, mais il faut continuer à questionner les médias, à condition de le faire intelligemment et en sachant bien de quoi on parle.
Je vais prendre un exemple pour illustrer ce que je ressens à ce sujet:
Le 11 septembre: Des tonnes d'articles ont été publiés là-dessus sur les sites conspirationnistes, et une chose m'a frappée dans l'attitude de quelqu'un comme Thierry Meyssan.
Il a bien senti qu'on nous prenait pour des c.. en présentant Oussama Ben Laden comme l'officiel responsable de cet acte barbare, mais il nous aurait rendu un bien meilleur service en enquêant sérieusement sur la question du pentagone, car il est évident que les corps des victimes du vol 77 ont étés rendus aux familles, et il faut donc bien que cet avion se soit crashé quelque part.
A aucun moment il ne tient compte de cet élément pourtant complètement évident, et même essentiel.
Il se précipite pour être le premier à récolter les lauriers du mérite de dénoncer la conspiration, en oubliant qu'un certain détachement et une certaine logique sont nécessaires à l'éclatement de la vérité.
Et ce faisant il rend, à mon avis, un bien mauvais service à la cause de la vérité.
Car finalement on s'en fout que ce soit un missile ou un autre avion qui s'est abattu sur le pentagone ce jour là, (je ne vois pas où ça nous mène), la seule chose qui nous intéresse c'est de savoir qui a organisé cet acte, et pour ma part je suis complètement persuadé que les auteurs sont des Américains même s'ils ont bien manoeuvré pour que les islamistes passent pour les seuls responsables.
Autre exemple (à ne pas suivre toujours à mon avis évidemment), Nenki que tout le monde connaît, qui écrit sur son site, et braille à qui veut l'entendre dans ses conférences, que des avions sèment des produits toxiques, et même des virus dans l'atmosphère pour rendre les populations malades.
J'ai essayé de le sensibiliser par mail, que ces épandages pouvaient être des expériences faites pour rendre l'atmosphère plus "perméable" à certains taux vibratoires, et non pas des attentats terroristes mal déguisés comme il le laisse sans arrêt entendre, mais là encore pas de réponse de sa part, parceque s'il doit abandonner sa vision paranoïaque, il perd tout attraît à sa manière de s'y intéresser...
Donc, je dirais pour conclure qu'il faut non seulement bien connaître les sujets dont on parle, ce qui n'est pas donné à tout le monde d'une part, et d'autre part, qu'il faut aussi avoir une guidance spirituelle de haut niveau pour ne pas se précipiter avec des réactions émotionnelles mal contrôlées.
Car sinon et finalement on va passer pour un simple malade mental en quête de notoriété, et malheureusement si on veut faire le tri des individus avec ces principes directeurs bien en place, on s'aperçoit que ça ne laisse plus beaucoup de monde à l'arrivée...
Donc... Chacun en tirera ses conclusions... Comme d'hab!
Ce message a été modifié par papou - 06 novembre 2006 à 18:23.
Posté 06 novembre 2006 à 18:54
Oui les passerelles tel Karl Zero c'est exactement ce vers quoi il faut pousser. Après c'est l'effet boule de neige.
Les français se poseront réellement des questions le jour ou par exemple un homme politique ou un journaliste médiatique va se poser des questions sur le 11/09. Pourquoi ne pas envoyer un courrier à chaque personne se presentant à l'election présidentielle.
Le problème des articles sur haarp ou bilderberg c'est que ce ne sont jamais de vrais enquetes. Du survol tout au plus. Meme Denis Robert n'a pas enqueté la dessus c'est vous dire!
De bons articles documentés vers des médias un peu plus généralistes seraient la reussite de faire passer des informations. Alors oui ce seront surement d'autres qui récolteront les lauriers des années investies en recherche(pour certains), mais je crois que le plus important c'est le message.
Posté 07 novembre 2006 à 17:20
John Connor, le Lundi 06 Novembre 2006 à 17h03, dit :
Est informé celui qui s'informe, mais s'il s'informe uniquement des JT de 20h alors il n'est pas informé mais désinformé. Tout le monde sait cela ici.
Ca serait d'un monotone...
Pour ma part je prends les infos comme elle viennent, je fais le tri sans y penser généralement et je me penche et approfondi quand un sujet m'intéresse, à partir de ce moment je vais me documenter à plusieurs sources, le Net bien sur mais aussi des médias comme le Monde, des news magasines comme Mariane, des journaux régionaux et bien sur ONCT et d'autres.
Il faut arrêter de faire une fixation sur le JT, John Connor, encore heureux que d'autres sources existent et pas qu'ONCT.
Posté 07 novembre 2006 à 18:18
Pour ma part, je me suis inscrit sur leur forum et compte bien y relayer certaines infos présentes ici et ailleurs.
Tant pis si je me fais traiter de "barjot" ou de "parano", le temps est venu de jeter des cailloux dans la marre.
Posté 07 novembre 2006 à 18:34
Posté 07 novembre 2006 à 19:26
Citation
Mais y a-t-il eu des victimes ? de ce vol 77 ?
Imaginons simplement que le vol 77 puisse avoir été fictif. Juste réel à la télévision. Dans ce cas chacun se dit : "Pauvres familles ! Quelle tristesse !" Mais si chaque américain se dit ça, il ne peut y avoir de victimes... La véritable question c'est : existe-t-il une famille qui a perdu un de ses membre dans ce crash ? C'est comme une incrust dans un mariage, la famille du marié croît que "l'intrus" est de la famille de la mariée et celle de la mariée qu'il est de celle du marié. Et cela sans pour autant qu'il appartienne à l'une des 2 familles.
thomas, c'est sur que c'est une excellente idée, seulement il faut bien garder à l'esprit qu'il existe une désinformation. Donc rentrer dans le lard des médias officiel avec des thèses conspis (même très bien documentées et présentées) peut devenir une action en vain. Il ne faut pas oublier que 70 % des médias appartiennent à 8 familles et que 50 % appartiennent à 2 familles.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec papou :
Citation
En ce qui me concerne, il m'arrive souvent de propager l'info sans passer par une passerelle, notamment en informant directement le citoyen manipulé. La meilleure solution pour cela est l'affichage. Le 11/09/06, le site ReOpen911 à créé des affiches chocs pour le 5ème anniversaire de l'évènement, la nuit du 4 j'ai criblé mon village puis une ville à 30 km de chez moi. Chaque rue a eu droit à son "debunking" tout comme chaque voiture a eu droit à son petit prospectus sous l'essuie glace. C'est une des meilleures techniques pour sensibiliser, les Jadczyk l'ont bien compris en créant l'évènement du précédent 5 novembre, clin d'oeil à l'excellent film V for Vendetta.