Aller au contenu

Nibiru

82 réponses dans ce topic

#31 Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 28 juillet 2005 à 01:13

Merci je connait :D et je trouve ça très interressant, je suis l'actualité de ce "planétoïde", avec attention.

mais elle n'as rien à voir avec le sujet, vous parliez d'une planète qui comme la comète de Halley partirait super loin dans l'espace et reviendrait au bout d'un certain lapse de temps, sont orbite serait plus qu'éliptique et c'est en fait dans ce cas là que le calcul a était fait. J'ai peut être mal comprit la discussion ?

Sedna (pourquoi ne pas avoir pris un nom de dieu romain ???) est un planétoïde 2 fois moins grand que la lune en orbite stable et peut élliptique comme la plupart des autres planètes, se situant très loin du soleil (ce qui est en fait son interré parcequ'on peut se demander si elle à était capturée par le soleil ou si se sont les reste de la création du système), ça n'as rien a voir.

#32 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juillet 2005 à 12:53

manu, le Dimanche 01 Août 2004, 21:18, dit :

hello :D

Et pour continuer, que le serpent en disant à l'Homme de manger du fruit de la connaissance, a libéré l'homme de l'esclavage de ces ET qui nous aurait crée esclave pour leur bon plaisir...

Donc satan ou le serpent ne serait pas mauvais comme veut bien nous le faire croire la bible du dieu qui a fait de nous des esclaves, mais notre libérateur...Il a été diabolisé car il n'allaitpas dans le sens de ce dieu vengeur, jaloux etc...

En conclusion, n'est pas le méchant que l'on veut nous faire croire...
AH!Bon!Guerre ,meurtes, possessions, vanite,... SYmpa ton dieu liberateur!!!En plus c'est le fasmeux serpent...

#33 Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 17:17

Pour information Mitokomon,

Il y a tout d'abord "le satan" qui, lui, est né à Babylone. Un auteur du livre de Job l'a ramené dans ses bagages. Dans la langue hébraïque, satan veut dire "accusateur". Ce n'est pas un nom propre. Il représente une fonction. Rien ne permet de dire qu'il est unique ou mauvais. Aujourd'hui, nous dirions "le parquet". Il en existe un certain nombre.

Le Prologue de Job est une mise en scène. Il utilise un cadre juridique. Il y va d'un procès dans le ciel. Chacun y a sa place. Dieu est le juge. Le satan est le procureur. Job se retrouve à la place de l'accusé.
Vous connaissez la suite de l'histoire. Le juge est plus enclin à écouter le procureur que l'accusé. Cela arrive. Mais c'est lui, et lui seul, qui décide. Le satan ne dispose d'aucune marge de manoeuvre. Il doit convaincre Dieu s'il veut agir. Sa seule force est l'argumentation. Le satan est donc défini par le pouvoir de la parole. De façon plus précise, il agit en semant le doute. Mais, pour l'instant, il ne fait pas douter les hommes. Il sème le doute dans la pensée de Dieu. À aucun moment, il ne s'adresse à Job.

Ensuite, il y a le serpent du récit de la création. Est-ce le diable ? Rien n'est moins sûr. Il parle, et ne dit pas que des bêtises. Il sait ce qu'est la connaissance, et la connaissance morale. On en a fait plus tard le séducteur, en plaquant sur le texte des connotations sexuelles. Le récit exprime autre chose. Le serpent, en un sens, vient compléter l'oeuvre de Dieu. Il apporte aux humains l'intelligence. Il leur apprend à discerner le bien du mal.
On trouvera, chez les chrétiens gnostiques, des adorateurs du serpent. Ils n'étaient pas des satanistes. Pour eux, cet animal était porteur d'une triple référence. Il était le serpent de la Genèse, qui apporte la connaissance. Il était le serpent d'airain de Moïse, qui apporte la guérison. Il était le Christ sur la croix, qui nous apporte le salut.
La métaphore peut surprendre. Jésus est pour nous un agneau, et non pas un serpent. Pourtant, un passage essentiel de l'évangile le proclame : "Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3, 14-15). On peut associer le serpent au poison. On peut l'associer au remède. Dans le quatrième évangile, c'est la figure qui domine.

Une autre tradition va largement brouiller les choses. En un temps situé entre le Premier et le Nouveau Testament, la conception du monde se transforme. Il se produit une véritable invasion. D'un côté, il y a des anges partout. Chaque étoile peut être ange. Pour compenser, on voit surgir une multiplicité de démons. Le Nouveau Testament est imprégné de cette idée. Dans le futur, le Fils de l'homme apparaîtra, entouré d'une nuée d'anges. Mais, pour l'instant, le monde des humains est peuplé de démons. Il y en a partout : autour d'eux et en eux.
Les démons sont des forces hostiles. Ils nous rendent malades. Ils nous conduisent à délirer. Ils sont impurs, mais dans un sens sacerdotal et non moral.

Il en est de même du diable, qui apparaît dans l'évangile (Matthieu 4,1-11). L'Esprit conduit Jésus dans le désert, pour qu'il y soit tenté. Le diable, lui, n'y est pour rien. Jésus jeûne quarante jours, puis il a faim. Alors, le tentateur lui propose trois choses : changer des pierres en pain, sauter du haut du temple, et posséder tous les royaumes de la terre. Jésus refuse.

Je ferai ici deux remarques. Premièrement, Jésus fera, dans l'évangile, des choses similaires. Il changera de l'eau en vin. Il multipliera les pains et les poissons. Ce n'est pas très différent de transformer des pierres en pain. Par ailleurs, sauter du haut du temple, ce n'est pas moins risqué que marcher sur les eaux. Enfin, posséder les royaumes de la terre, c'est être le Seigneur de la terre habitée. Le diable propose à Jésus un programme. Jésus, grosso modo, l'accomplira. La question n'est donc pas celle des pouvoirs proposés.
En quoi consiste la tentation ? Elle se trouve dans les conditions posées par le diable. Il lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains... Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas du haut du temple... Si tu te prosternes et m'adores, je te donnerai les royaumes de la terre". Les deux premières conditions concernent l'identité de Jésus ; la troisième porte sur la personne à laquelle il rend grâces. Le diable est donc celui qui détourne de Dieu. Ou bien il ramène l'homme à lui-même, ou bien il le conduit à adorer un être différent de Dieu.
Deuxième remarque. Le diable intervient seulement dans le registre de la foi. Il ne présente aucune connotation morale, encore moins sexuelle. Le tentateur ne dit pas à Jésus : "Si tu te prosternes devant moi, je te donnerai toutes les femmes que tu veux". Il n'insuffle pas un désir supposé coupable. Il ne propose pas d'agir de manière répréhensible. Il se limite à essayer de faire en sorte qu'on attribue à un autre ce que Dieu seul peut proposer.
J'en termine avec la bible. On n'y rencontre pas, hormis dans les épîtres, une forme de diable que l'on puisse associer au mal moral, à la sexualité, au désir. Même chez Paul, le diable reste mythologique. Je pense à l'exhortation d'Éphésiens : "Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (6,11-12). Le programme est peut-être superbe. Mais il manque le mode d'emploi.

Un autre passage en dit long. Pierre propose à Jésus de le défendre par les armes. C'est alors que Jésus s'écrie : "Arrière de moi, Satan !" Cette phrase est violente. On la comprend comme indiquant, de la part de Jésus, un refus viscéral de la violence. Cela me paraît peu probable. Ce qui s'avère "satanique", dans la phrase de Pierre, c'est qu'il propose de contrer le plan de Dieu. Jusque-là, il n'y a rien de surnaturel.

Le diable des chrétiens naîtra plus tard. Alors, on relira les textes, pour les interpréter dans un sens moralisateur. On leur fera subir de véritables distorsions. Par exemple, une femme de l'évangile avait eu sept maris. On l'identifiera à une autre. Celle-là avait eu sept démons. Un démon par mari, voilà qui est assez drôle. Le satan, quant à lui, tentera les humains, en utilisant les ressorts de la séduction sexuelle et du désir. Quant au lézard de la Genèse, on l'affublera d'une pomme, et il apportera tout autre chose que la connaissance du bien et du mal. Enfin, les démons ne seront plus des puissances. Ils incarneront le désir.
Plus tard, après le Moyen Âge, on associera au diable tout ce qui paraîtra mal. La sorcellerie, l'hérésie, une vie non conforme à la morale en place, l'appartenance à une autre Église, tout cela sera diabolique. Le diable disposera de son bestiaire : le bouc, le chat, la belette, sans oublier - à tout seigneur, tout honneur - le loup, lui-même multiple, puisqu'il se déplace toujours en famille.

#34 Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 21:59

Gros objet aux confins du système solaire

#35 KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 23:38

Intéressant. Pensez vous qu'un objet de cette taille passant proche de Neptune peut influencer un tant soit peu l'équilibre climatique ou encore géographique de la Terre ? Moi je crois que c'est probable. Quand on sait que les chances qu'il y ait eu de la vie sur Terre tourne autour de 1 % !!!
J'ai toujours penser que chaque planète du système solaire ( sa trajectoire , sa densité , sa rotation ) influence la Terre. En espérance que non comme on dit chez nous !

Bye.

#36 cibor112

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : la destineé de l'univers

Posté 13 août 2005 à 14:57

vous regarder trop de films de sciences fictions fetes dodo il ne vous arrivera jamais rien et à moi non plus
Dieu est d'une misericorde infinie et la terre est invincible c'est des petit cataclysmes qui nous frappe de temps entemps et pas de soucis à se faire faite de beaux reves et à tres bientot chers internautes
cibor 112

#37 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 13 août 2005 à 15:45

cibor112, le Samedi 13 Août 2005, 15:59, dit :

vous regarder trop de films de sciences fictions fetes dodo il ne vous arrivera jamais rien et à moi non plus
Dieu est d'une misericorde infinie et la terre est invincible c'est des petit cataclysmes qui nous frappe de temps entemps et pas de soucis à se faire faite de beaux reves et à tres bientot chers internautes
cibor 112
digne d'un molusque à 2 de QI, je comprends qu'on ne puisse pas être d'accord, mais ce genre de commentaires vaut mieux que tu te les gardes ...

#38 horus84

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 17 novembre 2005 à 23:29

Tixi, le Samedi 13 Août 2005, 15:50, dit :

cibor112, le Samedi 13 Août 2005, 15:59, dit :

Dieu est d'une misericorde infinie et la terre est invincible c'est des petit cataclysmes qui nous frappe de temps entemps et pas de soucis à se faire faite de beaux reves et à tres bientot  chers internautes
cibor 112
digne d'un molusque à 2 de QI, je comprends qu'on ne puisse pas être d'accord, mais ce genre de commentaires vaut mieux que tu te les gardes ...
+1
:ptdrasrpt2:

y en à décidment vaut mieux les laisser devant le bigdil :tss:

#39 Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 17 novembre 2005 à 23:34

Moi je dirais dans les -10 de QI, mais sérieusement, dire quelque chose comme sa c'est revenir 30 ans en arrière, au quebec, lors du temps ou la religion dirigeait, ou bien quelques centaines d'années auparavant, quand les seigneurs se croyaient meilleurs que tous!

#40 Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 01:46

Nous sommes en 2005 et il ne s'est pas passé grand chose en 2003! ;)
En reprenant le premier post du topic.
Et en 2012?

Ce message a été modifié par Romulus - 20 décembre 2005 à 01:46.

#41 RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 04:43

:cool:

Sans m'étendre sur les justifications que je laisse à vos investigations, Nibiru, Nebiru, 2012 et son cortège de prophéties et de calculs mathématiques et astraux n'est pas une fumisterie, loin de là...

Petit à petit, nous allons en ressentir les prémices...

La terre va subir un changement cyclique quelle a connu à plusieurs reprises dans le temps, la tectonique des plaques que nos géologues connaissent bien va se voir booster par cette étrange planète x venu d'on ne sait ou... La dérive et la subduction des plaques se fera à vitesse grand V... les raz de marée, les montagnes et les tremblements de terre qui vont avec...

Incommensurable catastrophe.... :puni:

La planète se verra épurer d'une grande partie de sa population...

L'homme aura un choix de coeur et d'âme à faire... Pour une nouvelle évolution de l'Homme... :ange:

Et dans l'histoire il y a les ET... Des potos pour la plupart...

Don't worry Babe...

L'Amour est UN... Soyons l'Un... :guerrier:

"L'Un est dans tout comme tout est dans l'Un"
"Tout est dans l'Un tout comme l'Un est dans tout"

(Initiation, Récit d'un voyage intérieur.. Harmonia Edition)

Simplement. RomArt.

#42 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 16:35

Si vous souhaitez voir la planete X alias sedna (nommé 2003vb12 lors de sa découverte par des scientifiques), ainsi que son orbite, vous pouvez télécharger Celestia, un prog gratuit (pour tous les systèmes).
vous pourrez voir que la date de son dernier passage aussi prêt de la terre correspond aux légendes des iles englouties. après c'est a chacun d'y accordé de la pertinence suivant sa vision des choses.

#43 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 17:01

Est-ce que Nibiru est Sedna ?

Car elle est très loins de la terre je croit, donc ce n'est pas elle qui va s'approcher de nous en 2012.

Ce message a été modifié par Alpha_Zero1 - 20 décembre 2005 à 17:02.

#44 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 17:16

sedna est assez loin de la terre mais comme tu peux voir sur l'image ci-dessous elle est rarement aussi prêt et si tu utilises le prog celestia tu constateras qu'elle n'évolue pas a la même vitesse tout au long de son orbite avec des accélérations et des décélerations.
(nibiru appartient à la légende et on ne la trouvera jamais sur nos cartes meme si il se peut
qu 'on parle de la meme planete ou patatoide ou peu importe le nom qui est le plus approprié)
Image IPB

Ce message a été modifié par valefor - 20 décembre 2005 à 17:21.

#45 ZEN

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 17:57

Il est clair que objectivement, notre science, et par extansion notre techno science, n'a eu de cesse de prendre des chocs, des reculs, des changements, des évolutions. Nous avons réellement détecté une 10ème planète, officiellement du moins, pas plus tard que cet été, et son diamètre et son volume, pourtant ne correspondent pas aux prédictions que génère Zecheria Sitchin, dans son livre, que j'ai lu et adoré, la 10ème Planète.
Le fait est que son livre, prédit bien une orbite, totalement identique, à l'orbite qu'a trouvé, un astronome Nicois, Alexandro Morbidelli. Ce fait est hallucinant, car, j'ai retrouvé, la même orbite, dans le schéma de Harington, qui avait travaillé pour l'US NAVY, et qui avait lui aussi, mais, ce qui est hallucinant, c'est que cette orbite parfaitement elliptique, conformément aux lois de Copernic et aux théorèmes de Kepler, sont proprement troublants.
Je m'excuse, mais, contrairement à ce que disent d'autres posteurs, Sedna ne peut être la vraie planète X, Sedna, n'est pas Nibiru, et la simple lecture du livre de Sitchin, ainsi que l'analyse des paramètres orbitaux et de la télémétrie des objets intra-solaires, permet d'écarter l'hypothèse que nous ayons trouvé, à ce jour, la planète X dont parle Sitchin.

De deux choses l'une:

- soit, nous n'avons pas encore détecté la planète X, Nibiru, dont parlent les textes Sumériens. Et dans ce cas, il apparait que nous pouvons considérer que ces textes sont faux, et qu'il n'y a guère de raisons de croire en toutes ces histoires extraterrestres.

- soit, nous aurions détecté, un corps très froid, a proximité de l'objet détecté cet été par Brown, et qui influence la trajectoire de la seule à détenir le titre actuel de 10ème Planète. Le fait est que, je pense, que si nous détections vraiment Nibiru, celle ci doit être conforme aux prédictions des Sumériens, qui avaient bien trop raison, sur de nombreux autres points, pour pouvoir se tromper sur celui là.

Il est fort probable, à mon humble avis, que nous entendions parler sous peu, une nouvelle fois, de la détection d'un autre corps céleste, en périphérie du système solaire. Et il me semble encore plus judicieux de penser, que cette planète se trouvera au voisinage de l'orbite terrestre, vers 2012.

#46 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 18:09

Peut être que la planète X est dans un autre plan ( dimension ) et ne sera visible que le moment venu, car normalement il y aurais de la vie sur cette planète.

#47 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 18:10

Moi ce que j'aimerais c'est que des astronomes puissent calculer, même largement ce que cela donnerait comme données pour un astre qui tournerait autour de la Terre et viendrait vers nous en 2012.
Quelle vitesse cela implique ?
A quel moment devrait on à peu près le détecter ? ( En supposant un astre de la taille de la Terre bien sûr ) .
Quelqu'un peut répondre ?

2e question , il semble que les anciens montrent Nibiru en forme de croix et rouge.
Comment expliquer cela ?

Ce message a été modifié par Daan - 20 décembre 2005 à 18:11.

#48 Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 18:16

Sedna s’approchera un peu de la Terre dans les années qui viennent. Mais même lorsqu’il sera au plus proche, dans 72 ans, il sera en fait encore très loin, bien au-delà de Pluton. Alors il entamera le voyage de retour vers les confins du Système solaire.

Donc cela m'étonnerait aussi que Sedna soit la planète X, dans 72 ans, 2012 sera passé depuis longtemps. De plus, elle sera tout de même vraiment éloignée de la Terre.

#49 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 18:16

Ici ils en parle : http://www.erenouvel...om/newsnibi.php

#50 Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 18:21

Mouarf! Faut prendre ce site avec des pincettes! A cause de lui, je suis devenu un illuminé pendant 1 semaine et demi!
(je lisais tous les soirs un texte au clair de lune pour qu'on vienne me chercher... :cogite: quand j'y repense, j'ai honte... :tss: )

#51 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 19:02

Romulus, le Mardi 20 Décembre 2005, 19:26, dit :

Mouarf! Faut prendre ce site avec des pincettes! A cause de lui, je suis devenu un illuminé pendant 1 semaine et demi!
(je lisais tous les soirs un texte au clair de lune pour qu'on vienne me chercher... :cogite: quand j'y repense, j'ai honte... :tss: )
Il faut garder les pieds sur terre. :D

#52 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 19:29

Alpha_Zero1 , je me méfie surtout d'un site pas remis à jour qui annonce le retour de Nibiru, avec certitude absolue pour 2003 !

#53 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 20:26

Daan, le Mardi 20 Décembre 2005, 20:34, dit :

Alpha_Zero1 , je me méfie surtout d'un site pas remis à jour qui annonce le retour de Nibiru, avec certitude absolue pour 2003 !
Ha j'avais pas encore tout lu, en tout cas on nage un peu dans cette affaire comment trouver la vérité ?

Ce message a été modifié par Alpha_Zero1 - 20 décembre 2005 à 20:26.

#54 ZEN

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 20:34

Daan, le Mardi 20 Décembre 2005, 18:15, dit :

Moi ce que j'aimerais c'est que des astronomes puissent calculer, même largement ce que cela donnerait comme données pour un astre qui tournerait autour de la Terre et viendrait vers nous en 2012.
Quelle vitesse cela implique ?
A quel moment devrait on à peu près le détecter ? ( En supposant un astre de la taille de la Terre bien sûr ) .
Quelqu'un peut répondre ?

2e question , il semble que les anciens montrent Nibiru en forme de croix et rouge.
Comment expliquer cela ?

Donc, la vitesse dépend de la masse et d'autres facteurs, comme par exemple la chaine d'interactions gravitationnelles entre Nibiru et le Soleil, et la position des autres planètes. Une décélaration peut être enregistré, si par exemple, le champ gravitationnel de plusieurs planètes comme Saturne ou Jupiter, de gros ogres, croise celui de la vraie Nibiru. Nibiru n'est pas Sedna, je répète, d'une manière claire mais pas autoritaire.

D'autres facteurs dépendent aussi, de l'instant orbital précis de l'astre dont parle les sumériens, comme ce que l'on nomme l'instant initial, soit, l'impulsion innitiale en physique.

en fait, l'on ignore si l'astre dont parle les Sumériens existe, ...deux astronomes de l'US NAVY, Harington et je sais plus qui, eux, le pensait, car ils avaient détecter aux confins du système solaire, un objet de très forte masse, et semblant dégager un rayonnement de surface extremement froid. en tout les cas, sa masse relative et son diamètre apparent, semblait bien plus correspondre aux données des Sumériens.

le fait est que je crois, comme l'ex astronome de Cornell, le dit dans un article de NEXUS, datant de Juin 2004, que une certaine censure, au plus haut niveau, se fait, sur les données relatives à Nibiru.

il semblerait que les données de Hurrington, aient disparus, en cherchant, il m'a été impossible d'obtenir, la moindre trace sur le ouebe, de la localisation en H ' '' en déclinaison, et en ascension droite, de la position du corps qu'avait repéré les deux astronomes au début des années 80. Un simple télescope connecté à un système CCD, pourrait faire l'affaire, pour au moins avoir une idée de la position actuelle de Nibiru, en spéculant sur sa vitesse moyenne, nous pourrions obtenir sa position approximative, dans l'hémisphère solaire.

si les gens observent qu'un astre suscpetible d'abriter une civilisation avancée, style STARGATE, fonce sur nous, il est clair, que cela peut créer un trouble profond.

de plus, sans les dernières positions célestes des astronomes, il est très dur, d'observer à cause du problème du "champ" la localisation précise de Nibiru, malgré ses effets gravitationnels sur Pluton. quel que soit la technologie, il faut au moins un indice sur la dernière position approximative, parce-que sinon, c'est comme partir à la pèche en haute mer, pour chasser du squale, en étant équipé, d'une canne à pèche et d'un asticot..

le champ à couvrir est trop large, même en couvrant de larges azimuth..j'aimerai tenté la manip, en extrapolant, les données de certains observatoires et en récupérant les données de morbidelli, l'astronome français, qui a trouvé une trajectoire très pertinnente pour repérer Nibiru.

#55 Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 23:07

Ici les secrets de Nibiru!

http://www.jeuxvideo...005147_test.htm

....en jeu video lol! :ptdrasrpt2:

#56 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 23:11

très bon jeu d'aventure qui traite de cette fameuse planète :) je le recommande.

#57 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 23:28

ZEN, c'est pas de ça dont il s'agit ?

Probablement aussi grand que Jupiter;
un corps céleste mystérieux découvert

http://ufologie.net/...rasplanetxf.htm

http://www.bibliotecapleyades.net/hercolob...olobus_2_02.htm

http://www.zetatalk....et/use90279.htm

http://www.wiolawapress.com/norlok.htm

http://www.cyberspac...rlok_probe.html

Ce message a été modifié par Daan - 20 décembre 2005 à 23:48.

#58 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 00:32

Comme il est question de l'observatoire de Neuchatel qui aurait vu la planete mysterieuse en 2001 malgré une lunette antique, voici le site :
http://www.geocities.com/obs-ntl/

Surtout qu'on peut semble-il prendre les commandes du telescope :
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Han.../programme.html
Toutes les infos et autre num de telephone sur le site !

#59 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 11:05

News sur l'observation de 1983 avec IRAS :
Selon le Dr. Mike Dworetsky, directeur de l'Observatoire Universitaire de Londres
"L'objet en question a été identifié comme finalement un noeud plus dense de "cirrus interstellaire" dans le Taureau (pas dans Orion mais un peuà l'ouest) pendant que les autres objets ont été identifié comme des galaxies infra-rouge-claires."
L'objet a été nommé 0412+085

Donc pas Nibiru

Le Dr. Robert S. Harrington était astronome de l'Observatoire naval des USA.
Il avait de multiples théories sur la Planète X et travaillait à la localiser.
Il a basé ses théories sur les mouvements des planètes externes et une
influence possible d'un corps inconnu dans le système solaire.

Il a publié ses résultats et fait mention de "documents internes de la NASA!"

Le Dr. Robert S. Harrington est malheureusement mort d'un cancer en 1993.
Voici son article publié sur ses recherches :

http://articles.adsabs.harvard.edu//full/s...001476.000.html

Ce message a été modifié par Daan - 21 décembre 2005 à 11:37.

#60 ZEN

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 14:21

yes Absolument Dan, les liens que tu as mis sont tout a fait just... :bravo:

Et c'est bien de ce corps célestes là, dont nous pouvons, en théorie, sauf erreur, en toute raison, supputer qu'il s'agisse bien de celui que Zecheria identifie comme étant Nibiru Tiamat, la 12ème ou 10ème planète.

en l'occurence le volume correspond, et la l'albedo relatif -corps très froid-, mais laissant une marge pour les systèmes biologiques.

certains arguments plaident pour qu'il puisse s'agir d'une galaxie, mais, aucune donnée fiable, ne vient vraiment corroborer cela.

cela vient de certains qui pensent que sa position dans le ciel n'avait pas bougé. il existe de multiples manières de ne pas faire avancer un corps en astronomie, si l'on s'en tient à un système d'observation de référence. cela ne tient pas debout, car même une galaxie de proximité, est-elle même doté, d'une faible vitesse radiale. donc, dire qu'un corps est absolument immobile, n'est pas un argument correct.

toutefois, plus personne n'est revenu sur cet objet précis, qui semble avoir été relegué dans les armoires de l'astronomie.

je pense qu'en réouvrant cette armmoire, il est possible de considérer, qu'il s'agit là de la vraie 12ème planète; celle abritant peut-être une race de Nephilims.

merci pour vos liens DAN (moi j'ai 4 dan :bravooo: