Comment se preparer ?
Posté 17 janvier 2010 à 21:32
"Et pour re-finir, n'oublions pas que derrière les militaires et policiers il y a des hommes, cad des familles! Ne préjugeons pas de leurs réactions en cas de soulèvement général."
avez vous vu ce qui s'est passé quand on est entré dans l'Otan avec le général des armées ?
Savez vous la proportion d'agence de mercenaire dans ce qu'on dit être les militaires,
qui encadre la formation des policiers et leur laisse jeter des pierres sur les manifestants ???
qui a vu le témoignage filmé du policier (ici sur le forum) qui date de quelques années déjà ?
...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
#92 Terrienne
Posté 17 janvier 2010 à 23:59
mouétout, le 17 janvier 2010 à 14:28, dit :
Pas seulement des caméras... J'ai initié un post avant la fermeture d'onct. J'évoquais mon trouble de constater l'installation de barrières de fermeture (grosses barrières) aux bretelles d'entrée de l'A57 (Marseille-Aix/Toulon). QQ membres m'avait attribué une paranoïa galopante, m'en suis remise mais le trouble persiste, croyez-moi, à chaque fois que je passe devant ces engins qui (à mes yeux...) ne se justifient pas. Empecher l'accès à l'autoroute... en cas d'accident pour éviter les bouchons et faciliter l'intervention des services d'urgence ? (Les bouchons sur cet axe en particulier sur Toulon, sont quotidiens, je ne vous en parle meme pas pendant la saison.) Et bien non, meme pas ça : les accidents ne sont pas rares, quand il s'en produit un les barrières restent ouvertes... Elles sont peut-être là pour faire joli.
Sans parler de l'urbanisation des villes : les raccourcis sont supprimés, majoritairement transformés en impasses. Pour parler de ce que je connais : Bandol, Sanary, Six Fours, La Seyne... les travaux sont quasi permanents pour refaire les artères qui communiquent entre ces villes et créer des ronds-points. Ils sont justifiés et présentés par les autorités pour fluidifier le trafic. Et c'est là que c'est drole : c'est pire ! Des doubles voies qui se terminent en goulet à l'arrivée d'un rond-point, des ralentisseurs gros comme l'Annapurna, des doubles voies transformées en voies uniques...
camerone28 dit :
Pour en revenir aux militaires et aux actions de guerre urbaine, ils devraient surement deporter les gens dans des camps car ce serait plus facile a contrôler (et les épidémies pourraient se propager plus rapidement, pour etre un peu parano).
Déporter les gens dans des camps, les garder confinés dans des endroits bien précis : ces camps existent, ils ne sont pas secrets, les populations s'endettent pour payer leur construction : LES LOTISSEMENTS ! Tout le monde peut le constater ce truc là. Du Calvados jusqu'au Var, de Strasbourg à Bordeaux, à Paris à Nantes comme à Lyon, ces constructions sont identiques partout : des culs de sac ! Pardonnez-moi si vous me trouvez cynique mais ce n'est pas le but, je le pense vraiment : nous sommes tous confinés et pour une grande partie de la population : dans des camps auto-financés envahis de caméras de surveillance qu'elle aura réclamées pour sa "sécurité"... et en cas d'insurrection urbaine, la force publique ou militaire n'aura pas longtemps à courir après les moujiks...
(N'ayez crainte, la paranoïa n'est pas contagieuse, la psychose non plus, sinon ça se saurait : y'aurait un vaccin...)
Posté 18 janvier 2010 à 07:53
cosmos, le 17 janvier 2010 à 18:38, dit :
Si les troupes s'entrainent en zones urbaines c'est parce que les futurs conflits, et même actuels pour certains se passeront justement en zone urbaine.
Pourquoi? Parce qu'il est bien plus difficile pour une armée de manoeuvrer avec des blindés dans une ville, parce que tout batiment est un rempart potentiel idéal. Parce que la présence de population gêne les combattants.
Quand à l'absence de signalisation en langue étrangère, je rigole! J'imagine le scandale diplomatique si on affichait le tout en langue Russe par exemple
"Quoi!! vous préparez la guerre contre nous"?
Et pour finir, le fait que la population circule en pleine manoeuvre n'a rien d'anormal! On ne va pas empêcher les gens d'aller bosser ou faire les courses sous pretexte d'un entrainement!
Ceci dit, ces conditions d'entrainement peuvent autant servir pour une guerre conventionnelle qu'une guerre civile.
Autre point abordé plus haut: tu parles d'insurrection armée! Quelles armes? A part les chasseurs et les truands qui posséde une arme?
Et pour re-finir, n'oublions pas que derrière les militaires et policiers il y a des hommes, cad des familles! Ne préjugeons pas de leurs réactions en cas de soulèvement général.
Parce que la présence de population gêne les combattants. Mais il n'y a pas de population dans les zones de combats, les gens fuient des que cela se rapproche!
Tu trouves normal que l'on s'entraîne au milieu de la population? J'étais dans l'armée (troupes d'élite, engage de surcroît). La première chose était d'éviter tout contact avec la population pour ne pas leur foutre la trouille!
Quelles armes?! bien va donc voir ce que l'on trouve de temps en temps dans les banlieues! La dernière trouvaille a été un missile!
Les militaires et les policiers ont des familles! Explique moi donc pourquoi les policiers ont mis sur la gueule aux pompiers pendant les manifs avec des lance a pression de 80bars!!! alors que d'habitude, ils utilisent maxi 30Bars! Ha oui, on voit bien que l'esprit de famille règne!
On te dis que les militaires s'entraîne en zone urbaine parce que si ou ça et toi tu dis: Ha ben oui! C'est normal! Tu dois aussi dire que les cameras sont pour notre sécurité, que les cartes a puce sont pour nous facilite la vie, que les vaccins sont fait pour éviter le pire, ...! Arrete d'etre dupe!
Le jour ou les militaires investirons les villes pour faire respecter leur couvre-feu, leur loi martial ou autre, tu diras: Ha ben merde alors!
Et oui, ils auront eu le temps de s'entraîner avec le soutien de la population de surcroît!
Pour en finir avec ca, vous vous demandez qu'est ce qu'il faudra faire? des réserves, ... Eux, ils ne sont plus a se poser des questions! ils s'y entraîne déjà! Alors, arrêtez de vous poser des questions, agissez, faite du sport pour être en forme quand il faudra se sauver (si il y a besoin), ... C'est pas devant un pc que vous allez vous en sortir!
Posté 18 janvier 2010 à 10:29
Citation
La Manticore ne représente pas qu'une chimère mytique : c'est aussi une secte eugéniste aux pratiques ancestrales. Selon la légende, une sélection générée par des procédés sacrificiels produirait, générations après générations, des individus aptes à résister au virus contenu dans le venin dun serpent contenant la même toxine que celle délivrée par la comète en 2021. Ces rituels préparent une élite à ressortir indemme d'une destruction massive ; seuls survivants, ses élus invulnérables auront alors le champ libre pour réorganiser le monde à leur image.
A noter qu'à chaque fois que le mythe est évoqué, le chant des baleines nous renvoient à des origines mystérieuses.
Lors de la libération de toutes créatures transgéniques, (cette fois provoquée par Max Guevera), c'est le premier "jet" des expériences génétiques, (un « homme-chien »), qui éclaire un peu la jeune fille sur la personnalité de son créateur compulsif : Sandeman.
Mais cest lorsquelle rencontrera un des fils de lauteur de ces expériences plus ou moins réussies, que le voile de ses ambitions extravagantes sera définitivement levé.
Il était membre de la secte des eugénistes (appelés les « Familiers »), mais en démissionna lorsqu'un de ses propres enfants fut menacé de périr sous le coup de la tradition mortifère.
En plus de tenter de protéger son rejeton « raté », il chercha désespérément une solution pour sauver le monde...
...Sans pour autant se poser trop de questions sur les valeurs éthiques des modifications génétiques quil faisait subir à ses enfants cobayes, mais ça, nest pas souligné dans lhistoire, ce sont les conclusions quon peut en faire.
Son but était de produire une créature dépourvue dADN poubelle, dont le sang avait la particularité dêtre lantidote à diffuser pour sauver les habitants de la Terre de la menace extra-terrestre toxique devant apparaitre en 2021.
http://satyneh-la-gr...--42276166.html
Merci Satyneh pour cet exposé sur le film "Dark Angel" de James Cameron qui pour moi est une excellente confirmation sur mes attentes et dans ma compréhension. Voilà le meilleur moyen ( pour ne pas dire l'unique moyen) pour se préparer et faire face à ce qui arrive.
Bon courage et amitiés à tous
Ce message a été modifié par Mutant - 18 janvier 2010 à 10:40.
Posté 18 janvier 2010 à 11:44
Camerone 28, le 18 janvier 2010 à 07:53, dit :
Tu trouves normal que l'on s'entraîne au milieu de la population? J'étais dans l'armée (troupes d'élite, engage de surcroît). La première chose était d'éviter tout contact avec la population pour ne pas leur foutre la trouille!
Quelles armes?! bien va donc voir ce que l'on trouve de temps en temps dans les banlieues! La dernière trouvaille a été un missile!
Les militaires et les policiers ont des familles! Explique moi donc pourquoi les policiers ont mis sur la gueule aux pompiers pendant les manifs avec des lance a pression de 80bars!!! alors que d'habitude, ils utilisent maxi 30Bars! Ha oui, on voit bien que l'esprit de famille règne!
On te dis que les militaires s'entraîne en zone urbaine parce que si ou ça et toi tu dis: Ha ben oui! C'est normal! Tu dois aussi dire que les cameras sont pour notre sécurité, que les cartes a puce sont pour nous facilite la vie, que les vaccins sont fait pour éviter le pire, ...! Arrete d'etre dupe!
Le jour ou les militaires investirons les villes pour faire respecter leur couvre-feu, leur loi martial ou autre, tu diras: Ha ben merde alors!
Et oui, ils auront eu le temps de s'entraîner avec le soutien de la population de surcroît!
Pour en finir avec ca, vous vous demandez qu'est ce qu'il faudra faire? des réserves, ... Eux, ils ne sont plus a se poser des questions! ils s'y entraîne déjà! Alors, arrêtez de vous poser des questions, agissez, faite du sport pour être en forme quand il faudra se sauver (si il y a besoin), ... C'est pas devant un pc que vous allez vous en sortir!
Personnellement, je n'attends qu'on ma le dise pour m'y préparer...
Je m'y prépare depuis un moment, ça ne m'empêche d'être aussi devant un pc (comme tu dis) pour aller sur le net à la pêche d'infos intéressantes !
Ce message a été modifié par Morpheus - 18 janvier 2010 à 11:44.
Posté 18 janvier 2010 à 11:57
Posté 18 janvier 2010 à 12:27
Citation
Je n'ai jamais dit ça, prière de ne pas déformer mes propos!
Je dis que si l'armée s'entraine en zone urbaine, elle ne peut interdire à la population de vaquer à ses occupations. Les gens trouveraient anormal qu'on les en empêche sous prétexte que certains s'amusent à jouer à la gueguerre.
Citation
Encore heureux, j'imagine la tête d'une mère de famille qui se ferait braquer par un soldat!
Citation
Oui oui, je suis au courant pour les armes qui circulent dans les cités! J'ai vu sous mes fenêtres une tentative de car jacking avec arme à feu!
Quand je parlais de truands, j'incluais bien sûr ceux des cités qui les possédent! Mais, ils ne représentent pas la majorité de la population n'est ce pas?
Je maintiens donc qu'en cas de soulèvement général contre le pouvoir, la grande majorité n'aura pour elle que son nombre et son courage. Tout cela finira en chaos général ù le plus fort viendra te piquer tout ce qui lui plaira.
Citation
Complétement hors sujet!
Citation
Beau procès d'intention où tu me prêtes des opinions que je n'ai pas
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Il serait bon que tu t'en tiennes uniquement à ce que tu lis et non pas à ce que tu extrapoles.
Citation
Pour en finir avec ca, vous vous demandez qu'est ce qu'il faudra faire? des réserves, ... Eux, ils ne sont plus a se poser des questions! ils s'y entraîne déjà! Alors, arrêtez de vous poser des questions, agissez, faite du sport pour être en forme quand il faudra se sauver (si il y a besoin), ...
Ben non je ne dirai rien, parce que je ne connais pas d'exemple où le pouvoir subit une révolution en restant les bras ballants. Je m'attends donc à ce type de réaction.
Et je ne sais pas ce que je ferai si un tel évènement survenait! Sauf à faire des provisions, je ne crois pas qu'il soit possible de programmer une attitude face à une situation par définition inédite et bouleversante.
Citation
Qu'est ce que tu fais derrière ton pc alors?
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Posté 18 janvier 2010 à 13:40
J'aime beaucoup la touche de réalisme que tu apportes au forum. Nous n'avons que peu l'occasion d'être confrontés, même de manière virtuelle aux notions militaires, d'autant plus qu'on vient de vivre plus de 60 ans de relative paix sur le territoire. De quoi effacer quelques mémoires !
Il est clair que ces hommes sont bien entrainés et disposent de beaucoup de moyen. Pas vraiment de solutions de leur échapper si jamais ca tourne au vinaigre. A moins d'avoir creusé un tunnel entre chez soi et la montagne la plus proche ! lol
La seule alternative semble la capacité d'anticiper les évènements, car une fois enclenchés, on est pris dans un engrenage.
Nous n'en sommes pas encore la, mais les choses pourraient déraper assez rapidement. Les anticipations des économistes indépendants situent le prochain crach dans plusieurs mois (d'ici a 2 ans environ). Il faudrait encore quelques mois de plus avant que ca n'atteigne les rues.
Ceci dit, toi, tu préconise quoi avec ton point de vue de (ancien ?) militaire ?
#99 Sathyne
Posté 18 janvier 2010 à 14:33
Mutant, le 18 janvier 2010 à 10:29, dit :
Bon courage et amitiés à tous
(au passage j'en ai profité pour corriger les fautes que je n'avais même pas vues
Il me semble bien que c'est un des messages de Cameron qui revient dans ses scénarios : se souvenir de l'étincelle de vie dans l'humain, même celle qui existe de manière résiduelle dans des êtres qui ne paraissent plus humains (style mutants, cyborg etc...) et réveiller les zones endormies pour la faire émerger, même dans les pires moments et contextes de désespoirs (il utilise des images chocs d'univers très sombres).
Posté 18 janvier 2010 à 15:23
Je vais déjà répondre a la question: Qu'est ce que tu fais derrière ton pc alors?
Tout d'abord, vous aurez remarque que je ne participe pas beaucoup au forum et c'est par manque de temps. Veuillez m'en excuser, s'il vous plaît, même si, pendant ma période militaire, on m'a appris qu'il ne fallait pas s'excuser car c'était pour les FAIBLES! Voila le genre de conditionnement que l'on reçoit. A bon entendeur, pensez donc a ce que nos chers militaires peuvent entendre comme autres bourrage de crane! Ceci pour répondre a un message qui me disait (sur un autre sujet) que nos militaires avaient le sens de la famille et que donc, ils ne tireraient pas sur des Français, ... C'est une connerie phénoménale!
Si je suis parfois un peu sec dans certains de mes propos, ne le prenez pas mal, c'est juste pour vous faire réagir. Le pourquoi, c'est tout simplement que je ne suis pas dans votre situation. J'habite a 10 000km de chez vous et si certains événements dramatiques venaient a arriver, les conséquences pour moi, serait bien différentes de celles dont vous seriez victimes.
Alors hors de mon pc, je participe au sauvetage de la planète. Pas par le biais d'un organisme ou de belles paroles! Je fabrique des produits naturels, c'est mon boulot. Je n'utilise donc pas de produits chimiques ainsi que les gens qui utilisent mes produits. Il me semble que cela fait partie d'un des gros probleme du siècle?
A part ca, j'ai une plantation de vanille naturelle, sans engrais chimiques mais a base d'algues. Je n'utilise pas de dentifrice des grandes societes mais du dentifrice 100% végétale. Je ne mange pas de gâteaux des supermarchés, je les fais moi même quand je veux en manger (ma femme est super contente, mais c'est pas souvent car après, les filles, vous y prenez vite goût!). Je ne bouffe pas de bombons, je me sert que très peu de ma voiture car je vais le moins possible en ville. Je ne regarde pas la télé, sauf les séries ou films, pour me détendre le reste de cerveau que j'ai.
J'ai un potager, des lapins, des arbres fruitiers, des bananiers, des plantes médicinales qui poussent, ... et je fais du sport, et puis, je vais pas vous conter toute ma vie, non plus!
Voila ce que je fais. Est ce que je suis prêts? Non, certainement pas!
Yoananda, merci de me dire que je suis réaliste. Est ce que je suis pessimiste, je dirais non! Tout du moins, j'essaie de voire quelque chose de positif dans ce qui se passe et se passera peut-être.
Réaliste, certains diront que non. Moi, je vous poserais bien cette question:
De quel gens faites vous partie? Ceux qui vivent dans le mensonge ou ceux qui vivent dans la verite?
Vous savez, je pense que nous vivons dans un énorme mensonge! On nous ment sur tout! Regardez les pubs a la télé: Loreal, Michelin, ... enfin, toutes les grandes multi-nationales, c'est eux qui ont le monopole de l'antenne. Est ce qu'ils vous mentent? Bien sur que oui! Ils vous vantent les bienfaits de leurs produits qui sont bourres de produits chimiques, qui donnent des cancers et autres maladies (c'est deja prouve pour beaucoup et dans les générations futurs, on s'apercevra du dégât qui a été fait), des bagnoles qui polluent moins alors que ces fabricants de voitures détiennent pour des millions d'action dans des compagnies pétrolières, ....
Des politiques qui mentent comme c'est pas permis, des lois pour vous protéger mais qui sont faites, en vérité, pour l'intérêt de certains lobby ou pour nous tenir en laisse, ...
Tout est base sur le mensonge!
Vous avez envie de faire partie de ceux qui vivent dans la vérité? C'est sur! Voila pourquoi je me permet d'être sec, a certains moment. Moi, je risque beaucoup moins que vous. Ou je vis, la population vit de l'agriculture a sûrement beaucoup plus de 70%. 90% de la population, possède des terrains, des arbres fruitiers, des poules, ... Alors, si le monde s'écroule, on aura toujours de la bouffe mais en France, il n'y aura plus rien et les gens devront parer au plus presse, MANGER!
Yoananda, tu me demandes quoi faire contre les militaires? Bien, je dirais, RIEN dans un premier temps.
Si un probleme se passe, un probleme grave, c'est a dire une guerre civile, par exemple. Je pense que cela viendra des USA et l'on verra venir ce probleme. Si une guerre éclate chez eux, le dollar va trinquer dans la foulée, la bourse dans la seconde. La vie de la plupart des grandes sociétés mondiales étant basée sur leur principale client, les états unis (c'est eux qui donne a manger a ces sociétés), verront leurs carnets de commandes annules. La réponse sera de licencier, dans un premier temps.
De nouveaux chômeurs dans notre Europe! La population Américaine au fait d'affrontement, l'Europe réagit en imposant des systèmes de sécurité pour éviter toute panique ou débordement, les gens qui souffrent, la révolte qui gronde, les Grands Chefs d'États impuissants face a ces problèmes, ... et voila, le chaos est la.
A ce moment, vous pourrez envisager les solutions. A mon avis, la seule serait celle de la fuite dans la foret et plus particulièrement montagneuse, c'est plus facile pour se cacher. Il y fait froid, je peux vous le dire. Il faut être capable de chasser, pêcher ou tout du moins manger. Tout se mange, même la pelouse. Après, si vous avez vu le film qui se passe pendant la 2e guerre mondiale ou des gens se réfugient dans la foret et deviennent de plus en plus nombreux, ... je pense que c'est cela qui se passeraient pour ceux qui arriveraient jusque la.
Sinon, si vous avez de la famille dans les îles, pays en voie de développement, ... qui est sur (je vous dis pas d'aller vous faire découper a la machette), qui est un pays qui est rurale, qui ne manque pas de denrées alimentaires, filez au plus vite la bas, des que le chaos annonce pointe le bout de son nez. Le but est de s'en sortir.
Prenez l'exemple des populations en tant de guerre. Que font elles? elles fuient le plus vite possible vers un lieu sur.
Alors, çà fait parano, ce que je viens juste d'écrire. Même moi, je l'admets. Mais, bon, qu'est ce que vous voyez comme solutions? Il y en a pas! Je dirais qu'il y en a une pour sauver l'humanité et je vais faire un sujet dessus, juste après (ça va en faire hurler un paquet!).
Les fabricants, aujourd'hui, sont conduit a faire de l'inutile et le vendent en faisant croire que c'est indispensable a la race humaine. Prenez le telephone portable par exemple. Les fabricants de voitures font les véhicules de plus en plus fragile pour vendre des pièces et ils produisent des voitures pour que l'on en change tous le 2 ans avec l'appui des gouvernements et ce pour des raisons purement financières. Ils n'en auront jamais assez alors que l'on aurait du dire stop depuis longtemps. Ils ne veulent surtout pas arrêter, faire marche arrière ou mettre un frein! Non, il faut produire encore plus et encore plus! On est arrive au point de rupture et ce système ne peut plus avancer. Alors comment sortirions nous de cette crise qui n'est certainement pas une crise financière mais juste une maladie du système qui s'avère être un cancer en phase terminal.
Voila sur quoi je suis pessimiste et c'est sur la viabilité du système. Et je suis inquiet sur le fait que nos dirigeant n'ont rien a foutre de leurs concitoyens. La seule chose qui les importe, sauver le système pour que tout redevienne comme avant et que certains continue a s'engraisser.
Réfléchissez une seconde sur l'option prise par Obama et nos chefs Europeens, aider a coût de milliards, les sociétés qui sont entrain de mourir. Mais, une entreprise qui crève, c'est qu'il y a une cause! C'est pas avec de l'argent que ça va mieux. C'est le probleme qu'il fallait résoudre!
Bon, j'arrête, je suis entrain de déborder sur mon prochain sujet.
En tous les cas, nous avons encore une fois, vecu dans un mensonge de plus!
ps: je ferai mon sujet demain, il est tard et je tape pas super vite sur le machin avec des boutons partout. Bonne fin de journee a tous et bonne nuit. Faites de beaux reves, il faut relativiser. Il y a pire a Haiti!
#101 MP57
Posté 18 janvier 2010 à 19:29
Posté 19 janvier 2010 à 07:26
MP57, le 18 janvier 2010 à 19:29, dit :
Je pensais a cela hier. J'ai eu l'occasion de passer un certain temps dans une tribu (c'est comme cela que l'on dit) qui n'avait pas d'électricité, pas d'eau courante mais l'eau d'une cascade pour se laver, des maisons en bambou au milieu de la jungle, un seul petit sentier comme entrée du village, ... Ca a été une expérience fabuleuse. Ça a été la première et unique fois de ma vie ou j'ai pu apprécier ce que la vie en communauté était réellement. Ces gens, ces tribus, que certains disent vivre a l'age de pierre ou autre, ne connaissent pas le vice, ne savent qu'offrir, n'ont pas d'horaires a respecter, connaissent la nature que nous avons ignore et rejete (citez dont les vertus des plantes que vous rencontrez sur les chemins), ils ont la joie de vivre, ... Cette découverte d'une vie différente ma ouvert les yeux sur l'absurdité du système ou nous nous complaisons.
#103 MP57
Posté 19 janvier 2010 à 10:23
Posté 07 juillet 2010 à 13:13
Manuel d’instructions dans l’éventualité d’un chaos social, d’une crise alimentaire soudaine, d’une interruption des services essentiels et de catastrophes climatiques majeures.
(Bon, il ne parle pas du cas "guerre mondiale", mais on le devine un peu...)
http://www.alterinfo...Noe_a47956.html
Ce message a été modifié par Morpheus - 07 juillet 2010 à 13:16.