Aller au contenu

L'interêt des Channelings

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#31 Alexandrie

Alexandrie

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 20:17

Dahud, le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19h35, dit :

Très inspirant oui !  :D
à propos, qui pourrait m'en dire plus sur l'arrivée/la présence de ces enfants indigo et enfants de crystal ? ces hommes qui "montrent le chemin"...  :bravooo: 
qui sont ils ? quelle différence avec les autres humains ? cela ne va t il pas créer un sentiment de séparatisme parmi les hommes :(  ?

bref, ce texte donne envie de vivre positivement, et de chercher sa voie en respectant les autres, en plus il nous propose d'enfin comprendre que nous sommes tous en quelque sorte des "dieux", créant à chaque instant nos propres existences, sur ce plan et sur d'autres... :ange:

sympa
Pour en revenir aux enfants indigo et autres (je ne connais pas tous les noms donner), existent-ils ou pas ?

D'abord faudrait penser à observer les enfants, et moi c'est ce que je fais... pour voir si cela peut correspondre à ce que je lis sur les channeling...

Tu demandes si cela ne va pas créer un sentiment de séparatisme parmi les hommes ? et moi j'observes, que les adolescents actuels (pas tous, mais quand même beaucoup) créent un sentiment de séparatisme, comme pas d'autres avant  :roll: ils ont cassé pas mal de sujet tabous d'ou beaucoup de conflit avec les parents et la société en général.... cela parait un désastre, et pourtant comme dans toute chose difficile, il faut chercher le bon côté des choses...

Cà c'était la première vague, et maintenant j'observe que les enfants qui naissent maintenant sont pour un grand nombre très à l'avance sur leur âge (mais il continue à nettoyer les sujets tabous, et encore plus tôt) ! mais on pourrait mettre cela sur le compte du fait que la génération adolescent de maintenant (et même déjà certains des autres dernières génération) leur a frayer ce chemin, ce qui fait que les parents laissent plus la parole aux plus jeunes, et qu'ils s'expriment plus facilement (exprimer sous différentes formes) c'est assez difficile à accepter qu'un gosse de 5 ans vous disent qu'il a raison et pas vous (nous on avait pas le droit sous peine de sanction), c'est même assez choquant parce que nous, nous n'avons pas pu le faire, et que c'est notre moi inconscient fabriqué par notre société qui est touché... c'est notre enfance qui ressurgit et on répond à nos enfants ce que l'aurait voulu répondre à nos parents ou nos adultes de l'époque, ceux à qui on faisait confiance ... d'ou la colère se répercute à ce moment précis.

Je pense quand même que beaucoup d'enfants sont toujours nés avec un grand potentiel, mais que les sujets tabous familiaux, les croyances religieuses, les contes de st nicolas, l'école et la société a vite appris aux enfants à croire d'abord aux histoires, et pui à SE TAIRE sur la vérité (faut pas le dire aux plus petits, faut pas si, faut pas là, toujours la bonne excuse..., même quand ils avaient raisons (pour la majorité de nos générations, disons avant 1980 environ..... donc, la plupart d'entre nous plus jeunes ont été dévier de leur propre moi  :hum:

S'ils donnent des noms comme indigo, cristal ou autres c'est pour les différenciers, c'est qu'il faut bien trouver des noms pour comprendre..

pourquoi 1+1= 2 ?  et pas 3 par exemple

quelqu'un un jour (celui qui a instauré les chiffres que l'on connait)  aurait pu dire qu'un seul objet aura comme nom "deux" et que la valeur deux s'appellera "trois", deux n'étant qu'un mot inventé pour pouvoir s'y retrouver, un peu comme les langages parler, dans un pays on dit "maison" dans un autre " house" par exemple, si on prendrait l'exemple sur les chiffres qui ont partout la même valeur dans le monde (hormis l'argent  :ptdrasrpt2: ), on ne devrait parler qu'une seule langue aussi  :ptdrasrpt2:

Dans le prochain post, je raconterai une petite histoire qui m'est arrivée et qui m'a fait bien réfléchir, les petits enfants étant pour moi une source d'information bien plus spontanée et sincère que chez la plupart des adultes.....

Ce message a été modifié par Alexandrie - 10 novembre 2006 à 20:44.

#32 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 20:33

Mayanhotep

Citation

:ange: c'est vraiment très beau Galimba  :ange:

tu as très bien exprimer ce que je ressens en moi < la rencontre vers soi, c'est avant tout une relation de coeur, une intimité entre le corps et son Ame.
"La poésie est l'arme ultime de l'âme " magnifique !!!!

merci  :calin:

Je me tue à vous dire que Galimba à une plume... étoilée  :D

Un poète qui même en prose fait danser les mots...

Toujours un grand plaisir de te lire  :bravo:

NB : Allez faire un tour sur son "journal poétique", l'herbe folle...

http://www.lherbefolle.net/

Un jour viendra où les Poètes gagnerons leur vie de leurs perles....

#33 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 20:56

je ne penses pas que les channelings soient si anodins que celà, déjà ca me mets mal à l'aise quand je les lis, ceux qui les perçoivent à travers le commandant "ashtar" ( qui est en fait pas forcemment une seule entité ), s'ent trouvent eux-mêmes perturbés, faire attention car souvent ceux sont des entités du bas-monde astral ( entités déchues, chassés à l'époque diluvienne) qui se payent un peu de la crédulité de certaines gens ( cas constatés avec la secte de raél par ex ) , en annonçant des contre-vérités ,ils ont annoncé une changement dans le monde à partir de 2012, se figeant sur le calendrier mayas, ceux-ci avaient de bonnes connaissances astronomiques, et mathématiques, pour en déceler les cycles astraux, les constellations, dont le soleil dont ils vénéraient, ils se sont aperçu qu'avec le changement d'inclinaison des pôles, il pourrait y avoir des changements sur terre, ( mais seulement ils ne savaient pas trop exactement ) les missionnaires européens on essayé d'interpréter ces choses avec leur propres peur, inhérent à la religion occidentale, donc là il y a eu un mixage, de croyances, et maintenant les "mam" ou descendants des mayas sont persuadés qu'ils sont les seuls instigateurs de ces croyances, les personnes qui font appel au channelings, se retrouvent avec les mêmes distortions des entités, par tranfert dans leur ADN, par-contre il est vrai qu'il y a énormément de potentiel en l'être humain inexploité, des brins d'ADN, ont été endormies, suite au libre-arbitre humain,  elles peuvent être réactivées, par travail sur-soi intérieur, les prévisions annoncées par channelings au niveau de changements climatiques peuvent se révéler exact, et inexact du point de vue ésotérique, nul ne connait le jour et l'heure, pas même le fils de l'homme, seul le souverain en ai le détenteur annoncé dans la bible, en fait ces entités seraient excellent pour prédire l'avenir, tel les météorologues, il se pourrait que 2012 serait une dâte comme une autre....

#34 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 21:07

deuxième chose l'amour inconditionnel tant mentionné dans les channelings semble illusoire, pensez-vous qu'en 6 années nous allons atteindre ce but? pensez-vous qu'on est sur une bonne lancée? là franchement ca dépasse une logique...

#35 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 22:00

une note c'est un peu hors sujet, les petits gris auraient été formaté par le bas-astral, le fait est que les entités ont perdus certains pouvoirs dont la matérialisation ( ils ne peuvent se matérialiser eux-mêmes) et c'est pourquoi ils se servent de robots biologique, ils récupérent par abdduction et des prélévements d'adn existants, pour mayérialiser eux-mêmes des êtres, d'ailleurs ils sont disproportionnés est loin de la symétrie divine, même si tout n'est pas symétrique dans le monde global, tout est fugace, ovnis fugace, qui a touché un vaisseau?, la grille planétaire est protégée par des gardiens, elle a été ébréchée, il ya peu par une expédition spatiale, créant ainsi la brêche pour plus de manisfestations, il y a une dualité dans l'univers, donc les projets de ces derniers sont souvent contrés par des gardiens....

#36 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 novembre 2006 à 00:40

Je me posais une question : Les channelings sont-ils vides d'intérêt pour que nous puissions réfléchir par nous-mêmes ?  :bravo:
Je constate que la "réflexion personnelle" reprend vie sur des sites comme ONCT, ATS, infomystères,... et que dans la société de consommation (désolé de ma vision réduite du monde) la réflexion perso est une perte de temps pour les entreprises, c'est le formatage des cerveaux qui n'a plus de secret pour les cachetouniens. Pensée unique et Cie ...

On réflechirait donc pour "combler" ce vide et cette réflexion apporte des solutions pour autre chose : celle d'aimer, d'éviter les conflits, d'anéantir la souffrance) ou que sais-je encore ?

Cela dit, on n'est pas obligé de passer par les channelings pour réfléchir. Mais ça peut réveiller plus de personnes.

Hors-sujet : Ce post est-il un PR : Poste remarquable ?

#37 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 01:50

c'est cool, pour une fois qu'un topic sur le channeling n'est pas rempli de trolleurs genre "le channeling c'est du pipi de putois".

forcement, on ne peut pas tout mettre dans le meme sac et ce qui apporte a l'un ne profite pas forcement a l'autre. de plus on juge exterieurement les experiences des autres mais, je vais repeter une phrase que j'ai utilisé dans un autre sujet, on juge l'arbre à ses fruits mais parfois un fruit pourri cache une perle à l'interieur. en clair parfois une "mauvaise" experience nous apporte beaucoup.

je suis d'accord avec yoananda, la serie des conversations avec dieu, ecrits en ecriture automatique par neale donald walsch sont pour moi de grande qualité. De meme pour les dialogues avec l'ange, meme si je n'ai pas tout lu de ces dialogues.
ce qui est magnifique avec ces deux, c'est que c'est pas du tout cucu et rebarbatif , au contraire c'est plutot "sec" parfois, mais pas du tout dans le style des messages channelés chretiens pan-pan cul-cul.plutot sec dans le sens ou les "entités" channelées n'hesitent pas a bousculer la personne et d'une maniere magnifiquement poetique parfois ! bref je les conseille a ceux qui critiquent le channeling en ne lisant que les textes publiés sur le web habituellement.

de toute maniere, je pense que nous sommes tous une partie du tout et que d'une certaine maniere on se parle a nous meme, mais des parties diverses de NOUS-UN.
et puis aussi c'est vrai, rester toujours prudent, tester avec son ressenti le message. d'ailleurs c'est un truc que j'ai souvent lu dans plusieurs textes channelés. tout comme bouddha ils disent de ne pas prendre leurs messages comme parole d'evangile mais les tester avec son intuition et son intelligence.
tout ca parce que ces messages passent par des filtres energetiques, dimensionnels, ou bien la personalité du medium...
et en plus, l'invisible est...invisible donc on ne sait jamais de qui proviennent les messages. pour m'interesser au sujet depuis tres longtemps, vous pouvez pas imaginer le nombre de messages de marie, jesus ou d'autres qui se contredisent tout comme les messages et visions de mystiques, de stigmatisés ou d'apparition de la vierge, d'extra-terrestre...
MAIS je ne dis pas que tout est faux, je pense que simplement nous ne comprenons qu'une partie infime de l'univers et qu' une chose peut etre simultanement vrai ET fausse comme le disent les mystiques et les physiciens qui etudient la physique quantique. et meme, une entité peut nous tromper de bonne foi parce qu'elle meme se situe a un niveau où ce qu'elle dit est vrai, c'est sa perception. mais si il/elle etait plus "haut" elle verrait aussi les choses differement.il y a plein de niveau de conscience dans l'invisible

a+

Ce message a été modifié par lambjork - 20 novembre 2006 à 01:55.

#38 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 décembre 2006 à 17:58

Bonjour à tous,

Je viens de lire cette discussion et comme je ne connais pas le Channeling, est-ce que quelqu'un (ou plusieurs personnes) pourrai(en)t donner sa définition, son origine, ses différences (s'il y en a) avec la médiumnité, voyance,... , les livres et auteurs "promoteurs" de cela, et les grandes lignes de comment cela fonctionne ?

Car, à lire cette discussion pour un néophite dans ce domaine comme moi,  le sujet ne me parle pas vraiment... Et je ne sais pas vraiment de quoi on parle au juste...

J'éspère que l'on pourra m'éclairer...

Ce message a été modifié par ronanor - 16 décembre 2006 à 17:59.

#39 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 18:48

J'ai toujours ressenti les channelings comme des arnaques psychologiques, tous ces gens qui fondent des sectes sur la base de channelings sont de l'ordre de l'infanticide : cela tue la vraie spiritualité.

Il existe cependant de vraies possibilités de rapports avec le Ciel, l'autre monde, ou Dieu,  :aureole7: mais c'est plutôt rare :D les vrais rapports sont rares mais il y a beaucoup de prétendants... Un vrai port du Ciel, imaginez un port au bord de l'océan des cycles et des univers, c'est un homme évolué et non un finaud qui se fiche de la g....e des autres en prétendant avoir Dieu ou les Anges au bout du fil, séance tenante et monaie trébuchante... Un vrai prophète, c'est possible, mais il y en a tant de faux qu'on sait plus reconnaître où est le vrai, alors quelque chose arrivera, quelque d'important qui éliminera les impostures et permettra au réel de faire son rôle, c'est la manière positive de voir les choses...

Ce message a été modifié par Rosemonde - 10 janvier 2007 à 18:49.

#40 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 504 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 janvier 2007 à 19:22

Citation

tous ces gens qui fondent des sectes sur la base de channelings sont de l'ordre de l'infanticide : cela tue la vraie spiritualité.

On appelle plus cela de la spiritualité mais plutôt de la pisssssritualité!!! :ptdrasrpt2:

Ok....j'blague!!!

Le channeling n'a rien de mal en soi tant qu'on en fait pas un dogme sur lequel se fier...

Être à l'écoute de son intuition est pour moi la meilleure chose qui soit.... :biglol:

À chacun de se faire son idée...  

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le mot channeling? Qui l'a inventé?  :euh:

Ce message a été modifié par féebleue - 10 janvier 2007 à 19:26.

À chacun sa vérité !

#41 merlin

merlin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 17 janvier 2007 à 22:18

Comme l'a souligné Exos sur un autre sujet, celui de l'augmentation vibratoire de la planète, il faut vivre certaines choses pour comprendre que ces "channelings" ont quelque chose d'authentique pour qui de droit...

Parlez à votre voisin de palier en japonais, je ne suis pas certain qu'il comprenne, sauf s'il est japonais.

Ne soyez pas réfractaire à cela, il y a des centaines d'années, il y avait des channels déjà, mais on ne les appelait pas comme ça.

C'est l'étiquette qui gène, sortez-là..

Pour ma part, le contenu du texte proposé par Papou correspond à du vécu et j'ai envie de rajouter que l'on peut se sentir concerné ou pas, c'est peut être parce que je suis japonais :bravo:

Pour terminer, ceux qui ne se sentent pas concernés, abstenez de juger, vous savez que cela n'est pas bon pour votre petit coeur, et n'allez pas lire le forum "channeling"...

:aureole7:

#42 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 20:02

merlin

Citation

Pour terminer, ceux qui ne se sentent pas concernés, abstenez de juger, vous savez que cela n'est pas bon pour votre petit coeur, et n'allez pas lire le forum "channeling"...
je ne sais pas si ça m'a été adressé, mais j'ajouterai ceci merlin:
comme je fais parti de la dernière dynastie des poires
qui ne comprennent rien à rien, et bien je continuerai à empêcher/ralentir/débusquer
la manipulation et l'enrôlement dans des cas comme "le channeling",
qui pour moi,ne peut être fait que par des rares personnes
(aptes et maîtres dans beaucoup de domaines).

on ne fait pas quelque chose que l'on ne maîtrise pas,
pour en ressortir tout et n'importe quoi,
en s'en foutant de savoir de quelle "entité" cela provient,
en s'en foutant de savoir quelles conséquences il en découlera.
et ceux qui s'en foutent de ces derniers mots,
ne sont pas si "lumineux" qui le prétendent.

à bon entendeur.  :ange:
:guerrier:  :cool:

#43 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 20:22

Ce qui compte c'est S'écouter non? Tout dépend si on écoute un gars, si on s'écoute ou si on S'écoute. En toute infinité les chemins sont infinis. Que je prenne le bus et que ma tête bavarde sur le plat du soir, ou que je cause à un ange qui me file une recette d'endive aux noix ben kestuveux, on chemine, on se fait croire et après? Est-ce qu'on connait les conséquences quand on accepte un job, ou quand on devient végétarien, ou qu'on écrase une mouche, ou qu'on se ferme ou s'ouvre au ciel? Le discernement (par rapport à quoi?) est un organe naturel, à chacun de le mettre en oeuvre selon ce qu'il juge "juste". Personne vivra pour nous!

#44 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 02 février 2007 à 19:43

Boffff faut vraiment être crédule pour croire à toutes ces "révélations" ( soit-disant révélations ) et qui n'ont qu'un seul but c'est de flatter l'ego!

et puis, qui parle en réalité par l'intermédiaire de ces "channels"?
Qui est vraiment derrière ces channelings? QUI???

Le Divin n'agit pas ainsi ça je peux l'affirmer!

Arfff vaut mieux que je me taise!

#45 kawa

kawa

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 02 février 2007 à 19:48

Le channeling c'est préter son corps physique à nimporte qui, à la première entité qui se présente .... moi je ne m'amuserais pas à ca, ca ne peux pas être très sain, à part peut-être pour ceux qui maitrisent vraiment, et qui savent sélectionner.

Moi je ne laisse même pas un étranger rentrer dans ma bagnole, alors ...