Aller au contenu

Les Molosses et la discrimination

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#1 KoSmOtiK

KoSmOtiK

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 09 novembre 2006 à 22:28

Bonjour à tous !

Etant grande amatrice de Molosses, autrement dit, les beaux, gros et grands chiens, je ne peux m'empêcher de faire un sujet concernant la discrimination à laquelle ils sont sujet.

En effet, en juin dernier, une série d'acidents impliquant des Molosses (Bullmastiff, Rottweiler et American Staffordshire terrier) remua le couteau dans la plaie.

Ces chiens peuvent être tout à fait  fiables, gentils et doux avec les enfants si ils ont reçu une bonne éducation, comme tous chiens d'ailleurs, du caniche au Dogue allemand. Les molosses et terriers de type "Bull" (regroupant American Pitbull terrier, American Staffordshire terrier, Staffordshire Bull terrier - ou Staffie - et le Bull Terrier - tête en forme de ballon de rugby - ) ne sont pas les plus mordeurs de toutes les races canines...

Et oui, devinez qui s'invite en tête de liste des chiens mordeurs...

- Labrador
- Berger Allemand
- caniche
- cocker

Sans doute à cause de leur -SUR- popularité en France, avec plus de 11 500 naissances de Berger allemand de race pure par an sur notre sol et plus de 8000 en Labrador...ce n'est pas étonnant. Mais les chiens de race pure, inscrit à un livre des origines, et donc issus d'une selection des géniteurs et des lignées de sang, puis par la suite bien élevés dans la douceur et l'autorité (sans abus) n'ont aucune raison d'être agressifs une fois adulte.

Le problème vient des personnes qui se procurent un chien sans penser qu'il deviendra ce que l'on en fera, soit un bon chien en le soignant et le dressant, soit un chien méchant et dangereux si il est négligé et/ou battu et mal éduqué.

De nombreuses personnes pensent qu'un Labrador, un Golden Retriever ou autre chien de race "classique" sera agréable à vivre et gentil naturellement... sans éducation spécifique...

C'est donc pour cette raison qu'ils optent pour un chien de ce type, ayant souvent de mauvaises surprises une fois l'animal en question adulte, et se retrouvent avec un chien, qui, à la base, devait être cool en appartenant à la race "Labrador retriever" et qui, en fait, se trouve être un vrai démon sur pattes... car il n'a jamais été cadré par ses maîtres !

C'est une chose qui est arrivée à une famille habitant dans mon village. Il y a quelques années, ils ont acheté une petite femelle Labrador (race pure ou non, je ne sais pas) qui avait deux mois environ...
Les mois passèrent...

Aujourd'hui cette famause chienne, jamais éduquée, n'écoute pas ses maîtres, deveint une vraie furie à chaque passage de personnes étrangères à "sa" famille en voulant mordre en essayant d'arracher le grillage avec ses crocs...

Pareil avec une autre famille : Ils ont acheté il y a environ un an un chiot Labrador de couleur sable...jusque là, rien de space, mais les personnes qui l'ont acheté ne le sortent JAMAIS !! Je ne sais même pas si ce chien à une laisse ! De plus, maintenant, il vit dans un enclos, enfermé toute la journée, ce chien pète littéralement un câble...

Et, toujours dans mon village, une jeune femelle de race ou de type Berger allemand de 9 mois environ est une vraie saloperie et essaye de mordre, car en plus, elle fugue de chez elle régulièrement et va chercher des noises aux autres chiens et aux humains.
Perso, elle s'est approché de moi une fois, mais pas deux, car je lui ai fait peur en me mettant face à elle et en l'obligeant à reculer...
Depuis, elle me voit, mais ne dit rien et ne vient plus me voir. Mais imaginez des enfants en train de jouer avec un ballon, par exemple, qui crient et courent devant le chienne...ce ne serai pas la même musique, je pense !!

Mais ces trois exemples ne sont pas la majorité des chiens, car j'ai, dans mon impasse, un homme qui possède une chienne Labrador (encore une), qui est sortie cinq fois par jour, oui, oui !! Elle est très gentille et douce, à votre avis, pourquoi ?
Car elle à été dressée dès son plus jeune âge !

Tout ça pour en revenir au cas des Molosses et terriers de type "Bull". Ils ont cataloguès dans la rue, classés dans deux catègories, censées protéger la population des "chiens dangereux". Voici ces catégories :

- 1 ère catègorie : American Pitbull terrier (ou American Staff non LOF [le LOF signifie que le chien est de pure race]), Tosa Inu non LOF, Mastiff (et non Bullmastiff [deux races bien à part]) non LOF.
- Les chiens ci-dessus doivent être declarés en mairie, vaccinés contre la rage, identifiès, tenus en laisse et muselés dans les lieux public et les parties communes des immeubles, et, enfin, sterilisés.

- 2 ème catègorie :American Staff LOF, Rottweiler LOF ou non LOF, Tosa LOF
- Les chiens ci-dessus subissent les mêmes restrictions que les chiens de catégorie 1 sauf que leur stérilisation n'est pas obligatoire.

Beaucoup de gens qui connaissent ces catégories pensent que le Staffordshire Bull terrier (ou Staffie) est concerné ! C'est FAUX ! Ils ne sont pas classés !!

Ces deux catégories furent imposées aux propriètaires de "chiens dangereux" depuis le 6 janvier 1999.

Personellement, je possède une femelle American Staffordshire terrier (un amour de chienne) qui à un peu plus de ans et demi et fait le poids de 22 kilos, et un Mastiff de tout juste un an et 75 kilos environ. J'adore mes chiens mais ce ne sont pas pour autant qu'ils ont tous les droits chez moi, comme par exemple monter sur les canapés et les lits, aboyer sans cesse, tirer en laisse...
Car je prend particulièrement soin à ce que mes chiens soient bien éduqués pour vivre en harmonie avec eux, pouvoir les sortir sans laisse, jouer avec eux, mais aussi je les domine et sa, ils le savent bien !
Si vous voules voir des photos de mes chiens, cliquez sur ce lien : duo-de-molosses.skyblog.com.

Si, en revanche, vous êtes interessé(e) par les Molosses en général et vous déisrez en savoir plus sur eux, c'est ICI !!

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée !!

Aurevoir !

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2006 à 23:49

Citation

De nombreuses personnes pensent qu'un Labrador, un Golden Retriever ou autre chien de race "classique" sera agréable à vivre et gentil naturellement... sans éducation spécifique...

C'est donc pour cette raison qu'ils optent pour un chien de ce type, ayant souvent de mauvaises surprises une fois l'animal en question adulte, et se retrouvent avec un chien, qui, à la base, devait être cool en appartenant à la race "Labrador retriever" et qui, en fait, se trouve être un vrai démon sur pattes... car il n'a jamais été cadré par ses maîtres !

Ce n'est pas faux. J'ai un Golden Retriever d'un an, un gros mâle, et il est super difficile à canaliser. Il résiste aux directives et impose sa volonté! Il n'est pas agressif mais impétueux, fougueux, et obeit quand ça lui chante! J'essaye différentes tactiques pour le "dresser". Les claques , mais il n'en faut pas trop, et la tendresse pour me rendre complice de lui. Il faut beaucoup d'amour et de la fermeté en même temps. Je vais y arriver. :D

#3 Hedo

Hedo

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :
  • Intérêts : Rien en particuliers

Posté 10 novembre 2006 à 12:13

Les molosses sont à 80% utilisés par des jeunes des banlieues afin d'impressionner ou dissuader

leurs semblables .... quand ils ne les utilisent pas dans des combats. Etre fasciné par ce genre de

chien (culte de la puissance) est bien triste et mériterai une psychanalyse.

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 novembre 2006 à 12:56

C'est toujours le même problème avec la loi. Des lois sont  crées sans aucuns rapport avec la réalité.
Il n'y a pas très longtemps, j'avais une voisine qui possédait deux chiennes, un labrador et un boxer. Deux infâmes sâles bêtes qui mordaient tout ce qui passait à leur portée. Il a fallu faire appel à la police pour que cette voisine accepte d'attacher ses chiens. Ils gueulaient toute la journée au bout de leur chaine et les râres fois où elle les promenait, elle arrivait difficilement à les maîtriser. Elle n'a jamais eu aucune amende ni aucun problème avec les autorités.
Quand elle partait travailler, les chiens restaient enfermés toute la journée dans l'appartement et je vous assure que les hurlements étaient très pénibles à supporter. Je ne sais pas dans quel état cette dame retrouvait son appartement le soir mais j'entendais continuellement des objets ou des chaises tomber !!
Je ne sais pas pour le boxer mais le Labrador, c'est un chien de chasse et ce type de chien n'a rien  à faire en appartement ou au bout d'une laisse en pleine ville. Je suppose qu'ils doivent être vachement perturbés et frustrés par une vie aussi ennuyeuse,  non ?
Elle habite dans un autre quartier maintenant et l'autre jour je l'ai vue dans la rue avec son boxer. Je plains sincèrement les piétons qui ont croisé cette sâle bête. :tresfache:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 14:21

Quelle horreur ces gros chiens...

Moi ils me foutent les boules depuis que je me suis fait bouffer la main par un rottweiller et que je me suis fait poursuivre par un patou (saleté!!) sur une (trop?) longue distance...

Il etait censé garder la maison. Du coup il voulait bouffer quiqconque passait a pied sur la route.

On est pas fait pour cohabiter avec des tigres et des hyenes, et n'importe quoi de trop gros et dont les crocs sont trops pointus.

Bon, je propose pas non plus leur extermination. Mais il me semble que leur interdiction en ville serait une bonne chose.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 14:41

Ce n'est pas qu'on n'est pas fait pour cohabiter avec ce genre de bêtes sauvages. Le problème est qu'on n'a pas le droit de se défendre si on est attaqué !!!!! Moi, les chiens de ma voisine, je voulais les tuer mais la police m'a déconseillé de le faire. Je suppose que la police attendait qu'un de mes enfants se fasse bouffer pour enfin éliminer ces deux sâles bêtes !!

#7 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 10 novembre 2006 à 19:03

napo, j'espére que tu n'est pas contre la peine de mort contre ceux qui assasine les gens!! là ça serai de la débilité pronfonde!! Ils on des proprios, c'est avec eux qu'il faut s'expliquer, mais faut avoir une paire de couil.. pour oser faire ça, c'est tellemnt plus facile de s'en prendre contre ceux qui ne peuvent s'exprimer ni se déffendre!!!Tu me donne envie de gerber!!!

Ce message a été modifié par sheyenne - 10 novembre 2006 à 19:04.

#8 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 20:02

depuis quand les chiens sont des bêtes sauvages?

C'est bien la première fois que je donne raison à la police...

Quelle horreur, moi aussi dans mon quartier certaines personnes ont peur de mes chiennes, parce que ce sont des bêtes sauvages et sanguinaires...
elles attaquent tout ce qui bouge...
Poubelles, vieilles croutes de pains, sandwichs pourris :gueulecassee:

elles ont des dents ascérées, mais c'est pour mieux manger leurs croquettes...

Que ce soit des chiens de type mollossoide, berger, chasse, terriers ou autres, tous les chiens sont des animaux domestiques, habitués à vivre à proximité de l'homme depuis des générations... ne dit-on pas "le meilleur ami de l'homme"... c'est pas parce que qu'il y a des c***ards qui prennent des chiens sans se préoccuper de leur education et de leur bonheur qu'il faut faire des généralités (encore une fois) :tresfache:

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 novembre 2006 à 20:56

Personnellement, je suis pour une lourde taxation des chiens en ville qui permettrait notamment de financer le nettoyage des trottoirs et dissuaderait les fous de posséder trop de bêtes. J'ai observé que ce sont souvent des gens qui ont des difficultés à établir des relations sociales normales qui aiment à s'entourer de molosses auxquels ils concèdent des droits au détriment de ceux de leurs voisins alors pourquoi la société, c'est à dire l'ensemble des personnes qu'elles aiment faire ch... devrait elle prendre des gants avec eux ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 23:04

pour résumer (en exagérant, bien sur, vu que c'est une habitude)
-les chiens sont des bêtes sauvages, qui ne devraient pas etre domestiquées.
-les gens qui ont des chiens sont des personnes ayant des problèmes pour créer des liens sociaux, limite sociopathe puisque cherchant à nuire à autrui.
-les gens qui ont des chiens les ont uniquement pour faire chier les autres :bravooo:

taxer les maitres de chiens? ben ouais, super, encore des sousous dans la popoche de l'état! personnellement, je ramasse toutes les crottes de mes chiens, même dans le caniveau, et je suis absolument contre toute nouvelle taxe, on l'est bien assez comme ça (taxé).
je ne suis ni asociable, ni je cherche à nuire.
Et je fais partie des gens qui s'entourent d'animaux en ville car c'est mon bol d'air.

dans mon quartier, je vois beaucoup de bêtes à deux pattes faire pipi le long des murs, jeter leurs papiers et sacs plastiques par terre, cracher, insulter, discriminer, ça c'est dégueu...
Les voitures qui puent, les scooters, les bus, les SDF abandonnés, ect...

à coté, oui, je vois des "fous" avec des chiens qui font caca :humhum: rrroooo les vilaines bêtes, franchement, c'est hallucinant d'avoir des propos aussi fachos.

#11 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 novembre 2006 à 12:47

Hm hmmm... Circleoflife, tu crois vraiment qu'un chien est un bon remède à la solitude ? Et même dans ce cas, est-il nécessaire qu'il soit un molosse hyperactif pour tenir ce rôle à peu près bien ?

Pour répondre à vortesk : il y a chaque années des "accidents" dont l'origine est un chien dont le maître, fasciste à n'en pas douter un seul instant, estime que c'est à son voisinage d'adopter sa confiance pour ses chiens à LUI, y compris lorsqu'ils divaguent parce que LUI estime qu'ils en ont le droit. Derrière le culte du molosse-copain exclusif qui ne tolère certaines choses que de son maître et qui chie sur le voisinage se cache l'égo surdimensionné de celui qui veut être pris tel qu'il est, y compris dans l'espace collectif justement parce que sa nullité sidérale fait qu'il n'a pas d'autre moyen de s'affirmer. Il s'agit d'afficher sa révolte à la manière d'un anarchiste mais sans le côté réfléchi et noble de la véritable anarchie.

Pour en revenir aux fascistes, ces derniers ont toujours très bien cohabité avec les molosses les plus féroces justement et les ont toujours placés au-dessus de leurs victimes... Tu devrais revoir tes références.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#12 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 13:02

Daman, le Samedi 11 Novembre 2006 à 12h40, dit :

Hm hmmm... Tu crois vraiment qu'un chien est un bon remède à la solitude ? Et même dans ce cas, est-il nécessaire qu'il soit un molosse hyperactif pour tenir ce rôle à peu près bien ?
j'sais pas j'ai pas poussé la réfléxion si loin, mais jme mets à la place de certains, et de certaines, et si elles ne trouvent en l'homme de quoi satisfaire ses besoins de sécurité par exemple, autant que des animaux y pourvoient,
si t'a pas les capacités pour créer un parti politique puissant, tu seras déjà content de créer un pti site qui brasse du monde.

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 19:30

Citation

napo, j'espére que tu n'est pas contre la peine de mort contre ceux qui assasine les gens!! là ça serai de la débilité pronfonde!! Ils on des proprios, c'est avec eux qu'il faut s'expliquer, mais faut avoir une paire de couil.. pour oser faire ça, c'est tellemnt plus facile de s'en prendre contre ceux qui ne peuvent s'exprimer ni se déffendre!!!Tu me donne envie de gerber!!!

Il n'y a pas de raison de s'énerver. Il me semble que lorsque tu vois une énorme bestiolle courir tous crocs dehors derrière ta gamine de 7 ans, la réaction de défense de la mère qui protége son môme est plutôt normale, non ? Et lorsque malgré de multiples tentatives de dialogue avec la propriétaire du chien, le phénomène se poursuit, le temps que t'appelles la police, la gamine est en morceaux. Désolée si ça te choque, je ne sais pas qui de nous deux devrait gerber  :???:

Citation

depuis quand les chiens sont des bêtes sauvages?

Certains chiens sont effectivement très féroces, tu ne vas pas nier cette évidence quand même ?
Que tes chiens soient agréables et sympathiques, je te crois sur parole et je suis bien d'accord, ça n'a rien à voir avec la race du chien.
Quand j'étais à l'école, j'avais une copine qui s'est fait arracher le visage par un clebard. Les gens qui possèdent des chiens mordeurs n'ont aucun sens des responsabilités et du respect d'autrui.
Maintenant, toi tu les éduques bien et tu ramasses leurs crottes, ok, pas de problème. !

J'aime beaucoup les chiens, j'en ai toujours eu chez moi mais je ferais euthanasier sans hésiter mon chien s'il mordait les gens, point.

#14 Youpi!

Youpi!

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 17:09

Un mollosse de 50 kilos n'a pas grand chose a faire dans un appartement.

Vous vous acheteriez une hyene pour vous tenir compagnie? Un boeuf?

Que les gluants de bons sentiments reflechissent à ça, avant de traiter les gens de fachos, qui est une methode prisée par ceux qui refusent de discuter.
Pierre Desproges.

#15 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 20:22

-je ne refuse pas de discuter mais je ne me reconnais absolument pas dans le portrait que vous peignez des maitres de chien.
-je n'ai pas de molosses, mais des corniauds et je ne les comparerai ni un une hyène, ni a un boeuf...
-je ne suis ni associale, ni seule, au contraire.
-je ne comprends juste pas les propos extremes du genre "les chiens sont des bêtes sauvages et sanguinaires" "les maitres de chien n'ont qu'à aller se faire psychanaliser" ou autre.
donc oui, je suis sortie de mes gonds car je pense que cohabiter avec des animaux nous fait comprendre bien des choses ; si la relation homme-chien ne remplace pas la relation humaine.
j'ai besoin de vivre avec des animaux près de moi, comme j'ai besoin de ma fille, de mes amis, de peindre...
c'est des relations différentes, mais les chiens m'apportent de la stabilité, du repos de l'esprit, de la detente, de l'exercice, ils m'aident à comprendre un autre fonctionnement social, me font relativiser les querelles humaines, etc... je pourrais citer toute une liste des biens faits qu'ils m'apportent... et je pourrais dresser egalement une liste sur ce que m'apporte ma fille, mon boulot, mes amis, etc...

alors que l'on n'apprecie pas soi même avoir un chien, je le comprends mais que l'on insulte les gens qui en ont, je n'accepte pas.

#16 moimy

moimy

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 20:39

je ne sais pas quels chiens mord le plus (en corrigeant par rapport au nombre des ces toutou en france)
mais je prefere me faire mordre par un caniche  :)

sinon mon veto m'a dit que certaine race en veillisant devenait souvent un peu fofolle et mordeuse( c'etait pas des molosse dont il m'a parlé je croi)

#17 Youpi!

Youpi!

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 15 novembre 2006 à 11:10

Mais les gens sont totalement libres d'avoir des corniauds! :D

On parle des molosses, la. Des chiens d'attaque. Des gros fauves! Un bon corniaud bien intelligent (les batards sont les plus malins :bravo: ) c'est adorable!

Il y a des races de chiens qui deviennet fous en vieillssant au point de parfois mordre leur maitre, comme par exemple les dobermanns.
Pierre Desproges.

#18 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 10:39

pfiou, j'ai eu peur quand même. merci youpi.

en tout cas j'insiste quand même :

Citation

ouai perso jsuis pour une lourde taxation des chiens en ville. ceux qui souffrent de solitude ils ont qu'à se faire cuire des oeufs.   

ce genre de réflexions me font bobo à la têtête...

le pb est que dans la cathégorie "molosses" tous les chiens ne sont pas des bêtes sauvages et sanguinaires, comme le dogue de bordeaux qui est un chien plutot paisible et lymphatique...

de même les chiens de type pitt bull et american staff, ne sont pas des molosses mais des "terriers", tout comme les p'tits milous tout blanc, ou les jacks russels (chien super à la mode)se sont de vraies teignes....

je suis contre toute taxation, mais plutot une sorte de "permis", savoir eduquer un chien n'est pas donné à tout le monde, et la qualité des rapports homme-chien depend entièrement du maitre.
avoir un bon toutou, ça se merite...
mais y'a pas de raison que les "bons" maitres soit taxés alors que seule une poignées de cons sont montrés du doigt.

#19 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 11:06

Citation

mais y'a pas de raison que les "bons" maitres soit taxés alors que seule une poignées de cons sont montrés du doigt.

C'est le problème de la société : pour quelques cons, tout le monde morfle, et ce dans beaucoup de  domaines...

#20 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 12:05

Daman

Citation

J'ai observé que ce sont souvent des gens qui ont des difficultés à établir des relations sociales normales qui aiment à s'entourer de molosses auxquels ils concèdent des droits au détriment de ceux de leurs voisins (...)
Ouf!!! Heureusement que t'as pas dit "toujours" paske sur le coup tu perdais une copine :wink:

Non sans blague, autant je partage ton sentiment envers ceux qui ne savent pas faire cohabiter leur animal avec la société environnante, autant si l'on exige une lourde taxe à l'avance, pour les chiens en ville, je rejoins Vortesk. Faudra alors taxer encore un peu plus les automobilistes, les mecs qui urinent en public contre les murs, et d'ailleurs tous les citoyens, vu que si l'on anticipe sur les crottes de chien sur les trottoirs, on peut en faire autant avec le jeter de cannette dans le caniveau et j'en passe.
Faudrait être malhonnête pour ne pas reconnaître que les nuisances et la pollution des villes, elles viennent directement des gens eux-mêmes. Bien plus que des animaux. Je dirais même mieux, y a pas photo :nonnonnon: !!!

Quant aux nuisances sonores de voisinage, c'est idem. J'ai plus de mal à m'endormir à cause des gamins malpolis qui hurlent sans discontinuer, des gens qui ne savent pas fermer une porte sans la jeter à toute volée, ou des ados qui font vrombir leur scoot à toute heure du jour et de la nuit qu'à cause des rares aboiements des chiens du quartier. Sans parler des pochtronnés du week-end dont les palabres de rue à 4 ou 5h du mat ressemblent plus à des barissements qu'à des sons humains  :cpasmafaute:

Bref, en dehors de la dangerosité de certains animaux, le problème ne vient pas plus des gens qui ont des bêtes que de ceux qui n'en ont pas. Avec ou sans chien, l'humain, dans une grande proportion fait ch.... :cpasmafaute:

Hedo

Citation

Les molosses sont à 80% utilisés par des jeunes des banlieues afin d'impressionner ou dissuader

leurs semblables .... quand ils ne les utilisent pas dans des combats. Etre fasciné par ce genre de

chien (culte de la puissance) est bien triste et mériterai une psychanalyse.

Ouais, aujourd'hui c'est les jeunes de cités, de mon temps c'était les punks et les hardeux, puis un peu plus tard ça a été au tour des boules-à-Z qui les lâchaient sur tout individu n'ayant pas la peau blanche "Nouvel Omo", demain qui sait, ce sera peut-être les rastas.....et alors?
Les accidents répértoriés, pour ce que j'en ai vu, ont rarement été le fait de chiens appartenant à un gamin des cités, à quelques rares exceptions près, et ce, sur toute l'Europe.

Quoiqu'il en soit, c'est peut-être bien triste, mais ceux qui mériteraient la psychanalyse, ce sont ceux qui ont crée ces races :cogite:
Ca c'est un peu comme dans les années 80 : les magasins de bécanes vendaient des kit pour rendre les mob plus rapides, mais la loi interdisaient de les monter, et c'était l'ado qui morflait l'amende :euh:

La dangerosité des animaux, même si ça n'exclue pas la fréquente responsabilité de l'homme qui en a la "charge", elle vient bien souvent des conséquences de la manipulation génétique de la race.

Citation

«Par croisements, l’homme a créé des races de chiens bien caractérisées, entre lesquelles il y a eu peu d’échanges de gènes» rappelle Francis Galibert, l’un des signataires de l’article publié aujourd’hui. «Dans le même temps l’homme a concentré des gènes morbides ou des allèles* défectueux qui sont à l’origine de maladies génétiques bien connues et propres à chaque race de chien» poursuit le chercheur du laboratoire Génétique et Développement de l‘Université de Rennes (CNRS).

Source : Sciences et avenir

Sans parler du genre de médoc qu'on leur fait ingurgiter.....pour ce qui est de l'un des accidents récents qui a coûté je crois, la vie d'une petite fille, il s'est avéré que le chien en question était sous Prozac :puni:

Donc comme d'hab, je peux comprendre que l'on pique un chien qui est devenu dangereux car toute prise de risque est inacceptable si on le fait vivre en société....en revanche, je suis profondément convaincue qu'on devrait, par souci d'équité, piquer les mecs qui bossent sur la manipulation génétique de la race canine (et des autres par la même occasion). Parce que le risque, à la base, c'est eux :cogite:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#21 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 11:01

et une taxe pour les gosses, parceque on parle de taxer les molosses parceque il on dangeureux, mais si on veux être honnête, les merdeux sont plus dangeureux, bus brulé, fille entre la vie et la mort, agression qui ne cessent d'augmenter, et en ce qui concerne les molosses, n'importe quel abruti c'est trés bien que c'est la faute du propriétaire qui les drésses mal!! Franchement je trouve que les merdeux nous polluent l'air, alors, une taxe pour chaque gosses qui fait chie.. le monde? Au lieux de donner de l'argent aux parents pour les élever alors qu'ils ne le font même pas?? A quand la peine de mort pour les assasins? Quand on voie ce qui est capable de faire un chien face a l'home, si on tue un chien pour une morsure, un homme devrai passé sur la chaise éléctrique illico-presto, si on ne se voile pas la face, ou si on a un minimum de cervelle pour être coherent!!!
Et pour les merdes dans la rue, pourquoi on parle que de la merd-e de chiens?? Les poubelles des humains ne coute rien? Sur? En plus, perso je préfére marcher dans une merd-e que sur un absorbant remplis de sang!!!

#22 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 22 novembre 2006 à 23:04

Ces chiens ne sont pas plus méchants que les autres, ce sont leur propriétaire qui les élèvent mal, d'ailleurs souvent un chien ressemble à son maître. Aux Etats-Unis les pompiers s'en servent pour sauver les gens en difficulté. Le 11 novembre deux chiens du type molosse ont sauvé deux aveugles en les faisant descendre de la tour, d'ailleurs ils ont été décorés. Quant aux gamins souvent quand ils se font mordre, ils l'ont cherché car ils ne sont pas souvent tendres avec les animaux et l'animal se défend c'est naturel. Il ne faut pas faire une généralité, les animaux sont comme les humains, il y en a des bons et des mauvais, sauf que les animaux deviennent souvent méchants à cause de l'homme.

#23 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 13:30

Le probléme avec ces chiens est la puissance de leur machoire... J'adore les animaux mais il faut avant tout faire en sorte de protéger les humains  et puisque les propriétaires des molosses sont parfois incapables de les maîtriser, (encore un "accident" hier...), le mieux est d'en limiter le nombre quelle qu'en soit la manière.

Ce message a été modifié par Sylphe - 23 novembre 2006 à 13:34.

#24 Gari

Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 14:41

Bonjour, oui c'est térrible quatre pit-bull ont tuer une femme.
J'aime beaucoup les chiens mais là. Cela devient trés dangereux.

#25 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 14:53

le problème des molosses va revenir en force avec l'histoire de cette fille attaqué par 4 rottweillers.

Evidemment ces chiens ont une puissante machoire mais voyez un peu comment ils sont souvent élevés.
Ils sont dressés a l'attaque, preparés a des combats de chiens.

De plus si les infos sont vraies ces roots pesaient 80kilos c'est énorme pour un tel chien 50/60 a la rigueur mais certainement pas 80.

Avec quoi ils les nourissent ???

les chiens sont aussi très souvent enfermés dans des cages exigus qui les rendent particulièrement instables.
Ne parlons de toute la tripotée de vaccin qui certains doivent avoir un impact sur l'instabilité au niveau caractère.

Beaucoup de questions sont a soulever.

#26 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 14:58

Citation

Quant aux gamins souvent quand ils se font mordre, ils l'ont cherché car ils ne sont pas souvent tendres avec les animaux et l'animal se défend c'est naturel. Il ne faut pas faire une généralité, les animaux sont comme les humains, il y en a des bons et des mauvais, sauf que les animaux deviennent souvent méchants à cause de l'homme.

Bon, c'est vrai et faux en même temps. C'est certain qu'il arrive souvent que les chiens soient méchants "à cause" de leur maître mais ce n'est pas toujours le cas.
Quand une de mes filles était âgée de deux ans, elle a voulu jouer à manger avec le chien dans sa gamelle. Le chien a été très surpris et lui a mordu le nez. C'était un tout petit chien (shi-tzu habituellement très gentil) donc la blessure n'a pas été très grâve mais je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais eu un molosse. C'est la raison pour laquelle je ne veux plus de grands chiens, car avec les enfants, il y a parfois des accidents alors que ni le chien ni l'enfant n'avait l'intention de s'agresser mutuellement.

#27 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 15:05

Que les maîtres y soient pour quelque chose c'est indéniable le plus souvent. Mais hélas quelles qu'en soient les raisons ces chiens restent trop dangeureux pour laisser les choses telles qu"elles sont. Au risque de choquer les défenseurs des animaux (je devrais plutôt dire "les extrémistes de la cause animale" car il faut vraiment manquer de lucidité pour nier le danger que les molosses représentent), il faudrait peut-être envisager de les interdire sur le territoire français, voire accélérer l'extinction de leur race si c'est le seul moyen pour stopper les tragédies dont ils sont à l'origine.

Ce message a été modifié par Sylphe - 23 novembre 2006 à 15:20.

#28 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 15:30

Et oui sylphe de tt façons vu que les propiétaires de ces chiens n'ont pratiquement aucun lieu ou ils peuvent laisser ce type de chiens en cas de départ en vacances ou toute autre raison, le constat est assez simple.

Ces chiens se retrouvent dans les refuges ou ils sont généralement voués a l'euthanasie.

#29 Gari

Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 16:55

Oui, je suis d'accord sur certains d'entre vous.

@ Napo
J'ai actuellement un petit chien de race Pinscher nain donc on peut presque le comparer à t'on Shi-tzu "presque".
il déteste, qu'on touche son postérieur, donc il mordille un peu mais cela fait affreusement mal.
Donc ceux qui ne savent pas, un pinsher nain ses tout petit, mais sa court trés trés vite et mord et ne il ne vous lache plus.
Mais encore cela dépend comment le maitre eduque son chien.

Amicalement Lawz.

#30 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 15:19

x napo "elle a voulue jouer à manger avec le chien" les gosses aussi on besoin d'éducation!!!
Quand aux autres qui parlent d'ésterminer les races, j'ai l'impression d'entendre parler Hitler!!! De plus ils n'ont pas de flingues eux, a quand l'estermination des délinquants?? Je trouve hypocrite et lache de parler d'estermination de certains chiens, quand on est contre la peine de mort, pour des animaux montés sur deux pattes qui sont 100 fois plus dangeureux!!!!!
Rien qu'avec la lois du 6 janvier naziste ou fasciste, apellez ça comme vous voulez,j'ai honte d'être née dans ce pay!! Et quand je vais sur des sites italiens ou je retourne en italie (pour ma chance je n'est pas été élevé dans un pay de lâche) quand ils parlent de la france, croyez_moi je crache dessus, ils pense que les animaux sont mieux en france!! Morte de rire, a chaque fois que je leurs explique la situation des animaux en france, je parle de lois et de mentalités de charognards!!!
C'est triste d'e^tre née dans un pay, et en avoir honte!!!!
Comme disais Gandhi, on vois comment évolue une civilisation de la façon ou on traite les animaux; on est mal barrés!!!!! :puni:  :tss: