Bonjour WALLYPAT merci pour vos liens
Un excès d'oméga3 est nocif
il faudrait faire attention à son alimentation car les oméga3
sont très oxydables
http://www.sante.gou..._nutri3323a.pdf
70 PAGES
Les premières recherches sur les bienfaits de l'alimentation
http://tpe-regimecre...e.com/7pays.htm
Les oméga-3
Commencé par
Ritchie
, 09 nov 2006 à 22:40
34 réponses dans ce topic
Posté 14 décembre 2006 à 09:13
Posté 16 décembre 2006 à 18:28
Martyne, le Lundi 13 Novembre 2006 à 09h45, dit :
intéressant
Nouveau traitement combiné avec des oméga 3 contre le cancer du sein
Les omégas 3 que l'on trouve chez certains poissons peuvent, combinés avec un anesthésique couramment utilisé, être utilisés comme médicaments pour traiter le cancer du sein, selon une recherche publiée dans le journal médical Breast Cancer Research.
Ces acides gras et le propofol réduisent la capacité des cellules cancéreuses à se développer, inhibent la migration de ces cellules à raison de 50% et réduisent significativement l'activité métastasique.
Le Dr Rafat Siddiqui, de l'Institut Methodist Research et de l'université Indiana à Indianapolis, et ses collègues ont étudié l'effet de deux acides gras oméga 3 (docosahexaenoic acid (DHA) and eicosapentaenoic acid (EPA)) et du propofol sur des lignées cellulaires cancéreuses in vitro. DHA et EPA ont peu d'effets lorsqu'ils sont employés seuls. Le propofol est un anti oxydant connu pour inhiber la migration des cellules cancéreuses à raison de 5 à 10%.
L'effet combiné de ces substances réduit la migration des cellules cancéreuses de 50% et augmente la mort de ces cellules de 40 %. Selon les auteurs ces résultats suggèrent que cette nouvelle association pourrait être utile pour traiter les cancers du sein. Les acides gras sont d'ailleurs souvent combinés avec des médicaments pour faciliter leur absorption. Les auteurs pensent qu'ils peuvent avoir ce même effet avec le propofol.
le propofol
http://www.biam2.org/www/Sub839.html
Lorsqu'une femme a eu un cancer du sein il est prouvé que si elle diminue les graisses trans ,saturées, oméga6 et si elle augmente les oméga3 il y a moins de risque de récidives et de récidives graves
Ce propofol est uniquement injectable alors ?
Et sa prescription (avec combinaison d'omega 3 éventuelle) n'est possible qu'en milieu hospitalier, je présume ?
Posté 16 décembre 2006 à 23:04
wallypat, le Samedi 09 Décembre 2006 à 23h02, dit :
Que l'excès est nuisible en tout et qu'il faut se méfier des rares études aboutissant aux conclusions inverses à d'innombrables études antérieures sont sans doute finalement les bonnes conclusions, à mon avis !
c'est ce que j'essayais de vous expliquer precedemment.... mais je ne vois pas pourquoi des études qui ne vont pas dans votre sens seraient plus biaisées que les autres...
que les études défendent des compléments alimentaires, soit... mais on ignore totalement quelles sont les quantités adéquates pour l'organisme humain (à défaut de définir une valeur minimum pour éviter certaines carences...)
les études, transversales comme longitudinales, sont excessivement cheres, et les laboratoires qui fabriquent les complements alimentaires ne vont certainement pas débourser une somme pour une étude qui risque d'être négative...
un exemple : le laboratoire L*** vient de sortir "P****". les qualités du produit :
-biomolécule d'origine marine
-piégeur ultra-performant et rapide :
-activité anti-anion superoxyde
-activité anti-radical hydroxyl
-puissant détoxifiant et photoprotecteur
-résistance aux sucs digestifs
-effet protecteur sur plus de 12 heures...
et aucune étude (après quelques essais de recherches) sur cette substance...
Ce message a été modifié par pipoca - 16 décembre 2006 à 23:07.
Posté 12 janvier 2007 à 02:33
J'insère ce lien vers ce post placé dans un autre topic mais concernant aussi les oméga 3.
Pour ma part, il s'agit maintenant d'un virage à 180° et après tout ce que j'ai lu, je ne veux plus entendre parler des huiles de poisson.
Je remercie Hector pour les deux liens qu'il a repris un peu plus haut, et également pipoca. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pour ma part, il s'agit maintenant d'un virage à 180° et après tout ce que j'ai lu, je ne veux plus entendre parler des huiles de poisson.
Je remercie Hector pour les deux liens qu'il a repris un peu plus haut, et également pipoca. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Posté 14 janvier 2007 à 20:57
Personellement les oméga-3 n'ont fait aucun effet sur moi. Il faut également faire attention à certaines marques qui proposent des oméga-3 assez pollués, j'essayerai de retrouver un site là dessus.