Aller au contenu

[Firefox] Vos extensions préférées

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 11 novembre 2006 à 18:25

Suite à la récente sortie de Firefox 2, j'initie ce topic afin que chacun puisse faire découvrir ses extensions préférées.

Pour rappel, les add-ons de Firefox (extensions, thèmes...) peuvent être téléchargés à cette adresse : https://addons.mozilla.org/

La manière la plus simple pour installer rapidement une des extensions présentée dans ce topic est de faire une recherche dans votre moteur de recherche préféré avec les mots clés "nom de l'extension firefox". Repérez le résultat qui pointent sur le site https://addons.mozilla.org et installez là ;)

Si vous souhaitez participer à ce topic, merci à chaque fois de décrire un minimum l'extension que vous présentez ;)

Donc voici les extensions que j'utilise quotidiennement :
  • Tab Mix Plus : elle vous permet de configurer vos onglets dans les moindres détails. Indispensable !
  • BBCodeXtra : très utile aussi, elle facilite l'accés aux BBcodes sur les forums comme celui-ci
  • Clippings : ahhhh la bénédiction des modérateurs : plutôt que de retaper à longueur de journée "Ce sujet a déjà été abordé, merci d'utiliser la fonction recherche", vous pré-enregistrez des réponses toutes faites que vous resortez en 3 clics :)
  • ColorZilla : une pipette pour chopper n'importe qu'elle couleur sur une page web.
  • Dictionnaire MySpell en Français : le dico pour le correcteur d'orthographe. Comme j'ai tjrs eu du mal à le trouver du premier coup, je vous file le lien direct : https://addons.mozil...g/firefox/3445/
    Une fois installée, cliquez droit dans la zone de réponse de ce forum (par exemple), cochez "Vérifier l'orthographe" de ce champ et sélectionnez la "Langue" Français et c'est tout !
  • DownloadHelper : vous permet de télécharger facilement des vidéos depuis des sites comme Youtube et consort
  • DownThemAll! : pour télécharger rapidement plusieurs fichiers présents sur une page
  • FireFTP : THE client FTP multiplateforme ! J'ai longtemps cherché un client FTP pour Mac, et bien désormais je conseillerai tout simplement cette extension :) Sous Windows j'utilisais TotalCommander et sous Linux j'utilise tout simplement mc ;)
  • Forecastfox : pour toujours être au courant de la météo
  • Html Validator : permet de voir en un clin d'oeil si un site est conforme aux standard du W3C
  • Internote : vous permet de mettre des post-its sur des pages web et de les retrouver lors de votre prochaine visite
  • Organize Status Bar : à force d'installer des extensions, ça peut vite devenir le souk dans votre barre de statuts en bas. Cette extension vous permet de les classer comme bon vous semblera ;)
  • Resizeable Form Fields : elle vous permet de redimensionner très facilement n'importe quel champs de saisi
  • Stylish : ça c'est une perle :) Vous avez jamais trouvé que sur votre site préféré, la police était trop petite ? Que les couleurs choisies par le webmaster étaient vraiment de mauvais goût ? Et bien là c'est magique ! Vous redéfinissez 1 ou 2 règles CSS (attention, il faut un minimum de connaissance dans le domaine!) qui auront priorité sur celle du site. A chaque visite, vous retrouverez donc vos préférences. Bien sûr cela n'agit que sur VOTRE navigateur et non sur le site réel ;)
  • Web Developer : comme je fais du développement de sites webs, c'est une extension bien utile pour moi ;)
Voilà donc le résultat de plusieurs heures de tests :)
En espérant que ça serve à certains :)

#2 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 18:37

Salut  :D

J'a installer firefox 2 et je suis toujours aussi content de ce navigateur. J'ai installer un thème Noia 2.0 (extreme) que je vous conseille mais il doit y en avoir des mieux.

Sinon j'avais déjà une extension qui s'appel VideoDownloader 1.1.1 qui permet d'enregistrer des vidéos que l'on regarde en streaming ou pod cast sur internet qui peut etre utile xD

J'en ai essayer d'autres mais je n'en trouve pas l'utilité.

merci explitux de partager çà je vais en essayer quelqu'uns  :piout:

que j'aime bien dans le 2 c'est qu'il ouvre juste un nouvel onglet et non une fenetre entière quand on clik sur un lien :D

Je vais essayer Tab mix plus et Stylish qui ont l'air cool

Ce message a été modifié par stup - 11 novembre 2006 à 18:43.

#3 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 18:48

Pour ma part, j'utilise :

UserAgentSwitcher : Permet de changer la signature du navigateur et de l'OS. A quoi ça sert ? Certains sites bloquent certains navigateurs où systèmes d'exploitation. En choisissant dans le menu "Internet Explorer 6 (Windows XP)", ces sites sont bluffés et croient que je suis sous XP avec IE6 et me laissent entrer. On peut bien sûr indiquer des signatures personnalisées. @ EcliptuX : si tu vois dans les logs d'ONCT quelqu'un avec comme signature "Utilisez Linux !!!", c'est moi !  :D

NoScript : Permet de désactiver le javascript dans les pages des sites

Ce message a été modifié par AnatomicJC - 11 novembre 2006 à 18:49.

#4 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 18:48

Il y a aussi Cooliris Previews qui permet d'ouvrir une fenêtre quand on pose la souris (sans cliquer) sur un lien.

On a ainsi un aperçu de la page web indiquée en lien. On peut bien sûr y entrer, y naviguer, l'envoyer en courriel, l'ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur.

Très pratique.

Le multimédia, quoi.  :D

Ici :

https://addons.mozil...g/firefox/2207/

Par ailleurs, je découvre le moteur de recherche Clusty.fr, avec des grappes (clusters) de liens qui affinent et démultiplient les occurences.

Moteur de recherche qui échapperait à toute traçabilité, à tout "flicage" du parcours de l'internaute, contrairement à google.

Ce message a été modifié par Cristobal - 11 novembre 2006 à 18:58.

#5 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 19:36

Noscript pour désactiver le javascript + IE Tab pour les pages qui ne s'affichent pas malgré la désactivation du javascript
ShowIP
ColorZilla
Linky
Depuis hier j'utilise All-in One Sidebar : permet entre autres de suivre la progression du téléchargement dans le panneau latéral.

Voilà ce sont mes préférées    :bravo:      mais j'en ai d'autres ...

PS: oups ! faut pas que j'oublie de désactiver le javascript avant de poster.

Ce message a été modifié par céki - 11 novembre 2006 à 19:37.

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 11 novembre 2006 à 19:43

Tout petit rappel, pour les intervenants de ce topic : afin de partager efficacement vos trouvailles, n'oubliez pas de décrire un minimum vos extensions ;)

#7 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 19:52

Euh, je suppose que je dois me sentir visée  :parano: mais je partais du principe (à tort peut-être) que Show IP et Linky allaient de soi et que ColorZilla tu l'avais déjà décrite  :shy:
Alors Show IP permet d'afficher en bas à droite l'adresse IP de ONCT par exemple et Linky permet d'ouvrir des liens dans un nouvel onglet.
  :cpasmafaute:  :D

#8 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 14:50

Flashblock : remplace les objets Flash par un bouton à cliquer pour voir l'objet. C'est très pratique pour ne pas afficher les pubs en flash...

GooglePreview : affiche une miniature du site lors d'une recherche google.

FoxPose : affiche en une seule page les miniatures de tous les onglets (cf Expose sur Mac pour voir toutes les fenêtres d'un coup)

#9 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 15:19

bonjour où est ce qu'on a la version 2 ?

Est ce un update tout simple ?

En gros comment on fait pour avoir la version 2 si c'est compliqué ou non.

Ce message a été modifié par Mateo - 13 novembre 2006 à 15:23.

#10 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 15:51

pour Mateo :

Très simple.

Tu vas sur le site de mozilla firefox.

Tu télécharges la version 2.0 de firefox, et ton ancienne version sera remplacée automatiquement, en gardant toutes tes adresses, etc.....

Ce message a été modifié par Cristobal - 13 novembre 2006 à 15:56.

#11 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:17

Pour tout ceux qui comme moi sont un peu bigleux, je trouve l'extension "taille texte" très interessante puisqu'elle permet de grossir le texte d'une page à la demande et de le remettre à sa taille initiale d'un simple clic.
http://chevrel.org/fr/extensions/#ext1

#12 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:22

Citation

Je trouve l'extension "taille texte" très interessante puisqu'elle permet de grossir le texte d'une page à la demande et de le remettre à sa taille initiale d'un simple clic

Si j'ai bien compris de quoi tu parles, l'action ctrl  + molette souris permet de faire aussi cela très rapidement....

#13 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 13 novembre 2006 à 17:10

pour ceux que ca interesse, un test comparatif, assez bon sur le site de clubic

comparatif IE7-FF-Opera

#14 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 17:10

salut

moi c'est noscript prefbar V331 {c'est identique a UserAgentSwitcher }

un petit forecast weather pour le fun
l'extention Gmail

le showip et un qui permet de te dire si tu est bien sur la page web que tu souhaite (antiphising)

si vous avez un pc en plus dont vous ne vous server plus reanimer-le avec linux ipcop brancher a votre actuel pc(reseau) , genial ....

:D
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#15 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 13 novembre 2006 à 17:22

j'avais installé cooliris preview, (il visualise les liens des qu'on passe dessus avec la souris), mais c'est une veritable horreur
on est en train de lire la page, et si par malheur, la souris passe sur un lien, ca fait apparaitre une page  par dessus celle qu'on consulte   grrrrr!!!!! :tresfache:

bref, desactivé

Ce message a été modifié par polales - 13 novembre 2006 à 17:23.

#16 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 17:35

pour polales
pour cooliris :c est vrai que ca peut etre chiant mais tu peut le desactive en bas a droite du navigateur et le configurer avec control clik ou clik droit et configurer (genre ouvrir la preview avec un clik).

(entre paranthese internet exploreur c est qunat meme vrement nul (pour ne pas etre vulgaire , ou etre sincere), safari c est bien mais pas aussi bien que firefox , maintenant firefox a vrement depace safari et c est le meilleur navigateur du monde, a cause des ad-ons )

Ce message a été modifié par météore interne - 13 novembre 2006 à 17:43.

#17 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 17:51

le seul hic que je trouve à moz c'est avec java c'est plus lent (pas moins stable que IE mais quand même).

#18 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 18:17

--- Cooliris Previews ---

pour polales : tu peux aussi choisir le temps au bout duquel la fenêtre apparaîtra en allant dans la petite icône en bas du navigateur :

clic droit > options > Set Delays for Mouseover : et là, tu change le chiffre, tu l'augmentes et tu testes, à ta convenance.

Sinon, c'est vrai qu'il faut s'habituer à slalomer entre les liens......    :ptdrasrpt2:

Sinon, la météo signalée par EcliptuX est vraiment pratique et géniale.

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 novembre 2006 à 18:45

morpho, le Lundi 13 Novembre 2006 à 16h22, dit :

Citation

Je trouve l'extension "taille texte" très interessante puisqu'elle permet de grossir le texte d'une page à la demande et de le remettre à sa taille initiale d'un simple clic

Si j'ai bien compris de quoi tu parles, l'action ctrl  + molette souris permet de faire aussi cela très rapidement....
yep et "pomme +" sous mac fait de meme... chuis pas sure que tu ais besoin d'un add-on pour faire ça...

#20 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 15:29

--- TLFI (Trésor de la Langue Française Informatisé) comme moteur de recherche ---

On peut ajouter, dans la liste des moteurs de recherhe, le TLFI.

Dictionnaire complet, très pratique à consulter au fil de la navigation.

Sur la page ci-dessous, il faudra cliquer sur "TLFi", pour ajouter ce nouveau moteur. (il aura fallu d'abord cliquer sur "gérer les moteurs de recherche" > "obtenir d'autres moteurs de recherche" > cliquer sur "mycroft.mozdev.org" (en bas de page) > pour arriver finalement ici :

http://mycroft.mozde...bmitform=Search

Cool, non ?

#21 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 14:24

--- LE moteur ? --> Exalead ---

EcliptuX a signalé sur un autre topic l'existence du moteur de recherche "Exalead", ici :

http://www.exalead.fr

À découvrir, absolument ++++++

Evidemment intégrable dans firefox.

#22 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 18:57

Histoire de pouvoir causer entre amis:

Citation

Peekko Chat est une nouvelle extension pour Firefox qui fait de chaque page web un lieu où tout le monde peut se retrouver pour discuter. Elle ajoute à Firefox une barre d'outils qui indique combien de personnes sont dans le salon de discussion de la page en cours et vous permet de vous connecter instantanément avec elles...
Image IPB

source: Peekkochat

#23 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 10:18

Nowar, c'est pas la meme chose que Yakalike, ton Peekko ?

Je me suis mise à l'extension Internote, et c'est vrai que c'est pratique :) simple d'utilisation et tout, la classe :D

moi j'utilise surtout Reminderfox, un aide-memoire qui rappelle les rendez vous ou les taches a faire grace a un petit pop-up en bas a droite de votre écran. Tres pratique pour les tete-en-l'air dans mon genre, et en plus on peut le synchroniser avec Thunderbird.

#24 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 11:24

Etoiledelune, le Jeudi 23 Novembre 2006 à 10h18, dit :

Nowar, c'est pas la meme chose que Yakalike, ton Peekko ?

Je me suis mise à l'extension Internote, et c'est vrai que c'est pratique :) simple d'utilisation et tout, la classe :D

moi j'utilise surtout Reminderfox, un aide-memoire qui rappelle les rendez vous ou les taches a faire grace a un petit pop-up en bas a droite de votre écran. Tres pratique pour les tete-en-l'air dans mon genre, et en plus on peut le synchroniser avec Thunderbird.

Je pense qu'il s'agir du même principe:

Citation

Pour tous les utilisateurs de firefox, une extention assez sympa est sortie.
Celle-ci vous permet de dialoguer via votre navigateur comme sur IRC aux autres personnes visitant le même site que vous.

J'ai craqué, je ne décroche plus !!! Bref une petite révolution !

==> http://www.yakalike.com/

Pour l'utiliser
-Allez sur le site et cliquez sur le lien "Install here"
-Un barre apparaitra en haut de la fenetre cliquez sur "Autorisez le site"
-Firefox vous demandera si vous voulez installer Yakalike cliquez sur "Installer Maintenant"
-Redemarrer Firefox
-Une fois sur le site (ATI-Power par exemple ;) )Cliquez sur l'inscription Yakalike en bas a droite de la fenetre
-Un Onglet apparait si vous vous etes inscrit sur le site de Yakalike utilisez votre login ou alors entrez votre pseudo dans "Use Temporary Nickname" puis cliquez sur "Use Temp"
Voila vous y etes^^
-Entrez le texte dans la casse corespondante et appuyer sur "Entrée" (la touche de votre clavier)
-A droite dans l'onglet de Yakalike vous voyez les personne connecté sur le meme site que vous ;)

source Yakalike- ATI power

Ce message a été modifié par Nowar - 23 novembre 2006 à 11:29.

#25 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 04 janvier 2007 à 07:35

Une extension que je viens d'installer et que je trouve très utile et qui fonctionne plutot pas mal: "panneau de traduction". Permet de passer du français à l'arabe, ou du coreen à l'anglais en quelques clics, cela reste un outil de traduction automatique avec ses defauts, mais ça peu bien dépanner tout de même.

Citation

Description

Cette extension ajoute un panneau dans la barre latérale permettant d'effectuer des traductions en choisissant le site de traduction.

Elle permet aussi de traduire la sélection dans un popup en fonction des langues configurées dans le panneau (source et cible).

Image IPB

http://extensions.ge...eauDeTraduction

#26 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 04 janvier 2007 à 10:20

Salut,

Vous avez tous oublié FlashGet qui est un bon utilitaire de téléchargement qui télécharge votre fichier en plusieurs séquences (paramètrable) et qui peut reprendre les téléchargements au démarage. Pour celà, cherchez la dernière version de FlashGet et après l'avoir installé, cliquez (dans FlashGet) sur "Outils" > "Options" > onglet "Surveillance" > bouton "Autre navigateur" > Sélectionnez Mozilla Firefox. Bien sûr vous avez aussi le plug-in pour les autres navigateurs.

Merci pour tous ces plug-in, il y en aait telement à tester, j'avais pas le courage!  :ouf:

A plus,

#27 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 03 février 2007 à 22:11

FasterFox
C'est un plugin qui accelere le chargement des pages web

https://addons.mozil...g/firefox/1269/

#28 bgm_00

bgm_00

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 00:53

fasterfox est une vraie calamité qui gaspille des ressources, surcharge inutilement les serveurs et trompe les statitistiques des visites en gonflant artificiellement le nombre de hits en provenance de firefox.

personnellement je me fournis en estension pour ff sur ce miroir:
http://releases.mozi...org/extensions/

et j'utilise une cinquantaine d'extensions (la plupart pour retrouver les fontionalités qui sont fournies de base dans mes navigateurs principaux: opera et avant browser.En voici quelques unes:
- aardvark: pour retirer les éléments inutiles d'une page web avant de l'imprimer
- adblock plus: pour bloquer les publicités
- adblock filterset updater: pour tenir à jour la liste des pubs qu'adblock plus doit bloquer
- customizegoogle: pour bloquer les pubs google, les spams google, et ajouter des liens utiles supplémentaires.
- all in one gestures: pour contrôler firefox à la souris (impossible de s'en passer)
- all in one sidebar: l'indispensable sidebar
- bettersearch: ajoute des vignettes montrant l'aspect du site aux résultats des recherches dans les moteurs
- bugmenot: pour utiliser www.bugmenot.com en 2 clics
- del.icio.us:  pour utiliser http://del.icio.us en 2 clics
- download sort: pour les téléchargements se rangent tout seul en fonction de leur type (par ici les jpg et par là les pdf,...)
- download statusbar: pour ne plus avoir à aller chercher les téléchargements en cours ou terminés dans une fenêtre à part
- downthemall: pour télécharger tous les liens d'un type donné sur une page donnée en 1 clic
- firebug: pratique pour le développement web
- flashblock: pour bloquer le flash par défaut (il faut cliquer dessus pour que le flash se charge)
- go up: pour remonter d'un cran dans l'URL en 1 clic
- imglikeopera: pour gérer les images à la manière d'opera (très pratique pour éviter les webbugs et en cas de connexion lente/bas débit)
- javascript options: pour choisir ce que le js à le droit de faire ou pas
- lget: pour pouvoir télécharger un fichier directement
- mediaplayerconnectivity: pour choisir quel player va lire quel type de fichier et télécharger les vidéo en 1 clic
- mr tech disable xpi install delay: pour ne plus avoir à attendre 5 secondes pour pouvoir installer une extension
- noscript: pour choisir les scripts qui seront éxécuté ou pas (et par exemple être invisible à google-analytics)
- nuke anything enhanced: pour faire disparaître les éléments d'une page que vous ne voulez plus voir.
- PDF download: pour pouvoir choisir quoi faire d'un pdf (et éventuellement le convertir à la volée en html)
- quickjava: pour activer/désactiver java / javascript en 1 clic
- reveal: pratique quand on a plusieurs tab ouvertes
- safe history: pour contourner un bug/une faille de firefox qui permet de deviner si vous avez visité un site donné ou pas.
- showip: pour connaitre l'IP du serveur qui hebergé la page visité
- stop or reload button: fusionne le bouton stop et le bouton reload en un seul bouton.
- super drag and go: fonctionnalité incontournable de maxthon (ex myie2)
- tab mix plus: pour pouvoir gérer correctement et intelligemment les tabs et les sessions
- tab sidebar: pour afficher une prévisualisation de chaque tab dans la sidebar.

- user agent switcher: pour pouvoir changer l'identité du navigateur
- live http header
- tamper data
- header monitor

#29 Ludivine

Ludivine

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 09:47

Tiens je m'attendais à ce que mon extension préférée ait déjà été citée, c'est GSpace, qui permet d'utiliser son compte GMail comme sauvegarde en ligne, super pratique.

#30 bgm_00

bgm_00

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:57

il est probable que ton extension préférée expose tes informations personnelles et ta vie privée.
gare aux recoupement des fichiers, il est fortement recommandé de ne pas utiliser gmail quand on utilise google pour faire des recherches sur le web !

voila les recommandations de l'electronic frontier foundation en la matière:

Citation

3. Don't login to your search engine or related tools (intermediate)

Search engines sometimes give you the opportunity to create a personal account and login. In addition, many engines are affiliated with other services -- Google with Gmail and Google Chat; MSN with Hotmail and MSN Messenger; A9 with Amazon, and so on. When you log into the search engine or one of those other services, your searches can be linked to each other and to your personal account.

So, if you have accounts with services like Google GMail or Hotmail, do not search through the corresponding search engine (Google or MSN Search, respectively), especially not while logged in.

http://www.eff.org/P.../searchtips.php