Pour rappel, les add-ons de Firefox (extensions, thèmes...) peuvent être téléchargés à cette adresse : https://addons.mozilla.org/
La manière la plus simple pour installer rapidement une des extensions présentée dans ce topic est de faire une recherche dans votre moteur de recherche préféré avec les mots clés "nom de l'extension firefox". Repérez le résultat qui pointent sur le site https://addons.mozilla.org et installez là
Si vous souhaitez participer à ce topic, merci à chaque fois de décrire un minimum l'extension que vous présentez
Donc voici les extensions que j'utilise quotidiennement :
- Tab Mix Plus : elle vous permet de configurer vos onglets dans les moindres détails. Indispensable !
- BBCodeXtra : très utile aussi, elle facilite l'accés aux BBcodes sur les forums comme celui-ci
- Clippings : ahhhh la bénédiction des modérateurs : plutôt que de retaper à longueur de journée "Ce sujet a déjà été abordé, merci d'utiliser la fonction recherche", vous pré-enregistrez des réponses toutes faites que vous resortez en 3 clics
- ColorZilla : une pipette pour chopper n'importe qu'elle couleur sur une page web.
- Dictionnaire MySpell en Français : le dico pour le correcteur d'orthographe. Comme j'ai tjrs eu du mal à le trouver du premier coup, je vous file le lien direct : https://addons.mozil...g/firefox/3445/
Une fois installée, cliquez droit dans la zone de réponse de ce forum (par exemple), cochez "Vérifier l'orthographe" de ce champ et sélectionnez la "Langue" Français et c'est tout ! - DownloadHelper : vous permet de télécharger facilement des vidéos depuis des sites comme Youtube et consort
- DownThemAll! : pour télécharger rapidement plusieurs fichiers présents sur une page
- FireFTP : THE client FTP multiplateforme ! J'ai longtemps cherché un client FTP pour Mac, et bien désormais je conseillerai tout simplement cette extension
Sous Windows j'utilisais TotalCommander et sous Linux j'utilise tout simplement mc 
- Forecastfox : pour toujours être au courant de la météo
- Html Validator : permet de voir en un clin d'oeil si un site est conforme aux standard du W3C
- Internote : vous permet de mettre des post-its sur des pages web et de les retrouver lors de votre prochaine visite
- Organize Status Bar : à force d'installer des extensions, ça peut vite devenir le souk dans votre barre de statuts en bas. Cette extension vous permet de les classer comme bon vous semblera

- Resizeable Form Fields : elle vous permet de redimensionner très facilement n'importe quel champs de saisi
- Stylish : ça c'est une perle
Vous avez jamais trouvé que sur votre site préféré, la police était trop petite ? Que les couleurs choisies par le webmaster étaient vraiment de mauvais goût ? Et bien là c'est magique ! Vous redéfinissez 1 ou 2 règles CSS (attention, il faut un minimum de connaissance dans le domaine!) qui auront priorité sur celle du site. A chaque visite, vous retrouverez donc vos préférences. Bien sûr cela n'agit que sur VOTRE navigateur et non sur le site réel 
- Web Developer : comme je fais du développement de sites webs, c'est une extension bien utile pour moi

En espérant que ça serve à certains