Pape en Turquie: danger de mort?
Posté 11 novembre 2006 à 20:56
Le pape, du 28 novembre au 1er décembre va faire un voyage en Turquie. Or, vous savez tous que les propos du pape il y a quelques semaines ont irrités profondément le monde Musulman.
De plus, un auteur Turc a écrit un roman intitulé: "Complot contre le pape" et sous-titré "Qui va tuer le pape à Istanbul?".
Ce qui peut donner de mauvaises idées à des groupes terroristes...
Mais lisez plutôt cet article si cela vous intéresse:
Complot contre le pape?
Extrait: "Le pape Benoît XVI, déjà promis à un accueil peu chaleureux lorsqu'il se rendra en Turquie fin novembre, risque en outre de s'y faire tuer. C'est du moins ce qu'affirme dans son dernier roman un auteur turc, semant l'inquiétude chez les représentants du Vatican.
Dans le livre de Yücel Kaya, "Complot contre le pape", le chef de l'église catholique se rend à Istanbul pour proposer au plus haut dignitaire du monde orthodoxe, le patriarche de Constantinople, de mettre fin à plusieurs siècles de schisme et d'unir leurs forces afin de christianiser le Proche-Orient.
Benoît XVI est cependant victime en Turquie d'un attentat à la bombe commis selon toute apparence par des islamistes turcs téléguidés depuis Téhéran, mais en fait fomenté par l'organisation catholique ultra-conservatrice Opus Dei, la loge maçonnique P2 et les services secrets américains"
Que pensez-vous de cela? Pour moi une tentative d'assassinat n'est pas impossible.
Posté 11 novembre 2006 à 21:05
le pape est mort mais il ne comprend pas !" alias les betteraves ou guérilla poubelle (même groupe mais avec modification !)
Le pape va en Turquie et alors ! le pape à déjà été dans des pays beaucoup plus islamiste que la Turquie comme Jean Paul II qui à essuyé plus d'un attentats !!! (dans sa papamobile
Ce message a été modifié par lifter - 11 novembre 2006 à 21:20.
Posté 11 novembre 2006 à 21:24
Citation
Il en a essuyé qu'un seul et il a failli y passer! (Rappelons que cela s'est passé en turquie, voir dernier paragraphe de l'article complet). De plus, le pape Benoit XVI est bien moins populaire, et le contexte actuel n'est pas le même.
Le voyage du pape en turquie à cette période est plutôt risqué. Mais il se peut très bien aussi que rien ne soit entrepris contre lui. A suivre, donc...
Ce message a été modifié par Romulus - 11 novembre 2006 à 21:32.
Posté 11 novembre 2006 à 21:41
en tout cas ,le premier ministre turque est bien content de participer ce jour là à riga à un sommet de l'OTAN avec qui la turquie a plus d'affinité que l'UE.paradoxal
maintenant est ce que la la fiction rattrapera la réalité,à part les services secrets qui pourraient prémédité un tel acte ,personne ne peut le savoir.
et si jamais cela se réalise,il faudra bien entendu se méfier des médias qui trouveraient une fois de plus les auteurs avant les enquêteurs.
à qui profite le crime?
Posté 12 novembre 2006 à 00:19
le maure, le Samedi 11 Novembre 2006 à 21h34, dit :
pareil que si cétai un complot sur bush par exemple...
enfin, je sais pas combien de prophésies annonce un truc "important" à la mort de ce pape..
savoir que le crime ne profite pas o criminel n'est ce pas suffisant pour avoir la conscience tranquille?
je pige pas ta question le maure..
Posté 19 novembre 2006 à 17:44
Extrait:
"Le chef religieux des chrétiens orthodoxes met en garde dans un entretien publié dimanche contre les conséquences que pourraient avoir sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne des incidents pendant la visite du pape du 28 novembre au 1er décembre.
Une manifestation contre la venue de souverain pontife avait lieu dimanche à Istanbul et d'autres sont prévues pendant son séjour. "Nous ne voulons pas du pape en Turquie", pouvait-on lire sur une banderole, tandis qu'une autre dotait un serpent à deux têtes les visages du patriarche orthodoxe Bartholomée Ier et de Benoît XVI. Une dizaine de nationalistes s'étaient rassemblés.
Les autorités turques s'attendent à de nombreuses manifestations pendant la visite du pape, dont les propos en septembre sur l'islam et la violence ont provoqué la colère de certains musulmans. Benoît XVI a regretté d'avoir blessé des croyants et exprimé son estime pour l'islam mais la tension reste vive et le patriarche oecuménique Bartholomée 1er s'en inquiète dans un entretien à "Sabah", alors qu'à la mi-décembre les dirigeants de l'UE évalueront les progrès d'Ankara."
Source et suite
Ce message a été modifié par Romulus - 19 novembre 2006 à 17:51.
Posté 20 novembre 2006 à 15:21
pour l'instant,la mort du pape reste dans le domaine de la fiction.
malheureusement si un attentat avait lieu à son encontre,celui ne ferait qu'accroitre le fossé qui sépare l'occident du moyen-orient.
humainement nous serions tous perdant sauf pour ceux qui dans l'ombre nous manipule et qui dans cet affrontement y trouverais interêt
Posté 20 novembre 2006 à 15:43
Posté 21 novembre 2006 à 20:13
le maure, le Lundi 20 Novembre 2006 à 15h21, dit :
pour l'instant,la mort du pape reste dans le domaine de la fiction.
malheureusement si un attentat avait lieu à son encontre,celui ne ferait qu'accroitre le fossé qui sépare l'occident du moyen-orient.
humainement nous serions tous perdant sauf pour ceux qui dans l'ombre nous manipule et qui dans cet affrontement y trouverais interêt
Mais sur le long terme?
je réfléchis o univers parralléles en ce moment et je me demende souvent "dans quel etat serrait la terre o niveaux écologique ,si il n'y avaient pas eu les morts de la seconde guerre mondial"..
Possible qu'on aurrait trouver le vaccin du sida ou le cancer, le monde aurrait eter bien different sans cette deuxieme gueurre,mais o niveaux de la pollution? aurrais-je connue l'essence?l'eau courrante?
ect....
Tous ces morts nous ont donner un sursie,je ne causionne pas la gueurre,je lui trouve une "utilité "comme je peu pour la suporter...
Ce n'est pas l'homme en lui meme qui détruit la planete,c'est sont expention démocraphique...
Nous somme bien trop nombreux , la terre ne peux plus suivre notre "demende de richesse"
si je possede une fourmière d'une capacitée de 5000 individues, expliquer moi quoi faire quand j'aurrais 10 000 individu??
(exemple à la con pour que tout le monde comprennent)
Posté 27 novembre 2006 à 14:13
une visite de 4 jours qui commencera dès demain.
Posté 28 novembre 2006 à 12:13
Posté 28 novembre 2006 à 12:21
Goum, le Mardi 28 Novembre 2006 à 12h13, dit :
Posté 28 novembre 2006 à 12:47
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 28 novembre 2006 à 12:49
Posté 28 novembre 2006 à 13:06