Aller au contenu

Site archéo ou militaire à la frontière Irak-Syrie ?

• Please log in to reply
152 réponses dans ce topic

#1 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 19:26

Slt

Les Américains sont’-ils réellement intéressés par le pétrole en orient,je me pose la question quant je regarde ces photos satellite a la frontière irako - syrienne.et si les enjeux était autre, genre mettre la main sur des technologies Alien dans la région…

Image IPB

ici avec un zoom sur les structures etrange

Image IPB

lien direct

http://maps.google.c...0.2314&t=h&om=1

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 05 novembre 2006 à 16:59

iriatome

En regardant bien la structure de l'objet c'est un ensemble de bobinages. Les gaines qui contiennent les cables au sol ont l'air de faire dans les 3mètres de diamètre. Le quadrillage parait donc etre un ensemble de bobinages de fils de très grosse section, donc destinés à être parcourus par des courants très intenses (de milliers d'ampères et même plus, peut être des impulsions de dizaines de milliers d'ampères).

Il me semble que cecci est donc une giganstesque arme émectromagnétique. Alimentée par une centrale électrique énorme, l'appareillage peut provoquer en continu ou par impulsions (à mon avis par impulsions) des champs électromagnétiques très intenses (ou une impulsion électromagntéique intense) qui joue donc un rôle de bouclier protecteur.

En effet, tout ce qui rentre dans un très large périmètre (de plusieurs dizaines même je dirais centaines de kilomètres autour de la zone), et qui serait soumis à une telle impulsion électromégnétique aurait son appareillage électronique détruit instantanément. C'est donc un moyen efficace de détruire en vol les avions, les missiles guidés, etc, même de faire fondre le métal par des champs induits, donc de faire carrément fondre des bombes métalliques sans électronique (ou les porter à assez haute température pour qu'elles explosent en l'air).

C'est donc une arme de défense très puissante à mon avis. Asez dangereuse pour avoir été détruite.
Pour moi le seul moyen efficace de détruire cet ensemble est de tirer un coup de laser par satellite à haute altitude pour faire fondre les fils à un noeud important, puis de profiter du moment d'inopération du bouvlier pour bombarder la ou les centrales électriques qui alimentent le réseau.

Je dirai que la zone de cramé noire qui apparaît là est un tir de laser par satellite (du programme guerre des étoiles américain):
Image IPB

Puis que les cables de très grosse section qui alimentent toute la grille la grille et qui semblent interrompus vers la droite sur cette carte arrivaient à la centrale électrique qui a été détruite:
Image IPB

Il reste encore un centre de commande ici, mais il ne sert à rien sans alimentation:
Image IPB

Voilà, donc une arme qui a été détruite probablement par les américains. Ce qui est bizarre c'est que google ait pu disposer de ces images satellites et les aiet rendues publiques.....

#3 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 12:48

Citation

Pascuser said:

iriatome

En regardant bien la structure de l'objet c'est un ensemble de bobinages. Les gaines qui contiennent les cables au sol ont l'air de faire dans les 3mètres de diamètre. Le quadrillage parait donc etre un ensemble de bobinages de fils de très grosse section, donc destinés à être parcourus par des courants très intenses (de milliers d'ampères et même plus, peut être des impulsions de dizaines de milliers d'ampères).

Il me semble que cecci est donc une giganstesque arme émectromagnétique. Alimentée par une centrale électrique énorme, l'appareillage peut provoquer en continu ou par impulsions (à mon avis par impulsions) des champs électromagnétiques très intenses (ou une impulsion électromagntéique intense) qui joue donc un rôle de bouclier protecteur...

>Tout à fait d'accord avec ton analyse Pascuser.

On dirait bien un système émetteur/recepteur en bandes VLF/ELF.
Archaïque mais semblant avoir été opérationnel par le passé.

Peut être même utilisé comme dispositif de géoingéignerie ou arme techtonique...

Ce message a été modifié par abraxas - 10 novembre 2006 à 12:48.

#4 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 12 novembre 2006 à 17:39

Pascuser, le Dimanche 05 Novembre 2006 à 16h52, dit :

iriatome

Il me semble que cecci est donc une giganstesque arme émectromagnétique. Alimentée par une centrale électrique énorme, l'appareillage peut provoquer en continu ou par impulsions (à mon avis par impulsions) des champs électromagnétiques très intenses (ou une impulsion électromagntéique intense) qui joue donc un rôle de bouclier protecteur.

En effet, tout ce qui rentre dans un très large périmètre (de plusieurs dizaines même je dirais centaines de kilomètres autour de la zone), et qui serait soumis à une telle impulsion électromégnétique aurait son appareillage électronique détruit instantanément. C'est donc un moyen efficace de détruire en vol les avions, les missiles guidés, etc, même de faire fondre le métal par des champs induits, donc de faire carrément fondre des bombes métalliques sans électronique (ou les porter à assez haute température pour qu'elles explosent en l'air).

C'est donc une arme de défense très puissante à mon avis. Asez dangereuse pour avoir été détruite.
Pour moi le seul moyen efficace de détruire cet ensemble est de tirer un coup de laser par satellite à haute altitude pour faire fondre les fils à un noeud important, puis de profiter du moment d'inopération du bouvlier pour bombarder la ou les centrales électriques qui alimentent le réseau.

Je dirai que la zone de cramé noire qui apparaît là est un tir de laser par satellite (du programme guerre des étoiles américain):
Image IPB

Puis que les cables de très grosse section qui alimentent toute la grille la grille et qui semblent interrompus vers la droite sur cette carte arrivaient à la centrale électrique qui a été détruite:
Image IPB

Il reste encore un centre de commande ici, mais il ne sert à rien sans alimentation:
Image IPB

Voilà, donc une arme qui a été détruite probablement par les américains. Ce qui est bizarre c'est que google ait pu disposer de ces images satellites et les aiet rendues publiques.....

slt

Plusieurs choses sont étranges,notamment le fait que ce site le plus visible « grille » soit situé dans un lac à une altitude inférieure de157m, alors que la moyenne est de 190-200m sur le reste du site alentour. Cela veut dire qu’à l’origine cette structure était enterrée et non visible. Un fleuve c’est former et c’est et élargie en lac a l endroit de la structure la plus visible (voir plan), l érosion provoquer par l écoulement de l’eau a finie par faire apparaître cette structure, et qui correspond sans doute a ce que Pascuser a défini, mais sûrement pas a des fins militaires ;.Par contre je pense que les Americain  ou toute autre nation sont étranger a ce site qui date probablement de centaine de milliers d’années au minimum.ce qui le prouve c’est en observant l altitude du terrain et vous verrez que plus l’altitude baisse et plus des artefacts apparaisse. Dans toute la région. Le site visible représente une longueur de 40 km environ,et si les Americain balance la photo satellite,c est que l endroit leurs est probablement interdit, car se trouvant en Syrie et probablement sur zone militaire.Il s’agit de toute évidence d un site archéologique immense et remettant en question l’histoire mensongère de l’humanité raconter par les premiers prêtres qui on fonder l’église .  :cpasmafaute:

Image IPB

#5 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 12 novembre 2006 à 18:14

Bonjour,

Avez vous remarquez que les photos satellites sont différentes. Elles ont certainement été prises à plusieurs jours ou plusieurs mois de décalage.

En effet, la photo qui apparait lorsqu'on ouvre google map nous montre le dispositif avant qu'il soit grillé ou noirci.

Puis lorsqu'on zoom pour voir plus près la photo qui apparait est celle ou le dispositif est grillé, noirci.

Il semble qu'entre les deux les syriens ou les américains aient tenté de faire disparaitre ou d'empêcher quelque chose.

lorsqu'on va sur google earth on a la même constatation mais on constate aussi que c'est le seul endroit de cette région ayant une résolution aussi précise.

pourquoi ont ils laissé cette zone en libre accès?

A bientôt  :D

#6 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 12 novembre 2006 à 18:36

abraxas, le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14h41, dit :

>Tout à fait d'accord avec ton analyse Pascuser.

On dirait bien un système émetteur/recepteur en bandes VLF/ELF.
Archaïque mais semblant avoir été opérationnel par le passé.

Peut être même utilisé comme dispositif de géoingéignerie ou arme techtonique...
Bonjour,

Oui en effet, je suis d'accord mais peut être pas une arme ni un bouclier mais une sorte de porte.

Un gigantesque champ magnétique qui ouvrirait une brèche dans l'espace temps et qui permettrait le passage d'une planète à l'autre, d'une dimension à une autre, etc.

je sais, ce n'est que pure spéculation mais pourquoi ce serait une arme? pourquoi un bouclier à cet endroit et pour protèger quoi? a moins qu'il existe d'autres structures du même genre à d'autres points du pays?? parce qu'un bouclier doit protéger des sites sensibles sans êtres situé pile sur le dispositif! non?

Par contre une "porte des étoiles"....

Ce message a été modifié par doutoïd - 12 novembre 2006 à 18:38.

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 novembre 2006 à 20:06

ça me fait penser à un champ de mines antichar posées par un engin de minage mécanique tracté  un camion. Ce genre d'engin évolue suivant un schéma prévu à l'avance qui ressemble à ce qu'on a là et dissémine un certain nombre de mines antichar que les servants de l'engin prélèvent dans un stock qui est disposé sur l'engin tracteur et les arment puis les confient au mécanisme qui  les dépose à l'aide d'un soc creux profilé de façon à ce que les mines atterrissent dans un sillon tracé par le soc et soient enfouies par un racloir qui est solidaire du soc. Dans cette hypothèse les petites buttes que l'on voit alignées comme des plots par segments d'une douzaine de plots seraient des ouvrages antichar en béton destinés à géner l'avance des chars et à les canalyser vers les emplacements minés. Ce genre de dispositifs permet d'éviter les attaques massives par des chars et s'impose dans les terrains plats inhabités et difficiles à défendre ... Je note aussi le long de la frontière syrio-irakienne ce qui ressemble à un double système de tranchées.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 07:49

Daman, le Dimanche 12 Novembre 2006 à 22h06, dit :

ça me fait penser à un champ de mines antichar posées par un engin de minage mécanique tracté  un camion. Ce genre d'engin évolue suivant un schéma prévu à l'avance qui ressemble à ce qu'on a là et dissémine un certain nombre de mines antichar que les servants de l'engin prélèvent dans un stock qui est disposé sur l'engin tracteur et [...] dans les terrains plats inhabités et difficiles à défendre ... Je note aussi le long de la frontière syrio-irakienne ce qui ressemble à un double système de tranchées.
Bonjour,

J'espère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis Daman!! :D

On voit clairement au niveau de la partie noircie les câbles qui ont quitté leurs positions d'origine, qui ne forment donc plus le dessin, le sillon dont tu parles, mais sont comme emmêlés, torsadés.

Ou alors le conducteur de l'engin de déminage était bourré!! :ptdrasrpt2: ou il s'agit bien d'un réseau de  câbles  de grand diamètre qui ont été délibérément abimés.

De plus, on peut voir que le réseau s'étendait au delà de ce qu'on peut voir aujourd'hui, si on fait un petit tour dans les environs on le voit très bien.

A bientôt   :D

#9 le_doc

le_doc

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : les ovnis !

Posté 13 novembre 2006 à 09:58

bonjours @ tous!

j'ais retrouver l'endrois avec google earth !

en tapant le nom : dayr az zawr

c'est vrai qu'une grosse partie de la structure a sauter , noircie

mais n'est ce pas tous bonnement un essai qui aurait louper ??..plutot qu'un bombardement ?

peut etre essaient t'il une nouvelle technologie ( electrique ou electromagnetique) ?

puis les ricains en syrie ?..franchement ? :cogite:

mais bon , il est vrai que pour une arme guidée par satellite , cela ne serait pas impossible!!

mais je reste encore perplexe!..je penche toujours pour l'essai louper!

reste une derniere hypothese!...une coalission americano syrienne , pour un nouveau projet d'energie !...on nous cache tellement de choses!...qui fait la guerre aujourdhui , cache mieu son partenariat !.. :cageole:

#10 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 13 novembre 2006 à 11:14

pour ma part, je serais plutot de l'avis de Daman

avant d'aller chercher des hypotheses abracadabrandesques, il faut commencer par chercher les solutions les plus "simples"

#11 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 11:29

Bonjour à tous,

effectivement un sujet très intéressant,
j'ai localisé aussi sur Google earth à 34,54 N & 41,08 E
Après quelque mesures, j'ai eu la confirmation de ma première impression: l'ensemble de la forme ainsi représentée est très exactement implantée en fonction des réseaux telluriques terrestres, éléments de base du treillis Christique et j'en ai déjà identifiés 3, je vais poursuivre les recherches et en communiquerai la suite.
Le site pourrai pourrai être de période mégalithique soit il y a environs 12000 à 13000 ans qui correspond à la période où les plus grands ensembles interconnectés sur la base de ces réseaux ont étés réalisés et ce un peu partout sur la planete.
A+
jean-luc

#12 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 11:32

hugh!!

et de la prospection geologique ,pour du gaz ou du petrole peut etre ??
en effet quand on zoome a fond ,cela ressemble plus a des traces de vehicules qu a des cables!!
cela expliquerait de plus les nombreux points très réguliers qui pourraient etre des carottages.

si on regarde de près ,on retrouve souvent des demi-tours ...

a plus

#13 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 11:56

Bonjour,

Citation

pour ma part, je serais plutot de l'avis de Daman

avant d'aller chercher des hypotheses abracadabrandesques, il faut commencer par chercher les solutions les plus "simples"

Alors explique la différence entre la photo de google earth et celle de google map.

Car si tu as bien observé sur google earth le réseau est grillé et quasiment effacé alors que la photo aerienne de google map nous montre le réseau bien plus étendu et pas encore grillé!!

Et puis, vous avez déjà vu des traces de véhicules visibles a plus de 100 km d'altitude??

On devrait voir les routes goudronnées, les autoroutes, etc. Non rien de tout cela n'est visible, juste une simple ligne très fine pour les routes les plus larges! le réseau quant à lui est très visible même a une grande altitude!

Et puis, quel est l' intérêt de grillé des sillons dans le sol??

Si vous allez sur google earth vous verrez qu'il existe une autre zone grillée, de l'autre côté de la frontière, en bas vers la droite.

Citation

t de la prospection geologique ,pour du gaz ou du petrole peut etre ??
en effet quand on zoome a fond ,cela ressemble plus a des traces de vehicules qu a des cables!!
cela expliquerait de plus les nombreux points très réguliers qui pourraient etre des carottages.

si on regarde de près ,on retrouve souvent des demi-tours ...

Si se sont des carottages ou des champs de mines on devrait en trouver d'autres ailleurs!!

en arabie saoudite par exemple  pour le carottage en forme de réseau.

et les champs de mine l'Irak devrait être un bon exemple!!

J'ai pensé à un moment à des traces laissées par un véhicule (quel type de véhicule??) mais on observe une quantité de chemin ou de traces de véhicules qui n'ont pas ce dessin là!!

Ce message a été modifié par doutoïd - 13 novembre 2006 à 12:24.

#14 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 12:29

C'est simplement des traces de chenilles de chars, la région héberge une base militaire syrienne, en bref un terrain d'entrainement militaire

#15 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 12:37

TRON, le Lundi 13 Novembre 2006 à 14h29, dit :

C'est simplement des traces de chenilles de chars, la région héberge une base militaire syrienne, en bref un terrain d'entrainement militaire
Bonjour,

Des traces de chenilles de chars visibles à plus de 100km d'altitude???

On devrait en voir un paquet de ce genre de trace!!

les chars devaient être guidés au GPS comme les tracteurs dans les champs!!

#16 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 12:41

oui des traces de chenilles de chars, zoome au maximun avec googlemap et utilise la fonctionnalité de mesure au niveau mètre, tu verras que çà correspond plus où moin avec la largeur d'un char

#17 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 13:26

doutoïd, le Lundi 13 Novembre 2006 à 12h37, dit :

ben si ce sont des traces de véhicules ,ça me parait evident que c est fait au gps ,ce qui est le cas lors de quadrillages (tracteurs ,epandage etc) et on dirait bien un quadrillage ,pour chercher quoi, j en sais rien!!

je pense qu'il serait préférable de creuser les hypothèses plus terres a terres avant de se lancer dans des spéculations d'ordre technologies antédiluviennes ,extraterrestres ou d'avant garde qui je le conçois(orthographe? :neutre: ) sont biens plus attrayantes et exotiques...

mais je suis sur qu'une bonne ame va rapidement lever le "mystère"!!

:D

#18 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 13:38

hagal, le Lundi 13 Novembre 2006 à 13h26, dit :

doutoïd, le Lundi 13 Novembre 2006 à 12h37, dit :

ben si ce sont des traces de véhicules ,ça me parait evident que c est fait au gps ,ce qui est le cas lors de quadrillages (tracteurs ,epandage etc) et on dirait bien un quadrillage ,pour chercher quoi, j en sais rien!!

je pense qu'il serait préférable de creuser les hypothèses plus terres a terres avant de se lancer dans des spéculations d'ordre technologies antédiluviennes ,extraterrestres ou d'avant garde qui je le conçois(orthographe? :neutre: ) sont biens plus attrayantes et exotiques...

mais je suis sur qu'une bonne ame va rapidement lever le "mystère"!!

:D
justement, les traces correspondent à des manoeuvres d'entrainement, ils font tourner les guguses et leurs joujoux en frontal puis les font se regrouper en colone et ainsi de suite

#19 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 13:43

Bonjour,

Citation

mais oui, bien sûr, des militaires syriens utilisant le système GPS!! alors qu'on sait que c'est une technologie américaine!!

ça m'étonnerait franchement qu'ils laissent les Syriens faire joujou avec ce système, surtout les militaires!!

Bon, sinon, vous avez pas autre chose comme argument parce que franchement, ça tient pas la route deux secondes.

Faudrait peut être analyser les photos plus attentivement et les propos des autres intervenants.

Ce message a été modifié par doutoïd - 13 novembre 2006 à 13:44.

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 novembre 2006 à 13:50

Le plus simple c'est de contacter un syrien qui se renseignera. ça devrait être possible : tout se sait ici bas.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#21 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 13:53

:D Salut !

A mon avis, c'est pas des traces de chars ... si on observe les "traces" attentivement, on voie bien qu'elles ne sont pas parfaitement parallèles comme pourrait laisser un char ou un véhicule avec ces essieux ...

:wink:

PS : et si c'était juste des canaux d'irrigation ... dans une zone désertique pourquoi pas ???  :???:

Ce message a été modifié par lifter - 13 novembre 2006 à 13:57.

#22 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 14:15

doutoïd, le Lundi 13 Novembre 2006 à 13h43, dit :

mais oui, bien sûr, des militaires syriens utilisant le système GPS!! alors qu'on sait que c'est une technologie américaine!!

ça m'étonnerait franchement qu'ils laissent les Syriens faire joujou avec ce système, surtout les militaires!!

ah!!
  je savais pas que le gps s'arrétait aux frontières!!
ben ,non ,meme si c'est une technologie americaine ,il suffit d'avoir un récepteur gps ...et des récepteurs gps ,on en trouve partout maintenant ..

crois tu que les avions de lignes syriens volent encore au compas !!!

alors oui !!! il est plus que probable que l'armée syrienne utilise le gps ainsi que les iraniens ,les chinois ,le hezbollah etc ...
  si tu tapes gps et syrie dans google on tombe( par exemple ) sur le site de l'institut français du proche orient et il te disent meme ou tu peux en louer ,en syrie .y a meme le nom du gars (un espion? :D )

ensuite ,oui , j'ai regardé les photos de plus près et les commentaires des autres intervenants !! et bien je vois rien qui tienne plus la route .

Je cherche pas a "debunké" ,loin de là ,mais comme je l'ai dis plus haut ,il faut garder la tete froide et pas partir sur des hypotheses "exotiques" avant d'avoir fait le tour des hypothèses plus raisonnées!!

Allez !!  une image a celui qui lèvera le voile sur ce mystère  :D

#23 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 14:46

quand je regarde les images postés par iriatome ,c'est a dire celles de google map ,effectivement plus on se rapproche ,plus elles sont récentes ...       et plus les traces s'effacent ...

un peu comme des traces de véhicules dans le désert par exemple !!

#24 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 14:56

il semble que ces tracés soient des systèmes d'antennes au sol. Genre RFID différent de ce qu'on a l'habitude de voir mais le but est bien d'influer sur les cerveaux des commandes directes pour orienter certains évènements internationaux.

Vous pouvez avec certitude affirmer que ce ne sont ni des décors fantaisistes, ni des cultures. Donc ce sont des éléments pour manipuler des troupes déployées quelque part, ou des populations civiles.

Pour ceux qui ont google earth regardé juste au dessus il y a un autre quadrillage, parfois il y a des points le long de ces lignes, parfois des angles droits en continue, et a d'autres endroits ca fait des S en continue tout cela le long des lignes droites qui forment un enorme quadrillage. ( si quelqu'un pouvait mettre ces images en ligne)

Ce message a été modifié par Goum - 13 novembre 2006 à 15:04.

#25 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 15:40

et bien ,je persiste a dire que ce sont des traces de véhicules ,quand on zoome au max ,on voit bien deux lignes PARFAITEMENT parallèles et si vous vous promenez dans le sud de cette zone ,on voit bien d'autres traces qui font des boucles ,des demi-tours etc..

de plus ,si c'etait quelquechose hors du commun ,vous croyez qu'on y aurait accés ??

Image IPB

et ça!!      un noeud dans la bobine??   :cogite:

Ce message a été modifié par hagal - 13 novembre 2006 à 16:19.

#26 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:07

c est juste un peu au sud est , on peut voir du cramage aussi et comme des essais de bombes c est bizars aussi non?
34°44'31.32"N    41°13'14.22"E
j arrive pas a uploader les photos je dois m y prandre comme un gland ....

Ce message a été modifié par météore interne - 13 novembre 2006 à 16:12.

#27 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:16

ben je suis en train de me demander si c'est du cramage ou de l'eau parce que ca suit distinctement les contours du relief et sachant que cette zone est un lac a sec ...
:)

#28 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:32

Ce qu'on peut voir juste au dessus : Regarder notamment le troisieme lien, ca ressemble a quoi ?

http://maps.google.f...027427,0.058022

http://maps.google.f...003428,0.007253

http://maps.google.f...003429,0.007253

http://maps.google.f...003429,0.007253

Ce message a été modifié par Goum - 13 novembre 2006 à 16:35.

#29 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 16:50

:D Salut hagal !

si c'est pas du cramage, c'est de l'eau noir ???  :???:  :???:  :???:

peut-être du pétrol !!!  :???:

#30 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 13 novembre 2006 à 17:00

salut lifter  :D

l'euphrate qui coule quelques kilomètres au sud , il est fait de pétrole peut etre???

Image IPB

héhé