Aller au contenu

Site archéo ou militaire à la frontière Irak-Syrie ?

• Please log in to reply
152 réponses dans ce topic

#61 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 00:10

hagal, le Lundi 13 Novembre 2006 à 15h40, dit :

Image IPB

bon je reitère avec cette photo une fois de plus  :hum:

disons que tout ce complexe est un réseau de cable , :tss:  ça c'est quoi alors??

je suggère qu on fasse des recherches sur les moyens de prospection et les façons de procéder ,j ai un peu fouillé mais sans grands résultats .

allez sur ce bonne nuit :D

#62 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 00:17

Bj

Spécialstar,alors pour l’altitude je l’ai remarqué. Google earth est loin d’être fiable au niveau de l’altitude. comment voudrais-tu que toutes les boîtes qui vendent des donnés satellitaires survivent. Maintenant moi je me fie a mes yeux mêmes si cela peut être trompeur,mais au moins moi j’émets une hypothèse ,je ne me contente pas de critiquer de façon stérile en sortant des banalités du genre eau douces…au cas ou tu ne l’aurais pas vu, le fleuve Euphrate est a coté… Enfin Specialstar ton pseudo est prédestiner pour rester dans l' ignorance et surtout continue a accepter le journal de 20h comme parole évangile. :tss:

Image IPB

Ce message a été modifié par iriatome - 14 novembre 2006 à 00:21.

#63 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 00:18

Je crois que vous devriez a mon humble avis ecouter Iriatium qui se rapproche du véritable enjeux dont nous sommes victimes. Je me joint à lui pour vous dire qu'il y a effectivement de nombreux systeme "d'rifd" directement tracé au sol sur toute la planète qui ont pour but le contrôle des pensées humaines. Nous cherchons dans le ciel alors que c'est sous nos pieds !

Quant aux taches blanches pas si faciles de dire si ca s'enfonce vraiment dans le sol.... peut etre que le réseau s'arrete juste a ces endroits ? Que pourrait etre ces taches si lumineuses ?

Iriatiome, quant je demandais "qu'est ce que c'était ?" c'est pour ceux qui voient des traces de tanks partout. Je voulais voir ce qu'ils voyaient sur ces images car il est évident que cette fois ci ce ne sont pas des traces de tanks. Donc j'attends toujours une réponse "rationnelle" comme dirait certains.......

Ce message a été modifié par Goum - 14 novembre 2006 à 00:20.

#64 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 01:48

perso et pour être rationnel je pencherai pour le même avis que specialstar...je dirai meme plus ya plus que de la bou et ils ont tout pompe dans le sol faudrait se renseigner sur les forage dans la region ca doit pas etre si vieux

#65 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 14 novembre 2006 à 02:17

Cet histoire m'interesse tellement que j'ai demandé de l'aide a de tres tres tres tres vielles connaissances.

Plus d'info tres bientot...

Sof si je me fait effacer avant...

Si je ne donne pas signe de vie dans les qlq jours a venir...
C'est qu'il y a un truc tres tres important.

#66 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 novembre 2006 à 07:16

[QUOTE=hagal,Mardi 14 Novembre 2006 à 02h10][QUOTE=hagal,Lundi 13 Novembre 2006 à 15h40]

[url="http://img145.imageshack.us/img145/1795/sanstitrewd5.jpg"][/url]

Bonjour,

Il faudrait peut être comparer les photos satellites entre elles!!

La première photo qui apparaît sur google map nous montre un réseau plus étendu que la photo de google earth où l'eau a envahi une partie du lac.

Si vous comparez ces deux clichés vous constatez comme un démaillage du réseau. Comme si les câbles avaient été détachés et s'étaient entortillés lorsque leur point d'encrage s'est détaché.

De plus, on observe bien un effet de démaillage comme pour le tricot alors que des traces seraient  progressivement effacées par le vent, l'érosion, l'eau, sans compter les superpositions de traces complètement aléatoires. Et là, on constate des superpositions qui, si se sont des traces, conservent leur caractéristiques.

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 14 novembre 2006 à 08:11.

#67 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 12:12

J'ai une reponse d'expert a ces immages...

C'est tres terre a terre...

Il semble que ce soit les sillons formés par les véhicules de recherche sismique dans le cadre d'une exploration pétrolière...

Cette explication reste la plus coherente.... Désolé!

Si celle ci ne vous convien pas vous pouvez chercher des traces (toujours par deux ) qui se separent...

Bonne chance...

P.S: Par contre en ce qui concerne la tache noir, rien n'est sur a 100%.
Infos a venir dans les plus bref delais.

#68 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 12:28

La tache noir...

Sont des depos resultant de la combustion d'hydrocarbures...

Erf... Je vien de briser mon propre rêve a travers mes recherches...

#69 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 12:36

Bonjour,

ça aurait pu être ça, mais malheureusement il est inutile de disposer autant de capteur pour localiser une nappe de pétrole ou une nappe phréatique.

Il existe des appareils plus petits et beaucoup moins encombrant qu'un réseau serré de capteurs. D'autant qu'il semble que la prospection puisse ce faire à partir d'un avion.

Autre chose, quand la prospection est sous marine?? ils disposent aussi des capteurs de cette dimension sous l'eau??

Citation

La tache noir...

Sont des depos resultant de la combustion d'hydrocarbures...

Si tu lis correctement les posts précédents tu verras qu'il s'agit d'eau et non de dépots de combustion.

Il suffit pour cela de regarder la couleur du fleuve juste en dessous, sur la carte, pour t'apercevoir qu'il est noir, lui aussi!!

3. Études géophysiques

L'exploration géophysique, appelée aussi géophysique appliquée ou prospection géophysique, est menée afin de localiser les réservoirs de pétrole, de gaz naturel, les gisements miniers et les nappes phréatiques ayant une importance économique. D'autres recherches géophysiques, comme la prédiction du comportement des matériaux terrestres (sol ou roches), sont menées en relation avec la construction de routes, chemins de fer, d'immeubles, de tunnels et de centrales nucléaires. L'intitulé de ces études dépend de la propriété mesurée : propriété électrique, magnétique, thermique ou radioactive, propriété de réflexivité ou de densité.

À l'origine utilisées pour la recherche de pétrole, de gaz ou de minerais, les études électriques et électromagnétiques permettent d'obtenir des profils de conductivité dans les terrains rencontrés. Mesurées grâce à des outils spéciaux introduits dans des trous forés pour la recherche de pétrole et de gaz, les variations de conductivité fournissent aux géophysiciens des indices à partir desquels ils peuvent estimer la teneur en hydrocarbure des couches géologiques. Les courants continus et alternatifs sont utilisés dans les levés au sol, mais les fréquences radio basses sont employées dans les levés électromagnétiques au sol ou aéroportés.

Les campagnes gravimétriques permettent d'obtenir des informations sur les anomalies de densité des roches. Utilisées principalement dans la prospection pétrolière, ces études reposent sur l'emploi d'un appareil appelé gravimètre. Les études gravimétriques sont réalisées au sol, en mer et dans les forages.

Dans les levés magnétiques au sol, les variations du champ magnétique de la Terre sont mesurées dans des stations proches les unes des autres. Des levés aéromagnétiques sont aussi réalisés, particulièrement dans la prospection pétrolière. Des appareils appelés magnétomètres, remorqués par des avions ou derrière un bateau de recherche sismique, permettent de détecter les anomalies magnétiques ou de distinguer des structures géologiques qui pourraient être assimilées avec les seules données de la sismique.

La mesure du temps de trajet d'une onde sismique est l'une des méthodes géophysiques les plus couramment employées dans ces études. L'exploration sismique est divisée en études de réfraction et de réflexion, selon les caractéristiques du trajet des ondes (trajet essentiellement horizontal ou vertical). Les études de réfraction sismique sont utilisées en ingénierie géophysique, dans la prospection pétrolière et pour localiser les nappes phréatiques ou les gisements enfouis de minéraux aurifères. D'autre part, les études de réflexion sismique détectent les limites entre les différentes formations géologiques. Cette détection aide à cartographier des structures géologiques profondes. L'énergie sismique est mesurée à terre en utilisant des appareils appelés géophones, qui réagissent aux mouvements du sol sous le site de mesure ; elle est mesurée dans l'eau en employant des appareils piézométriques, qui mesurent des variations de pression hydrostatique.

Les études géothermiques concernent les variations de température, la production, la conduction et la perte de chaleur de la Terre. La géothermométrie est aussi importante pour les études volcanologiques que pour localiser les ressources d'énergie géothermique.

Image IPB

Ce message a été modifié par doutoïd - 14 novembre 2006 à 12:42.

#70 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 13:03

Image IPB

salut

et là ,une equipe de camions d'exploration sismiques ...
:D

#71 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 13:13

[QUOTE=doutoïd,Mardi 14 Novembre 2006 à 07h16][QUOTE=hagal,Mardi 14 Novembre 2006 à 02h10][QUOTE=hagal,Lundi 13 Novembre 2006 à 15h40]

[url="http://img145.imageshack.us/img145/1795/sanstitrewd5.jpg"][/url]

Bonjour,

Il faudrait peut être comparer les photos satellites entre elles!!

La première photo qui apparaît sur google map nous montre un réseau plus étendu que la photo de google earth où l'eau a envahi une partie du lac.

Si vous comparez ces deux clichés vous constatez comme un démaillage du réseau. Comme si les câbles avaient été détachés et s'étaient entortillés lorsque leur point d'encrage s'est détaché.

De plus, on observe bien un effet de démaillage comme pour le tricot alors que des traces seraient  progressivement effacées par le vent, l'érosion, l'eau, sans compter les superpositions de traces complètement aléatoires. Et là, on constate des superpositions qui, si se sont des traces, conservent leur caractéristiques.

A bientôt  :D[/QUOTE]

si c'était des cables ,vous croyez pas que ça devrait déformer ,sinon l'ensemble, une partie du réseau ??

quand je regarde de plus haut ,je vois pas de déformations, alors???[url="http://img166.imageshack.us/img166/373/7qa6.jpg"][/url]

C a parait quand meme clair que ce sont des traces de véhicules !! soyons sérieux un instant

#72 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 13:31

Bonjour,

Hagal, si tu veux qu'on discute sérieusement commence par comparer les deux photos dont je parlais dans mon post.

Image IPB

Celle-ci, ou on voit le quadrillage très étendu et,

Image IPB

celle -ci qui est visible avec plus de recul sur google earth.

Il y a vraiment une différence!!

Tu verras que le réseau n'est plus le même a certains endroits. Les câbles semblent avoir été détachés de leur point d'ancrage.

Car, bien sûr il y a des points d'ancrage qui empêche que tous le réseau soit emporté en cas de problème. D'où des câbles qui se baladent et d'autres qui restent en place.

Et puis lorsqu'on regarde les fameux câbles, on constate une zone sombre à des distances régulières. Qu'est ce que c'est? des  points d'ancrage??

A bientôt :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 14 novembre 2006 à 14:15.

#73 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 13:46

hagal, le Mardi 14 Novembre 2006 à 15h03, dit :

Image IPB

salut

et là ,une equipe de camions d'exploration sismiques ...
Bonjour,

inutile de faire autant de trous et aussi près les uns des autres pour avoir une image du sous sol.

le quadrillage est trop étendu et trop dense.

Et puis, on en verrait une tripotée d'autres partout au moyen orient!!

Non, il sufit de deux trois camions et un dizaine de de géophones judicieusement placé voire une centaine.

On est loin de ce qu'on voit sur l'image.

#74 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 13:48

j'hesite entre rire et pleurer la...

Bon:

PRIMO:
Tan que personne n'aura trouvé des traces divergentes (Trace qui passe de 2 lignes perpendiculaire a UNE ligne OU deux ligne ayant perdu leur ecartement de 2M10) Je crois qu'on devrais rester sur l'idée d'un vehicule....

DEUZIO:

Je me concidere comme un fou furieux! Mais bon ca va... Je vois qu'l y a pire...

La seule preuve qui pourais etre recevable pour enterer definitivement la theorie des vehicule c'est la presence de tracé NON DOUBLE! Ors tout les tracé sont DOUUUUBLE!

Pour la tache noire c encor un autre probleme mais bon cela ne ser a rien d'en discuter pour l'instant il me semble...

#75 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 14:18

re doutoid

alors ,je compare les deux photos qui sont malheuresement assez difficiles a comparer vu la différence de hauteur mais comme tu peux le voir sur celles ci ,le fameux noeud y est (entouré en rouge) sur les deux !
Image IPB
Image IPB

maintenant il y a des différences ,c'est clair car les photos n'ont pas étés prises a la meme date ,ce qui explique que sur les photos plus récentes les traces de véhicules disparraissent avec le temps .
et ce qui me fait dire ça ,c'est qu au nord est  de cet ensemble ,il n'y a plus que les points (forages??) ,,on peut en déduire que c'est une prospection antérieure a celles ci ,et les traces de véhicules ont totalement disparues !
  de plus il peut y avoir des véhicules qui soient passés la depuis la premiere série de photos et donc modifient l'ensemble
  pour le rapprochement des forages(?) ,je ne peut répondre ,je ne connais pas les techniques mais ce que je sais ,c'est qu il y a des études de prospections qui demandent a etre très precises alors ...

maintenant ,un autre point : on est dans un lac a sec , qui dit lac dit couches sedimentaire ,alors peut on m'expliquer comment ces cables supposés etre là depuis des milliers d'années (d 'après certains ) se retrouvent a fleur  :cogite:
  et pour finir je trouve tout ce système de "cable " assez  irrégulier et chaotique ,alors pour de la haute technologie  va falloir trouver des arguments .
:tss:

Ce message a été modifié par hagal - 14 novembre 2006 à 14:19.

#76 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 14:35

Citation

Le dispositif d'émission est souvent constitué de 3 ou 4 camions vibrant en phase, alignés suivant la direction du profil à étudier et espacés de 10 à 15 m de manière à atténuer les ondes de surface et à renforcer les ondes de volume émises verticalement. L'ensemble des vibrateurs se déplace progressivement le long du profil, d'une distance de 10 à 15 m de manière à obtenir une couverture maximale du lieu étudié.

http://junon.u-3mrs....sism-ecole.html

Citation

Le dispositif d'émission est souvent constitué de 3 ou 4 camions[...]

Ici il sont 5, en effet on distingue qu'il y a 5 trace distincte sur chaque cadrillage...

Citation

[...]vibrant en phase, alignés suivant la direction du profil à étudier et espacés de 10 à 15 m de manière à atténuer les ondes de surface et à renforcer les ondes de volume émises verticalement.

Moui l'espacement est ici de 9m

Désolé...

Citation

doutoïd: Mardi 14 Novembre 2006 à 13h46

Non, il sufit de deux trois camions et un dizaine de de géophones judicieusement placé voire une centaine.

On est loin de ce qu'on voit sur l'image.

Heuresement que tu es bien renseigné...

Ce message a été modifié par Lapin Malin Is Back - 14 novembre 2006 à 14:37.

#77 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 15:18

Ba Tibud tu sais j'ai deja bloqué bien plus longtemps sur des trucs bien plus cons....
Mais bon la qd meme...

Maintenant rien ne dit qu'il cherchai pas autre chose que du petrole...

Bon la je crois que l'histoire des cables fo laisser tomber!
C domage je sais... Y a un tps pour tout...

Meme moi j'avou j'y ai crus a fond!

Tellement que je suis allé demandé l'avis a des pros de l'interpretation de ce genre de cliché...
Verdicte sans appel...

Vehicule et (la on est pasencor d'accords....) MOI je dis sur les conseil eclairé de "PRO..." residus de combustion, d'autre diront eau...

Mais pour moi de l'eau qui apparait subitement en plein desert...
Je trouve que ca fait desordre...

#78 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 15:29

Lapin Malin Is Back, le Mardi 14 Novembre 2006 à 15h18, dit :

c'est un lac a sec ,ça serait pas étonnant que des nappes phreatiques soient dessous et que de l'eau ressurgisse a certaines périodes de l'année !
   d'où d ailleurs une certaine logique pour ce qui est d'une etude geologique des sous sols... n'en déplaise  tenaces défenseurs du cablage géant..

Ce message a été modifié par hagal - 14 novembre 2006 à 15:51.

#79 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 16:49

moi la seule question qui me viens a l'esprit et ue je trouve étrange mai c'est peu être laltitude qui me fais dire cela c'est que a photo ou l'on voi toutes une serie aliné de quatre point qui fon penser a des carrotages je trouve qu'ils sont un peu trop proche ... mais bon c'est peu être leur technique d'approche du terrain il en fallait bien une et puis les hommes sont bien plus différent dans leur action qu'on ne pourrait le croire ?

#80 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 16:52

hagal, le Mardi 14 Novembre 2006 à 17h29, dit :

Lapin Malin Is Back, le Mardi 14 Novembre 2006 à 15h18, dit :

c'est un lac a sec ,ça serait pas étonnant que des nappes phreatiques soient dessous et que de l'eau ressurgisse a certaines périodes de l'année !
   d'où d ailleurs une certaine logique pour ce qui est d'une etude geologique des sous sols... n'en déplaise  tenaces défenseurs du cablage géant..
Bonjour,

Justement si c'est un lac et que ce qu'on voit est de l'eau, comment vous expliquez que les traces ne sont pas effacer :cogite:

Vu qu'en plus c'est la zone ou elle sont les plus visibles!!

peut être parcequ'ils ont pas pu les enlever (les câbles) vu qu'ils étaient sous l'eau!! :cogite:

#81 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 17:05

je ne connaissait pas l existence des reseaux hartman.... ca fonctionne reellement? dans se cas faudrait peu etre informer les lus grande instance de beaucoup d'endroit sur la planete si on peu tirer de leneie comme ca vous ne pensez pas? d'ailleur c'est fou que des gens ne s'en sont pas dejà occupé ...

existe t'il une video ou l'ont peu la voir en fonctionnement ?

Qui aura le courage de monter une societe ayant pur simple but d'aider l'humanité en commencent par recuperer toute ces inventions qui fonctione et qu'on n'utilise pas ?

ya des tonnes de projet a lancer et des fond a prospecter !

on pourrait avoir une societé bien phisique pour le materiel et la rencontre des personne puis creer je sais pas moi par exemple une eorme base de donner pour commencer en verifiant evidemment et puis mettre tous ca en 3D comme un jeu ... enfin un nouvel eldorado ...

je sais une chose c'est que internet et un ouls ultr puissant mais il ne faudrait pas que toute nos bonne energie de la aprt de la plupart reste uniquement sous forme de poste ....

bordel de non de dieu mais qui va si mettre !!!

perso je suis paris ....

un groupe de 10/20 personne peu hanger beaucoup de chose ... montons une entreprise completement folle si vous oyais se que je veut dire ^^

#82 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 novembre 2006 à 17:59

Les traces sont plus foncées aux endroits même ou elles se croisent, ce qui signifie que les engins qui sont passés par là on creusé d'avantage le sable, laissant apparaitre plus surement la couche noir qui semble être un afleurement de vase noire ou quelque chose comme ça, si cela avait été des cables la couleur aurait été uniforme.
J'imagine le sol tres humide avec en surface du sable sec et en dessous de la vase noire.
Avec la chaleur, les traces imprimées en profondeur dans les couches les plus humides on séchées, ainsi les traces ne disparaissent pas avec le vent, tandis que celles dans les endroits sec, ne creuseront pas de sillons et disparaitront.

La quéstion que je me pose c'est de connaitre l'origine de ces traces et de savoir pourquoi elles ont une disposition si particulière; on pense au premier abord à des véhicules de sondage, ainsi comme pourrait en témoigner les trous à intervalles assez réguliers qui font penser à un carottage.(trous qui sont tres tres souvent sur les traces même des véhicules, normal, ce qui accrédite l'hypothèse de véhicules sondeur/foreur).

Est-il possible que ce soit une prospection de pétrole, de gaz, d'eau ou peut-être le dessin en surface laissé par des véhicules qui aurait détécté une telle structure enfouie en dessous ?

Ce message a été modifié par YAmA - 14 novembre 2006 à 18:03.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#83 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 18:19

tibud, le Mardi 14 Novembre 2006 à 17h05, dit :

je ne connaissait pas l existence des reseaux hartman.... ca fonctionne reellement? dans se cas faudrait peu etre informer les lus grande instance de beaucoup d'endroit sur la planete si on peu tirer de leneie comme ca vous ne pensez pas? d'ailleur c'est fou que des gens ne s'en sont pas dejà occupé ...

existe t'il une video ou l'ont peu la voir en fonctionnement ?
Le réseau Hartmann est un maillage magnétique de la Terre, d'orientation Nord-Sud et Est-Ouest. Ce réseau forme des carrés de 2m à 2,5m de côté.

Il ne s'agit d'aucune expérience humaine, c'est naturel.

Il n'y a rien de visible pour les yeux humains, sauf a de très rares exceptions.

Deep

#84 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 18:35

doutoïd, le Mardi 14 Novembre 2006 à 16h52, dit :

Justement si c'est un lac et que ce qu'on voit est de l'eau, comment vous expliquez que les traces ne sont pas effacer :cogite:

ben ,a mon avis ,vu que c'est un lac a sec dans une région chaude ,je pense que la surface est plus une sorte de croute assez dure plutot que du sable fin ,ce qui fait que les traces sous l'eau mettraient un peu de temps a disparaitre ; de plus la région grise qui se trouve a la limite est de la zone noire me fait effectivement penser ,comme le dit yaman ,plus a de la vase qu a de l'eau ,ça ressemble a un reflet (d'ou ce gris).

#85 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 18:51

Bonjour,

Désolé, mais je suis pas convaincu.

Inutile de faire autant d'aller et venue aussi précise avec des camions pour prospecter du pétrole.

De plus, il est inutile de forer lorsqu'on dispose de géophones qui sont des apareils qu'il suffit de poser sur le sol pour mesurer sa perméabilité au son. Une sorte d'échographie en quelque sorte.

Comme pour une femme enceinte,il est inutile de disposer d'une multitude de capteurs pour voir l'enfant qu'elle porte.

Non,non, franchement j'ai pas l'impression que ce soit ça!!

ah oui, et le coup de la croute sêche qui s'efface pas au contact de l'eau....pas mal!!

sauf que dans ce cas, les traces ne seraient pas aussi belles et bien formées, il y aurait des zones craquelées le long des traces.

#86 hagal

hagal

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 19:14

diamant bleue, le Mardi 14 Novembre 2006 à 16h24, dit :

Juste pour exemple de ce que je disais auparavant : et toi, as tu lu les explications de Pascuser qui explique que les cables ont un diametre de 3 metres, donc ce n'est que toi et d'autres qui ont décrété que ce que l'on voyait était des traces parallèles... et il faudrait que ceux qui voient des cables démontrent quelque chose qu'ils ne voient pas ?  :cogite:  De plus, etes vous incapables de faire un recherche et d'étayer vos idées sans traiter les autres de fous ou autres termes démontrant l'étendu de votre connaissance en la matière ? Ou en les ridiculisant ? Ceux qui sont sur de ce qu'ils avancent n'ont pas besoin d'attaquer ceux qui ne pensent pas comme eux afin de leur imposer leur point de vue par tous les moyens.

DIAMANT BLEUE

et ben ,par contre ,c'est sur que c'est pas toi qui fais avancer le schmilblik , ça fait deux fois que tu interviens sur le sujet  et c'est pour nous descendre alors  qu on essaye de comprendre !!!
   ton intervention d'hier parce que lifter demandait des précisions en relation avec le sujet !!!
  tu nous dis qu on veut descendre le sujet ,ce qui est faux . ma demarche ici ,c'est d'abord de creuser les hypotheses logiques avant ,ce qui me semble normal et tout a fait sain d'ailleurs

et aujourd hui tu cites pascuser qui dit que c'est des cables de trois metres de diametre ,alors voilà faut surtout pas qu on se pose des questions ,alors nous les défenseurs des traces de vehicules ,on devrait la fermer...d'ailleurs t'as qu a zoomer sur google earth et tu verras qu effectivement les traces sont doubles et paralleles

et ben moi ,je regrette ,quand on me montre des images ,que J'y vois des traces de camions ,et que on saute de suite sur ,c'est une arme antediluvienne ,ou etc sans essayer d'analyser le truc plus calmement et d'echafauder des hypotheses ,ben j 'ai voulu m'y coller suivis par d'autres d'ailleurs ,et c'est limite que tu nous a traiter de trolls qui voulaient,je te cite, descendre ce sujet!!

"les defenseurs de la these vehicules ",eux, sont en train d'essayer d'argumenter sur les manieres de sonder, de prospecter enfin bref de "chercher" ;par contre les  "autres thesard " ,a part des affirmations ne sont pas très convaincant ,je trouve .

je suis désolé ,tout le monde ,ce post va etre pnisé mais la , fallait que je réponde a diamant bleue qui joue un peu trop  a l'inquisitrice de la pensée unique !!!

Ce message a été modifié par hagal - 14 novembre 2006 à 19:43.

#87 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 19:21

en premier Merci Hagal!

Citation

Ecrit le Mardi 14 Novembre 2006 à 18h51 par Doutoïd
ah oui, et le coup de la croute sêche qui s'efface pas au contact de l'eau....pas mal!!

Tu peux constater Doutoïd, que je ne parlais pas d'eau au depart, mais de residut de combustion d'hydrocarbure...
L'eau c juste pour essayer de me remetre dans ce f.... debat.

Tu vois bien un cable de 3m de diametre...
Moi je vois une fine pelicule de qlq millimetre de depots noir...

Ce message a été modifié par Lapin Malin Is Back - 14 novembre 2006 à 19:28.

#88 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 19:46

Je vais prendre des PNI je sais mais je veux que l'on reponde a ca:

Y a il un element (je n'en demande qu'un seul) qui vous permet de savoir de facon certaine que ce sont bien des cables?
Si oui quel est il?

Pour moi on a deux options:

SOIT 1er OPTION:
les cables sont vraiment par deux
(et sont de tres petit diametre < 1m )
et les 2 restent comme ca bien sagement cote a cote bien parallele... Ce qui me conforte dans l'idée que ce sont des traces de vehicule.
(Si vous me trouvez deux "cables" qui sont paralleles et qui subitement partent dans des directions differentes..... Zet sacrement balaise ... )

SOIT 2eme OPTION:
les cables que je prenais pour deux jumos sont un seul et meme cable...
(avec un diametre proche de 2M50)
Dans ce cas les zone ou ces cables se chevauchent devraient atteindre des hauteurs proche de 5m "minimum" (5 cables de 2.5 metres de diametre qui passe les un sur les autre ca fait plus de 5M... C'est juste pour expliquer le principe...)
Bon maintenant...... Je te rapel que google dispose d'un altimetre precis a + / - 1m et que ces mesures sont egalement precise a + / - 1m sur le plan horizontal......
Je n'ai trouvé aucun croisement de "cable" avec une elevation significative pouvant credibiliser leur existance MATERIEL...

Voila...

DONC =>Les trucs paralleles que l'on pourait prendre pour des enormes cables de pres de 3m de diametre ne peuvent pas en etre...
CAR=> quand il se chevauchent aucun acroissement de hauteur n'est observable.
DONC=>Cela ne peux donc pas etre des cables de pres de 3m de diametre.

Ce message a été modifié par Lapin Malin Is Back - 14 novembre 2006 à 19:48.

#89 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 19:46

Lapin Malin Is Back, le Mardi 14 Novembre 2006 à 21h21, dit :

en premier Merci Hagal!

Citation

Ecrit le Mardi 14 Novembre 2006 à 18h51 par Doutoïd

Tu peux constater Doutoïd, que je ne parlais pas d'eau au depart, mais de residut de combustion d'hydrocarbure...
L'eau c juste pour essayer de me remetre dans ce f.... debat.

Tu vois bien un cable de 3m de diametre...
Moi je vois une fine pelicule de qlq millimetre de depots noir...
Bonjour,

Désolé mais la "couleur" dont tu parles est fausse.

Tu vois bien que l'Euphrate (le fleuve est noir lui aussi!!)

Nous sommes en présence de photos en fausse couleur. Capito!! :cogite:

Les traces noires dont tu parles ne sont donc pas noire.

Donc, il faudrait peut être demander à d'autres experts, car s'ils n'ont pas vu que la photo est en fausses couleurs je suis pas sûr qu'ils voient bien ce dont on parle!!

Et comme tu le dis si bien pour les traces de roues, elles sont par définition des traces qui entrent dans le sol.

As tu pensé que les câbles pouvaient être eux aussi enfoncés dans le sol!! et donc, lorsqu'ils sont superposés, seuls les câbles du dessus dépasse du sol...et encore peut être pas complètement.

En outre, les explications évidentes à partir de photos satellites à la résolution aléatoire et en fausse couleur ça m'étonne un peu...

Ce message a été modifié par doutoïd - 14 novembre 2006 à 19:48.

#90 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 19:48

peu on vraiment deduire quelquechose de seriaux a 20metre  pret  avec le plus gros des zoom de GE?

Je ne pense pas que l'ont peu être affirmatif la dessus .... vu a quel hauteur cela a etait pris il y a trop de facteur qui fausse la reflexion...

lapin stp ils en pensent quoi tes potes pro sur ma question de mon poste precedent sur ces fameux quatre point rapproché .... carrotage/forage....? mais pourquoi si proche même surle terrain a mon avis sans même regarder doit pas y avoir un kilométre entre haque serie de point je me trompe?