Bonjour,
Il y a une dizaine d'années, j'avais un problème étrange. Je ne pouvais jamais rentrer avec mon kaddie dans un super marché, la porte restait toujours fermée et j'étais obligé d'attendre une autre personne pour l'ouvrir avant de pouvoir passer à l'intérieur. Cela a duré au moins 3 ans. Je n'avais pas de portable à l'époque (il n'était pas encore sur le marché) et je n'avais pas non plus à ma connaissance d'autre instrument sur moi électronique ou magnétique.
Je racontais ce phénomène à un ami quand lui aussi avait connu un problème de cet ordre. Dès qu'il se mettait à un ordinateur, le sien ou celui d'un autre, il se mettait systématiquement en erreur ou refusait toute opération. Il ne pouvait plus ensuite être redémarré, même par une autre personne.
Effet magnétique?
Quelques années auparavant, j'ai eu également un problème de même style avec les montres, même de bonne qualité. Elles accusaient très rapidement de l'avance ou du retard. J'avais capitulé à l'époque et ne portait donc plus de montre.
Actuellement, je n'ai plus de problème de cet ordre.
Effet magnétique?
Commencé par
sivapevka
, 13 nov 2006 à 16:16
8 réponses dans ce topic
Posté 13 novembre 2006 à 16:16
Posté 13 novembre 2006 à 16:35
Je n'ai jamais eu de reels probleme avec les portes automatiques, ordinateur ou autres outils électronique.
Cependant, je n'ai jamais plus porter de montres à pile de ma vie: Elles se dérèglent inévitablement et les piles accusent une durée de vie de 1 à 2 semaines.
Ainsi, je me suis résolu à ne jamais porter de montre. Conséquence indirecte( je penses....), je me suis vu développer un sens de l'heure: à tout moment, je connait l'heure exacte à 5mn près!!
Je ne sais si les deux sont lié, ni d'ou provient ma tendance a décharger les piles de montres....
Mais j'ai rencontrer beaucoup d'autres personnes comme moi, qui, elles aussi, ne portaient jamais de montre.....
Cependant, je n'ai jamais plus porter de montres à pile de ma vie: Elles se dérèglent inévitablement et les piles accusent une durée de vie de 1 à 2 semaines.
Ainsi, je me suis résolu à ne jamais porter de montre. Conséquence indirecte( je penses....), je me suis vu développer un sens de l'heure: à tout moment, je connait l'heure exacte à 5mn près!!
Je ne sais si les deux sont lié, ni d'ou provient ma tendance a décharger les piles de montres....
Mais j'ai rencontrer beaucoup d'autres personnes comme moi, qui, elles aussi, ne portaient jamais de montre.....
Posté 13 novembre 2006 à 16:43
Wuuf, le Lundi 13 Novembre 2006 à 16h35, dit :
Je n'ai jamais eu de reels probleme avec les portes automatiques, ordinateur ou autres outils électronique.
J'ajoute un petit détail je ne pouvais porter aucune montre, ni à pile, ni mécanique, ni automatique ; le magnétisme agissait sans doute directement sur le quartz.
#4 david_wklw
Posté 22 janvier 2007 à 19:47
Coucou,
Je ne suis pas expert en la matière, mais un jour j'ai du faire venir un physicien sur une succursale d'une entreprise qui avait des problèmes magnétiques sur les écrans d'ordinateurs.
Le physicien (un vrai avec la barbe et tout) monte les appareils de mesure et pendant que les appareils...mesurent il me raconte cette histoire.
Récit:
La semaine passée j'ai du faire des mesures dans une entreprise dont le système de badgage tombe en panne depuis quelques temps tous les matins quasiment. Comme ces appareils réagissent au magnétisme, on m'a demandé de faire quelque chose car cela ne servait a rien de changer les appareils qui avaient deja été changés et rechangés.
J'ai fait les mesures et en fait c'est a chaque fois que telle personne arrivait devant l'appareil, il se mettait en état de disfonctionnement. Et en fait il s'agissait d'une personne qui avait simplement des dessous d'une matière qui se charge en électricité statique. Des dessous, un pantalon, des collants peuvent se charger de milliers de volts selon leur matière.
A voir...
Je ne suis pas expert en la matière, mais un jour j'ai du faire venir un physicien sur une succursale d'une entreprise qui avait des problèmes magnétiques sur les écrans d'ordinateurs.
Le physicien (un vrai avec la barbe et tout) monte les appareils de mesure et pendant que les appareils...mesurent il me raconte cette histoire.
Récit:
La semaine passée j'ai du faire des mesures dans une entreprise dont le système de badgage tombe en panne depuis quelques temps tous les matins quasiment. Comme ces appareils réagissent au magnétisme, on m'a demandé de faire quelque chose car cela ne servait a rien de changer les appareils qui avaient deja été changés et rechangés.
J'ai fait les mesures et en fait c'est a chaque fois que telle personne arrivait devant l'appareil, il se mettait en état de disfonctionnement. Et en fait il s'agissait d'une personne qui avait simplement des dessous d'une matière qui se charge en électricité statique. Des dessous, un pantalon, des collants peuvent se charger de milliers de volts selon leur matière.
A voir...
Posté 23 janvier 2007 à 01:51
Wow! moi j'ai failli devenir folle quand j'étais étudiante en graphisme mon ordinateur plantait sans cesse, les profs me disaient que c'était ma faute, et partout ça a été pareil, je n'ai pas de montre, elles ne durent pas bien longtemps, toutes mes ampoules pêtent dès que je touche l'intérupteur ou la lampe, je ne les change plus mes ampoules, ça ne sert à rien, et je ne porte pas de montre. Je me fais éléctrocuter à tout bout de champ et de plus à chaque fois que je touche quelqu'un ça fait un choc, une voiture ou autre chose de métalique.
Posté 09 avril 2007 à 15:31
Imna, le Mardi 23 Janvier 2007 01h51, dit :
Wow! moi j'ai failli devenir folle quand j'étais étudiante en graphisme mon ordinateur plantait sans cesse, les profs me disaient que c'était ma faute, et partout ça a été pareil, je n'ai pas de montre, elles ne durent pas bien longtemps, toutes mes ampoules pêtent dès que je touche l'intérupteur ou la lampe, je ne les change plus mes ampoules, ça ne sert à rien, et je ne porte pas de montre. Je me fais éléctrocuter à tout bout de champ et de plus à chaque fois que je touche quelqu'un ça fait un choc, une voiture ou autre chose de métalique.
Bien souvent lorsque quelqu un me touche, il pogne un choc lol ! et en plus ca l air d etre contagieux ...
Bref, j ai confier ce probleme a un de mes amis qui m a conseiller avant de toucher quoi que se soit, touche a une piece de metal, genre une clee.
Ou encore mieux transporter sur soi une roche de crystal ainsi quand je suis trop bourree d electricite, je le serre en mes mains et ainsi mon electricite passe au second capte, je deviens remplie de chaleur aulieu d electricite.
A chacun ses moyens hein !
Je voulais simplement vous partager mes moyens.
Bonne journee a vous !
Posté 09 avril 2007 à 20:22
A mon niveau, c'est quand il y a du vent qui s'appelle "Tramontane", ou "Cers", que je reçois des décharges électriques, soit quand je touche la carrosserie de la voiture, soit quand je serre la main, ou que je vais toucher le bras de quelqu'un. Heureusement il n'y a pas trop de ces vents en ce moment, d'ailleurs ils me manquent, non pas pour l'électricité qu'ils engendrent, mais parce que grâce à eux, il y a davantage de soleil.
Mais, Isa ; c'est très bien d'avoir donné ton idée sur le cristal de quartz. J'essaierai, car avec la clé de la voiture, ça ne passe pas.
Mais, Isa ; c'est très bien d'avoir donné ton idée sur le cristal de quartz. J'essaierai, car avec la clé de la voiture, ça ne passe pas.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 09 avril 2007 à 20:42
Bonsoir.Pour annuler cette charge statique , Il faut toucher un objet métallique, mais relié à la terre : radiateur,gouttière. ça ne te coute rien d'essayer.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]
Posté 10 avril 2007 à 07:13
en hiver au japon le climat est super sec , et je me prand des super chataignes , sur la voiture , quant je rentre dans un magasin , quant je touche le robinet d eau ..., en fait meme avec des bottes en caoutchouc ou pied nues j en prand plein la gueule ...
c est vrement enervant et tres tres frequant , j ai essaye pour me decharge de touche un truc relier au sol , ca c est sur ca me decharge , mais ca me fout un pet' (le pet' dans le sud ouest de la france , veut dire "coup plus ou moins leger " ) . en france ca m arrivais souvant mais pas autant . le pire je crois c est avec mes chats , mais bon ils n aiment pas ca , mais ne me deteste pas quant meme ...
heureusement ca n afecte pas les machines , par contre ma femme est une videuse de batteries ou de piles , des qu elle as un appareils avec une batterie ou une pile , ca ne dur vrement pas longtemps , genre l appareils photos , si c est moi qui l utilise , ca dur la journee , mais elle ca dur une heure au mieu , elle ne peut pas avoir de montre , la pile est cuite en 2 jours etc ...
c est vrement enervant et tres tres frequant , j ai essaye pour me decharge de touche un truc relier au sol , ca c est sur ca me decharge , mais ca me fout un pet' (le pet' dans le sud ouest de la france , veut dire "coup plus ou moins leger " ) . en france ca m arrivais souvant mais pas autant . le pire je crois c est avec mes chats , mais bon ils n aiment pas ca , mais ne me deteste pas quant meme ...
heureusement ca n afecte pas les machines , par contre ma femme est une videuse de batteries ou de piles , des qu elle as un appareils avec une batterie ou une pile , ca ne dur vrement pas longtemps , genre l appareils photos , si c est moi qui l utilise , ca dur la journee , mais elle ca dur une heure au mieu , elle ne peut pas avoir de montre , la pile est cuite en 2 jours etc ...