Aller au contenu

Zone censuré en france

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 11:01

Bonjour à tous,

Il existe google earth, google map avec ces zones on l'on peut zoomer bien correctement et d'autres non. Ces zones sont censurés.

En france pour ceux qui aiment chercher ce que l'on a pas le droit de voir ils existent une carte de l'IGN : l'institut de géographie nationale, disponiblent par l'intermédiare des pages jaunes. Sur cette carte les zones censurés apparaissent toutes blanches, comme si on les avait découpé aux ciseaux. La pluspart du temps il s'agit d'installation militaire (sur lesquelles on peut y accéder avec google earth). Mais parfois ces lieux se situent en pleine forêt et il est très diffile de savoir de quoi il s'agit quant toutes les cartes ont bien été censuré comme il faut.

Voici ce que j'ai pu trouver en premier sur une zone censuré qui représente quelques choses d'étranges, 6 "boules" dont une orange et une autre blanches mais les autres sont plus fades, marrons je dirais come si elle sdevaient se confondre. Tout autour il y a une haie pour empêcher que les curieux n'y jetent un oeil, est ce le programme échelon ? je ne sais pas ......

Image IPB

Ca se situe vers le massif central.....

44°37'47.34" N 2°59'02.73" E

Image IPB

avec la haie qui longe le bord de la route.

Ce message a été modifié par Goum - 14 novembre 2006 à 11:15.

#2 zakatane

zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 11:23

Intéressant Goum.
En tout cas, le fait de ne pas les rendre visible attise justement la curiosité. Si des terroristes voulaient nous faire chier, il leur suffirai d'ouvrir L'Ign Portail et de balancer leurs bombes là où les zones sont blanches… C'est hallucinant de niaiserie.
Dans le même genre sur le territoire Ricain, au début de Google Earth, certaines zone étaient "reproduite" fait à la main^^ ! Pas voyant tout ça. En tout cas ce n'est certainement pas pour se protéger d'éventuel attaques terroriste. J'en suis sûr car la méthose est absurde.

#3 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 14 novembre 2006 à 12:44

Tres sympa ca...

Sont pas tres malin...

En verifiant les blanc d'ign sur google map ou world wind on sait precisement ou sont les sites sensible...

M'en vais m'instruire un yota sur ma patrie moi...

#4 pikpik

pikpik

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:19

Boujour à toutes et tous

Arf ! Moi, j'habite dans un département que je connais par coeur (j'y suis né) et notamment dans une ville de quelques milliers d'habitants qui est "floue" sur google.

Pourquoi ? Peut-être y a-t-il un site efoui d'armes nucléaires ou uautre chose ? je ne crois pas .... je connais chaque coin et recoin de cette petite ville.

Tout simplement, je pense que les photos sat coutent cher et qu'il y a une équation "prix"-"rentabilité" qui n'échappe sûrement pas au PDG de Google !

Ceci n'est que mon humble avis

... à suivre

#5 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:23

:neutre: Intéressant, je suis d'accord !  :D
Ma ville est floue aussi sur google !  :wink:

#6 pikpik

pikpik

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:40

to lifter

Ta ville détient peut-être une force de destruction massive que tu ignore ! (attention , Bush guette !  :cogite: )

:biglol:

#7 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:47

:D La lorraine, comme point stratégique, y z aurait pu trouver mieux !  :cingle:
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de base militaire dans le coin ! d'ailleurs mon daron est militaire dans l'armée de l'air !  :wink:

#8 Pcem2

Pcem2

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : Bcp...

Posté 16 novembre 2006 à 21:11

Si votre petite ville est floutée, c'est tout simplement dûe au fait qu'ils ne vont pas mettre des photod prrécises pour des endroits sans intéret ( si ça ne rapporte rien alors pourquoi le faire vu le prix que ça coute ).
    Les photos exposées ici sont floutées en des endroits très précis alors que le reste de la photo est net.... donc pas pour les mêmes raisons que vous....

#9 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 21:13

Slt

Goum voila ta Zone sous IGN qui a l’évidence est censurer aussi,disons que l IGN pour censurer utilise l accessoire Paint gratuit sous Windows ce qui explique les gros pâtés blancs.et Google fait en finesse a la Photoshops avec un léger floue. Bon je pense qu'ils doivent avoir plus de moyens financiers que les pauvres Français de l IGN. :ptdrasrpt2:

Image IPB

Vu de plus pres

Image IPB

On nous cacherais des choses :humhum:

Ce message a été modifié par iriatome - 16 novembre 2006 à 21:16.

#10 Kodo

Kodo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 21:16

Après les pistes pour avions espions "mal cachées" de Docteur No en Tasmanie qui se révèlent n'être que des pistes de graviers blancs, voici les installations militaires, sans doute des supers batteries anti missiles discéminées tout autour du point indiqué si on se donne la peine de regarder...

Ca ne vient à l'esprit de personne que c'est naturel évidemment...

#11 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 22:15

C'est quelle carte de l'IGN iriatiome ? c'est pas celle des "pages jaunes" parce que moi j'avais un gros paté blanc à cet endroit.

#12 Lapin Malin Is Back

Lapin Malin Is Back

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 17 novembre 2006 à 01:00

Hé allez voir en correze c'est rigolo....

Y a une ennnoooorme pastille blanche...
Maaaiiiiiis qu'est ce qu'il y a en dessous!

Si quelqu'un arrive a avoir des images de bonne qualité....

Ptet on pouras voir Chichi a choil...
Cooool!

Non serieux j'aimerais bien voir ou partent mes impos!
Enfin... une partie...

#13 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 01:16

Goum, le Jeudi 16 Novembre 2006 à 22h15, dit :

C'est quelle carte de l'IGN iriatiome ? c'est pas celle des "pages jaunes" parce que moi j'avais un gros paté blanc à cet endroit.
Slt

Tu as raison Goum,mais pas pour le gros pâté qui doit être un problème de rafraîchissement,mais par contre les pages jaunes on une base légèrement différente du site Ign,soit ces photos sont plus récente ou plus ancienne ,mais pas pris  à la même date,je pense que les pages jaunes on une base plus ancienne ce qui me paraît logique vu quel son fournie par l’ign, voir si dessous les différences en rouge.

Image IPB

Par contre, la censure est la même , ce qui est étonnant c est que ça a l air d’un château avec des cours de tennis(voir photos plus haut)…la république se paierait elle du bon temps a nos frais.. Et ses boules qui sont cachées sur le terrain, mais pas par un gros pâté comme L ign le fait d habitude.comme si on avait voulu que cela soit très discret. :o
Image IPB

#14 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 13:12

Oui effectivement c'est bel et bien censuré de manière très délicate sur ta photo. Qu'est ce que peuvent bien être ces petites boules. Je ne pense pas que ce puisse être un centre d'écoute c'est trop particulier. Une boule orange au centre  :???: une autre blanche a gauche  :???: les autres camouflés et une autre tout en haut  :cpasmafaute:

Et lapin Malin aimerait bien savoir dans quelles recherches part notre energie que l'on donne au travail! moi aussi! Perso J'ai entendu que tout l'argent du trou de la sécu était parti dans des recherches secrètes genre virus et tous un tas d'autres expèriences.....

#15 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 novembre 2006 à 14:03

Un petit coucou en passant pour vous dire que les vues raprochées que ce soit sur le site de l’IGN ou Google, sont des vues aériennes prises par avion et non pas par satellite. Les vues de très haut sont des vues satellites, d’ailleurs on voit très bien le changement quand on se rapproche, les couleurs changent, la définition aussi. Et s’il y a des “trous” ou des zones en blanc c’est parce qu’elles n’ont pas encore été photographiées ou bien qu’ils n’ont pas encore eu le temps de les insérer dans la carte, il se peut quand même qu’il y aie des endroits dit sensibles, mais je ne vois pas pourquoi ces zones seraient censurées sur un site et pas sur l’autre. Au tout début de google map la majeure partie de la France, et l’Andorre où j’habite étaient complètement floutées, ce n’est plus le cas maintenant, il leur a fallu du temps pour mettre toutes les vues en place. Il y en a même qui changent entre-temps!
Bonne journée
Cassiopée

#16 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 13:55

Slt

Je vous fait part d un email que j ai envoyé au CNES (spot) et de sa réponse intégrale concernant la résolution des images intégrer dans google earth 2007 face aux images de meilleure qualité et résolution dans les autres pays européens.

Citation

Mon email au Cnes

Bonjour

Je suis surpris de la qualité des images SPOT que l on retrouve dans le logiciel google earth version 2007.La France aurait elle des problèmes avec ses satellites ?chaque parcelle de tous les pays européens ayant un satellite hors terrametrics se trouve gratifier d’image satellite de bonne qualité Belgique (AIS) Allemagne(geocontent) pays bas(AIS) Suisse (geozen) l Italie étant encore sous terrametrics des débuts de google earth, etc.. l Espagne , le Portugal et la France qui bénéficie de spot sont d une qualité d image dont vous devriez avoir honte. Vous donner une image de la France et de sa technologie a la face du monde qui doit en faire rire plus d’un,ou alors, je n’ose pas imaginer que vous censuriez de façon outrancière la qualité des images satellites du territoire national…

Bon je n y vais pas de main morte

Citation

Monsieur,
Je fais suite à votre e-mail adressé au CNES le 23 janvier pour répondre à vos commentaires acerbes.
Votre incompréhension vient avant tout que vous ne  faites pas la distinction entre photographies aériennes et images satellites; les premières proviennent d'instruments aéroportés et sont donc prises à basse altitude ce qui leur donne une résolution meilleure que les images prises par les satellites d'observation de la Terre dont l'orbite se situe en moyenne entre 600 et 800 km d'altitude.
AIS, Geocontent, Geozen sont des fournisseurs d'images aériennes.
Les images Spot ont une emprise au sol de 60 kmx 60km; la résolution pour Spot 5 est de 2,5m. Ces caractéristiques permettent de couvrir de grandes zones.
Si Google a choisi les images Spot, c'est qu'elles apportaient une réelle amélioration dans l'affichage de leurs données (voir pièce joint que nous a communiqué Google lui-même). Elles permettent des couvertures continues et homogènes, sans nuages, sur l'ensemble d'un territoire national avec une grande précision géométrique.

Le premier satellite Spot a été lancé en 1986 et depuis 20 ans la continuité de ce programme a été poursuivie avec 5 satellites lancés. C'est le seul système d'observation de la Terre au monde qui peut se targuer d'une telle continuité. La société Spot Image réalise 90% de son chiffre d'affaires hors France, ce qui confirme bien le succès international de ce programme. Si nos images n'étaient pas de qualité nous ne pourrions nous féliciter de ce succès. Si nos clients n'étaient pas satisfaits nous ne pourrions nous réjouir d'une augmentation de plus de 18% de notre chiffre d'affaires entre 2005 et 2006.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, votre jugement est faux, le programme Spot est un succès international, le CNES et les industriels peuvent en être très fiers.
Anne-Marie Bernard
Responsable Communication
Spot Image

Ancienne image google earth boulogne/mer

Image IPB

Nouvelle image spot  google earth 2007 Boulogne/mer

Image IPB

Moi ce que je constate c’est le résultat,tout le reste n’est que des palabres. Il se trouve que les images de la France sont de moins bonnes qualités que celle de nos voisins européens. Meme les images prises par avion de l’ign date de 2000 et ont a l’impression qu’elles sont passées dans une lessiveuse. Les couleurs sont fades et la résolution est vraiment mauvaise face au concurrent européen. C est gens du Cnes (spot)ou de l’ign n’ont visiblement pas compris que Google Earth est une formidable vitrine publicitaire pour leurs bizness,ce qui ne semble pas le cas de nos voisins … :grognon:

#17 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 janvier 2007 à 17:04

Je pense qu'il faudrait plutôt poser la question à google pourquoi ils ont choisi de prendre des photos satellites plutôt que des photos aériennes.

#18 Heat

Heat

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 17:59

En ce qui concerne geoportail ca m'a l'air plutot bien réussi, surtout pour un service lancé depuis milieu 2006.

Par contre les photos m'ont l'air de dater un peu ...

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 janvier 2007 à 18:07

Avec géoportail, je ne peux entrer les localisations des latitudes et longitudes. Comment faire ?  :???:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 Heat

Heat

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 18:13

tu cliques sur france continentale si tu y habites, et tu rentres dans recherche ta localité avec le numéro correspondant au département.

ex : Roubaix 59