Aller au contenu

Ma blonde et les vacins: aide svp!

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 15 novembre 2006 à 15:54

Citation

Pourquoi as-tu besoin de faire une recherche tous les ans??

Pour l'hépatite B le taux indiqué par la prise de sang, ne veut absolument rien dire. Mon médecin me l'a trés bien expliqué.
Pour la rage, je ne vois pas à quoi cela peut bien servir, de se faire vacciner...voir le topic sur la rage...et sa vaccination..
Par ce que je travaille dans un endroit où on maipule (ou manipulait) ces pathogènes. Quant au fait des anticorps, on n eparlait pas de leur efficacité mais du fait que le corps réagissent ou non. Pour la rage j epense l'inverse.

Citation

NTERPRETATION: In long-term care facilities, where vaccination is most effective against complications, the aims of the vaccination campaign are fulfilled, at least in part. However, according to reliable evidence the usefulness of vaccines in the community is modest.

Quelqu'un peut traduire SVP?
Dans les établissements de soins pour peronnes agées (ou un truc comme ça) où la vaccination est la plus efficace contre les complications, le but de la campagne de vaccination est remplie. Cependant, l'utilité dans cette communauté est modeste comme en atteste les résultats.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#62 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 novembre 2006 à 15:55

Citation

non ça passe très difficilement directement d'homme à oiseaux, il faut un contact étroit et une grande quantité de virus et encore. Ensuite, la grippe c'est souvent bénin donc on peut être asymptomatique ou autre et déjà protégé si c'est des souches proches etc....
Nous sommes d'accord ... même si on nous explique le contraire actuellement en ce qui concerne la grippe aviaire.
Si c'est bénin , pourquoi vacciner?
Je continuerai tout à l'heure..Je peux prendre en photo une cellule et te dire c'est le virus untel. Je l'injecte sur une souris et voici ce qui arrive.
Pour ma part, je suis trés récalcitrante quant à la pensée scientifique actuelle...
J'attends que l'on me prouve...

Ensuite,je vis en pleine campagne.. Sans métro .. Désolée....

J'ai juste ce que je faisais pour me protéger de la grippe pour montrer que nous n'avons pas besoin de vacination.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#63 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 15 novembre 2006 à 16:18

Citation

Nous sommes d'accord ... même si on nous explique le contraire actuellement en ce qui concerne la grippe aviaire.
Je ne l'ai pas perçu comme cela : on nous a expliqué que POTENTIELLEMENT, ce fameux H5N1 pourrait s'adapter à l'homme ou se combiner avec un humain et être ainsi très virulent mais ce n'est que de l'hypothèse.

Citation

Si c'est bénin , pourquoi vacciner?
Pour diminuer les complications ou protéger les cardiaques, insuffisants respiratoire, personnes fragiles etc... mais ce n'est pas super probant tout le monde en convient.

Citation

e peux prendre en photo une cellule et te dire c'est le virus untel. Je l'injecte sur une souris et voici ce qui arrive.
Pour ma part, je suis trés récalcitrante quant à la pensée scientifique actuelle...
J'attends que l'on me prouve...
Que veux tu que je te dise, les articles écrits sont des preuves, on les croit ou non, la seule preuve tangible à t'apporter c'est  que tu le manipule que tu fasses les expériences toi même ..........

Citation

Ensuite,je vis en pleine campagne.. Sans métro .. Désolée....
T'inquiètes, je vais vite me casser plus proche de la campagne !

Citation

J'ai juste ce que je faisais pour me protéger de la grippe pour montrer que nous n'avons pas besoin de vacination.
Pour la grippe en général oui vaccination pas utile mais comme d'hab ça dépend de plein de paramêtres en fonction des personnes, de l'endroit etc....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#64 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 15 novembre 2006 à 16:37

Citation

Je ne l'ai pas perçu comme cela : on nous a expliqué que POTENTIELLEMENT, ce fameux H5N1 pourrait s'adapter à l'homme ou se combiner avec un humain et être ainsi très virulent mais ce n'est que de l'hypothèse.
je devrai te faire passer la doc venant directement du gouvernement que j'ai reçu au boulot pour te prouver le contraire, ...

Citation

Pour diminuer les complications ou protéger les cardiaques, insuffisants respiratoire, personnes fragiles etc... mais ce n'est pas super probant tout le monde en convient.
Quand le remède est pire que le mal....

Citation

Pour la grippe en général oui vaccination pas utile mais comme d'hab ça dépend de plein de paramêtres en fonction des personnes, de l'endroit etc....
Nous sommes d'accord sur la vaccination contre la grippe, il suffit de  pas grand chose pour se protéger, et protéger son entourage.  Et c'est le cas pour la plupart des vaccins.

Ce message a été modifié par Libertie - 15 novembre 2006 à 16:44.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#65 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 05:17

Un très grand merci, cependant je doute fort que son idée change, c'est difficile de ne pas croire à la version officielle des choses, celle dîctée par les médecins et autres propagandistes...

Je crois qu'elle va se faire vacciner tout de même,même après avoir lu un bon nombre d'articles et de livres sur  le danger de cet acte,

toutefois je ne sais pas trop sur quel pied danser vis-à-vis son geste, bien sûr c'est son opinion, son choix , elle a ses croyances j'ai les miennes, vous avez les vôtres...on dit que l'erreur est humaine et pour moi elle en fait une,sauf que cela me déçoit un peu...

mais du même fait,qu'est-ce qui nous dit que nous avons raisons? qu'est-ce qui nous dit qu'il y a bien et bel une conspiration? Oui il y a des  preuves accablantes, mais ces preuves nous voulons les voir, ne serait-ce pas de l'autosubjection? Qu,'est-ce qui nous dit que le but de la conspiration(que nous exposons à jour sur ce site et tant d'autres) n'est pas de nous faire croire en un mensonge, pour nous éloigner d'une vérité encore plus inimaginable?Qu'est ce qui nous dit que nous ne sommes pas entrain d'embarquer dans un mouvement sectaire? Ou encore que tout ce que nous lisons sur la manipulation n'est que désinformation pour pouvoir savoir lesquels d'entres nous sortent des rangs( alors, comme j'ai déjà exposé le questionnement, il y aurait une double manipulation), (Voir ici 1984: le mythe de la Fraternité et d'emmanuel Goldstein).

Sans aucun doute, il existe une manipulation, mais peut-être somme nous en train d'en être des victimes en étant sur ce site.... ou peut-être ai-je tord dans mes avancements et que oui la conspiration exposé est réelle... surment, mais le doute persiste

Pardonné l'ambiguïté de mon raisonnement, et les contradictions de mon message, mais vous devez surment vous posez quelques questions semblables

Ce message a été modifié par Ritchie - 16 novembre 2006 à 05:17.

#66 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 08:35

Ritchie, tes questions sont réelles et doivent être partagées par beaucoup. Si ta copine se vaccine , effectivement c'est son choix et tu n'y peux rien. Tu l'as mise en garde, aprés tout cela la regarde si elle souhaite se rendre malade. Elle le fera en connaissance de cause.
Il est très difficile de résister au dictat des média, des médecins...
La propagande est telle que même la radio que j'écoute va y consacrer une heure et demi avec comme expert, le médecin (chef de service des maladies infectieuses )qui m'a dit qu'il n'y avait aucune relation possible entre la vaccination hépatite b et ma SEP, simplement car il n'y a aucune étude le prouvant. Celle d'Hernan étant erronnée d'aprés lui. (mal menée) .
Il est grassement payé par les labos. Ceux ci l'invitant à des colloques en Suisse et lui payant du bon temps dans des grands hotels.. (J'ai vu les invitatons sur son bureau qu'il avait volontairement laissées à ma disposition .comme pour me narguer ). Je suis déjà intervenue sur les ondes pour essayer de le contrer mais peine perdue. Je sais par conséquent que je ne peux rien faire de plus. Je sais aussi qu'aujourd'hui je vais éteindre ma radio , car je n'ai pas envie de me heurter encore à lui et je préfère sans problème lire un bon livre ou plier mon linge plutôt que de m'énerver à l'écouter. Aprés tout si les gens veulent être des moutons, c'est leur problème. La plupart sait qu'il ne faut pas écouter TF1 ou France 2 mais ils sont devant leur téléviseur à 20 heures tapantes pour boire les paroles du présentateur, pour s'insurger contre les "djeun's " des banlieux et pour applaudir chez nous Nicolas Sarkosy. Il n'y a pas eu un seul jour où nous n'avons pas entendu parler de lui.
C'est ainsi en France. Le lavage de cerveau commence dés le berceau.

Ce message a été modifié par Libertie - 16 novembre 2006 à 08:37.

#67 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2006 à 11:46

C'est vrai que la question de savoir s'il y a ou non une conspiration se pose ... je dois avouer que j'ai du mal a donner une réponse. Il y a sans doute des actes immorals qui preserve l'état des choses actuels c'est sur mais j'ai du mal a dire vraiment que c'est une conspiration, je ne sais pas trop.

En revanche je n'ai pas de doute sur la question la plus importante. C'est à dire l'efficacité des vaccins, leur utilité, l'interêt de leur obligation ...
Pas pour moi, vraiment les vaccins sont une mauvaise chose (sauf peut être dans des cas très particuliers), ils abordent la medecine sous un angle trompeur et se laissent bercer par des illusions qu'ils ont creer eux même. Les arguments scientifiques sont foisons entre les adjuvants, les différentes conceptions de la microbiologie qui ne sont pas tenus en compte, les chocs postvaccinatoires sans compter la masse temoignages etc ...
On ne peut obliger personne à s'interesser suffisament à ces choses pour qu'ils comprennent mais on peut essayer.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#68 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 12:26

Ton amie a pris cette décision en "tout" connaissance de cause, elle s'est faite une opinion et pour moi c'est l'essentiel.
Tu te poses des questions sur les manipulations, mensonges etc... ? A toi de lire et de te faire un avis, en tout cas je ne crois pas aux extrêmes, ni au tout blanc tout noir.

#69 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 20:53

Citation

As almost every week and like an increasing number of medical papers, the Journal (24 July, p. 189) raised the issue of conflicts of interests between drug industry and experts of regulatory or academic bodies. It is difficult to appreciate whether this increasing concern reflects an ethical degradation or a simple bias resulting from a clearer awareness of such links (related, for example, to growing pressure for a declaration of competing interests). This notwithstanding, the issues at stake regarding public health are undoubtedly more and more crucial in a time where the process of transforming healthy people in permanent drugs consumers under the pretext of “prevention” (dyslipidaemia, hypertension, menopause, vaccination…) relies for the main on “clinical guidelines” made by such experts; as it happens, a contemporary paper published in The Lancet documents that experts recommendations are more obviously based upon pre- existing belief than on epidemiological or clinical evidence(1). As an evocative example, one might compare the intensity of controversy about lipids-lowering agents until less than ten years ago with the current quasi consensus on this topic whereas the epidemiological evidence is certainly not stronger, as illustrated by the astounding succession of the cerivastatin and the rosuvastatin stories within less than 3 years…

In such a worrying context the financial implications of which are obvious, one important issue seems regularly overlooked in the debate about experts independence: pharmaceutical industry has not only the power of linking experts with money or various favours, it is also able of creating and promoting those scholars who will eventually be chosen as advisers by regulatory bodies or academic institutions. In a world regulated by the 'publish or perish' rule and by the Darwinian dynamics of quotations by peers, it is not difficult to understand how the system’s equilibrium may be perverted by those who have the financial power of amplifying the importance of a researcher by extensive duplication and selective quotation of his results. Having worked with pharmaceutical industry for more than 20 years, especially with marketing departments, I know perfectly how it is easy to promote results deemed to be profitable to one firm’s interests, e.g. by writing assistance (esp. for those researchers who do not speak English), invitations to international meetings, contacts with allied referees or editors to maximise the chances of a publication… In addition to its obvious perversity, the efficacy of this process of “expert mongering” is that it minimises the weight of money in the relationship between experts and firms, replacing it by a far more subtle debt the dissimulation of which has the guarantee of human vanity: it is not easy for a scholar to admit (and to make explicit) that most of his notoriety is due to undue support by industry…

1. Raine R, Sanderson C, Hutchings A, Carter S, Larkin K, Black N. An experimental study of determinants of group judgments in clinical guidelines development. Lancet 2004; 364: 429-437

Competing interests: Dr Girard is an independant consultant for pharmaceutical firms

Petit texte de Marc Girard, j'ai une traduction approximative car effectuée par un traducteur automatique , qui vaut ce quelle vaut.

Citation

Presque chaque semaine et comme un nombre croissant de papiers médicaux, le journal (le 24 juillet, P. 189) a soulevé la question des conflits d'intérêts entre l'industrie de drogue et les experts des corps de normalisation ou d'universitaire. Il est difficile d'apprécier si cette préoccupation croissante reflète une dégradation morale ou une polarisation simple résultant d'une conscience plus claire de tels liens (liés, par exemple, à la pression croissante pour une déclaration d'intérêts de concurrence). Ce malgré, les questions en jeu concernant la santé publique sont assurément de plus en plus crucial dans un moment où le processus de transformer les personnes en bonne santé dans les consommateurs permanents de drogues sous le prétexte du « empêchement » (dyslipidaemia, hypertension, ménopause, vaccination…) compte pour la force sur « les directives cliniques » faites par de tels experts ; car elle se produit, un papier contemporain a édité dans les documents de bistouri que des recommandations d'experts plus évidemment sont basées sur la croyance préexistante que sur l'évidence épidémiologique ou clinique (1). Comme exemple évocateur, on pourrait comparer l'intensité de la polémique au sujet des agents de lipide-abaissement jusqu'il y a à moins de dix ans au consensus de courant quasi sur cette matière tandis que l'évidence épidémiologique n'est certainement pas plus forte, comme illustré par la succession étonnante du cerivastatin et les histoires de rosuvastatin dans un délai de moins de 3 ans…

Dans un contexte si s'inquiétant les implications financières dont soyez évident, une question importante semble régulièrement donnée sur au cours de la discussion au sujet de l'indépendance d'experts : l'industrie pharmaceutique a non seulement la puissance de lier des experts avec de l'argent ou de diverses faveurs, elle peut également en mesure de créer et de promouvoir ces disciples qui seront par la suite choisis comme conseillers par les organismes de normalisation ou les établissements d'universitaire. Dans un monde réglé par « éditez ou périssez » la règle et par la dynamique darwinienne des citations par des pairs, il n'est pas difficile de comprendre comment l'équilibre du système peut être perverti par ceux qui ont la puissance financière d'amplifier l'importance d'un chercheur par la duplication étendue et la citation sélective de ses résultats. Après avoir travaillé avec l'industrie pharmaceutique pendant plus de 20 années, particulièrement avec des départements de vente, je sais parfaitement il est facile de favoriser des résultats considérés être profitable aux intérêts un entreprise, par exemple en écrivant l'aide (en particulier pour ces chercheurs qui ne parlent pas anglais), les invitations aux réunions internationales, les contacts avec les arbitres alliés ou les rédacteurs pour maximiser les chances d'une publication… En plus de son perversity évident, l'efficacité de ce processus du « expert mongering » est qu'elle réduit au minimum le poids d'argent dans le rapport entre les experts et les sociétés, la remplaçant par une dette bien plus subtile la simulation dont a la garantie de la vanité humaine : il n'est pas facile pour un disciple d'admettre (et pour rendre explicite) qui la majeure partie de sa notoriété est due à l'appui anormal par industrie…

1. Raine R, Sanderson C, Hutchings A, Carter S, Larkin K, N. noir. Une étude expérimentale des causes déterminantes des jugements de groupe dans le développement clinique de directives. Bistouri 2004 ; 364:429 - 437

Intérêts de concurrence : DR Girard est un conseiller indépendant pour les sociétés phar

#70 Biganos

Biganos

Expert

• Membres
  • 115 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 13:35

Bonjour

Une petite pour le fun.

Ne tenant aucun compte de mes mises en garde, ma mère a tenu à se faire vacciner contre la grippe (contre mon gré).

L'affaire a été vite pliée, mais je l'avais un peu en travers.

J'ai donc déplié la boîte du vaccin et j'ai mesuré son travers, puis en mesurant sa hauteur, je me suis aperçu... mais bon je vous poste une photo, c'est trop bête  :oops:

:salut:

Ce message a été modifié par Biganos - 21 novembre 2006 à 13:36.

#71 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 novembre 2006 à 14:11

Je ne sais plus qui parlait des "chiffres et des lettres" sur un autre topic pour illustrer le fait que quand on veut trouver un résultat, on fait ce qu'il faut pour le trouver. Là aussi.
Pour ma part je vois clairement 2 cm sur la largeur, ce qui me semble logique pour un gabarit en 14 cm x 2 cm, sachant que la découpe du gabarit rogne toujours un peu. Bref, amusant mais un peu téléphoné :D