René Mey
#31 diamant bleue
Posté 23 novembre 2006 à 01:02
Quant à aller voir sur place, justement il se trouve que j'ai possibilité de vérifier... dès que j'ai la réponse, je te la communique....
Posté 23 novembre 2006 à 13:12
alors je vais te poser les questions que je voulais, parceque faut que tu m'expliques certains trucs.
expliques moi comment tu peux dire qu'il s'agit d'un discours mainte fois entendu ????
d'abord 1/ j'en connais pas beaucoup qui ont manifesté autant de "dons"
2/ j'en connais pas beaucoup qui s'expriment aussi simplement et sincèrement
3/ j'en connais pas beaucoup qui peuvent expliquer intelligiblement la spiritualité (c'est a dire en argumentant tout ce qu'il avance)
c'est la combinaisons des 3 qui fait qu'il me semble unique, et pourtant des "illuminés" j'en ai croisé un paquet.
Bon peut-être que toi tu croises des René Mey chaque matins au coin de ta rue parceque tu habites shamballa et que la bas c'est "minimum", mais ici en france, ca cours pas les rue, et même ailleurs, je suis pret a parier qu'il n'y en a pas des masses.
Quand a parler d'élu ou autre, René n'a jamais employé ni fait allusion a ce vocabulaire dans tout ce que je connais de lui. Donc, soit tu insinue, soit tu l'as entendu dire mais permet moi d'être sceptique.
Posté 24 novembre 2006 à 00:17
Yoananda que veux-tu que je dise de plus, des personnes qui ont des dons, tu en as énormément à travers le monde. Quand a lui à part son bouquin et du blabla , je n’ai rien vu qui se rapproche des dons que tu sembles lui attribuer. .René Mey utilise simplement les facultés que tout le monde possède à la naissance. Le fait de s’exprimer simplement et sincèrement est le propre de tout prophète qui se respect, puisqu’il nous parle de l’avenir du monde .
Maintenant, pour t’expliquer la spiritualité c’est très simple,.tu as des bouquins à foison qui enseigne, ce que René Mey a appris probablement avec le concours de la bibliothèque de la prison.
L’élévation se fait tout seule, et nul besoin d’avoir recours à un maître, prophète ou je ne sais quelle traîne savate en mal de reconnaissance. Et une fois de plus, je n’ai rien contre lui, je suis persuadé qu’il est sincère dans sa démarche, mais celle-ci n’a rien exceptionnel voila tout.. Voila ce sera ma dernière intervention dans ce Topic.
Ce message a été modifié par iriatome - 24 novembre 2006 à 00:29.
Posté 24 novembre 2006 à 08:50
même si tu n'interviens plus (merci !) peut-être me liras-tu.
Tu fais de la projection et une fixette on dirai. Personne et surtout pas René n'a parlé de "maitre" de "prophète" ou "d'élu" a son sujet. Hormis toi. (sur ce thread, et en général parmi les gens que j'ai rencontré). S'il te plait, essaye de ne pas faire dévier la discussion.
Ce genre de don, peut-être qu'il y en a plein a travers le monde, mais pas en france, et c'est déja quelque chose. Et même dans le monde je crois pas que ca courre tant les rues, sinon ce genre de personne (si c'était aussi répandu que tu le dis) n'attireraient pas les foules.
Et pour ma part je n'ai pas rencontré tant de personnes que ca qui ont des "dons"... oui ok y a SaiBaba par ex, mais bon, eux ils sont a l'autre bout du monde, et pour les approcher a moins de 100m faut s'accrocher. René est ici en France, et accessible.
Ce qu'a d'original René c'est qu'il nous parle de spiritualité "occidentale", et non pas orientale. Contrairement aux maitres hindous (que je respecte) qui n'ont pas un enseignement adapté pour nous.
Maintenant, personne ne te force a aller le voir, et si tu trouves qu'"on" (moi et d'autres) lui fait trop de pub, et bien peut-être... c'est ton droit.
Posté 24 novembre 2006 à 10:06
René lui ne cherches à convaincre personne, il fait partager ce qu'il a compris de certaines choses de la Vie, il répond volontier aux questions. Mais si ce qu'il dit ne plait pas aux gens, ben c'est leur droit, et d'ailleurs il ne cherche pas à être "cru".
Toi et beaucoup de personnes considèrent René comme un personnage exceptionnel, mais certains comme Iriatome pensent autrement peu importe s'ils ont raison ou pas. Chacun a donné son point de vue, certains ont donné des faits, après les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent, d'aller voir par eux mêmes ou pas.
Je doute que René lui perdrait son temps à vouloir persuader les gens qui ne l'estiment guère, il est trop occupé pour ça
Posté 24 novembre 2006 à 11:32
iriatome, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 21h43, dit :
Qui te dit qu'il n'a pas déjà fait ce chemin AVANT dans une vie antérieure ?!?
Ce qui est le chemin de l'abbé pierre ou de soeur Emmanuelle n'est pas le chemin des initiés !
D'abord, tu le dis toi même que tu exagères: tu parles de millions de fois...je ne pense pas que tu es assisté à plusieurs millions de colloques/séminaires/présentations...
A+ et aiguise ton discernement...mais surtout ton ouverture au niveau du coeur...
Cyrille
Posté 23 janvier 2007 à 00:55
Est-il relié à une tradition ?
Selon la Cabale ?
De quelle manière travaille t-il avec eux ?
Merci pour vos réponses ....
Posté 06 mars 2007 à 17:40
ICI
Concernant la question des anges, René dit qu'ils sont des êtres d'Amour de dimensions supérieurs aux services du Divin donc de tous.
René répète régulièrement qu'il n'est affilié ou lié à aucune tradition, culte ou religion, il partage simplement une connaissance expérimenté par lui-même notamment dans ses méditations.
Il refuse, comme on lui a déjà souvent proposé, de constituer des groupes ou une structure autour de lui.
Hugo Chavez
Posté 14 mars 2007 à 15:14
Prema, le Mardi 06 Mars 2007 17h40, dit :
ICI
Concernant la question des anges, René dit qu'ils sont des êtres d'Amour de dimensions supérieurs aux services du Divin donc de tous.
René répète régulièrement qu'il n'est affilié ou lié à aucune tradition, culte ou religion, il partage simplement une connaissance expérimenté par lui-même notamment dans ses méditations.
Il refuse, comme on lui a déjà souvent proposé, de constituer des groupes ou une structure autour de lui.
Merçi pour ce lien : malheureusement je n'ai pas le son (balises pourtant a fond)!
Problème de codecs (j'ai l'image pourtant)?
Il a l'air bien ce Monsieur mey ,particulier en tous cas !
Amicalement
Posté 14 mars 2007 à 15:46
Citation
Euh, t'es sûr de ce que tu dis là?
parce qu'il me semble que la signification exacte, c'est plutôt: " l'esprit divin reviendra sans crier gare" à l'improviste quoi!!
Rien à voir avec le repris de justice.
Lorsque nous sommes déterminés et confiants, rien ne peut nous détourner de notre but.
Lorsqu'on met en pratique la loi de l'attraction, quelque soit nos actes précédents, nous pouvons y arriver.
Il suffit d'en avoir la volonté et de se lancer. quelque soit les obstacles et les peines.
c'est sans doute ce que rené mey à entrepris.
S'il est sincère il sera entendu.
Vous pouvez le faire aussi, nous pouvons tous le faire.
Mais auparavant, il faudra enlever la couche de vase qui obstrue notre esprit.
A bientôt
Posté 15 mars 2007 à 09:09
iriatome, le Mardi 21 Novembre 2006 23h49, dit :
Il a fait exactement ce que tu dis, et non seulement, il n'a pas dé..lobotomisé son peuple asservi par le tsar, mais il l'a conservé dans le même état : des sortes de zombies non plus au service du tsar mais au sien.
Et je suis bien d'accord avec toi : on peut gouverner et faire passer ses idées à coup de brutalité.
Résultat garanti, le monde grouille sous les dictatures, mais je ne donne pas cher de la misère humaine qui en résulte à tous points de vue.
Bonne journée
QM
Ce message a été modifié par QueenMary - 15 mars 2007 à 09:11.
Posté 15 mars 2007 à 09:27
Nous sommes sur la même longueur d'onde !
Maintenant pour parler de René Mey , il en faudrait plusieurs comme lui.
J'ai découvert ce topic hier, et ai bien sûr tenté d'en apprendre davantage grâce a des témoignages audiovidéos,mais sans succès: pas de son (volume pourtant a fond , en déplaçant les balises)! C'est courant avec mon sony ,mais ce doit être une question de codecs ?
D'après un message sur ce topic René Mey aurait donné une date précise (21.12.2007)pour le survient d'un évènement très important pour la Terre, et ayant des effets jusqu'en 2012 (encore une fois 2012 !).L'on verra .
Bonne journée.A+
Posté 15 mars 2007 à 09:59
Oui, je crois moi aussi que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Pour tout te dire, on peut se tutoyer ?, je ne suis pas encore arrivée au stade de m'intéresser aux prédictions
Que va-t-il se passer en 2012 ? Cela m'a échappée dans mes lectures..les présidentielles bis ? si j'ai bon, on peut dire en effet qu'il y aura de nouvelles élections présidentielles en France. Ca c'est sûr et qu'il y a de fortes chances pour que nous ayons les mêmes candidats, sauf Arlette
C'était pour le sourire du matin
Pour en revenir au sujet "René Mey", et ne pas tomber sous le coup d'un message hors-sujet, et amplifier car je ne connais pas cet homme mais j'ai lu le 1er message de la personne qui a proposé le sujet qui racontait sa déception.
Cela peut être quelqu'un de très intéressant ou pas, développant des idées personnelles géniales ou pas, qui nous correspondent ou pas.
Moi, ce qui m'intéresse c'est comment il s'y prend tout simplement.
Dans le sens, a-t-il une vision matérialiste ou spiritualiste par rapport à ses idées ?
C'est toute la question de l'humaine nature par rapport aux idées qu'elle produit, parce que dans le fond, nous n'inventons jamais rien de vraiment nouveau et personnel. Ce qui peut être personnel, c'est notre approche, nos expériences, ce que Rabelais traduisait en "substantifique moëlle".
Alors, si avec René Mey, on est capable de produire de cette "moëlle", je suis preneuse.
Bonne journée à toi
QM
Posté 15 mars 2007 à 13:52
Pour les prévisions de l'an 2012, voir par exemple le topic " augmentation vibratoire de la planète " , c'est facile avec la fonction " recherche - là où il y a une loupe" de trouver ce que l'on voudrais lire (plutôt que de se mettre a la recherche soi-même d'un topic).
Quand a René Mey, a lire le topic ça a l'air d'un gars spirituellement élevé .Grâce a ce topic j'ai appris l'existence de cette personne bien apparemment.
A+
Posté 16 mars 2007 à 21:13
Je n'ai croisé rené qu'une fois et je l'ai trouvé fabuleux. J'y suis allée un peu par hasard, guidée par ma libraire preferée. Lors de la rencontre en tête à tête ou lors de la conference ce qui saute au yeux et au coeur c'est sa simplicité et sa capacité de don...
C'est pour moi un homme qui est en totale harmonie. Qui a une connaissance, un lien au ciel et qui réussit à nous la partager avec des mots simples.
Une chose qui a beaucoup fait bouger la salle c'est lorsqu'il a dit (si je ne déforme pas