Aller au contenu

Les coups tordus de la livebox

• Please log in to reply
78 réponses dans ce topic

#61 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 20 novembre 2006 à 15:26

je viens de changer ma livebox, et jvous raconte  :tss:

1 - dans la nouvelle boite, il n'y a plus ni clé wifi, ni cables usb (cable normal et ralonge), donc si vous devez changer, n'hesitez pas, gardez ces cables avec vous

2 - il faut a nouveau re-installer le logiciel apres un simplement changement de livebox  :???:

3 - la liaison USB ne marche pas, il a fallut que je charge avec la liaison ethernet  :grognon:

4 - le mec de l'agence FT m'a remis un papier assez curieux, ou il est ecrit, d'une part, que "Dans le cadre de votre contrat, votre appareil est echangé gratuitement sur place par el terminal****, numero de serie****", mais une ligne plus loin, il y a marqué: "Compte tenu de l'etat du terminal restitué (casse), cet echange vous sera facturé"

:puni:  :puni:  :puni:

ceci dit, il y a aussi marqué "Faire preceder la signature de la mention "Bon pour accord", ce que je n'ai pas fait  :nonnonnon:

donc ils ont pas interet a me facturer quoi que ce soit

#62 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 00:06

J'ai fait quelques tests hier et aujourd'hui. J'ai un abonnement orange 512K (je ne peut pas avoir plus) avec la téléphonie Orange et j'ai donc la fameuse LiveBox. Je possède un modem routeur Linksys qui dormait dans un placard depuis que j'ai pris la téléphonie.
J'ai donc ressorti ce modem pour le mettre à la place de la LiveBox.

Eh bien je m'aperçois que lorsque je le branche, la diode indiquant que la ligne DSL est active a du mal se stabiliser. La LiveBox trouve la connexion en une dizaine de seconde alors que mon routeur qui fonctionnait bien auparavant met parfois 5 voire 10 minutes avant de trouver la connexion. Cet après-midi, j'ai été obligé de remettre la LiveBox car il ne trouvais plus rien et celle-ci m'a réinitialisé aussitôt la connexion.
De même que Daman, ce matin pendant une conversation MSN avec mon routeur Linksys, ma connexion a été perdue (diode DSL qui clignote). J'ai retrouvé ma connexion en rebranchant ma LiveBox.

Par contre ça marche impeccable ce soir.

Cela vient-il de la téléphonie qui est activée sur ma ligne? Ma ligne ADSL "reconnait"-t-elle ma LiveBox et boude mon Linksys ??

Peut-être que mon Linksys est devenu défectueux... Il faudrait que je teste chez un ami.

ça je n'en sais rien.... En tout cas, j'observe les même choses que Daman chez moi.

Ce message a été modifié par AnatomicJC - 21 novembre 2006 à 00:13.

#63 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 00:27

AnatomicJC, le Mardi 21 Novembre 2006 à 00h06, dit :

J'ai fait quelques tests hier et aujourd'hui. J'ai un abonnement orange 512K (je ne peut pas avoir plus) avec la téléphonie Orange et j'ai donc la fameuse LiveBox. Je possède un modem routeur Linksys qui dormait dans un placard depuis que j'ai pris la téléphonie.

Eh bien je m'aperçois que lorsque je le branche, la diode indiquant que la ligne DSL est active a du mal se stabiliser. La LiveBox trouve la connexion en une dizaine de seconde alors que mon routeur qui fonctionnait bien auparavant met parfois 5 voire 10 minutes avant de trouver la connexion. Cet après-midi, j'ai été obligé de remettre la LiveBox car il ne trouvais plus rien et celle-ci m'a réinitialisé aussitôt la connexion.
De même que Daman, ce matin pendant une conversation MSN avec mon routeur Linksys, ma connexion a été perdue (diode DSL qui clignote). J'ai retrouvé ma connexion en rebranchant ma LiveBox.

Par contre ça marche impeccable ce soir.

Cela vient-il de la téléphonie qui est activée sur ma ligne? Ma ligne ADSL "reconnait"-t-elle ma LiveBox et boude mon Linksys ??

Peut-être que mon Linksys est devenu défectueux... Il faudrait que je teste chez un ami.

ça je n'en sais rien.... En tout cas, j'observe les même choses que Daman chez moi.
il se peut simplement que ce soit juste un pb d'adresses IP, ton routeur doit recevoir l'adresse de la livebox, genre 192.168.1.1, alors qu'il doit etre en 192.168.0.1
bref l'ideal serait de re-installer ton cd mamadou avec le routeur, ou modifier l'adresse de ton routeur pour avoir la meme que la livebox

#64 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 00:39

L'adresse est la même que la livebox, j'ai accès à sa configuration avec 192.168.1.1 dans mon navigateur. Mais il doit y avoir peut-être un problème dans ma configuration du routeur... Je vais regarder la doc.
Concernant le CD Mamadou, impossible, je suis sous linux.

#65 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 02:25

peut-etre aussi que mamadou recherche l'adresse mac de la livebox

#66 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 08 décembre 2006 à 19:00

Ma livebox est en marche et je constate que le voyant wifi est alumé, alors que je n'ai pas d'ordi, ni de téléphone portable, je dirai même: surtout pas. Je me méfie des ondes électromagnétiques. Est-ce que quelqu'un sait comment on désactive la fonction wifi, sur la livebox?
:D

#67 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 décembre 2006 à 11:00

Salamandre, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 19h00, dit :

Ma livebox est en marche et je constate que le voyant wifi est alumé, alors que je n'ai pas d'ordi, ni de téléphone portable, je dirai même: surtout pas. Je me méfie des ondes électromagnétiques. Est-ce que quelqu'un sait comment on désactive la fonction wifi, sur la livebox?
:D
Essaie dans le menu "configuration livebox", il faut desactiver la connection "sans fil"...
Et de bien entendu quand y a un probleme avec la livebox, ne pas oublier d'aller dans mises à jour pour vérifier s'il n'y a pas une dernière version, après coup bizarrement tous les problèmes disparaissent.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#68 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 20:16

polales, le Mardi 21 Novembre 2006 à 03h25, dit :

peut-etre aussi que mamadou recherche l'adresse mac de la livebox
Je pense que cela doit être ça.
De toutes façons, cela fait un moment que je voulais changer de fournisseur et je l'ai fait. J'ai choisi un fournisseur internet associatif : http://www.fdn.fr.

AnatomicJC dit :

Je possède un modem routeur Linksys qui dormait dans un placard depuis que j'ai pris la téléphonie.

Je m'aperçois que je n'ai maintenant aucun problème avec mon routeur Linksys, il trouve la connexion aussitôt. Peut-être que le problème était lié à la téléphonie, je n'en sais pas plus.

#69 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 19:09

Le_Celte, le Lundi 20 Novembre 2006 14h54, dit :

Le truc que je n'arrive pas a comprendre c est que sur la Alicebox, même si on désactive le Wifi dans les propriétés du Modem le voyant Wifi reste allumé... :???:

Du coup j'ai mis mon modem dans une boite en métal, avec du papier alu autour des antennes et j'ai "noyé" le tout dans des plombs de pêche...si qq chose passe a travers ca :roll:

Le Celte  :guerrier:
au milieu des interventions de ce topic portant sur "comment installer une livebox" ... il y en a enfin une intervention digne d'interet qui est malheureusement passée presque totalement inaperçue, c'est celle du Celte.

Je souhaite partager ma mésaventure avec la Livebox :

il y a deux mois j'ai déplacé mon lit clic-clac pour le mettre proche de mon meuble informatique (2PC, 2 ecrans plat et surtout 1 LIVEBOX qui fait routeur en l'occurence que je possede depuis l'été dernier). Peu de temps avoir déplacé mon meuble-lit j'ai connu des maux de têtes allant crescendo au fil des semaines, au bout de trois semaines les maux de têtes etaient insupportable, violents avec insomnie. Je viens de comprendre un mois apres d'où cela provient : les ondes WIFI de la Livebox. Impossible de désactiver le WIFI alors la technique est la suivante :

Ondes WIFI, la solution - next up

#70 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 avril 2007 à 19:27

John Connor

Citation

Impossible de désactiver le WIFI
Si on peut, je l'ai fait, comme expliqué par Magnus dans un post antérieur. :D

#71 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 09 avril 2007 à 19:55

Moi je configure en manuel sans passer par l'espace wanadoo et je suis jamais emmerder ça tourne rond :cpasmafaute:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#72 Aliens Exist

Aliens Exist

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 20:07

fendhal, le Lundi 09 Avril 2007 19h55, dit :

Moi je configure en manuel sans passer par l'espace wanadoo et je suis jamais emmerder ça tourne rond :cpasmafaute:
Idem, configuration manuelle en enlevant toutes les petites "saletés" inclus dans la livebox, et jamais aucun souci, ça tourne nickel :bravo:

#73 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 09 avril 2007 à 21:25

J'ai viré la livebox depuis le premier post que j'ai fait sur ce topic mais de temps en temps j'ai des pannes de connexion. Systématiquement, le branchement de la livebox à la place de mon routeur linksys  provoque sa remise à niveau. Je peux à nouveau brancher mon linksys. En tout cas c'est décidé j'emballe à l'aluminium à mon tour, mais n'oubliez pas : pour être efficace un blindage  doit être mis à la terre sinon il se comporte à son tour comme une antenne ( plus faible, il est vrai).

Pensez aussi à désinstaller ce que le cd de la livebox installe par défaut.

Pour ceux qui ont des problèmes pour se connecter avec un routeur autre que la livebox : notez l'adresse de votre serveur dns dans les propriétés de la connexion livebox puis entrez les comme valeur de serveur dns fixes dans la connexion du modem.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#74 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 22:36

Aliens Exist, le Lundi 09 Avril 2007 20h07, dit :

fendhal, le Lundi 09 Avril 2007 19h55, dit :

Idem, configuration manuelle en enlevant toutes les petites "saletés" inclus dans la livebox, et jamais aucun souci, ça tourne nickel :bravo:
ben ...de même
jamais de soucis.....tant mieux....il faut dire que je suis obligé de prendre wanadoo car il propose une option liaisaon sécure avec les organisme de santé (wanadoo sante) ce sont les seuls avec cegetel je crois.

#75 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 484 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 avril 2007 à 22:43

Daman,

As tu avec ta livebox, le forfait téléphonique illimité ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#76 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 09 avril 2007 à 23:53

Non je n'ai pas pris le téléphone avec.
De toutes façons je vais virer FT pour le cable et économiser le honteux racket à l'abonnement téléphonique.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#77 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 07:05

j'ai fait comme toi Daman j'ai pris numericable et j'en suis content, meilleur debit et bien moins cher

#78 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 15:50

Bon j'ai réinstallé proprement ma deuxième connexion et hô miracle j'ai l'icone Accès à distance" en plus (je ne l'avais pas sur ce poste) et de plus il est désactivé.
Image IPB

Bon cette icone désactivée on ne l'a pas en cliquant "désactiver le wifi", il faut completement réinstaller la connexion. Je verrais dans quelques jours si je n'ai plus mal à la tête ... je l'ai qd meme enrobée d'un bon rouleau de feuilles aluminium.   :tss:

#79 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 10 avril 2007 à 17:00

Des écoles anglaises abandonnent la Wifi:
http://conspiration....jour29_vic.html