Aller au contenu

Photo

soigner naturellement une candidose

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 pasteque

pasteque

Posté 17 novembre 2006 à 05:18

bonjour a toustes!!
je fais appel a vos conseils dans le cas d'une candidose assez marquée , avec grosses intolerances digestives , forte perte de poids , ulcérations cutanée diverses , ballonnements , gaz , etc , etc...le plan "classique" quoi!!
au niveau alimentaire je frémis quand je vois les regimes "anti candida" : a bloc de proteines animales , c'est pas vraiment mon approche , y aurait il des conseils la dessus...
et questions tests pour le suivi , car j'ai realisé une analyse urinaire mais y a t il moins "onéreux"??
merci d'avance
thierry "pas steack"

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages
  • Genre : Homme

Posté 17 novembre 2006 à 07:52

Bonjour,

va voir ICI

L'extrait de pépins de pamplemousse excellent pour soigner la candidose.

A bientôt :D

#3 sine

sine

Posté 17 novembre 2006 à 08:56

CANDIDOSE INTESTINALE CHRONIQUE

Je te fais une synthèse de plusieurs mois de recherches et d'expérimentations personnelles :
il y a plein d'antifongiques naturels efficaces, mais tous au bout d'un temps ne fonctionnent plus! Et ça il vaut mieux le savoir tout de suite pour ne pas être déçu! :cpasmafaute:

Aux Etats-Unis on conseille même d'en changer tous les 5 jours! Mon problèmes de candidose est moins marqué que le tien (allergie à certains fruits crus ou secs, que je me contente donc d'éviter, ce qui est facile).
Cependant j'ai beaucoup cherché, donc pour t'éviter de perdre du temps et de l'argent, je t'en fais part:

Je les ai tous essayés (Tea Tree en interne, Ail, Biotine, etc...) même le colloïde d'argent qu'on disait radical pour ça! Tous ces produits font bouger les candidas albicans, mais tu ne guéris pas pour autant! :thermo:

Le régime Seignalet est difficile à vivre socialement, et en plus, il est à vie! Pas terrible non plus pour les végétariens comme tu le dis! En clair au moindre écart alimentaire, ça recommence! Personnellement, je n'appelle pas ça une guérison, mais certains s'en accommodent.

Le mieux apparemment c'est le mélange suivant : ENZYMES DIGESTIVES + PROBIOTIQUES.

Personnellement je n'ai pas supporté l'Aloé Vera à cause d'un autre problème de santé, mais si tu le supportes bien, tu en fais une cure et tu rajoutes les probiotiques. Je pense que c'est un des rares truc qui devrait marcher, il y a eu des résultats.

Pour les analyses, une simple prise de sang et tu regardes les éosinophiles (dans la catégorie leucocytes càd les globules blancs) : s'ils sont trop élevés, il y a sûrement une candidose. Je ne sais plus si l'analyse d'urine est plus chère que celle de sang par contre.

Sine :D

Modifié par sine, 17 novembre 2006 à 09:03.

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 messages

Posté 17 novembre 2006 à 09:46

Pastèque,

La pulpe d'aloe vera est un concentré de 92 enzymes, de vitamines et de minéraux entre autres. Elle présente un interet négligeable qui est de potentialiser les traitements, c'est à dire d'en augmenter l'efficacité.

L'erreur avec le candida est de chercher à le supprimer, ce que notre organisme ne peut accepter. Le candida est un hôte normal de notre intestin et à ce titre participe symbiotiquement à notre digestion, comme d'autres staphylocoques, escherichia, etc... Sa prolifération est provoquée par un déséquilibre du climat intestinal qui peut avoir une infinité d'origines, pas uniquement alimentaires.

La stratégie à suivre est donc une stratégie de gestion et non pas d'élimination. Il existe dans le forum un fil sur le candida dans le forum du $ida initié par ^Pierre^qui décrit trés bien la difficulté rencontrée avec le candida. En particulier, il décrit une réaction bien connue dans les traitements, un rebond pathologique qui témoigne de la résistance du candida à son éradication. Cette réaction se manifeste en général entre 3 et 5 jours aprés le début des traitements, et se traduit par une aggravation des symptômes qui est transitoire, avant leur définition compléte.

Aux Etats-Unis on conseille même d'en changer tous les 5 jours!

Je pense là qu'il s'agit d'une erreur qui empêche le traitement de faire son effet.

Donc j'aurai tendance à te conseiller la pulpe d'aloe vera, plutôt que le jus de la plante entière, car elle contient du latex qui peut générer un certain nombre de réaction et possède une action souvent trop violente pour l'intestion, QG du candida.

Associée avec des probiotiques et en apppliquant le protocole de ^pierre^ pour le tea tree.

Nowar

#5 sine

sine

Posté 17 novembre 2006 à 13:14

Nowar bonjour! :D

En fait j'ai testé tous les trucs antifongiques naturels sur de longues périodes (dont le fameux Tea Tree en interne sur plusieurs mois justement!), et je ne suis pas la seule à avoir constaté la même chose : oui à chaque fois aggravation des symptômes, le fameux effet Herxheimer sur de longues périodes! Normal! Connu! OK! Mais...

Avec les antifongiques "doux" type Lapacho ou Tea Tree : peu de réaction forte, mais pas de guérison au bout. Avec les antifongiques "forts" genre ail à haute dose : réaction forte, mais pas de guérison non plus! :cpasmafaute:

Malgré tout ça, la candidose s'accroche! Et il y a plein de gens qui en ont fait l'expérience.
C'est pour ça que je conseille de prendre les enzymes de pulpe d'Aloé Vera ( même si on peut choisir d'autres types d'enzymes) plus les probiotiques. Ca n'attaque pas les candidas albicans, ça rééquilibre le terrain, ce qu'il faut faire comme tu le dis justement.

Les candidas albicans "s'habituent" à l'attaque de tel ou tel antifongique naturel, même pris sur une longue période. C'est pour ça qu'aux Etats-Unis certains disent d'en changer souvent. Mais ça ne suffit pas de toutes façons, donc j'ai laissé tombé les antifongiques, comme beaucoup.

Maintenant, c'est à chacun de voir, c'est juste que ce que j'ai constaté à été constaté par beaucoup d'autres gens qui ont tenté l'expérience. Maintenant que le Tea Tree fonctionne pour les gens qui ont le Sida (j'avais lu les messages de Pierre qui sont passionnants) je veux bien le croire. Mais pour les autres cas de candidose, ça ne suffit pas d'aprés mon expérience.

Sine :D

Modifié par sine, 17 novembre 2006 à 13:25.

#6 pasteque

pasteque

Posté 17 novembre 2006 à 14:19

grand merci a toustes pour ces super infos , je vais "digérer" tout ca et le mettre en pratique..

et question regime alimentaire??seignalet pour moi c'est pas un probleme car ca fait sept ans que je suis son régime!!! je m'y sent tres bien , mais pas de rémission , amélioration nete oui! mais de solution point!!

thierry"pas steack"

#7 pasteque

pasteque

Posté 17 novembre 2006 à 20:47

j'ai comme un doute...je viens de me procurer de l'extrait de pepin de pamplemousse et m'atendais a un gout "tres amer" , il n'en est rien!!me serais je planté de produit??
j'ai acheté en biocoop du "citroplus" ou cé ki ya marqué "600 mg de bio flavonoïdes de pamplemousse pour 100ml)
alors koi cé ti cette histoire??
thierry"pas steack"

#8 palatin

palatin

Posté 17 novembre 2006 à 21:12

C'est le bon produit. L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas forcément désagréable au goût. (moi j'aime bien!)

#9 nicolai

nicolai

Posté 17 novembre 2006 à 21:45

Je vois que je suis pas le seul à être pris avec ce foutu champignon :tresfache:

Il y a 10 jours j'ai eu une très forte réaction sur la langue, mes papilles se sont mis à tomber littéralement :o et des sillons très douloureux sont apparut donc difficulté à manger et à parler.
Bon le medecin comme d'habitude m'a donné un médicament (nystatin) pour se gargariser la bouche et ensuite l'avaler. Les résultats sont loin d'être phénoménal alors j'ai décidé d'essayer un tru que ma soeur me proposait sans cesse, du violet de gentiane et là miracle ça va beaucoup mieux même si ce n'est pas parfait au moins ça ne fais plus mal. Le goût est horrible par contre...et ça tâche comme c'est pas possible, j'ai la langue, lèvres, dents mauve :biglol: . Mais il ne faut pas l'avaler, de toute façon au goût que ça a faudrait vraiment être masachiste pour vouloir avaler ça.

Je me posais la questions à savoir est-ce dû à une alimentation trop acide? Si oui qu'est-ce que l'on peut prendre pour faire baisser son taux d'acidité corporel? Pour vous donner une idée même ma transpiration est très acide, je "brûle" les tissus.

#10 wallypat

wallypat

ONCT restera définitivement un site exceptionnel !

• Membres
  • 960 messages

Posté 17 novembre 2006 à 22:21

Comme déjà signalé ci-dessus, l'une des premières choses à faire pour traiter efficacement une candidose quelle qu'elle soit, est de consommer chaque jour des probiotiques. Encore s'agit-il d'en trouver de bons, ce qui n'est pas facile (pour ma part, j'achète des probiotiques [4,4 milliards de bactéries dans chaque gélule !] fabriqués dans un célèbre institut canadien; je ne crois pas dans les vertus de l'Actimel et de son immunitas quelque chose LOL).

Cet article rappelle ce conseil de bon sens et recommande aussi d'autres aliments :

CANDIDA ALBICANS
Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises ! Le tractus gastro-intestinal est peuplé de bactéries peuvent être décimées par certains indispensables à l’assimilation des aliments. Ces bactéries traitements antibiotiques. Le vide ainsi créé est le terrain sur lequel prolifère un champignon proche de la levure : Candida Albicans. Les conséquences d’une candidose incontrôlée peuvent se faire sentir dans tout l’organisme.

Une supplémentation en Ail, de préférence standardisée en Allicine, constitue souvent une première ligne de défense contre la prolifération de Candida. Lorsqu’une approche plus vigoureuse est nécessaire, l’extrait de pépins de Pamplemousse est fréquemment utilisé. Découvert par le Dr Harish, physicien et médecin, cet extrait est utilisé comme antibiotique, antifongique, antiviral, antiseptique et désinfectant. 3 ou 4 gouttes après chaque repas suffisent en général à contrôler la candidose avec efficacité.

Echinacée est aussi utilisée pour améliorer la phagocytose de Candida Albicans.

Dans tous les cas de candidose, la supplémentation en bifidobactéries et fructo-oligo saccharides (FOS) est recommandée, pour repeupler l’intestin des bactéries probiotiques qui lui sont indispensables.

Ceci étant, outre les probiotiques (et les autres aliments énumérés ci-dessus, tels que l'EPP et l'ail), je recommanderais vivement le recours à l'oligothérapie.

En effet, de nombreuses études ont constaté une très nette corrélation entre l'apparition de candidoses et la carence en certains oligoéléments, tout particulièrement en sélénium !
On peut trouver un résumé de ces différentes études dans cet article-ci (hélas en anglais).

Par conséquent, outre l'usage de probiotiques et d'EPP, je recommanderais vivement la consommation quotidienne et en traitement d'attaque de 300 à 400 mcg de sélénium par jour (en l'espaçant en deux ou trois fois sur la journée) et de +/-60 mg de zinc par jour (voire même un peu plus au début du "traitement"), en l'espaçant aussi en deux ou trois fois sur la journée). Evidemment, en cas d'amélioration dans les jours et au pire dans les semaines qui suivent, je réduirais la consommation en question à 100-200 mcg de sélénium par jour maximum et à 30 mg de zinc maximum par jour (voire même 0 mg de zinc).
La consommation de certaines vitamines B peut également être très utile pour lutter contre les candidoses, en particulier les vitamines B9 (acide folique) et B12. On en trouve dans les bons complexes de multivitamines B.
Tous ces compléments alimentaires doivent idéalement être pris sur un ventre vide.

Attention également : un déficit en fer de l'organisme peut également favoriser l'apparition de candidoses tenaces. Mais là, je ne recommanderais pas de prendre du fer en complément aussi longtemps que l'on n'est pas sûr que l'on souffre réellement d'une carence en fer (trop de fer dans l'organisme est très dangereux). En cas de carence avérée, il est alors vivement conseillé de ne consommer que du fer chelaté, quand bien même c'est plus cher.

Donc, le quarté gagnant est avant tout pour moi : probiotiques, sélénium, zinc et EPP. Si cela ne va toujours pas au bout de quelques semaines, je conseillerais alors de faire un bilan nutritionnel approfondi (stress oxydatif compris : un déficit en glutathion peut favoriser les candidoses également) , lequel ne manquera certainement pas de révéler certaines carences, peut-être en fer. En remédiant ensuite à ces carences, les chances sont fort élevées que la période "candidose" ne devienne plus qu'un bien mauvais souvenir.

En tout cas, alors que je suis censé être tout particulièrement exposé aux formes les plus gravissimes de candidose (ayant été déclaré "contaminé" par le "VIH" il y a 6 ans LOL), je n'en ai jamais eu (pas même une légère, rien, absolument rien) et j'ai même du mal à imaginer ce que cela puisse être. Ceci étant, je consomme en moyenne 200 mcg par jour de sélénium depuis cinq ans (en fait, 300 mcg jusqu'il y a quelques mois), ce qui pourrait expliquer cela (concernant la dose maximale limite de sélénium, lire par exemple ce post).

En tout état de cause, assurez-vous en consultant ce tableau que vous ne dépassez pas les doses maximales au-delà desquelles cela pourrait s'avérer toxique au bout de quelques semaines ou mois, et si au bout de quelques semaines, aucune amélioration notable est constatée, je conseillerais alors vivement de faire un bilan nutritionnel pour voir ce qu'il en est réellement.

Modifié par wallypat, 17 novembre 2006 à 22:26.

#11 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 messages
  • Genre : Femme

Posté 17 novembre 2006 à 23:11

Le candida albican affecte plus de 80% de la population occidentale. Ce qui est à mon avis très normal puisque nous consommons une quantité incroyable de nourriture dénaturée. :puni:

Ce petit champignon apprécie beaucoup les milieux acides et le sang qui manque d'oxygène. :malice:

Rétablire l'équilibre acido-basique du corps étant très important dans le processus de guérison. On aura beau prendre plein de produits pour détruire ce parasite. Il reviendra toujours en force si on ne change rien à notre alimentation. :cpasmafaute:

Privilégier les aliments alcalins tel que:

Pousses diverses(Tournesol, luzerne ...)
Tapioca
Riz complet
Millet
Amande
Graines de tournesol non salées
Graines de sésame non décortiqués
Pomme de terre
Carotte
Comcombre
Courgette
Courges de toutes sortes
Avocat
Laitue
Oignon cuit
Citron muris au soleil *IMPORTANT* (acide mais devient alcalin en l'ingérent)
Poulet bio de grain
Certains poissons tel le sole et le turbot
Ainsi que plusieurs autres que je nommerai points ici car trop long à écrire!!!

Les aliment acides sont:

Sucre blanc et brun industriel
Le boeuf
L'agneau
Le porc
Les charcutries
Saumon
Thon
Lait de vache et produit laitiers divers et commercials
Les lentilles
Pois cassé
Fèves rognons
Le blé
Le seigle
Orange
Petits fruits
Alcool
Café
Thé
Boison gaseuze
Croustilles
Et toute la mabouffe du genre Mc Merde... :gueulecassee:

Evidemment pour quelqu'un qui à l'habitude de manger de la viande à tout les jours. Celui-ci aurait grand intérêt à prévilégier une alimentation végétarienne et vivante.

Cela dit, une pensé positive et ne pas nourrir des idées noires, le grand aire et une bonne respiration devra aussi faire partie du processus de guérison. :aureole7:

Un bon p'tit livre à se procurer pour les québécois du site:
Le Candida Albican, un signal d'alarme . De Joelle Jay

Simple à lire et efficace pour comprendre ce parasite prolifique.
À chacun sa vérité !

#12 diamant bleue

diamant bleue

Posté 18 novembre 2006 à 00:23

Si vous êtes motivés, cixi sur le forum d'onpeutlefaire a communiqué un protocole qui visiblement a été testé avec succès par plusieurs personnes, c'est aussi à base d' extrait de pépins de pamplemousse mais avec un régime draconnien pour affamer la bete : http://www.onpeutlef...pic.php?p=75265
Bon courage

#13 pasteque

pasteque

Posté 18 novembre 2006 à 05:23

merci pour toutes ces infos , il va bien falloir le week end pour "digérer" tout ca!!....
mais dis moi qu'est ce donc que ce fameux "bilan nutrtionnel"
merci
thierry "pas steack"

#14 Vitosi

Vitosi
  • Intérêts : programmation,natation

Posté 17 dcembre 2006 à 14:35

J'ai suffert pendant 9 mois avec la candidose, en plus d'une leucoplasie, il m'a fallu 25 jours pour maitriser la candida avec la spiruline, mais avec de fortes doses 40gr par jour, pour l'achat de cet produit, j'ai acheté 5 kg via internet ici
http://www.spiruline...id=15&Itemid=41

Actualment je consomme 30gr par jour et je suis content des resultats.

#15 metatronne

metatronne

Posté 17 dcembre 2006 à 15:11

Privilégier les aliments alcalins tel que:

Pousses diverses(Tournesol, luzerne ...)
Tapioca
Riz complet
Millet
Amande
Graines de tournesol non salées
Graines de sésame non décortiqués
Pomme de terre
Carotte
Comcombre
Courgette
Courges de toutes sortes
Avocat
Laitue
Oignon cuit
Citron muris au soleil *IMPORTANT* (acide mais devient alcalin en l'ingérent)
Poulet bio de grain
Certains poissons tel le sole et le turbot
Ainsi que plusieurs autres que je nommerai points ici car trop long à écrire!!!

Je mentionnerais quand même la banane, qu'on évite parfois à tort et qui pourtant est exellente d'un point de vue nutritionnel, et alcaline également.
A noter que le beurre est neutre et que l'on peut en consommer aussi, mais le privilégier "bio".

Pour info, j'ai apppliqué ce régime réequilibrant pendant ma grossesse et c'a ma maintenue en forme, un vrai coup de fouet!
Depuis j'essai de respecter cet équilibre et de surtout éviter "la malbouffe" comme dit féebleue!
Petite question féebleue, ma fille a parfois des problèmes de parasitoses qu'il m'arrive d'attrapper aussi, comment faire pour éviter cela, peut-tu me renseigner? Merci!
Si la création était une respiration, détruit-on lorsque l'on retient son souffle, ou souffle-t-on juste trop fort?

#16 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 messages

Posté 17 dcembre 2006 à 17:09

Petite question féebleue, ma fille a parfois des problèmes de parasitoses qu'il m'arrive d'attrapper aussi, comment faire pour éviter cela, peut-tu me renseigner? Merci!

Bonjour métatronne,

Je pourrais surement te conseiller au niveau alimentaire afin d'éviter ces petits parasites et aussi pour vous guérrir naturellement.

Sais-tu quelles sortes de parasites vous attrappez?
Quelle âge à ta fille?
Êtes-vous végétariens?
À quelle saison les contractez-vous?
Quels sont les symptômes?

Merci de bien me répondre et il me fera plaisir de te renseigner.

Bien à toi.

Bonne journée! :shy:
À chacun sa vérité !

#17 merlot

merlot

Posté 29 octobre 2009 à 14:48

demande aide pour soigner candidose intestinale qui resiste !

j ai des candida albicans ( qques colonies trouvées dans les selles ) symptomes gaz ; des diarrhées ( j en ai plus car je suis le regime depuis 2 mois ) et des selles moulées mais lourdes qui coulent au fond de la cuvette
une langue colonisée blanche de cette saloperie ... j ai EPP AIL ZINC SELENIUM PROPOLIS PROBIOTIQUE VIT C gel aloe vera...
et cela ne s'arrange pas ... glutamine j ai pas essayé ? ca sert à quoi ? ? ? est ce là la cause ???
tjrs des gaz apres repas importants ( mais ne sentent pas )

AUTRE QUESTION / QUE MANGER LE MATIN AU PETIT DEJEUNER ? peut on utiliser la stevia pour faire qques gateaux avec de la farine de chataigne et d epeautre ? ? ? ... je vois un homeopathe ( ca ne marche pas son traitement )
voilà j ai tout dit : sinon j 'ai passé une coloscopie semaine derniere ( je n ai rien ) mais aggravation des symptomes
merci de m 'aider et de me mettre sur la voie de la guérison c 'est intenable à vivre

#18 napo

napo

Posté 29 octobre 2009 à 16:33

En médecine nouvelle, il est expliqué que les champignons apparaissent toujours en phase de réparation (d'un conflit). Donc une personne qui est atteinte de ce type de "maladie" est en phase de réparation constante, donc souffre d'une "maladie" chronique.
Pour moi, la question n'est pas de savoir quoi manger ou comment s'en débarrasser mais quel conflit ton corps essaye continuellement de réparer.
Tu pourrais me répondre que non, tu n'as pas de problèmes dans ta vie, tu vas bien, pourtant quelque chose, un évènement à provoquer cette "invasion". Quand tu auras compris lequel, tu pourras TE guérir
Est ce que tu prends ou a pris régulièrement des médicaments ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#19 Terrienne

Terrienne

Posté 29 octobre 2009 à 16:45

demande aide pour soigner candidose intestinale qui resiste !

Le bicarbonate de soude.

qqs liens :

http://www.naturopat...te de soude.htm

http://francoise-cam...&catid=4&id=399

Un article sur le Dr Simoncini, oncologue italien, a paru dans le magazine NEXUS n°54 (Janv-Fév 2008). Je t'en recommande la lecture dont voici l'introduction :

Selon un oncologue italien, le cancer résisterait aux thérapies actuelles et n'en finirait pas de ravager l'humanité parce que la médecine officielle se trompe de cible. Les tumeurs ont pour origine une infection fongique et parmi les redoutables prédateurs que sont certains champignons, le responsable est désormais identifié : Candida Albicans. Une théorie fondée sur des années de recherches et d'expériences cliniques, mais qui se heurte au mépris de la communauté scientifique. Il faut dire qu'elle aboutit à un traitement d'une simplicité suspecte, et non brevetable, à base de bicarbonate de soude...

En ce qui te concerne, pour le dosage et la méthode (voie orale ou lavement) je ne sais pas. Parles en à ton médecin (s'il n'est pas réfractaire aux solutions non-coventionnelles...) et fouilles dans le net, tu trouveras des témoignages.

Je souffrais depuis plusieurs années de perleche (mycose buccale). Début 2008, j'ai pris de ma propre initiative, 1 C à café de bicarbonate dans un demi-verre d'eau chaque soir pendant 2 semaines. C'est parti et n'est jamais revenu... Petite précision : Je fais une cure de lactobacilles pro-biotiques 2 fois/an et j'ai supprimé le sucre et les produits laitiers.

Dans ma pharmacie familiale on trouve en bonne place le bicarbonate de soude mais aussi du charbon super-activé (boutiques bio) qui peut lui aussi résoudre les désordres digestifs, c'est un filtre puissant (j'ose pas dire un anti-poison...) que tu peux utiliser contre les flatulences mais seulement si tu n'as pas de traitement allopathique : il supprime les effets "thérapeutiques" des médicaments allopatiques... :peur: c'est dire si c'est puissant et pourtant vieux comme le monde. (le charbon actif est utile dans les filtres à aquarium pour purifier l'eau, filtre que l'on doit ôter lorsqu'on doit traiter des poissons malades pour ne pas empecher les effets des médicaments... un morceau de charbon de bois dans le frigo supprime les mauvaises odeurs, etc...)

J'espère que tu trouveras une solution à ton souci. Prends soin de toi. :D

#20 merlot

merlot

Posté 18 novembre 2009 à 20:59

bonsoir
je reviens vers vous pour demander precision sur traitement au bicarbonate de soude
si j hte du bicarbonate de soude en poudre en pharmacie ... combien de cuillere à café par jour puis je prendre pour me traiter ( et supporter le traitement ??? j ai essayé une cuillere le matin avec un peu d eau .... une 1/2 h apres diarrhée liquide ...) qqu 'un a t il testé ou une lecture à me conseiller là-dessus
que penser de l hydrotherapie du colon pour obtenir une amelioration sur candidose intestinale ???
je vous remercie par avance et salue bien bas ce forum

amicalement et candidement votre

#21 bileg

bileg

Posté 13 dcembre 2009 à 21:14

Bonjour à tous,
je vois que beaucoup d'entre vous parle de déséquilibre en oligoélément comme cause de la candidose, dans ce cas je pense que le meilleur moyen pour rééquilibrer l'organisme en oligoéléments est d'utiliser l'eau de mer.
D'après ce que j'ai put lire on peut faire une cure d'un mois à raison d'un verre dilué avec un ou deux verres le matin à jeun.
A défaut d'eau de mer on trouve des spécialité à base d'eau de mer (sérum de Quinton) ou d"eau de mer désalé (magnésium marin), qui rééquilibre aussi les oligoéléments.
J'ai essayé tous cela mais étant en relativement bonne santé je ne peut pas confirmer un effet sur les candidoses tels qu'elles sont présenté ici.
Toute fois ayant des ongles de pied touché par un champignon (candidose ?), après plusieurs tentative médicamenteuses infructueuses, j'utilise actuellement avec un début d'amélioration, (c'est long car il faut que l'ongle pousse) une solution concentré de nigari (chlorure de magnésium) en application sur les ongles et sur toute l'extrémité du pied, je m'inspire pour cela des sites que l'on peut trouver en anglais en faisant une recherche sur google avec "magnésium oil" en cliquant sur traduire cette page.
Il y a tout un sujet ici sur le chlorure de magnésium.

#22 mouétout

mouétout
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 13 dcembre 2009 à 23:46

J'ai cru comprendre que la cause principale de cette candidose intestinale était la prise d'antibiotiques, même ancienne! (logique puisqu'ils détruisent la flore intestinale pour un mois !).
Donc, prendre du bicarbonate de soude, oui.
Doses?... quand j'y pense, une pincée dans un verre d'eau, dans ma bouteille d'eau l'été...je trouve que si j'en ai "besoin", j'en ai envie.
De toutes façons, ça ne fait pas de mal, je pense.
Mon grand-père, ma tante en mettaient autrefois une pincée dans leur petit verre de vin blanc en fin de repas: ça moussait, ça piquait: c'était le champagne du pauvre... Ce n'est pas nouveau en tous cas !
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#23 Albicun

Albicun

Posté 20 mars 2012 à 00:22

J'ai moi aussi testé différentes choses et, pour info et parce que cela pourra sans doute en aider certains, voici le site qui m'a apporté la solution que je recherchais :

http://www.traitementcandidose.com/

En espérant que cela pourra vous être utile à vous également.

#24 PULSAR

PULSAR

Posté 20 mars 2012 à 00:42

Chez moi, rien ne va
mais j'ai bon espoir, la THT, une pointe qui crache des ions négatifs et un peu d'ozone
Quelqu'un a t'il deja entendu de la ionothérapie. Si oui, yen a t'il qui ont essayé?
Perso, g essayé des cremes de type cycalfate, crealine DS, ketoderm, et ca n'a jamais eu un effet satisfaisant.
J'ai vu un site électronique français qui vend un système électronique qui apparement soignerait les affections de la peau. Le principe de l'appareil serait d'approcher la pointe du systeme a 1cm de la peau et apres, fini les pbs!
Seulement le système coute 80 Euros et je ne sais ni si ca marche, ni si ya des risques.

#25 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 833 messages

Posté 20 mars 2012 à 07:18

Pense à un changement de régime alimentaire. Ce genre d'affection en dépend beaucoup (si ce n'est totalement).

#26 charroux

charroux

Posté 20 mars 2012 à 08:31

Comme beaucoup, je pense que l'alimentation est responsable.
On connaît les poisons : Gluten, lait animal, sucre, et un grand nombre de produits dénaturés...
Eliminer ces produit n'est pas chose facile, tellement elles ont envahis le terrain.
Avec l'age, mais pas forcément, les problèmes digestifs s'emplifient et la vie quotidienne devient pénible.
Gluten et lait animal, sont à mon avis, le problème majeur. Les virer de notre vie apparaît comme une bonne solution.

Bon courage

Bien à vous

#27 -Unity-

-Unity-

Posté 07 mai 2012 à 14:18

Bonjour

La seule maniere de stopper la proliferation de candida albican est avant tout accés sur l'alimentaire
Il faut exclure totalement et durant quelques temps les deux èléments qui permettent sa reproduction: LE SUCRE sous toute ses formes et TOUT LES ACIDIFIANTS. Car le candida ne se nourris que de sucre et d'acidité.. Si on lui enlève ses deux facteurs il s'asphixie!

Voici un superbe site qui traite de la candidose et dans un sens plus générale de démarche hygieniste: " atelier energie et santé"

Tant que vous ferez des traitements sans modifier votre alimentation vous n'obtiendrez aucun résultats. L'extrait de pepins de pamplemousse, l'argent colloidale etc.. Sont de vrais remèdes éfficaces, mais pas sans une modification alimentaire qui est la base du traotement.

Enfin, il faut savoir qu'aux etats unis la candidose est une maladie reconnue tandis qu'en france elle est totalement ignorés des médecins. il n'y a que les hygienistes et naturopathe qui proposent une prise en charge concrète de ce problème alors qu'il est à l'origine de bon nombre de maladies.

Il faut constamment maintenir un équilibre acido basique et la consommation de bicarbonate y contribue grandement. sois dans les eaux gazeuses qui en contiennent beaucoup, sois en mettant une cuillere à café de bicarbonate dans un verre d'eau. Le bicarbpnate à de multiples vertues et utilisations possible, c'est donc un produit de base à avoir chez sois et à consommer comme remède de soutiens dans divers problèmes.

Pour finir, il y a un petit détail qui m'as intriguè de la part de la personne qui a ouvert ce sujet, c'est que la candidose ne fait pas maigrir mais au contraire elle fait plutôt prendre du poid de façon inexpliqué. Sa perte de poid doit donc venir d'un autre problème.

Le candida albican est souvent le signal d'alarme qu'il y a peut etre d'autre maladies ou dysfonctionnements dans le corps notamment au niveau immunitaire ( tout comme le staphylocoque) il faut donc verifier l'état générales afin de ne pas passer à coté d'un autre problème en gestation.