Aller au contenu

C du bétail!!!!

• Please log in to reply
172 réponses dans ce topic

#151 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 27 août 2006 à 09:40

eureka, le Samedi 26 Août 2006 à 22h24, dit :

Bonsoir Andrea,

comme il y a des humains qui mangent pas d'autre animaux
les carnivores, ont pas trop le choix;
nous; on a le choix
je vois pas pourquoi ? tu mêles la cupidité des hommes avec le fait de manger
de la viande ou pas; il y a des gens végétariens cupident aussi
moi, cela me pose pas de problèmes, mais je réduis ma consomation
je peux pas me passer tout à fait de crevettes grises, c'est trop main
ni d'une tagine  :cpasmafaute:

Yves
Pourquoi dis je que c'est par cupidité ?? Tu crois que ceux qui font de l'élevage industriel le font pour le "bien être" de l'humanité ? Tu crois que ceux qui torturent les animaux le font pour la beauté du geste ? Oui, certains , probablement, mais le plus souvent, c'est parce que ça rapporte !  L'industrialisation du vivant est l'une des industries les plus prospères, et c'est pour cette raison que   cette infamie absolue, qui est celle de tuer ne cessera jamais  .
Bien sur que le fait d'être végétarien ou mieux végétalien, n'est pas une garantie de  pureté, mais au moins ils ne contribuent pas  à ce massacre sans fin qui est celui  perpétré sur les animaux .

Ce message a été modifié par Andreas - 27 août 2006 à 09:41.

#152 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 27 août 2006 à 17:02

De toute façon, que vous le vouliez ou non, nous allons être obligés de supprimer l'élevage intensif, en raison de la pollution, de la quantité de céréales qu'il faut pour les nourrir. j'ai d'ailleurs était agréablement surprise, que présentateur du journal  de la 2 dénonce la consommation importante de ces animaux qui  pourraient nourrir les personnes qui meurent de faim. Peut-être les gens vont-elles enfin en prendre conscience ?

C'est tout de même dommage, que beaucoup de personnes ne soient pas concernées par les souffrances animales.
Sachez, qu'un animal souffre autant que vous et se rend parfaitement compte qu'il s'en va à la mort, je ne comprends pas, comment vous pouvez rester indifférents. Je ne suis absolument pas d'accord lorsque j'entends : "les animaux sont sur terre pour servir et nourrir l'homme", c'est complétement faux, d'ailleurs il est écrit: "tu ne tueras point !", c'est valable pour tous les êtres vivants , bien au contraire, nous devons protéger les animaux et vivre avec eux en harmonie !

#153 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 août 2006 à 18:04

J'ai lu quelque part ( donc aucune certitude) que certains animaux, étant conscients de leur mort prochaine comme tu l'a dit Naturelle, tuaient leurs propres progéniture pour leur éviter certaines souffrances futures qu'ils auraient eux-même subies.

Cela serait notamment arrivé avec des lapins dans des laboratoires.

Tout ça pour dire que l'on tuerai en série des êtres bien plus conscients qu'on ne voudrait le croire.

De toute façon, conscients ou pas, cette industrie est une abomination.

#154 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 27 août 2006 à 18:32

Citation

Tu crois que ceux qui font de l'élevage industriel le font pour le "bien être

je dis pas le contraire, voir mon post sur le lait
si tu dis cela, évite le lait
je parle de viande BIO :D  bien sûr, car si je critique le lait, je dois critiquer l'industrie qui
utilise des animaux
je veux dire que l'indien ou l'esquimaux, qui chassent, on peut pas les blâmer
mais je veux ajouter une petite nuance
IL y a des gens allergiques au BIO, de plus en plus, on me dit que le soja est pas si bon
je me dit, c'est absurde, mais pas tout à fait, à force de dire, la viande, c'est pas bon
et que l'on a fait un foin pas possible sur le SOYA sous toute les formes,
les gens se sont jetés dessus, surtout lait de soya, bio ou non, toju
on voit des intolérances au SOYA, c'est vache, pour les gens qui étaient allergiques au lactose
donc il faut MANGER de tout , pas que des protéines de soya, mais de la viande BIO
des oeufs, du poisson, pourquoi ? on dit ici, le poisson est pas bon, c'est pas mieux que
la viande ? pollutions des mers ? mais les poissons d'élevage ?
les crevettes échappent, à l'industrie, bien, sûr; comme si cela suffisait pas
il y a la SUR PECHE; donc si pendant 15 ans, on mangeait végétariens, cela serait bon pour les peuples et la création
HELAS, on nous ment, je suis intolérant au gluten, à force d'un mettre partout; de modifié génétiquement, je crois être intolérant, je digère plus rien, le pain me va pas
on m'a menti, on me disant, que l'épeautre, je pouvais consommé;
faux, même le petit épeautre; contient 7 % de gluten,;
l'avoine serait un peu à part,

c'est réversible, les intolérances, ......

Yves

#155 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 août 2006 à 20:19

Citation

il est écrit: "tu ne tueras point !"

mouais, mais si je me souviens bien de mon catéchisme, trois lignes plus loin il faut égorger un bélier pour faire plaisir au bon dieu... ou me trompe-je ?

#156 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 27 août 2006 à 21:14

Moi qui n'est jamais été au cathéchisme et pour cause, je sais que le bélier n'était pas désiré par le supposé Dieu . Celui ci désirait le fils  d' Abraham . Celui ci tout aimant qu'il était de ce Dieu, au dernier moment s'est dit que aveugle comme il était Dieu ne ferait pas la différence entre le sang de son fils et celui d'un bélier , alors il l 'a offert à ce  supposé Dieu , préférant garder son fiston près de lui .
A part ça bien sur que si vous mangez du soja toute la journée ce n'est pas terrible, mais d'en manger "normalement" ( je sais le normal n'a pas le même sens pour tout le monde ) ne nuit pas . En revanche les antibios que vous mangez en même temps que l'animal ce n'est as  terrible, pas plus que le poisson nourri au mercure, et farines animales ..
De toutes façons pour moi la question ne se pose pas en ces termes . Tuer, torturer plus exactement, ( abattoirs = tortures ) alors que l'on peut vivre sans manger de cadavres , c'est être complices de ces tortures . Je ne parle pas de ceux qui n'ont aucune autre alternative que celle de tuer pour survivre .
Les animaux ne sont pas sur terre pour être en notre pouvoir .
Quant à sentir leur mort, il suffit de regarder les animaux qui vont à l'abattoir pour s'en convaincre, à condition de savoir regarder . Il suffit de voir le regards des chats, des chiens, des souris, des lapins, des singes de laboratoires pour être convaincus qu'ils savent qu'ils sont en enfer . Ce sont les humains qui ont fait de cette terre qui est parfois si jolie, comme disait Prévert,  un enfer, l'enfer des animaux .

Ce message a été modifié par Andreas - 27 août 2006 à 22:05.

#157 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 27 août 2006 à 21:29

Un professeur de médecine de Bordeaux, s'est rendu compte que les cochons étaient stressés à  l'abattoir, pour cela 2 solutions
soit on allait chercher les petits cochons soit on leur donnait du Valium. C'est cette solution qui a été retenue

Je crois que les animaux stressent parce que l'âme-groupe leur dit où ils vont. Hum qu'il va être bon ce cochon!!!!!!Ca va être une vraie cochonnerie, et puis çà  va peut-être endormir un peu plus les gens. :D

Aujourd'hui, dans une ferme industrielle, quand une vache ne veut pas aller toute seule à la mangeoire, on l'envoie directement à l'abattoir, car c'est une perte de temps, on ne veut plus s'enquiquiner à lui faire comprendre où elle doit aller.

Ces chers éleveurs, on peut dire qu'ils aiment les animaux (pour le fric ou pour se nourrir), ils me font rire quand ils font semblant d'être triste pour la perte d'une bête. Quand la foire agricole ouvre ses portes, je trouve çà lamentable d'exposer des animaux comme ils le font, en faisant croire aux gens qu'ils sont aux petits soins pour eux, il y a meme des vaches qui sont parfumées, brossées, c'est lamentable !!! pauvre bête ! jusqu'où ira la CONNERIE
humaine !!!

En ce qui concerne les sacrifices d'animaux énoncés dans la bible, sache que Jésus, les a interdit dans le nouveau testaments, çà n'a plus lieu d'être. Tu ne tueras point est valable pour tous les êtres vivants, que tu le veuilles ou non.

#158 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 28 août 2006 à 06:26

Citation

En ce qui concerne les sacrifices d'animaux énoncés dans la bible, sache que Jésus, les a interdit dans le nouveau testaments, çà n'a plus lieu d'être. Tu ne tueras point est valable pour tous les êtres vivants, que tu le veuilles ou non.

bof il a bien organisé aussi une pêche miraculeuse... :-)

#159 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 30 août 2006 à 19:16

mais en ce temps là, il y avait pas de mercure encore dans les mers

il est même préférable de manger de la viande, ...car le boeuf se nourrit de plante

si plante bio, et abatage bio  :malice: , pourquoi pas...
j'ai rien lu dans la Bible qui était contraire à la viande
et pourquoi si les animaux se bouffent entre eux (Dieu a créé cela ?)
moi, j'aurais pas ce droit, je suis un omnivore et si j'étais un pure végétarien, un herbivore
j'aurais que des molaires et pas de canines  :D

Yves

#160 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 30 août 2006 à 19:28

Citation

Moi qui n'est jamais été au cathéchisme et pour cause, je sais que le bélier n'était pas désiré par le supposé Dieu . Celui ci désirait le fils d' Abraham . Celui ci tout aimant qu'il était de ce Dieu, au dernier moment s'est dit que aveugle comme il était Dieu ne ferait pas la différence entre le sang de son fils et celui d'un bélier , alors il l 'a offert à ce supposé Dieu , préférant garder son fiston près de lui .

Je vois que tu as pas été au cathéchisme, cela se ressent, car ta version est faussée
pas biblique
Dieu voulait pas du tout le sacrifice de son fils...c'est une épreuve...d'obéissance
Abrahm l'a fait, le coeur déchiré, mais Dieu qui n'aime pas les sacrifices humains, répandu à cette époque
c'est une leçon que Dieu déteste les sacrifices humains, ...un bélier s'était pris les cornes dans un fouré
voilà la porte d'issue pour Abraham, c'était la réponde Dieu, ..afin qu'il offre ce bélier...
Dieu est aveugle de rien...c'est presque un blasphème de dire cela, Il connait la moindre de tes fautes
ne sois pas dupe de cela...

Yves

#161 initiatis

initiatis

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 22:10

il faut tout de même avouer que le monde animal ne fait pas bon ménage avec le judéo-christianisme ! :poing:

Sa place est ambigue et ses relations avec l'homme aussi. bien que dans les évangiles apocryphes, j'ai lu des choses qui replace Jésus, dans un amour plus universel en intégrant à son ministère l'amour des animaux. C'est moins sélectif que la version officielle... c'est quand même un peu ce qu'on attend d'un Grand Maître de sagesse.... :aime2:

je crois qu'i ne faut pas se leurrer et résister à la tentation de dire que si on aime les animaux on ne peut pas aimer les gens.  :???:  il faut enfinir avec ce genre d'ineptie. :grognon:  

c'est de la stigmatisation du combat contre les souffrances injustes infligées par l'homme aux animaux, le tout très bienr relayé par certains lobby et les médias. moi perso, je n'ai pas de problème, je suis végétarien, j'aime beaucoup l'humanité et j'ai une foi inébranlable dans son potentiel, et j'aime aussi beaucoup les animaux, et tout cela ne m'empeche pas d'être spiritualiste !

sortons des cadres, appliquons nous à êtres de vrais philosophes "amoureux de sagesse". Pythagore disait que tant que l'humanité ferait souffrir les animaux elle ne connaitrait que les affres de la guerre, et n'atteindrait jamais la paix... :cogite:

#162 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 12:44

pourquoi a chaque fois que l'on parle de carnivore, et vegetariens, reviens sur le tapis "la nature"???
oui, effectivement, par nature, un lion est cruel, les gazelles n'ont pas la vie facile, ok...

donc revenons à cette belle nature qui nous fait homme, par nature nous sommes guerriers, par nature les hommes violent les femmes car superieur en force... vive la nature
oui, nous somme au 21ème siecle, et nous nous sommes eloigné de nos instincts, c'est parfois une bonne chose, car mon instinct me dicte parfois des choses pas joli...

Donc, oui, c'est peut-etre m'eloigné de ma nature que d'etre devenue vegetarienne, et alors? c'est bien ça qui est l'évolution? non?
Je ne peux plus pour subvenir à mes besoin, et vivre, mettre en annexe ceux d'autres etre vivants.

ames ou pas, les animaux souffrent, et les yeux etant parfois le reflet de l'ame, il n'y a qu'à regarder l'oeil effrayé d'un cheval mené à l'abbatoir....

#163 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 18 octobre 2006 à 19:01

Citation

L'idéal ne serait-il pas de consommer l'aliment (végétal ou animal) qui consent à être consommé?

Je me demande si tu arrive a reflechir posement et structurellement avec de telle question que je juge, desolée de le dire: STUPIDE!

Bonjour/bonsoir. La question n'est pas stupide car elle émane de systèmes de pensée aborigènes : environnement et mode de vie très différents des nôtres, tribu n'ayant que peu de contacts avec la "civilisation", relation à la nature très particulière (presque magique).

#164 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 00:21

_  J'ai eu un petit elevage de chevre tres familale ( entre 10 a 20 chevres!)     Ma relation a elles etait basee sur un equilibre entre l'aspect  "economique"  et l'aspect  Vie . J'ai porté 1 année les chevrettes a l'abattoir. Ce que j'ai vu la bas n'a  pas de nom .J'ai refusé de quitter mes betes sur le quai et je les ais accompagnées dans le box d'attente.Je suis restée avec elles plus d'1 heure , Et encore elles ont été prise en urgence quand ils ont compris que je ne partirais pas . Combien de temps seraient elles restées dans cette enfer ou ils savent tous qu'ils vont mourir mais avec en plus cette terreur dans leurs yeux leurs cris , les hommes les poussent avec un appareil qui envoie des décharges electrique ,les betes s'affolent cherchent a fuir loin de la porte vers laquelle on les pousse Ils se pietinent puis les uns aprés les autres diparaissent . Quand dans le box il ne reste que quelques betes la folie l'horreur la terreur prennent toute leur place  dans les yeux de celles ci .A qui le tour??  Pendant ce temps lesbetes des box voisins assistent et entendent et attendent  leur tour......

Mes chevres elles sont restées calme s, un peu inquietes mais confiantes  Parceque j'etais là ,qu'on venait de passer 3 mois ensemble et qu'on s'aimait  le resultat final a été le meme   mais elles sont parties en paix ( relative!!)    Au niveau qualité de la viande c'etait haut niveau  a tel point que  avant que les resultats de l'analyse soit connu  2 betes etaient deja reservées par une personne qui bossait  sur place , au vu des resultats  tout a été acheté dans le quart d'heure!  J e mange pas de viande  !!!!!!!        Juste une histoire entre d'autres!! Mais  de cette histoire et des autres je dis  que l'animal a  une A^me  et une conscience Il vous surprendrait si vous cherchiez a voir  qui IL est   La mort n'est pas le plus grave c'est le manque  d 'A^mour   , le manque d'Humanité   .  QUE  CHAQUE MANGEUR DE  VIANDE D ABATTOIR  PASSE QUELQUES HEURES DE SA VIE  DANS L ABBATOIR  MEME .Vous seriez peut etre plus nombreux que vous pensez a FUIR!!!  Les hommes ont ce droit, les animaux non . Je suis persuadée que tant que la "nature humaine " acceptera et justifiera ces comportements envrers  l'animal   les guerres  pourront continuer.....
    L'horreur n'est pas dans la mort  mais dans tout ce qui entoure l'existence de ces animaux  leur

#165 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 00:25

Heuuu, message precédent j'ai fait un doublé , vous louchez pas !!!   sorry !!

Thailoup

Edit modo : tu as un bouton EDITER sur tes posts pendant 60 minutes pour les modifier.

#166 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 09:20

ben oui... pour toutes ces raisons j'ai fait le pas suivant... qui est de ne plus faire d'élevages animaux puisqu'il n'est pratiquement pas possible d'éviter l'étape d'en tuer... (je suis en bonne voie de devenir spontanément végétalien comme ma femme qui l'est déjà depuis un bon moment) C'est une drôle d'évolution parce si on m'avait dit un jour que je serais végétalien j'aurais rigolé, moi qui élevais des poules, canards, oies, chèvres, vache, cheval... Là je vais garder juste mon vieux cheval de trait de vingt ans et probablement quelques poules pour les oeufs.
Ce sont des "sentiments" qui m'ont fait arriver là, mais aussi le fait que j'ai 50% de temps en plus et 50% de travail en moins... c'est en fait un mode de vie beaucoup plus simple... (si on attache de l'importance à faire soi-même, et sans tricher, ce que l'on consomme) :-)

Ce message a été modifié par geispe - 01 décembre 2006 à 09:26.

#167 jinkyu

jinkyu

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 17:48

:parano:

cultive la terre mange ta recolte tue ton cochon.
dit a mr karouf d aller se faire enc...

:parano:
:humhum:  
je n ai pas encore les  moyens de faire ce que je dit mais un jour ...
j ai fait un reve...

ja  fait le reve de ne pas tuer mon cochon parce que j avais peur de lui faire mal.

je me suis reveille maman avais fait un filet mignon...

je me suis dit merci mr le boucher merci mon dieu  :shy:

:bravo: la conscience humaine quelle est belle  :bravooo:

#168 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 21:58

Dans le journal Le Monde daté de Dimanche 6 et Lundi 7 mai, un entretien avec la philosophe Florence Burgat sur l'élevage industriel, "usine à souffrance" .
Je vous conseille de le lire .La pensée est au rendez vous .. ADMIRABLE  .

#169 reema

reema

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 15 février 2011 à 07:51

Les vegetariens ne meurent pas, certes. Mais il me semble c-cube que tu disais que les vegetariens mangent des oeufs. Les ouefs contiennent des proteines il me semble. Il n'y a pas non plus besoin de grand chose pour faire une corelation entre un ouef, et un embryon humain, et par la meme occsaion lancer un debat sur l'avortement, et la vie !!!!

=========
Vols Pas Cher
Voyage pas cher

#170 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 029 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 15 février 2011 à 08:36

Bonjour,

Wouahahhaha les végétariens pffffffffffffffffffffff chat me fais bien rire !!! Ca me rappelle un diner organiser par et pour des végétariens, ou ils buvaient tous sans exceptions du cidre à "gogo" jusqu'à en être paf, si si !!  :sourire: dans le cidre vous croyez qu'ils tri les petites bêbêtes  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:      

Ceci dit pour en revenir au sujet initial...

Parfois je croise un enorme camion transportant des cochons, quand mes filles le voient elles jubilent "regarde Maman le beau camion !!" c'est vrai qu'il est superbe il à au moins ça pour lui... quand je vois l'empillage des cochons à l'interieur ça me fais froid dans le dos, mes filles elles s'en foutent pour elles c'est normal... je ne leur montre pas ça suffit s'il y en a une qui en souffre !!!  :tresfache: :tresfache: :tresfache:  

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#171 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 15 février 2011 à 09:03

Citation

une corelation entre un ouef, et un embryon humain, et par la meme occsaion lancer un debat sur l'avortement, et la vie !!!!
La plus part des œufs consommé ne sont pas fécondé; même si c'était  le cas tans qu'il n'y a pas couvaison l'embryon ne se développe pas
Dans ce cas les œufs sont plus proches des fruits qui eux aussi transmettent la vie dans leurs graines
Manger des œufs d'un poulailler familiale  n'est pas du tous dans l'esprit de  détruire  une vie, pas plus que manger une pomme
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#172 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 10 octobre 2011 à 09:40

Extrait du Magazine de la santé du 6 octobre 2011 diffusé sur France 5.
Alerte : des antibiotiques dans nos assiettes, par Laëtitia Fouque.
Le reportage est illustré par des images collectées par L214 dans les élevages français. Interview d'un éleveur, d'un porte parole de L214 et du professeur Patrice Courvalin de l'Institut Pasteur.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#173 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2011 à 11:33

Je n'ai pas lu toutes les interventions donc il est possible que quelqu'un ait déjà souligné ce détail :
Il y a une différence entre avoir ou non une conscience et avoir une âme (être une âme incarnée).
Maintenant qu'est ce que la conscience ? Peut-être avoir la connaissance de sa propre existence corporelle. Certains scientifiques disent que les animaux n'ont pas conscience de leur corps. Par exemple, un cheval qui a des coliques n'auraient pas conscience que la douleur provient de SON corps mais qu'elle serait due à "quelque chose qui lui sert le ventre" (raison pour laquelle il se roule pour se débarrasser de cette chose qui lui fait mal). Pourtant, les animaux ont un langage corporel très développé dont ils sont parfaitement conscients (contrairement aux humains) et que les humains peuvent utiliser pour entrer en communication avec eux.
Alors, je dirais qu'ils ont bien une conscience mais pas la même que nous, pas plus ou moins élevée mais différente.

Le regard d'un bébé humain et le regard d'un chien, d'un singe ou d'autres mammifères  sont exactement pareils, c'est comme si on pouvait voir l'âme, l'amour divin. Ça n'a rien  à voir avec avoir ou non de "l'humanité" qui est un mot fourre-tout où l'on peut y mettre le meilleur comme le pire.

Manger de la viande ou pas, c'est une question de choix ou de niveau d'éveil, je ne sais pas trop. Mais en tout cas, la souffrance et la cruauté sont toujours inutiles.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)