Aller au contenu

alimentation végétale et prise de poids

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 20:39

bonjour , et un sujet polémique , un!!
je fais appel a vos experiences , ressentis , avis pas du tout objectifs , pour m'aider a y voir clair avec cette question , vitale (sans jeu de mot!!) pour moi:peut on imaginer reprendre du poids via une alimentation vegetale bien pensée ( je veux dire ressentie et reflechie avec super aliments du style spiruline , amandes trempees , graines oleagineuses et grines germées en quantité et qualité)
mon ressenti est affirmatif mais la pression et les lieu commun me font parfois douter , surtout que je suis tres "limite et ne peut me permettre la moindre erreur au debut de l'hiver
merci a toustes!!
thierry "pas steack"

#2 palatin

palatin

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 novembre 2006 à 21:08

Sans pouvoir réellement être affirmatif, il me semble très probable qu'une alimentation saine et bien pensée va engendrer un rééquilibre du poids, comme nombre de traitements basés sur les régimes.

Me vient à l'esprit la cure Breuss, composée uniquement de jus de légumes et d'infusions, qui est connue pour faire maigrir les personnes en surpoids, et grossir les personnes trop maigres (bien que ça ne soit pas sa fonction principale).

#3 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 22:39

pour mon experience, je suis vegetarien depuis plusieurs années et je pratique la musculation depuis plus longtemps encore. les gens ont tendance à dire qu'etre vegetarien fait maigrir. je pense que ca depend de tes croyances et de la quantité que tu mange, meme vegetale.

pour ma part il n'y a pas eu vraiment de probleme, je maigris quand je j'arrete de m'entrainer pendant plusieurs semaines et je regrossis quand je recommence. mais de toute maniere je pense qu'il y a toujours un "poids d'equilibre" ou tu cesse de maigrir.

pour ce qui est de grossir, je pense que ca doit etre clair pour toi que c'est ce qui va arriver, que tu assimilie bien donc que tu mache bien et mange calmement et ensuite je pense que chacun est different au niveau des quantités pour grossir et du type de nourriture.
a priori les legumineuses et cereales sont plus apropriées pour grossir vu la teneur en protides, lipides, glucides je pense plus élevées que des graines germées (mais ce n'est que ma pensée a l'heure ou j'ecris).mais je veux surtout pas t'influencer sur ce qui est "vrai" pour toi et qui, je le repete, est different pour chacun, le mental etant primordial.
personnellement je fais beaucoup d'experimentations alimentaires parfois extremes comme des jeunes avec une activité normale ou sportive et je ne rencontre jamais les "problemes" évoqués habituellement.sais tu qu'il y a des gens qui ne mange pas du tout et qui ne perdent pas de poids ?
donc tu vois, n'ecoute pas les autres et fais tes experiences tout en restant humble aussi si tu sent ta santé un peu limite en ce moment, je veux pas te pousser aux extremes.

a+

#4 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 05:11

merci pour vos reponses qui me confirment que je suis souverain de mes choix...
lambjork , ton témoignage m'interresse particulieremet etant donné ma fonte musculaire ... es tu "végétarien" ou "végétalien" ( bien que j'aime pas les petites cases et les categories rapides)
ton témoignage va dans le sens de ce que disait un ami , quitte a reprendre du poids autant que ce soit du muscle et la , il faut pas rever y'a que en faisant travailler le corps et le nourrissant suffisement que ca peut aller..
concernnt la cure de breuss , y a t il un ouvrage , un guide de référence?
merci a vous
thierry "pas steack"

#5 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 05:52

en fait, je suis ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre...
je m'explique:

je vis moitié a paris et moitié a marseille chez mes parents.
quand je suis a paris je suis totalement vegetalien et meme plus car c'est là où j'experimente les jeunes ou le fait de ne manger qu'une fois par jour ou une fois tous les deux jours.
quand je suis a marseille, je suis consideré comme vegetarien mais ce n'est pas vraiment le cas car je mange du poisson (plus pour longtemps..), des oeufs et du fromage. ma mere me prepare des plats copieux.

malgré de GROSSES differences de quantités et de sortes de nourritures, mon poids ne varie que d'environ 2 kilos et je pense que c'est surtout parce que ces derniers temps je ne pratique pas de musculation a paris. je me souviens quand j'ai passé l'été au usa et canada, je ne mangeais pas beaucoup mais je m'entrainais dur et j'ai plutot grossi comparé a d'habitude.
je dois te preciser que je suis plutot de nature ectomorphe, c'est a dire que je ne grossis pas (sauf en m'entrainant et encore plutot durement et en devant manger beaucoup).
au fait, je dois preciser un truc pour etre complet, je suis un garcon malgré le fait que mon profil est feminin.

en fait, j'ai l'impression de ne pas pouvoir cerner le type de reponse que tu voudrais car je ne sais pas dans quel etat de forme tu es, si tu est fatiqué, tres maigre...
en fait, pourquoi voudrais tu grossir?
si c'est par rapport au regard des autres, laisse tomber si tu te sent bien, les yogis sont plutot tres fin (sauf mon ami yogi coudoux) et se portent tres bien..

a+

:calin:

#6 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 08:41

Bonjour ,

Je pense pouvoir t’aider , je suis végétarien( 3ans)  et à moitié végétalien ( 3mois) et je fais également un peu de musculation ( 4ans).

Donc les régimes alimentaires ça me connais. :D

Ce qui fait grossir chez moi c’est les féculents ( blé, froment, pomme de terre , riz ) et la dedans c’est surtout le blé qu’il y a le plus d’effet.

Donc si tu veux grossir tu devras au moins manger 100 à 200 de féculant par repas( matière sèche).
Ca se sera surtout pour avoir de la graisse.
Puis il te faut des protéines et si tu est simplement végétarien , je te conseil le lait en poudre super riche en protéine. ( environs 100g sur la journée).

Si après il te reste de la place tu peux utiliser des produits végétale riche en protéine, alors la plus riche c ‘est la cacahuète puis l’ amande.

Mais sachent qu’en même que si tu veux être végétalien et que tu mange pas beaucoup de féculant ( 200g matière sèche), et beaucoup de cacahuètes et amandes 100-150g tu grossira pas ou alors très peu.

Voilà bonne journée.. :piout:

#7 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 08:45

Si tu entends prise de poids par prise de masse grasse c'est trés facile  :biglol:  1/2 litre d'huile par jour et tu va vite voir tes poignets d'amour apparaitres  :bravo:

Par contre en ce qui concerne la prise de masse maigre ( muscle, viscere,os ) la c'est beaucoup plus delicat, il faudra certainement faire pas mal de sport de puissance et manger beaucoup de proteines vegetal si tu est maigre ( et vegetarien ca s'entend :o  ). :guerrier:

( J'entend par sport de puissance le contraire de sport d'endurance )

#8 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 19:09

pour te repondre directement lambjork , c'est pas ( je devrais dire "ce n'est plus") par rapport au regard des autres
c'est par rapport aux limitations physiques que cela m'impose:grande fatigue , fonte musculaire , etc..
je pese 42 kg pour 1m76 , tu peux imaginer!!
surtout qu'il y a encore huit ns j'etais ultra mrathonien , pratiquais esclade et alpinisme...
donc plus question d'en rester la....
le truc qui est dur , c'est que quand tu as beaucoup maigris , ton estomac se rétrécie et c'est tres dur de manger de trop grandes quantités
parallelement , s'orienter vers des aliments ultra concentrés n'est pas toujours la solution car ca encrase pas mal , partculierement le foie!!
alors je jongle tant bien que mal , avocats , amandes , spiruline , jus d'herbe et cereales germées et/ou cuites...j'me dépatouille!!
thierry"pas steack"
ps: par contre la cachouète c'est pas pour moi , rien qu'une cuillere me rend malade a en vomir....

#9 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 22:33

ok, je viens d'avoir la confirmation de ce que je pensais en relisant les aliments que tu nomme.

bon, voila le truc...
je pense qu'oon peut TOUT avec nos croyances, notre esprit. c'est a dire grossir si on veut par exemple.
maintenant, si on parle terre a terre, je pense que les aliments que tu nomme, si tu ne mange quasiment que cà, c'est energetiquement super mais (encore une fois si on en reste à une reflexion de nutrition "habituelle") c'est largement pas assez pour grossir.surtout que tu as l'air de vraiment pas beaucoup manger et d'etre assez fragile.

voila mon avis qui peut paraitre opposé avec les theories alternatives de nutrition naturelle ou energetique, mais qui est toujours alternatif  par rapport a la nutrition de "tout le monde".

les gens qui pratiquent la musculation serieusement (hommes et femmes) sont toujours dépités quand on parle regimes dans les medias habituels et de la meconnaissance de la nutrition réellement efficace.
ils ont l'habitude d'avoir des variations de poids enormes quand ils pratiquent la competition (allant jusqu'a perdre 20 kg en 1 ou 2 mois avant les compet, uniquement de la graisse et ceci pour les bodybuilders de plus de 100 kg). bref, j'en arrive au coeur du sujet, astral a raison quand il parle de feculents et d'hydrates de carbone pour grossir. car contrairement a ce qu'on crois ce n'est pas les lipides qui font grossir. les bodybuilders en periode de seche reduisent drastiquement les glucides mais garde les huiles necessaires et mangent toujours enormement de proteines.
ET surtout quel que soit la periode de l'année mangent a peu pres 4,5,6 fois par jour et certains se levent meme la nuit pour ca. la nutrition est primordiale dans le bodybuilding contrairement a ce qu'on crois.
il ne s'agit pas de faire 6 repas normaux mais 6 repas efficaces avec les bonnes proportions proteines, glucides, lipides selon le cas.

donc dans ton cas si vraiment tu VEUX grossir, ca serait peut etre pas mal d'augmenter les hydrates de carbones(glucides) que tu as l'air de ne pas beaucoup consommer (riz, pates, lentilles, haricots,poids cassés,pommes de terre...) et peut etre de faire plusieurs petits repas 3 ou 4 fois par jour.je dis 3 car je ne suis meme pas sur que tu aille jusque la, moi meme je ne mange que 2 fois par jour en ce moment. l'avantage avec les legumineuses comme les lentilles ou les poids cassés, c'est que tu as beaucoup de proteines dedans.ca serait bien aussi de prendre des complements style levure de biere(toujours plein de proteines) et vitamines, mineraux. le selenium est TRES important c'est un anti-oxydant cad il empeche le viellissement des cellules et elimine les metaux lourds de ton organisme.en france c'est rarement bien dosé, sans compter que la forme ou c'est preparé n'est pas assimilé tres bien (le meilleur c'est les chélatés ou alors sous forme de citrate, proteinates, malates...faut lire la composition). pour moi c'est minimum 100 mcg de selenium et chrome.faudrait 1g de vit C et plein d'autres que je ne vais pas nommer maintenant.

ET (et ce n'est que mon avis) faire de la musculation (désolé pour les adeptes des autres sports mais ce n'est pas pour rien que quasiment tous les athletes de haut niveau d'autres sports( football americain, basket, foot, natation, athletisme, aviron...) font de la musculation) cela fait grossir tes muscles, te renforce les articulations, le systeme nerveux, le coeur si tu travaille avec des pauses plus courtes entre les series. cela ameliore ton humeur et la confiance en toi. ET surtout ne pas travailler betement, ne pas se surentrainer c'est a dire 3 ou 4 seances de 3/4 d'heure ou 1 heure par semaine c'est largement assez, en faisant 4 series d'un exercice de base pour chaque groupe musculaire 2 fois dans la semaine et surtout travaille intensément, ameliore toi a chaque seance,tu dois pas deplacer de l'air comme dans les seances d'aerobique mais travailler dur, il faut des charges assez lourdes pour faire 10 a 12 repetitions par series (la je parle pour un debutant, il va de soit que les variations d'entrainement sont sans limite pour quelqu'un qui va plus loin) en ne pouvant pas en faire une de plus.ET visualise le resultat que tu veux obtenir en SACHANT que tu est en train de l'obtenir. ce n'est pas du placebo, tous les grands champions dont arnold schwarzenegger insistent sur ce point, c'est ce qui fait la difference entre un sportif du dimanche et une personne qui atteint ses buts, quel que soit l'activité.

bref, pour moi c'est le moyen le plus rapide et sain. tu peux aussi en faire chez toi avec des exercices sans forcement aller dans une salle ou utiliser des poids mais le resultat ne sera forcement pas le meme.

MAIS, si ca te tente vraiment pas, tu peux faire un autre sport ou rien du tout mais là je te repondais si ton objectif est vraiment de grossir.

et surtout, l'avantage de la musculation, c'est que si tu arrete, tu vas perdre juste un peu (ca depend des personnes, moi, c'est 2 ou 3 kilos) mais garder le benefice de la masse musulaire, la tonicité, les bienfaits corporels et mentaux. n'ecoute pas les idées recus sur ce sport, on est sur onct, faut que les verités soient dites !

voila, si tu as besoin d'autres renseignements je suis dispo.

a+
je te soutiens

:bravo:

#10 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 05:01

merci de tout coeur lambjork!!
effectivement , je bloque peut etre un peu trop sur le ras et pas assez sr les hydrates de carbone , ce qui fait que je suis souvent "écoeuré" par tout ce gras mais neamoins j'ai faim...je réforme ca des le petit djeuner!!
pour te repondre , je fais trois repas par jour , sinon je "tombe dans les pommes"!!donc reguliers , pas de probleme de ce coté la
c'est la qualité que je vais viser en tenant compte de tes remaques
quand a la muscu , j'y pensais deja , bien que pour moi c'a a un coté parfois un peu "artificiel" ( j'espere ne pas te choquer) de pousser des poids dans une salle
mais je crois effectivement que dans mon cas c'est incontournable!!!et en salle!!
quand au selenium , j'ai un peu de mal aec tous ces complements..tu comprends chcun a "son" truc indispensable , et si je voulais suivre tous les conseils , je passerais mon temps a me bourrer de pastilles, quel est le "plus " du selenium selon toi???
merci de tout coeur
thierry "pas steack"

#11 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 07:02

mille fois d'accord, chacun son truc, son ressenti.

en fait pour revenir a la musculation, c'est tout simplement le sport que tu ferais sans y penser en courant ou en portant du bois par exemple (lol) mais fait de maniere maitrisée et plus efficace compte tenu du resultat que tu veux atteindre. pour moi, c'est aussi naturel que t'entrainer au yoga (tu dois tenir des positions), courir (tu fournis un effort bien plus grand que de marcher), faire du kung fu (tu lutte, tu saute....)... tu develope tes muscles, tes articulations, ton systeme nerveux...

bref, je m'arrete parce que de toute maniere je ne cherche pas du tout a te convaincre, je parle surtout pour mon plaisir...

au sujet du selenium, c'est un mineral parmi tant d'autres que notre alimentation est censée fournir mais le probleme c'est qu'on consomme beaucoup d'aliments qui sont par exemple transportés et conservés longtemps avant d'etre consommés, sans compter ceux qui mangent pas bio.du coup, on perd beaucoup de ces nutriments essentiels. le selenium donc, avec, la vitamine C,E par exemple sont des anti-oxydants. non seulement ils previennent les maladies degeneratives car ils empechent le viellissement des cellules mais en plus peuvent ameliorer et guerir des affections comme par exemple la cataracte (j'ai eu des temoignages). j'ai lu aussi que ca avait été d'une grande aide pour d'autres maladies degeneratives comme la sclerose en plaque, helseimer... on a retrouvé beaucoup de metaux lourds (mercure, plomb...)dans le cerveaux des personnes atteintes de ces affections et j'ai lu qu'on a reussi a ameliorer ou meme guerir avec une quantité suffisante de ces nutriments +d'autres chelateurs (qui captent ces metaux et les mettent en elimination) comme la chlorella, l'ail d'ours et la coriandre (avec des dosages adaptés).

voila, encore une fois meme si je suis moi meme adepte de ces supplements, tout comme la musculation, j'ai dees periodes ou je n'en prend pas pour me tester et voir les resultats. pour voir comment mon corps reagis compte tenu aussi de mes croyances (j'insisterais jamais assez sur ce point). donc, ce ne sont que des propositions d'aller chercher là où tu n'irais pas normalement mais pas des obligations.

en fait, je sais qu'on a nullement besoin de tout cà et meme si j'admet que ces nutriments peuvent ameliorer des choses (et meme grandement selon les cas et si c'est bien fait, c'est a dire bien dosé avec des nutriments de qualité, car nos capacités d'assimilation sont variables), je n'aborderais pas le sujet des carences car je n'y crois plus. j'ai constaté dans mon cas et avec les temoignages et recits de gens qui ne mangent presque pas ou plus du tout que le les carences valent pour ceux qui y croient. je simplifie beaucoup en disant cela car pour etre plus precis, quand je parle de croyances, je pense aussi aux croyances profondes, parfois inconscientes a force du temps et d'etre devenu une partie de ta "personnalité". MAIS elles sont toujours modifiables de differentes manieres: par l'observation et la modification consciente de celles ci jour apres jour, subitement par une experience mystique, par un therapeute qui va "liberer" quelque chose et permettre l'expression d'une autre partie de toi (c'est a dire du grand tout, de ce qu'on appelle dieu, car nous sommes tous une partie du tout)....

voila, ca c'etait mon paragraphe metaphysique.

si tu compte aller en salle, je pourrais te conseiller si tu veux juste pour voir car les profs sont parfois pas terribles, c'est ce qui explique que souvent les debutants restent...debutants et abandonnent rapidement faute de resultats en disant: moi je peux pas grossir, alors que c'est juste un probleme d'entrainement et de facon de s'alimenter.

en mp, si tu le desire, je pourrais te donner mon telephone car je pense pas que j'ai le droit de le laisser sur le forum.

a+

#12 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 19:17

merci lambjork , je me retrouve pas mal dans tes propos sur les carences , bien que ok il faut pas simplifier. ceci dit je suis persuad que nous sommes des etres spirituels ( d'essence sutile donc) qui ont une expressio materielle. le subtil est premier ( en terme d'apparition!) et garde toute se lattitude d'influence du physique....
ca m'interresse pas mal tes conseils en matiere de muscu , je vais tacher cette semaine de trouver une salle au plus proche de chez moi et je doute qu'il y ait des "profs" callés la bas..(on peut toujours se tromper)
ok avec toi encore concernant l'aspect "artificiel " de toute activité physique somme toute ! je suppose qu'il serait pas venu a l'idée d'un paysan du moyen age ou un mineur de fond d'aller faire un jogging ou du kung fu apres le boulot!!!
concernant la muscu tu travailles tout le corps ou juste le buste laissant les gambettes pour la course a pied??
merci pour tout
tout de bo
thierry "pas steack"

#13 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 00:51

tout pareil. nous sommes des etres spirituels qui ignoront encore a quel point on peut agir sur le physique !!

pour ce qui est du paysan qui ferait pas du sport apres le boulot, je comprend qu'il soit épuisé. SAUF QUE justement quand tu pratique la muscu ou un art martial par exemple, ca te permet justement d'etre moins fatigué au boulot. paradoxalement , ca t'apporte de l'energie dans la vie, particulierement quand tu t'entraine intensement car ton corps s'adapte et ensuite tout lui parait facile dans la vie.

lol, moi perso je suis un ENORME flemmard au sujet du travail en general. par contre je m'engage totalement en sport. c'est ce que j'aime dans la muscu, c'est que je peux me contenter de 3 ou 4 heures par semaine bien fait pour avoir des mega resultats que je n'aurais JAMAIS en travaillant par exemple en faisant de la maçonnerie, et je connais bien le sujet ! lol, je deteste cà !!!

il va de soit que je travaille tout le corps, c'est important de tout equilibrer. courir seulement, c'est pas suffisant pour developper les jambes en equilibre avec le haut. mais comme je suis un flemmard, je coure dans la vie en general quand je vais quelque part par exemple.on doit me prendre un peu pour un fou car à part moi je vois jamais (ou presque) des gens piquer des sprints en ville dans la rue. mais J'ADORE ca !!! j'ai fait aussi du football americain et ca m'amuse de sprinter en slalomant entre les gens, et du coup pas besoin de prevoir du temps pour aller courir. bon c'est sur, si tu sue beaucoup ca doit pas etre genial mais moi c'est ok.

bon tu sais au sujet des profs, c'est pas forcement tous des ignares mais bon vaut mieux toujours savoir quand tu debute parce que c'est comme ca qu'on decourage les gens de s'entrainer. parce que je te garantis que je parle beaucoup de s'entrainer durement mais je te jure que c'est de cette maniere que c'est le pied et que tu libere le maximum d'endorphines et que tu as envie ensuite d'y retourner en voyant en plus les resultats.

et puis, j'ai un peu l'habitude d'entrainer les gens et j'ai commencé à l'age de 14 ans. par exemple, je m'entraine des fois avec mon amoureuse qui est une petite crevette de 42 kilos (JE L'AIME) et elle a tres rapidement des resultats et en plus c'est jolie visuellement pour une fille aussi car une fille ne peux pas etre "trop" musclée a moins de prendre des produits dopants (bien que je ne sois pas forcement contre aussi, je pense que chacun est libre de choisir quand on connait les possibles effets secondaires, mais c'est un autre sujet et pour avoir des resultats sympas y'a pas besoin de ca). en fait ca augmente les courbes du corps et pas de maniere "moche" (entre guillemet car chacun a des gouts differents selon les moments)

bon en fait je suis intarissable sur ces sujets et j'ai l'impression de vendre une panacée comme un vrp et j'aime pas la vente forcée !! lol !!
:bravooo:

un dernier truc pour tes recherches de salle, prend un abonnement pas cher si jamais t'en a marre au bout de quelques semaines et puis les machines de toute sorte pour tout travailler c'est pratique mais pas indispensable, surtout quand tu debute justement car tu as pas besoin de multiplier les exercices pour avoir des resultats. c'est cool ensuite pour varier l'entrainement mais tu as des tonnes de possibilités de variation sur la maniere de t'entrainer meme avec des machines de base ou des halteres(ce qui mobilise d'ailleurs plus ton systeme nerveux et plus de muscles (je t'expliquerai).
et puis aussi en general tu trouve peut etre plus de gens qualifiés pour te donner des conseils dans les salles avec du matos purement muscu plutot que les gros gymnases avec des tapis de courses et des cours d'aerobic, de steps, de danse...plein de sportifs du dimanche(lol, je veux pas etre insultant, c'etait une boutade car je comprends pas qu'on paye 900 euros pour avoir quasiment zero resultat alors qu'il suffit de quelques poids et de la determination pour faire mieux).

tcho !!

:cageole:

#14 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 19:02

completement ok avec toi sur le choix du type de salle , de toute facon je veux pouvoir y aller en vélo de ma "campagne" donc oublié la salle urbaine et "branchouille" ou on court in vitro sur place dans une musique "entrainante"(ouf!!)
je te remercie pour tes conseils , ton enthousiasme et ton energie a partager ce que tu aimes , je peux t'asurer que ca a beaucoup d'impact sur moi !!
je te tiens au courant , je pense aller demain chercher "la " salle !
a tout bientot et bon sprint entre les gens!!
thierry"pas steack"

#15 toto333

toto333

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux

Posté 20 novembre 2006 à 19:56

J'ai été végétalien près de trois mois(je ne mangeais que des fruits et des légumes crus) et je courrais deux fois par semaine 16 km(le mercredi et le dimanche).
J'ai rapidement perdu plusieurs kilos mais je pouvais courir 16 kmfacilement.

#16 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 01:50

oh la je suis degouté !!!!!

:tresfache:

je viens d'ecrire tout un texte qui a été effacé a cause d'une mauvaise connection...

je me rappelle pas de tout mais bon, en gros je disais que comme tu fais du velo pour aller a des endroits ne multiplie pas les seances de course a pied et de velo en dehors des entrainements de musculation car le surentrainement empeche de progresser.c'est ce qui explique que les gens qui ont un boulot physique fatiguant sont rarement en forme (et en formes !!). c'est ce que je t'expliquais plus haut quand je te disais que je suis faineant dans la vie sauf quand je m'entraine car la c'est un plaisir et je construit mon corps au lieu de l'epuiser comme on pourrait le penser.

les debutants progressent facilement mais fais environ 3 ou 4 seances de 3/4 d'heure a1 heure maximum.

le fait de faire du sport intense va t'aider a retrouver de l'appetit. c'est ce qui se passe chez moi quand j'alterne les periodes ou je ne fais pas de sport et mange presque rien, et celles où je reprend et où c'est automatique, mon corps "reclame" plus pour se construire.

j'ai vu une etude qui disait qu'il etait mieux pour la santé de prendre plusieurs petits repas t'apportant tous les nutriments necessaires plutot que des gros repas qui t'encombrent, te fatiquent les organes, depensent de l'energie et surtout c'est inutile car tu n'assimile pas tout.
l'equilibre quand tu fais du sport et veux construire tes muscles, donc grossir, c'est environ 30% de proteines 60% de glucides et 10% de lipides et quand tu veux perdre de la graisse et conserver au maximum les muscles il faut reduire drastiquement les glucides comme disait astral plus haut.

tu te construit entre les seances, car pendant, tes muscles grossisent parce qu'ils se gorgent de sang et reprennent leur taille ensuite. puis quand tu te repose ils reconstruisent les fibres endommagées (c'est normal des que tu fais un effort, meme un demenagement ou un jogging) et en reconstruisent de nouvelles pour s'adapter en vue du prochain effort intense.

bon finalement je crois que c'est en gros ce que je voulais te dire.

:D

#17 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 05:12

merci , j'avais pas encore intégré le fait qu'il fallait se reposer entre les scéances , en fait je marche beaucoup , roule a vélo , etc...peut etre va t il falloir que j'y aille mollo!!
par contre je suis surpris par le fait que tu encourages a prendre de multiples collations , car on m'avait laissé dir que cela fatiguait l'organisme...
qu'en dis tu
thierry"pasteack"

#18 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 08:39

en fait là encore c'est un peu une question de croyance je pense.

pour ma part, si je passe mon temps à manger sans faire attention, sans bien saliver et macher et que je me remplis a longueur de journée, oui, là j'ai l'impression que ca me profite pas. mais quand je fais 4, 5 petit repas en respirant bien a chaque bouchée, en ayant conscience de ce que je mange, c'est parfait, je me sent legere et nourri.

je pense qu'il faut tout essayer et voir...

et puis n'oublie pas que c'est pas la meme chose quand tu fais rien et quand tu fais du sport. d'ailleurs je viens de decouvrir une des raison pour laquelle tu es si mince, si tu es si actif en ne mangeant pas beaucoup et qu'en plus tu es ectomorphe (qui grossis difficilement)...

bon, là encore faut voir...
par exemple jasmuheen, qui ne mange pas du tout, a stabilisé son poids et en plus faisait de la musculation. elle est mince mais pas maigre, je connais pas son age avec precision mais quand tu la vois en vrai, c'est clair qu'elle parait plus jeune que l'age qu'elle doit avoir. en fait je pense qu'elle a largement depassé les 40 et elle en fait beaucoup moins. pareil pour mon ami le yogi coudoux qui en a plus de 60 et en fait juste 35-40. je l'ai d'ailleurs questionné au sujet de la nourriture parce que c'est un yogi qui fait des choses extraordinaires (il est dans le livre des records pour plusieurs trucs dont le fait d'arreter sa circulation sanguine ou rester des heures enterré...) et il m'a dit que quand il doit faire certaines prouesses il adapte son regime alimentaire. il mange plus et meme de la viande, alors qu'en temps normal je pense qu'il mange peu. il est tres bien proportionné, il est quand meme plus musclé que la plupart des yogis hindous qu'on peut voir mais lui est francais et black alors forcement c'est pas pareil..

mais pour revenir 2 secondes sur les repas frequents, c'est un truc eprouvé depuis des dizaines d'années par tous les bodybuilders, c'est simplement une question d'assimilation. tu ne peux assimiler plus d'une certaine quantité de proteines selon ton poids et d'autres facteurs, et tu as besoin de fractionner ton apport tout le long de la journée pour avoir en continue assez de proteines pour qur ton corps en profite au maximum. mais rassure toi, je ne l'ai pas toujours fait et j'ai obtenu de bons resultats quand meme, c'est clair, pas les memes qu'avec une nutrition optimale mais quand meme...
et puis pour etre franc, j'ai lu l'année derniere aux usa un livre, d'un bodybuilder qui ne mange que des legumes cru 2 fois par jour. en fait sa theorie est a l'opposée. il dit que ce qui fait grossir les muscles c'est l'eau chargée d'energie qu'il y a dans les fruits et legumes et pense que manger moins souvent ralentit ton rythme corporel (c'est pas le mot qu'il utilisait mais c'est a peu pres ca) et que ton organisme et un peu en etat de manque donc le moindre nutriment qui rentre lui profite. et il prone aussi un entrainement super intense et court.
je peux dire avec mon experience que je pense que au depart il a une genetique tres avantageuse, moi j'ai connu des amis (pas beaucoup) qui sans avoir jamais fait de musculation etaient plus musclés que moi (mais il n'y a pas que la grosseur des muscles qui importe, selon la facon de s'entrainer on peut par exemple etre plus fort en ayant des muscles moins gros, bruce lee etait tres TRES fort avec un petit gabarit.c'est parce qu'il s'entrainait en consequence(il faisait beaucoup de musculation aussi)). et puis une anecdote me revient. c'est arnold schwarzenegger qui parlait des gars qui etaient dans les prisons americaines et font de la muscu et sont super musclés en ne mangeant que de la bouffe genre haricots.de la bouffe de prisonnier, quoi! et il disait que ca prouvait que le mental est primordial, ce qu'on pense tout les deux aussi.d'ailleurs c'est clair qu'il a été un tel champion grace à sa determination, sa foi dans sa reussite, il en parle tout le temps dans les interviews. tout ca pour redire que tes croyances, meme fausses, peuvent t'amener au resultat désiré. parce que par exemple, ce que le gars dit au sujet de l'eau pour les muscles je peux y croire aussi mais, a mon avis, statistiquement je pense qu'il y a plus de chances de reussir avec la methode commune aux bodybuilders. mais c'est une question d'engagement total (c'est ce qu'il disait aussi dans le livre) et tant qu'on a pas testé les methodes a fond, on pourra pas savoir..mais moi ca qui me chiffonne c'est que de toute facon selon ton etat d'esprit parfois inconscient, ca peut ne pas marcher et 1 an apres fonctionner parfaitement, donc...

bon, moi la facon de penser tout et son inverse me convient bien, mais ca doit pas etre facile pour tout le monde. donc désolé si je ne donne pas un chemin determiné a suivre, mais tu as maintenant de tres bonnes bases avec ce que je t'ai dis depuis le debut et je pourrais t'en dire plus ensuite. tout ca c'est pas compliqué mais faut s'y interesser, c'est tout.
en fait, on pense que les bodybuiders sont des gens stupides mais ils sont super calés en nutrition, en physiologie et ont un peu la meme demarche qu'un yogi pour la connaissance du corps car il y a tout un monde de sensations subtiles qui viennent avec l'experience. c'est pas juste soulever un poids, c'est vraiment dans l'esprit que ca se passe, selon l'image mental que tu as, tu peux travailler ton muscle differement, lui donner une autre forme, alors que pour quelqu'un qui te regarde ce sera toujours le meme mouvement...
et puis ils ont aussi une demarche de pensée positive pour atteindre leurs resultats car c'est pas facile et ca va pas de soi de developper de gros muscles, souples et forts. cela demande une grande foi car le corps va toujours vers le moins d'effort pour lui, tu dois vraiment y croire en plus et t'entrainer dur. bien sur là je parle quand tu atteint un palier où ca devient plus dur de progresser, car comme je t'ai deja dit, pour quelqu'un qui debute c'est assez facile pour peu qu'on soit serieux (sans se prendre au serieux).

:bravo:

#19 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 09:06

un autre truc auquel je pense parce qu'on est sur un forum alternatif c'est que j'ai deja entendu des gens dire qu'il ne faut pas beaucoup de proteines, que c'est mauvais...

bon, c'est comme tout le reste, d'abord d'où viennent les proteines. moi, je suis vegetarien mais tous les bodybuilders que je connais et qui mangent du poulet et du poisson tous les jours sont en super santé et font plus jeune que la plupart des gens aussi. là encore je pense que c'est une question d'etre en accord avec toi mème.

et puis, pour quelqu'un qui fait tres peu d'efforts physiques, il aura des "besoins" differents.

bon je reviens eternellement à ca mais tu sais j'ai fais des recherches pendant des années et aujourd'hui encore et definitivement tu ne trouvera pas LA verité ou LA methode nutritionnelle. moi je pense que ca depend vraiment de ton etat de conscience, c'est pour ca que je blame pas les gens qui mangent de la viande et s'imaginent pas arreter. je me dis qu'apres c'est comme ca que tu entend a la télé que tel mouvement est une secte seulement parce qu'il y a quelqu'un qui a poussé un peu trop loin une facon de manger (ou de ne pas manger, lol) sans s'ecouter et qui est mort. moi je sais pour l'avoir experimenté et le ressentir que je peux ne presque pas manger ou alors meme peut etre, manger une fois par semaine, je l'ai pas encore fais mais j'ai  deja fait 4 jours et j'etait normal, sans avoir jamais eu faim plus d'1 minute. d'ailleurs les gens qui connaissent bien le jeune disent que la sensation de faim est un signe de detoxication. tu vois là encore ca peut créer la polemique, mais que ce soit "vrai" ou pas, ca l'est en tout cas pour ceux qui y croit...

je pense que je suis aussi capable de ne plus manger du tout, mais en meme temps j'adore ca alors on verra bien. le truc pour moi c'est que je "refuse" les limites. c'est peut etre un signe d'impatience spirituelle mais je pense que si le divin en moi me fait penser cà, c'est parce que j'en suis capable et que les temps et les energies actuelles le permettent.

je me renseigne aussi beaucoup sur les "miracles" et les guerisons soit disant impossibles. j'ai d'ailleurs créé un topic sur ce sujet dans la section medecine je crois(ou bien etre), qui s'appelle guerisons inhabituelles et soi disant impossible. je parle d'un ami a moi qui etait myope et seropositif et il s'est gueri des deux avec sa pensée, en changeant sa facon de voir le monde, ses croyances donc.
ce ne sont pas des affections de la meme "gravité" mais sont considérés toutes deux comme impossibles.

le gars s'appelle patrice morchain et a sorti 2 livres super:

-un chemin vers dieu - entre connaissance et devotion
-mieux voir, mieux vivre

je te conseille les deux,mais particulierement le second qui explique en detail le processus e guerison.
il y aussi toute la serie des conversations avec dieu, ecrits en ecriture automatique par neale donald walsch ,qui sont de livres geniaux et qui expliquent plein de trucs.

"il te sera fait selon ta foi"

:ange:

#20 pasteque

pasteque

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 05:17

aouh , c'est généreux et profond comme partage
je suis compleement ok avec toi c'est a chacun de trouver sa vérité ponctuelle du moment car la vie n'est qu'évolution , fluctuation
cependant la pensée dominante va a l'encontre de cette dominante et chaque fois que quelqu'un trouve "son" truc , il voudrait le cristalliser , le figer , en faire une loi universelle...
c'est amusant , grace a toi j'ai vraiment changé ma facon de voir les bodybuildeurs , encore un  apriori dont je me défais , c'est plutot bien!!! la conscience ; la conscience , on y revient toujours
en fait je pense de plus en plus que rien n'a vraiment d'importance pour lui meme , c'est l'etat d conscience et de presence qu tu peux y mettre qui détermine tout...
c'est valable pour tes choix alimentaires , t patique sportive , etc....
c'est embetant pour tous les vendeurs de solution , car c'est une recette universelle qui dit" fais ce que ta presence te dit de faire..."
perso par exmple , j'ai beau etre super maigre et "a deux doigts " de la limite ( comme disent les "miroirs" conventionels) , j'en démord pas , je ressent ma verité dans le vegetalisme....et je prefere me planter en accord avec moi meme , que endosser une fusse réalité
de toute facon si ma foi est a la hauteur , il n'est pas question de se "planter"

concerant les proteines , on retombe dans la meme polémique , et oui moi ausi je connais des gens super bien qui magent a bloc de proteines animales , et l'inverse aussi
a chacun de se determiner comme tu dis , sauf que parfois , pour moi , quand ca a l'air de n^pas marcher , on aurait envie de démissioner un peu , de se décharger sur quelqu'un , une recette "miracle" , etc.. c'est la voie inverse de la guérison et de la recouvrance de sa souveraineté personnelle , mais parfois la fatigue est tellement presente , l'usure ...j'ai parfois envie de délibérément regresser!!
enfin super merci pour tes mails qui ne cessent de dire " bouges toi , personne ne le fera pour toi"
c'est 'unique certitude que je puisse avoir
fraternellement
thierry"pasteack"

#21 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:29

toi aussi merci pour tes messages, lol, on va finir a deux sur ce topic et le renommer alimentation vegetale et bodybuilding !!! lol   :ptdrasrpt2:

bon, en fait, quelque part meme si ca me fait plaisir je suis un peu gené de parler autant de musculation mais c'est vraiment parce que tu dis que ton objectif est de gagner du poids, et pour moi c'est la solution la plus saine et rapide car te goinfrer a en degueuler (meme de legumes bio) ne t'amenerais à rien d'autre qu'a t'affaiblir plus et, peut etre, a prendre un peu de graisse en guise de poids.

je te soutiens vraiment et je vois qu'on est vraiment sur la meme longueur d'onde. je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur ta demarche (que tu fasse du sport ou pas) car tu fais ce que tu ressens comme le mieux, ne serais-ce que moralement. je pense que tu n'as pas a etre découragé, vraiment, meme si je ne suis pas a ta place pour ressentir ce que tu ressent.

je vais quand meme finir ma pensée sur le bodybuilding, d'autres choses me sont venus en tete...

en effet tu parlais d'a priori et d'idées recus et ce qui me chagrine parfois sur ce forum c'est qu'il est censé reunir des gens qui ont cette vision alternative de la vie. mais je constate souvent que chacun preche pour sa paroisse et s'oppose a l'autre au lieu de prendre du recul et voir ce qui reunit, avec l'humilité de savoir justement qu'on ne sait pas tout et que notre conscience n'est pas assez élevée pour apprehender le millionieme de l'univers et des choses qui le regissent; le fait que 2 verités apparemment contradictoires peuvent coexister.

donc je constate parfois que le bodybuilding essuie les memes critiques que les courants de pensée alternatifs et pourtant, loin d'etre solidaires, je suis sur qu'en faisant un petit sondage sur ce forum j'en trouverais peu pour ne pas dire que c'est un sport de bourrin et qu'il n'y a rien de plus simple que de se contenter de soulever des poids.c'est l'illustration que l'on a tendance a beaucoup donner son avis sur des choses qu'on ne connait pas du tout.

en fait, je me suis toujours senti different et eu une ouverture d'esprit naturelle pour tout ce que les autres rejetaient d'emblée. je me rappelle encore au college quand je defendais boy george et donc, les homosexuels et les gens exentriques. pour moi, loin d'etre quelque chose a eliminer c'etait carrement l'expression meme de la beauté de l'univers et de dieu ! toute cette diversité ! encore aujourd'hui j'en suis baba, je decouvre tous les jours de nouvelles choses ahurissantes sur le net ou a la tv que je suis loin de rejeter parce que ca fait bien et intelligent. nous poouvons choisir nos programmes et si on s'en donne la peine, il y a souvent de petits bijoux de reportages ou films a toute heure. seulement si on se limite a critiquer star academy, c'est la preuve qu'on connait pas son sujet.lol, désolé je suis un enfant de la tv, mes parents m'on raconté que j'etais encore sur la chaise haute et que je regardais tout le temps la tv en mangeant des biscuits, et je n'ai jamais eu de probleme de poids, et, mais ca c'est a l'appreciation de chacun, je ne me suis jamais contenté de ce que tout le monde croyais...la tv c'est par exemple là où j'ai appris la geographie ou l'histoire dont je me foutais un peu a l'ecole.

pour en revenir a la musculation, peu de gens savent que les gens qui pratiquent serieusement (bien sur il y en a toujours qui font ca pour aller faire les beaux a la plage...pour ma part mon pere en faisait depuis sa jeunesse aussi et je l'ai toujours fait pour le bien etre que ca m'apportait et au niveau mental particulierement) ont un réel interet pour l'hygiene de vie, la santé, les nouvelles techniques pour optimiser celle ci. par exemple avant meme de lire des bouquins sur la medecine alternative, c'est dans des magazines de bodybuilding que j'ai lu qu'on pouvais soigner une cataracte en prenant du selenium (ce que pratiquement tous les medecins niraient si on leur demandaient) ou que le yoga est bien plus que des assouplissements comme le croient encore plein de gens.pour ceux qui pratiquent le bodybuilding, c'est un mode de vie, une philosophie, un apprentissage de la connection du corps et de l'esprit pour arriver a carrement sculpter son corps. car si on s'y interresse un peu en parlant aux personnes passionnés on s'apercoit qu'il y une difference visuelle selon la facon dont on le pratique, ce qu'on mange, comment on se visualise...
de plus, c'est là aussi où j'ai pu voir enfin des personnes de 60, 70 ans qui commencaient cette activité sans jamais avoir fait de sport et qui changeaient leur apparence, leur esprit, n'avaient plus besoin de leur medecin. se redecouvraient en gros...alors que la plupart des gens considerent que c'est a partir de cet age qu'on est forcement sur le declin et qu'on doit courir derriere sa santé.

voila, je pense que j'ai a peu pres tout dis pour aujourd'hui.
a+

:aureole7:

Ce message a été modifié par lambjork - 22 novembre 2006 à 22:37.