Aller au contenu

Des villes sous les villes ?

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 25 avril 2007 à 21:13

Désolé de retomber sur les anecdotes personnelles mais je résiste pas à vous faire part de mon "histoire" sur un topic qui me parait parfait pour ça:

Chez moi, un ruisseau s'engouffre sous le village (il passe sous tout un paté de maison, une place, et la rue principale) tout a été construit au dessus de ce ruisseau. L'entrée de ce "tunnel" m'a toujours repoussé.

Sur la place juste au dessus, il y a l'arrêt de bus où j'ai attendu mon bus pendant mes années collège. En face, il y a un tout petit orifice rectangulaire (à l'arrache, je dirais 50cm de long et 10cm de haut, le long du trottoir) pour l'évacuation des eaux de pluie. La flotte qui tombe sur la place et la rue s'engouffre làdedans et tombe dans le ruisseau.

Le matin (à 07h00) quand j'attendais le bus seul, j'étais souvent le premier, j'entendais des voix, très variés (je distinguais très nettement des voix d'enfants, de femmes et d'hommes) parfois des sortes de plaintes ou de gémissements avec le résonnement typique d'un tunnel ou d'une pièce cloîtrée. Je pensais être vraiment timbré, mais je n'ai pu aboutir à une autre conclusion que celle que ces voix provenaient de ce souterrain. J'ai souvent quitté l'arrêt, me suis déplacé pour voir si ça pouvait venir des maisons à l'entour, non, impossible. Les voix venaient distinctement de ce petit oriffice et semblaient sortir du dessous de la route, flippant.

Ce message a été modifié par Mad Max - 25 avril 2007 à 21:14.

#32 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 25 avril 2007 à 21:26

medoche71, le Mercredi 25 Avril 2007 15h46, dit :

un petite questions pour nos amis qui connaissent bien paris, il parait qu'il y aurait des stations de métro abandonnées pas très éloignées des stations en fonctionnement, c'est vrai ?
Oui, c'est ce qu'on appelle les stations fantômes, une simple recherche sur google te donneras quelques infos.
On y voit parfois même des publicités d'époque, de vieux wagons etc..

http://membres.lycos...me/fantome.html
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#33 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 19:39

Dans Bruxelles, il y a également pas mal de stations de métro qui n'ont jamais été ouvertes.

Dans le bouquin "Grands Travaux Inutiles" de notre journaliste super dérangeant national Jean Claude Defossé (je l'adore !), on en cite  quelques unes.

Certaines ont été commencées mais pas terminées pour cause de budget et de changement de majorité politique. D'autre l'ont été entretemps.

Ce qui est fréquent c'est de construire des sous sol (-2,-3,-4,etc...) et de ne mettre en service que le -1 parce que les autres avaient été réservés à des lignes de métro hypothétiques.

Dans notre cher petit pays où la manie des politiques est de toujours utiliser la méthose la plus compliquée et donc la plus chère, les sous sols non utilisés ont été consolidés en les "gelant" (je déconne pas c'est véridique) pour éviter les éboulements.

Actuellement, les stations non occupées servent de lieux de recontre pour les bandes de la ville et les SDF. Il y a quand même une légère tendance à la rénovation... par exemple, la gare centrale de Bruxelles a vu ses parties "obscures" rénovées ou en cours de l'être... Du moins d'après ce que j'en sais... Je présume qu'on a du leur trouver d'autres utlisations entretemps  :malice:

Ce qui marche aussi ce sont les bassins d'orage, certaines facultés universitaires y font leur fiesta annuelle !

J'ai souvent entendu dire que les souterrains des grandes villes ont été utilisés par la résistance pendant la guerre.

:calin:

#34 scotvince

scotvince

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 28 juin 2010 à 21:36

Salut tous.

Je suis nouveau sur le forum. Incroyable il regorge de merveilleuses histoires et expériences.  :-)

J'ai une âme de jeune aventurier depuis quelques années, j'explore des lieux autant que faire ce peut comme trogodytes, coins reculés de nature dans les pyrénées de nuits etc...

Ce topic date de 2007 pour le dernier commentaire mais je me permet de le relancer pour vous demandez s'il y en a un de vous qui visite encore aujourd'hui les catacombes et souterrains ?
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#35 Namish

Namish

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 28 juin 2010 à 22:23

salut tout le monde,

dans mon enfance, cj'habitais une petite ville du pas de calais. Avec mes amis nous avions l'habitude de trainer pres d'une usine isolé (entre bois et champs). Un jour, nous longions la voix ferré qui elle même longeait l'usine. Un de mes amis remarqua une sorte de poignée métallique en bordure de voix ferré, cachée sous un amas de feuille, branche ect...une fois découvert, il s'agissait d'une trappe, nous la soulevions et à notre étonnement c'était une galerie, nous sommes descendu environ 2 metres, il n'y avait pas d'échelle mais nous voulions voir...une fois descendu nous fimes une dizaine de metres mais impossible de voir plus loin tout était sombre. Nous nous étions dis que l'on reviendrait demain avec des lampes de poches!

le lendemain équipés de lampes, de barre de fer (au cas ou!) nous avons exploré la galerie. Elle faisait environ 6 mêtre de large nous avancions prudemment quand nous sommes arrivés sur un mur fait de parpaing, équipés de barres de fer nous avons dégagés 5-6 parpaing afin de voir ce qu'il y avait derriere. La galérie continué sur au moins 100 mètres mais impossible de dire vraiment car nous ne voyions pas le fond, de l'autre coté du mur, juste au bord il y avait des vetements d'enfant (3-4ans) un pull rouge (non non ce n'est pas l'affaire du pull over rouge!). On s'est alors dis que c'était vraiment bizarre et nous avons quitté les lieux car l'atmosphere devenait vraiment étrange...nous sommes remonté en nous disant qu'on reviendrait un de ces jours si l'on ne savez pas quoi faire.

Un jours d'été donc, nous décidames d'y retourner, sauf que la trappe avait été cadenassée...vraiment bizarre, un ami parti chez lui chercher une pince monseigneur et libéra la trappe et descendimes...nous fimes 3 mètres et remontions aussitot...car nous avons découvert une flaque de sang, mais pas le petit bobo quoi!!! nous sommes remontés et jamais nous ne sommes retourné trainé la bas! En se renseignant on appris par la suite que sous la ville il y avait des kilometres de galeries semblables.

Je me rappelle tres bien de l'endroit ou la trappe se trouve si jamais quelqu'un veut y allé...lol

#36 scotvince

scotvince

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 28 juin 2010 à 23:50

Intéressante ton histoire Namish, et même un peu flippante. Il faut bien s'équiper lorsqu'on s'aventure dans ton tunnel genre avec un arc et des fleches au cas ou. Tu n'a jamais entendu parlé d'une histoire de meurtre a cet endroit ?
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#37 Namish

Namish

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 28 juin 2010 à 23:52

Voir le messagescotvince, le 28 juin 2010 à 23:50, dit :

Intéressante ton histoire Namish, et même un peu flippante. Il faut bien s'équiper lorsqu'on s'aventure dans ton tunnel genre avec un arc et des fleches au cas ou. Tu n'a jamais entendu parlé d'une histoire de meurtre a cet endroit ?

Non jamais entendu parlé d'histoire de meurtre, apres c'est sur qu'il faudrait recoupé et recensé les personnes disparues dans la région, chose trop fastidieuse

par contre j'ai fait des recherches tout à l'heure sur google et ces tunnels ne sont mentionné nul part alors qu'ils existent bel et bien

Ce message a été modifié par Namish - 28 juin 2010 à 23:53.

#38 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 29 juin 2010 à 14:46

Voir le messageNamish, le 28 juin 2010 à 23:52, dit :

Non jamais entendu parlé d'histoire de meurtre, apres c'est sur qu'il faudrait recoupé et recensé les personnes disparues dans la région, chose trop fastidieuse

par contre j'ai fait des recherches tout à l'heure sur google et ces tunnels ne sont mentionné nul part alors qu'ils existent bel et bien

sa pue le reperd de pedo ton truc ... fait gaffe ,  si il faut c est un lieu d attardés mentaux satanistes , appelle stan maillaud ...

#39 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 30 juin 2010 à 11:04

Bonjour.
Peut-être une réponse ici :

http://souterrains.v....php?rubrique18
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#40 Namish

Namish

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 30 juin 2010 à 19:24

Voir le messagetecno, le 30 juin 2010 à 11:04, dit :

Bonjour.
Peut-être une réponse ici :

http://souterrains.v....php?rubrique18

Merci pour le lien, mais les souterrains de ma ville d'enfance ni sont pas!
A la différence de naours ou autre souterrains similaire, ceux la ressemblent un peu à ce qu'on vois dans les films

de ce style la
http://html2.free.fr...unker/mimo2.jpg
mais si mes souvenirs sont bons les parois étaient faite en béton mais la forme en arrondi est bien comme dans le lien

je crois que je vais allé y faire un tour pour prendre quelques clichés, mais d'apres les images satellites que j'ai pu visionnées il y a eu quelques travaux dans le coin! en espérant que rien n'a été détruit, je vous tiendrais au courant et posterais les photos

Ce message a été modifié par Namish - 30 juin 2010 à 19:26.