Chez moi, un ruisseau s'engouffre sous le village (il passe sous tout un paté de maison, une place, et la rue principale) tout a été construit au dessus de ce ruisseau. L'entrée de ce "tunnel" m'a toujours repoussé.
Sur la place juste au dessus, il y a l'arrêt de bus où j'ai attendu mon bus pendant mes années collège. En face, il y a un tout petit orifice rectangulaire (à l'arrache, je dirais 50cm de long et 10cm de haut, le long du trottoir) pour l'évacuation des eaux de pluie. La flotte qui tombe sur la place et la rue s'engouffre làdedans et tombe dans le ruisseau.
Le matin (à 07h00) quand j'attendais le bus seul, j'étais souvent le premier, j'entendais des voix, très variés (je distinguais très nettement des voix d'enfants, de femmes et d'hommes) parfois des sortes de plaintes ou de gémissements avec le résonnement typique d'un tunnel ou d'une pièce cloîtrée. Je pensais être vraiment timbré, mais je n'ai pu aboutir à une autre conclusion que celle que ces voix provenaient de ce souterrain. J'ai souvent quitté l'arrêt, me suis déplacé pour voir si ça pouvait venir des maisons à l'entour, non, impossible. Les voix venaient distinctement de ce petit oriffice et semblaient sortir du dessous de la route, flippant.
Ce message a été modifié par Mad Max - 25 avril 2007 à 21:14.