Voilà,
Il existe plusieurs type de civilisation !
Je ne sais pas si vous les connaissez, mais je vais vous expliquer !
Donc, tout d'abord : Il existe 4 types de civilisations !
Je m'explique :
_La civilisation de type 1 : c'est une civilisation qui à compris sa planète, c'est à dire qu'elle est capable d'appréhender les phénomènes planétaires et qu'en plus elle est capable d'utiliser n'importe qu'elle énergie de la planète d'origine pour croître ! c'est une civilisation dite renouvelable !
_La civilisation de type 2 : Cette civilisation aura compris la "science" de sa planète d'origine. Une étoile étant à la base d'un système planétaire, cette civilisation étudiera son étoile ! Elle sera capable d'appréhender les phénomènes stéllaires et d'utiliser l'énergie de son étoile pour croître !
_La civilisation de type 3 : Cette civilisation comprendra la "science" d'un système solaire. Elle comprendra à la fois les phénomènes planétaires et les phénomènes stéllaires et sera capable de les utiliser comme source d'énergie ! cette civilisation pourra croître dans d'autre système solaire et ainsi former une civilisation inter-galactique !!!
Voilà pour les 3 premiers types de civilisation, mais vous allez me dire qu'il en manque un !!!
Eh oui !
En fait, actuellement, nous sommes une civilisation de type 0 : c'est à dire une civilisation naissante !!!
Eh oui ! nous serions tout jeune !!!
Ce que je me demande, c'est faut-il évoluer vers des civilisations de types supérieurs, et si oui, comment la technologie peut-elle évoluer ???