Aller au contenu

Les civilisations et la technologie !

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 23:05

:D Salut à tous !
Voilà,
Il existe plusieurs type de civilisation !
Je ne sais pas si vous les connaissez, mais je vais vous expliquer !

Donc, tout d'abord : Il existe 4 types de civilisations !

Je m'explique :
_La civilisation de type 1 : c'est une civilisation qui à compris sa planète, c'est à dire qu'elle est capable d'appréhender les phénomènes planétaires et qu'en plus elle est capable d'utiliser n'importe qu'elle énergie de la planète d'origine pour croître ! c'est une civilisation dite renouvelable !

_La civilisation de type 2 : Cette civilisation aura compris la "science" de sa planète d'origine. Une étoile étant à la base d'un système planétaire, cette civilisation étudiera son étoile ! Elle sera capable d'appréhender les phénomènes stéllaires et d'utiliser l'énergie de son étoile pour croître !

_La civilisation de type 3 : Cette civilisation comprendra la "science" d'un système solaire. Elle comprendra à la fois les phénomènes planétaires et les phénomènes stéllaires et sera capable de les utiliser comme source d'énergie ! cette civilisation pourra croître dans d'autre système solaire et ainsi former une civilisation inter-galactique !!!

Voilà pour les 3 premiers types de civilisation, mais vous allez me dire qu'il en manque un !!!  :hum:  :humhum:  :hum:

Eh oui !
En fait, actuellement, nous sommes une civilisation de type 0 : c'est à dire une civilisation naissante !!!

Eh oui ! nous serions tout jeune !!!  :wink:

Ce que je me demande, c'est faut-il évoluer vers des civilisations de types supérieurs, et si oui, comment la technologie peut-elle évoluer ???  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 18 novembre 2006 à 23:22

Citation

Il existe plusieurs type de civilisation !

Hé bé ... Passionant. Combien de telles civilisations a-t-on étudié pour en arriver à ce résultat ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 23:32

Aucunes à part une civilisation que nous connaissons tous : la NOTRE !!!  :poing:

Ce ne sont que des modèles !!!  :wink:

Si une civilisation devait croître comme nous sur Terre, elle ne pourrait s'étendre à l'infini ......................................................... sauf ... si la technologie permet l'expansion !!!  :jump:

C'est comme pour nous ! le voyage spatial est une technologie d'expansion mais on ne la démocratise pas assez ! peut-être à cause de barrière technologique actuelle !!!  :biglol:

:wink:

#4 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 02:24

Vu comme c'est parti !  :neutre: ON n'atteindra JAMAIS le type 1 !!!  :wink:

#5 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 10:12

Citation

Eh oui ! nous serions tout jeune !!! 

c'est mon avis aussi... je considère l'époque moderne comme la crise d'adolescence de l'humanité... elle devrait donc finir prochainement et nous devrions devenir adultes avec les "métamorphoses" qui s'opèrent lors du passage de l'adolescence à l'âge adulte... (souvent on ne "reconnaît plus" l'adulte, tellement il a changé...)
En outre on peut essayer de comparer la durée "temps" proportionnellement, depuis le "berceau" de l'humanité (petite enfance), son enfance (les mllions d'années qui précèdent la "révolution" du Néolithique), son adolescence (les dix mille dernières années) qui se termine à présent. Cela laisse augurer de la durée qui est devant nous, pour notre vie d'adulte, et  le passage en cours devrait donc nous rendre plus sereins et raisonnables.
(par contre pour moi, pas vraiment à voir avec les étapes éventuelles de la technologie dont tu parles... )

Ce message a été modifié par geispe - 19 novembre 2006 à 10:15.

#6 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 11:35

geispe, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 11h12, dit :

Citation

Eh oui ! nous serions tout jeune !!! 

c'est mon avis aussi... je considère l'époque moderne comme la crise d'adolescence de l'humanité... elle devrait donc finir prochainement et nous devrions devenir adultes avec les "métamorphoses" qui s'opèrent lors du passage de l'adolescence à l'âge adulte... (souvent on ne "reconnaît plus" l'adulte, tellement il a changé...)
En outre on peut essayer de comparer la durée "temps" proportionnellement, depuis le "berceau" de l'humanité (petite enfance), son enfance (les mllions d'années qui précèdent la "révolution" du Néolithique), son adolescence (les dix mille dernières années) qui se termine à présent. Cela laisse augurer de la durée qui est devant nous, pour notre vie d'adulte, et  le passage en cours devrait donc nous rendre plus sereins et raisonnables.
(par contre pour moi, pas vraiment à voir avec les étapes éventuelles de la technologie dont tu parles... )
On peu aussi faire un constat inverse , c'est à dire que le monde perd de son innocence en atteignant l'age adulte qui pour moi est le plus mauvais chez l'homme, celui du mensonge de la perversité, de la violence, de la destruction, de l'égoïsme paroxysmique  etc.. etc....

Pour moi l'esprit de l'enfant est la voie de la sagesse.Il est bon de constater ce qui est à constater de nos jours.C'est quand même bizarre cet optimisme aveugle du résultat du monde au passage adulte.

Je suis daccord pour dire que le monde est jeune mais de la à dire qu'il risque de s'en sortir comme l'enfant qui passe à l'age adulte, je crois que vous rêvez tout éveiller.Certain enfant passe très mal le cape de l'adolescence grâce au monde des adultes qui n'a aucun sens de l'essentiel, ce qui n'est pas le cas des enfants.

La course à la technologie pour sauver l'humanité est un leurre qui est brandi par nos société pour soit disant résoudre les problèmes que nous engendront nous même par cette course effréné à celle ci.Le problème est retourné a l'envers je crois, non?

#7 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 12:10

Citation

On peu aussi faire un constat inverse , c'est à dire que le monde perd de son innocence en atteignant l'age adulte qui pour moi est le plus mauvais chez l'homme, celui du mensonge de la perversité, de la violence, de la destruction, de l'égoïsme paroxysmique etc.. etc....

Pour moi l'esprit de l'enfant est la voie de la sagesse

pour moi l'enfant est "innocent" parce que "neutre" mais il n'est pas la voie de la sagesse : tu peux lui faire dire et faire faire ce que tu veux (voir l'enseignement et voir les enfants soldats).
Une fois adulte il trouve son libre-abritre.
Si parfois un enfant passe mal le cap de l'adolescence c'est un peu à cause du système de valeurs que les adultes ont construit...
mais c'est en principe à l'adolescence que la vraie personnalité s'installe, d'où certains problèmes et conflits.

#8 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 19:09

:D Salut !

bon voilà, inutile de transposer la civilisation à l'aide de l'antropomorphisme !!! car de toute façon, la civilisation est plus comme un animal ...

M'enfin ... La technologie sert d'échelon objectif : c'est pourquoi, je m'appuis là dessus !!!  :wink:

#9 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 00:34

La technologie sert d'échelon !

Sans elle on n'arrive pas à convaincre les masses !

La bombe nucléaire est un bon exemple (un peu destructeur certe !) pour promouvoir une extrapolation des conséquences que serait la technologie !

MAIS, si la technologie offrait d'autres possibilités !

Cela serait interessant d'en prendre note !

Evidemment tout le monde ne serait pas prêt à nous l'offrir sur un plateau d'argent !

Mais çà vaut quand même l'interet de ce prêter au jeux !  :aureole7: