Aller au contenu

L'Espagne, championnne en cruauté

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#31 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2007 à 23:36

holympe,

Dans ton lien, dans le passage sur Barcelone,il est bien dit que quand la ville à arrété de subevntionner les corridas, elles ne pouvaient survivre.
Et puis les touristes jouent un grand rôle dans la décision politique puisque c'est aussi un facteur. Donc vous n'avez qu' a dire aux allemands, hollandais, anglais, francais ou autres de boycotter l' Espagne, ca ralentira aussi surement le bitumage du littoral méditérannéen.
L' infamie de tes propos (malheureusement effacés) ne montrent que la bassesse du Mont que tu est supposé avoir plagié.
Interresse toi un peu aussi à ton pays avec ses hopitaux qui sentent la merde, vu que tu de "mèle de tout"
http://www.onnouscac...11699&hl=italie

Masterjedi,

Les "beaufs" c'est aussi les touristes attachés de connaitre le folklore du pays qu'ils visitent.
Même si je n' aime pas utiliser ce terme qui est un mot d' intellectuel méprisant la "masse"....
C'est bien une affaire de culture.
Si on suit votre logique, il faut manifester contre voire, interdire des fêtes musulmanes ou autres?

Il semblerait qu'içi certains respectent plus les animaux que leurs prochains.

Ce message a été modifié par Skankult - 24 janvier 2007 à 23:50.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#32 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 23:48

Skankult, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23h36, dit :

olympe,

Dans ton lien, dans le passage sur Barcelone,il est bien dit que quand la ville à arrété de subventionner les corridas, elles ne pouvaient survivre.
Et puis les touristes jouent un grand rôle dans la décision politique puisque c'est aussi un facteur. Donc vous n'avez qu' a dire aux allemands, hollandais, anglais, francais ou autres de boycotter l' Espagne, ca ralentira aussi surement le bitumage du littoral méditerranéen.
L' infamie de tes propos (malheureusement effacés) ne montrent que la bassesse du Mont que tu est supposé avoir plagié.
Interesse toi un peu aussi à ton pays avec ses hopitaux qui sentent la merde, vu que tu de "modèle de tout"

Master jedi,

Les "beaufs" c'est aussi les touristes attachés de connaitre le folklore du pays qu'ils visitent.
Même si je n' aime pas utiliser ce terme qui est un mot d' intellectuel méprisant la "masse"....
Si on suit votre logique, il faut manifester contre voire, interdire des fêtes musulmanes ou autres?
les corrida publique seulement!!
quand aux fetes musulmane, oui quand ça comporte de la souffrance animale!!
pour ce qui est des hôpitaux je ne voie pas le rapport, mais au moin eux ils ne font de mal à personne, vue que ça vient des cadavres, c'est beaucoup moins grave, ils benavent pas gratuitement la vie!!

#33 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 23:58

holympe, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23h48, dit :

les corrida publique seulement!!
quand aux fetes musulmane, oui quand ça comporte de la souffrance animale!!
pour ce qui est des hôpitaux je ne voie pas le rapport, mais au moin eux ils ne font de mal à personne, vue que ça vient des cadavres, c'est beaucoup moins grave, ils benavent pas gratuitement la vie!!
Non c' est toi qui n'est pas dans le sujet. Il existe deja un sujet "corrida" ,ici ca parle de fêtes espagnoles pour la plupart deja interdites. Ca parle aussi des "encierros" qui est aussi un phénomène culturel  :cogite:

Oui ca respecte rex ou le broutte minou à madame  mais ca chie sur les hommes (même morts).  :tss:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#34 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 00:02

primo, je n'ai pas dis que ce n'était pas grave, mais moins , quand à la culture, dans certains pays on sacrifiais des gosses, donc, si on se base sur ton raisonnement, ils devraient continuer a sacrifier des gosses, juste parce que c'est dans la culture?

#35 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 00:15

holympe, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 00h02, dit :

primo, je n'ai pas dis que ce n'était pas grave, mais moins , quand à la culture, dans certains pays on sacrifiais des gosses, donc, si on se base sur ton raisonnement, ils devraient continuer a sacrifier des gosses, juste parce que c'est dans la culture?

A ma connaissance ca fait longtemps que ces exagérations (c' est vraiment honnète de comparer sacrifier ses gosses et courir après un taureau ?) morbides n' existent plus, tu en parles au passé, comme ces fêtes pour la plupart interdites, pourquoi en parler?
En même temps, l'unique raison de l' existence actuelle du magnifique taureau ibérique sont les corridas et ces "encierros", car ils ne vivent qu'elevés...........que deviendraient ces pauvres bêtes? Des ecolos manifestant l' extinction d'une race taurine, on aura tout vu.  :o

#36 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 00:41

ceux qui aime la corrida et le torero disent aimer les taureau, comme les pédophile disent aimer les enfants!!
élever pour être tuer, tu parles d'une vie!!!!Et c'est tres facile de dire que le sacrifice des gosses c'est dépassé, nemmiche que la logique est la même, comment peut tu critiquer le sacrifice des gosses et aimer la corrida, tu es hypocrite, et incohérent

#37 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 01:05

holympe, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 00h41, dit :

ceux qui aime la corrida et le torero disent aimer les taureau, comme les pédophile disent aimer les enfants!!
élever pour être tuer, tu parles d'une vie!!!!Et c'est tres facile de dire que le sacrifice des gosses c'est dépassé, nemmiche que la logique est la même, comment peut tu critiquer le sacrifice des gosses et aimer la corrida, tu es hypocrite, et incohérent
Qui t'as dit que "j' aimait" les corridas. Ne pas "aimer" m' oblige aussi à imposer aux autres d' adopter mes "gouts"?  :???:  

Par contre je défend l' existence "d encierros" non criminels comme il en existe beaucoup.

Je laisse le soin aux lecteurs de decider pour eux qui est incohérent  :piout:  :ptdrasrpt2:

#38 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 13:31

Skankult, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23h36, dit :

holympe,

Dans ton lien, dans le passage sur Barcelone,il est bien dit que quand la ville à arrété de subevntionner les corridas, elles ne pouvaient survivre.
Et puis les touristes jouent un grand rôle dans la décision politique puisque c'est aussi un facteur. Donc vous n'avez qu' a dire aux allemands, hollandais, anglais, francais ou autres de boycotter l' Espagne, ca ralentira aussi surement le bitumage du littoral méditérannéen.
Interresse toi un peu aussi à ton pays avec ses hopitaux qui sentent la merde, vu que tu de "mèle de tout"

Masterjedi,

Il semblerait qu'içi certains respectent plus les animaux que leurs prochains.
  Je respecte autant un homme qu'un chat ou un arbre , ce sont tous trois des etres vivants qui meritent autant le respect l'un que l'autre .

Je ne vois pas pourquoi je devrais approuver une tradition barbare et meurtrière sous prétexte qu'elle est pratiquée par mon "prochain" ...

#39 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 20:28

J' ai quand même l' impression que tu as plus de compassion pour un boeuf que pour des "beaufs" .....

Que tu "approuves" ou non, les corridas ou ces fêtes, elles continuent et même peut être dans ton pays. Que les espagnols décident, en resoulignant que les mentalités commencent à changer et ont largement déja changé. On enferme de plus en plus des animaux, et abandonne, comme en France  :roll:
Ceux qui manifestent contre les corridas alors qu'il y a certainement d' autres dossiers plus importants à régler pour le quotidien de chacuns, sont les mêmes qui manifestent contre l' Aïd El Kebir ou autre.......
Cette manie et cet égocentrisme à vouloir changer (ou approuver) les coutumes des autres sous couvert "d' humanisme"  :???:  
Ce mode de pensée ressemble à celui d' une bush sale, on voit aujourd'hui où ca nous mène..... :bravo:

Ce message a été modifié par Skankult - 25 janvier 2007 à 20:29.

#40 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 13:21

Bien sur tu peux le comprendre de cette manière mais je dirais alors que ta propre pensée tend vers l'apathie mon ami .

Il y a beaucoup à faire pour ameliorer la vie de chacun je te l'accorde mais il n'empeche que si je vois un jour un homme quel qu'il soit pendre un chaton , un lapin ou une poule par les pieds pour le/la lapider sauvagement je m'interposerai à ça et si il le faut je le neutraliserai de mes propres mains , je ferai ce qu'il me semblera bon de faire .

En ce qui me concerne la culture peut etre une defense face à l'horeur que peut commettre l'homme et c'est pour ça que je ne la respecte pas autant que toi , doit-on regarder les japonais exterminer les cetacés sous prétexte qu'il s'agit de leur culture ? doit-on regarder les americains polluer et sur-consommer sous prétexte qu'il s'agit de leur culture ? Et doit-on regarder un homme arracher injustement la vie à un etre vivant sous prétexte qu'il s'agit de sa culture ?

Le monde doit changer et les hommes avec , les anciens moeurs sont souvent eux aussi à changer , il ne faut pas s'attacher betement à eux sous prétexte qu'il y a affaire de culture , il faut prendre du recul sinon nous n'evoluerons jamais .

#41 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 19:49

Citation

Bien sur tu peux le comprendre de cette manière mais je dirais alors que ta propre pensée tend vers l'apathie mon ami .

Non ma pensée tend plutôt vers le pragmatisme, je n' irais pas effectivement critiquer des cultures différentes surtout si je ne connais pas le dossier.

Citation

Il y a beaucoup à faire pour ameliorer la vie de chacun je te l'accorde mais il n'empeche que si je vois un jour un homme quel qu'il soit pendre un chaton , un lapin ou une poule par les pieds pour le/la lapider sauvagement je m'interposerai à ça et si il le faut je le neutraliserai de mes propres mains , je ferai ce qu'il me semblera bon de faire .

Je ne vois pas le rapport avec une contestation stérile, inutile et malconvenue d' une pratique lointaine géographiquement et qui en plus est pratiqué dans le territoire même du "plaignant". Toi qui habites en banlieue parisienne, tu devrais savoir que certains maîtres de gros chiens genre pit s' amusent à utiliser des chats comme "pelluches" et carcasse ....
Pendant que tu me lis sur un fait que tu ne peux pas faire grand chose, il y a près de chez toi plein de boulot....

Citation

En ce qui me concerne la culture peut etre une defense face à l'horeur que peut commettre l'homme et c'est pour ça que je ne la respecte pas autant que toi , doit-on regarder les japonais exterminer les cetacés sous prétexte qu'il s'agit de leur culture ? doit-on regarder les americains polluer et sur-consommer sous prétexte qu'il s'agit de leur culture ? Et doit-on regarder un homme arracher injustement la vie à un etre vivant sous prétexte qu'il s'agit de sa culture ?

Mais oui allons y ! Empechons aux espagnols la corrida et aux musulmans de sacrifier des mouton pendant que l'on se nourrit de poulets de batterie (heureux) et que l'on habille nos toutous d' un adorable petit imper qui fait sa joie cette hiver.
Pour ce qui est des américains et de "leurs" culture, pendant que vous chechez à interdire des fêtes ancestrales étrangéres, on a installe dans toute l' Europe une fête américaine qu' aujourd'hui les parents ne peuvent refuser à leurs enfants, vu le matraquage publicitaire et médiatique.Et puis comme si y avait que les américains qui polluaient.
Les espagnols gardent un semblant de culture propre, ou est la "culture française" (surtout à Paris)?

Citation

Le monde doit changer et les hommes avec , les anciens moeurs sont souvent eux aussi à changer , il ne faut pas s'attacher betement à eux sous prétexte qu'il y a affaire de culture , il faut prendre du recul sinon nous n'evoluerons jamais .

Les moeurs changent d' eux même, pas besoin de vouloir mettre la patte. Ils vous ont pas attendu en Espagne pour delaisser ce "spectacle"(a mon avis trop ennuyeux car les encornages trop rares), qui je le repete est entretenu par des irreductibles de 50 ans ou plus, par les touristes et les subventions de l' etat.  
Pourquoi s' occuper d' autres moeurs? Pendant que les moeurs français actuels frolent le facisme et qui est une terre au bord de l' affrontement entre personnes, le combat tauromachique n' est il pas une distraction?

Et en reiterant que le sujet ne parle que de fetes ou "encierros", mais bon le topic peut être aussi celui de ceux qui ont decides que leurs "culture", leurs sensibilité et leur morale est vérité et qu'il faut certainement montrer à d' autres idiots d' etrangers comment "evoluer"...... :tss:

Ce message a été modifié par Skankult - 29 janvier 2007 à 20:08.

#42 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 11:06

Oui nous avons nous aussi nos tords et je sais très bien ce qu'il peut se passer près de chez moi , j'ai déja vu 3 jeunes abrutis jouer au foot avec un petit lapin , je l'ai sauvé .

Maintenant comme je l'ai dis plus haut , je ne doute pas que ces pratiques barbares ne sont plus monnaie courante en Espagne mais je considère déja la corida comme une tradition barbare .

Que ma sensibilité et ma morale ne te plaise par je m'en fous royalement tu sais , tu crois détenir toi-meme la verité en pronant la tolérance à outrance mais la tolérance peut nous mener à une impasse et à de grands dangers comme l'intolerance , n'oublions pas que l'homme peut sombrer dans la folie et l'abrutisme et malheureusement ses actes peuvent refléter une pensée malsaine et je crois qu'il est du devoir aux autres hommes de contenir les excés de sa propre race .

Mais je sais très bien que plus près de chez moi il y a des élevages intensifs , des experimentations animales , des connards éleveurs de chiens et j'en passe mais serait-ce une raison pour oublier ce qu'il se passe plus loin ? L'un n'empeche pas l'autre à mon sens et de la meme manière , il me repugne de voir le Japon , l'Islande et la Norvège reprendre la chasse à la baleine , de voir que la fourrure revient en grande mode chez nos couturiers etc ...

#43 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 21:27

Citation

Que ma sensibilité et ma morale ne te plaise par je m'en fous royalement tu sais , tu crois détenir toi-meme la verité en pronant la tolérance à outrance mais la tolérance peut nous mener à une impasse et à de grands dangers comme l'intolerance , n'oublions pas que l'homme peut sombrer dans la folie et l'abrutisme et malheureusement ses actes peuvent refléter une pensée malsaine et je crois qu'il est du devoir aux autres hommes de contenir les excés de sa propre race .

C' est toi qui croit détenir la vérité, comme d'autres, en t' occupant de savoir si le voisin (surtout éloigné) fait comme toi ou non.
Tu as ta conception de la "folie" et de l'" abrutisme", pour d'autres les fous sont ceux qui croient être dans la vérité pour savoir distinguer les "abrutis" des autres et "évangéliser".
Commence déja à reflechir au subtil mélange tolérance/intolérance de ton pays, t' as vraiment du boulot. Suffit de lire le fil de ce topic....

Oh tu sais, les espagnols aussi s'en foutent royalement de français à qui ca leurs plaisent pas des corridas même pratiquée chez eux. C'est même un peu hypocrite.

#44 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 09:34

Pendant que des bien-pensants humanistes, au chaud devant leur ordinateur, revendiquent le droit de torturer et de tuer au nom de la liberté, toujours prompts à comparer et à soupeser une horreur par une autre, histoire de s'en laver les mains, d'autres agissent :

Une déclaration écrite vient d'être enregistrée au Parlement européen sur
l'interdiction des corridas dans l'ensemble de l'Union européenne

Ce texte, signé à ce jour par 22 députés, invite la Commission européenne à :

- faire en sorte que les mesures communautaires en matière de protection des animaux concernent tous les animaux, et pas seulement les animaux d'élevage et les animaux utilisés à des fins expérimentales ;

- prendre de nouvelles mesures en vue d'assurer que les subventions agricoles de l'Union ne puissent être allouées aux agriculteurs qui élèvent des taureaux destinés aux corridas ;

- s'employer à soumettre les corridas à l'approche générale de l'Union en matière de bien-être des animaux, et à oeuvrer en faveur de l'interdiction des corridas dans l'ensemble de l'Union.
http://www.europarl..../FR&language=FR
---------------------
ESPAGNE
Sauvons les taureaux
Un Espagnol sur deux serait favorable à la fin des mises à mort de taureaux lors des corridas, révèle le journal « El Mundo ». Le sondage a été réalisé après quela ministre de l'Environnement, Cristina Narbona, eut déclaré qu'il fallait, «dès la prochaine législature», réfléchir à des mesures pour supprimer ce «moment sanglant». Les milieux taurins espagnols ont immédiatement protesté en affirmant que cette proposition était «absurde», «inapplicable », «incongrue».
http://hebdo.nouvelo...es/a330388.html
------------------

FINIE LA CORRIDA

La course de taureaux prend fin en 2008 à Barcelone. D'autres villes
pourraient suivre

BARCELONE C'est une excellente nouvelle pour les défenseurs de nos amies les
bêtes. Un drame pour les partisans de cette course dont le but est de mettre
à mort le plus de taureaux possible.
L'entreprise qui gère l'arène de Barcelone vient en effet d'annoncer qu'elle
mettrait fin aux corridas en 2008. Une décision prise suite au manque à
gagner de ces dernières années durant lesquelles de moins en moins de
personnes sont venues assister à ces spectacles.
L'annonce a provoqué beaucoup de remous du côté des partisans de la corrida
de Barcelone qui craignent ainsi d'énormes pertes d'emploi ainsi que des
répercussions sur les autres villes espagnoles qui pourraient alors à leur
tour décider de mettre fin à cette tradition qui dure depuis des siècles.
Du côté de chez Gaia, on se félicite de cette décision. "Nous espérons bien
sûr que cela convaincra d'autres de suivre l'exemple. Les pertes d'emploi
sont évidemment à relativiser" a précisé Michel Vandenbosch, le président
de l'association de défense des animaux.
N.Ben.

--------------------

Heureusement que tout le monde ne reste pas sur son fauteuil à blablater sur le bien-fondé de la souffrance et à décliner sur tous les tons la parabole de la paille et de la poutre...

#45 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 10:58

Post à effacer

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 31 janvier 2007 à 11:11.

#46 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 01 février 2007 à 20:24

Ah ! Voici l' infâme membre qui a ouvert ce sujet, desgraciado

Tu ouvres un sujet sur des fêtes espagnoles puis tu nous cause de corridas alors qu'il existe déja un sujet. Sans doutes que les seules connaissances à ce sujet que tu possède proviennent de misérables liens comme celui que tu as posté. Les seules deux phrases de ta provenance ne sont pas non plus des arguments. En as tu ?
Mais si tu veux, on va parler corridas puisque tu n' en connais certainement que des images bien choisies.....

Citation

Pendant que des bien-pensants humanistes, au chaud devant leur ordinateur, revendiquent le droit de torturer et de tuer au nom de la liberté, toujours prompts à comparer et à soupeser une horreur par une autre, histoire de s'en laver les mains, d'autres agissent :

C' est fou, c'est exactement ce que je me disais de ceux qui s' emotionnent devant la soit disante "cruauté espagnole"........"torture", "cruauté","tuer","liberte", les ecolos-humanistes-fachos sous-fifres du NOM adorent utiliser des termes qui provoquent l' emotion.
"Tuer", .........oui le taureau est tué, sacrifié, mais il est toujours ensuite vendu à la consommation.
Maintenant, il faudrait se poser la question si dans le pays des cosmétiques et des médicaments y a pas plus de souffrance animale, qu'un taureau qui vit au grand air en semi-liberté et qui sera tué à la fin (tout en ayant une chance de punir son bourreau), comme ses semblables bovins.

"Au chaud"?, tu l' as dit néant-man, t' es venu défequer ta morale néo-mondialiste toujours saupoudrée de mots touchants, mais sans jamais bien grand chose derrière niveau argumentation.

"d' autres agissent"   :bravo:

Extraits tirés du lien  

Citation

Ce texte, signé à ce jour par 22 députés, invite la Commission européenne à ..:

22 c' est pas gagné. Que faisaient les autres à ton avis?
Ils étaient sans doutes trop occupés à ruiner l' agriculture en mondialisant, en faisant doubler l' inflation depuis l' euro et j' en passe....
Ce que souhaitent ces 22 (dé)putes, c'est la fin d'une culture qui était là même avant les romains et l' exctinction de la race taurine heritiere la plus proche du taureau primitif.

Citation

Un Espagnol sur deux serait favorable à la fin des mises à mort de taureaux lors des corridas

Oui, c' est vrai. Mais c'est bien dit "fin de mises à mort lors des corridas", donc ce sondage ne remet pas en cause l' existence des corridas mais son déroulement.

Citation

FINIE LA CORRIDA

Faux, à Barcelone (qui est une region tres tauromachique comme les autres) les débats continuent, et c' est loin d' être gagné.
L' Espagne, pourtant très catholique n' a jamais écouté l' interdiction du Vatican qui est assez lointaines, alors c' est pas toi et tes 22 idoles qui vont changer d'un trait les choses.
J' avais parlé de génération (mais je doutes que tu ais lu ton propre topic avant d'y intervenir) qui avec le temps laisserait place à la fin des corridas comme un cliché, ce qui pourrait être une erreur, puisque les encierros qui attirent des jeunes sont liés aux corridas.

Citation

Heureusement que tout le monde ne reste pas sur son fauteuil à blablater sur le bien-fondé de la souffrance et à décliner sur tous les tons la parabole de la paille et de la poutre...

Oui je discute sur le sujet que tu as ouvert, toi tu y poste des liens tout en lachant des ironies fétides pour se donner des airs supérieurs. Cependant quand l' ironie n' est pas accompagnée d' arguments, elle devient une preuve de sournoiserie,de petitesse et de lacheté.

Ce message a été modifié par Skankult - 01 février 2007 à 20:39.