Sathya Saï Baba
#1 Salamandre
Posté 19 novembre 2006 à 21:36
un sage de l'Inde, particulièrement étonnant.
Il est considéré comme une Incarnation Divine,
il matérialise des objets tous les jours
et enseigne l'Amour, qui réunit toutes les religions.
Présentation succinte du personnage:
http://perso.orange....kti/saibaba.htm
Un site plus complet sur lui:
http://www.sairama.com/
Des accusations graves contre lui:
http://prevensectes.com/saibaba1.htm
La réponse d'un disciple:
http://www.saibaba-a.../contents1.html
Images et vidéos gratuites:
http://www.saicast.org/index.html
Posté 19 novembre 2006 à 22:44
Posté 20 novembre 2006 à 00:13
du lard ou du cochon ?
très franchement, je n'en sais rien !
mais je vais vous expliquer pourquoi je ne le sens pas...
d'abord j'ai lu la réponse d'un dévot sur les accusation de pédophilie.
certes ses affirmations semblent séduisantes. en effet il nous est difficile de comprendre un avatar et ses agissements. les raisons peuvent nous dépasser etc...
alors aider à l'éveil d'un homme (quand on est un avatar) en agissant sur ses centres subtils comme l'ajna ou le muladhara, d'accord, mais sur un homme ! pas sur un enfant !!!!
...enfin je sais pas mais bon ?!!!
et puis je vous avoue que je réagis aussi car des gars comme ça, j'en ai rencontré dans ma vie :
notamment un homme mûr qui a déclenché beaucoup de belles choses chez moi, mais qui aimait les petits jeunes par ailleurs, et pas qu'en rêve!!!!!
j'ai atteri quand j'ai découvert cela...
et comme le hasard est bien fait, c'est précisemment à cette époque que j'ai entendu parler de saï baba.
pour moi c'est la même énèrgie mais à plus grande échelle.
je dis qu'à mon humble avis, ce dévot aurait dû rester auprès d'Amma, d'ailleurs, à ma connaissance, Elle n'a jamais confirmé ou infirmé que saï baba est un avatar. ni yogananda non plus ?! j'aimerais dc connaître les sources de dévot.
je crois aux avatars (aspect du divin incarné ds un corps humain), et je crois que certains se sont incarnés ou sont actuellement incarnés sur terre. mais je crois (j'assume même si ce n'est que ma vision étroite) que soit ils oeuvrent en secret et ne se montrent pas, soit leur mission est publique, et là, c'est clair pour tout le monde !
par exemple Amma, que je considère comme un avatar, est un personnage publique et son travail est énorme !! tant au niveau de ses oeuvres caritatives ultra transparentes et efficaces (notamment concernant le tsunami), qu'au niveau de l'amour qu'elle transmet par son darshan.
le miracle, c'est Elle-même, il faut la voir et ressentir Son Amour pour comprendre... ici ce n'est pas le sujet.
or qu'en est-il de baba ? pourtant il est lui aussi un personnage public !
de plus, j'ai vu quelques vidéos le concernant et notamment l'un de ses "miracles", à savoir un oeuf d'or sortant de sa bouche... et là je suis hyper hyper perplexe : comme l'indique mon pseudo, je suis magicien, enfin prestidigitateur depuis 14ans, et on me l'a fait pas ! j'affirme que son miracle pue le tour de passe-passe mal réalisé de surcroît !
alors du lard ou du cochon ? j'en sais rien mais moi je suis plutôt végétarien !!!
Posté 20 novembre 2006 à 01:11
moi aussi je connais bien ce sujet qui me passionne, j'ai été à un darshan d'AMMA , j'ai des amis qui sont allé voir sai baba plusieurs fois et ont beneficié de petits "miracles" et j'ai rencontré divers "maitres" ou therapeutes.
en fait, ca me fait penser a un livre que j'ai lu qui s'appelle perils et promesses de la vie spirituelle.
c'es un americain devenu moine bouddhiste en asie et qui pensait avoir atteint un certain niveau de "serenité" ou "sagesse" et qui s'est apercu en rentrant aux usa que ses cotés plus "sombres" sont ressortis. et il explique bien ces "maitres" qui sont tres élevés pour certaines choses et moins pour d'autres voir carrement deviants. comme dit un ami medium, plus tu monte haut, plus tu risque de te tomber car le chemin est de plus en plus etroit.
donc je m'abstiens de juger à la place des autres mais j'ecoute mes ressentis. par exemple pour amma je n'ai rien ressenti de particulier, j'etais en quelque sorte un peu décu, mais comme je sais que les "preuves spirituelles" sont une illusion, et une voie de "perdition" si on s'y attache pour avoir la foi, je maintiens qu'amma est tout simplement une personne magnifique, un maitre comme certains disent peut etre. apres tout c'est pas le qualificatif qui importe, on juge l'arbre a ses fruits comme dit un certain jesus (un maitre, non ?!....lol), mais comme parfois des perles se cachent dans des fruits pourris je me permet encore moins d'avoir des jugements hatifs a la place des autres. chacun son experience.
a+
Ce message a été modifié par lambjork - 20 novembre 2006 à 01:16.
#5 Salamandre
Posté 20 novembre 2006 à 01:20
Citation
Citation
Je connais une femme qui a passé 2 ans auprès de Saï Baba et qui ne doute pas de son intégrité.
Il est vrai qu'il a fait des attouchements sur des hommes, mais, comme le dit MajC1, cela peut être un choc volontairement causé chez un disciple pour aider à son évolution. Effectivement, qui peut se mettre à la place d'un être très évolué et juger ses actes? C'est impossible. Un tel maître est, par définition, hors de notre portée.
Citation
Ce message a été modifié par Salamandre - 20 novembre 2006 à 01:46.
Posté 20 novembre 2006 à 02:10
je ne connais pas en detail toutes les choses qu'ils ont experimentés car ils vont en inde souvent mais il y a eu cadeau de pendentif, aide ou reponse suite a une priere formulée DANS LA TETE...
apres je sais que certains sont mediums et ont "mal" ressenti quelqu"un comme roberto par exemple (je n'accuse et ne juge personne.je ne fais que temoigner de ce qu'on m'a dit) et avoir ressenti des energies tres fortes avec sai baba.
comme j'ai deja dis, je pense que tout ce qui touche a la mystique a une resonnance tres personnelle a chacun et c'est dure de juger exterieurement de ce qui est de la manipulation du sage, du faux temoignages d'adeptes, de tromperie de bonne foi de la part du maitre (qui ne peut temoigner que de sa vision de l'univers)...
voila, mais quelque part je vais me permettre de dire que si un avatar ou un maitre est tellement élevé qu'on ne peut pas saisir la finalité de ses agissements, il doit pouvoir savoir quand il fait du "mal" a un adepte, particulierement si c'est un enfant. apres et paradoxalement je vais repeter que parfois des perles se cachent dans les fruits pourris...mais bon je reviens à dire que avatar ou pas, on attend trop des autres, sages ou pas, et il ne faut jamais vendre son libre arbitre.
Pour moi ce qu'a dit bouddha sur le fait de ne pas prendre ses paroles comme verité ultime et toujours valider celles ci par l'experience personnelle, le ressenti et la reflexion est pour moi PRIMORDIALE.
Ce message a été modifié par lambjork - 20 novembre 2006 à 02:12.
Posté 20 novembre 2006 à 14:31
Salamandre, le Lundi 20 Novembre 2006 à 01h20, dit :
L'évolution, c'est dans la tête que ca se passe et pas au bas ventre...
J'ai parcouru en diagonale le témoignage d'un de ses disciple où il parle de guérison par le tantrisme.
Or, le tantrisme est l'art de l'extase amoureux entre une énergie féminine et masculine.
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à me méfie de tout ces soi-disant personnages ou avatar qui abusent des gens pour assouvir leurs bas instincts..
Désolé.
Posté 20 novembre 2006 à 14:53
Citation
Il est vrai qu'il a fait des attouchements sur des hommes, mais, comme le dit MajC1, cela peut être un choc volontairement causé chez un disciple pour aider à son évolution.
(mou-mou@Lundi 20 Novembre 2006 à 14h31)
L'évolution, c'est dans la tête que ca se passe et pas au bas ventre...
J'ai parcouru en diagonale le témoignage d'un de ses disciple où il parle de guérison par le tantrisme.
Or, le tantrisme est l'art de l'extase amoureux entre une énergie féminine et masculine.
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à me méfie de tout ces soi-disant personnages ou avatar qui abusent des gens pour assouvir leurs bas instincts..
Désolé.
J'suis assez d'accord avec toi mou-mou,toutefois l'évolution se passe non seulement dans la tête mais avant tout dans le coeur.
De plus à mon sens, le tantrisme se fait entre deux personnes qui s'aime afin d'unifier leurs énergies et de rendre encore plus grand leur amour...et pour d'autres raisons que je nommerais pas ici.
Trop de faux maîtres usent de leurs pouvoirs sur autrui.
Alors moi je dis:
ATTENTION. Vous seul êtes votre propre maître.
Posté 20 novembre 2006 à 18:35
féebleue, le Lundi 20 Novembre 2006 à 14h53, dit :
Oui féé bleue, tu as raison... grave omission de ma part
Mais quoi qu'il en soit, sa "médecine" semble se résumé que par des touchers sexuels "divin".
C'est un concept qui sonne faux a mes oreilles...
Pis de toute façon, en bon québécois, sa face me reviens pas
Ce message a été modifié par mou-mou - 20 novembre 2006 à 18:43.
Posté 20 novembre 2006 à 23:04
justement !!! des maitres doivent se maîtriser c tout ! désolé, mais je suis d'une logique dur triste et implacable ! sinon ce n'est pas un maître pour ma part, juste qqlq1 sur le chemin qui a compris certaines choses que d'autres n'ont pas encore envisagé.
mais ici nous parlons d'un AVATAR, pas d'un maître ou d'un individu avancé !!!
de plus j'affirme qu'il n'y a aucune frontière entre illusionnisme et miracle !
l'illusionnisme repose sur des trucs (si les confrères m'entendaient ! ), les miracles sur des lois naturelles non encore maîtrisées par l'humanité, enfin celui qui assiste à ces miracles...
qd des sujets psy tordent des bares de fer par la pensées ou autre, il ne s'agit pas de miracles.
je connais tous les trucs des illusionnistes (15ans de pratique), ce jour, l'oeuf sortit de la bouche de baba venait de son mouchoir et d'une malhabile manipulation. je n'ai pas assisté à ses autres "miracles" dc je ne les juge pas...
#11 Salamandre
Posté 20 novembre 2006 à 23:05
Je trouve vos 3 messages complètement ridicules, je suis navré de vous le dire. Come s'il suffisait que quelqu'un soit accusé d'un crime pour qu'il soit coupable! C'est aller un peu vite en besogne.
Et quand on vous dit que Ben Laden a fomenté les attentats du 11 septembre à New-York, vous le croyez? Vous croyez tous les ragots qui traînent sur Internet?
Alors, peut-être que l'abbé Pierre appartient à la mafia, non?
Il est possible aussi que Saï Baba, qui est déjà très entouré et connu, choisissent de choquer, pour mettre à l'épreuve ceux qui croient en lui. Un maître n'a que faire de la célébrité, il agit pour éveiller les gens, de multiples façons différentes.
Ce message a été modifié par Salamandre - 20 novembre 2006 à 23:19.
#12 Salamandre
Posté 20 novembre 2006 à 23:08
Citation
je connais tous les trucs des illusionnistes (15ans de pratique), ce jour, l'oeuf sortit de la bouche de baba venait de son mouchoir et d'une malhabile manipulation.
Posté 20 novembre 2006 à 23:19
#14 Salamandre
Posté 20 novembre 2006 à 23:21
Ce message a été modifié par Salamandre - 20 novembre 2006 à 23:24.
Posté 20 novembre 2006 à 23:55
Bonjour salamandre
tu accuses certains d'avoir une vision trop "matérialiste" ( se qui est le genre de remarque vite conçu dans un forum ou le pas-spécialement-critique à su se tailler une place), mais pour ta parts comment t'y prend tu pour faire apprécier Saï Baba?
Les miracles qu'il fait? n'importe quel illusionniste moyen peut y arriver Majc1 n'est surment pas le seul...
Son message d'amour? Rael aussi en parle des fois...
On peut haïr une personne pour les mêmes raisons pour lequelles on l'aimerait.
Pour ma part je ne le connais pas personnellement cet homme.
Cela dit, l'UNESCO lui a refusé tout partenariat pour des raisons de pédophilie comme on en parle ici
d'autres soutiennents qu'ils est un avatar descendu pour propager l'amour et la fraternité parmis les hommes comme on en parle là?
à vous de tirer votre propre opinion
Myrrdin
Ce message a été modifié par Myrrdin - 20 novembre 2006 à 23:55.
#16 Salamandre
Posté 21 novembre 2006 à 00:17
Tu as raison, que chacun en pense ce qu'il veut. Je vais peut-être faire comme Ponce Pilate devant Jésus et m'en laver les mains. "Voici l'homme", voici le dossier! Mon opinon personelle est faite.
Je vous le donne , sur ce topic.
Allez y, lapidez le, crucifiez le!
Et, peut-être, faites en le Messie dans quelques siècles!
On brûle ce qu'on a adoré et on adore ce qu'on a brûlé!
"Qu'est ce que la Vérité?", disait Jésus.
Qui voit les choses comme elles sont?
Amen
Posté 21 novembre 2006 à 00:26
Il est parmi nous non! avec 20 d'avance, ou alors c'est une émanation, ou il a le don d'ibiquité?
Je connais plusieurs personnes qui l'ont rencontré en Inde et ils témoignent bien de l'apparition d'objets divers : montres, bague, argent aussi et autres manifestations selon le désir exprimé par le demandeur.
J'y crois personnellement y en a qui maitrise vraiment les éléments et peuvent faire se manifester la pluie, des perles etc.. ils doivent pas être nombreux et ceux comme lui qui le font ont une raison précise de le faire en rapport avec le souhait du demandeur, pour lui montrer que le monde de la manifestation est bien issu de l'esprit et non de la matière, car la croyance et l'intellect ne suffisent pas affirmer tel principe et phénomène qui pour Sai Baba est naturel.
Lors d'une retraite lors de l'été hyper chaud de 2003 un Rinpoché a essayé de faire pleuvoir, c'est pas sa spécialité mais avec l'incantation de textes et l'invocation des dévas il a réussi alors qu'on crevait littéralement à faire tomber des gouttes, rafraichir l'atmosphère et chasser cette chape de plomb infernal.
Pour lui les dévas et les génies de la nature existent et il est possible de les invoquer si on connait le code d'accès si je puis dire par l'invocation appropriée et la puissance de l'intention, de l'esprit ce qui est la clé, les textes le support.
Des pratiquants du Lama Ganchen l'ont vu créer des arcs-en-ciel et des signes auspicieux dans le ciel et ce ne sont pas des menteurs, ils n'ont pas été illusionnés.
Kalou Rimpoché aussi pouvait déclencher ce type de manifestations. Etc..........Voir Alexandra D Neel et ses livres qui relatent aussi quantités de faits qualifiés par nous d'extraordinaire alors que............
Yfsee
Posté 21 novembre 2006 à 00:36
Salamandre, le Lundi 20 Novembre 2006 à 23h05, dit :
Je trouve vos 3 messages complètement ridicules, je suis navré de vous le dire. Come s'il suffisait que quelqu'un soit accusé d'un crime pour qu'il soit coupable! C'est aller un peu vite en besogne.
Salamandre,
Jésus était un avatar et il n'a pas eu besoin de masser les testicules de ses disciples pour qu'ils évoluent spirituellement.
Non mais... Ce sont ses méthodes de guérison qui sont ridicules.
Relis bien le témoignage d'un de ses disciple... le 3/4 de la page en question y parlent de sexualité, de tantrisme, d'éveil de kundalini, de karma sexuel...
De plus, regarde bien ses yeux... les yeux sont le reflet de l'âme.
Dis-toi bien que toi seul peux t'aider à évoluer. Ta guérison et ton évolution passe par toi et seulement toi Salamandre.
Excuse-moi si je suis ridicule mais une simple tireuse de bonaventure me rends méfiante alors...
Je me suis toujours fier a mon intuition et celle-ci me dis que je ne voudrais surtout pas me retrouver seule dans un petit coin noir avec cet "avatar".
J'ai l'intuition que je passerais un mauvais quart d'heure
Ce message a été modifié par mou-mou - 21 novembre 2006 à 00:47.
#19 Salamandre
Posté 21 novembre 2006 à 01:19
Moumou
Citation
Mais, bien sûr, l'enseignement de Saï Baba ne se limite pas à cela, heureusement!
Citation
Jésus aimait choquer, ne pas se conformer à une image stéréotypée, casser les conventions. Les noces de Cana, la prostituée, tout casser dans le Temple....
Citation
J'ai l'intuition que je passerais un mauvais quart d'heure
Citation
Hare Krishna!
Ce message a été modifié par Salamandre - 21 novembre 2006 à 01:21.
Posté 21 novembre 2006 à 01:41
Citation
Je trouve vos 3 messages complètement ridicules, je suis navré de vous le dire. Come s'il suffisait que quelqu'un soit accusé d'un crime pour qu'il soit coupable!
C'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi que mon message est ridicule...
Voyons!
De plus saï baba n'est pas dénoncé par une personne seulement mais par plusieurs et pour pédophilie en plus....
Sur des enfants....BORDEL...
La revue Nexus en a même déjà parlé.
Citation
Y'a une différence entre un supposé terroriste qui en fait sert de couverture pour une toute autre histoire. Et un supposé maître spirituel qui usent de son pouvoir sur de jeunes garçons, sous prétexte que c'est pour les aider dans leurs évolutions.
Citation
Certaine femme ne voit même pas que leurs maris font des attouchements à leurs propres enfants, alors.....ce n'est pas une confirmation qu'il n'est pas pédophile. De plus certains disciples sont complètement sous l'emprise de leur maître et le voit comme le sauveur...
Enfin, si tu veux y croire salamandre c'est ton choix.
Moi je dis encore :PRUDENCE.
Il y a anguille sous roche!
Posté 21 novembre 2006 à 10:13
Ce message a été modifié par pipoca - 21 novembre 2006 à 10:14.
#22 Salamandre
Posté 21 novembre 2006 à 12:38
Citation
Citation
Citation
"Cherchez et vous trouverez" disait Jésus.
Ce message a été modifié par Salamandre - 21 novembre 2006 à 12:51.
Posté 21 novembre 2006 à 21:40
Salamandre, le Mardi 21 Novembre 2006 à 12h38, dit :
"Cherchez et vous trouverez" disait Jésus.
Salamandre, y'a t'il ou pas une raison précise qui te pousse à t'intéresser à ce (vrai ou faux ?) maître spirituel ? Il y a tant de Maîtres présentant de fortes ambiguïtés, (d'ailleurs aussi relatives à l'époque, aux moeurs, au contexte, etc) alors pourquoi Sathya Saï Baba plutôt qu'Osho (Rajneesh), Sri Chinmoy ou bien Sananda Sri Baba ?
Posté 26 novembre 2006 à 13:33
Le seul intéret que l'on puisse en retirer, c'est de travailler nous même cet archétype au contact de la personne. Cette personne jouera le fusible entre nous et l'archétype (ce dont elle même n'a malheureusement pas bénéficié !). Et si nous avons la force d'avancer jusqu'au bout de ce chemin, alors nous repartirons, fort d'une riche expérience, sur le chemin de notre individuation.
Posté 26 novembre 2006 à 14:15
a priori, je ne suis pas vraiment du meme avis mais ton point de vue est SUPER INTERESSANT. et c'est quelque chose que je peux imaginer. tout depend toujours de notre vision de l'univers et de la spiritualité. c'est comme les pour et les contre reincarnation: tu peux penser que c'est le meme petit moi qui se reincarne ou le grand Moi (dieu) qui se multiplie a l'infini dans differentes vies simultanement a toutes les epoques et dans toutes les dimensions. dans ce cas là nous sommes tous une partie de dieu simultanement et les experiences, souvenirs et preuves de reincarnation sont des reminiscence d'autres parties de nous-meme.
c'est ca tout l'interet de ce type d'echange. passionnant, mais on en reste un peu au meme point car je pense que notre etat-niveau de conscience n'est pas assez "conscient" pour saisir l'infinité de l'univers. sans compter que differentes verités contradictoires peuvent co-exister en meme temps.
#26 Janaka
Posté 19 février 2007 à 13:12
Salamandre, le Dimanche 19 Novembre 2006 21h36, dit :
un sage de l'Inde, particulièrement étonnant.
Il est considéré comme une Incarnation Divine,
il matérialise des objets tous les jours
et enseigne l'Amour, qui réunit toutes les religions.
Présentation succinte du personnage:
http://perso.orange....kti/saibaba.htm
Un site plus complet sur lui:
http://www.sairama.com/
Des accusations graves contre lui:
http://prevensectes.com/saibaba1.htm
La réponse d'un disciple:
http://www.saibaba-a.../contents1.html
Images et vidéos gratuites:
http://www.saicast.org/index.html
en effet Saï Baba a beaucoup de succès en Inde mais...matérialiser des objets n'est pas un signe de la divinité de quelqu'un...et loin de là même!
j'ai vécu en Inde et j'ai pu voir ce Saï Baba... mais je connais un couple d'amis vivant là-bas qui sont prestidigitateurs de métier et qui m'ont affirmé preuves à l'appui que Saï Baba se sert de trucs de prestidigitateurs ( objets parfaitement reconnus de mes amis et pouvant même nommer à quelle adresse à Paris les illusionnistes se fournissent )
Avis perso : Je crois que les gens aiment le tape-à-l'oeil et que s'ils croisaient le Divin dans la rue, ils seraient tout à fait incapables de le reconnaître!...et pour cause...Mais il suffit que quelqu'un fasse des "miracles" devant eux, pour qu'alors ils s'écrient bêtement que cet être est extraordinaire etc...bref.
#27 Salamandre
Posté 19 février 2007 à 21:16
Citation
Posté 20 février 2007 à 02:08
Citation
Citation
Inutile de citer Jésus et ses conseils pour démasquer les faux prophètes, toujours précédés par les miracles. Le sentier de la perdition est toujours attirant, sinon, comment tromper la majorité ?
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 20 mars 2007 à 21:06
Sai Baba est pédophile... que cela plaise ou non... et tout ce dont il est accusé autant en Inde qu'aux etats unis où on a congelé ses biens - tous les plaignants fort nombreux et les avocats n'étant tout de même pas tous des abrutis, des menteurs et des manipulateurs - ... et ses actes sexuels (dans la presse indienne) ne paraissaient pas avoir eté réalisés avec des mains cosmiques d'avatar... ni relever de la recherche du nirvana...
Je l'ai vu la dernière fois qu'il est venu en Inde, dans une de ses "mansions" à Kodaikanal et c'était a mourir de rire autant du fanatisme et de l'idolatrie des foules que de sa mégalo.... sans parler de son rapport extrèmement terrestre avec l'argent qui faisait rigoler tous les indiens du coin... qui le connaissent plutôt bien....
Posté 20 mars 2007 à 22:18
Le Vipassana Yoga est classé parmi "les sectes qui montent" par les hauts dignitaires libéraux qui nous gouvernent.
Cela dit, le diable est un excellent enseignant tant qu'on ne succombe à ses charmes frauduleux et à son immonde corruption.
Qui sait ?
(qui a d'autres infos ?)