Aller au contenu

Problème avec un Sinus Pilonidal

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 22:32

Bonjour, suite à une incarnation de poils, un sinus pilonidal s'est formé et j'ai été opéré et le tout à été enlevé.
Maintenant je suis un traitement V.A.C. depuis un peu plus d'une semaine et un problème s'est posé la dernière fois que je suis allé me faire changer le pansement : Une fine pellicule de cellules mortes s'était formée à un endroit, ralentissant la granulation de la plaie, donc la guérison. Après m'avoir gratté et enlevé ces cellules sans anasthésie, la femme des pansements m'a donné quelques consignes. Ne pas s'asseoir trop longtemps ni trop souvent (mes poils incarnés se situent entre les fesses, ce qui est désagréable) car cela empêchait un peu la circulation du sang dans cette région.

Et je suivit ce conseil à la lettre. Je suis resté sois couché (sur les côtés ou sur le ventre), ou bien je suis resté debout toute la fin de semaine, afin de ne pas avoir a subir encore la chirurgie à froid pour enlever les cellules mortes.

Cependant les mêmes symptômes apparaissent : Odeur de putréfaction, et le sang aspiré par le V.A.C. de couleur brune, au lieu de rouge plus vif.

Lundi, demain, j'irai changer mon pansement encore, et j'en saurai sûrement plus, mais sinon, je vous demande si vous aviez des trucs pour que celà ne se reproduise plus.

Merci.

Liens:
Qu'est-ce qu'un Sinus Pinolidal?
Technologie VAC (anglais)

#2 sine

sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 10:12

Je dirais cataplasmes d'argile avant tout (à faire plusieurs fois matin et soir et à garder même la nuit)  et bains dérivatifs pour "nettoyer" le corps (voir topic sur ce forum).

On devrait avoir le réflexe "argile verte" pour la plupart des problèmes cutanés.

Ce message a été modifié par sine - 20 novembre 2006 à 10:16.