Aller au contenu

une journée d'handicape pour voir!

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 18:31

salut à toutes et à tous

Je me suis embrouillé il n'y a pas très longtemps , encore une fois, avec un gars qui genais sur un passage piétons.Mais quand je dis qu'il genais, c'étais encore pire que ça. il était placé entre deux voitures ce qui empechai même à un homme valide comme moi de passer.
J'avais beau lui expliquer que les femmes en poussette , les aveugles, les fauteuils roulants ne pouvaient plus traversés et qu'en plus ils les mettaient en périles vu la circulation.
il n' a rien voulu savoir. mais rien de rien. Alors je lui ai proposé de passer entre les voitures avec un fauteuil roulant en le menaçant que si il le voulait , je pouvais l'aider à l'y mettre ( ce qui n'était pas très "civique" de ma part je l'admets, mais il m'avais mis à bout). De là, il est partit chercher une place
en m'insultant au volant de sa caisse. Ce devait être moi le fautif alors.C'est ce qu'il à crut!
Déja qu'a paris,rien ou pratiquement n'est adapté à l'handicape :

- les trottoirs sont trop haut, parfois impraticcable :hum:
- aucun accés aux bars,restaurants,boîtes de nuits ou autres ( ce qui " ghettoises" les
handicapés)
-le métro , encore trop de salles de concerts
- les distributeurs de banques
-et encore trop, beaucoup trop de choses.....
Dans le cadre de mon travail un gars en fauteuil me disait qu'il ne pouvait pratiquement jamais sortir à cause de ce genre de comportements....
De plus, le jour de cette embrouille, il était environ 16 heures, et il n'avait même pas l'excuse de ne pas trouver de place. :euh:
je ne voulais pas faire superman, mais seulement faire comprendre à cet homme que nous étions plusieurs à vivre sur cette planéte et que nous y vivions tous ensemble.mais je pense qu'il n'à toujours pas compris. tant pis pour lui.
à nous tous d'agir en humain
ps : peut être pouvez vous apportés d'autres exemples
bises   :calin:
gipsyko