Aller au contenu

Essais clinique

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 10:53

Je me suis interrogé comment fonctionnait la mise sur le marché de nouveaux produits cosmétiques ou médicamenteux.
On connait les essais in vitro, les tests sur animaux, et puis ensuite sur les humains...
Autant on se dit que tester un nouveau dentifrice aux extraits de racine de palétuvier du mexique ou un gel béton fluo pour cheveux ne prête pas trop à conséquence, autant pour des trucs plus sérieux comme des médocs ou des vaccins on se demande comment ils trouvent des volontaires car il en faut apparement beaucoup.
J'ai fait un tour sur le site de Dermscan (DERMSCAN TERRITOIRES DE TESTS...), apparement un des leader du marché qui "s'occupe de tout" avec 3 entités differentes: cosmétique, pharmaceutique, tests.
J'ai remarqué qu'il délocalisait pas mal, surtout en Pologne (les cobayes sont surement moins chers et moins regardants...) en tout cas il en tout un stock de toutes les couleurs...

Citation

Capacité de recruter dans les plus brefs    délais des sujets présentant des critères    d’inclusion spécifiques.

Panel de volontaires sains/patients

Importante capacité de recrutement de
   notre centre d'investigation.

> Base de 20 000 sujets sains et de patients.
      - Ethnies représentées : Caucasiens, Africains,         Asiatiques, Polynésiens, ...
      - Femmes (70%), Hommes (30%)
      - Ages : de 1 mois à 70 ans
      - 250 Critères de sélection
      - 120 pathologies représentées
        . Psoriasis
        . Dermatite atopique
        . Dermite séborrhéique
        . Acné,
        . Herpès,
        . ... http://www.pharmasca.../pluspharma.htm

Et puis ça permet de gagner 3 tunes

Citation

Indemnités versées en fin d’étude

> Les tests donnent lieu au versement d’indemnités qui        tiennent compte du nombre de rendez-vous et du        temps passé au Laboratoire Dermscan.
    > Ces indemnités, non-imposables, varient de 15 à
       2 000 € et ne peuvent excéder 3 800 € par an.
    > Elles vous seront versées entre le 15 et le 20 du mois        qui suit la fin de l’étude par virement bancaire
       (Ex. : un test terminé le 01/03 ou le 30/03 sera              indemnisé entre le 15 et le 20/04). http://www.volontair...pez.htm#appoint

Avez vous déjà participé à ce genre de tests, ou peut etre connaissez vous quelqu'un qu'il l'ait fait, et qu'en pensez vous?

#2 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 11:01

Je viens de poster ceci qui  donne un autre avis:

Citation

Histoire de redonner confiance dans ce système:

Une émission récente de la BBC récente a présenté les résultats d'une enquête sur les essais cliniques en Inde. Cette enquête a permis de mettre à jour quelques pratiques inquiétantes. Le résumé est publié sur le site de la revue Applied Clinical Trials.
Plus de 75 % des 50 principales compagnies pharmaceutiques occidentales conduisent actuellement des essais en Inde  et l’on estime que d'ici 2010, il pourrait y avoir deux millions de patients inclus en Inde. Le malaise exprimé est que certains de ces patients étaient ignorants de leur participation à des essais. Plusieurs patients ont été interviewés, déclarant qu'ils avaient pris les médicaments de l’essai parce que leur docteur leur a demandé ! Selon les journalistes, ils n'ont eu aucune conscience de ce que sont les drogues testées, leurs effets potentiels. Ces patients étaient tous très pauvres, et ont clairement indiqué leur confiance envers leurs médecins.
Comme quoi le consentement éclairé n’est pas encore une procédure universelle !

No comment

source: Recherche clinique . com

source: Onnous cachetout: créer des maladies....

#3 Clone257

Clone257

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 11:05

J'ai une amie très proche qui a testé ledit laboratoire, il y a quelques années déjà. Toujours l'appat de l'argent (ils recrutent en majorité des étudiants, car zéro "contrainte" pour eux, pas comme un job, et en plus de ça le labo était implanté a côté du campus universitaire.... non non c'est pas du tout vicelard....  :tss:  )...
Bref, mon amie a dû le faire 2 fois je crois, mais ça s'est limité à des crèmes de soin ou anti-éczéma, pour voir si elle ne faisait pas de réaction etc, elle allait faire un "bilan" au labo une fois par semaine et voilà.... sachant qu'il y en a plein (de testeurs) qui "grugent", reviennent au labo ac le tube de pommade vide en en ayant jamais mis....
Plus tard elle (mon amie) a voulu tester quelque chose de plus balèze, enfin elle hésitait pas mal, c'était plus du tout le meme labo et là en l'occurence on te refilait des produits et tu devais rester hospitalisé 1j + 1 nuit pour divers tests... elle a réfléchi, pesé certain de mes arguments (ultra contre) et a refusé... heureusement.... Evidemment : inutile de dire que là ds le cas de tests en hosto c'est bien payé.... mais quel est le prix de ta santé pour la suite.... entre tester un shampoing et tester une merde qui va te flinguer la santé à vie : y'a un pas à ne pas franchir....

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 novembre 2006 à 12:08

Par curiosité, j'ai demandé des infos, il y a un an, à un de ces laboratoires. depuis, sans que je n'aie rien demandé, ils m'envoient au moins une fois par mois une ou plusieurs annonces de tests rémunérés. La majeure partie des produits à tester sont des... antidépresseurs !

Si j'ai demandé ces infos, c'est parce qu'une connaissance a effectué des tests d'un tel produit, pendant une semaine hospitalisé il a du avaler plus d'une centaines de gellules. Au dire d'amis qu'on a en commun, il a changé après. Semblait moins drôle, plus "blasé".

La prime qui est offerte, c'est une prime d'indemnisation. Comme ça, si le patient a un problème de santé du à des effets secondaires, il ne peut pas se retourner contre le laboratoire...
C'est particulièrement vicieux, car les sommes offertes sont tentantes, et nombreux sont les personnes qui se laissent piéger...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 15:11

C'est sur que l'appat du gain gagné facilement sans trop d'efforts doit etre assez tentant surtout pour jeunes qui n'ont pas trop envie de se casser la tête et qui ne pense pas trop à leur santé, ou d'autres qui n'ont peut etre pas d'autres solutions pour bouffer.

Je ne sais pas par quel mécanisme fiscal ces indemnités échappent à l'impot...

J'ai entendu récemment parlé de médecins qui proposait à des mères de famille lors de consultation "d'essayer" de nouveaux vaccins sur leurs enfants, je ne sais pas si c'est une rumeur et dans quelle mesure des médecins de ville peuvent jouer ce rôle de rabattage.